DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?

Aller en bas 
+5
Pignon
Oculus
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 21:05

https://www.contrepoints.org/2018/01/11/307061-ouf-climato-realistes-ne-complotistes

Ouf ! Les climato-réalistes ne sont pas complotistes
By: frankieleon - CC BY 2.0

Le climato-réalisme n’est pas une pensée complotiste, et une lecture détaillée de la dernière étude en vogue sur les théories du complot le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 21:11

fake news ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 23:36

"97 % DES SCIENTIFIQUES DE LA PLANÈTE COMPÉTENTS EN MATIÈRE CLIMATIQUE S’ACCORDENT À DIRE QU’IL Y A BIEN UN RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET QUE CE PHÉNOMÈNE EST D’ORIGINE HUMAINE." Mais jamais 100 % de la population ne sera convaincu sachant que 20 % croit encore que la terre est plate ou que l'on a jamais marché sur la lune.Mais parmis les 20% de ceux qui croient que l 'on a jamais marché sur la lune, ils ne font pas forcément partie de ceux croit que il n'y a pas un réchauffement qui est d 'origine humaine.Ainsi que pour ceux qui croit que la terre est plate sauf que il n'y a pas forcément parmi eux une majorité que croit aussi que l 'on a jamais marché sur la lune.Pour ma part je dirais que il y a un "terreau " complotiste pour croire que 97% des scientifiques de la planète se trompe quand ils s 'accordent a dire que il y a bien un réchauffement climatique et je ne serais pas etonné que une grande majorité adhère déja a une thèse comme le 11 septembre n'a jamais eu lieu ou que la terre soit plate ou autres théorie.Ceux ne croyant a aucune thèse complotiste "classique" et croyant pas au réchauffement du a l'homme devant etre tres minoritaire a mon avis. https://reseauactionclimat.org/reponses-climatosceptiques/
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 23:59

humanlife a écrit:
fake news ?
humanlife a écrit:
fake news ?

avec un point d'interrogation : c'est donc une question! Pas une affirmation!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 00:17

L'intellectuel étudie les paramètres du réchauffement climatique et se demande quelle est son origine.
Mais le paysan qui vit avec les cycles de la nature, lui, connaît la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 00:54

https://www.hypnose-deconditionnement.com/blog/2018/01/21/serge-tchakhotine-viol-foules-par-propagande-politique

Serge Tchakhotine - Le viol des foules par la propagande politique

Censuré en 1939 par le ministère des Affaires étrangères en France, détruit en 1940 par les Allemands, « Le viol des foules par la propagande politique » est un livre sulfureux de psychologie sociale cherche à démonter et surtout à comprendre les mécanismes auxquels obéissent les foules. Analyse aussi la formation de la volonté politique. Ce texte fut complété et publié à nouveau dans les années 50. Il est désormais édité chez Gallimard.



« Le viol des foules par la propagande politique » est certainement l’ouvrage le plus complet jamais publié à ce jour sur les techniques de manipulation des masses par la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 01:04

philippe bis a écrit:
"97 % DES SCIENTIFIQUES DE LA PLANÈTE COMPÉTENTS EN MATIÈRE CLIMATIQUE S’ACCORDENT À DIRE QU’IL Y A BIEN UN RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET QUE CE PHÉNOMÈNE EST D’ORIGINE HUMAINE." Mais jamais 100 % de la population ne sera convaincu  sachant  que  20 % croit encore que la terre est plate

Très mauvais argument. On ne vote pas sur la vérité.

En 1931, 99% des scientifiques votent et ricanent de la théorie d'un certain Wegener qui dit que les continents dérivent et qui est mort de froid un an plus tôt, au pôle Nord, pour essayer de prouver sa théorie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 01:13

https://rue89bordeaux.com/2018/06/fake-news-lextension-domaine-de-propagande/

Fake news, l’extension du domaine de la propagande
Si la manipulation de l’information et les « faits alternatifs » ont contribué aux victoires de Trump et du Brexit, ils n’ont rien d’une nouveauté : la propagande en fait usage depuis l’Antiquité, relève Patrick Troude-Chastenet, professeur de sciences politique à l’Université de Bordeaux. Mais, poursuit-il, Internet accroit les phénomènes de viralité et de « bulle de filtres ». Alors que la loi anti-fake news est en débat au parlement, le politologue estime que « nous sommes tous complices » : « Dans un monde toujours plus complexe et anxiogène, les fake news simplifient, ordonnent et rassurent en désignant le camp du bien et du mal ».
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 01:20

Attention : La fake New est souvent ce qui s'oppose à la manipulation de la pensée dominante.

Un exemple de "fake new" : L'IVG serait source de traumatisme durable chez de nombreuses femmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 09:18

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
"97 % DES SCIENTIFIQUES DE LA PLANÈTE COMPÉTENTS EN MATIÈRE CLIMATIQUE S’ACCORDENT À DIRE QU’IL Y A BIEN UN RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET QUE CE PHÉNOMÈNE EST D’ORIGINE HUMAINE." Mais jamais 100 % de la population ne sera convaincu  sachant  que  20 % croit encore que la terre est plate

Très mauvais argument. On ne vote pas sur la vérité.

En 1931, 99% des scientifiques votent et ricanent de la théorie d'un certain Wegener qui dit que les continents dérivent et qui est mort de froid un an plus tôt, au pôle Nord, pour essayer de prouver sa théorie.
Vous voyiez que vous soufflez le chaud et le froid  Pouffer de rire Donc vous ne faites plus partie des 97% qui croit au réchauffement?Il faudrait faire une vidéo a mon avis pour clarifié une fois pour toute votre position.( moi je regarde différent toute vos autres vidéos depuis que je connais votre coté girouette  sur le climat .)Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Rechau12
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 09:20

Beaucoup de sujet ouvert sur le climat ( dans un débat c 'est mieux pour l une des deux parties, diviser pour mieux regner) https://docteurangelique.forumactif.com/t25667p100-les-extremistes-du-changement-climatique#974329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 09:53

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
"97 % DES SCIENTIFIQUES DE LA PLANÈTE COMPÉTENTS EN MATIÈRE CLIMATIQUE S’ACCORDENT À DIRE QU’IL Y A BIEN UN RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET QUE CE PHÉNOMÈNE EST D’ORIGINE HUMAINE." Mais jamais 100 % de la population ne sera convaincu  sachant  que  20 % croit encore que la terre est plate

Très mauvais argument. On ne vote pas sur la vérité.

En 1931, 99% des scientifiques votent et ricanent de la théorie d'un certain Wegener qui dit que les continents dérivent et qui est mort de froid un an plus tôt, au pôle Nord, pour essayer de prouver sa théorie.

De même en 1960 les athés avaient réussi à faire croire que le big bang c'était faux, uniquement parce cela montrait la justesse de la Bible. La majorité des scientifiques le croyaient!

De nos jours encore la majorité des "scientifiques" expliquent que les évangiles sont des récits tardifs et douteux! Vous croyez que les évangiles sont faux, Phillipe?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 10:09

philippe bis a écrit:

Vous voyiez que vous soufflez le chaud et le froid  Pouffer de rire Donc vous ne faites plus partie des 97% qui croit au réchauffement?

Je ne "crois" pas au réchauffement. Je le "constate".

Je ne vote pas pour en déterminer la cause.

Voilà ma position , très précise :

1° Je constate le réchauffement climatique.
2° Je ne me contente pas des votes d'une assemblée pour en déterminer la cause.
3° J'attends qu'on sorte de l'idéologie actuelle et des manipulations politiques pour en déterminer les effets, en positif comme en négatif

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:

Vous voyiez que vous soufflez le chaud et le froid  Pouffer de rire Donc vous ne faites plus partie des 97% qui croit au réchauffement?

Je ne "crois" pas au réchauffement. Je le "constate".

Je ne vote pas pour en déterminer la cause.

Voilà ma position , très précise :

1° Je constate le réchauffement climatique.
2° Je ne me contente pas des votes d'une assemblée pour en déterminer la cause.
3° J'attends qu'on sorte de l'idéologie actuelle et des manipulations politiques pour en déterminer les effets, en positif comme en négatif

effectivement... on ne dit pas tout. par exemple, on ne dit jamais que certains versants de montagnes, dépourvus de végétation sont aujoud'hui couverts d'arbres. il faut aussi soi même observer la nature. c'est vrai qu'il y a peu d'eau... que la terre est très sèche. mais personnellement, j'habite dans les bois... je n'ai jamais eu autant de glands qui ont germé autour de mes voisins les chênes, à tel point qu'il y a plus de "bébé chênes" en devenir que de mauvaises herbes.... çà vaut pour d'autres arbres. les champignons présents surtout en automne sont présents toute l'année.... ils ne faut même plus trop chercher à les voir, d'années en année ils sont plus gros. les fougères deviennent de plus en plus énormes, il y a de plus en plus de massifs de fougères qui font plus ou moins deux mètres de haut.

l'année passée, il y avait très peu d'insectes. je n'ai même pas vu de guêpes.... cette année, des guêpes il y en a eu des tas.... des abeilles aussi d'ailleurs. évidemment, là où je vis, c'est un endroit protégé mais bon, il y a quand même eu des modifications au niveau des populations semble t'il...

les oiseaux, on peut les aider. si certains quittent villes et campagnes, perso, je sais où ils sont Smile)))
par rapport aux oiseaux, bizarrement je vois souvent passer que leur donner du pain est dangereux pour eux voire mortel... pourtant mon père donne du pain aux oiseaux de son jardin. il y avait il y a 3 - 4 ans quelques petites oiseaux dans son jardin l'hiver (7-8), aujourd'hui, durant toute l'année, il est envahi, on a compté parfois jusqu'à 40.... alors si le pain les décime, faut m'expliquer.... mais il faut dire que ce message est arrivé en même temps que sont apparus dans les animaleries les nourritures diverses et variées pour oiseaux ..... faut bien développer un business...

bref, la nature s'adapte.... le végétal régule la température et devient de plus en plus puissant. une des preuves de la puissance croissante du monde végétal est le nombre d'allergiques en constante augmentation... tout simplement (dixit mon médecin) car la nature prolifère et se défend et les pollens sont là en quantité de plus en plus grande.

ce qu'il ne faut pas nier c'est que l'humain manque totalement de respect de la nature, qu'il l'exploite et la méprise.... alors qu'il doit en prendre soin et l'utiliser au mieux de l'intérêts de la création dans son ensemble (humain compris bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:04

Merci cher Rebelle, Par contre il existe un vrai danger dans les zones de culture intensive : Il n'y a plus d'insectes à cause des Nicotinoïdes. Donc il n'y a plus d'oiseaux

Et cela ne vient pas du réchauffement climatique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci cher Rebelle, Par contre il existe un vrai danger dans les zones de culture intensive : Il n'y a plus d'insectes à cause des Nicotinoïdes. Donc il n'y a plus d'oiseaux

Et cela ne vient pas du réchauffement climatique.
effectivement, et là, on est face au manque de respect de notre belle nature. la forcer à nous donner ce qu'on veut avoir... alors qu'elle nous donne une variété de choses qui répondent à nos besoins physiologiques, nos besoins qui viennent aussi de notre climat, de notre relief, des saisons que l'on traverse.... un espagnol a besoin d'oranges, nous avons besoins de petits fruits rouges, de pommes et de poire.... ce n'est qu'un exemple. a voulu ce que les autres ont, on veut des quantités inimaginables... après, il n'y a rien de mal à "faire des conserves" pour traverser les périodes de moindre abondances, mais nous avons malheureusement pris la place de Dieu dans la gestion de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci cher Rebelle, Par contre il existe un vrai danger dans les zones de culture intensive : Il n'y a plus d'insectes à cause des Nicotinoïdes. Donc il n'y a plus d'oiseaux

Et cela ne vient pas du réchauffement climatique.

Je ne dirais pas cela ainsi, à moins que l'on ne parle pas de la même chose :

certaines communes, dont la mienne, ont interdit les désherbants et du coup, l végétation reprend le dessus. Evidemment, ce n'est pas "joli joli" partout de voir les "mauvaises herbes" pousser alors qu'il y a quelques années, c'était tout propre...

Mais les fleurs sauvages sont belles (je trouve) et j'ai appris à mes petits enfants à en faire des bouquets. Quant au jardin, hé bien, du jus de coude pour enlever les mauvaises herbes, ça fait de la gym...

Pour les oiseaux, je suis comme Rebelle, j'ai toujours donné des miettes de pain et ils n'en meurent pas. Par contre, merci, je n'avais pas pensé que c'était soi disant mauvais depuis que l'on vendait des graines...

Bonne semaine, je pars au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 12:28

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:

Vous voyiez que vous soufflez le chaud et le froid  Pouffer de rire Donc vous ne faites plus partie des 97% qui croit au réchauffement?

Je ne "crois" pas au réchauffement. Je le "constate".

Je ne vote pas pour en déterminer la cause.

Voilà ma position , très précise :

1° Je constate le réchauffement climatique.
2° Je ne me contente pas des votes d'une assemblée pour en déterminer la cause.
3° J'attends qu'on sorte de l'idéologie actuelle et des manipulations politiques pour en déterminer les effets, en positif comme en négatif
Cela peut durer longtemps... Pouffer de rire Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Commun10
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 16:45

Les réseaux sociaux sont-ils responsables du complotisme ?

18/02/2019

L'enquête de la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch montre une forte corrélation entre le complotisme et l'usage des réseaux sociaux pour s'informer.

à lire:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 12:10

Le complotisme existe depuis toujours. Déjà, durant l'empire Romain, on accuse la secte chrétienne de Rome de comploter contre l'Etat, d'incendier Rome, de pratiquer le sacrifice humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 12:10

Politique
Rappel – George Soros : « l’occident doit tomber avant qu’un seul gouvernement mondial soit établi »

https://www.alterinfo.ch/2019/05/24/rappel-george-soros-loccident-doit-tomber-avant-quun-seul-gouvernement-mondial-soit-etabli/
Ce site diffuse'il des fausses informations(fake news)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 12:13

Non, Soros a vraiment un rêve mondialiste, un peu comme sa génération de riches occidentaux mondialistes.

Quant à y voir une théorie du complot ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 12:57

Plus près de nous, il faut se rappeler la théorie du complot juif, qui a participé à la vague antisémite des années 30, et les conséquences tragiques que l'on sait:

Le « complot juif » est une théorie du complot qui prête aux Juifs une volonté de dominer le monde. Ce mythe est particulièrement incarné par Les Protocoles des Sages de Sion, document du début du XXe siècle se présentant comme un programme juif de domination du monde, mais en réalité créé par le faussaire antisémite russe Matveï Golovinski pour le compte de la police politique tsariste.

La théorie du complot juif connaît un regain de popularité en Europe durant les années 1930, années de crise, après avoir été développée dans le manifeste d'Adolf Hitler, Mein Kampf. À l'époque, une telle théorie est cautionnée principalement à droite et à l'extrême droite : la droite de l'époque est fortement nationaliste et hait donc autant le Juif apatride que le communisme, qu'elle attribue aux Juifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot_juif
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:27

Spoiler:
 De nombreuses intox circulent ces jours-ci sur @GretaThunberg.
Nos collègues brésiliens de @AfpChecamos ont repéré ce photomontage.
La photo originale >>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:04

c'est certes un photo montage... mais n'est il pas le reflet de la réalité? cette gamine en rage parce qu'on lui a volé son enfance (dit elle) devrait avoir honte de ses propos et regarder vers les pays vers lesquels nous déplaçons nos "nuages" de pollution... encore que.... ses propos lui ont sans doute été dictés par ses mentors.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:46

oui, c'est surement le reflet de la réalité.

Greta mange certainement à sa faim contrairement à un certains nombres d'enfants africains. Mais en réalité moi aussi je mange a ma faim, tout comme très certainement l'auteur de ce photo montage.. qui est ? l'auteur ?

l'auteur, les sources, c'est important, tant que j'ai ni l'auteur ni la source je n'affirme rien, ou du moins je peux accepter de remettre en question l'idée reçu, ben sinon mon cerveau deviens comme une passoire qui gobe tout !

Et même en les ayants ça ne suffit pas, connaitre l'auteur ce n'est pas seulement connaitre son nom, c'est connaitre ses formations et lieux de formations (au moins en survolant), son travail, ses responsabilités, ses penchants politiques, ça neutralité d'écriture et son professionnalisme, savoir si les preuves qu'ils avancent ont été confirmés par d'autres et si possible ce qu'ils pensent de ce collègue.

j'ai déjà eu des surprises a faire des recherches sur certains auteurs soit-disant historien, théologien ou je ne sais quoi, quand j'ai des doutes, connaitre l'auteur ça explique beaucoup de chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?   Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fake news et journalisme de paix
» Les Fake News contre Trump
» Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Le journalisme de paix, meilleur rempart contre les fake news pour le Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: