DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fin des temps : parlons-en.

Aller en bas 
+12
Tychique
Arnaud Dumouch
Mister be
Onan Peuplu
k11
J&B
boulo
Théodéric
Pignon
Carole fontaine
humanlife
l'apprentie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty17/10/2018, 19:29

Si vous êtes vraiment en Christ, la réponse est évidente...je vous dispense des versets bibliques qui en parlent!

A la messe il y a une parole que vous dites que j'aime énormément:

Il est grand le mystère de la foi:
-Nous proclamons ta mort Seigneur Jésus
-Nous célébrons ta résurrection
-Nous attendons ta venue dans la gloire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty17/10/2018, 19:33

Il n'y a jamais rien d'acquis, et nous devons chaque jour mettre en question nos actes pour entrer en conformité avec l'esprit de Dieu.
C'est le rôle de la prière.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty17/10/2018, 19:46

le Juif se couche croyant et se réveille athée...tout est toujours à recommencer

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty17/10/2018, 23:30

Moi je me réveille croyant, mais le monde veut que je me couche athée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty18/10/2018, 00:39

C'est bien ce qui nous oppose!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty18/10/2018, 05:06

bra phil a écrit:
Je ne suis pas certain que Jésus ait accepté de monter sur la Croix pour nous inspirer de faire de l'arithmétique.

Je suis entièrement ok pour ce genre de réflexion en rajoutant cependant qu'il faudrait savoir qui a mis tant de nombres dans la Bible, plus un livre "les nombres" et de surcroit pose une colle à tout le monde.

le monde Céleste Angélique on peut en entrevoir quelque chose par la numérologie , mais ça mène vite à la dérive !
sans Jésus tenter une compréhension Céleste c'est pas une bonne idée , Aucun Ange SAINT n'ira t'aider en ce sens !!

la Numérologie Céleste c'est un truc , Dieu EST Quelqu'Un jamais un calcul ne te mènera a rencontrer la Personne de Ton Père des Cieux !!

alors il faut savoir si nous Cherchons Notre Père ou un truc de calcul sur des projection Célestes !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty18/10/2018, 07:06

Mister be a écrit:
C'est bien ce qui nous oppose!

Oui moi je suis stable dans ma croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty18/10/2018, 10:21

Si tu l'es dans ta croyance, moi elle évolue car elle n'est pas un monolithe mais je suis très stable dans ma foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty21/10/2018, 08:40

Pourquoi cet à priori "sans Jésus tenter une compréhension Céleste c'est pas une bonne idée " ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty22/10/2018, 03:41

bra phil a écrit:
Pourquoi cet à priori "sans Jésus tenter une compréhension Céleste c'est pas une bonne idée " ?

Parce que sans Jésus l'Essence-Ciel est caché et le monde Céleste Est a Lui il est même Expression Manifestation de Lui Étant Verbe , le monde Céleste est comme le Chrétien Énoncé de Dieu !!

sans le Christ ce que tu verras du monde Céleste est tronqué et invalide parce que le veille homme ne peut pas Connaitre la Vérité !!

Jésus a mis en garde ceux qui pénètrent le Royaume sans passer par la Porte = Lui-Même , au dernier jour ils seront jetés dehors comme des brigands des voleurs et des faussaires !

Il n'a pas dit cela pour faire mal , mais pour éviter que cela ce fasse et soit vu comme banal !

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty22/10/2018, 09:33

Reste à savoir ce que tu appelles :
-le Christ
-le monde Céleste
-le "vieil homme", lol
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty22/10/2018, 09:40

Le Christ est le Dieu qui s'est incarné pour nous rejoindre. Il ne nous a pas laissé orphelins dans un monde adverse.
Le monde céleste est le monde où Dieu vit: "Dieu est Esprit", c'est le monde de l'Esprit de Dieu.
Le vieil homme est celui qui est venu au monde mais qui n'a pas reçu le St Esprit de Dieu pour connaître, en plus de ses connaissances naturelles, les Mystères de l'amour et de la joie divine.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty23/10/2018, 14:57

Onan Peuplu a écrit:
Reste à savoir ce que tu appelles :
-le Christ
-le monde Céleste
-le "vieil homme", lol

Jesper Andieu te répond très bien , mais toi mis a part être une sot qui rit de tout et e moque des autres que fais tu ?
si tu ne sais pas , depuis que tu es ici c'est parce que tu ne veux pas savoir !
la gentillesse de ceux qui t'accueillent sur ce site (le responsable et les modérateurs) cela ne te motive même pas pour chercher a comprendre et apprendre , non tu ris tu te moques c'ets à la porté de n'importe quel idiot !

si tu ne sais pas c'est que tu ne t’intéresse pas à ce que Jésus te propose !

sachant qu'on ne peut pas donner a boire a un âne qui n'a as soif , je te laisse braire dans ton champs !!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty23/10/2018, 15:50

mais si, je m'intéresse, fieu....
c'est juste que Jesus propose des approches différentes, apparemment...chacun son "Jesus"... Mr.Red
le mien il m'a souvent appris à vomir et vouloir détruire le Mal, alors que le tiens/votre il tend à vous inciter à attendre et rester à genoux, c'est tout chapelet
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty23/10/2018, 18:45

Il ne peut pas y avoir plusieurs Jésus, il n'y en a qu'un seul c'est certain, les autres sont des copies, des sosies, des imitations, enfin ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty23/10/2018, 18:51

y a la lecture sélective et l'interprétation qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty23/10/2018, 20:31

Je ne sais pas pour les niveaux de lecture et d'interprétation, mais comme il s'agit d'un individu en chair et en os, une analyse en théologie pure est vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty23/10/2018, 21:07

bra phil a écrit:
Pourquoi cet à priori "sans Jésus tenter une compréhension Céleste c'est pas une bonne idée " ?

Ce qui se passe sur terre, ça se passe sous forme de miroir dans les cieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty23/10/2018, 22:09

Ce qui se passe sur terre c'est que le fils de l'homme n'a nulle part où reposer sa tête, les renards ont des terriers etc..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty24/10/2018, 01:36

Mister be a écrit:
bra phil a écrit:
Pourquoi cet à priori "sans Jésus tenter une compréhension Céleste c'est pas une bonne idée " ?

Ce qui se passe sur terre, ça se passe sous forme de miroir dans les cieux!

Oui l'écriture dit " IL a répartit les fils des hommes au nombres des Fils des Cieux !!"

a nous de le savoir et donc de Revenir au Dieu de cet Ordre !

les Anges des Cieux Fidèles au Seigneur aident l’Église, donc Venir au Christ mène a Connaitre les Anges Fidèles et comprendre ce qu'est cette répartition des hommes aux nombre des fils des Ceux !
c'est ça aussi l'explication de la Vie Spirituelle les Ordres Céleste s'impliquent aussi dans l’Église d'où le combat Spirituel vu que l'archange déchu tente de détruire le Corps du Christ= Eglise Ordre Céleste Naissant au Cieux et qui finira par prendre sa place !
ça explique aussi les Charismes qui sont bien différent de pouvoir spirites
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty24/10/2018, 07:25

à la fin des temps qu'en sera-t-il du langage pseudo-spirituel hérité des gurus sectaires des années 70.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty24/10/2018, 08:21







humanlife a écrit:
à la fin des temps qu'en sera-t-il du langage pseudo-spirituel hérité des gurus sectaires des années 70.



Chacun sera Jugé en Esprit et en Vérité, selon la véritable Justice,

Celle de Dieu !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des temps : parlons-en.
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: