DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La déliquescence du monde chrétien

Aller en bas 
+3
humanlife
Théodéric
Pignon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 02:54

Le christianisme est si puissant spirituellement, si vrai et bon, si au dessus des contingences matérielles que, d'un point de vue temporel nous allons nous faire bouffer.
Où sont passés les preux chevaliers chrétiens face à nos adversaires  ?
Je vous le dit, notre vision strictement spirituelle nous paralyse.
Pensez à sainte Jeanne et ses actes virils .
Jésus à chassé les marchands du temple, avec vigueur et sans concessions.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 03:20

Je vous donne mon sentiment en deux mots.
Plus nous avançons, plus nous développons les merveilles du christianisme, plus nous allons de l'avant dans le temps plus nous devenons spirituels & tolérants.
C'est ce qui nous sauvera spirituellement.
Temporellement c'est ce qui nous tuera.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 03:28

Pignon a écrit:
Le christianisme est si puissant spirituellement, si vrai et bon, si au dessus des contingences matérielles que, d'un point de vue temporel nous allons nous faire bouffer.
Où sont passés les preux chevaliers chrétiens face à nos adversaires  ?
Je vous le dit, notre vision strictement spirituelle nous paralyse.
Pensez à sainte Jeanne et ses actes virils .
Jésus à chassé les marchands du temple, avec vigueur et sans concessions.

Bonjour Pignon ,

Jésus dit "Mon Royaume n'est pas de ce monde , sinon les Miens auraient combattu pour Moi !"

on ne suit pas le christianisme , mais Jésus !
il ne nous est pas demandé d'incarner Jeanne d'Arc ou le chevalier X Y mais Jésus !!

le modèle du Baptisé c'Est Jésus , ou même les Apôtres une fois Baptisés , aucun n'a repris une épée même les virulents Pierre ou Paul voyant arriver la Croix n'ont pas repris l'épée !!

tu n'établira pas le Royaume de Dieu a coup de fusil ou de missile , si on le peut on ne le peut qu'avec la Puissance du Saint Esprit , si au lieu de vivre en semi païen semi Chrétien on veillait à se consacrer mieux , alors le Seigneur pourrait faire avec nous comme IL a fait Lui-Même " tous ce que J'ai fait vous pourrez le faire et même bien plus puisque Je monte Vers Mon Père et Votre Père !!"

c'est sûr si nous refaisions les actes que Jésus a fait qui rendent témoignage au Père , a nouveau des multitudes deviendraient croyantes et l’Église refleurirait sans avoir besoin de poigne !!
alors il faut choisir ou les Armes de l'Esprit du Christ
ou les armes de ce monde , mais tu finira par perdre ce que tu as gagner si tu emplois les armes du monde car " qui vit par l'épée périt par l'épée !!

aucune conquête issue de la violence ne restera à l’Église parce que l’Église c'Est le Royaume de Dieu pas celui de ce monde !!

c'est difficile d'entendre cela pour un homme jeune qui s'appuie encore sur sa virilité , Jésus nous a aidé " il faut mourir pour Vivre ! qui perd sa vie a cause de Moi et du Royaume la conserve pour la Vie Éternelle !"
Mère Thérésa a fait bien plus pour le Royaume et ce monde sans tirer une seule balle ni tenir une épée que Napoléon ou Pétain avec leurs millions de morts !!

il faut savoir si on veut servir le Royaume ou le monde , s c'est le Royaume Paul a fait la liste des armes du Chrétien , je ni trouve ni cheval ni épée de fer ni conquête politique

éphésiens 6

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.
Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 03:45

Cher Theo,
Merci pour ton intervention dans le débat.
J'aime tes analyses, sérieusement.
Nous sommes d'accord, le christianisme RÉEL est voué à être marginalisé, austracisé, c'est ainsi.
"C'est sa finalité" guillemets
Les ténèbres n'ont pas reconnu la lumière  dixit St Jean
C'est notre futur.
Pourquoi ?  Car nous avons théologiquement et spirituellement développé le christianisme jusqu'à son apogée.
Notre destinée consiste à s'extraire du TEMPOREL.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 03:55

Mais, je m'oppose à cette destinée, pour un temps.
Faites la même chose ou perissez, prématurément ...
Notre finalité c'est la croix et la kenose, d'accord, ce temps est-il déjà venu ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 04:40

Pignon a écrit:
Mais, je m'oppose  à cette destinée, pour un temps.
Faites la même chose ou perissez, prématurément ...
Notre finalité c'est la croix et la kenose, d'accord,  ce temps est-il déjà venu ?


si nos pays étaient restaient un peu Chrétiens on pourrais s'éviter de grosses difficultés , mais ils sont aveugles a souhait !!
même Merkel fille de Pasteur est capable de choix qui laisse plus que dubitatifs ! leurs calculs politique sont désastreux et comme en plus ils s'appliquent a valider ce que l’Église annonce être des péchés graves , on ne peut pas espérer essayer de peser dans un gouvernement !!

donc on le voit arriver et on aime pas trop le reconnaitre ni dire Amen , mais la Croix arrive il faut s'y préparer !
c'est prématuré ?? si on y regarde on est jamais prés !
Jésus dit " Mon Dieu mon Cœur Est Prés Mon Cœur est prés !!" est-ce que nous avons préparé notre cœur ou pas ?!
si on est pas près il faut y travailler des jours pénibles sont devant nous il n'y a pas d’échappatoiree, Le Seigneur sera avec nous mais ce sera pénible !

il faut se méfier de nous-même lorsque 'lon discerne la Croix , nous somme comme Jean Baptiste qui disait " est-ce Toi ? ou devons nous en attendre un autre !?"

Jésus a répondu allez dire a Jean
21A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles. 22Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 23Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

nous avons perdu une grande partie de la réponse au niveau de l'action Chrétienne , ce que Jésus faisait nous ne le faisons plus , ce qui nui à la conversion de beaucoup qui ont besoin de voir et recevoir les Bontés du Seigneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 05:11

Nous sommes à un tournant de l'histoire, Théo  !
Soit c'est la Kenose direct soit c'est le rebond pour un temps ... je souhaite savoir quel est notre virage à prendre, selon toi  ... histoire de pas se tromper d'époque et de timing.
C’est soit Jeanne d'Arc soit la passion, voilà l'enjeu.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 05:34

Le côté positif de cette déliquescence c'est l'arrêt de l'hypocrisie orgueilleuse de diverses mouvances chrétiennes qui ne s'aiment pas, soit par haine soit par indifférence.
Le faux-témoignage chrétien dure depuis des siècles, et on peut aussi se réjouir de cette disparition de menteurs et menteuses éhontés.
Donc il n'y a pas forcément lieu de déprimer messieurs!

Donc la disparition du monde chrétien passé n'est pas un drame, loin de là, et la présence d'hommes et femmes de bonne volonté peut permettre à une nouvelle chrétienté d'émerger, ou même sans émerger, de rester discrète comme le levain dans la pâte en faisant bien "son job" sans tambour ni trompette.

cela me fait penser à cette parole de Jésus, que celui qui regarde en arrière de la charrue, n'est pas digne d'être son disciple.
c'est fort comme avertissement! car cela bannit la nostalgie, l'idéalisme passéiste, le découragement et le désespoir mortifère, non?

sans rêver avec illusions du paradis sur terre, ou d'un monde nouveau, on peut néanmoins envisager éventuellement de cette profonde mutation, un monde renouvelé donc restauré dans le Christ comme en parle saint Paul.
L'orgueil, l'hypocrisie et les mensonges éhontés des systèmes religieux et de leurs chefs, étant en voie de disparition, on peut s'en réjouir, car ce sera un gros faux-témoignage de moins.
ces penchants humains mauvais existeront toujours ici ou là, mais il y aura sans doute moins d'entrainement à pécher gaiement tous ensemble sur le même radeau de la méduse.

L'Eglise des hommes, et toutes les sectes environnantes, a complètement échoué dans ses vues.
On peut s'en réjouir car cette terre n'était pas si bonne, même pas bonne du tout à en juger les fruits, et qui sait, c'est peut-être la volonté divine que de couper avec ça et de le jeter au feu.

Il ne faut donc pas s'angoisser inutilement, car des hommes de bonne volonté peuvent continuer à labourer de la bonne terre, discrètement, et ainsi recevoir correctement la semence de l'Evangile pour porter ensuite de bons fruits avec le temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 06:27

Léon, la remarque de fond est la suivante: par rapport à l'islam et au judaïsme le christianisme pleinement développé n'est-il pas forcément voué à "l'échec" d'un point de vue temporel ?
Les autres religions sont des millénarismes, la notre non.
Les idéologies politiques sont millénaristes aussi .
Notre spiritualité/religion n'est-elle vouée à disparaître d'un point de vue temporel/visible/politique ?
N'est-ce pas programmé dès le début ? car fondamentalement spirituelle et non-millenariste ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 06:34

Cher Pignon, peux-tu m'expliquer ta notion de "christianisme pleinement développé"? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 06:40

Pleinement développé dans sa compréhension.
L'Église approfondie perpétuellement des vérités révélées il y a 2000 ans.
Par exemple l'immaculée conception est un développement récent.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 06:54

Cette compréhension est toute théorique et théoricienne à mes yeux, car en réalité et en pratique, les chrétiens de tous bords portent faux-témoignage depuis 2000 ans...
Que les fruits soient très mauvais c'est une chose, que l'arbre soit mort j'en sais rien.
Je suis inquiet pour toi quand tu parles de "programmation", de déterminisme à ce point là.
Je reste assuré que plan (et non programme) reste la conversion et le salut de toute l'humanité.


Dernière édition par Léon le 11/11/2018, 07:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 07:01

Oui mais, c'est un salut silencieux, c'est finalement une "programmation" comme tu dis qui est vouée à être personnelle et non plus institutionnalisée et puissante d'un pint de vue temporel.
C'est ce que je souhaite faire remarquer par rapport à l'islam ou autres religions.
Si le christianisme s'est sécularisé, si la laïcité a pu émerger en occident c'est aussi pour cette raison.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 07:12

Il me semble que finalement le christianisme est destiné à échouer temporellement et réussir spirituellement.
C'est le but mais alors ne nous étonnons pas des échecs temporels ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 07:27

sans doute, m'enfin les systèmes religieux (et non institutions=gouvernance réelle) avec leurs sales pattes, étant d'autres tours de babel sans cohérence ni cohésion, c'est normal que ça s'écroule et tant mieux.
M'enfin pour les chrétiens de base comme nous, ça ne change pas grand chose, et ça éclaircit plutôt le paysage.
et vu que le système catholique se ramasse complètement, les autres devraient suivre sans tarder car ces autres systèmes/sectes religieux ont toujours imité et perverti ce "modèle catho" concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 07:37

Et tu ne crois pas que ayant conscience de ce phénomène nous ne devrions pas provoquer un sursaut comme Jeanne ? Face à l'islam conquerant ça vaut peut-être le coup de tenter quelque chose, non ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 07:47

Sur ce plan, oui je reste convaincu que l'âme française dont tu parles n'a pas totalement disparu, elle est simplement étouffée de partout.
Et qu'un beau jour, un mouvement populaire va se manifester pour rétablir la France par les français de base, et que nous allons nous débarrasser des bandits qui dirigent notre société bien mal en point.
Je ne pense pas que ce sera aussi spectaculaire que Jeanne, mais ce sera dans le même esprit de rétablissement, c'est à dire d'abord pacifique, car les français ont pratiquement toujours aimé et servi la paix civile, et puis si besoin par des actions de vive force adaptées à la situation.
Et ça peut se mettre en place très vite, pratiquement du jour au lendemain comme avec Jeanne en son temps , donc nous pourrons réagir assez vigoureusement et sagement.

Comme disait un de mes copains, "c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur".
C'est pas faux Very Happy , donc quand nos compatriotes en auront assez, nous déciderons ensemble des contre-mesures efficaces à prendre.
En tout cas, moi j'en serai, je suis prêt, quoiqu'il m'en compte personnellement.


Dernière édition par Léon le 11/11/2018, 07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 07:54

C'est aussi mon sentiment, il va se passer quelque chose, pas de suite, j'espère que ce sera pacifique.
J'ai des doutes, nous verrons bien.
Il nous faut des hommes fermes et diplomates, forts et doux à la fois, éviter le pire et espérer le meilleur, une renaissance tel un phoenix.



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 08:01

Force et douceur ne sont pas incompatibles, ce sont les attributs de l'Esprit-Saint, qui Lui travaille "jour et nuit" avec ardeur si l'on peut dire comme ça.
Et je t'invite à ne pas baisser les bras sur le plan temporel, car notre pays peut avoir besoin de nous.
Nous pouvons donc continuer notre petit bonhomme de chemin sans oublier notre histoire, sans oublier que notre pays a failli disparaître à de nombreuses reprises, et qu'à chaque fois des hommes et femmes de bonne volonté se sont rassemblés pour rétablir le droit, la justice et la liberté dans l'esprit unifié de nos aînés.



Dernière édition par Léon le 11/11/2018, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 08:11

Mais, est-ce que notre christianisme est capable d'affronter de telles réalités ? Est-il en mesure d'affronter de tels défis ? Ou est-il devenu inopérant par rapport à ces réalités concrètes ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 08:18

si notre christianisme reste l'amour vrai de Dieu, du prochain, de notre pays , bien-sûr que oui!
si c'est une religion hypocrite de façade, la réponse est clairement "non".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 08:22




Pignon a écrit:
Il me semble que finalement le christianisme est destiné à échouer temporellement et réussir spirituellement.
C'est le but mais alors ne nous étonnons pas des échecs temporels ...


L'Eglise actuelle ne fait que suivre et mettre en application les commandements de Jésus, et en effet le but est Spirituel...

Que demander d'autres à des Chrétiens, et à une véritable Eglise du Christ ?

Tout est dans les Evangiles !

Le jour où elle prêcherait à nouveau les croisades, c'est qu'elle se détournerait des enseignements de Jésus,

Cela ne signifiant pas qu'il ne faudra pas se défendre si un jour notre communauté est attaquée !


La guerre aura malheureusement lieu, mais elle se passera probablement et principalement entre le présent Système Matérialo/Capitalo/Financier/Athée, et l'Islam politique, ou la Chine, ou encore d'autres combinaisons et alliances de ce type...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 08:30

c'était très bien les croisades médiévales, c'était pour prendre la défense des pélerins désarmés se rendant en terre sainte et qui se faisaient massacrer par les mahométans!
Les croisés se sont battus à  1 contre 10 la plupart du temps, respect les gars ! Very Happy
Le roi David aussi s'est battu pour l'amour de Dieu, et pour l'amour de son pays!


Dernière édition par Léon le 11/11/2018, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30831
Inscription : 07/11/2013

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 08:57

Il ne faut pas dire ça, ce n'est pas parce que un chrétien n'est pas capable de tuer un individu à main nue en combat de rue qu'il est une chiffe molle..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 09:01

Max2 a écrit:



Pignon a écrit:
Il me semble que finalement le christianisme est destiné à échouer temporellement et réussir spirituellement.
C'est le but mais alors ne nous étonnons pas des échecs temporels ...


L'Eglise actuelle ne fait que suivre et mettre en application les commandements de Jésus, et en effet le but est Spirituel...

Que demander d'autres à des Chrétiens, et à une véritable Eglise du Christ ?

Tout est dans les Evangiles !

Le jour où elle prêcherait à nouveau les croisades, c'est qu'elle se détournerait des enseignements de Jésus,

Cela ne signifiant pas qu'il ne faudra pas se défendre si un jour notre communauté est attaquée !


La guerre aura malheureusement lieu, mais elle se passera probablement et principalement entre le présent Système Matérialo/Capitalo/Financier/Athée, et l'Islam politique, ou la Chine, ou encore d'autres combinaisons et alliances de ce type...


Oui, j'ai bien peur que tout commencera par le fait que la France ne pourra plus financer les "amortisseurs sociaux" suite à une crise financière qui impactera fortement les taux d'intérêt sur notre dette .
Il suffit d'un augmentation de 5% pour mettre le système au tapis.
Tout cela arrivera, je ne sais pas quand.
Surveillez les taux sur les bons du trésor ou dettes souveraines.
La clef c'est ça: l'interruption du financement des amortisseurs sociaux qui achètent la paix sociale ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 09:06





Pignon a écrit:
Max2 a écrit:



Pignon a écrit:
Il me semble que finalement le christianisme est destiné à échouer temporellement et réussir spirituellement.
C'est le but mais alors ne nous étonnons pas des échecs temporels ...


L'Eglise actuelle ne fait que suivre et mettre en application les commandements de Jésus, et en effet le but est Spirituel...

Que demander d'autres à des Chrétiens, et à une véritable Eglise du Christ ?

Tout est dans les Evangiles !

Le jour où elle prêcherait à nouveau les croisades, c'est qu'elle se détournerait des enseignements de Jésus,

Cela ne signifiant pas qu'il ne faudra pas se défendre si un jour notre communauté est attaquée !


La guerre aura malheureusement lieu, mais elle se passera probablement et principalement entre le présent Système Matérialo/Capitalo/Financier/Athée, et l'Islam politique, ou la Chine, ou encore d'autres combinaisons et alliances de ce type...


Oui, j'ai bien peur que tout commencera par le fait que la France ne pourra plus financer les "amortisseurs sociaux" suite à une crise financière qui impactera fortement les taux d'intérêt sur notre dette .
Il suffit d'un augmentation de 5% pour mettre le système au tapis.
Tout cela arrivera, je ne sais pas quand.
Surveillez les taux sur les bons du trésor ou dettes souveraines.
La clef c'est ça: l'interruption du financement des amortisseurs sociaux qui achètent la paix sociale ...



Pour ça, nous sommes en accord, et je crains que ce soit pour bientôt,

Et bien sûr, la présence d'une grande quantité d'immigrés dans nos banlieues, n'arrangera pas la sauce...





Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 09:54

Léon a écrit:
c'était très bien les croisades médiévales, c'était pour prendre la défense des pélerins désarmés se rendant en terre sainte et qui se faisaient massacrer par les mahométans!
Les croisés se sont battus à  1 contre 10 la plupart du temps, respect les gars ! Very Happy
Le roi David aussi s'est battu pour l'amour de Dieu, et pour l'amour de son pays!
Oui, rendons hommage à nos croisés 1 contre 10 !! salut salut salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 11:52

On n'arrêtera pas l'Islam. Elle va envahir l'Europe petit à petit. Pour moi l'Europe est déjà perdue. Et comme je ne veux pas vivre sous la charia, il ne me reste que 2 choix :
- partir
- rester et donc combattre l'islam

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 13:42





Jo59000 a écrit:
On n'arrêtera pas l'Islam. Elle va envahir l'Europe petit à petit. Pour moi l'Europe est déjà perdue. Et comme je ne veux pas vivre sous la charia, il ne me reste que 2 choix :
- partir
- rester et donc combattre l'islam



Pour ce faire il faudrait déjà que les Français se réunissent pour défendre les intérêts de leur Pays,

Et cessent leur débile opposition droite/gauche,

Et que les Chrétiens cessent leurs stériles querelles de chapelles !

Ca serait pas mal non plus que les nombreux faiseurs de "fake news" cessent leurs manœuvres.... siffler

Et qu'ils se concentrent sur les réalités !






Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 16:22

Léon a écrit:
c'était très bien les croisades médiévales, c'était pour prendre la défense des pélerins désarmés se rendant en terre sainte et qui se faisaient massacrer par les mahométans!
Les croisés se sont battus à  1 contre 10 la plupart du temps, respect les gars ! Very Happy
Le roi David aussi s'est battu pour l'amour de Dieu, et pour l'amour de son pays!

j'ai du mal avec tout cela moi !!

David on nous le sert a toutes les sauces comme le modèle , mais vous savez pourquoi Nathanaël dans les évangiles quand on lui dit " on a trouvés le Messie c'est Jésus le fils du charpentier de Nazareth !!" il répond " de Nazareth peut il sortir quelque chose de Bon ??!
pourquoi il dit cela Nathanaël ?
parce que David était de Nazareth et que David avait qu'en même trahit Dieu et ses amis lorsqu'il a fait tué son chef d'armée pour ensuite avoir sa femme ! et puis a la fin de sa vie il n'était plus très clean !
pourtant il en avait vu David le Seigneur n'avait pas été économe avec lui !!
donc un juif rigoureux comem Nathanaël n'envoyait pas dire ce qu'il pense au sujet de David ; et même quand Jésus lui parle il est plutot direct !!
donc les guerres au nom de Dieu je en trouve pas que ça ai jamais été digne de Dieu !

de même les croisades , faudrait qu'en même ne pas trop rêver , vous croyez vraiment que des dizaines de milliers de personnes qui traversent des pays où il n'y a déja rien a becqueter ça ce passe bien ? vous en croyez pas que les pèlerins deviennent des voleurs ( des migrants de cette époque !) en plus pour aller prier sur un tombeau vide au lieu de Vivre avec le Christ Ressuscité et Vivant Ici et Maintenant en nous !
quand on enseigne mal ça cré forcement des dérapages a répétition la piété ce n'est pas un pèlerinage où tu vas aller enquiquiner (pour rester polie) des gens qui n'ont déja rien a manger , les apôtres ne recommandent cela nul part , on ne lit pas Paul disant "allez donc en pèlerinage sur le tombeau du Christ " ben non Il Est Ressuscité attachez vous aux réalités d'en Haut et non pas a celles du monde !" c'est clair ???
donc quand François d'Assise voit ce que sont les réalités néfastes du dit pèlerinage sur le tombeau du Christ il met en garde les seigneurs qui prévoient un conflit pour les jours qui viennent en leurs disant " vu comment se comportent vos soldats et les pèlerins n'espérez même pas que le Seigneur vous soutienne dans ce combat car Dieu est contre vous !" et effectivement ils se sont pris une des plus grande raclées de l'époque !!

les croisades n'ont rien de Chrétien pour une simple raison , Jésus n'a jamais appelé a tirer l'épée , bien au contraire !!

alors toutes les guerres au nom de Dieu et de la Paix moi je en marche pas !!

il faut être résolument Chrétien dés ce jour et n'en pas varier , ha oui certainement la Croix t'attend quelque part prochainement ou un peu plus tard !

soyons a Dieu et Il fera ce qui Est Bon pour Son Royaume a travers vous et avec vous comem Il l'a fait avec Jésus et avec les Apôtres , certains sont morts en croix d'autres en exiles d'autres dans la pauvreté d'autres tranquillement au milieu des hommes de leurs temps , mais pourtant l'Eglise a fait croissance au milieu de ce monde !!

tout ce que nous prétendons conquérir au Nom de Dieu par les armes sera rejeté le monde est déja a Lui Il n'a pas besoin de notre violence seulement que l'on Le Donne Lui a son Exemple :sts: on ne nous demande pas de conquérir , mais de servir !!

:jesus: qui veut sauver sa vie
(sa chair en ce monde) la perd (sa vie spirituelle), qui la perd ( a cause d Moi et Mes Paroles) la Sauve pour la vie Éternelle !

il nous est demandé d'être les Témoins de Celui Qui Est La Porte du Royaume de Dieu Le Sauveur des Hommes , et non pas d'aller au nom d'un christianisme politique ou idéologique prétendre dominer et conquérir des contrées , jamais ça n'a marchés parce que ce n'est pas la mission de l’Église , l’Église est de tous les lieux tous les temps tous les hommes tous les pays , mais elle est Étrangère a ce monde " en ce monde pas de ce monde !"
si on oublie cela on redevient des hommes de ce monde et la Croix on ne la reconnait plus !

regardez les Saints apotres Vivre et Mourir Voila des Hommes de Dieu pour nous aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 16:26

"Pourquoi cherchez vous parmi les morts celui qui est vivant ?"

"Ce n'est ni à JERUSALEM ni sur cette montagne qu'il faut adorer [...] Mais en Esprit et vérité."

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 16:29

Léon a écrit:
Sur ce plan, oui je reste convaincu que l'âme française dont tu parles n'a pas totalement disparu, elle est simplement étouffée de partout.
Et qu'un beau jour, un mouvement populaire va se manifester pour rétablir la France par les français de base, et que nous allons nous débarrasser des bandits qui dirigent notre société bien mal en point.

Cela s'est passé en France au moment de "La manif pour tous".
Je pense qu'il y a eu là un réel combat spirituel, et ce n'est pas un hasard si ce mouvement est né en France. Il est né par la base, initiée par une chrétienne (Frigide Barjot a même défendu le pape Benoit xVI avant que naisse "la manif pour tous"). Ce mouvement était puissant, inattendu.
Mais le mépris des politiques et des journalistes a été le plus fort. La loi du mariage pour tous a été votée. Tristesse. Et d'autres pays ont suivi.
Des musulmans étaient présents dans la manif (merci à Fils de France), si seulement ils avaient été plus nombreux à se sentir concernés... que ça aurait été beau cette résistance des croyants face aux progressistes fous...

Je pense que cet épisode a été déterminant spirituellement/politiquement. Un sursaut qui a échoué.
Mais qui a aussi révélé une foule silencieuse qu'on n'entend jamais et qui a pris conscience de son nombre et potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 16:53

Pignon a écrit:
Nous sommes à un tournant de l'histoire, Théo  !
Soit c'est la Kenose direct soit c'est le rebond pour un temps ... je souhaite savoir quel est notre virage à prendre, selon toi  ... histoire de pas se tromper d'époque et de timing.
C’est soit Jeanne d'Arc soit la passion, voilà l'enjeu.

tu sais on a un peu trop tendance a vivre la foi localement et c'est presque un péché dans l'Eglise d'occident surtout venant de la base !
crois tu vraiment que la Kénose ai cessée un instant depuis la Résurrection du Christ , si nos avions un peu Aimé vraiment nos frères Chrétiens Baptisés d'Où qu'ils furent si notre âme avait été Unit à l’Âme de l’Église au lieu de notre clocher étroitement fière de sa dénomination, nous aurions souffert avec l’Église de Constantinople , et aussi avec celle persécutée en pays Arabes , puis toute l'histoire du sang versé de multiples chrétiens autant copte que orthodoxe que protestant (même dans os pays) !
mais on est là a regarder cela avec distance a cause d'une idée nationaliste exiguë , quand on tue un Chrétiens sur terre pourquoi mon âme ne saigne pas ?

aujourd'hui on réalise que cette Kénose arrive par chez nous et on est surprit , on aurait tout fait pour l'éviter ?, comme si la démocratie la république était des vaccins anti Kénose !!!
on édifie des mûrs humain posé sur le sable on marie cela avec une sauce christianisme dénaturée et mince ça marche pas !!

il semble que oui la Kénose arrive a l’Église d'Europe occidentale sommes nous prés, ça peu aller vite ou lentement !
Quand je revois la chute du mûr de Berlin et l'effondrement de l'URSS l'image que j'ai c'est cette veille femme toute ridée sous ses guenilles d'habits et elle tenait son seul Trésor en Main une Icone de la Vierge Marie pour cette femme don j'ose a peine imaginé le calvaire être mise en Croix ça a duré sa Vie entière , je ne dois pas en garder qu'une émotion , je dois me dire " et moi je vais tenir comme cette femme ce héros de Dieu en guenille !" ??
il y a eu aussi une discutions ici sur le cite u sujet des 20 jeunes Égyptiens égorgés par les islamistes , souvent de jeunes hommes mariés qui avaient de jeunes épouses et enfants ; l’exécutions a était filmés ; ensuite les épouses témoignaient de leurs foi , que Jésus les avaient pris auprès de Lui et qu'elles avaient confiance !! CONFIANCE dans ce pays pour une femme sans marie avec des enfants !!???

tu vois la Kénose ne cesse pas dans le Corps du Christ c'est juste nous qui sommes endormis dans notre luxe notre insouciance nos faisons la fête, nous mangeons nous buvons nous chantons jusqu'au jour où e malheur s'abat sur nous parce que on est sots !

alors l'histoire est-elle qu'aujourd'hui et pour 50 ou 100ans nous allons devoir souffrir comem ceux là ? j'espère alors qu'ils seront plus Éveillés que nous et comprendrons que ce n'est pas un pays qui peut souffrir la Croix mais seulement le Corps du Christ le Corps des Baptisés en Jésus Christ !!

je n'ai pas de date , pour moi c'est déja en court a nous d'être à la hauteur , de toute façon l'humanité en a au mieux pour 200ans donc Oui l’Église va être persécutée comme jamais !
a nous d'être a la hauteur !
mais cette hauteur Dieu peut la mettre trés basse la Croix fut posée au sol on a cloué Jésus a l'horizontal ce n'est pas Lui qui l'a mise à la Vertical c'est les hommes à un moment donné tu dois accepté TOUT et même que t'es ennemis criminels te rendent Gloire sans le savoir en te plaçant plus haut qu'eux !!

:jesus: " Pierre un jour viendra où un autre te ceindra les reins et te mènera là où tu ne voudrais pas aller !"

se faire ceindre les reins veut dire " un autre contraindra ta volonté !!"
les reins sont le siège de la volonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty11/11/2018, 18:37

Jo59000 a écrit:
On n'arrêtera pas l'Islam. Elle va envahir l'Europe petit à petit. Pour moi l'Europe est déjà perdue. Et comme je ne veux pas vivre sous la charia, il ne me reste que 2 choix :
- partir
- rester et donc combattre l'islam

Les voix ont demandé à Jeanne d'Arc de chasser les anglais de France et de faire sacrer roi Charles VII, faudrait'il qu'une nouvelle Jeanne d'Arc soit envoyée pour chasser les musulmans et faire sacrer Louis XX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty12/11/2018, 07:07

Avant de chasser qui que ce soit, il faut se débarrasser de l'union européenne telle qu'elle est, se débarrasser de nos dirigeants= bandits par le suffrage universel, donc retrouver nos frontières et notre souveraineté.
A partir de là, nous pourrons nous réapproprier notre identité de toujours, et pourquoi pas appeler le roi Louis XX à exercer faute de présidents acceptables sur la question de la souveraineté de la France et de sa liberté.
Ce sont les rois qui ont fait la France, qui l'ont unifiée, développée, fortifiée, défendue.

Le multiculturalisme ne marche absolument pas, le contrat social de rousseau s'effondre tel que les français ne s'aiment plus vraiment et n'aiment pas du tout leurs chefs.
Nous devons donc retrouver notre fierté nationale, de manière pondérée et équilibrée, puis aller de l'avant ensemble par l'union sacrée du peuple, et ça ne se fera pas sans courage.
Nous devons donc retrouver le courage de nos pères, le courage de notre souveraineté et liberté qui leur a coûté si cher autrefois, et nous mettre au travail tous ensemble dans la même direction.
Cela pourra se faire avec des musulmans de bonne volonté et respecteux, et pour d'autres musulmans cette identité française restaurée leur sera tellement insupportable qu'ils partiront d'eux mêmes.
Et pour les anti-français radicaux de tous bords (mondialistes et autres), on les aidera à s'en aller pacifiquement voire vigoureusement.

Cela est donc une possibilité nouvelle, mais pas avec les "vieux 68ards et pièces rapportées",  je compte surtout sur le courage des jeunes générations des années 2000, qui ont de plus en plus ce regard neuf, lucide, courageux et volontaire qu'il n'y avait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty12/11/2018, 21:31

Bonsoir,
Merci pour vos interventions de qualité supérieure.
Je vous livre mon sentiment en deux mots: les nouvelles générations qui arrivent et qui rejettent le système dans lequel nous sommes ne se tourneront pas vers un catholicisme ramolli adhérent +ou- à ce système, ces générations réfractaires et rebelles se tourneront vers une dissidence qui n'est pas authentiquement chrétienne, elles seront happées par des idéologies/mouvements violants sans concessions envers ce système.
Et ce sera la guerre.
Le catholicisme devrait être beaucoup plus clairvoyant et incisif dans ses critiques, nous manquons de lisibilité, nous n'allons pas vers des temps "bisounours".
La pastorale de l'Église est trop compatible avec les idées mondialistes, l'Eglise est universelle voir universaliste mais pas mondialiste/millénariste.
En somme, l'Eglise ne clive pas elle fait consensus.
C'est mon point de vue salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty12/11/2018, 21:36

Pour ce qui est de la dogmatique c'est autre chose, je n'ai pas de critique à émettre, j'adhère totalement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty13/11/2018, 00:02

ET PERSONNE POUR CHOISIR L'OPTION " CONVERTIR LES MUSULMANS AU CHRISTIANISME" ?

Cette époque est celle le l'Esprit-Saint, envoyé pour rassembler les nations et les amener au Père par le Christ.
La Vierge Marie est entrée dans cette bataille en annonçant à Amsterdam qu'elle allait s'adresser à TOUTES les nations, car elle est aussi la Mère de Tous les Peuples, pas seulement de ceux qui ont accepté le Christ, mais aussi de ceux qui le refusent, ou sont dans l'ignorance de son message.

Depuis quelques décennies elle se montre aussi aux musulmans- qui la considèrent comme sainte- parfois avec Jésus et Joseph dans des apparitions qui sont silencieuses ( par ex. les apparitions d'Egypte). Elle se montre à des protestants, et même à des athés, ... . Je crois que si elle ne leur donne que des images (ou presque) et non des paroles, c'est par ce que c'est à nous, enfants de l'Eglise, de leur parler de la Parole Vivante qu'est Jésus-Christ. Nous devons être des Porte-Parole.
Mais nous nous taisons !

Mea Culpa, car je me suis tue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30831
Inscription : 07/11/2013

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty13/11/2018, 01:05

Alice-Augusta a écrit:
Nous devons être des Porte-Parole. Mais nous nous taisons !

Parfois mieux vaut se taire si nous ne comprenons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty13/11/2018, 03:08

je vais écrire quelque chose qui va déplaire !!

dans l'écriture il est parlé du temps de la fin des nations !!

« Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu à ce que les temps des nations soient accomplis » — Luc 21 : 24.

tout ce qui arrive a Jérusalem (Israel) ce reproduit dans le monde et spirituellement dans l'Eglise .

donc il faut y prendre gare dans ce qui ce passe , je ne suis pas anti français j'aime mon pays , mais j'AIme encore plus Le Seigneur et son projet !
il faut bien reconnaitre que le nationalisme comme on l'a connu ne répond plus aux réalités de ce qu'est le monde , je ne suis pas pour la désintégration des peuples et des nations , mais pour une union en prenant soins que les identités et cultures s"unissent ! une sorte de Transfiguration du meilleurs des valeurs dans une Unité qui ne nie pas les identités !

l'Europe stupide que certains prétendent fabriquer de toute pièce et qui s'applique a vouloir gommer les nations et importer n'importe qui afin de fabriquer une nouvelle entité rien qu'avec des papier européen c'est très dangereux  !

ils doivent avoir calculé que les nationalismes allaient résister , alors ils pensent qu'en ajoutant un agent extérieur  (migrants) dans un certain dosage , il peut servir de ciment mais aussi de délayage et réduire l'intensité du nationalisme vu que le nouveau pourcentage n'aura pas d'identité strictement national , un peu comme on met de la fécule pour épaissir plus en rendant plus léger sans que ce soit de la farine !!
c'est dangereux car ceux qui font cela se sentent de nul part , mais ceux qui sont sur un territoire il leurs faut du temps sinon ils se sentent forcément agressés ! en plus ça arrive qu'en même les agressions !

mais tout cela n'empêche pas que l'humanité doit trouver le moyen la mesure pour vivre une Unité dans notre constitution nous avons le Mot Fraternité on ne peut pas dire que les principe social soit vraiment encore de la Fraternité c'est de la solidarité mais pas du vrai Amour Fraternel , où allons nous trouver la Vigueur pour le vivre et dire a ceux qui viennent chez nous " ça c'est a vivre sinon tu n'as pas ta place ici  !"  car il est évident que si on prend ce chemin on va ressembler a une proie !
donc il faudra que ce soit une force Positive et non une faiblesse , mais peut on croire que vu les valeurs que l'on pratique on puisse passer a cela pour avancer plus loin humainement ; disons déja entre nous veille europe ?

l'humanité a besoin de faire un pas de plus dans la Communion et l'Unité , mais alors il faut que ce soit qualitatif et non pas encore un blabla technocratique et financier industrielle batie sur le commerce et le rendement !!
on nous a vendu une telle europe (si vous avez encore chez vous les papiers du projet europe , vous pourrez lire que le mot banque y revient prés de 350fois et le mot humain pas une seul !!
et qu'est-ce qui a coulé l’Europe ? la finance !
chaque pays peut exister en Europe comme existe les états aux états unis mais on peut le faire mieux puisque nous avons chacun notre histoire !
 tout est a faire on vient de voir qu'une europe comem celle proposée n'est pas viable pas solide et quasiment dictatoriale si on continue !!

ce qui manque ce n'est pas encore une idéologie , mais une vraie valeur humaine de Fraternité !! où trouveront nous cette valeur et a quoi l'adosser ?! au continent européen ? ce ne serait que refaire un nationalisme en plus grand ! et puis peut on découper l’Europe à la frontière de la Russie ?

je pense qu'ils vont le faire en prétextant tout cela , on voit les 3 bêtes de l'apocalypse se partager le monde (au passage en détruisant des peuples et des nations) mais une fois qu’elle on réussit il leurs faut bien aussi s'unir (sinon c'ets la destruction vu la puissance disponible) c'est là qu'apparait la dernière bête qui a tous les attribut des autres , mais charme la terre entière " tient elle parle comme un Agneau (copier collé de la foi Chrétienne ?) elle a un visage d'homme ,(propos humaniste et fraternel manipulateurs) mais elle broie tout , ça n commence à le voir si vous dérangez vous êtes broyé par la machine médiatique manipulatrice et ceux qui sont pris dans ses dents sont brisés humainement , on le voit de plus en plus avec le suicide de personnes en charges qui quand elles voient que ça cloche , finissent broyée et en finissent !
sans la Foi solide en Christ et l’Éclairage puissant de l'Esprit  il va être impossible de tenir !

un peu sorti du sujet France et Europe , non désormais c'est un tout on le voit tous et eux aussi , mais ils sont spirituellement aveugle  , donc ils vont accomplir l'écriture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty13/11/2018, 07:37



Théodéric a écrit,


Spoiler:


Très bonne analyse humaniste et Chrétienne, Théodéric ! Thumright




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty13/11/2018, 07:45

Le couscous religieux et mondialiste est servi ! Bon appétit... beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty13/11/2018, 15:39

Léon a écrit:
Le couscous religieux et mondialiste est servi ! Bon appétit... beurk.

Non si tu lisais un peu l'écriture (surtout les évangiles et enseignement des apotres (apocalypse aussi)
tu verrais que l'Islam sera anéantie par elle même , recherche les 4 ange sur l'Euphrate et leur déliement ce que l'on a vu c'est déja le déliement des 3 premiers anges destructeurs , (qui ne sont pas réellement l'islam mais intégrés qu'en même) le 4eme est en court d’être délié , on voit bien ce qui est entrain de monter , en plus certains les manipulent !
quand tu vois ce qui ce passe en Arabie Saoudite et que l'on fait monter la pression pour mieux les abandonner a leur folie quand tu sais que les Usa viennent de leur vendre pour 100 Milliards d'armement et que la France 25 milliards au Qatar , et qu'en plus on provoque l'Iran sans vraies raison ! tout en mettant l’Afghanistan et le Pakistan dans l'impasse , on joue avec leurs démons (opposition chiite Sunnite) !
c'est expliqué par Paul et Jean ( ils détruiront tout ce qui fait référence a Dieu toutes autorité morale) ça on le voit bien dans nos nations donc pour eux l'islam dérange autant que l'Eglise !

malheureusement la violence faisant partie de la Foi musulmane elle va se détruire en grande partie mais surtout se discréditer !!
remarque que chez nous le discrédit on s'en sort bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty14/11/2018, 08:17

ce qui est sûr, c'est la dégénérescence des chrétiens à vitesse grand "V".
Et ce ne sont pas les vieux oligarques du vatican qui s'élisent entre eux qui vont changer la réalité, ni leurs succursales épiscopales mondialistes qui finissent de pourrir sur place.
Idem pour les autres adeptes tous rabougris sur leurs bibles et leurs illusions invincibles.
Cela fait vraiment pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty14/11/2018, 09:26






Léon a écrit:
ce qui est sûr, c'est la dégénérescence des chrétiens à  vitesse grand "V".
Et ce ne sont pas les vieux oligarques du vatican qui s'élisent entre eux qui vont changer la réalité, ni leurs succursales épiscopales mondialistes qui finissent de pourrir sur place.
Idem pour les autres adeptes tous rabougris sur leurs bibles et leurs illusions invincibles.
Cela fait vraiment pitié.


Puisque que tu es Athée (c'est toi qui l'a écrit) et Nationaliste, tu ferais mieux de te consacrer à la défense de ton Pays,

Et cesser de dénigrer à tort le Christianisme de tes racines,

D'autant que tes diatribes dénotent une évidente ignorance du sujet dont tu prétends parler... affraid




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty14/11/2018, 09:36

humanlife a écrit:
Alice-Augusta a écrit:
Nous devons être des Porte-Parole. Mais nous nous taisons !

Parfois mieux vaut se taire si nous ne comprenons pas.

Excellente remarque, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty15/11/2018, 01:52

Léon a écrit:
ce qui est sûr, c'est la dégénérescence des chrétiens à  vitesse grand "V".
Et ce ne sont pas les vieux oligarques du vatican qui s'élisent entre eux qui vont changer la réalité, ni leurs succursales épiscopales mondialistes qui finissent de pourrir sur place.
Idem pour les autres adeptes tous rabougris sur leurs bibles et leurs illusions invincibles.
Cela fait vraiment pitié.


et tu propose quoi en gros toi ?

comme Staline " le Vatican combien de divisions ?"
il n'empêche que l’Église est encore debout et l'Urss a disparue !!

même si il est vrai qu'il y a des choses a revoir auprès de ceux de la religion acteuellement, les chars et canons de l'Urss ne lui on servi a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty15/11/2018, 03:45

Je propose une thérapie de groupe, un soutien psychologique et accompagnement psychiatrique, complété de groupes de parole un peu partout en France et en Europe.
J'aurais aimé évité le suicide de ces jeunes prêtres, ça m'a vraiment choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty15/11/2018, 21:58

Léon a écrit:
Cette compréhension est toute théorique et théoricienne à mes yeux, car en réalité et en pratique, les chrétiens de tous bords portent faux-témoignage depuis 2000 ans...
Que les fruits soient très mauvais c'est une chose, que l'arbre soit mort j'en sais rien.
Je suis inquiet pour toi quand tu parles de "programmation", de déterminisme à ce point là.
Je reste assuré que plan (et non programme) reste la conversion et le salut de toute l'humanité.

L'Église s'en moque de tes appréciations:


Hébreux 11, 38 eux dont le monde était indigne, errant dans les déserts, les montagnes, les cavernes, les antres de la terre. Hébreux 11, 39 Et tous ceux-là, bien qu'ils aient reçu un bon témoignage à cause de leur foi, ne bénéficièrent pas de la promesse: Hébreux 11, 40 c'est que Dieu prévoyait pour nous un sort meilleur, et ils ne devaient pas parvenir sans nous à la perfection. Hébreux 12, 1 Voilà donc pourquoi nous aussi, enveloppés que nous sommes d'une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l'épreuve qui nous est proposée, Hébreux 12, 2 fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection, Jésus, qui au lieu de la joie qui lui était proposée, endura une croix, dont il méprisa l'infamie, et qui est assis désormais à la droite du trône de Dieu.


1 Corinthiens 4, 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Bien plus, je ne me juge pas moi-même. 1 Corinthiens 4, 4 Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais je n'en suis pas justifié pour autant; mon juge, c'est le Seigneur.

1 Corinthiens 5, 12 Qu'ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous jugez, vous? 1 Corinthiens 5, 13 Ceux du dehors, c'est Dieu qui les jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty16/11/2018, 10:34

Je sais.

Le monde chrétien est rempli d'invertébrés fuyards, en déviant et esquivant sans cesse les propos, et refusant ainsi le dialogue.
C'est sans doute pour ça que le symbole des chrétiens fut longtemps "le poisson" (iktus)...
Aucune colonne vertébrale, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déliquescence du monde chrétien  Empty
MessageSujet: Re: La déliquescence du monde chrétien    La déliquescence du monde chrétien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déliquescence du monde chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» G. Cuchet, Comment notre monde a cessé d'être chrétien, 2018
» la différenciation sexuelle ds l'autre monde (chrétien)
» Un chrétien tué toutes les cinq minutes dans le monde
» Questions: avenir du monde est ce bien bibliquement d'avoir ses opinions?Dites moi votre avis en tant que chrétien
» Un chrétien sur sept est persécuté dans le monde, selon Portes Ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: