DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les sectes protestantes

Aller en bas 
+5
J&B
l'apprentie
humanlife
Mister be
Jo59000
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 1:59

Nathalie2 a fini par tomber son masque en déclarant appartenir à cette nouvelle secte protestante fondée en 2011, dont le gourou est un danois qui reçoit ses instructions de dieu pour la dernière réforme de tous les temps, rien de moins... :

http://www.ladernierereforme.fr

Cela explique beaucoup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 7:01

Et c'est quoi ça ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 7:17

Ca me fait penser à une vidéo postée sur ce forum, d'Eric Ludy

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 7:57

Une religion d'état est une secte qui a bien réussi…!
Du moins celle de Nathalie2 a le mérite de faire un retour aux sources!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 9:19

Le phénomène sectaire est dangereux, on ne peut pas plaisanter avec ça.
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/En-famille/Que-faire-face-a-une-derive-sectaire-dangereuse-ou-a-une-suspicion-de-derive-sectaire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 9:21

Je ne plaisante pas...toutes les religions sont sectaires!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 9:32

Les religions ce sont les hommes.

Bref, Nathalie2 a bien le droit de croire en ce qu'elle veut !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 9:54

Désolé mais on ne fait pas ce qu'on veut, il existe des lois qui protègent les individus et la société des dérives sectaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 9:57

Que veux-tu dire ? Que Nathalie2 est dans une secte ?

En tous cas...Léon s'est barré du forum !!! O_O

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 12:11

humanlife a écrit:
Désolé mais on ne fait pas ce qu'on veut, il existe des lois qui protègent les individus et la société des dérives sectaires.
Oui et alors? connaissez-vous cette confession et ses pratiques?

Si c'était le cas elle ne viendrait certainement pas débattre sur un forum catho...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 12:21

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Désolé mais on ne fait pas ce qu'on veut, il existe des lois qui protègent les individus et la société des dérives sectaires.
Oui et alors? connaissez-vous cette confession et ses pratiques?

Si c'était le cas elle ne viendrait certainement pas débattre sur un forum catho...

J'ai vu le site, les groupes de ce genre que j'ai connu ne m'ont pas semblé bien recommandables.
(je ne vise pas Nathalie dans mon propos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 12:55

Toutes les congrégations protestantes sont des sectes, par le fait même, qu'elles ne soient pas reconnues par l'église catholique....

Je vais être franche : je fréquente les baptistes, les pentecôtistes, les protestants réunis, et j'accepte l'enseignement des messianiques.

Il faut savoir que dans TLR, il n'y a pas d'église, et on vient de toutes les églises à la fois. Comme il n'y a pas de congrégation, que c'est une vaste idée, qui réunit des chrétiens de tout bord, on ne peut pister TLR.

Il n'y a pas de pasteur, pas de chef, rien... juste une idée, un mouvement.
Je vous souhaite bien du courage siffler

Les sectes ont une organisation, une hiérarchie. TLR n'a absolument aucune hiérarchie, c'est l"anarchie au sein de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 13:10

J'ai demandé à l'Esprit Saint de se manifester si ce que propose TLR était la bonne voie, ou de rester muet s'il n'approuvait pas ce que faisait Torben.
(à l'époque, je ne parvenais pas encore à entendre la voix du Saint Esprit)

Réponse : je me suis carrément embrassée, d'une puissance magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 13:55

Nathalie, quand on est chrétien on est à l'aise, autant à l'Eglise que dans une assemblée, ça ne doit pas être un problème car on va rencontrer le Père dans un cœur à coeur. On sait distinguer les choses par notre foi profonde.

Ceci dit, le fait qu'il n'y ait pas de hierarchie ne veut pas dire que c'est mieux...les études viennent de quelque part...

La vraie question est la liturgie, le sacrement...il se peut qu'au bout d'un temps, vous en revenez à plus d'amour et de foi pour la liturgie, et vous poserez le rituel avec plus de conviction.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 13:57

Parfois on doit faire des expériences pour trouver le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 14:01

Après, la question qu'on pourrait se poser c'est jusqu'où ça va continuer de créer une réforme sur une réforme, la dernière des assemblées protestantes aurait elle trouver un truc à chaque fois pour se détacher???
Franchement il y a un moment donné, le croyant ne doit pas être dupe, et constamment s'imaginer que se mettre à part, sur un point qui se détache toujours de l'arbre, amène forcément un salut plus sanctifié.

C'est un peu dommage, car on pourrait justement faire l'inverse, plutôt que de se détacher de l'arbre, approfondir les vocations !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 14:03

L'Un n'empêche pas l'autre de Arouna Lipschitz je vous le recommande...

https://www.souffledor.fr/bonnes-affaires/1453-l-un-n-empeche-pas-l-autre-arouna-lipschitz.html

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 14:05

Ce sont des répétitions d'évènements qui ont déjà eu lieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 14:26

l'apprentie a écrit:
Nathalie, quand on est chrétien on est à l'aise, autant à l'Eglise que dans une assemblée, ça ne doit pas être un problème car on va rencontrer le Père dans un cœur à coeur. On sait distinguer les choses par notre foi profonde.

Ceci dit, le fait qu'il n'y ait pas de hiérarchie ne veut pas dire que c'est mieux...les études viennent de quelque part...

La vraie question est la liturgie, le sacrement...il se peut qu'au bout d'un temps, vous en revenez à plus d'amour et de foi pour la liturgie, et vous poserez le rituel avec plus de conviction.

Les protestants lisent la bible 2 fois par an !
Quand je dis que les catholiques ont remplacé le Saint Esprit par Marie, je n'invente rien. Ce n'est pas le premier post que je lis, où il semblerait que vous avez besoin d'un "érudit" pour comprendre, ce que est accessible à tous.
Dois-je citer le verset qui dit que la bible est voilée pour ceux qui périssent ?
Je me fais une idée d'après ce que j'entends et ce que je lis, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 14:56

Nathalie2 a écrit:
J'ai demandé à l'Esprit Saint de se manifester si ce que propose TLR était la bonne voie, ou de rester muet s'il n'approuvait pas ce que faisait Torben.
(à l'époque, je ne parvenais pas encore à entendre la voix du Saint Esprit)

Réponse : je me suis carrément embrassée, d'une puissance magistrale.

Je n'ai pas compris la réponse...c'est une expression ?




J'ai regardé une vidéo, les gens sont formés dans un séminaire de 2 ou 3 jours et vont immédiatement dans la rue et soigner les malades au nom de Jésus.

Je me suis posée une question : pourquoi ne vont-ils pas directement dans les hôpitaux ou dans les maisons de retraite ou d'handicapés ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 15:05

@J&B
Non, ce n'est pas une expression. Le Saint Esprit ne s'est jamais manifesté en toi ?

Ils ne sont pas formés, c'est faux. Ils accompagnent d'autre personnes qui ont déjà une connaissance du terrain.

Ils n'ont pas besoin de formation, c'est le Saint Esprit qui agit en eux. Ecoute, moi, j'ai vu des trucs carrément pas possible.
Une femme dans une église était toute voutée, depuis des lustres. Elle a demandé qu'on prie pour elle, et elle s'est redressée.
J'ai vu un démonisé dont les pieds ne touchaient plus le sol....
J'ai vu des trucs INCROYABLES.

Et quand une malade va être guéri, tu le sais, parce que tu sens une force sortir de toi.

Les écrits de la bible ne sont pas des "expressions".

Ah à propos des hôpitaux, eh ils ont déjà essayé, ils se sont fait dégagés par le personnel hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 15:18

Citation :
je me suis carrément embrassée
jamais entendu cette expression, ni lu dans la Bible.
Ça veut dire quoi ?

Citation :
Le Saint Esprit ne s'est jamais manifesté en toi ?
Si, mais l'idée de m'embrasser moi-même ne m'a pas effleurée Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 15:25

@j&b
en fait, ça vient de là

Hébreux 12 ;29

C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, 29car notre Dieu est aussi un feu dévorant.
En fait, faut vivre cette expérience pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 15:38

ahhhh.. embrasée ! :mdr:


(avec un s, et pas deux)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 15:44

ou embrassée par un baiser de feu! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 16:34

J&B a écrit:
ahhhh.. embrasée !  :mdr:


(avec un s, et pas deux)

Oupssssss affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyLun 20 Aoû - 16:36

Nathalie2 a écrit:
J&B a écrit:
ahhhh.. embrasée !  :mdr:


(avec un s, et pas deux)

Oupssssss affraid
:bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyMar 21 Aoû - 12:22

Le protestantisme est une secte ou un schisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyMar 21 Aoû - 12:28

C'est un schisme mais certaines confessions sont sectaires comme chez les Cathos d'ailleurs...Opus dei est une secte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyMar 21 Aoû - 12:55

Je croyais que l'Opus Dei avait le soutien du pape.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyMar 21 Aoû - 14:44

Mister be a écrit:
C'est un schisme mais certaines confessions sont sectaires comme chez les Cathos d'ailleurs...Opus dei est une secte!
Une secte à l'intérieur de la secte.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyMar 21 Aoû - 15:22

La dérive sectaire
Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société. http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyMer 22 Aoû - 4:13

Mister be a écrit:
certaines confessions sont sectaires comme chez les Cathos d'ailleurs
En effet, l'actualité en est la preuve.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyMer 22 Aoû - 17:39

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
certaines confessions sont sectaires comme chez les Cathos d'ailleurs
En effet, l'actualité en est la preuve.

Quelle actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyMer 22 Aoû - 18:11

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que l'Opus Dei avait le soutien du pape.

Dix caractéristiques sectaires de l’Opus Dei

1. L’engagement de mineurs, à l’insu de leur famille, qui contractent des vœux de célibat, d’obéissance et de pauvreté, quitte à utiliser, sur le conseil de leur directeur ecclésiastique ou de leur supérieur laïc, le mensonge en cas de questions des parents.

2. L’endoctrinement : Il est systématique à partir d’un régime de prières intensif, de retraites, de conférences, de lectures qui proviennent exclusivement de l’Opus Dei et des écrits du fondateur. Or cette technique s’apparente, mutatis mutandis, à la technique cognitive et coercitive de la manipulation mentale. Le procédé mène progressivement à un enfermement à l’intérieur du groupe. Il est encore aggravé par la confession régulière des membres de l’Opus Dei, numéraires ou surnuméraires, à un prêtre appartenant au groupe. Les Opusiens se confient aussi régulièrement à un directeur de conscience laïc, toujours membre de l’œuvre.

3. La rupture ou l’éloignement de la famille : c’est dans ce domaine que les plaintes sont les plus nombreuses. Les familles déplorent de ne plus voir leurs enfants. Elles s’étonnent d’autorisations annuelles réduites à quelques jours de vacances, alors que dans les congrégations religieuses, les personnes consacrées ont droit à environ deux semaines en famille et sont autorisées à rendre visite à leurs parents tout au long de l’année.

4. Le prosélytisme exacerbé : chaque membre doit recruter des adeptes, tenter d’influencer ses amis. L’Oeuvre cherchait aussi à attirer des enfants ou des jeunes en les invitant à participer à des activités (culturelles, sportives, etc...) sans toujours préciser, à cette époque, qu’elles étaient organisées par l’Opus Dei

5. Les faux laïcs : L’Opus Dei prétend être un institut de laïcs qui partagent pleinement les conditions de la vie "extérieure". Mais ces laïcs pratiquent en réalité une discipline dont l’austérité surpasse celle des congrégations contemplatives. Les conditions de vie qui sont imposées aux numéraires les séparent inévitablement des conditions normales de la vie laïque.

6. Le cléricalisme : les laïcs sont assujettis au pouvoir des clercs. La structure hiérarchique de l’Opus Dei, sur le plan local, régional, ou international, aboutit toujours à son sommet à un clerc. Par précaution verbale, l’Opus Dei souligne que les clercs se réservent le domaine spirituel sans interférer en aucune manière sur le plan temporel. Les membres, dit-on, sont libres et indépendants dans le choix de leurs options, alors qu’ils sont dirigés en réalité dans tous leurs faits et gestes.

7. Le professionnalisme : l’Opus Dei développe une sorte de surestimation, d’exploitation outrancière du travail. Or, la profession ne définit pas toute la vie d’un individu. Cette exagération pose question, car pour l’Eglise catholique, la personne humaine ne vaut pas d’abord par ce qu’elle fait, mais par ce qu’elle est.

8. L’aspect financier : dans le département de l’Aisne où est installé le château de Couvrelles, l’Opus Dei n’a pas craint de ponctionner sérieusement des agriculteurs pour construire l’école hôtelière Dosnon et rénover le château de Couvrelles. Certaines familles de membres ont, pour leur part, été très étonnées d’être sollicitées si fréquemment par leurs enfants qu’elles ne voient par ailleurs que très rarement. Le scandale de l’An-Hyp a éclaboussé le département de l’Aisne..

9. L’infiltration : la stratégie de l’Opus Dei vise à transformer la société en essayant de pénétrer tous les domaines de la vie économique, sociale, familiale et culturelle. Une délégation de la mairie de Soissons a protesté contre une nouvelle association de l’Opus Dei, créée à Soissons, l’A.P.P.F. (Association pour la Protection de la Famille) qui voulait "s’infiltrer et imposer son programme global" au Centre social de Chevreux.

10. Le culte du maître : on retrouve à l’Opus Dei la domination d’un maître incontesté, craint et vénéré, que, dans d’autres groupes, on appelle un gourou. C’est l’extraordinaire dévotion au fondateur : Mgr Escrivà Balaguer. Des membres de l’Oeuvre affichent dans leur chambre de magnifiques photos du fondateur, à côté d’une modeste image de la Vierge et parfois d’un petit crucifix. Souvent l’image du fondateur suffit. C’est devant lui que l’on prie en allumant une petite bougie.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 10:33

L'Opus Dei, ce sont bien ces gens qui s'auto-flagellent et qui mettent des cilices autour de leur cuisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 11:09

Tu ne lis pas Da Vinci code?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 11:29

Non, j'ai vu le film. Bof, pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 11:31

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
certaines confessions sont sectaires comme chez les Cathos d'ailleurs
En effet, l'actualité en est la preuve.

Quelle actualité?
L'actualité concernant les prédateurs sexuels.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 11:34

L'Opus Dei n'est pas une secte protestante et Florence-Yvonne a raison, c'est bien celle où il y a les cilices… c'est aussi dans Da Vinci code.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 11:36

Mister be a écrit:

Spoiler:

Mister be, peux-tu donner le lien de ce texte stp ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 11:46

Le message de Mister be est un copié collé de ce site

http://opuslibre.free.fr/v/spip.php?article47

Sans citer sa source, c'est du pur plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 13:35

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
certaines confessions sont sectaires comme chez les Cathos d'ailleurs
En effet, l'actualité en est la preuve.

Quelle actualité?
L'actualité concernant les prédateurs sexuels.

La question des prédateurs sexuels a un rapport avec le phénomène sectaire selon toi?
Je ne vois pas bien de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 13:46

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

En effet, l'actualité en est la preuve.

Quelle actualité?
L'actualité concernant les prédateurs sexuels.

La question des prédateurs sexuels a un rapport avec le phénomène sectaire selon toi?
Je ne vois pas bien de quoi tu parles.
Oui, c'est très sectaire dans le fait qu'ils sont protégés par l'église depuis de nombreuses décennies, et que, malgré les belles paroles du Pape actuel et de ses prédécesseurs, rien ne change, ou presque. Certains au Vatican vont même jusqu'à trouver des excuses à ces prédateurs en osant prétendre que ce que subissent les victimes serait une sorte d'initiation "bien normale après tout". N'est-on pas en plein phénomène sectaire ?


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 14:02

florence_yvonne a écrit:
Le message de Mister be est un copié collé de ce site

http://opuslibre.free.fr/v/spip.php?article47

Sans citer sa source, c'est du pur plagiat.

C'est un oubli mais tout le monde peut le trouver… je ne cache rien et je n'ai pas dit que c'était de moi…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 14:05

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

En effet, l'actualité en est la preuve.

Quelle actualité?
L'actualité concernant les prédateurs sexuels.

La question des prédateurs sexuels a un rapport avec le phénomène sectaire selon toi?
Je ne vois pas bien de quoi tu parles.
Généralement oui mais pas toujours...on a passé un film concernant des catholiques fondamentalistes qui s'occupaient de scoutisme et il y a eu un drame sur un bateau...des enfants sont morts et ces cathos dissaient que c'était la volonté de Dieu alors que le curé a manqué de prévoyance
Je nee me souviens plus du titre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 14:39

L'Opus Dei c'est peut-être une maçonnerie catholique officialisée ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 15:14

Jo59000 a écrit:
Religion ou croyance : enfant de Dieu
C'est une secte, ça !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 15:19

Ruper a écrit:
Jo59000 a écrit:
Religion ou croyance : enfant de Dieu
C'est une secte, ça !

Looooooooooooool ! Ah bon

J'en sais rien ! J'ai noté ça car pour l'heure, je ne me rattache à aucun courant chrétien. Si vous avez une autre idée, je suis à votre écoute ! Après si votre esprit est mal tourné, faites-vous soigner svp !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes EmptyJeu 23 Aoû - 15:28

Ruper, j'ai changé ! ça te convient mieux ? ><

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





Les sectes protestantes Empty
MessageSujet: Re: Les sectes protestantes   Les sectes protestantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sectes protestantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au feu les Bibles protestantes ?
» Les 7 dispensations protestantes.
» SECTES 2.0
» les sectes
» Les sectes chrétiennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: