DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?

Aller en bas 
+11
Croquin83
Zaratoustra
J&B
ptrem
Hillel31415
k11
humanlife
Jo59000
Pignon
Arnaud Dumouch
Théodéric
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 17:03

RenéMatheux a écrit:
Oh que si! 2000 ans d'expérience!
Ainsi les ennemis de Dieu sur ce forum sont facilement repérables. siffler

Je t'en pris, essaye dé penser avec un peur plus d'objectivité.

Tu penses posséder une expérience de 2000 ans ? mais tu as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 19:24

No
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 6:16

Petilouis a écrit:
.

Théoderic,

Là je trouve ... que ...

Trouver bizarre à ce que dit Marie en conseillant de faire une médaille qu’elle rendra selon ses désirs, réellement miraculeuse pour celui qui l’a porte ... et qui y croit, et même pour certains qui n’y croient pas.

Ce qui est chair est chair ... mais n’oublie pas que tu es (toujours)  chair ... pas encore esprit.

C’est pour tous, nous de chair, que cette médaille peut porter ses fruits à notre esprit, et pas seulement, et de plus même au notre insu, car qu’y a-t-il de plus discret que les manifestation divines, combien de fois Marie Reine des cieux  intervient auprès du Roi des Rois, Dieu, sans que nous le sachions.

Marie, Reine seconde après Dieu ... aux cieux ... remplie de Grâce.
Qu’est la Grâce ?   Si ce n’est Dieu.

Et nous, réellement insignifiante poussière et pourtant à l’âme si convoitée par Dieu et Marie.
Combien de fois Jésus nous a conseillé de ne point juger, même les hommes, mais s’agissant de Marie content-on nous de la vénérer elle sait je pense, mieux que nous ... ce qui peut nous aider, nous convenir.

Ne le crois-tu pas  ?

Es-tu déjà allé à la messe rue du bac un 15 Aout ?  Tu pourrais voir à quel point il se trouve de la dévotion (et non de l’adoration, ni d’idolatrie) à notre Reine, celle de Dieu.


Point de vue de Petilouis  ...  seulement.

.

je crois en la Vierge Marie puisque je Vis aussi de l'esprit !

mais je ne peux ré écrire les Évangiles ni les enseignements des Apôtres ni l'ancien testaments !

Marie pour croire n'a eu besoin d'aucun objet !
Jésus pour nosu Sauver n'a proposer aucun Objet
les Apôtres pour Croire et Vivre du Saint Esprit n'ont eu besoin d'aucun objet
et ils ne nous enseignent pas d'en utiliser ou rechercher !

Jésus a Bien dit "l'ESPRIT PRENDRA EN MOI ET VOUS LE DONNERA !" Voila la Vie d'un Baptisé c'est cela
Dieu en Varie Pas !

Jésus m'Aide le Ciel m'Aide les Anges m'aident Marie m'Aide mais tout Est Esprit désormais Paul l'a Dit " RECHERCHEZ LES REALITES D'EN HAUT NON PAS CELLES DE LA TERRE CAR C EST EN HAUT QU'EST VOTRE ESPERENCE AVEC LE CHRIST ASSIS A LA DROITE DE DIEU !"

le vielle homme va vouloir s'attacher a des objets , mais Dieu ne Nourrit que l'homme Nouveau Né en Christ l'Homme Spirituel !
quoi que vous puissiez dire " Nul ne peut faire varier la parole du Seigneur !"

vous êtes tous a dire " il faut croire sans voir !" mais vous voulez avoir des statues et icônes a voir des objets a tenir à la main !
donc vous prétendez enseigner une chose mais agir en contradiction avec ce que vous dite ! si vous n'avez pas plus de cohérence ne vous étonnez pas que le peuple soit si égaré !

Jésus nous a Donné LUI-Même En Esprit, c'est largement suffisant mais il faudrait le prendre au Sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 6:22

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oh que si! 2000 ans d'expérience!
Ainsi les ennemis de Dieu sur ce forum sont facilement repérables. siffler

Je t'en pris, essaye dé penser avec un peur plus d'objectivité.

Tu penses posséder une expérience de 2000 ans ? mais tu as quel âge ?

là tu es de mauvaise fois et tu t'amuse encore a ne pas comprendre c'est indigne Florence yvonne !

il ne dit pas qu'il a 2000ans mais que l'Eglise a 2000 ans d'expérience ! c'est médiocre quand tu fais exprès de ne pas comprendre vraiment c'est moche !
tu as dis t'y amuser régulièrement a jouée celle qui ne comprend pas !
mais ce n'est alors rien d'autre que du trollage du mépris !

ensuite tu prétend t'étonner que René se fâche !!?
arrête de provoquer les gens !!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 7:12

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oh que si! 2000 ans d'expérience!
Ainsi les ennemis de Dieu sur ce forum sont facilement repérables. siffler

Je t'en pris, essaye dé penser avec un peur plus d'objectivité.

Tu penses posséder une expérience de 2000 ans ? mais tu as quel âge ?

là tu es de mauvaise fois et tu t'amuse encore a ne pas comprendre c'est indigne Florence yvonne !

il ne dit pas qu'il a 2000ans mais que l'Eglise a 2000 ans d'expérience !
Quelle Eglise ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 9:22

L'Eglise que le Christ a bati sur Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 12:00

RenéMatheux a écrit:
L'Eglise que le Christ a bati sur Pierre!
L'Eglise que le Christ a bâtie, ne l'a pas été sur Pierre, mais sur Lui-même. C'est lui la pierre angulaire, pas Pierre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 12:09

Théoderic,  

Crois-tu aux apparitions de la Vierge Marie  ?   ( reconnues par l’Eglise s’entend)
Ce qu’elle nous conseille ou nous demande lorsqu’elle daigne se manifester sur terre est pour un croyant me semble-t-il  du plus haut intérêt.
Mais bien sûr aucune obligation pour un chrétien d’y croire ... à ces apparitions.

Comme lorsqu’elle vient nous informer ... de son Immaculée Conception.
Bien avant le dogme décrété .  
Nous avons beaucoup a apprendre ... de Marie, modèle parfait.

"  Marie pour croire n'a eu besoin d'aucun objet !
" Jésus pour nosu sauver n'a proposer aucun Objet

Jésus pour nous rappeler et confirmer sa présence permanente nous a laissé le sacrement de la communion (avec le pain et le vin).

Marie, elle,  pour croire n’avait besoin d’aucun objet, bien sûr, mais elle a jugé que pour    nous, ... il valait mieux nous en donner ... pour que nous puissions nous rappeler ce qu’ Elle nous a dit.
L’humain oublie si facilement, en doutes-tu.

Émettre des hypothèses, doutes ou interrogations quand on parle des sujets d’en haut, qui nous dépassent de très loin ... ne peut que nous induire en erreur.

Mais j’écris ceci, crois-le, en toute amitié.

Tu ne m’as pas dit si tu t’es déjà rendu rue du bac ...

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 13:47

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'Eglise que le Christ a bati sur Pierre!
L'Eglise que le Christ a bâtie, ne l'a pas été sur Pierre, mais sur Lui-même. C'est lui la pierre angulaire, pas Pierre.

Ah oui! C'est vrai! Les TJ truque la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 14:59

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oh que si! 2000 ans d'expérience!
Ainsi les ennemis de Dieu sur ce forum sont facilement repérables. siffler

Je t'en pris, essaye dé penser avec un peur plus d'objectivité.

Tu penses posséder une expérience de 2000 ans ? mais tu as quel âge ?

là tu es de mauvaise fois et tu t'amuse encore a ne pas comprendre c'est indigne Florence yvonne !

il ne dit pas qu'il a 2000ans mais que l'Eglise a 2000 ans d'expérience !
Quelle Eglise ?

Celle QUi Vit du Christ et de Son Esprit " Moi en vous vous en Moi comem le Père et Moi Sommes 1 !" il ne s'agit pas que de papier en encre ; mais de Présence et Vécu !

a chacun de se reconnaitre ou pas !
Jésus dit " la Vérité a était reconnue Juste par ses enfant (par les Siens) "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 15:07

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'Eglise que le Christ a bati sur Pierre!
L'Eglise que le Christ a bâtie, ne l'a pas été sur Pierre, mais sur Lui-même. C'est lui la pierre angulaire, pas Pierre.

Jésus Verbe Divin Est LE ROC ETERNEL Unis au Père " le Père et Moi Sommes 1 !"

quand le Verbe Dit a un Homme " Je T'établit Roc " il faut bien regarder ce que Dieu Fonde Alors !! comem disait Un maitre Juif aux Pharisiens (Gamaliel) " n'allez pas vous trouver en opposition avec Dieu !" c'ets pas qu'il avez la foi en Christ -trop remplis de lui-même ?) mais il été prudent ayant vu combien de foi les religieux juifs avaient tenu tête a Dieu depuis leur appel a Le Servir !

tu devrais essayer d'écouter Le Verbe dire "Mon Père t'a montré cela , donc Il T'a Choisi et Moi Je valide la Volonté du Père en T'établissant Roc !"
oui y a eu des Pierres qui seront fermement Jugés pour leur compromission personnelle , cela n'empêche pas ce que Jésus Dit !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 15:35



Bonjour PetiLouis ,

je répond en vert (pas en prose) dans te sligne sen espérant que la couleur soit lisible

Petilouis a écrit:
Théoderic,  

Crois-tu aux apparitions de la Vierge Marie  ?   ( reconnues par l’Eglise s’entend)
Ce qu’elle nous conseille ou nous demande lorsqu’elle daigne se manifester sur terre est pour un croyant me semble-t-il  du plus haut intérêt.
Mais bien sûr aucune obligation pour un chrétien d’y croire ... à ces apparitions.

je Crois à la vierge Marie comem Annoncée dans les Évangiles , et quelle est la Personne la plus Accomplie en Christ par la Grace du Père , on peut la comparer a ce que fut Abraham pour les Juifs , elle l'est pour nous Spirituellement !
Puisque la 1ere a Dire Oui et a Recevoir le Christ en elle et partager Charnellement (pour autant qu'Il soit Chair) Sa Vie Chair et Sang !


Comme lorsqu’elle vient nous informer ... de son Immaculée Conception.
Bien avant le dogme décrété .  
Nous avons beaucoup a apprendre ... de Marie, modèle parfait.

"  Marie pour croire n'a eu besoin d'aucun objet !
" Jésus pour nosu sauver n'a proposer aucun Objet

Jésus pour nous rappeler et confirmer sa présence permanente nous a laissé le sacrement de la communion (avec le pain et le vin).

Heu là tu me scandalise qu'en même !!
Le Corps et Sang du Seigneur et Notre sauveur Jésus Christ ne Sont nullement Objet ! Ils Sont Lui parmi nous au Milieu de nous LA Vie Unie et Partagée , Cette Chair ce Sang ne sont pas celle d'un Mort Mais du Ressuscité Sa Vie de Dieu Aujourd'Hui Qui nous Nourrit d'Esprit et qui nous tient Vivant De Lui et EN Lui qui déja nourrit notre Corps Spirituel dans l'Unité !
Vérité que les Anges nous envient , alors t'entendre Écrire (ou entendre) que ce serait Objet j'en pleure de détresse !
(ja'i le devoir te l'écrire )


Marie, elle,  pour croire n’avait besoin d’aucun objet, bien sûr, mais elle a jugé que pour    nous, ... il valaitmieux nous en donner ... pour que nous puissions nous rappeler ce qu’ Elle nous a dit.
L’humain oublie si facilement, en doutes-tu.

Émettre des hypothèses, doutes ou interrogations quand on parle des sujets d’en haut, qui nous dépassent de très loin ... ne peut que nous induire en erreur.

Honnêtement si on a reçu Son Esprit si Vraiment on Désir Connaitre Notre seigneur et Sauveur et Vivre de LUI , nous n'avons nullement besoin d'aucun objet (sinon Jésus et les Apôtres nous l'auraient Dit ce qu'ILs ont Tous pris grand soins de ne pas faire )
Jésus d'on on ne peut douter de la Compassion la Commisération a notre faiblesse a notre humanité nous Dit " EN MOI VOUS N'AVEZ TROUVÉ AUCUNE OCCASION DE CHUTE !" si nous donner un objet avait apporter le moindre Bien supplémentaire Il n’aurait pas hésité une seconde à le faire ! IL n'en est rien , EN Lui PAR Lui nous avons Tous par le Don de Son Esprit !

Paul ne cesse de reprendre les Églises en leurs disant " recherchez les Réalités d'En Haut non celles de la terre !"
Marie Est au Ciel , elle nous Offre ce qu'elle même a reçoit de Son Fils et Du Père= les Biens du Ciel a l'Image de Son Fils !
si il faut mieux croire sans voir , alors tout objet médaille ou autre contredit cela cet enseignement d efoi et de fait est plus nuisible que bénéfique !
Même Jésus a préféré disparaitre a nos Yeux et Revenir dans l'Invisibilité de l'esprit afin de nosu faire Naitre et Grandir dans la Vérité d'En Haut , Marie ne peut qu'agir Ainsi puisqu'ele aussi "fait tout ce qu'Il dit et Fait Lui-Même "
Jésus nous Dit " Le Fils Fait Tout ce qu'Il voit faire au Père !" marie fait donc Tous ce qu'elle Voit Faire au Christ !"
EN Christ nos sommes passé de ce monde au Royaume , c'est a cela et cela seul que nous devons travailler et prendre Chair d'En Haut :sts: !

quand j'étais hospitalisé a Paris mes parents m'ont promenés a divers endroit d'on peut être Rue du Bac, mais ils nous sommes allé plusieurs fois a lourde set aprés mon accident je me suis rendu pour voir et chercher a comprendre , en divers lieux où Marie seraient apparue ( mais aussi là où sont les corps des Saints non décomposés) , donc Lourdes , Pontmain, Pellevoisin etc etc !

la Foi c'est le Christ l'Amitié Divine Sa Présence l'Amitié Céleste déja dans l'Eglise et avec nos Frère Angéliques !si cela ne me suffit pas un bout de papier une peinture une statue n'importe rien à la Vérité !

Amicalement aussi !




Mais j’écris ceci, crois-le, en toute amitié.

Tu ne m’as pas dit si tu t’es déjà rendu rue du bac ...

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 18:12

RenéMatheux a écrit:
No

Heureusement que tu es là, le forum ne serait pas aussi drôle sans toi

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 18:13

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oh que si! 2000 ans d'expérience!
Ainsi les ennemis de Dieu sur ce forum sont facilement repérables. siffler

Je t'en pris, essaye dé penser avec un peur plus d'objectivité.

Tu penses posséder une expérience de 2000 ans ? mais tu as quel âge ?

là tu es de mauvaise fois et tu t'amuse encore a ne pas comprendre c'est indigne Florence yvonne !

il ne dit pas qu'il a 2000ans mais que l'Eglise a 2000 ans d'expérience ! c'est médiocre quand tu fais exprès de ne pas comprendre vraiment c'est moche !
tu as dis t'y amuser régulièrement a jouée celle qui ne comprend pas !
mais ce n'est alors rien d'autre que du trollage du mépris !

ensuite tu prétend t'étonner que René se fâche !!?
arrête de provoquer les gens !!

Quand la mauvaise foi atteint un tel niveau, parfois la seule réponse, c'est le second degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 20:53

.

Théoderic,

Tu cites ... (en bleu). Le texte en vert était très lisible, merci.

je Crois à la vierge Marie comem Annoncée dans les Évangiles , et quelle est la Personne la plus Accomplie en Christ par la Grace du Père , on peut la comparer a ce que fut Abraham pour les Juifs , elle l'est pour nous Spirituellement !
Puisque la 1ere a Dire Oui et a Recevoir le Christ en elle et partager Charnellement (pour autant qu'Il soit Chair) Sa Vie Chair et Sang !

Comme lorsqu’elle vient nous informer ... de son Immaculée Conception.
Bien avant le dogme décrété .  
Nous avons beaucoup a apprendre ... de Marie, modèle parfait.

"  Marie pour croire n'a eu besoin d'aucun objet !
" Jésus pour nosu sauver n'a proposer aucun Objet


Jésus pour nous rappeler et confirmer sa présence permanente nous a laissé le sacrement de la communion (avec le pain et le vin).

Heu là tu me scandalise qu'en même !!
Le Corps et Sang du Seigneur et Notre sauveur Jésus Christ ne Sont nullement Objet ! Ils Sont Lui parmi nous au Milieu de nous LA Vie Unie et Partagée , Cette Chair ce Sang ne sont pas celle d'un Mort Mais du Ressuscité Sa Vie de Dieu Aujourd'Hui Qui nous Nourrit d'Esprit et qui nous tient Vivant De Lui et EN Lui qui déja nourrit notre Corps Spirituel dans l'Unité !
Vérité que les Anges nous envient , alors t'entendre Écrire (ou entendre) que ce serait Objet j'en pleure de détresse !
(ja'i le devoir te l'écrire )


Heu là,
...  je te scandalise quand même ?  ... là alors je crois que nous ne sommes plus sur les mêmes rails ... pour que tu trouves que je te scandalise  !
Tu te dis chrétien ...  actuellement c’est un qualificatif ... très vague, c’est vraiment vrai.
Peux-tu me préciser alors de quelle Eglise,  car beaucoup se disent ... chrétien.

Et je ne souhaite plus risquer de te scandaliser.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 6:40

A lire aussi ...


.
Djamel:  dans ...  un message à Arnaud Dumouch   

Dim 19 Jan 2020, 15:25


J’avais déjà vu la distribution des hosties a la Chapelle Miraculeuse, rue du Bac à Paris, chapelle que je recommande a tout le monde tellement il y règne une ambiance de joie et de dévotion ! Mais il est vrai que la cérémonie dans sa totalité, c'est la 1ere fois et j’étais absolument fasciné, surtout quand il a élevé les saintes espèces.

oui vous avez toute a fait raison : par exemple mes parents ont une grande estime envers les cathos pratiquants, ils ne sont pas si différents de nous nous disaient ils. Les temps ont bien changé depuis mai 1968 malheureusement

on recevait d'ailleurs une sœur, d'une extrême gentillesse, qui soignait mon père, j’étais fascine par cette dame à la fois étrangère et si proche



Un témoignage  ...  vrai.

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 9:42

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oh que si! 2000 ans d'expérience!
Ainsi les ennemis de Dieu sur ce forum sont facilement repérables. siffler

Je t'en pris, essaye dé penser avec un peur plus d'objectivité.

Tu penses posséder une expérience de 2000 ans ? mais tu as quel âge ?

là tu es de mauvaise fois et tu t'amuse encore a ne pas comprendre c'est indigne Florence yvonne !

il ne dit pas qu'il a 2000ans mais que l'Eglise a 2000 ans d'expérience ! c'est médiocre quand tu fais exprès de ne pas comprendre vraiment c'est moche !
tu as dis t'y amuser régulièrement a jouée celle qui ne comprend pas !
mais ce n'est alors rien d'autre que du trollage du mépris !

ensuite tu prétend t'étonner que René se fâche !!?
arrête de provoquer les gens !!

Quand la mauvaise foi atteint un tel niveau, parfois la seule réponse, c'est le second degrés.

Arretez de polluer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 11:28

Il faut se recentrer sur l'essentiel . Les apparitions à sœur Catherine Labouré ont été reconnues et le pape Pie XII a canonisé cette religieuse en 1947 .

C'est le texte suggéré par l'apparition , à graver sur une médaille , qui est important : " ô Marie conçue sans péché , priez pour nous qui avons recours à vous " .

C'est un aide-mémoire pour la demande d'intercession . Ce n'est pas un gri-gri ni un objet d'idolâtrie .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 13:01

Petilouis a écrit:
.

Théoderic,

Tu cites ... (en bleu). Le texte en vert était très lisible, merci.

je Crois à la vierge Marie comem Annoncée dans les Évangiles , et quelle est la Personne la plus Accomplie en Christ par la Grace du Père , on peut la comparer a ce que fut Abraham pour les Juifs , elle l'est pour nous Spirituellement !
Puisque la 1ere a Dire Oui et a Recevoir le Christ en elle et partager Charnellement (pour autant qu'Il soit Chair) Sa Vie Chair et Sang !

Comme lorsqu’elle vient nous informer ... de son Immaculée Conception.
Bien avant le dogme décrété .  
Nous avons beaucoup a apprendre ... de Marie, modèle parfait.

"  Marie pour croire n'a eu besoin d'aucun objet !
" Jésus pour nosu sauver n'a proposer aucun Objet


Jésus pour nous rappeler et confirmer sa présence permanente nous a laissé le sacrement de la communion (avec le pain et le vin).

Heu là tu me scandalise qu'en même !!
Le Corps et Sang du Seigneur et Notre sauveur Jésus Christ ne Sont nullement Objet ! Ils Sont Lui parmi nous au Milieu de nous LA Vie Unie et Partagée , Cette Chair ce Sang ne sont pas celle d'un Mort Mais du Ressuscité Sa Vie de Dieu Aujourd'Hui Qui nous Nourrit d'Esprit et qui nous tient Vivant De Lui et EN Lui qui déja nourrit notre Corps Spirituel dans l'Unité !
Vérité que les Anges nous envient , alors t'entendre Écrire (ou entendre) que ce serait Objet j'en pleure de détresse !
(ja'i le devoir te l'écrire )


Heu là,
...  je te scandalise quand même ?  ... là alors je crois que nous ne sommes plus sur les mêmes rails ... pour que tu trouves que je te scandalise  !
Tu te dis chrétien ...  actuellement c’est un qualificatif ... très vague, c’est vraiment vrai.
Peux-tu me préciser alors de quelle Eglise,  car beaucoup se disent ... chrétien.

Et je ne souhaite plus risquer de te scandaliser.

Amicalement .

qu'Est-ce qu'Être Chrétien ?

je te conseil un formidable Livre " les Actes des Apôtres !" a Antioche on nomme ainsi ceux qui suivent et enseignent" la Voie " c'est a dire ceux qui Croient et Vivent le Christ !
d'Eglise il n'y en a qu'Une celle qui Vit du Christ et de Son Esprit car c'Est l'Esprit qui fait l'Eglise !
les conflits de dénominations ne font que jeter le discrédit sur la Vérité et l'Amour de Dieu Parmi nous et EN nous !

lorsque l'on en arrive a s'entretuer a se trahir au Nom de Dieu c'est que l'ona perdu Jésus Lumière de nos vie !
et les dénominations l'on fait a de trop nombreuses reprises !
l'Eglise donne Sa Vie mais ne tue pas , c'est le Principe de Base que le Christ Engendre en une âme qui LE Connait !
depuis 2020 ans l'histoire parle par et en elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 16:07

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je t'en pris, essaye dé penser avec un peur plus d'objectivité.

Tu penses posséder une expérience de 2000 ans ? mais tu as quel âge ?

là tu es de mauvaise fois et tu t'amuse encore a ne pas comprendre c'est indigne Florence yvonne !

il ne dit pas qu'il a 2000ans mais que l'Eglise a 2000 ans d'expérience ! c'est médiocre quand tu fais exprès de ne pas comprendre vraiment c'est moche !
tu as dis t'y amuser régulièrement a jouée celle qui ne comprend pas !
mais ce n'est alors rien d'autre que du trollage du mépris !

ensuite tu prétend t'étonner que René se fâche !!?
arrête de provoquer les gens !!

Quand la mauvaise foi atteint un tel niveau, parfois la seule réponse, c'est le second degrés.

Arretez de polluer le forum.

Et tu fais quoi, là, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 16:13

Je vous demande de nous foutre la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 17:14

Parles pour toi SVP

Et je te demanderais un peu de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 17:21

Théoderic,


Quand l’on dit suivre Jésus, le Christ, il n’y a pas lieu de le cacher ou  de l’occulter ... il se trouve différentes façons de suivre l’enseignement de Jésus.
Ce n’est pas parce que l’on dit  :  Seigneur, Seigneur  ( ou Jésus, Jésus, ) que l’on suit son enseignement.
Ne le reconnaissent même pas ... quand ils le lisent.
Comme je l’ai lu bien des fois de ta part,  il faut des actes, reconnaître ses actes ... c’est  ...  aussi  ... ne pas avoir peur d’indiquer sa confession.

Il ne me semble pas que ce soit ton cas.

Combien qui se disent Chrétiens ...   ne sont plus sur la route qui mène au Christ tout en le revendiquant.
Me conseiller de lire un livre  ...  si mes propos sont à même de te scandaliser ... comment veut-tu que je  puisse prendre la peine  de  m’intéresser à ce livre ? le titre ... m’importe peu.

Le respect de l’autre se trouve dans ma ligne de conduite et ma voie est tracée vers le seul vrai Dieu
Mais je te laisse toute liberté de communiquer   ...   ou non.


Petilouis
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 21:29

florence_yvonne a écrit:
Parles pour toi SVP

Et je te demanderais un peu de respect.

Un peu de respect quand vous ne cessez de m'agresser?
Un peu de respect quand la majorité de vos interventions sont de pures affirmations mais contredisant toujours le christianisme? Mais qu'est ce que foutez sur un forum catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 4:44

Petilouis a écrit:
Théoderic,


Quand l’on dit suivre Jésus, le Christ, il n’y a pas lieu de le cacher ou  de l’occulter ... il se trouve différentes façons de suivre l’enseignement de Jésus.
Ce n’est pas parce que l’on dit  :  Seigneur, Seigneur  ( ou Jésus, Jésus, ) que l’on suit son enseignement.
Ne le reconnaissent même pas ... quand ils le lisent.
Comme je l’ai lu bien des fois de ta part,  il faut des actes, reconnaître ses actes ... c’est  ...  aussi  ... ne pas avoir peur d’indiquer sa confession.

Il ne me semble pas que ce soit ton cas.

Combien qui se disent Chrétiens ...   ne sont plus sur la route qui mène au Christ tout en le revendiquant.
Me conseiller de lire un livre  ...  si mes propos sont à même de te scandaliser ... comment veut-tu que je  puisse prendre la peine  de  m’intéresser à ce livre ? le titre ...  m’importe peu.

Le respect de l’autre se trouve dans ma ligne de conduite et ma voie est tracée vers le seul vrai Dieu
Mais je te laisse toute liberté de communiquer   ...   ou non.


Petilouis
.
.

tu t'emballes pour Rien !!

le livre en question est la suite des Évangiles ( n'aurais tu donc jamais lu les Évangiles et Actes des Apôtres en entier avec leurs enseignements ? (quel drôle de Baptisé alors !!)

et si il e faut être d'une dénomination c'est ton affaire, moi je e reconnais du Christ et Il m'a Accordé Son Esprit , j'ai été Baptisé au Nom du Père Seigneur Jésus et la Réalité et le Don de l'Esprit !

l'Eglise est celle qui Vit de l'Esprit du Christ c'Est Lui qui la Rend Universel , les disputes de clochers m'importe peu !
tout comem Jésus ne s’intéresse guère quand on lui demande si on doit prier sur la montagne ou au temple La Vérité Est Au delà cela !

et si j'ai écris que c'était à la limite de me scandaliser ton propos c'est parce que tu as écris que l'Eucharistie et le Sang du Christ étaient des objets laissé par Jésus !
de la part d'un Baptisé qui se dit catholique Oui ça me scandalise !
on parlait d'objet et tu m'a répondu cela , je ne pouvais que te signaler l'énormité que cela représente !
Le Fils de Dieu Notre Seigneur Jésus nous Donne Sa Chair Son Sang et ce ne serait que des objets !? Sad Sad

je ne t'ai pas tapé dessus je signale combien c'est hors de la foi Chrétienne et même Catholique d'on tu dis être  !

et pour répondre à la difficulté que Marie donnerait des objets pour recevoir des grâces , je voudrais signaler que Jésus Promet Son Action juste en ayant Foi en Lui en et Son Sacrifice , Marie ne peut donc allez que dans ce sens de Foi Spirituelle Confiance et Connaissance de l'Ecriture pour comprendre Sa Promesse et Présence !
que Marie dise  ce que l'Eglise réalise  " je suis l'immaculée conception " je le comprend mais il n'y a besoin d'aucun objet pour saisir une Vérité Spirituelle , sinon Jésus nous en aurait donné de stas vu ce qu'Il a Révélé !

pour le peu que je connais , ça commence a faire les objets pour une Foi qui se veut  " croire sans voir !" quelle contradiction au bout du compte !
chapelet dizain médaille collier scapulaire statue , et combien d'autres apparitions ou il y aurait d'autres objets ?
cela commence a faire pour un " croire sans voir !"

Marie demande que l'on Croit en Son Fils Tout est Écrit il faut lire les Apôtres et les premiers Chrétiens avaient l'Ecriture et l'Esprit Saint avec la Cène et cela leurs a suffit pour convertir des peuples entiers , peuples autrement plus violents que notre époque !
on a des tas d'objets des statues mais on est pas fichu d’en faire le dixième et surtout pas de retrouver une telle Vie dans l'Esprit et Puissance de l'Esprit , eux ne cherchaient pas ailleurs que dans la Vie de l'Esprit voila la plus grosse différence et notre dispersion par rapport a eux !

Marie vu qu’elle est au Ciel peut nous aider a Vivre de l'Esprit mais il n'y a besoin d'aucun objet vu que Tout Est en Christ et Christ en Dieu le Père !!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 7:32

.

Théoderic,

Tu cites :   En bleu ...

"  Marie pour croire n'a eu besoin d'aucun objet !
" Jésus pour nosu sauver n'a proposer aucun Objet
Jésus pour nous rappeler et confirmer sa présence permanente nous a laissé le sacrement de la communion (avec le pain et le vin).
Heu là tu me scandalise qu'en même !!
Le Corps et Sang du Seigneur et Notre sauveur Jésus Christ ne Sont nullement Objet ! Ils Sont Lui parmi nous au Milieu de nous LA Vie Unie et Partagée


Partagée ...  vers et pour nous chrétiens,
sous la forme du pain et du vin, représentés par l’ostie consacrée : en vrai corps et sang du Christ,  à la demande du prêtre.

Aucune pression de ma part à ton sujet,  
juste que je tente pour m’éclairer ...   de clarifier      tes convictions.

"    je Crois à la vierge Marie comem Annoncée dans les Évangiles , et quelle est la Personne la plus Accomplie en Christ par la Grace du Père "

Ce là c’était il y’a 2020 ans ...  les choses ont depuis évolués
(non pas changées)  
par ses apparitions et ses recommandations ... à Lourdes et a bien d’autres endroits elle nous a transmis des messages qui n’ont pas toujours étés (bien) compris des humains que nous sommes.

Y croire comme renseigné dans les Évangiles c’est bien trop restrictif maintenant ...  
que de révélations  superbes
   tu perds en te contentant de cela.

Mais si c’est ton point de vue ... il t’appartiens.

Pas d’autres commentaires, seulement mon point de vue.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 13:08

Petilouis a écrit:
.

Théoderic,

Tu cites :   En bleu ...

"  Marie pour croire n'a eu besoin d'aucun objet !
" Jésus pour nosu sauver n'a proposer aucun Objet
Jésus pour nous rappeler et confirmer sa présence permanente nous a laissé le sacrement de la communion (avec le pain et le vin).
Heu là tu me scandalise qu'en même !!
Le Corps et Sang du Seigneur et Notre sauveur Jésus Christ ne Sont nullement Objet ! Ils Sont Lui parmi nous au Milieu de nous LA Vie Unie et Partagée


Partagée ...  vers et pour nous chrétiens,
sous la forme du pain et du vin, représentés par l’ostie consacrée : en vrai corps et sang du Christ,  à la demande du prêtre.

Aucune pression de ma part à ton sujet,  
juste que je tente pour m’éclairer ...   de clarifier      tes convictions.

"    je Crois à la vierge Marie comem Annoncée dans les Évangiles , et quelle est la Personne la plus Accomplie en Christ par la Grace du Père "

Ce là c’était il y’a 2020 ans ...  les choses ont depuis évolués
(non pas changées)  
par ses apparitions et ses recommandations ... à Lourdes et a bien d’autres endroits elle nous a transmis des messages qui n’ont pas toujours étés (bien) compris des humains que nous sommes.

Y croire comme renseigné dans les Évangiles c’est bien trop restrictif maintenant ...  
que de révélations  superbes
   tu perds en te contentant de cela.

Mais si c’est ton point de vue ... il t’appartiens.

Pas d’autres commentaires, seulement mon point de vue.

Petilouis.

ce qui (évolue) depuis la Venue du Seigneur Jésus , c'est ce qu'Il a Révélé et Manifesté Donné = Sa Présence en nous par Son Esprit et donc l'Ouverture du Royaume de Dieu EN Esprit de Vérité !

donc ce qui ce produit avec Marie et sous bien d'autre formes c'Est le Royaume qui Advient !
de fait je en suis pas surprit que Marie y ai une Bonne Place ce que le Père a fait Avec Elle en lui confiant Son Fils a un sens Spirituel au Royaume !
je ne rejette pas ce que les Saints ont vu ni ce le Père et Seigneur expose des réalités d'En Haut a travers elle , ni ce qu'Elle dit ; simplement je dis que "si cela Est d'En Haut on ne va pas nous ramener dans un culte et une foi avec des objets Jésus en l'ayant JAMAIS Fait et Enseigné !"
je le redit Marie j'y Crois , je comprend ce que le Seigneur expose a nos âmes spirituelles (pas pour nos yeux psychiques) des Biens du Royaume en sa personne , et qui sont aussi ceux qui nous sont destinée !
Elle est la 1ere Accomplie au Royaume et celle qui est restée Pure et de fait peut Vire Dieu "Heureux les Cœurs Purs ils verront Dieu !" c'est bien la un sort Très Enviable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 14:19

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parles pour toi SVP

Et je te demanderais un peu de respect.

Un peu de respect quand vous ne cessez de m'agresser?
Un peu de respect quand la majorité de vos interventions sont de pures affirmations mais contredisant toujours le christianisme? Mais qu'est ce que foutez sur un forum catholique?

Et toi, que fais tu sur un forum catholique où tu ne fait qu'étaler ta mauvaise foi et la haine de ton interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 14:55

Citation : " Marie , pour croire , n'a eu besoin d'aucun objet " .

Quand même ! Les présents des mages , par exemple … C'est l'ange qui a allumé sa foi mais les cadeaux l'ont sûrement confortée .

Ensuite , si André Chouraqui a raison de croire que les maquisards juifs résistant aux collaborateurs de l'empire romain , étaient parfois hébergés à Nazareth , j'ose espérer qu'ils ne venaient pas toujours les mains vides ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 15:00

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parles pour toi SVP

Et je te demanderais un peu de respect.

Un peu de respect quand vous ne cessez de m'agresser?
Un peu de respect quand la majorité de vos interventions sont de pures affirmations mais contredisant toujours le christianisme? Mais qu'est ce que foutez sur un forum catholique?

Et toi, que fais tu sur un forum catholique où tu ne fait qu'étaler ta mauvaise foi et la haine de ton interlocuteur ?
Vous venez de vous décrire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 15:02

Mon pauvre, serais tu a bout d'arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 15:13

Pour tous  ...

.

.

Le 18 Février, anniversaire de Ste Bernadette.

Sainte Bernadette à qui est apparue la Sainte Vierge à Lourdes  
à ceux qui l’interrogent :  

« Je suis chargée de vous le dire,
( ce que la Sainte Vierge lui a communiqué)
pas de vous le faire croire ».

.
Idem   ...    Comme pour la médaille miraculeuse.

.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 17:33

boulo a écrit:
Citation : " Marie , pour croire , n'a eu besoin d'aucun objet " .

Quand même ! Les présents des mages , par exemple … C'est l'ange qui a allumé sa foi mais les cadeaux l'ont sûrement confortée .

Ensuite , si André Chouraqui a raison de croire que les maquisards juifs résistant aux collaborateurs de l'empire romain , étaient parfois hébergés à Nazareth , j'ose espérer  qu'ils ne venaient pas toujours les mains vides ...

Non là je en suis pa sd'accord ;

elle a dit "OUI" à l'Ange, elle n'avait que Sa Foi et sa compréhension des écriture et Surtout Son Coeur Pur !

ensuite 9 mois durant elle a portée la Réalisation de la Promesse sans aucun besoin de secourt d'objet et quand Jésus est né elle n'avait toujours pas d'objet , même pas une chambre hôtel !
les mages sont arrivés bien après !
donc elle a bien vécu sa Foi juste avec la Lumière Spirituelle qui lui parvenait au travers de son Cœur Pur disposé et Transparent !
Aucun objet ne lui a été accordé au mieux mais au pire la Croix puis la pierre roulée au tombeau le Matin de Pâques , mais là encore c'est la foi sans rien d'autre que l'Amour qui les a amenées là !

mener une personne a croire qu'une bénédiction du Ciel soit lié à la détention d'un objet c'est ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
» Neuvaine avec Sainte Catherine Labouré (rue du Bac, Médaille Miraculeuse)
» Témoignage à propos de la chapelle de la rue du Bac et de sa Médaille Miraculeuse (Sainte Catherine Labouré, miracle, apparition)
» 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse
» Témoignage de pèlerinage (saint Jacques de Compostelle, Israël, rue du Bac, ND des Victoires, Lisieux, Medjugorje ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: