DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty15/3/2018, 20:23

Fake news. Alors que la presse a fait largement écho au soutien que Benoît XVI aurait exprimé à l’égard du pape François, le Vatican a reconnu avoir volontairement flouté deux lignes du texte rédigé par le pape émérite.


sur https://www.valeursactuelles.com/monde/lettre-de-benoit-xvi-fake-news-au-vatican-93944

« Benoît XVI soutient le pape François » « Benoît XVI réaffirme sa continuité théologique avec le pape François » : à l’heure où le pontificat du pape François traverse un trou d’air (contestation internes de plus en plus vives tant sur la doctrine du mariage que sur la gestion des affaires de pédophilie ou ses prises de position en faveur des migrants, mise en cause de plusieurs membres de son équipe rapprochée, popularité en baisse chez les catholiques pratiquants), la presse a fait largement écho au soutien que le pape émérite Benoît XVI, très avare de sa parole publique depuis sa renonciation, aurait exprimé à l’égard de son successeur.

« Il a toujours été clair que je n’écrirais et que je ne m’exprimerais jamais que sur les livres que j’aurais vraiment lus »
Cette bonne nouvelle pour le pape régnant avait été diffusée par Mgr Dario Vigano, préfet de la congrégation vaticane pour la Communication : à l'occasion du cinquième anniversaire du pontificat, lundi 12 mars, il a rendu publique une lettre de remerciement de Benoît XVI, datée du 7 février, pour l’envoi qui lui avait été fait un mois plus tôt des onze volumes d’un ouvrage collectif sur la Théologie du pape François. Benoît XVI s’y moque du « préjugé stupide en vertu duquel le pape François ne serait qu’un homme pratique dénué de toute formation théologique ou philosophique tandis que je ne serais moi-même qu’un théoricien de la théologie qui n’aurait pas compris grand-chose de la vie concrète d’un chrétien d’aujourd’hui ». Il ajoute : « Les petits volumes montrent à raison que le Pape François est un homme d’une profonde formation philosophique ou théologique, et aident donc à voir la continuité intérieure entre les deux pontificats, même avec toutes les différences de style et de tempérament.»



Malheureusement, la lettre, sur la photo qu’en a diffusé le Vatican, comporte deux lignes illisibles, que le Vatican a finalement dû reconnaître avoir volontairement flouté. « Toutefois, je ne peux pas rédiger une brève et dense page théologique à leur sujet parce que toute ma vie, il a toujours été clair que je n’écrirais et que je ne m’exprimerais jamais que sur les livres que j’aurais vraiment lus. Malheureusement, y ajoutait le pape émérite, même si ce n'est que pour des raisons physiques, je ne suis pas capable de lire les onze petits volumes dans un proche avenir, d'autant plus que je suis soumis à d'autres obligations que j'ai déjà acceptées. » De cette phrase, on peut déduire que, sollicité par Mgr Vigano pour écrire un commentaire circonstancié de ces ouvrages, le pape émérite lui écrivait pour écarter cette demande.

Ce peu d’empressement de Benoît XVI à prendre connaissance de cette exégèse de la pensée théologique du pape François relativise quelque peu les éloges précédents qui, à les relire attentivement, ne portent pas sur la pensée propre de François, mais sur sa formation théologique. C’est sur cette continuité des sources théologiques que porte le commentaire du pape émérite sur la « continuité intérieure » entre les deux pontificats, non sur l’action extérieure du pape François…


Dernière édition par RenéMatheux le 15/3/2018, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty15/3/2018, 20:26

Comparons avec les médias. Exemple le Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/13/97001-20180313FILWWW00184-benoit-xvi-soutient-le-pape-francois.php

Benoît XVI soutient le pape François



Le pape émérite Benoît XVI a apporté son soutien au pape François, élu il y a tout juste cinq ans aujourd'hui, en dénonçant dans une lettre "le préjugé insensé" selon lequel son successeur affaiblirait l'Eglise par une approche trop libérale des questions théologiques.

Cette lettre a été rendue publique au Vatican par le préfet du secrétariat pour la Communication, Mgr Dario Edoardo Viganò, à l'occasion de la présentation lundi de l'ouvrage collectif "La théologie du pape François". "J'applaudis cette initiative qui veut s'opposer et réagir au préjugé insensé selon lequel le Pape François serait un homme purement pratique, privé d'une formation théologique ou philosophique particulière, alors que moi j'aurais été uniquement un théoricien de la théologie qui n'aurait pas compris grand-chose de la vie concrète d'un chrétien aujourd'hui", écrit Benoît XVI, 90 ans, dans sa lettre sur la continuité entre les deux pontificats.



Les écrits du pape François, ajoute Benoît XVI, montrent que celui-ci "est un homme d'une profonde formation philosophique ou théologique, et aident donc à voir la continuité intérieure entre les deux pontificats, même avec toutes les différences de style et de tempérament". De nombreux conservateurs reprochent au pape François, 81 ans, de semer la confusion au sein de l'Eglise par certaines de ses positions, notamment sur les divorcés remariés, les homosexuels et l'accueil des migrants.

La lettre de Benoît XVI "est une manière très élégante mais aussi très claire" pour le pape émérite de "prendre ses distances avec ceux qui veulent l'utiliser dans leur combat contre François", a commenté le père jésuite Antonio Spadaro, un proche du pape François. "Benoît dit à ceux-là: 'je ne vous permets pas de faire cela en mon nom'", a ajouté le père Spadaro. Mais pour le blog conservateur Rorate Caeli, "la seule continuité (entre les deux papes), c'est que tous deux sont baptisés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty15/3/2018, 20:27



Le problème c'est que c'est de la malhonneteté inventé par les technocrates papolatres!

Mal l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 14:10

C'estquand même terrible cette manipulation des faits.

On se demande où va l'Eglise?

Heureusement dans 40 ans au plus, cela se terminera et toutes ces abominations seront balayés! Normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 14:14

J ai pas compris.

Le vatican a caviardé ou pas la lettre de Benoit XVI?

Qui ment, le figaro ou valeurs actuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:03

Bassmeg a écrit:
J ai pas compris.

Le vatican a caviardé ou pas la lettre de Benoit XVI?

Qui ment, le figaro ou valeurs actuelles?

on s'en fiche de qui ment, on sait seulement que le démon est là derrière, quoique fasse ou dise le Vatican.

Si tous les fidèles ou ceux qui disent être fidèles au pape, ne lisaient pas et ne rapportaient pas ce genre d'histoires, tout le monde s'en porterait beaucoup mieux.

Mais médire est tellement agréable et ... profitable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:05

Monique58 a écrit:
Bassmeg a écrit:
J ai pas compris.

Le vatican a caviardé ou pas la lettre de Benoit XVI?

Qui ment, le figaro ou valeurs actuelles?

on s'en fiche de qui ment, on sait seulement que le démon est là derrière, quoique fasse ou dise le Vatican.

Si tous les fidèles ou ceux qui disent être fidèles au pape, ne lisaient pas et ne rapportaient pas ce genre d'histoires, tout le monde s'en porterait beaucoup mieux.

Mais médire est tellement agréable et ... profitable...

Moi ca me parait quand meme important de savoir, non?

Soit c est vrai que le Vatican a fait ce que valeurs actuelles pretend,
et alors c est grave, et on doit savoir la verité,

soit valeurs actuelles ment et alors c est grave et on doit savoir pourquoi ils feraient ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:20

Non, ce n'est pas important de savoir pour savoir. C'est même malsain.

Qu'il se passe des choses dans les arrière boutiques, c'est certain, même dans les maisons de gens ordinaires : cela ne se crie pas sur tous les toits, mais il suffit que ce soit chez MR machin ou Mme Truc, que ça sorte par le trou de la serrure et blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:25

Monique58 a écrit:
Non, ce n'est pas important de savoir pour savoir. C'est même malsain.

Qu'il se passe des choses dans les arrière boutiques, c'est certain, même dans les maisons de gens ordinaires : cela ne se crie pas sur tous les toits, mais il suffit que ce soit chez MR machin ou Mme Truc, que ça sorte par le trou de la serrure et blablabla...

Ca, c est un point de vue auquel je n adhere pas du tout (non obstant l avis de saint Augustin...)

Si il se passe ce genre de choses dans notre eglise, moi, je tiens a le savoir. Pareil pour d autres "choses qui se passent dans l arriere boutique", comme tu dis. Meme si ce sont des choses malsaines.
On est des adultes, quand il y a des soucis, on va pas les cacher derriere le rideau, si?

Si il se passe des trucs malsains, genre pedophilie, discrimination des femmes ou dans ce cas precis, soupcon de fake news ,

alors il faut que la lumiere soit faite.
Si c est valeurs actuelles qui ment, alors il faut que ce soit dit.
Si c est vrai, alors il faut aussi que ce soit dit.

La verité nous rend libre, non?
Maintenant, si tu ne veux pas parler de ce sujet et en savoir plus, pas de souci, monique.


Dernière édition par Bassmeg le 18/3/2018, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:32

Chacun a sa VERITE Bassmeg. Vous avez la vôtre, j'ai la mienne - avec l'expérience en plus -

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:34

Monique58 a écrit:
Chacun a sa VERITE Bassmeg. Vous avez la vôtre, j'ai la mienne - avec l'expérience en plus -

A la prochaine.

Yep, pas de souci.
POurquoi tu penses avoir plus d experience que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:38

Bassmeg a écrit:
Monique58 a écrit:
Chacun a sa VERITE Bassmeg. Vous avez la vôtre, j'ai la mienne - avec l'expérience en plus -

A la prochaine.

Yep, pas de souci.
POurquoi tu penses avoir plus d experience que moi?

regarde mon âge et tien d'abord et ensuite, mon parcours professionnel m'a fait approcher pas mal d'arrières-boutiques.

A +
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:42

Pourquoi est-ce toujours les autres qui doivent faire l'enquête pendant que vous vous contentez de critiquer , Bassmeg ?

Avertissement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:45

boulo a écrit:
Pourquoi est-ce toujours les autres qui doivent faire l'enquête pendant que vous vous contentez de critiquer , Bassmeg ?

Avertissement .

Je n ai pas critiqué, boulo.
J ai posé des questions.

René a l air d etre plus au courant de ce sujet que moi, je le reconnais donc je lui demandais ce qu il en pensait parce que je n ai pas bien compris sa position.

Je lui posais juste la question. Ca pose un probleme que je lui demande des eclaircissements?

Ps, question enquete, je crois avoir fait plus que ma part sur moults sujets, non?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:51

Vous pouvez aussi bien répondre vous-même à votre question ( " Lequel des deux ment ? " ) après enquête , Bassmeg . Nous attendons le résultat et vos posts sur ce sujet autres que le résultat seront supprimés d'ici-là .

( Vous avez encore réussi à faire la bête pour attirer l'attention sur vous ... )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 18/3/2018, 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:55

boulo a écrit:
Vous pouvez aussi bien répondre vous-même à votre question ( " Lequel des deux ment ? " ) après enquête , Bassmeg . Nous attendons le résultat et vos posts sur ce sujet autres que le résultat seront supprimés d'ici-là .

( Vous avez encore réussi à faire la bête pour attirer l'attention sur vous ... )

se repondre a soi meme, ce serait pas un peu idiot de ma part?  Ce ne serait pas une discussion, mais un monologue, comme sur certaines pages . Ca ne m interesse pas de monologuer.

Je veux discuter. Ca me parait etre la raison d etre d un forum de discussion, non?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 15:58

Discussion pour chercher la vérité , pas la discussion pour la discussion , qui est une drogue pour certaine .

Consultez d'autres compte-rendus de la lettre du pape Benoît XVI et comparez .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 16:02

Monique58 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Monique58 a écrit:
Chacun a sa VERITE Bassmeg. Vous avez la vôtre, j'ai la mienne - avec l'expérience en plus -

A la prochaine.

Yep, pas de souci.
POurquoi tu penses avoir plus d experience que moi?

regarde mon âge et tien d'abord et ensuite, mon parcours professionnel m'a fait approcher pas mal d'arrières-boutiques.

A +

Je pense que supprimé . hors sujet


c est marrant.
Quand monique fait du hs, ca passe.

Quand je lui reponds, c est censuré et je suis bannie par boulo.


Dernière édition par Bassmeg le 19/3/2018, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 16:03

boulo a écrit:
Discussion pour chercher la vérité , pas la discussion pour la discussion , qui est une drogue pour certaine .

Consultez d'autres compte-rendus de la lettre du pape Benoît XVI et comparez .

Justement,

Comment savoir qui dit vrai dans cette affaire?

Le mieux serait de remonter a la source, mais c est impossible pour moi.

Tu penses quoi de cette affaire, toi?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 16:07

Bassmeg bannie pour deux jours pour le motif : " feinte d'incompréhension " .

L'enquête peut se poursuivre . Appel à tous . Pour ma part , je consulte " La Croix " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 16:45

La Croix " Urbi et Orbi " du mardi 13 mars 2018 rend compte de la lettre du pape émérite à Mgr Dario Vigano pour la présentation des 11 volumes en question et publie la video de l'évocation par ce dernier du  lien théologique entre Benoît XVI  et le pape François . A aucun moment , Mgr Dario Vigano ne montre la lettre du pape émérite aux caméras .

Si " Valeurs actuelles " dispose d'une autre video où la lettre apparaît avec deux lignes floutées , il ferait bien de la rendre publique .

En attendant , je n'y crois pas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 18:39

boulo a écrit:
La Croix " Urbi et Orbi " du mardi 13 mars 2018 rend compte de la lettre du pape émérite à Mgr Dario Vigano pour la présentation des 11 volumes en question et publie la video de l'évocation par ce dernier du  lien théologique entre Benoît XVI  et le pape François . A aucun moment , Mgr Dario Vigano ne montre la lettre du pape émérite aux caméras .

Si " Valeurs actuelles " dispose d'une autre video où la lettre apparaît avec deux lignes floutées , il ferait bien de la rendre publique .

En attendant , je n'y crois pas .

Moi non plus, je n'ai rien vu de tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 19:29

Monique58 a écrit:
Bassmeg a écrit:
J ai pas compris.

Le vatican a caviardé ou pas la lettre de Benoit XVI?

Qui ment, le figaro ou valeurs actuelles?

on s'en fiche de qui ment, on sait seulement que le démon est là derrière, quoique fasse ou dise le Vatican.

Si tous les fidèles ou ceux qui disent être fidèles au pape, ne lisaient pas et ne rapportaient pas ce genre d'histoires, tout le monde s'en porterait beaucoup mieux..

Certainement pas!

Depuis 60 ans l'Eglise est tombé dans un état catastrophique.
Et ce n'est pas en bouchant les yeux que cela ira mieux!
Ce fake montre que des loups sont entrés dans l'Eglise!

Il va falloir les chasser! Et cela arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 19:31

boulo a écrit:
Bassmeg bannie pour deux jours pour le motif : " feinte d'incompréhension " .

L'enquête peut se poursuivre . Appel à tous . Pour ma part , je consulte " La Croix " .

La croix est tout sauf un journal honnète, Boulo!
Et pour perdre la foi, il y pas mieux! Golias peut être!

Pour vérifier mieux il faudrait aller sur des sites italiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 20:24

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg bannie pour deux jours pour le motif : " feinte d'incompréhension " .

L'enquête peut se poursuivre . Appel à tous . Pour ma part , je consulte " La Croix " .

La croix est tout sauf un journal honnète, Boulo!
Et pour perdre la foi, il y pas mieux! Golias peut être!

Pour vérifier mieux il faudrait aller sur des sites italiens!

René, je plusssoie ce que dit boulo. La Croix et Vatican new restent, il me semble, les deux seuls sites d'informations catholiques, avec le Pèlerin et la Vie (mais trop chers pour ma bourse)

  De toute façon, vous le savez bien, les journalistes traquent tout ce qu'ils peuvent pour dénigrer l'Eglise : ne les laissons pas détruire ce qui reste.

Attaquer le Pape Benoit XVI me met en rogne...  :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 20:28

Voici le passage, rien de spécial, c'était une note personnelle à propos du professeur Hünermann :

Ecco il paragrafo della lettera che non era ancora noto: «Solo a margine vorrei annotare la mia sorpresa per il fatto che tra gli autori figuri anche il professor Hünermann, che durante il mio pontificato si è messo in luce per avere capeggiato iniziative anti-papali. Egli partecipò in misura rilevante al rilascio della “Kölner Erklärung”, che, in relazione all’enciclica “Veritatis splendor”, attaccò in modo virulento l’autorità magisteriale del Papa specialmente su questioni di teologia morale. Anche la “Europäische Theologengesellschaft”, che egli fondò, inizialmente da lui fu pensata come un’organizzazione in opposizione al magistero papale. In seguito, il sentire ecclesiale di molti teologi ha impedito quest’orientamento, rendendo quell’organizzazione un normale strumento d’incontro fra teologi».

http://www.lastampa.it/2018/03/17/vaticaninsider/ita/vaticano/la-lettera-di-benedetto-xvi-il-giallo-dei-giudizi-omessi-XlFPHWF2RgPsIXRD34VGNM/pagina.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 20:50

Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg bannie pour deux jours pour le motif : " feinte d'incompréhension " .

L'enquête peut se poursuivre . Appel à tous . Pour ma part , je consulte " La Croix " .

La croix est tout sauf un journal honnète, Boulo!
Et pour perdre la foi, il y pas mieux! Golias peut être!

Pour vérifier mieux il faudrait aller sur des sites italiens!

René, je plusssoie ce que dit boulo. La Croix et Vatican new restent, il me semble, les deux seuls sites d'informations catholiques, avec le Pèlerin et la Vie (mais trop chers pour ma bourse)

  De toute façon, vous le savez bien, les journalistes traquent tout ce qu'ils peuvent pour dénigrer l'Eglise : ne les laissons pas détruire ce qui reste.

Attaquer le Pape Benoit XVI me met en rogne...  :colere:

Ah non alors!

La croix et la vie sot des sites pour détruire la foi.
Fuyez les!

Et là il ne s'agit pas d'attaque ni de Benoit 16 ni de françois, mais de faussaires introduit dans l'Eglise!
Ce n'est pas nouveau d'ailleurs!
Cela fait plus de 55 ans que cela dure!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty18/3/2018, 22:17

Je n'en crois rien , cher RenéMatheux . En tout cas , la video de Mgr Dario Vigano ne présente pas aux caméras la lettre de Benoït XVI , contrairement à l'affirmation de " Valeurs actuelles " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 06:16

Il ne s'agit pas d'une video, mais d'une photo.
Et il n'y a aucun démenti du vatican sur cette affaire, démenti dont on aurait parlé si c'était faux!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 06:34

Tout cela est de peu d'importance. Ce qui compte, c'est que Jésus protège infailliblement le Magistère de nos papes (hélas pas leur pastorale).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 08:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout cela est de peu d'importance. Ce qui compte, c'est que Jésus protège infailliblement le Magistère de nos papes (hélas pas leur pastorale).

Arnaud!

Là il ne s'agit pas de pape, mais de manipulation, ce qui en dit long sur l'esprit qui règne au vatican
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 08:09

boulo a écrit:
Je n'en crois rien , cher RenéMatheux . En tout cas , la video de Mgr Dario Vigano ne présente pas aux caméras la lettre de Benoït XVI , contrairement à l'affirmation de " Valeurs actuelles " .

Eh bien vous avez tort.

Texte caviardé, photo montée... Le Saint-Siège a publié une lettre de Benoît XVI, au sujet du pape François, dont il a intentionnellement dissimulé des passages. Accusé de «manipulation», le Vatican a dû publier le texte dans son intégralité.



Le Figaro fait marche arrière ce matin même

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/18/01016-20180318ARTFIG00181-comment-le-vatican-a-tronque-une-lettre-de-benoit-xvi.php

Le Figaro a écrit:
Texte caviardé, photo montée... Le Saint-Siège a publié une lettre de Benoît XVI, au sujet du pape François, dont il a intentionnellement dissimulé des passages. Accusé de «manipulation», le Vatican a dû publier le texte dans son intégralité.

Le cinquième anniversaire de l'élection du pape François, le 13 mars, et de son installation officielle, le 19 mars, est troublé par une curieuse affaire de communication. Elle a été dénoncée par certains comme une «manipulation» de l'opinion publique. Devant l'embrasement de la polémique impliquant le pape régnant, François, et le pape émérite, Benoît XVI, le Saint-Siège a décidé de publier, dimanche en soirée, l'ensemble des pièces en cause.

Les faits sont les suivants. Le 12 mars, à Rome, Mgr Dario Edoardo Vigano, préfet du secrétariat pour la Communication - en d'autres termes, ministre de la Communication -, donne lecture publique d'une lettre rédigée par Benoît XVI à l'occasion de la présentation d'une collection de onze ouvrages, éditée par la Librairie éditrice vaticane (la maison ...




Autre remarque : vous pouvez apprecier les qualités de "la croix"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 08:10



C'est à associer au fameux article de l'osservatore romano sur les religieuses.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 09:07

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tout cela est de peu d'importance. Ce qui compte, c'est que Jésus protège infailliblement le Magistère de nos papes (hélas pas leur pastorale).

Arnaud!

Là il ne s'agit pas de pape, mais de manipulation, ce qui en dit long sur l'esprit qui règne au vatican

Ca fait 2000 ans que l'humanité manipule et est manipulée.

L'Esprit Saint s'en rit et le croyant aussi si il reste fixé sur les trois blancheurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 09:23

Cela ne fait pas 2000 ans que le vatican manipule et est manipulé!

Le croyant s'en rit peut être, mais parfois il faut qu'il agisse.
Et une chose à faire c'est se liberer l'esprit! Et là l'Esprit Saint se réjouit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 11:15

RenéMatheux a écrit:
Cela ne fait pas 2000 ans que le vatican manipule et est manipulé!

Le croyant s'en rit peut être, mais parfois il faut qu'il agisse.
Et une chose à faire c'est se liberer l'esprit! Et là l'Esprit Saint se réjouit!

Et vous avez raison : il faut se "libérer l'esprit' et pour s'en libérer : UNE SEULE POSSIBILITE, ne pas donner plus d'importance à ce genre d'article car c'est faire le jeu de Satan.

Vous savez bien qu'il est fourbe et se sert de tout ce qui peut troubler l'esprit.

Vous dites que le Vatican n'a pas démenti : pensez-vous qu'ils n'ont pas autre chose à faire que lire ces journaux ? ce serait triste sinon !

Quant à la Croix, écrivez ce que vous en pensez aux religieux Assomptionnistes. Je peux vous communiquer l'adresse de leur supérieur général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 11:23

L'information est désormais confirmé!

Et cela fait plus de 50 ans que je vois certains clercs essayer de faire perdre la foi! Ils ont fait assez de mal!
Alors il est temps de les remettre à leur place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 11:44

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Je comprends pas QUI au vatican a fait ca, ni pourquoi.
Caviarder les propos d un ex pape, je trouve ca honteux et tres grave.

Est ce que c est un fait isolé ou bien ce genre de manip est il commun?


Dernière édition par Bassmeg le 19/3/2018, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 14:18

RenéMatheux a écrit:
L'information est désormais confirmé!


et par quelle source svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 14:21

Monique58 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'information est désormais confirmé!


et par quelle source svp ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/18/01016-20180318ARTFIG00181-comment-le-vatican-a-tronque-une-lettre-de-benoit-xvi.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 14:24

RenéMatheux a écrit:
Monique58 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'information est désormais confirmé!


et par quelle source svp ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/18/01016-20180318ARTFIG00181-comment-le-vatican-a-tronque-une-lettre-de-benoit-xvi.php

ce n'est pas une source plus fiable que l'autre.

Mais apparemment, vous cherchez vraiment toujours à dénigrer ce qui se fait dans l'Eglise.
C'est aussi triste que Bassmeg qui veut que les femmes prennent le pouvoir dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 14:26

Cela suffit!
Le Figaro n'est pas le type de journal à imprimer de fausses nouvelles sur un sujet sur lequel il est neutre!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 14:46

Monique58 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Monique58 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'information est désormais confirmé!


et par quelle source svp ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/18/01016-20180318ARTFIG00181-comment-le-vatican-a-tronque-une-lettre-de-benoit-xvi.php

ce n'est pas une source plus fiable que l'autre.

Mais apparemment, vous cherchez vraiment toujours à dénigrer ce qui se fait dans l'Eglise.
C'est aussi triste que Bassmeg qui veut que les femmes prennent le pouvoir dans l'Eglise.

ce serait sympa que tu ne me fasse pas tenir des propos issus de ton imagination, monique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 14:54

Bassmeg a écrit:



ce serait sympa que tu ne me fasse pas tenir des propos issus de ton imagination, monique.

et ça ? ce n'est pas de vous ? faut assumer vos propos ma belle :


Je ne veux rien diriger dans l eglise. Ni etre pretresse, ni papesse ou autres.
Mais je veux que les femmes puissent l etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 14:58

Monique58 a écrit:
Bassmeg a écrit:



ce serait sympa que tu ne me fasse pas tenir des propos issus de ton imagination, monique.

et ça ? ce n'est pas de vous ?


Je ne veux rien diriger dans l eglise. Ni etre pretresse, ni papesse ou autres.
Mais je veux que les femmes puissent l etre.

C est tres different que de dire "je veux que les femmes prennent le pouvoir".

tu fais d un propos nuancé une affirmation peremptoire.

Si je dis "je veux que les femmes puissent se presenter aux elections , comme les hommes."
ca ne veut pas dire "je veux que les femmes prennent le pouvoir".

on revient au sujet?

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 15:58

Qui a lu l'intégralité de l'article du Figaro ? Il faut être abonné .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 18:29

La lettre intégrale du Pape émérite Benoît XVI à Mgr Viganò

Le Secrétariat pour la Communication du Saint-Siège a publié l'intégralité de la lettre du Pape émérite à son préfet où il soulignait la continuité entre son pontificat et celui du Pape François.



Dans un communiqué publié samedi 17 mars, le Secrétariat pour les Communications du Saint-Siège publie la lettre que le Pape émérite Benoît XVI a envoyé au mois de janvier dernier à son préfet, Mgr Dario Edoardo Viganò dans laquelle le pape allemand souligne notamment la continuité entre son pontificat et celui de son successeur.

 
  Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Cq5dam.thumbnail.cropped.250.141  
12/03/2018



Mais le SPC précise que de "nombreuses polémiques autour d'une prétendue censure photographique" ont suivi la publication de la lettre de Benoît XVI. «De cette lettre privée, a été lu ce qu'il était opportun et relatif à l'intitiative (la publication d'un recueil sur la théologie du Pape François, ndlr), peut-on lire dans ce communiqué, en particulier les propos du Pape émérite concernant la formation philosophique et théologique de l'actuel pontife et l'union et la continuité intérieure entre les deux pontificats, omettant quelques anotations relatives à des contibuteurs du recueil".

 

 la lettre en question est au-dessus de cet article, ceux qui connaissent l'italien et qui ont de bons yeux pourront la lire :


http://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2018-03/la-lettre-integrale-du-pape-emerite-benoit-xvi-a-mgr-vigano.html
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 19:27

.


Traduction de la lettre du pape Benoît XVI en réponse à Mgr Vigano par Anita Bourdin rédactrice en chef de zénit en français et accréditée auprès du Saint-Siège :


https://fr.zenit.org/articles/editions-du-vatican-un-theologien-allemand-provoque-letonnement-de-benoit-xvi/


Spoiler:



Citation :


[...]

Lettre du pape Benoît XVI à Mgr Vigano


Très Révérend Monseigneur,

Merci beaucoup pour votre aimable lettre du 12 janvier et pour le don adjoint des onze petits volumes sous la direction de Roberto Repole. J’applaudis à cette initiative qui veut s’opposer et réagir au préjugé insensé selon lequel le pape François serait seulement un homme pratique, dénué de formation théologique ou philosophique particulière, tandis que je serais uniquement un théoricien de la théologie qui aurait peu compris la vie concrète d’un chrétien aujourd’hui. Les petits volumes montrent, à raison, que le pape François est un homme d’une profonde formation philosophique et théologique et ils aident ainsi à voir la continuité intérieure entre les deux pontificats, même avec toutes les différences de style et de tempérament.

Cependant je ne me sens pas d’écrire à leur sujet une « page théologique brève et dense ». Toute ma vie, il a toujours été clair que je n’aurais écrit et que je me serais exprimé seulement sur des livres que j’aurais vraiment lus. Malheureusement, ne serait-ce que pour des raisons physiques, je ne suis pas en mesure de lire les onze petits volumes dans un avenir proche, d’autant que m’attendent d’autres engagements que j’ai déjà pris.

Je voudrais seulement noter, en marge, ma surprise devant le fait que parmi les auteurs, figure aussi le prof. Hünermann, qui, durant mon pontificat, s’est distingué pour avoir dirigé des initiatives anti-papales. Il a participé, dans une mesure importante, à la publication de la « Kölner Erklärung » (« Déclaration de Cologne », ndlt), qui, en rapport avec l’encyclique « Veritatis splendor » a attaqué l’autorité magistérielle du Pape de façon virulente, spécialement sur des questions de théologie morale. Même la « Europäische Theologengesellschaft » (« Société européenne de théologiens », ndlt) qu’il a fondée, a été pensée par lui initialement comme une organisation en opposition au magistère papal. Par la suite, le sens ecclésial de beaucoup de théologiens a empêché cette orientation, faisant de cette organisation un instrument normal de rencontre entre théologiens.

Je suis certain que vous comprendrez ma dénégation et je vous salue cordialement,

Vôtre,

Benoît XVI

Traduction de ZENIT, Anita Bourdin



NB : d'autres traductions donnent "mon refus" au lieu de "ma dénégation" ci-dessus.


.


Dernière édition par territoire en héritage le 20/3/2018, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 19:43

Il n'y a donc pas eu de floutage d'une photo mais l' omission d'une remarque d'ordre personnel pour un refus de préfacer , lors de la présentation publique d'un ouvrage déjà imprimé et par ailleurs loué pour son but .

Une tempête dans un verre d'eau ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 19/3/2018, 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty19/3/2018, 20:22

Ben si!

On a présenté cette lettre comme un soutien à françois en omettant deux lignes! C'est une malhonneteté profonde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?   Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Benoît XVI : Fake news au Vatican ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Fake News contre Trump
» « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fake news et journalisme de paix
» Abus sexuels : la lettre de Benoît XVI
» Le journalisme de paix, meilleur rempart contre les fake news pour le Pape
» Fake news, post vérité : quel crédit peut-on encore accorder à l'information ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: