DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Jo59000
humanlife
Pignon
benoit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 01:17

« Les Carnets » — principalement des dictées de Jésus — complètent les trois tomes des « Cahiers » (Cahiers de 1943, de 1944, et de 1945-1950). Ils proviennent de textes rédigés entre 1943 et 1954, certains non-datés, provenant de feuilles volantes et de petits carnets récemment découverts.

Avec ces Carnets, l'intégralité des écrits de Maria Valtorta - à l'exception de sa correspondance, non encore traduite - est désormais disponible en langue française.

Thèmes abordés :
• Les premiers temps de l’Eglise
• Crise de l’Eglise
• Commentaires de Jésus sur le Notre-Père et le Je vous salue Marie
• Conseils pastoraux
• Précisions sur certains textes évangéliques
• Messages de Marie
• En annexe, des révélations sur l’emplacement du tombeau de St Pierre.

Extraits à télécharger ici : http://fondazionemariavaltortacev.org/wp-content/uploads/Les-Carnets-extraits.pdf

Un extrait :

Dictée de Jésus du 25 avril 1948 :

(…)

Soyez comme au temps des catacombes. A cette époque, les papes eux-mêmes vivaient au milieu du peuple. Et je ne parle pas seulement du peuple chrétien. Ils vivaient même parmi les païens, ils se mêlaient à eux, ils gagnaient leur pain par diverses occupations manuelles ou civiles, couronnées, le soir venu, par la Fraction du pain, par l’Assemblée des fidèles. On en trouvait dans les palais impériaux, dans les demeures patriciennes, aussi bien que parmi les tailleurs de pierre, les débardeurs, les tisserands, les foulonniers, les cultivateurs du petit peuple, ou encore parmi les médecins et les pédagogues. Et ceux à qui la naissance ou les revenus permettaient de ne pas avoir besoin de travailler, s’habillaient chaque jour de vêtements humbles pour accomplir des œuvres de miséricorde dans les quartiers les plus pauvres.

Tous annonçaient ma doctrine par la parole, et plus encore par l’exemple. Ils ne prêchaient pas à partir d’un texte fixe, ni selon des règles oratoires. Ils parlaient simplement à tel ou tel voyageur ou compagnon de travail. Tout leur servait à parler de moi, en insinuant doucement la connaissance de Jésus Christ et de l’Evangile, avec patience, avec amour et avec constance.

Ils ne craignaient ni les déboires ni les dangers. Ils entraient jusque dans les caves des cirques, jusque dans les prisons et les tribunaux – autrement dit là où ils risquaient d’être dévorés par une foule enragée comme des agneaux par les loups. Ils allaient y porter la Parole, les sacrements, les bénédictions aux chrétiens attendant le martyre, et y conquérir au Christ les âmes des païens.

Ils ne faisaient pas de démagogie politique, et surtout pas aux moments délicats de mécontentement populaire ou de changement d’empereur. Ils menaient une vie chrétienne, et cela seulement. Une vraie vie chrétienne. C’est ainsi qu’ils entraînaient les autres à les suivre sur leur route, ou plus exactement sur la mienne.

En vérité, on peut dire, comme l’épouse du Cantique des cantiques, que les païens couraient derrière eux, attirés par la bonne odeur du Christ que mes disciples – qui étaient vraiment d’autres Christ – laissaient dans leur sillage lorsqu’ils marchaient au milieu de la corruption et de l’erreur pour les chasser et instaurer le règne du Christ.

Tous ont christianisé de cette manière, qu’ils soient papes, évêques, prêtres, diacres, sous-diacres, assistés par des chrétiens, des personnes non consacrées, des soldats, des matrones, des sénateurs, des ouvriers, des enfants, ou encore des vierges.

(…)

Pourquoi chercher de lointaines terres de mission, si la vôtre en est une ? Il est écrit : “Nul n’est prophète en son pays”[1]. En vérité, je vous dis que vous l’êtes moins que n’importe qui. Vous êtes des pasteurs borgnes, car vous ne voyez pas ce qui vous entoure, ni le moyen de circonscrire le mal.

(…)

On n’entend plus – ou très rarement – cette exclamation des païens des premiers siècles : “Voyez comme ils s’aiment et comme ils sont vertueux ! Voyez comme ils nous aiment !” Si le monde d’alors est devenu chrétien, il le devait à cette constatation de ce qu’étaient le clergé et les chrétiens des premiers siècles. C’est par la constatation inverse que le monde d’aujourd'hui redevient païen, athée ou livré à Satan.

Prenez les plus saints d’entre vous et disséminez-les : ils seront comme des parcelles de levain dans un tas de farine. Disséminez-les : ils apporteront la vérité au milieu du mensonge. Disséminez-les : ils brilleront comme la lumière dans les ténèbres créées artificiellement par les dévots de Satan sur ordre de leur roi. Disséminez-les, ils mettront l’amour là où domine la haine.

Les temps d’exception réclament des moyens d’exception. (…) Il vous faut beaucoup innover, si vous voulez sauver.

Ne soyez pas bloqués, enracinés, dans des habitudes qui se sont formées au cours des siècles, mais qui ne sont pas celles que j’ai données à mes apôtres et à mes disciples, et que le Paraclet a continué à conseiller à l’Eglise naissante pour favoriser son développement.

Le monde évolue. Pas en bien, mais il évolue. L’Eglise ne peut être statique : elle doit, non pas s’adapter à la mauvaise évolution du monde, mais se transformer pour être en mesure d’y faire face et d’y remédier. Seuls le dogme et la doctrine doivent rester immuables. Mais en ce qui concerne les moyens d’exercer son ministère, elle doit se mettre en adéquation avec les exigences du moment.

A une époque de trouble et d’action antichrétienne, ce qui suffisait en temps de foi, de paix, d’amour respectueux pour Dieu et son Eglise, ne suffit plus. (…) Soyez des médecins et des maîtres, non seulement pour les bons, mais pour tous. Comme je l’ai moi-même été.

Etre prêtre ne doit pas constituer une singularité qui soit source d’honneurs et épargne ce que les hommes ont à subir : le travail, la fatigue, la pauvreté, la faim. Moi, j’ai connu la faim, or j’étais Dieu. J’ai connu la fatigue, la pauvreté, le travail, or j’étais Dieu. J’ai vécu dans les dangers, je n’ai pas cherché à les esquiver, or j’étais Dieu.

Prenez les plus saints d’entre vous, et disséminez-les. Il faut que, en même temps, dans le silence et la discrétion, une armée mystique les soutienne par la prière, la pénitence, la souffrance. C’est celle des âmes mystiques, les Moïse sur la montagne[2], pendant que les Josué combattent dans la plaine et vainquent par la seule arme de l’Evangile et d’une vie authentiquement évangélique. Ils doivent lutter et remporter la victoire avec et pour l’Evangile. Agissez sans retard. Vous ne savez pas si cela vous sera encore possible dans quelque temps.

Pourquoi n’imite-t-on pas, sur cette terre de martyrs et de saints où se trouve le cœur de l’Eglise, ce qui se fait déjà dans d’autres pays, et avec fécondité, par amour de Dieu et pour défendre l’Eglise, la morale, la civilisation chrétienne, qui est toujours liberté et paix ?

Vous attendez tout de moi et de Marie ? Vous devez vous aussi vouloir votre bien, et celui du monde entier. Ne vous laissez pas enivrer par les victoires temporaires. Que les Moïse sur la montagne prient, souffrent et offrent pour le clergé missionnaire en Italie et pour leurs assistants catholiques. Que ces prêtres missionnaires et leurs assistants catholiques œuvrent dans leur patrie, afin que l’Evangile, l’Eglise, les sacrements servent de contre-poison, de vie, de lumière, de vérité, et soient répandus là où ils ne vont pas, pour ceux qui ne viennent pas à vous – ou, s’ils viennent, ils ne comprennent pas ‑, pour les pécheurs, et même pour les antéchrists, parce qu’ils sont “dans l’ignorance”.

Au jour du jugement, c’est à vous que je demanderai, plus qu’à eux : “Pourquoi m’avez-vous laissé être persécuté ?”

Car, en vérité, permettre par tiédeur, par peur ou par orgueil, que l’ignorance de moi et de ma vérité demeure et que l’erreur s’enracine, cela revient à me persécuter. Ni plus ni moins que les personnes qui le font sans malice, ou parce qu’on les y incite, ou encore parce qu’il leur est impossible de réagir à cette incitation à cause de leur incapacité à distinguer la vérité du mensonge. Cette incapacité est une conséquence de leur méconnaissance de la vérité ; elles sont tenues dans l’ignorance par les serviteurs de Satan, qui veut en faire des armées d’esclaves, des masses passives, délirantes de haine, ivres de fausses illusions, trompées par d’habiles mensonges, à utiliser contre le Christ et l’Eglise enseignante et militante.

Ne permettez pas que cela arrive. Allez, descendez, mêlez-vous à ces foules qui meurent, spirituellement, de faim, et distribuez-leur le pain de la vérité. Ma Parole est vérité et vie. Allez. Enseignez. Aimez.


[1] Mt 13, 57.

[2] Ex 17, 9-13.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 01:28

Maria Valtorta est d'une puissance extraordinaire, cela ne peut venir que de Dieu !
Quelle puissance et quelle simplicité !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 07:13

Pour moi maria valtorta est une imposture.
Des dictées de Jésus, et puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:04

Pourtant elle nous livre de nombreux détails qu'elle ne pouvait pas connaitre en terme de topologie, géographie, botanique, géologie etc.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:12

et ça sert à quoi de savoir que la fleur au pied de la croix de Jésus était blanche ou jaune?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:14

Le raisonnement simple à faire est le suivant: comment a-t-elle fait pour connaitre tous ces détails extrêmement nombreux et validés par toutes les disciplines citées plus haut ?
Comment, Human ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:16

donc ma question ne t'intéresse pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:19

Non, elle n'est pas intéressante.
C'est une question qui passe complètement à côté de la véritable question que tu devrais te poser.
Sans rancune mon poto.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:20

ou alors c'est ta question qui n'a pas d'intérêt.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:21

la voici à nouveau :

Elle nous livre de nombreux détails qu'elle ne pouvait pas connaitre en terme de topologie, géographie, botanique, géologie etc.


Le raisonnement simple à faire est le suivant: comment a-t-elle fait pour connaitre tous ces détails extrêmement nombreux et validés par toutes les disciplines citées plus haut ?
Comment, Human ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:23

Qu'est-ce que ça peut faire sur un plan théologique?
à quoi sert de savoir que la fleur au pied de la croix de Jésus était jaune ou blanche?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:26

Ta question n'a pas de sens.

Tu disais que Maria Valtorta nous raconte des salades et que tu ne souhaitais pas avaler ses couleuvres, tu as même dit anacondas une fois.

Je te réponds :


Elle nous livre de nombreux détails qu'elle ne pouvait pas connaitre en terme de topologie, géographie, botanique, géologie etc.


Le raisonnement simple à faire est le suivant: comment a-t-elle fait pour connaitre tous ces détails extrêmement nombreux et validés par toutes les disciplines citées plus haut ?
Comment, Human ?




_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:28

Elle peut écrire ce qu'elle veut, ce que je te dis c'est ça sert à rien, et ça n'a aucune valeur théologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:31

Eh voilà, tu esquives la question de fond .
Ta démarche n'est pas sérieuse, elle se base sur des a priori, c'est un forme de racisme latent.
C'est le même mécanisme mental.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:32

Pignon Depin a écrit:
Elle nous livre de nombreux détails qu'elle ne pouvait pas connaitre en terme de topologie, géographie, botanique, géologie etc.

Que savons-nous de la topologie, la géographie, la botanique et la géologie à l'époque de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:34

florence_yvonne a écrit:
Pignon Depin a écrit:
Elle nous livre de nombreux détails qu'elle ne pouvait pas connaitre en terme de topologie, géographie, botanique, géologie etc.

Que savons-nous de la topologie, la géographie, la botanique et la géologie à l'époque de Jésus ?

Par exemple elle situe des collines,que l'on retrouve aujourd'hui, des villages redécouverts par l'archéologie, des plantes qui n'existent que dans cette région etc etc.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:35

Allez ! tenez !

Maria Valtorta, un don de Dieu validé par la science


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:36

Pignon a écrit:
Eh voilà, tu esquives la question de fond .
Ta démarche n'est pas sérieuse, elle se base sur des a priori, c'est un forme de racisme latent.
C'est le même mécanisme mental.

Au contraire je suis sérieux, j'analyse la problématique: il n'y a aucun fond à savoir si la fleur au pied de la croix de Jésus était blanche ou jaune.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:38

Toi tu n'as pas du tout étudié le sujet et tu parles !
C'est Jésus qui lui a dit de tout noter, notamment les détails afin que les hommes croient son témoignage, regarde la vidéo plus haut plutôt que de raconter des sottises .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:40

Si tu crois ces balivernes c'est ton problème.
La vérité c'est que l'évangile de valtorta n'apporte rien de plus que les évangiles officielles, sur le plan théologique.
Alors pour des amateurs de roman de gare c'est peut-être intéressant, mais c'est du snobisme bourgeois je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:43

Je ne crois pas à des balivernes, je fais exactement le contraire, je te dis que c'est prouvé par la science, toi par contre tu te base sur ton sentiment personnel, tes émotions, c'est pas du tout scientifique comme méthode.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:45

Des faits descriptifs n'ont pas d'intérêt théologique, alors pas de fascination bourgeoise pour valtorta en ce qui me concerne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 18:45

Qu'il y ai 7 collines des pâquerettes et des cyprès quelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:00

florence_yvonne a écrit:
Qu'il y ai 7 collines des pâquerettes et des cyprès quelle importance ?

On s'en fiche mais ça prouve que son récit est vrai et non pas une totale invention, pas besoin d'un QI de 150 pour opérer ce raisonnement !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:03

Mais le récit de l'évangile on l'a déjà avec les évangiles de l'Eglise, alors à quoi servent des détails ornementaux.
L'intérêt de l'Evangile est théologique, pas esthétique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:11

Premièrement ça c'est une autre question, ici on parle de la validité ou pas de son récit, la science valide.
Deuxièmement, en fonction des sensibilités le récit de Maria Valtorta est plus nourrissant que des notions théologiques abstraites.
Perso je préfère la théologie.
Troisièmement, je l'ai déjà dit, c'est Jésus qui a insisté pour la multitude de détails afin de prouver à des personnes obtuses comme toi que son témoignage est vrai.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:13

Tu parles de la validité de son récit, mais ce n'est qu'un aspect de la problématique valtorta.
Moi je vois dans la mode valtorta une fascination bourgeoise, qui reflète la perte du sacré dans la civilisation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:14

Aucun rapport avec la bourgeoisie, aucun !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:18

Valtorta concerne des bourgeois qui aiment lire des livres avec des belles descriptions.
Pas de la théologie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:32

Affirmation gratuite et encore une fois ce n'est pas le sujet de ta première affirmation elle aussi gratuite, qui disait :

Pour moi maria valtorta est une imposture.
Des dictées de Jésus, et puis quoi encore?


Je te réponds : la science prouve que ce n'est pas une imposture .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:44

Pour moi c'est une imposture parce que ses livres ne servent à rien, à part occuper les longues soirées d'hiver.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:56

Quelque part on s'en fiche de nos avis personnels, notamment de ton avis perso et de mon avis perso.
L'avis c'est la science qui le donne.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 19:58

Tu te trompes, la science ne donne pas la valeur théologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 20:00

Ici on ne parle pas théologie.
Ici on discute de la validité ou pas du récit de Maria Valtorta.
De sa validité via des vérifications scientifiques sur le terrain.
Un minimum de logique stp

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 4/10/2018, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 20:02

C'est ce dont toi tu parles, mais moi je parle de sa valeur théologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 20:03

Son objet n'est pas la théologie mais la vie de Jésus.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 20:09

Les promoteurs de valtorta la présente dans une démarche théologique.
alors pourquoi toute cette propagande sur valtorta si elle n'a pas de sens théologique?
parce que notre époque est en perte de sacralité.
Valtorta est du même niveau que tout autre livre sur Jésus.
Ses visions n'ont pas de sens théologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 20:22

Diversion inutile.
Tu disais que c'est une imposture.
Maintenant dis-nous comment est-ce possible que la science donne raison à des milliers de détails donnés par Maria Valtorta qui a tout écrit depuis son lit sans jamais avoir été sur place ? Google map n'existait pas et elle n'avait aucune formation en botanique, géologie, climatologie, histoire, architecture etc etc
Alors ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 20:30

L'imposture c'est pas les détails qu'elle a eu avec des visions qui sont des choses connues, l'imposture c'est que son évangile ne sert à rien, puisqu'on a déjà ceux écrits à l'époque de Jésus.




_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 20:48

Il ne sert pas à rien , au contraire, le NT se concentre sur l'essentiel afin que nous puissions formaliser une théologie.
Maria Valtorta, de façon complémentaire, nous livre la vie fe Jésus, dans tous ses détails.
C'est Jésus qui parle à travers elle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 20:59

Non, si Jésus parlait à travers elle, il dirait des choses importantes (théologiques), pas des détails esthétiques.
D'où la possibilité du doute sur une imposture.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 21:02

D'un point de vue théologique tout est dans NT.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 21:12

Bon alors pourquoi une telle propagande pour des écrits qui n'ont pas d'apport théologique.
Il faut bien dire que c'est pour le moins étrange, quand on a une pléiade de saints dans l'Eglise catholique, qui eux ont un intérêt théologique.
Je crains que des esprits mauvais se logent dans cette propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 21:19

Des esprits mauvais qui relateraient l'historicité de Jésus ? Ils joueraient contre leur camp
Bref:


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 21:28

La question de l'historicité de Jésus se pose déjà dans les Evangiles de l'Eglise.
Donc c'est plutôt le défaut d'une époque incrédule de chercher une validité dans des visions qui sont issues d'un don.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 21:49

humanlife a écrit:
Bon alors pourquoi une telle propagande pour des écrits qui n'ont pas d'apport théologique.
Il faut bien dire que c'est pour le moins étrange, quand on a une pléiade de saints dans l'Eglise catholique, qui eux ont un intérêt théologique.
Je crains que des esprits mauvais se logent dans cette propagande.

Je crois que tu te fais ton film...

J'ai lu L'évangile tel qu'il ma été révélé, et très rapidement, j'ai su que cela était inspiré. Il n'y a aucun doute ! Tu l'as lu ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 21:52

Jo59000 a écrit:
humanlife a écrit:
Bon alors pourquoi une telle propagande pour des écrits qui n'ont pas d'apport théologique.
Il faut bien dire que c'est pour le moins étrange, quand on a une pléiade de saints dans l'Eglise catholique, qui eux ont un intérêt théologique.
Je crains que des esprits mauvais se logent dans cette propagande.

Je crois que tu te fais ton film...

J'ai lu L'évangile tel qu'il ma été révélé, et très rapidement, j'ai su que cela était inspiré. Il n'y a aucun doute ! Tu l'as lu ?

Oui je l'ai lu, et j'ai tout de suite vu que c'était une imposture. Il n'y a aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 22:31

Pignon a écrit:
Pourtant elle nous livre de nombreux détails qu'elle ne pouvait pas connaitre en terme de topologie, géographie, botanique, géologie etc.
Sainte Catherine Emmerick aussi! Et pourtant il y a des choses fausses!

Revenir en haut Aller en bas
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 23:05

J'observe que le démon est de sortie.

Il déteste que l'on parle de l'Oeuvre de Jésus Christ transmise par Maria Valtorta, car il sait que dans l'immense majorité, un lecteur de Maria Valtorta = un converti.

Jésus à Mgr Ottavio Michelini le 22 janvier 1976 :
"Celui qui n’a pas senti dans « L’Evangile tel qu’il m’a été révélé » la saveur du divin, le parfum du surnaturel, a l’âme encombrée et obscurcie.
Il y a des évêques, des prêtres, des religieux et religieuses qui encore une fois allèguent cette prudence, pour eux cause de tant d’imprudence.
Ils se réfugient au-dedans de cette prudence, et ne savent pas qu’ils sont au-dedans de la forteresse du démon.
La prudence est une vertu, et la vertu n’a pas la nausée du Divin."

Ceux qui, pour des raisons de sensibilité sont allergiques à des descriptions détaillées, peuvent lire les 3 tomes des Cahiers qui sont essentiellement des dictées de Jésus.

L'Evangile tel qu'il m'a été Révélé correspond à la vie purgative.
Je remarque que sur ce forum certains ont encore besoin d'une bonne purge, et la redoutent.

Les 3 tomes des Cahiers et les Carnets, correspondent à la vie illuminative.

Le livre d'Azarias et Les leçons sur l'Epitre de Saint Paul aux Romains correspondent à la vie unitive, et sont donc le sommet mystique (et théologique) de "L'Oeuvre de Maria Valtorta".

Comme Satan déteste que l'on publie des textes de Jésus, j'en remets une couche avec cette fois-ci l'Esprit-Saint, le "doux hôte", qui est l'Auteur des Leçons sur l'Epitre de Saint Paul aux Romains.

Texte - oh combien ! - d'actualité, quand on pense aux scandales dans l'Eglise.

Leçon #10, commentant Romains 2, 17-29

L'Auteur Très-Saint dit :          

Le fait de respecter les préceptes de la Loi, même si on est incirconcis, vaut bien une circoncision. Aujourd'hui encore cette vérité constitue une absolution pour ceux qui ne sont pas de la Loi. Paul dit : "Vrai juif n'est pas celui qui paraît tel. La circoncision véritable n'est pas celle d'une marque dans la chair. Le vrai juif se manifeste à l'intérieur. La vraie circoncision est celle du cœur. Elle est selon l'esprit non selon la lettre. Voilà ce qu'est la circoncision que Dieu récompensera"          

"Circoncisez votre cœur[1]". Ce vieil adage dit bien ce que Dieu veut de vous. Il vous fait comprendre combien inutile est la connaissance littérale de la Loi si vous refusez de reconnaitre et de pratiquer cette même Loi spirituellement. Or telle est la seule et vraie circoncision.          
À quoi sert de porter la soutane — je parle de soutane pour désigner les fils de la Loi — si ensuite l'homme qui la porte, au lieu de servir la Loi, se fait serviteur du monde, du démon, ou de ses propres sens ? Les comédiens et les mimes, eux aussi savent porter des habits de rois, de prêtres, de guerriers, d’ouvriers ou de paysans, sans pour cela devenir rois, prêtres, guerriers, ouvriers ou paysans.

La pièce terminée, le rideau baissé, ils enlèvent les vêtements mis pour la représentation et reprennent les leurs. Leur cœur ne change pas pour avoir représenté la magnanimité d'un roi, la sainteté d'un prêtre, la vaillance d'un guerrier, les sentiments d'un ouvrier ou d'un paysan. Eux, ils restent ce qu'ils sont : s'ils sont justes ils vont demeurer justes même s'ils ont représenté à la perfection un monstre d'iniquité, s'ils sont des monstres d'iniquité ils vont demeurer des montres d'iniquité même s'ils ont représenté à la perfection la vie d'un saint.  

Parmi ceux qui, d'après leur façon de servir la Loi, aux yeux du monde donnent l'impression d'être circoncis - et même décapités de la triple concupiscence[2] - nombreux, trop nombreux sont ceux qui, aux yeux de Dieu et des habitants du Ciel, montrent la présence des sept serpents capitaux[3], bien vivants dans leur cœur. Ces hommes ne peuvent vraiment pas être considérés comme circoncis dans leur cœur. Au contraire, à leur nature non amputée de la triple concupiscence qui est le fruit du péché, patrimoine que tout homme hérite d'Adam[4], ils ajoutent un serpent supplémentaire, celui de l'hypocrisie, qui est une sorte de trahison. Trahison de leurs semblables, devant qui ils veulent paraître ce qu'ils ne sont pas, et trahison de Dieu qu'ils pensent pouvoir tromper de la même façon. Comme si la poussière dorée qu'ils lancent en l'air pour que le monde les admire pouvait avoir sur Dieu le même effet qu'elle a sur les hommes.

Poussière. Dieu n'accepte pas la poussière dorée. Il accepte l'or pur, l'or massif, l'or parfait, la vraie charité, la charité véritable qui est obéissance à la Loi, et donc circoncision du cœur. D'un cœur qui se débarrasse de la triple concupiscence, pour devenir un véritable fils de la Loi et ainsi un fils de Dieu.          

J'ai ceci à vous dire : autant le Père Très-Saint saura encore être tout miséricorde à l'égard des gens de bonne volonté que Satan, la chair, ou le monde ont renversés, malgré leur volonté de fuir le danger, malgré leur volonté de ne pas chercher les pièges, autant saura-t-il faire appel à toute sa rigueur à l'égard des hypocrites.  

Et cela d'autant plus à l'égard des personnes qui par condition, ou par grâce d'état, ou par don extraordinaire reçu, en savent plus, et devraient par conséquent être capables d'atteindre un niveau de perfection plus haut que celui des masses : religieux, prêtres, prophètes, voix de Dieu, élèves de Dieu. Tous ces gens se doivent d'être parfaits non seulement par reconnaissance envers Dieu qui les a appelés au sacerdoce, à la vie religieuse, ou qui leur a donné la vocation de prophètes[5], mais aussi pour ne pas être de scandale aux petits du troupeau.          

Scandale, c'est le mot. Beaucoup de scandales se produisent dans le monde. Les masses ne s'en soucient qu'un instant, le temps que dure le bruit du scandale. Parfois, surtout dans les périodes de baisse générale des valeurs morales – je ne dis même pas de valeurs spirituelles, mais je dis de valeurs simplement morales – ces mêmes masses affichent une totale indifférence...      

Mais il y a des scandales qui frappent la sensibilité sincère des justes et même celle des indifférents, au point que le dégoût s'empare des justes et que les indifférents deviennent railleurs. Devrais-je passer sous silence le chapitre des scandales qui finissent par tomber entre les mains des ennemis de Dieu et de son Église[6] ? Comme une fissure dans un bateau, comme une bombe posée sous un édifice, comme un levier sous une roche, ces scandales sont un danger mortel pour la Foi et pour l'Église. Les dégâts provoqués sont tellement graves que la Foi s'éteint en beaucoup de cœurs. L'Église en subit des secousses rudes dont les effets dépassent votre imagination.            

Si en plus les scandales se succèdent, ce qui s'en suit ressemble aux vagues d'un lac troublé par la chute violente d'une série de rochers se détachant d'une montagne. S'il n'y avait qu'un seul rocher qui tombe dans le lac, sa chute produirait des cercles concentriques de vagues qui finiraient par s'apaiser et mourir sur la grève. Mais si les chutes se multiplient, le danger augmente de plus en plus, en proportion du nombre et de la grosseur des rochers qui tombent dans l'eau. Une catastrophe a lieu si une partie entière de la montagne se détache et provoque des inondations soudaines qui sèment la mort et la désolation.

Voilà décrit l'effet que provoquent les scandales de ceux qui "arborent le nom de Juif, se reposent sur la Loi, et se glorifient en Dieu", ...qui se glorifient par-dessus tout d'être "les ministres de Dieu", mais ne sont pas guides pour les aveugles, ou lampes pour ceux qui cherchent la lumière. Ils ne sont pas maîtres véritables pour les petits du troupeau. Ils ne sont que confusion, désordre, crépuscule, négation. Oui, négation. Parce qu'ils "enseignent aux autres mais pas à eux-mêmes", et parce que leur vie est remplie de fautes qu'ils reprochent à leur troupeau[7]. Par leur vie de pasteurs-idoles, de pasteurs-mercenaires, ils souillent le nom de Dieu et piétinent la Loi qu'ils connaissent et qu'ils prêchent.

C'est "à cause d'eux que le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations". Oui, blasphémé. Parce que les ennemis de Dieu en profitent pour pousser les peuples à mépriser ces serviteurs de Dieu trop pécheurs, ou simplement trop imparfaits, trop paresseux, trop tièdes, dépourvus de véritables convictions de foi. En vérité il y a plus de foi chez les brebis du troupeau que chez la majorité de ces bergers qui ont décidé de considérer leur ministère comme un métier plutôt que comme une mission royale. Blasphémé, oui. Parce qu'en inversant la remarque que les Gentils faisaient sur les prêtres catholiques au début de la chrétienté, et qui devenait le point de départ de leur conversion au Christ : "Voyez comme ils s'aiment entre eux, et combien leurs prêtres sont parfaits[8]". À présent un grand nombre de catholiques, parfois parmi les plus fervents, se disent entre eux, ou pensent dans le secret de leur cœur: "Regarde nos prêtres, regarde ce qu'ils font. Pire que nous ! S'ils étaient vraiment ministres d'un Dieu, Dieu ne ferait pas passer ces scandales". Ils finissent par conclure: "À cause de cela je crois (ou je commence à croire) que le Dieu qu'ils prêchent n'existe pas, qu'il n'y a pas de seconde vie, qu'il n'y a pas de sacrements". La foi meurt. Meurt la Grâce et la Vie.

Mais Dieu est là. Il prend les Gentils. Il prend ceux que les pasteurs arrogants – arrogants, pécheurs, de mauvais exemple pour les agneaux – méprisent, persécutent et combattent parce qu'il leur paraît injuste qu'une brebis puisse savoir ce qu'eux-mêmes ne savent pas, et le savoir directement de Dieu. Tels sont les vaniteux et imparfaits pasteurs-idoles. Ils ne méritent pas d'entendre la Voix très sainte de la bouche des petits agneaux, car à leur avis il serait injuste qu'un agneau puisse être "voix de Dieu", et continuer donc la révélation[9].

Dieu prend les Gentils. Appelons ainsi ceux qui ne sont pas les ministres de Dieu, qui ne sont pas les "dépositaires de la Révélation, de la Sagesse", qui ne sont pas de ceux qui "ferment la porte du Royaume au visage des petits et, sans y entrer eux-mêmes, empêchent les autres de rentrer"[10]. Dieu prend donc ces "Gentils" que les savants méprisent, persécutent et condamnent, et il les met au milieu des foules qui ne voient plus, ne croient plus, ne savent plus clairement. Il en fait ses "annonciateurs". Dans un psaume prophétique sur lequel les savants inutilement se fatiguent, il est dit: "Mon Seigneur a fait entendre sa parole : des annonciateurs joyeux la proclament : une milice nombreuse"[11].  

Cette "nombreuse armée" promise par Dieu à travers les prophètes, est celle des "voix". Elle est comme une "pluie qui revigore l'héritage du Seigneur", pluie bénéfique, voix qui redonne force, parole qui console, bonne nouvelle. Des "voix" qui parlent au nom de Dieu il y en aura toujours. Dieu a promis — et Dieu ne manque pas à sa parole — qu'il donnera sa Parole, sa toujours Bonne Nouvelle aux continuateurs du Christ, Verbe et Maître éternel.            

Les voix: ceux qui se tiennent sur la montagne, la montagne de Dieu; montagne fertile aux cimes nombreuses. Là le Seigneur se plaît à demeurer en compagnie de ses serviteurs cachés. Lui seul les connaît pour ce qu'ils sont. Ces serviteurs cachés du Seigneur aiment leur Seigneur comme eux seuls, emplis de Lui, savent aimer. Les voix : ceux qui forment le carrosse triomphal de Dieu, carrosse étincelant de charité.

Êtes-vous surpris qu'il y ait des "voix"? Et qu'elles soient nombreuses? Cela n'est-il pas dit dans le psaume ? Oui, il est obscur aux savants. Pas à Moi. Il est dit aussi "qu'il y a des milliers d'exultants, et le Seigneur est au milieu d'eux[12]". Ce sont les voix des prophètes de tous les temps, les âmes de ceux qui deviennent voix de Dieu par leur exemple, quand ce n'est pas par la parole. Ce sont les saints, les élus de la Terre : des âmes qui reflètent déjà une lumière de paradis. Ils sont éparpillés un peu partout sur la Terre pour témoigner de Dieu.

Ce sont des "petits Benjamins dans l'extase de l'âme"[13]. C'est en vain que les bêtes sauvages des cannaies[14] les refoulent. En vain des groupes de taureaux voudraient les exclure: ils sont testés comme l'argent.          

Pour le Seigneur qui se montre du côté de l'orient, ils forment un cortège devant lui et après lui. Le Seigneur se manifeste comme un brillant Soleil divin qui se lève à l'orient et qui traverse son Univers jusqu'à l'occident. C'est lui qui leur donne la voix de sa puissance pour qu'ils continuent de propager la Bonne Nouvelle, tels des prophètes nouveaux, des hérauts du Verbe, des nouveaux évangélistes. Nouveaux évangélisateurs non parce qu'ils font un évangile nouveau, mais parce qu'ils vous aident à voir plus clair dans le mystère du Christ. Paul de Tarse est parmi les premiers de ces nouveaux évangélisateurs[15].

À la toute fin, dans la vérité de leur nature surnaturelle, toutes ces voix s'uniront au chœur des séraphins pour chanter avec enthousiasme leur : "Mon âme exalte le Seigneur (...) qui a tourné son regard sur nous petits (...). Celui qui est puissant a fait pour nous des merveilles[16]". Ils ne sont pas des Gentils, comme un trop grand nombre parmi vous les considèrent maintenant, mais des élus au sein du peuple élu.

http://www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre10.htm

UN SEUL péché ne sera pas pardonné : Le péché contre l'Esprit.

ange1
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31047
Inscription : 07/11/2013

Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty4/10/2018, 23:15

benoit a écrit:
J'observe que le démon est de sortie.
Il déteste que l'on parle de l'Oeuvre de Jésus Christ transmise par Maria Valtorta, car il sait que dans l'immense majorité, un lecteur de Maria Valtorta = un converti.
Si je comprends bien, vous traitez de démon celui qui ne croit pas aux histoires de Maria Valtorta.
D'où tenez-vous l'autorité de cet argument?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty
MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précaution indispensable dans l'usage des écrits de Maria Valtorta
» les écrits de M. VALTORTA invalident-ils les conclusions sur le Suaire
» Maria Valtorta: Condamnation ou accueil de l'Eglise ?
» Maria Valtorta
» L'antechrist (Maria Valtorta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: