DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les 7 dispensations protestantes.

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Mister be
J&B
Pascal
Archidiacre
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty21/8/2018, 23:56

dans 2 timothée 3 ;2
le mot pour irréligieux est
ANOSIOS
c'est le sens, qui manque de sanctification
ce mot vient de HOSIOS
non souillé par le péché, saint

Il va en falloir plus pour me convaincre de pratiquer des rites religieux de manière robotique.

Matthieu 6 ; 7

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

en d'autres termes, ce verset est contre réciter mécaniquement les mêmes prières.

Et pour être franche, je me fous royalement de ce que font les catholiques ! Ce n'est pas ma tasse de thé. Tant qu'ils ne m'imposent pas leurs croyances, on peut débattre et échanger.

Et Luther était malgré lui, gangréné par le catholicisme, dont il ne fait pas objet impartialité, malgré une petite rébellion. Je ne suis pas béate devant Martin Luther.... je ne prends pas ces phrases comme paroles d'évangile.
Même si je conçois qu'il a beaucoup aidé l'évolution de la croyance, sans Luther, l'église catho ne se serait jamais remis en cause.

Tu me saoules avec tes envolées lyriques, l'apprentie.... j'accepte que tu sois catho, accepte que je sois proto, et il y aura moins de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 10:56

C'est déplorable, la manière dont tu réponds à "l'apprentie" qui est tout sauf hystérique, mais argumente d'une manière équilibrée et intelligente.

Si tu veux une bonne ambiance, et du respect en retour, essaie de faire ta part, aussi !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 16:36

Pouvez-vous me parler de Calvin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 17:12

Ouvre un sujet sur Calvin...pourquoi tu veux devenir calviniste?
Faux d'abord reconnaître JC comme sauveur pour comprendre calvin

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 17:43

Rassures-moi, le sujet est bien les 7 dispensations protestantes
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 18:22

oui grille de lecture des Darbystes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 18:28

J&B a écrit:
C'est déplorable, la manière dont tu réponds à "l'apprentie" qui est tout sauf hystérique, mais argumente d'une manière équilibrée et intelligente.

Si tu veux une bonne ambiance, et du respect en retour, essaie de faire ta part, aussi !

Non, le problème est qu'elle me vise, or, j'ai juste horreur de ça.
On peut réagir face à ce que je dis , on peut argumenter, certes, mais depuis un certain temps, j'ai l'impression qu'elle me piste et me cible, et ça me rend violence.

Un peu de respect, j'ai besoin d'espace vital, également.... respirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 18:35

Tu penses que l'apprentie te veut du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 18:42

Bon ce que j'ai retenu des calvinistes c'est leur croyance à la prédestination

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 20:41

florence_yvonne a écrit:
Tu penses que l'apprentie te veut du mal ?

Ce n'est pas ce qu'elle veut, c'est ce qu'elle fait, qui me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 22:08

J&B a écrit:
C'est déplorable, la manière dont tu réponds à "l'apprentie" qui est tout sauf hystérique, mais argumente d'une manière équilibrée et intelligente.

Si tu veux une bonne ambiance, et du respect en retour, essaie de faire ta part, aussi !




Tout à fait J&B, merci.

Nathalie, je vous ai déjà demandé de vous modérer. Si vous ne savez pas, ne venez pas ensuite vous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty22/8/2018, 22:32

J'ai des raisons de me plaindre. Je trouve qu'il y a une forme de harcèlement à l'usure...... et si je me mettais à dire : vous devez être d'être catho, seul le protestantisme sauve, comment le prendrez-vous ? hein ?
Vous pratiquez l'iniquité et l'injustice. Vous n'êtes pas impartial dans la modération et pourtant Arnaud fait semblant de vouloir renouer le dialogue avec les protestants, il n'en est rien.  Il veut convertir les protos au catholicisme, nuance.

Et une chose que j'ai déjà dit au moins 100 fois depuis que je suis inscrite. Sur un forum ou sur un internet, je débats sur des idées, d'où qu'elles viennent. Je ne vais pas m'amuser à m'émotionner ou me prendre d'affection pour un compte virtuel, même s'il y a une personne derrière.
Cela ne sert à rien de vouloir rentrer en contact "intimement" avec moi. Qui est la personne ou de quelle congrégation elle est, j'en ai rien à foutre du moment que cette personne ne tente pas de me catholiser.
Je ne suis pas là, pour protestantiser....c'est votre problème, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty23/8/2018, 16:09

Nathalie2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu penses que l'apprentie te veut du mal ?

Ce n'est pas ce qu'elle veut, c'est ce qu'elle fait, qui me déplait.

Donc, il n'y a peut-être aucune mauvaise volonté de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty23/8/2018, 16:12

Nathalie2 a écrit:
J'ai des raisons de me plaindre. Je trouve qu'il y a une forme de harcèlement à l'usure...... et si je me mettais à dire : vous devez être d'être catho, seul le protestantisme sauve, comment le prendrez-vous ? hein ?
Vous pratiquez l'iniquité et l'injustice. Vous n'êtes pas impartial dans la modération et pourtant Arnaud fait semblant de vouloir renouer le dialogue avec les protestants, il n'en est rien.  Il veut convertir les protos au catholicisme, nuance.

Et une chose que j'ai déjà dit au moins 100 fois depuis que je suis inscrite. Sur un forum ou sur un internet, je débats sur des idées, d'où qu'elles viennent. Je ne vais pas m'amuser à m'émotionner ou me prendre d'affection pour un compte virtuel, même s'il y a une personne derrière.
Cela ne sert à rien de vouloir rentrer en contact "intimement" avec moi. Qui est la personne ou de quelle congrégation elle est, j'en ai rien à foutre du moment que cette personne ne tente pas de me catholiser.
Je ne suis pas là, pour protestantiser....c'est votre problème, pas le mien.

Si les propos de l'apprentie t’incommodent, mais la dans tes ignorées et tu ne verras plus ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty23/8/2018, 17:13

Nathalie2 a écrit:
J'ai des raisons de me plaindre. Je trouve qu'il y a une forme de harcèlement à l'usure...... et si je me mettais à dire : vous devez être d'être catho, seul le protestantisme sauve, comment le prendrez-vous ? hein ?
Vous pratiquez l'iniquité et l'injustice. Vous n'êtes pas impartial dans la modération et pourtant Arnaud fait semblant de vouloir renouer le dialogue avec les protestants, il n'en est rien.  Il veut convertir les protos au catholicisme, nuance.

Et une chose que j'ai déjà dit au moins 100 fois depuis que je suis inscrite. Sur un forum ou sur un internet, je débats sur des idées, d'où qu'elles viennent. Je ne vais pas m'amuser à m'émotionner ou me prendre d'affection pour un compte virtuel, même s'il y a une personne derrière.
Cela ne sert à rien de vouloir rentrer en contact "intimement" avec moi. Qui est la personne ou de quelle congrégation elle est, j'en ai rien à foutre du moment que cette personne ne tente pas de me catholiser.
Je ne suis pas là, pour protestantiser....c'est votre problème, pas le mien.

tu as fini ton discours "anti-catholique" ? merci.

Je ne vois pas ce que tu fais ici, sinon "bouffer du catholique". 

Quant à moi, dans la vie réelle, mes amies, véritables amies, sont protestantes et nous ne nous bouffons pas le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty23/8/2018, 17:27

Quel mal y a t-il à sympathiser avec des membres du forum ? Nous nous disons parfois des choses que nous ne confirions pas à nos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty23/8/2018, 17:43

florence_yvonne a écrit:
Nous nous disons parfois des choses que nous ne confirions pas à nos proches.
C'est bien vrai, il faut préciser que c'est aussi parce que nos proches (du moins les miens) sont bien souvent à des années lumière de nos discussions.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty23/8/2018, 18:49

Violette7 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
J'ai des raisons de me plaindre. Je trouve qu'il y a une forme de harcèlement à l'usure...... et si je me mettais à dire : vous devez être d'être catho, seul le protestantisme sauve, comment le prendrez-vous ? hein ?
Vous pratiquez l'iniquité et l'injustice. Vous n'êtes pas impartial dans la modération et pourtant Arnaud fait semblant de vouloir renouer le dialogue avec les protestants, il n'en est rien.  Il veut convertir les protos au catholicisme, nuance.

Et une chose que j'ai déjà dit au moins 100 fois depuis que je suis inscrite. Sur un forum ou sur un internet, je débats sur des idées, d'où qu'elles viennent. Je ne vais pas m'amuser à m'émotionner ou me prendre d'affection pour un compte virtuel, même s'il y a une personne derrière.
Cela ne sert à rien de vouloir rentrer en contact "intimement" avec moi. Qui est la personne ou de quelle congrégation elle est, j'en ai rien à foutre du moment que cette personne ne tente pas de me catholiser.
Je ne suis pas là, pour protestantiser....c'est votre problème, pas le mien.

tu as fini ton discours "anti-catholique" ? merci.

Je ne vois pas ce que tu fais ici, sinon "bouffer du catholique". 

Quant à moi, dans la vie réelle, mes amies, véritables amies, sont protestantes et nous ne nous bouffons pas le nez.

Un discours anti-catholique en faisant quoi exactement ?
En refusant d'être catholiser ? en voulant rester libre, et refuser de me convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty24/8/2018, 11:25

Nathalie2 a écrit:

Un discours anti-catholique en faisant quoi exactement ?
En refusant d'être catholiser ? en voulant rester libre, et refuser de me convertir ?

Nous ne voulons convertir personne mais en même temps, laisser tout le monde s'exprimer.

Or, lire ceci est insupportable, parce que FAUX :



Citation :
Vous pratiquez l'iniquité et l'injustice. Vous n'êtes pas impartial dans la modération et pourtant Arnaud fait semblant de vouloir renouer le dialogue avec les protestants, il n'en est rien.  Il veut convertir les protos au catholicisme, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty24/8/2018, 12:02

Nathalie vient répandre toute son ressentiment contre la foi catholique et si nous lui expliquons, elle le prend comme une agression.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty24/8/2018, 18:12

C'est faux ! et vous le savez !
Et vous Arnaud, vous êtes mal placé ! Les seuls posts que vous me destinez, c'est pour me convaincre de redevenir catho.

Franchement, c'est pas de la bonne façon, ça fait l'effet inverse.

Et les topics bien anti-messianiques et anti-protestants, crées par des intégristes et applaudit avec délectation par la modo, ça réconforte, ça donne au coeur, c'est sûr....

Si vous aviez un minimum de compassion et de charité dans le coeur, comme vous le prétendez, jamais vous ne permettrez ça.
Vous récoltez ce que vous semez, vous n'êtes pas des martyrs, mais des intégristes oui. En apparence, non, c'est bien caché.


Dernière édition par Nathalie2 le 24/8/2018, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty24/8/2018, 18:18

Je ne suis pas catho, tu ne pourras pas m'accuser de vouloir te convertir.

Chasses ta colère, mais ne la dirige pas vers ceux qui ne l'ont pas mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty24/8/2018, 18:26

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas catho, tu ne pourras pas m'accuser de vouloir te convertir.

Chasses ta colère, mais ne la dirige pas vers ceux qui ne l'ont pas mérité.

Je serais moins expéditive, le jours où tu arrêteras de tout troller, comme ça. C'est bon ! Tu me passes par les trous de nez..
Tu ne me connais pas. Je n'ai pas de colère, je suis naturelle. Je dégage les pots de colle, mais aussi en réel. Rien à voir avec les cathos. Je ne suis pas sociable du tout, surtout avec les religieux, qui me prennent la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty24/8/2018, 18:43

Nathalie, ça suffit. Vous en avez après tout le monde qui n'est pas de votre avis et vous mettez l'étiquette d'"intégriste" en plus.

Vous nous saoulez avec vos rapports quotidiens

Repos forcé, je vous bannis pour un jour, en espérant que vous vous calmerez et respecterez un peu les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty24/8/2018, 18:57

Voilà qui est bien. Merci Violette

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty25/8/2018, 19:46

Nathalie2 a écrit:
A force de vous voir, vous écharpez comme des malades avec des versets, entre catholiques et protestants, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour faire avancer un peu le shmilbling !
C'est c'est vraiment n'importe quoi, et ça devient juste saoulant.
Imaginez que vous lisez un livre, et qu'en plein milieu le sérial killer bute sa victime, vous allez dire quoi ? que le livre promeut la violence et la tuerie ? sincèrement, c'est à rire aux éclats.

Donc voici, parlons un peu de chronologie des alliances. Il est bon de connaitre le grec et l’hébreu pour une meilleure compréhension, mais si vous sortez des versets ici et là sans contexte et en dehors de l'histoire, ça devient n'importe quoi.

1er dispensation EDEN : les oiseaux gazouillent dans les arbres, Adam et Eve se tienne par la main en susurrant des mots doux, un petit paradis sur terre.

2e dispensation LA CHUTE : Ils avaient tout en abondance, mais il fallut qu'ils croquent l'arbre qu'il ne fallait pas. On les remerciera, car c'est grâce à eux qu'on vit une vie de M, aujourd'hui.
Ils sont chassés du jardin avec certaines conséquences de leurs actes.

3e dispensation : IL PLEUT très fort : Paris en aurait vu un aperçu récemment. Ce fut la terreur chez les parisiens, qui n'ont pas l'habitude de la nature.
Je déconne, il s'agit du déluge avec Noé et l'alliance (arc en ciel)

4e dispensation : LA PROMESSE ABRAHAM
circoncision etc.... vous connaissez l'histoire

5e dispensation : ATTENTION A LA LOI => MOISE
C'est la dispensation la plus longue de la bible.
Jésus était sous la dispensation de Moise, dont les évangiles ont narré une période de la 5e dispensation.

6e dispensation : HUMANITÉ SAUVÉE

Notre Sauveur a tout accompli ! le voile se déchire, la table de la loi se casse en 2
Nous sommes sous la période de la grâce

7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Qu'est-ce que ce charabia? Il n'y a jamais eu qu'une alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations: l'Ancien et le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty26/8/2018, 13:49

Chère Nathalie, que vous soyez proto, catho ou autres ça ne me dérange pas, d'ailleurs c'est vous que cela concerne...Mais il est impératif, de chercher des pistes de réflexions pour comprendre et discerner notre foi. Je ne cherche pas à vous convertir à nouveau aux catho, d'ailleurs votre orgueil ne le supporterai plus...changer tout le temps, c'est trop difficile à supporter, et je le dis car il faut pouvoir se poser les bonnes questions pour surmonter cette étape par exemple....et puis avoir de l'humilité aussi.
Les messes, si on les dit mécaniquement, ça rend la messe ennuyeuse, et puis, se confier à Dieu dans le secret de sa chambre c'est bien, bien sûr, mais on peut faire les deux aussi avec cœur, comme un vaillant soldat en Christ non?
Un soldat, ça ne vous plaît pas cette expression, trop daesh peut être?
Et pourtant un soldat , c'est aussi un chevalier qui est d'abord serviteur, bref, évitons le dialogue chevaleresque, c'est comment dire pas bien, au risque de mourir par l'épée...alors je vais m'adapter à votre raisonnement.

Posez vous les questions suivantes :

Qu'est ce que je reproche à l'Eglise catholique?
Les papes, ok, ils ne sont pas infaillibles...serez vous juger en mal par Christ si vous êtes pour ou contre, non? ça ne remet en rien en question votre salut.
Luther maintenant, vous dites que vous en avez rien à faire. Mais les protestants ne peuvent se cacher derrière lui quand ça fait leur affaire pour rester dans une lignée biblique, et , pour revendiquer qu'ils ne sont pas une secte, qui se base sur un autre évangile et en même prendre ce qu'ils les arrangent en détournant tout contre les catho, pour finalement vouloir une chose, les copier...ou copier les TJ.
Si vous êtes croyants, qu''avez vous à faire de les défendre?
Si vous êtes en Christ, pourquoi vous coupez de tout, parce que ce n'est pas proto?
La Bible, les proto en ont gardé 66 livres, et les catho 75 et orthodoxhes plus encore...pourquoi ne vous faites vous pas votre propre opinion pour cheminer vraiment en Christ et dans son unité au lieu de faire le petit soldat daesh à mettre des bombes chez les catho, pour ensuite servir les protos...

vous aurez bien l'air ridicule devant Christ à vouloir à tout prix créer une dissidence pour Lui, sans le considérer comme Lui seul à la tête de son peuple.


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty26/8/2018, 17:37

SUPPRIME

Vous êtes sur un forum catholique et la modération veille autant que possible à ce que tout le monde s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty26/8/2018, 17:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie vient répandre toute son ressentiment contre la foi catholique et si nous lui expliquons, elle le prend comme une agression.

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 2259885686

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty26/8/2018, 19:29

C'est pareil pour les cathos...on vous explique que vous êtes antibiblique et vous le prenez pour des agressiosn :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty26/8/2018, 19:48

Ils accusent les autres de ce qu'ils font eux-mêmes, et s'étonnent de l'agressivité. Quand on pratique l'injustice et l'iniquité, c'est ce que ça amène.

Je n'ai même plus de droits de réponses, quand une personne m’interpelle gratuitement. Bientôt l'inquisition. C'est sympa pour ceux qui liront ce forum pour se renseigner, ils vont avoir une bonne impression, ça donne envie.

Je suis devenue protestante en recherchant la vérité, et non en essayant à tout prix de défendre ma paroisse. Je n'ai jamais déifié les êtres humains, je cherchais directement Dieu, c'est ce qui m'a sauvé.

Aucun prêtre ne m'a expliqué la passion du Christ. C'était un mystère divin chez les cathos.
Ce sont des pasteurs baptistes qui me l'ont expliquée.... pourquoi ? j'ai fréquenté plusieurs églises avant pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty26/8/2018, 19:53

saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
A force de vous voir, vous écharpez comme des malades avec des versets, entre catholiques et protestants, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour faire avancer un peu le shmilbling !
C'est c'est vraiment n'importe quoi, et ça devient juste saoulant.
Imaginez que vous lisez un livre, et qu'en plein milieu le sérial killer bute sa victime, vous allez dire quoi ? que le livre promeut la violence et la tuerie ? sincèrement, c'est à rire aux éclats.

Donc voici, parlons un peu de chronologie des alliances. Il est bon de connaitre le grec et l’hébreu pour une meilleure compréhension, mais si vous sortez des versets ici et là sans contexte et en dehors de l'histoire, ça devient n'importe quoi.

1er dispensation EDEN : les oiseaux gazouillent dans les arbres, Adam et Eve se tienne par la main en susurrant des mots doux, un petit paradis sur terre.

2e dispensation LA CHUTE : Ils avaient tout en abondance, mais il fallut qu'ils croquent l'arbre qu'il ne fallait pas. On les remerciera, car c'est grâce à eux qu'on vit une vie de M, aujourd'hui.
Ils sont chassés du jardin avec certaines conséquences de leurs actes.

3e dispensation : IL PLEUT très fort : Paris en aurait vu un aperçu récemment. Ce fut la terreur chez les parisiens, qui n'ont pas l'habitude de la nature.
Je déconne, il s'agit du déluge avec Noé et l'alliance (arc en ciel)

4e dispensation : LA PROMESSE ABRAHAM
circoncision etc.... vous connaissez l'histoire

5e dispensation : ATTENTION A LA LOI => MOISE
C'est la dispensation la plus longue de la bible.
Jésus était sous la dispensation de Moise, dont les évangiles ont narré une période de la 5e dispensation.

6e dispensation : HUMANITÉ SAUVÉE

Notre Sauveur a tout accompli ! le voile se déchire, la table de la loi se casse en 2
Nous sommes sous la période de la grâce

7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Qu'est-ce que ce charabia? Il n'y a jamais eu qu'une alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations: l'Ancien et le Nouveau Testament.

C'est simplement une grille de lecture biblique!

D'accord avec toi, il n'y a qu'une seule alliance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty26/8/2018, 20:01

Une dispensation n'est pas une alliance !
La dispensation permet de savoir sur quelle base on se situe.
Abraham avait épousé sa demi-sœur Sarah, mais il n'était pas encore sous la loi de Moise.
Voilà, ce que ça peut aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty27/8/2018, 17:16

saint Zibou a écrit:
Il n'y a jamais eu qu'une alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations: l'Ancien et le Nouveau Testament.
La Bible parle pourtant très clairement de diverses alliance entre Dieu et les humains.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty27/8/2018, 17:25

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il n'y a jamais eu qu'une alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations: l'Ancien et le Nouveau Testament.
La Bible parle pourtant très clairement de diverses alliance entre Dieu et les humains.

C'est le Nouveau Testament qui déchiffre l'Ancien. Donc, une seule Alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty27/8/2018, 17:47

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il n'y a jamais eu qu'une alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations: l'Ancien et le Nouveau Testament.
La Bible parle pourtant très clairement de diverses alliance entre Dieu et les humains.

C'est le Nouveau Testament qui déchiffre l'Ancien. Donc, une seule Alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations.
Cela ne signifie absolument pas qu'il n'y a eu qu'une seule alliance entre Dieu et les humains. Lis la Bible, tu verras que tu te trompes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty28/8/2018, 22:19

Non il y en a eu plusieurs d'alliances, à chaque fois le Seigneur a aidé l'Homme.
Parmi les hommes, une alliance est un accord entre deux parties, dans lequel chacune s’engage à certaines conditions.

On voit une alliance entre peuples, en Josué 9.

Entre particuliers et amis, en Genèse 26:26-33 ; 31:44-54.

Dans ce cas, il y a toujours plus ou moins un état de réciprocité entre les deux parties contractantes. Mais dans les alliances de Dieu avec les hommes, il en est autrement. La souveraineté de Dieu est gardée. C’est, en général, une disposition à laquelle Dieu s’oblige par une révélation, soit avec condition, soit sans condition.
Adam, Noé, Abraham, Israel, les nations

C'est bien plus que deux !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty28/8/2018, 22:52

Oui, c'est vrai !
je vais de regarder le mot alliance. J'ai eu un doute, il y a donc bien des alliances et plusieurs dans l'ancien testament.

Mais la dispensation n'est pas forcément une alliance, ça n'a rien à voir, c'est un état de fait.
ex : Abraham n'était pas sous la loi de Moise et avait épousé sa demi-sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty28/8/2018, 23:59

Et bien non, il n'y a qu'une seule alliance renouvelée en fonction des époques mais c'est toujours la même car D.ieu est éternelle et ne change pas…
D'Adam à Jésus (Yéshoua) c'est toujours fondamentalement la même alliance

la dispensation est une grille de lecture et rien d'autre comme ma grille de lecture est le pardes...chaque confession a sa grille de lecture

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 00:04

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il n'y a jamais eu qu'une alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations: l'Ancien et le Nouveau Testament.
La Bible parle pourtant très clairement de diverses alliance entre Dieu et les humains.

C'est le Nouveau Testament qui déchiffre l'Ancien. Donc, une seule Alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations.
Cela ne signifie absolument pas qu'il n'y a eu qu'une seule alliance entre Dieu et les humains. Lis la Bible, tu verras que tu te trompes.

Relis l'épître aux Hébreux, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 09:44

Résume nous l'epitre aux hebreux zibou ?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 10:34

Pourquoi vous ne savez pas lire? Ca on l'a constaté!
Demandez à philosophieduchristianisme de faire le travail à votre place!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 11:37

C'est zibou qui pense qu'un débat théologique se limite à résumer des livres de la Bible (voir le fil sur le Pape et les blessures). Ne vous immiscez pas dans des conversations qui ne vous concerne pas simplement par pure provocation. Vous enfreignez encore la parole de Dieu. Et ne me reprochez pas d'utiliser les ressources de ce site: vous passez votre temps à copier coller des articles, à la différence près que je cite les sources et leur suis redevable, tandis que vous vous appropriez le travail des autres.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 11:56

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

La Bible parle pourtant très clairement de diverses alliance entre Dieu et les humains.

C'est le Nouveau Testament qui déchiffre l'Ancien. Donc, une seule Alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations.
Cela ne signifie absolument pas qu'il n'y a eu qu'une seule alliance entre Dieu et les humains. Lis la Bible, tu verras que tu te trompes.

Relis l'épître aux Hébreux, alors!
Mais bien sûr. La Bible dit qu'il y a eu plusieurs alliances et, selon toi, l'épitre aux Hébreux prouverait le contraire. C'est n'importe quoi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 13:20

Alliance avec Noé :

Et moi je vais faire venir le déluge, une inondation de la terre, pour détruire de dessous les cieux toute chair ayant en soi souffle de vie. Tout ce qui est sur la terre périra. 18 Mais j'établirai mon alliance avec toi, et tu entreras dans l'arche, toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 Et de tout ce qui vit, de toutes les espèces d'animaux, tu en feras entrer deux de chacune dans l'arche, pour les conserver en vie ainsi que toi ; ce sera un mâle et une femelle. 20 Des oiseaux des diverses espèces, des quadrupèdes des diverses espèces et de toutes les diverses espèces d'animaux qui rampent sur le sol, il en viendra vers toi deux de chacune pour que tu les conserves en vie. 21 Et toi, prends de tout ce qui peut se manger et fais-en provision ; cela servira à ta nourriture et à la leur. Genèse 6:17-21


Alliance avec Abraham :

En ce jour-là, l'Eternel traita alliance avec Abram en ces termes : Je donne à ta postérité ce pays, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate. Genèse 15:18.


Alliance de la circoncision :

Et Dieu dit à Abraham : Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants d'âge en âge. 10 L'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous et tes descendants, est que vous circoncisiez tous les mâles. 11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et cela sera le signe de l'alliance entre moi et vous. 12 Quand il aura huit jours, tout mâle chez vous, d'âge en âge, devra être circoncis, qu'il soit né dans la maison ou acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque qui n'est pas de ta race. 13 Qu'on ne manque pas de circoncire les mâles nés dans ta maison ou acquis pour de l'argent, et que mon alliance soit dans votre chair comme alliance perpétuelle. 14 Un incirconcis, un mâle à qui la chair du prépuce n'aura pas été coupée, cet homme-là sera retranché de son peuple : il aura enfreint mon alliance. Genèse 17:9-14.


Alliance de la Loi :

Et maintenant, si vous obéissez fidèlement à ma voix et que vous gardiez mon alliance, vous serez mon peuple particulier d'entre tous les peuples ; car toute la terre est à moi.


Il y a aussi les autres alliances, l'alliance avec la tribu de Lévy, l'alliance avec David, etc....Pour conclure avec la Nouvelle Alliance.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 13:38

Et vous ne voyez pas le lien, toujours le même qui unit l'homme à D.ieu sous toutes ses formes? Ce lien est éternel...Il n'est pas dit mes alliances mais l'Alliance bien sûr sous des formes différentes en fonction du temps et de l'évolution spirituelle de l'Homme


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 13:42

Archidiacre a écrit:
C'est zibou qui pense qu'un débat théologique se limite à résumer des livres de la Bible (voir le fil sur le Pape et les blessures). Ne vous immiscez pas dans des conversations qui ne vous concerne pas simplement par pure provocation. Vous enfreignez encore la parole de Dieu. Et ne me reprochez pas d'utiliser les ressources de ce site: vous passez votre temps à copier coller des articles, à la différence près que je cite les sources et leur suis redevable, tandis que vous vous appropriez le travail des autres.

Sauf que vous faites toujours tourner le débat théologique en un combat où tous les coups et insultes sont permis…

On ne peut sereinement pas discuter avec vous tant que vous prenez les interlocuteurs de haut et les accusant de tous les perversions que vous faites vous même...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 14:28

Eh bien faites un effort et au lieu de me tacler quand je ne vous parle pas, abstenez vous d'ecrire et sortez prendre l'air. Ca vous changera de votre activité de propagande anti-catholique qui occupe toutes vos journées ici depuis 2011.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 15:27

Mister be a écrit:
Et vous ne voyez pas le lien, toujours le même qui unit l'homme à D.ieu sous toutes ses formes?
Toutes les alliances ne concernaient pas l'humanité, mais certains hommes. Alors tu peux toujours dire que ces alliances sont des préfigurations etc etc... Il n'empêche que ces alliances étaient différentes pour différentes raisons. Donc il y a eu des alliances entre YHWH et divers humains ou groupes d'humains. Quant à un D.ieu sous toutes es formes, je ne connais pas. Je ne connais que le vrai Dieu, YHWH. Et Il n'a qu'une forme, l'Esprit (Jean 4:24).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty29/8/2018, 19:06

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


C'est le Nouveau Testament qui déchiffre l'Ancien. Donc, une seule Alliance, Jésus-Christ, et deux dispensations.
Cela ne signifie absolument pas qu'il n'y a eu qu'une seule alliance entre Dieu et les humains. Lis la Bible, tu verras que tu te trompes.

Relis l'épître aux Hébreux, alors!
Mais bien sûr. La Bible dit qu'il y a eu plusieurs alliances et, selon toi, l'épitre aux Hébreux prouverait le contraire. C'est n'importe quoi.


L'épître aux Hébreux est le seul livre du Nouveau Testament qui soit entièrement consacré à la rédemption, donc à l'alliance en J-C, selon Héb.8/1. Or, nulle doctrine ne peut prévaloir dans l'Église qui ne soit cautionnée par au moins un livre biblique. A moins de renier le N.T...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 dispensations protestantes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au feu les Bibles protestantes ?
» Les sectes protestantes
» SURPRENANT !!!!! Les livres apocryphes dans les bibles PROTESTANTES de l'épée, de Genève et de Martin
» Vérité de l'Ancien Testament : réponses catholiques et protestantes conseils de vidéo et réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: