DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty24/11/2018, 13:30

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty24/11/2018, 13:31

Chaîne catholique d'Arnaud Dumouch
Ajoutée le 23 nov. 2018

Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Dialogue Sédévavantisme/Catholicisme 1/3 : Le Concile Vatican II est-il un concile Franc-Maçon ? (80 mn)
Dialogue entre Arnaud Dumouch (théologien catholique conciliaire) et Johan Livernette, écrivain sédévacantiste.

Johan Livernette, son dernier livre "Une loge maçonnique dirige le Vatican" : https://johanlivernette.wordpress.com... ou sur Amazon : https://www.amazon.fr/Une-Loge-Maconn...
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty24/11/2018, 15:56

christophe a écrit:
Bonjour

Joreguibery et Pignon

Merci pour cette échange j'ai voulu soulevé certaine incohérences, j'ai un conseil amical pour nos frères FM je leur dirais que la parole perdu n'est perdu que pour ceux qui s' égare ouvrer l'Evangile et demandez  vous qui vous a aimé comme Lui? Car votre salut comme l'essentiel est la!
Car en loge la sciences de l'esprit (intellect) n'est pas la voie royal car Dieu est  kénose , Amour. Les saint anges de purs intellects ont il été préservé de la chute?

Fraternellement
ChrisTophe

J'aurais pour ma part un conseil amical a donner à mes frères chrétiens plus particulièrement catholiques romains. Je leur dirais que : ignorants que nous sommes du sens réel  donné au concept de "parole perdue" par les FM la sagesse nous commande de n'en point parler. Ainsi nous éviterons de faire des contre-sens et de parler pour ne rien dire. Ne projetons pas sur la FM, qui n'est pas une religion au dire de ses adeptes, nos conceptions religieuses qui appartiennent au domaine de la croyance si ce n'est de la foi. Que je sache les FM ne nous donnent pas de leçons de théologie.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty24/11/2018, 16:02

Pascal a écrit:
joreguibery a écrit:
Mon cher Pignon
D'abord je ne vois pas ce qui vous autorise à déformer mon pseudo... Je respecte le vôtre alors...
Vous pensez m'insulter en me traitant de communiste... sachez donc que je me flatte en effet d'adhérer au Communisme philosophique d'un Pierre (saint) et de récuser absolument les dérives marxisto-léninistes et autres staliniens.

Non mais dites donc vous, c'est vous qui rabaissez Pignon lui il reste poli .

Vous ne savez pas calculer Mr, les Cathos Chrétiens et Fm quakers orthodoxes et autres branches c'est la même Eglise point .

Vous avez raison choux, carottes, navets, poireaux et autres légumes + un soupçon de plat-de-côtes font un excellent brouet....

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty26/11/2018, 07:12

Bonjour Joreguibery

tu dis:
"J'aurais pour ma part un conseil amical a donner à mes frères chrétiens plus particulièrement catholiques romains.Je leur dirais que : ignorants que nous sommes du sens réel donné au concept de "parole perdue" par les FM la sagesse nous commande de n'en point parler.Ainsi nous éviterons de faire des contre-sens et de parler pour ne rien dire. Ne projetons pas sur la FM, qui n'est pas une religion au dire de ses adeptes, nos conceptions religieuses qui appartiennent au domaine de la croyance si ce n'est de la foi.

RP: OK; mai si un FM veux nous expliquer le concept "de parole perdue" et aussi le concept de grand architecte nous sommes ouvert.

Tu dis : "Que je sache les FM ne nous donnent pas de leçons de théologie."

RP: Mais des leçons de moral et souvent avec raison, car l'Eglise catholique malheureusement a fait la corde avec la quelle elle s'est pendu comme l'Iscariote .
Si les hommes d'Eglise catholique avait été de bon pédagogue de l’Évangile et des exemples de moralité et bien tous les hommes écoeuré de ses iniquités n'aurait pas désabusé cherché chez les FM, R+C, Martiniste, Templier... des concepts vide de sens.

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty26/11/2018, 11:18

christophe a écrit:
Bonjour Joreguibery

tu dis:
"J'aurais pour ma part un conseil amical a donner à mes frères chrétiens plus particulièrement catholiques romains.Je leur dirais que : ignorants que nous sommes du sens réel  donné au concept de "parole perdue" par les FM la sagesse nous commande de n'en point parler.Ainsi nous éviterons de faire des contre-sens et de parler pour ne rien dire. Ne projetons pas sur la FM, qui n'est pas une religion au dire de ses adeptes, nos conceptions religieuses qui appartiennent au domaine de la croyance si ce n'est de la foi.

RP: OK; mai si un FM veux nous expliquer le concept "de parole perdue" et aussi le concept de grand architecte nous sommes ouvert.

De Joreguibery : Les réponses à ces deux questions sont délà connues : Sur le Grand Architecte = Principe Créateur; sur la "parole perdue" vous donnez vous même ci-dessous la réponse Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Il faut y ajouter "la Lumière est venue dans ce monde et le monde ne l'a pas reçue".

Tu dis : "Que je sache les FM ne nous donnent pas de leçons de théologie."

RP: Mais des leçons de moral et souvent avec raison, car l'Eglise catholique malheureusement a fait la corde avec la quelle elle s'est pendu comme l'Iscariote .
Si les hommes d'Eglise catholique avait été de bon pédagogue de l’Évangile et des exemples de moralité et bien tous les hommes écoeuré de ses iniquités  n'aurait pas désabusé cherché chez les FM, R+C, Martiniste, Templier... des concepts vide de sens.

De Joreguibery : dont acte pour les leçons de morale... Qu'est-ce que vous savez des "concepts maçonniques" et pourquoi écrivez-vous qu'ils sont "vides de sens". Vous avez travaillé dessus????


6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

De Joreguibery : voilà une citation on ne peut plus explicite de la notion de "parole perdue".

Fraternellement
ChrisTophe
Joreguibery

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty26/11/2018, 11:38



Quel est l'intérêt à "pratiquer" la FM ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty26/11/2018, 18:40

C'est une question à poser aux FM.

Mais si je peux donnerm on avis : pour fréquenter des gens qu'on ne rencontrerait pas autrement, pour élargir sa capacité de réflexion, pour se retrouver dans un cercle bienveillant..... Il ya là autant de réponses que de candidats à la FM.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty26/11/2018, 20:30

Autant intégrer le Lions Clubs ou le club de ping-pong du quartier  ...
Fondamentalement c'est autre chose .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty26/11/2018, 21:33

joreguibery a écrit:
Pascal a écrit:
joreguibery a écrit:
Mon cher Pignon
D'abord je ne vois pas ce qui vous autorise à déformer mon pseudo... Je respecte le vôtre alors...
Vous pensez m'insulter en me traitant de communiste... sachez donc que je me flatte en effet d'adhérer au Communisme philosophique d'un Pierre (saint) et de récuser absolument les dérives marxisto-léninistes et autres staliniens.

Les Cathos les Chrétiens et Fm, quakers, orthodoxes et autres branches c'est la même Eglise point .

Vous avez raison choux, carottes, navets, poireaux et autres légumes + un soupçon de plat-de-côtes font un excellent brouet....

Mais au fond, il existe des gens qui ne jurent que par leur branche, sectaires, ils rejettent l'autre qui n'est pas sur la même branche, mais pourtant c'est le même arbre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty26/11/2018, 21:36

Est ce que Dieu autorise des activités telles que celles de la F-M ? Est ce biblique ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty26/11/2018, 21:45

Jo59000 a écrit:
Est ce que Dieu autorise des activités telles que celles de la F-M ? Est ce biblique ?

Qui aurait autorisé les Templiers, Les croisades ?

La FM inclue l'Evangile de St Jean .

Mais Dieu dit vivez tous libre pas besoin de soutient de la FM, soyez à vous-même votre propre recours . Aide toi et le ciel t'aidera .

:jesus:

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30900
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 05:35

ça c'est en théorie, parce que concrètement à part parler d'eux-mêmes à se regarder le nombril ils ne proposent pas grand chose sur des idées ou des projets pour améliorer la condition de l'être humain, et le sort de la planète à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 07:34

Bonjour Joreguibery

De Joreguibery :"Je redis ce que les FM qui ont fréquenté ce site ont écrit. De plus je n'ai pas écrit qu'ils (les FM) "croient" à ce que dit l'Evangile de Jean. Mais ils (citation) "affirment l'existence d'un Principe Créateur" sans le nommer ni le décrire. Je te rappelle que ce Prologue commence par ces mots "Au commencement était le Verbe..."."

De Joreguibery :" Les réponses à ces deux questions sont délà connues : Sur le Grand Architecte = Principe Créateur; sur la "parole perdue" vous donnez vous même ci-dessous la réponse Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Il faut y ajouter "la Lumière est venue dans ce monde et le monde ne l'a pas reçue".

De Joreguibery :"Ne projetons pas sur la FM, qui n'est pas une religion au dire de ses adeptes, nos conceptions religieuses qui appartiennent au domaine de la croyance si ce n'est de la foi."

RP:
La FM a tout d'une religion puisque tu dis qu'elle "affirment l'existence d'un Principe Créateur sans le nommer ni le décrire." et de plus la FM comme la plus pars des religions, des sectes, ordres... a ses propres codes, rituels.

De Joreguibery : dont acte pour les leçons de morale... Qu'est-ce que vous savez des "concepts maçonniques" et pourquoi écrivez-vous qu'ils sont "vides de sens". Vous avez travaillé dessus????

RP:
Pour un Chrétien la symbolique maçonnique est vides de sens car vide de Dieu/Jésus. Nous les Chrétiens nous avons la pierre d'angle et tout repose sur Jésus la parole/connaissance fait chair et de par cela nous avons vu l'amour de Dieu/Jésus qui a donner sa vie pour nous, afin que nous la perdions pas. Mon salut ne vient pas de moi mais passe par Lui le Chrétien c'est celui qui marche avec Dieu / Jésus, le Christianisme est la voie royale .

Si les FM veulent philosopher pas de problème mais qu'ils évitent de faire leur marcher dans la Bible.
Il y a deux Lucifer (porteur de lumière) mais il y une Lumière Connaissance/Amour qui ne vient pas de Dieu/Jésus!

« Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »


Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 09:54

Pignon a écrit:
Autant intégrer le Lions Clubs ou le club de ping-pong du quartier  ...
Fondamentalement c'est autre chose .

Si vous savez de quoi il s'agit pourquoi ne pas l'exposer ici?

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 10:04

Jo59000 a écrit:
Est ce que Dieu autorise des activités telles que celles de la F-M ? Est ce biblique ?

Je me demande si vous ne faites pas un peu l'âne pour avoir du son?
En fait la réponse à la question est dans la question et point n'est besoin d'être FM pour répondre. Un peu de réflexion suffit.
- Soit vous croyez que le monde est d'origine divine. Que Dieu est la cause, la source, la fin de tout de ce qui est, a été, sera. Dans ce cas tout est d'origine divine les religions aussi bien que la FM.
- Soit vous ne croyez pas que Dieu.... auquel cas rien, pas plus les religions que la FM, n'est d'inspiration divine.

La FM est-elle biblique : oui puisqu'elle fait référence à la construction du Temple par Salomon, qu'elle évoque la Tour de Babel.... et même Tubalcaïn comme premier constructeur de villes. Faut lire un peu sans attendre que ça tombe tout cuit.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 10:06

humanlife a écrit:
ça c'est en théorie, parce que concrètement à part parler d'eux-mêmes à se regarder le nombril ils ne proposent pas grand chose sur des idées ou des projets pour améliorer la condition de l'être humain, et le sort de la planète à l'agonie.

Faudrait savoir??? Si ce que vous dites et vrai pourquoi alors leur reprocher de promouvoir des lois iniques (selon vous)??????

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 10:07

Pascal a écrit:
Jo59000 a écrit:
Est ce que Dieu autorise des activités telles que celles de la F-M ? Est ce biblique ?

Qui aurait autorisé les Templiers, Les croisades ?

La FM inclue l'Evangile de St Jean .  

Mais Dieu dit vivez tous libre pas besoin de soutient de la FM, soyez à vous-même votre propre recours . Aide toi et le ciel t'aidera .

:jesus:


Dans votre logique pas besoin non plus du secours des religions... pensez par vous-mêmes sans référer à rien d'autre que vous.

_________________
Au large - Hardiment sans peur


Dernière édition par joreguibery le 27/11/2018, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 10:22

christophe a écrit:
Bonjour Joreguibery


RP:
La FM a tout d'une religion puisque tu dis qu'elle "affirment l'existence d'un Principe Créateur sans le nommer ni le décrire." et de plus la FM comme la plus pars des religions, des sectes, ordres... a ses propres codes, rituels.

Comme tous les gens intelligents qui réfléchissent un peu et ne peuvent convenir d'autre chose que l'existence d'une cause (Principe) à l'origine du monde.

RP:
Pour un Chrétien la symbolique maçonnique est vides de sens car vide de Dieu/Jésus. Nous les Chrétiens nous avons la pierre d'angle et tout repose sur Jésus la parole/connaissance fait chair et de par cela nous avons vu l'amour de Dieu/Jésus qui a donner sa vie pour nous, afin que nous la perdions pas. Mon salut ne vient pas de moi mais passe par Lui le Chrétien c'est celui qui marche avec Dieu / Jésus, le Christianisme est la voie royale .

Vous la connaissez vous la "symbolique maçonnique"? Si oui faites nous la grâce de nous l'exposer par le menu... Vous étiez à la naissance de Jésus et au cours de sa vie d'homme???? Tout ce que vous exposez ici n'est que la récitation des catéchismes romains. Ca ne fait preuve que pour vous (et moi).

RP : Si les FM veulent philosopher pas de problème mais qu'ils évitent de faire leur marcher dans la Bible. Il y a deux Lucifer (porteur de lumière) mais il y une Lumière Connaissance/Amour qui ne vient pas de Dieu/Jésus!  « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

Relisez-vous c'est pas contradictoire??? Lumière Connaissance/Amour qui ne vient pas de Dieu/Jésus! avec... Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 11:45

Joreguibery

tu dis "
"Loup Ecossais, Marc Hassin, Adamev, Noel... et j'en passe.
Si j'ai bien lu leurs écrits : ni club, ni religion, ni parti politique mais cénacles (loges) dans lesquels il est question de perfectionnement, de rechercher la lumière en soi, de transmettre des éléments de sagesse éternels.... Une grande diversité d'origines, de cultures, de croyances, d'opinions en même temps qu'une écoute et une grande tolérance. Une discipline de pratiques comparable à celle des monastères dans le domaine laïc."

tu dis : "Comme tous les gens intelligents qui réfléchissent un peu et ne peuvent convenir d'autre chose que l'existence d'une cause (Principe) à l'origine du monde."

RP: des gens intelligents qui en déduisent qu'il y a une cause (principe) à l'origine du monde et que pour appréhender et intérioriser cette vérité doivent utilisé la symbolique,les rituels, les codes vestimentaires, et les signes de reconnaissances et bien cette mise en scène ressemble a une religion/secte mais a la sauce FM et ce n'est pas une critique car les catholiques et autre ont aussi se mode de fonctionnement. Mais c'est le genre d’incohérence qui m'interpelle

(la suite tout de suite)

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 12:34

suite

tu dis: "vous la connaissez vous la "symbolique maçonnique"? Si oui faites nous la grâce de nous l'exposer par le menu...

RP: La symbolique FM tout le monde peux la consulter sur internet il n'y a rien de cacher dans c'est rituel.

tu dis:"
Vous étiez à la naissance de Jésus et au cours de sa vie d'homme???? Tout ce que vous exposez ici n'est que la récitation des catéchismes romains. Ca ne fait preuve que pour vous (et moi)."

RP: pas plus que quand les FM font référence au temple de Salomon ou a Hiram. Mais entre un principe impersonnel créateur et bien moi je préfère Mon Seigneur et mon Dieu .

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 12:49

SUITE

Je te cite :"Relisez-vous c'est pas contradictoire??? Lumière Connaissance/Amour qui ne vient pas de Dieu/Jésus! avec... Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie


RP : exact, je me suis mal exprimer . Lucifer : le porteur de lumière luciférienne c'est l'ange déchu qui trompe les hommes.

Lucifer : "9 Cette lumière (Jésus) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.…"



Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 17:03

@Chistophe
Tu n'arrives pas à te relire ou alors tu admets qu'il existe une autre lumière qui ne vient pas de Dieu/Jésus????? D'autant que tu attribues à Lucifer ce passage du Prologue de Jean : Cette lumière (Jésus) était la véritable lumière... etc Ceci étant je t'accorde que les textes font par deux ou trois fois de Jésus un porteur de lumière... (grec luciphoros, latin lucifer)

A propos de la symbolique maçonnique connaître de manière livresque n'est pas me semble-t-il la connaissance intime par la pratique et l'expérience. Comme si lire le rituel de la messe dans un missel suffisait pour en donner la substantifique moelle.

A propos du Temple de Jérusalem pour les FM c'est une légende dont ils tirent enseignement, d'après leurs dires et écrits... le rapprochement avec Jésus est spécieux car il tend à rendre Jésus personnage de roman, légende.

A propos du Principe tu as le droit de préférer "Mon Seigneur et mon Dieu" qui restent des concepts flous. C'est un peu incantatoire mais pas plus que pour d'autres.

A propos des gens intelligents non entre FM et religions (dont catholique) il y a une différence essentielle : Si les FM reconnaissent l'existence du Principe Créateur... ils ne se prétendent pas d'inspiration divine ni détenteurs de LA Vérité. De plus un rituel n'est pas une liturgie encore moins un culte. Il n'y a donc aucune incohérence

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 17:21

joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
Autant intégrer le Lions Clubs ou le club de ping-pong du quartier  ...
Fondamentalement c'est autre chose .

Si vous savez de quoi il s'agit pourquoi ne pas l'exposer ici?

C'est un ordre initiatique.
C'est une Gnose judeo-chrétienne.
Selon JdM et LCdSM c'est un christianisme transcendantal ...
Concernant ces deux personnages importants se reporter au RER.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30900
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 17:34

joreguibery a écrit:
humanlife a écrit:
ça c'est en théorie, parce que concrètement à part parler d'eux-mêmes à se regarder le nombril ils ne proposent pas grand chose sur des idées ou des projets pour améliorer la condition de l'être humain, et le sort de la planète à l'agonie.

Faudrait savoir??? Si ce que vous dites et vrai pourquoi alors leur reprocher de promouvoir des lois iniques (selon vous)??????

Je dis ce que je vois, c'est à dire rien à part un bla-bla auto-complaisant.
Les FM sont en fin de course et tentent de se raccrocher aux branches d'un monde qui leur échappe.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty27/11/2018, 23:15

humanlife a écrit:
Les FM sont en fin de course et tentent de se raccrocher aux branches d'un monde qui leur échappe.

Vous n'auriez pas un peu l'impression de vous tromper de sujet???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30900
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 03:47

joreguibery a écrit:
humanlife a écrit:
Les FM sont en fin de course et tentent de se raccrocher aux branches d'un monde qui leur échappe.

Vous n'auriez pas un peu l'impression de vous tromper de sujet???

Je comprends que ça vous dérange de devoir faire ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 07:41

Bonjour joreguibery


tu dis: "Tu n'arrives pas à te relire ou alors tu admets qu'il existe une autre lumière qui ne vient pas de Dieu/Jésus????? D'autant que tu attribues à Lucifer ce passage du Prologue de Jean : Cette lumière (Jésus) était la véritable lumière... etc Ceci étant je t'accorde que les textes font par deux ou trois fois de Jésus un porteur de lumière... (grec luciphoros, latin lucifer) "

RP: Dieu/Jésus est Lui la source de la lumière spirituelle et " Au commencement..."(genèse et prologue) ! Et le Malin/l'ange déchu, singe Dieu/Jésus. L’orgueilleux se déguise même en ange de lumière (2 cor 11:14) afin de nous porter une autre lumière/connaissance que celle de l'Évangile.

Une analogie: du soleil et de la lune qui est la véritable source de la lumière? (noter le symbole de l'islam)

Certaine prophéties parlent de cela mais elles ont un double sens : matériel (le rois de Babylone) et spirituel (la chute de Lucifer) lui qui parcours la terre (job) influence l’âme humaine pour la corrompe et essais de remettre en question le choix de Dieu/Jésus dans la considération et l'amour qu'il nous porte.

SUITE

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 08:08

suite

tu dis :"A propos de la symbolique maçonnique connaître de manière livresque n'est pas me semble-t-il la connaissance intime par la pratique et l'expérience. Comme si lire le rituel de la messe dans un missel suffisait pour en donner la substantifique moelle.
A propos du Temple de Jérusalem pour les FM c'est une légende dont ils tirent enseignement, d'après leurs dires et écrits... le rapprochement avec Jésus est spécieux car il tend à rendre Jésus personnage de roman, légende."

RP: Aucun historiens sérieux ne remet l'existence historique de Jésus en question, pas plus que les juifs et les musulmans (dans la collection que sais-je lire le procès de Jésus)
Que les FM se pensent raisonnable en basant leur réflexion sur ce qu'ils pensent être des légendes et bien leur quêtes n'est que chimères .

A mediter
Corinthiens 1-18 à 25 : car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. Aussi est il écrit : je détruirais la sagesse des sages. Et Je rendrai nulle l'intelligence des intelligents. Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication de la croix.


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 09:40

suite

tu dis:"A propos du Principe tu as le droit de préférer "Mon Seigneur et mon Dieu" qui restent des concepts flous. C'est un peu incantatoire mais pas plus que pour d'autres."

RP: Thomas ne fait que réaffirmé le respect qu'il porte à l'homme Jésus: mon Seigneur! Et ne peux que constater l'inconcevable :et mon Dieu!


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 10:54

suite

tu dis: A propos des gens intelligents non entre FM et religions (dont catholique) il y a une différence essentielle : Si les FM reconnaissent l'existence du Principe Créateur... ils ne se prétendent pas d'inspiration divine ni détenteurs de LA Vérité. De plus un rituel n'est pas une liturgie encore moins un culte. Il n'y a donc aucune incohérence

RP: Alors disons que la théâtralité des rituels des FM sont une forme d'initiation sans inspiration divine pour que l'homme animal (pierre brut) deviennent un animal civilisé (pierre polis). Des rituels qu'on retrouve dans certaine tribus, l'adolescent insouciant suite a ce passage devient un adulte responsable.

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 11:16

Rappel :

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Captur13

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 12:44

éh bien là c'est clair, alors qu'ont-ils à se déchaîner contre la FM ? Ce Philippe lebel cet espèce de démon qui les a exterminé c'est quoi ce bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30900
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 13:46

La contestation de l'ordre des templiers

Après la huitième croisade et la mort de Saint Louis, les positions franques en Terre sainte passent définitivement aux mains des Musulmans, en dépit de la résistance héroïque des Templiers au cours du siège de Saint-Jean d'Acre en 1291. Très vite, l'ordre perd de vue la reconquête des Lieux Saints et la plupart des moines soldats se sont reconvertis en usuriers. Il faut dire que des donations excessives ont rendu l'ordre extrêmement riche. Le Temple devient bientôt gérant des biens de l'Eglise et des rois d'Occident. A partir de là, l'opinion commence à s'interroger sur la légitimité de l'ordre. L'humilité et la pauvreté ont fait place à l'arrogance et à la luxure. Philippe le Bel, en conflit avec la papauté et en quête de fonds, est frustré de voir sur son royaume ces chevaliers exempts d'impôts et dépendants uniquement du pape. Depuis longtemps déjà, on parle d'une fusion du Temple avec l'ordre concurrent des Hospitaliers, afin d'obtenir une force suffisante pour lancer une nouvelle croisade. Mais le Grand Maître Jacques de Molay n'a qu'un seul but inavouable : conserver sa position au sein de l'ordre.

http://www.histoire-france.net/moyen/philippe-le-bel
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 15:59

humanlife a écrit:
joreguibery a écrit:
humanlife a écrit:
Les FM sont en fin de course et tentent de se raccrocher aux branches d'un monde qui leur échappe.

Vous n'auriez pas un peu l'impression de vous tromper de sujet???

Je comprends que ça vous dérange de devoir faire ce constat.

Mon cher si je devais me désoler ici de quoi que ce soit ce serait de la stupidité de certains propos.
Si une institution est en fin de course et tente de se raccrocher aux branches ce n'est certainement pas la FM si j'en crois les statistiques... et ce qui secoue les religions en général qui se traduit par une désaffection des cultes sauf dans leurs branches les plus extrêmes. Ceci étant pour préciser un sous entendu que vous n'avez pas capté.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30900
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty28/11/2018, 16:09

joreguibery a écrit:
humanlife a écrit:
joreguibery a écrit:
humanlife a écrit:
Les FM sont en fin de course et tentent de se raccrocher aux branches d'un monde qui leur échappe.

Vous n'auriez pas un peu l'impression de vous tromper de sujet???

Je comprends que ça vous dérange de devoir faire ce constat.

Mon cher si je devais me désoler ici de quoi que ce soit ce serait de la stupidité de certains propos.
Si une institution est en fin de course et tente de se raccrocher aux branches ce n'est certainement pas la FM si j'en crois les statistiques... et ce qui secoue les religions en général qui se traduit par une désaffection des cultes sauf dans leurs branches les plus extrêmes. Ceci étant pour préciser un sous entendu que vous n'avez pas capté.

On ne parle pas ici des religions mais de l'organisation FM.
Pour ce qui est des statistiques, si des gens continuent d'adhérer à l'organisation, elle n'en a pas moins perdue son influence et pour ainsi dire son autorité dans la société pour être bientôt rendue selon moi au même niveau qu'un club de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty29/11/2018, 22:09

video passionnante, j'ai tout regardé et je trouve ça vraiment chouette de nous faire des débats aussi riches. Merci.

Question un peu hors sujet, Est-ce que les chrétiens orthodoxes (pas toujours bien vu parmi les chrétiens catho) sont dans la même position qu'Arnaud par exemple ?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30900
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty29/11/2018, 22:53

est-ce que tu crois qu'on passe ses journée à penser aux chrétiens orthodoxes ou aux adventistes d'australie?
Et le destruction de la forêt amazonienne, ça t'arrive d'y penser parfois?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty30/11/2018, 00:58

Pignon a écrit:
Rappel :

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Captur13

Salut Pignon,
Que veux-tu signifier avec ce texte ?
Quel est son sens ? Que devons-nous comprendre ?
Est-ce sérieux frérot .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty30/11/2018, 18:02

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty30/11/2018, 18:03

Dialogue Sédévavantisme/Catholicisme 2/3: L’Eglise est-elle victime d’un complot judéo-maçonnique?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty1/12/2018, 06:57

Bonjour mes Frères:

liaison dangereuse:

http://www.plbesombes-et-le-templier.com/index.php/actualites/76-l-article-integral-sur-les-templiers-et-les-soufis

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty5/12/2018, 15:17


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty11/12/2018, 10:53

Indécrottable idéologue....

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty12/12/2018, 21:57

Camarades,
Je vais développer un sujet plutôt intéressant voire fascinant, merci d'intervenir seulement si vous connaissez +ou- de quoi il s'agit exactement.

Le pyramidion de la Grande Pyramide mesure: 1m (HAUTEUR) x 1,57m (BASE)

ATTENTION : ce pyramidion n'est pas officiellement celui de la GP pourtant tout porte à croire que c'est bien LUI.
Ce pyramidion est HOMOTHÉTIQUE à la pyramide de Chéops.

Introduction :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty12/12/2018, 23:29

Remarque NUMBER ONE:

- la hauteur du pyramidion est égale à 1m, les égyptiens ne  connaissaient pas le Mètre.
- la base mesure pi/2 cad 3,14/2 en Mètre.

Suite à venir.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty13/12/2018, 01:35

Remarque NUMBER 2 (number 2/30 environ)

Pourquoi s'intéresser au pyramidion de cette fameuse GP ?

Deux éléments de réponse :

- Christ, la pierre angulaire (1 Pierre 2.4-10)

-  « En ce jour-là, il y aura un autel [élevé] à l’Éternel au milieu du pays d’Égypte et, à la frontière même, un monument [dédié] à l’Éternel ; et ce sera un signe [ un symbole ] et un témoignage à l’Éternel des armées dans le pays d'Égypte » — Ésaïe 19 : 19, 20.


Suite à venir.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty13/12/2018, 11:52

Remarque N°3

Petite digression à propos du Sphinx qui se trouve à côté de la GP.
Cet "animal" particulier nous livre un indice.
Ensuite nous allons revenir sur les dimensions de la GP et le pyramidion.

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Sphinx%20tetramorphe%204%20elements

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 !%20sphinx!

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Sphinx%20tetra.

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Sphinx%20quatre%20%20(2)

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty13/12/2018, 13:52

Note N°4

Pourquoi s’intéresser aux dimensions d'un monument ?
Parce que les anciens bâtisseurs inscrivaient des significations de haute importance dans les dimensions des édifices.
C'était leur façon de coder des notions théologiques/métaphysiques et les transmettre à travers les siècles.
La pierre c'est du solide ... un hiéroglyphe, un livre, un bas-relief ça se détruit, une pyramide comme celle de Khéops non ... c'est justement sa fonction première, traverser les siècles et délivrer aux dernières générations ce savoir universel (savoir qui valide le christianisme, c'est in fine ce qui est important).

Cette note N°4 est très importante pour comprendre la suite.
Vous remarquerez que toute affirmation sera étayée par une série de documents qui se recoupent.


Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Gematrie%20dimensions%20temple%20.



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Architecture%20sacr%E9e%20et%20kabbale



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Architecture%20gematrie



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Architecture%20nombres



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Gematrie%20temples%20dimensions..



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Gematrie%20temples%20dimensions



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Ka%201



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Lahy%20kabbale%20architecture



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Zorzi%20kabbale%20architecrture





Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Devoucoux%20kabbale%20architecrture



Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Dimensions%20gematria

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty13/12/2018, 16:22

Note N°5

La symbolique de la pyramide ou Montagne Sacrée:

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 3+4%20pyramide%20triangle%20carre
Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Partie%20II

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: