DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 7 dispensations protestantes.

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Mister be
J&B
Pascal
Archidiacre
humanlife
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty18/7/2018, 22:47

A force de vous voir, vous écharpez comme des malades avec des versets, entre catholiques et protestants, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour faire avancer un peu le shmilbling !
C'est c'est vraiment n'importe quoi, et ça devient juste saoulant.
Imaginez que vous lisez un livre, et qu'en plein milieu le sérial killer bute sa victime, vous allez dire quoi ? que le livre promeut la violence et la tuerie ? sincèrement, c'est à rire aux éclats.

Donc voici, parlons un peu de chronologie des alliances. Il est bon de connaitre le grec et l’hébreu pour une meilleure compréhension, mais si vous sortez des versets ici et là sans contexte et en dehors de l'histoire, ça devient n'importe quoi.

1er dispensation EDEN : les oiseaux gazouillent dans les arbres, Adam et Eve se tienne par la main en susurrant des mots doux, un petit paradis sur terre.

2e dispensation LA CHUTE : Ils avaient tout en abondance, mais il fallut qu'ils croquent l'arbre qu'il ne fallait pas. On les remerciera, car c'est grâce à eux qu'on vit une vie de M, aujourd'hui.
Ils sont chassés du jardin avec certaines conséquences de leurs actes.

3e dispensation : IL PLEUT très fort : Paris en aurait vu un aperçu récemment. Ce fut la terreur chez les parisiens, qui n'ont pas l'habitude de la nature.
Je déconne, il s'agit du déluge avec Noé et l'alliance (arc en ciel)

4e dispensation : LA PROMESSE ABRAHAM
circoncision etc.... vous connaissez l'histoire

5e dispensation : ATTENTION A LA LOI => MOISE
C'est la dispensation la plus longue de la bible.
Jésus était sous la dispensation de Moise, dont les évangiles ont narré une période de la 5e dispensation.

6e dispensation : HUMANITÉ SAUVÉE

Notre Sauveur a tout accompli ! le voile se déchire, la table de la loi se casse en 2
Nous sommes sous la période de la grâce

7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.


Dernière édition par Nathalie2 le 18/7/2018, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty18/7/2018, 22:49

Maintenant, faut comprendre où se situe chaque verset que vous énumérez ou prononcez.
Voilà comment raisonnent les protestants. Donc non, la bible ne se contredit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty18/7/2018, 22:54

pas besoin de versets
c'est ce forum qui m'a donné envie de me détacher du catholicisme
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty18/7/2018, 23:07

si c'est pour vous rapprocher de dieu, c'est toujours bon à prendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 11:15

C'est ici le fil où vous m'expliquez finalement en quoi les chérubins ou le serpent d'airain ne sont pas des preuves que faire des représentations n'est pas un péché en soi?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 11:35

Au fait, que ce soit réné mathieu, archidiacre ou humanlife
je ne réponds plus à vos commentaires et blackliste, j'ai dépassé mes limites de patience (déjà que j'en ai pas beaucoup)
Je trouve inutile de parler avec des personnes d'un égo surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 12:14

ok pas de souci, de toute façon ce n'est pas à toi que je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 12:50

Nathalie2 a écrit:

7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Donc Jésus revient et se fait enfin connaître, oui cela me pâraît évident il en est de même pour l'Hindouisme où les Avatars reviennent toujours pour mettre les points sur les i .

Et une dispensation c'est quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 13:27

Tu prends le dico et tu lis
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 13:45

Réponse : Le dispensationnalisme est une méthode d‎’interprétation historique qui divise l‎’œuvre et les desseins de Dieu pour l‎’humanité en différentes périodes de temps. On identifie généralement sept dispensations, bien que certains théologiens croient qu‎’il y en a neuf tandis que d‎’autres n‎’en voient que trois ou en comptent jusqu‎’à trente-sept. Cet article se limite aux sept dispensations bibliques de base.
suite ici :
https://www.gotquestions.org/Francais/sept-dispensations.html

où d'ailleurs,  l'auteur ne se sent pas obligé d'utiliser un langage pour ados attardés  Smile

Une doctrine humaine de plus, une chronologie de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 21:28

La dispensation 7 dure 1000 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 21:44

J&B a écrit:
Réponse : Le dispensationnalisme est une méthode d‎’interprétation historique qui divise l‎’œuvre et les desseins de Dieu pour l‎’humanité en différentes périodes de temps. On identifie généralement sept dispensations, bien que certains théologiens croient qu‎’il y en a neuf tandis que d‎’autres n‎’en voient que trois ou en comptent jusqu‎’à trente-sept. Cet article se limite aux sept dispensations bibliques de base.
suite ici :
https://www.gotquestions.org/Francais/sept-dispensations.html

où d'ailleurs,  l'auteur ne se sent pas obligé d'utiliser un langage pour ados attardés  Smile

Une doctrine humaine de plus, une chronologie de plus ?

thumleft C'est juste une grille de lecture comme le "Pardes"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 22:27

humanlife a écrit:
ok pas de souci, de toute façon ce n'est pas à toi que je parlais.

à moi ?

pas besoin de lire la bible pour s'écarter du catholicisme
ce forum suffit

entre arnaud qui est pote avec morgan priest
et
les interventions de personnes comme mister be, et tutti quanti
autant être chrétien à sa sauce après tout

il ne faut pas nous prendre pour des idiots avec le discours "oui mais maintenant, il s'est tourné vers le catholicisme"
"et bien maintenant, grâce à Arnaud, je ne suis plus catholique ou catho à ma sauce
après tout, Dieu pardonne et on a l'éternité une fois mort pour progresser.

si on peut pardonner aux autres (et on doit pas juger les autres)
pourquoi ne pas se pardonner aussi à soi-même
il y a des catholiques qui respectent la Tradition et d'autres catholiques qui font comme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 22:43

Bin oui dans le pardon, il y a une étape qui nécessite de se pardonner à soi même mais c'est tellement facile d'accuser les autres de ce qu'on devient...le seul responsable de ce qu'on devient, c'est soi même !
Sinon Sartre aurait raison, l'Enfer, c'est les autres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 22:47

christo a écrit:
humanlife a écrit:
ok pas de souci, de toute façon ce n'est pas à toi que je parlais.

à moi ?

pas besoin de lire la bible pour s'écarter du catholicisme
ce forum suffit

entre arnaud qui est pote avec morgan priest
et
les interventions de personnes comme mister be, et tutti quanti
autant être chrétien à sa sauce après tout

il ne faut pas nous prendre pour des idiots avec le discours "oui mais maintenant, il s'est tourné vers le catholicisme"
"et bien maintenant, grâce à Arnaud, je ne suis plus catholique ou catho à ma sauce
après tout, Dieu pardonne et on a l'éternité une fois mort pour progresser.

si on peut pardonner aux autres (et on doit pas juger les autres)
pourquoi ne pas se pardonner aussi à soi-même
il y a des catholiques qui respectent la Tradition et d'autres catholiques qui font comme ils veulent.

Christo, Mister be a raison, il faut d'abord s'accepter et se pardonner à soi-même, mais ce n'est pas non plus une raison pour en vouloir à la terre entière. Sur les forums, chacun s'exprime comme il ne le ferait peut-être pas de vive voix (Arnaud le fait par ses vidéos), mais la plupart viennent ici déverser toute leur rancœur : il faut en prendre et en laisser.

Puissiez vous trouver autour de vous de véritables croyants catholiques.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 22:53

moi je m'en fiche
je ne fais pas de vidéos où j’entraîne du monde derrière moi
un moment où il faut arrêter de se moquer du monde en faisant l'apologie de quelqu'un

si il ne conduit personne à la perdition, alors je suis en droit de me dire que je peux faire pareil
son discours victimaire bizarrement se retourne contre lui, et très pratique quand on l'applique à soi-même

et non ce n'est pas accuser les autres de ce que l'on devient
une église, c'est le corps du Christ
ou chacun fait comme il veut en inventant ses propres règles avec comme excuse ou la jolie citation du baton dans l'oeil et la poutre
ou on se soumet à une communauté

je constate juste
que plus je lis ce forum, moi j'ai envie d'être catho
marre de cette hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 22:55

Violette7 a écrit:
christo a écrit:
humanlife a écrit:
ok pas de souci, de toute façon ce n'est pas à toi que je parlais.

à moi ?

pas besoin de lire la bible pour s'écarter du catholicisme
ce forum suffit

entre arnaud qui est pote avec morgan priest
et
les interventions de personnes comme mister be, et tutti quanti
autant être chrétien à sa sauce après tout

il ne faut pas nous prendre pour des idiots avec le discours "oui mais maintenant, il s'est tourné vers le catholicisme"
"et bien maintenant, grâce à Arnaud, je ne suis plus catholique ou catho à ma sauce
après tout, Dieu pardonne et on a l'éternité une fois mort pour progresser.

si on peut pardonner aux autres (et on doit pas juger les autres)
pourquoi ne pas se pardonner aussi à soi-même
il y a des catholiques qui respectent la Tradition et d'autres catholiques qui font comme ils veulent.

Christo, Mister be a raison, il faut d'abord s'accepter et se pardonner à soi-même, mais ce n'est pas non plus une raison pour en vouloir à la terre entière. Sur les forums, chacun s'exprime comme il ne le ferait peut-être pas de vive voix (Arnaud le fait par ses vidéos), mais la plupart viennent ici déverser toute leur rancœur : il faut en prendre et en laisser.

Puissiez vous trouver autour de vous de véritables croyants catholiques.

Bonne nuit.

mais de quoi tu parles ?

je n'ai pas de rancune

je dis juste que si morgan priest a le droit faire comme il veut et arnaud fait ses éloges, je suis en droit de faire pareil



je ne suis pas en désaccord avec mister be
c'est même grâce à lui (en partie grace à lui) que je ne peux plus être catho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 22:59

Bon christo tu peux aller faire ça ailleurs, et sur un autre topic, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/7/2018, 23:02

Nathalie2 a écrit:
Au fait, que ce soit réné mathieu, archidiacre ou humanlife
je ne réponds plus à vos commentaires et blackliste, j'ai dépassé mes limites de patience (déjà que j'en ai pas beaucoup)
Je trouve inutile de parler avec des personnes d'un égo surdimensionné.

on me pose une question
je réponds


j'ai fini d'alimenter un topic qui fait la morale aux catho


et non je ne fais pas de topic pour ça

j'ai fini


tu peux continuer tranquillement.
je quitte ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty20/7/2018, 18:45

Nathalie2 a écrit:
7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Tu peux m'expliquer comment Jésus peut gouverner un monde mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty20/7/2018, 20:00

florence_yvonne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Tu peux m'expliquer comment Jésus peut gouverner un monde mort ?

Tu ouvres un topic pour ça.... c'est trop long à expliquer et faut lire la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty27/7/2018, 22:55

Nathalie2 a écrit:
A force de vous voir, vous écharpez comme des malades avec des versets, entre catholiques et protestants, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour faire avancer un peu le shmilbling !
C'est c'est vraiment n'importe quoi, et ça devient juste saoulant.
Imaginez que vous lisez un livre, et qu'en plein milieu le sérial killer bute sa victime, vous allez dire quoi ? que le livre promeut la violence et la tuerie ? sincèrement, c'est à rire aux éclats.

Donc voici, parlons un peu de chronologie des alliances. Il est bon de connaitre le grec et l’hébreu pour une meilleure compréhension, mais si vous sortez des versets ici et là sans contexte et en dehors de l'histoire, ça devient n'importe quoi.

1er dispensation EDEN : les oiseaux gazouillent dans les arbres, Adam et Eve se tienne par la main en susurrant des mots doux, un petit paradis sur terre.

2e dispensation LA CHUTE : Ils avaient tout en abondance, mais il fallut qu'ils croquent l'arbre qu'il ne fallait pas. On les remerciera, car c'est grâce à eux qu'on vit une vie de M, aujourd'hui.
Ils sont chassés du jardin avec certaines conséquences de leurs actes.

3e dispensation : IL PLEUT très fort : Paris en aurait vu un aperçu récemment. Ce fut la terreur chez les parisiens, qui n'ont pas l'habitude de la nature.
Je déconne, il s'agit du déluge avec Noé et l'alliance (arc en ciel)

4e dispensation : LA PROMESSE ABRAHAM
circoncision etc.... vous connaissez l'histoire

5e dispensation : ATTENTION A LA LOI => MOISE
C'est la dispensation la plus longue de la bible.
Jésus était sous la dispensation de Moise, dont les évangiles ont narré une période de la 5e dispensation.

6e dispensation : HUMANITÉ SAUVÉE

Notre Sauveur a tout accompli ! le voile se déchire, la table de la loi se casse en 2
Nous sommes sous la période de la grâce

7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Donc tu sais mieux que tout le monde ?
tu as le saint esprit ?
tu as la connaissance universelle ?

pourquoi perdre son temps ici ?

tu ne veux pas parler à un tel parce qu'il te soule pour ceci ou cela


construis une secte et fin de l'hsitoire


chacun veut bien croire ce qu'il veut croire


tu es certaine qu'il y a quelque chose à comprendre dans ce topic qui donne envie d'aller plus loin vu ton ton condescendant et dépourvu de patience
la patience n'est pas le fruit de l'esprit saint ?
tu es certaine que ce topic est complet ?

je suis un troll mais toi tu es une sacrée orgueilleuse qui me donne envie d'être catholique
à la manière de juger à tour de bras tout le monde

tu tiens le pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty27/7/2018, 23:03

et au passage, je ne trouve pas renématheux imbu de lui-même puisqu'il s'interroge sur les dogmes catholiques
à commencer par le vatican II

j'ai plus plaisir à le lire que lire toi.

toi tu as tout compris à la bible, et les autres n'ont qu'à se taire en somme

alors laisse-moi être encore un idiot théologique encore plusieurs années
si cela me chante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty27/7/2018, 23:27

Violette7 a écrit:
christo a écrit:
humanlife a écrit:
ok pas de souci, de toute façon ce n'est pas à toi que je parlais.

à moi ?

pas besoin de lire la bible pour s'écarter du catholicisme
ce forum suffit

entre arnaud qui est pote avec morgan priest
et
les interventions de personnes comme mister be, et tutti quanti
autant être chrétien à sa sauce après tout

il ne faut pas nous prendre pour des idiots avec le discours "oui mais maintenant, il s'est tourné vers le catholicisme"
"et bien maintenant, grâce à Arnaud, je ne suis plus catholique ou catho à ma sauce
après tout, Dieu pardonne et on a l'éternité une fois mort pour progresser.

si on peut pardonner aux autres (et on doit pas juger les autres)
pourquoi ne pas se pardonner aussi à soi-même
il y a des catholiques qui respectent la Tradition et d'autres catholiques qui font comme ils veulent.

Christo, Mister be a raison, il faut d'abord s'accepter et se pardonner à soi-même, mais ce n'est pas non plus une raison pour en vouloir à la terre entière. Sur les forums, chacun s'exprime comme il ne le ferait peut-être pas de vive voix (Arnaud le fait par ses vidéos), mais la plupart viennent ici déverser toute leur rancœur : il faut en prendre et en laisser.

Puissiez vous trouver autour de vous de véritables croyants catholiques.

Bonne nuit.

ce que tu ne comprends ou ne veut pas comprendre
c'est justement les arguments de Mister be qui me dissuadent de me tourner vers le catholicisme
compter sur le loup pour veiller que la bergerie soit en sécurité, c'est du suicide (une expression)


j'ignore si la vierge marie a fait un miracle dans ce forum
mais c'est plus en écoutant des protestants que j'ai plus envie de me tourner vers le catholicisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty28/7/2018, 12:52

punaise, là je le blackliste, il y en a marre ..... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty28/7/2018, 13:48

blabla

fabrique-toi une secte si les gens n'ont qu'à te croire sur parole

la vérité c'est que personne n'est revenu de la mort .....je parle d'une vraie mort
pas de NDE et bidule
personne ne la détient la vérité universelle

donc il y a trois options
soit aucun de nous deux ne détient l'esprit saint, et c'est un dialogue de sourd et stérile
soit l'un de nous deux a tort et inutile de faire des sermons théologiques sous prétexte que l'un de nous connait mieux la bible que l'autre

ton topic n'est pas une conversation ouverte mais une affirmation sur laquelle il faut te croire sur parole

un véritable prophète (ce que tu n'es pas) fait preuve de patience et est capable d'aller plus loin que cela
apporte des preuves que ce n'est pas une personne de plus qui croit entendre Dieu
il fait des miracles, il détient des clés de compréhension que seul lui ne peut détenir et déchiffrer

cela tombe bien, j'en ai fini avec ce topic qui se contente de prendre les gens du haut
tu reproches aux catholiques mais dans le même temps tu ne te prives pas de le faire

et je compte ne plus alimenter ton topic me concernant
on peut pas dire que tes années théologiques et de lecture de la bible supérieures aux miennes t'ont rendu plus tolérante

à l'inverse je ne me vante pas de connaitre plus que qui ce soit


le Christ, lui a une grandeur d'âme
et en tant que prétendue disciple du christ, cela ne se ressent pas dans tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty28/7/2018, 13:55

pas grave, les autres liront
ce forum ce n'est pas que Nathalie2 et son nombril

Florence-Yvonne, n'est pas chrétienne et pourtant j'admire (sans ironie) sa tolérance envers les autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty28/7/2018, 14:02

florence_yvonne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Tu peux m'expliquer comment Jésus peut gouverner un monde mort ?

je n'aurais jamais osé te sortir une telle réponse si je pensais pouvoir t'éclairer à ce sujet

renvoyer balader, on ne peut pas dire que cela respire l'amour du prochain
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty28/7/2018, 15:24

Un peu de respect mutuel dans les débats arrangerait les choses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty28/7/2018, 16:04

Respect, ouverture d'esprit et bienveillance représentent le minimum dans un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty29/7/2018, 19:22

florence_yvonne a écrit:
Respect, ouverture d'esprit et bienveillance représentent le minimum dans un forum catholique.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty18/8/2018, 05:57

Chère Nathalie2, n'oubliez pas l'Esprit-Saint !

C'est Lui qui gouverne les fils et filles de Dieu dès aujourd'hui, ici ou là et maintenant.
N'hésitons pas à demander au Seigneur un coeur pur, pour nous et notre prochain, c'est vital, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty18/8/2018, 15:52

C'est incroyable, à quel point des personnes peuvent s'écouter et s'entendre parler..... que de palabres inutiles.
Quand ça s'épanche émotionnellement, ça me tape sur le système.

@leon
Le Saint Esprit n'est pas l'objet du topic ! Je déteste le HS, commis par des intégristes qui veulent absolument faire rentrer dans leurs doctrines ou par des névrosés qui ne pigent rien, et partent en hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty18/8/2018, 15:54

christo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Tu peux m'expliquer comment Jésus peut gouverner un monde mort ?

je n'aurais jamais osé te sortir une telle réponse si je pensais pouvoir t'éclairer à ce sujet

renvoyer balader, on ne peut pas dire que cela respire l'amour du prochain

Sauf qu'ici nous sommes sur un forum catholique... et surtout bien catholique. Je ne vais pas lui enseigner quoique ce soit, moi pauvre protestante, comment oserais-je.
Elle n'a qu'à demander à Archidiacre et ses semblables, très prisés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 00:18

florence_yvonne a écrit:
Respect, ouverture d'esprit et bienveillance représentent le minimum dans un forum catholique.
Wouah heeureusement que FY nous le rappelle sur un forumCATHOlIQUE :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 00:20

florence_yvonne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
7e dispensation : FIN DU MONDE
Par leurs égocentrisme et nombrilisme débordant, l'humanité a fait de la terre un déchet à grandeur mondial.  
Notre planète Terre a attrapé l'homme et a succombé à sa maladie.
Jésus revient et gouverne le monde.

Tu peux m'expliquer comment Jésus peut gouverner un monde mort ?

Mon Royaume n'est pas de ce monde dira-t-il! non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 03:28

Nathalie2 a écrit:
C'est incroyable, à quel point des personnes peuvent s'écouter et s'entendre parler..... que de palabres inutiles.
Quand ça s'épanche émotionnellement, ça me tape sur le système.

@leon
Le Saint Esprit n'est pas l'objet du topic ! Je déteste le HS, commis par des intégristes qui veulent absolument faire rentrer dans leurs doctrines ou par des névrosés qui ne pigent rien, et partent en hystérie.

Ya que de la haine, de l'arrogance, des verdicts, de la rancune haineuse anti-catho, et du rejet de ton prochain chez toi...
C'est quoi ton but en venant sur ce forum Catholique?

Tu veux faire de la pub pour ta religion du livre, en t'élevant au-dessus de tous et toutes?
Tu veux aussi casser du catho?
Tu cherches à te défouler?

Si tu veux faire ton intéressante, explique nous en quoi et au nom de qui, le protestantisme est une religion... on va bien rigoler pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 12:13

Léon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
C'est incroyable, à quel point des personnes peuvent s'écouter et s'entendre parler..... que de palabres inutiles.
Quand ça s'épanche émotionnellement, ça me tape sur le système.

@leon
Le Saint Esprit n'est pas l'objet du topic ! Je déteste le HS, commis par des intégristes qui veulent absolument faire rentrer dans leurs doctrines ou par des névrosés qui ne pigent rien, et partent en hystérie.

Ya que de la haine, de l'arrogance, des verdicts, de la rancune haineuse anti-catho, et du rejet de ton prochain chez toi...
C'est quoi ton but en venant sur ce forum Catholique?

Tu veux faire de la pub pour ta religion du livre, en t'élevant au-dessus de tous et toutes?
Tu veux aussi casser du catho?
Tu cherches à te défouler?

Si tu veux faire ton intéressante, explique nous en quoi et au nom de qui, le protestantisme est une religion... on va bien rigoler pour changer.

Je déteste les religieux ! Point barre. D'ailleurs ce sont les religieux qui ont mis en place l'inquisition, ont crucifié le Christ, etc... Le Christ était anti-religieux, c'était un croyant. La différence est grande.

Je peux te poser la question en sens inverse. Pourquoi pour être catholique, faut-il être hystérique, incapable de contrôler ses émotions, être intégriste et j'en passe ? Vas y répond, on va rigoler...

Et dis-moi, en quoi le post que j'ai cité est anti-catholique ? parce que les cathos sont des gens parfaits, c'est cela ? à pardon, j'avais oublié, on ne peut pas leur suggérer des défauts.

J'ai mis protestante, car il faut mettre un truc. J'avais mis simplement chrétienne au début, mais ils m'ont tous sauté dessus, comme des parasites, car je n'avais pas mis ma "congrégation", et donc j'avais quelque chose à cacher. Car la parano, et suspecter le mal chez les autres, c'est catho, également.
Une vraie chasse à la sorcière, alors qu'au départ, j'avais juste posé une simple question sur le purgatoire, par curiosité.

Ici, il y a des personnes biens ici sur ce forum, mais elles ne font pas de ravages, car étouffées par la masse de bigots.

Donc, je suis anti-religieuse à la base. Je ne confonds pas la foi et la religion. Et si j'ai décidé de me réunir vers les protestants, c'est parce que parmi eux, peu sont religieux, même s'il y en a, comme partout.
La religion est mise en place pour cadrer l'homme dans des rites, et l'éloigner de Dieu. La foi relie directement l'homme à Dieu. C'est ce que je reproche à certains cathos, c'est de s'éloigner même de leur source (le Christ), pour s'amouracher à des rites, des pratiques, comme des robots.

Je ne suis pas là, pour le protestantisme, car tu pourrais le croire. Parce que ton esprit a été formé à classifier les gens dans des "sectes", appelées congrégation. Bien étriqué, bien étroit d'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 13:02

Et ce sont des religieux qui ont fondé l'Eglise (les 12 apôtres et saint Paul).

Ce sont des religieux qui ont créé l'Europe chrétienne grâce à leur monastères, qui ont fondé les hôpitaux, universités, maisons de retraites, aides sociales etc. en Occident (Voir saint Vincent de Paul, saint Jean-Baptiste de la Salle etc.)

Ce sont des religieux qui se donnaient comme esclaves aux musulmans pour libérer leurs otages chrétiens, ou leurs esclaves chrétiens.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 13:11

Les apôtres n'ont jamais été des religieux, autrement ils ne seraient pas morts en martyrs.
Rappel : Le Christ a été amené à Pilate par des religieux.
Mais pensez ce qui vous arrange.

Les apôtres n'ont jamais fondé l'église, ils ont apporté la bonne nouvelle à travers le monde, nuance. Les groupes de maison étaient des communautés fraternelles, jamais elles n'ont été régies comme les églises d'aujourd'hui.

A ce propos voir actes 5, Pierre tue le mari et la femme, bizarre hein, pour une pseudo bisounourserie....
Les règles importantes de base, ont été totalement anéanti, au profit d'une religion maitrisé par le gouvernement, via un pape.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 13:23

Des milliers de religieux sont morts en martyre. A la révolution française, la Convention a fait périr des milliers de prêtres, de manière si barbare que seul Hitler fit mieux ensuite : Noyés, écorchés, enterrés vivants.

Staline et l'URSS a exterminé par la faim et l'exécution des dizaines de milliers de religieux orthodoxes.

Henry VIII et Elisabeth première d'Angleterre a inauguré ce martyre des religieux catholiques en Angleterre au XVI° s, au nom de Jésus et du protestantisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 13:24

La haine violente du Protestantisme contre les religieux et les consacrés à Dieu a été source de tant de martyres qu'il est impossible de les nommer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 13:38

Vous voyez ce que vous voulez voir ..... rien de plus.
Au départ les protestants ont été poursuivis par l'église catho pour hérésie, et j'en passe, un jour, ils se sont rebiffés, que dire de plus.

Eh oui, la violence engendre la violence, après faut pas se plaindre....je ne me sens pas coupable.

Vous refusez de voir les raisons qui ont poussé Martin Luther à se rebeller, car vous mettez l'église catholique au-dessus de Dieu ! Dieu seul est Saint ! L'église catholique n'est pas sainte, juste un rappel.

L'objectif pour tout croyant (non religieux) est de mettre Dieu au-dessus de tout. Or si vous mettez une congrégation, un homme, une idéologie au dessus du Seigneur, vous péchez => rater la cible.

On m'accuse de vouloir promouvoir le protestantisme, mais promouvoir la vérité et l'évangile, est déjà pas mal. C'est vous qui faites de la pub pour votre congrégation, pas moi !! Moi je fais juste de la promotion pour la bible, et l'évangile, rien de plus. Et parfois, je me sens obligée de mettre les choses au clair, vu la rafale de préjugés et questionnements épuisants, là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 14:07

La violence engendre la violence car deux orgueils se sont affrontés. Mais ne vous méprenez pas sur les papes que Luther a rejeté : il ne les a pas combattus pour leur fanatisme (c'étaient à cette époque des papes humanistes) mais pour leur mollesse et leur goût immodéré pour les arts de la Renaissance.

Vous êtes encore dans la polémique Protestante. Depuis longtemps l'Eglise catholique a demandé pardon pour ses torts et attend que les Protestants fassent de même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 14:28

Que fait ce torchon protestant dans la rubrique de théologie catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
La violence engendre la violence car deux orgueils se sont affrontés. Mais ne vous méprenez pas sur les papes que Luther a rejeté : il ne les a pas combattus pour leur fanatisme (c'étaient à cette époque des papes humanistes) mais pour leur mollesse et leur goût immodéré pour les arts de la Renaissance.

Vous êtes encore dans la polémique Protestante. Depuis longtemps l'Eglise catholique a demandé pardon pour ses torts et attend que les Protestants fassent de même.

Vous me parlez de la violence des protestants, je réponds
Martin Luther était un autre paragraphe... d'où l'importance des paragraphes.

Je ne demanderais pas à ce que l'église catholique me demande pardon !
De la part des catholiques, j'attends juste la repentance dans le sens hébraique du terme : prise de conscience et retournement à 180 degré. J'aimerais juste que les catholihics fanatiques comme archidiacre et jean2018, arrêtent leurs psychoses à la limite de l'inquisition (tiens on parle souvent de "sainte" inquisition... mdr).
Et avec des personnes comme j&b ou d'autres que j'ai relevé, on peut très bien s'entendre ensemble, mais en respectant les "opinions" et les "pratiques" de chaque, sans pour autant les cautionner et les accepter dans son mode de vie. RIEN DE PLUS ! RIEN DE MOINS ! Les protestants ne vous demanderont pas pardon, car il n'existe aucune "église" protestante autoproclamée, qui réponde à toutes les congrégations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 16:37

Perlimpimpim a écrit:
Que fait ce torchon protestant dans la rubrique de théologie catholique ?

chartre du forum :  https://docteurangelique.forumactif.com/t18399-charte-et-regles-du-forum-docteur-angelique-version-2014

4.  Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty19/8/2018, 16:59

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty21/8/2018, 22:21

2 Timothée 3 : 2 : Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty21/8/2018, 22:25

En ce qui concerne les papes et Luther...Petit rappel voir les 95 thèses de Luther


Thèse 38 : .Néanmoins il ne faut pas mépriser la grâce que le Pape dispense ; car elle est, comme je l'ai dit, une déclaration du pardon de Dieu.

à méditer avant de parler ;-)

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 dispensations protestantes. Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dispensations protestantes.   Les 7 dispensations protestantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 dispensations protestantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au feu les Bibles protestantes ?
» Les sectes protestantes
» SURPRENANT !!!!! Les livres apocryphes dans les bibles PROTESTANTES de l'épée, de Genève et de Martin
» Vérité de l'Ancien Testament : réponses catholiques et protestantes conseils de vidéo et réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: