DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme

Aller en bas 
+10
dims
gezo93
Théodéric
Arnaud Dumouch
Feu Follet
philippe bis
Pascal
boulo
Kyliiolos
humanlife
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 6:28

Le titre est fait pour frapper. Bien sûr, j'aurais pu mettre "communisme, nazisme, maoisme".

Ce fil est fait pour attirer l'attention des chrétiens sur le fait que l'idolatrie n'a pas disparu. Même elle ne s'est jamais aussi bien portée!

Notez que ceci est une réponse à ceux qui disent que la bible est fausse vu que les deux premiers commandements ne servent plus à rien! Tout au contraire! Mais les nouvelles idoles ont remplacé celle faites par les mains physiques de l'homme par celles construits par son esprit.

Et des idoles il y en a beaucoup.
Et certaines semblent ne pas en être.
Exemple la démocratie! Tout le monde l'admet!
Tout le monde admet que c'est le meilleur système de gouvernement. Il n'y a aucune raison!
Tout le monde dit que c'est ce qui est le mieux pour le bonheur des peuples. Les tentatives de démocratie dans les pays musulmans prouvent le contraire.

Mais les pays occidentaux ont voulu l'imposer à ces pays! Et là, c'est de l'idolatrie parce que cela a fait le malheur de ces peuples.
C'est aussi de l'idolatrie quand on dit "la démocratie, c'est le bien"! Non, mille fois non! Il n'y a d'autres bien que Dieu!
C'est aussi de l'idolatrie en fait du mensonge quand on ne sait plus ce qu'est la démocratie. En france pour les médias and co, la démocratie c'est voter pour ceux qui sont au pouvoir depuis 60 ans. Alors que la démocratie, c'est par définition le gouvernement du peuple!

Alors n'adorez pas la démocratie, même la vraie!

Il n'y a d'autre Dieu que Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 6:29

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Et là, il y en a qui servent la nature! Ou bien la démocratie!


Dernière édition par RenéMatheux le Mer 18 Juil - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 6:35

Exemple d'autres dieux que l'on sert de nos jours
L'écologie What a Face
Le socialisme
La tolérance (du péché)
Les droit de l'homme.
etc

Oh il y en a beaucoup d'autres Par exemple chez les catholique
La papolatrie
Le concile.

Je précise
La papolatrie : refuser à d'autres cathos le droit de critiquer certaines positions du pape alors qu'ils l'ont
Le concile : refuser avec obstination de se poser la question : "le concile est il responsable de la débandade qui l'a suivi?".

etc

Bref! Il est facile d'être idolatre. Et il faut se réveiller en en prenant conscience!

Fuyons le plus possible le péché! Non à l'idolatrie! Dieu seul et rien d'autres que Dieu

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 9:36

Ce n'est pas forcément juste de catégoriser l'idolâtrie selon telle ou telle tendance politique dans notre époque, ou des époques passées.

L'idolâtrie concerne des comportements d'ordre général qui peuvent concerner toutes tendances politiques, tout mouvement culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 14:07

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:



Si tu es contre le socialisme, le capitalisme, la démocratie, tu es pour quoi ? la monarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 14:32

ëtre contre le socialisme avorteur, c'est indispensable!

Quant à penser qu' un système de gouvernement (monarchie, aristocratie, démocratie = gouvernement, d'un seul, d'une élite du peuple) est le meilleur, et à dire que c'est le bien il y a une différence, celle qui fait passer à l'idolatrie.

Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 15:13

L’idolâtrie c'est prétendre être ce que l'on a.
Ça peut-être des biens matériels, des biens sensibles (des plaisirs mais aussi des biens de l'imagination ou de la mémoire, des souvenirs, des émotions agréables...), ça peut être aussi des biens spirituels, y compris des mérites et des biens moraux (exemple : l'orgueil d'être un "type bien") ainsi que des connaissances.
Se reconnaître petit, c'est au contraire savoir que l'on n'est pas ce que l'on a, qu'on est éclairés par le soleil mais que ce qui nous rend lumineux ce n'est pas nous-mêmes mais le soleil qui nous éclaire puisque sans lui nous sommes dans le noir.
Il ne faut pas confondre le soleil et l'éclaircie : nous avons l'éclaircie par participation, nous ne la sommes pas. Le soleil, lui, est lumineux par essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 17:07

Kyliiolos a écrit:
L’idolâtrie c'est prétendre être ce que l'on a.
certainement pas!
C'est dire "ceci est le bien" ou "ceci est notre dieu".

Il ne faut pas changer le sens des mots! l'idolatrie, c'est l'idolatrie, pas etre orgueuilleux!

Et ce n'est pas pour rien que les deux premiers commandement en parle
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 18:07

Cher vous,
l'idôlatrie est un amour désordonné, c'est la définition classique et vous avez raison là dessus. Mais ce n'est pas exclusif.

Cette définition elle-même présuppose une métaphysique de la participation, c'est à dire le fait qu'on ne possède que partiellement un bien (par exemple la connaissance) que Dieu EST par essence. Ligne de l'AVOIR d'un côté, ligne de l'ETRE de l'autre. Notre existence, qui est en puissance par rapport à son bien qui est en acte, doit se réaliser, c'est pour cela que l'amour d'un bien n'est jamais totalement désintéressé chez nous : il est sur la ligne de l'être en puissance, de l’acquisition au sens large.

Or, puisque le participant est en vue du participé, l'univers est finalisé par Dieu, et l'homme à titre spécial puisqu'il a pour finalité naturelle de voir Dieu (=béatitude).

Quand la finalité élective (c'est à dire non pas plus simplement naturelle mais librement choisie) de son existence c'est Dieu, alors  il s'assimilera à la cause première en l'aimant pour lui-même de façon libre. Alors le bien par participation est voulu en vue du bien par essence qu'est Dieu.

A l'inverse, si vous refusez Dieu, de toute manière vous lui rendez toujours gloire par votre existence naturelle mais plus de façon élective, vous ne verrez pas Dieu. Comment cela se produit ?
Parce qu'on préfère librement un bien fini et par participation. Préférer un tel bien cela se produit par orgueil car sans lui nous ne prétendrions pas nous suffire dans notre existence finie, et nous référerions notre existence à Dieu. L'orgueil n'est pas forcément individuel, c'est prétendre se suffire en tel bien ou de façon beaucoup plus perverse (chez les damnés) se suffire en soi-même.

Or, cela vaut pour n'importe quel bien qui n'est pas voulu de façon ordonnée, c'est à dire finalisée par Dieu, y compris la patrie, y compris l'honneur, y compris la fraternité st pie X etc... La gauche moderne n'est qu'un orgueil individualisé, mais au fond c'est du même type que l'orgueil des nations devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 18:13

rendez à césar ce qui est à césar

tu proposes quoi de se cacher sous terre et se taire ? subir ?

Dieu t'a téléphoné pour nous communiquer un message ?

en 2000 ans, pas une carte postale quand même

Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 18:16

christo a écrit:
rendez à césar ce qui est à césar

tu proposes quoi de se cacher sous terre et se taire ? subir ?

Dieu t'a téléphoné pour nous communiquer un message ?

en 2000 ans, pas une carte postale quand même


Ton message s'adresse à moi?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyMer 18 Juil - 23:34

RenéMatheux a écrit:
Le titre est fait pour frapper. Bien sûr, j'aurais pu mettre "communisme, nazisme, maoisme".

Ce fil est fait pour attirer l'attention des chrétiens sur le fait que l'idolatrie n'a pas disparu. Même elle ne s'est jamais aussi bien portée!

[...]

Au lieu de frapper , il est plutôt source de confusion .

Si les limites du socialisme et de la démocratie ( une simple utopie pour le premier et une possibilité de corruptions pour la seconde ) sont maintenant bien connues , leurs bienfaits historiques ne peuvent être niés .

L'écologisme est plus neuf ( ou resurgissant ) . Il veut nier la première place de l'homme dans la création sur la terre .

" [...] toujours porté par l'amour de l'altérité , Arne Naess , le pape de l' " écologie profonde " ( deep ecology ) , a déclaré sans sourciller , dans un livre d'entretiens ( Wildproject , 2009 ) , que " le développement des formes de vie non humaines requiert une décroissance " de la population humaine , carrément " substantielle " .

( cité par Evelyne Pieiller dans l'article " Retour au jardin d'Eden " du " Le Monde diplomatique " de juillet 2018 , p 23 )


Lire aussi le reportage de La Croix du 18 juillet sur la vandalisme de boucheries et de poissonneries par des manifestants se réclamant de " l'antispécisme " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyJeu 19 Juil - 2:52

Kyliiolos a écrit:
Cher vous,
l'idôlatrie est un amour désordonné, c'est la définition classique et vous avez raison là dessus. Mais ce n'est pas exclusif.

Non!

L'idolatrie est parfaitement défini par les deux premiers commandements : "tu n'auras pas d'autre dieu que moi"
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyJeu 19 Juil - 4:46

Dans ce cas de deux choses l'une :
1)ou bien "d'autres dieu" s'entend au sens étroit et alors ça n'a rien à faire avec le "socialisme" et la "démocratie" ;
2)ou bien c'est au sens large et ma définition est bonne.

De toute manière le fond du problème c'est que votre discours considère certaines choses comme mauvaises absolument alors qu'elles ne le sont que conditionnellement, à savoir parce qu'elles ne sont pas voulues en vue de Dieu. Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une idolâtrie républicaine par exemple, est-ce que ça veut dire que toute république est mauvaise par elle-même? Non, ce qui est mauvais c'est de la mettre au dessus de Dieu, d'où ma définition.

Mais je sens que le débat va s'envenimer, ce que je ne désire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyJeu 19 Juil - 6:37

Kyliiolos a écrit:
Dans ce cas de deux choses l'une :
1)ou bien "d'autres dieu" s'entend au sens étroit et alors ça n'a rien à faire avec le "socialisme" et la "démocratie" ;
2)ou bien c'est au sens large et ma définition est bonne.

De toute manière le fond du problème c'est que votre discours considère certaines choses comme mauvaises absolument alors qu'elles ne le sont que conditionnellement, à savoir parce qu'elles ne sont pas voulues en vue de Dieu. Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une idolâtrie républicaine par exemple, est-ce que ça veut dire que toute république est mauvaise par elle-même? Non, ce qui est mauvais c'est de la mettre au dessus de Dieu, d'où ma définition.
Je n'ai jamais dit cela!
Exemple : la démocratie est un système de gouvernement. A priori il ne peut être moralement bon ou mauvais!
C'est quand on dit, "la démocratie, c'est le bien" que c'est un idole  : il n'y a d'autre bien que Dieu!

Et comme disait A Frossard, le problème des idoles c'est qu'elle engendre l'oppression de l'homme. Ainsi vouloir imposer la démocratie dans les pays musulmans, c'est mettre les islamiste au pouvoir, voire daech comme cela a été le cas.

De plus, quand on parle de nos jours de la démocratie en france, il y a mensonge : en france on est sous un triple régime : monarchique (le président), arististocratique (les élites = le vrai pouvoir qui decide qui peut être president) et démocratique (le peuple vote, malheureusement suivant ce que disent les élites). Il y a donc mensonge.
Et cela c'est toujours satan car en fait ce qu'entende les élites par démocratie, c'est voter pour ceux qu'on vous dit. On a pu le voir aux USA, où elles ont tout fait pour empecher trump légitimement élu d'acceder au pouvoir et ensuite pour saboter sa présidence.
La démocratie telle que l'entend les gauchards n'est plus un système de gouvernement, mais un système tyrannique de pensée visiblement satanique. Normal, tout est basé sur une idole.

Donc je redis. C'est quand on dit, "la démocratie, c'est le bien" que c'est un idole  : il n'y a d'autre bien que Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyJeu 19 Juil - 8:15

Le ton prêtait à confusion, mais sur l'aspect politique il y a bien sûr du vrai dans ce que vous dites, à partir du moment où cela ne se transforme pas en d'autres idolâtries, à savoir à côté des cultes que vous visez d'autres idoles comme l'amour déréglé de la nation... ou la valeur de ses propres opinions théologiques (je ne rentrerai pas dans le débat du pape et du concile, qui est déjà discuté dans le sujet d'à côté). Il y a des idoles de gauche et des idoles de droite, Dieu n'est pas encarté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyJeu 19 Juil - 8:47

Tout à fait : il y a plein d'autres idoles. J'ai cité les idoles les plus actives en ce moment! celles que les gens adorent de nos jours le plus!
Et c'est sûr que nous devons nous méfier de ne pas être idolatre nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyJeu 19 Juil - 13:49

C'est quoi pour vous une idole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyJeu 19 Juil - 18:30

Je l'ai dit clairement "idolatrie = adorer un autre dieu que Dieu"

Donc considerer quelque chose ou plutot une philosophie comme le bien! Il n'y a d'autre bien que Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 2:39

RenéMatheux a écrit:
Je l'ai dit clairement "idolatrie = adorer un autre dieu que Dieu"

Donc considerer quelque chose ou plutot une philosophie comme le bien! Il n'y a d'autre bien que Dieu!

Donc adorer une croix et une figure humaine c'est de l'idolâtrie ?

Dans l'Hindouisme on peut adorer les dévas ou dieux sans problème, Jéhovah s'est-il trompé ? :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 4:26

@Pascal
L'Hindouisme est une fausse religion, dans le catholicisme on adore que Dieu tout le reste c'est de l'idolȃtrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 5:24

Pascal a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je l'ai dit clairement "idolatrie = adorer un autre dieu que Dieu"

Donc considerer quelque chose ou plutot une philosophie comme le bien! Il n'y a d'autre bien que Dieu!

Donc adorer une croix et une figure humaine c'est de l'idolâtrie ?

Dans l'Hindouisme on peut adorer les dévas ou dieux sans problème, Jéhovah s'est-il trompé ? :jesus:
Adorer une croix est effectivement une idolatrie!

Et oui, dans l'hindouisme il y a de l'idolatrie. Mais là on parles des idoles modernes!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 6:20

Jean 2018 a écrit:
@Pascal
L'Hindouisme est une fausse religion, dans le catholicisme on adore que Dieu tout le reste c'est de l'idolȃtrie

Ok, donc adorer Sainte Marie par exemple et lui envoyer des milliers de prières et messages télépathiques c'est de l'idolâtrie, merci ouf enfin quelqu'un qui a compris que les esprits divins ne peuvent pas être en paix eux-mêmes s'ils reçoivent des ondes dans leurs esprits ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 7:54

Tss!
Vous ne savez pas lire! Ou plutot vous ne voulez pas lire!
On adore quand on dit "ceci est Dieu" ou "ceci est le bien"
Nous n'adorons pas Marie! Nous l'aimons comme notre mère!

Pascal a écrit:
quelqu'un qui a compris que les esprits divins ne peuvent pas être en paix eux-mêmes s'ils reçoivent des ondes dans leurs esprits ...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pauvres esprits divins! Pauvres ondes!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 7:58

Oui nous aimons Marie et nous la prions, le mot ADORER est exclusivement réservé à DIEU

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 11:49

Décidément, je n'aime pas ce petit bonhomme qui se tort de rire en se roulant par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 12:48

L'idolâtrie envers Sainte Marie est inadmissible, quand je vois à Lourdes comment ils sont agglutinés sur elle des prêtres sans cesse prient devant sa statue, c'est tout simplement satanique .

Mr Matheux vous êtes donc pour le non social pas de sécurité pour le peuple, contre le pouvoir du peuple, et contre la propreté de la Planète c'est juste de l'idolâtrie extrêmiste vous adorez un pouvoir obscur .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 15:05

Vous allez donc souvent à Lourdes , Pascal ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyVen 20 Juil - 15:27

Pascal a écrit:

Mr Matheux vous êtes donc pour le non social pas de sécurité pour le peuple, contre le pouvoir du peuple, et contre la propreté de la Planète c'est juste de l'idolâtrie extrêmiste vous adorez un pouvoir obscur .

Typique du mensonge : accuser l'autre de ses propres défauts! Ce n'est pas nouveau! Nous avons eu bassmeg, ruper (TJ), maintenant l'hindouiste de service.

Et puis c'est gonflé quand sur un autre fil vous vous foutez de ce que les gens des pays pauvres crèvent de faim!

Quand je dis que c'est de l'idolatrie, vous en êtes une belle preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 4:05

RenéMatheux a écrit:

Typique du mensonge : accuser l'autre de ses propres défauts! Ce n'est pas nouveau! Nous avons eu bassmeg, ruper (TJ), maintenant l'hindouiste de service.


Il n'y a aucun mensonge vous dites exécrer le social, le pouvoir de défense du peuple, et l'écologie qui est essentielle à la maintenance de l'agriculture et des forêts etc etc .
Et je ne suis pas Hindouiste vous mentez ? .  Very Happy

RenéMatheux a écrit:

Et puis c'est gonflé quand sur un autre fil vous vous foutez de ce que les gens des pays pauvres crèvent de faim!

Quand je dis que c'est de l'idolatrie, vous en êtes une belle preuve!

Mensonges encore vous déformez mes textes en plus ce n'est pas la première fois que je débats avec vous à ce sujet la mémoire ça s'entretient .
Je suis pour le partage il faut donner la nourriture pas la vendre d'ailleurs aux pauvres . Mais vous vous la vendez farcie d'ogm et de pesticides puisque vous cautionnez sûrement Monsanto et Bayer ?

Vous méprisez les gens vous n'avez pas le droit de donner des noms et de juger sur forum vous êtes tenu de répondre au texte pas de juger la personne comprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 7:00

Tss : je n'ai jamais dit detester le social ni le pouvoir de défense du peuple : c'est vous qui l'opprimez avec votre écologie.
Et je redis : que les pauvres crèvent de faim vous vous en foutez : vous voulez donner de la nourriture au pauvre qui n'existe pas car si on supprime ogm et pesticide on diminue la production!
A ce titre je vous signale qu'à haiti, les gens pour calmer leur faim mange des galettes de terres. Mais c'est bien il n'y a pas de pesticide.

idolatrie

Et vous n'etes plus hindouiste maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 10:16

L'écologie est notre seul espoir d'avoir un avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 11:56

On lui parle gens qui mangent des galette de terre. Voilà ce qu'elle répond
Citation :
L'écologie est notre seul espoir d'avoir un avenir.
Si ce n'est pas de l'idolatrie!

En plus, elle ne discute pas : elle énonce ses dogmes! Idolatrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:09

RenéMatheux a écrit:
On lui parle gens qui mangent des galette de terre. Voilà ce qu'elle répond
Citation :
L'écologie est notre seul espoir d'avoir un avenir.
Si ce n'est pas de l'idolatrie!

En plus, elle ne discute pas : elle énonce ses dogmes! Idolatrie

Personne ne mange des galettes de terre.

Pourquoi pas le tronc de l'arbre.

De plus je ne m'appelle pas elle, je m'appelle florence_yvonne et si tu as quelque chose à dire à mon sujet, ai au moins la politesse de t'adresser à moi directement.

J'ai vu a midi un reportage sur les bouteilles en plastique qui pollue les mers, mais tu diras que ce n'est pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:18

Elle ferait mieux de se taire:
Courrier international a écrit:

Haïti. Des galettes de boue pour tout repas

Dans ce pays, l’un des plus pauvres du monde, les paysans affamés finissent par manger de la boue salée et séchée. L’augmentation du prix des céréales, les inondations, l’instabilité politique et la mauvaise gestion de l’aide humanitaire sont en cause.
https://www.courrierinternational.com/article/2008/02/01/des-galettes-de-boue-pour-tout-repas
Contrairement aux fasciste écolos, je vérifie mes informations.

Et ce que je dis c'est que quand je parle de cela, vous me répondez les phrases de la propagande verdatre.

Et je redis : si on produit plus grace au progrès à la science aux ogme et aux pesticides, on pourra donner à manger aux gens! Vos réactions à ce sujet sont celle de riches repus! Qui veulent combattre les pesticides et ainsi empecher que les gens aient de quoi manger

De toutes façons, vous ne venez faire un tour sur le forum tous les jours que pour déverser votre propagande, et pas pour discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:23

Mais vous vous occuperiez des etre humains plutot que de la planète ou des tigres, vous auriez peut être des chances de la savoir!

Allez aider les requins, nous nous essayerons d'aider les haitiens!


Voilà l'idolatrie!

Allez sauver les lions quand les gens crèvent de faim!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:26

Je connais cette histoire de galettes de boue depuis longtemps.

ça n'a rien à voir avec les questions de culture avec pesticides et ogm.

au contraire, c'est peut-être les dégâts climatiques dû au comportement humain qui en sont la cause.

La propagande anti-écologique n'est pas très cohérente.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:27

Qui parle de lion ? moi je me préoccupe que les gens puissent manger des aliments qui ne les empoisonnerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:47

florence_yvonne a écrit:
Qui parle de lion ? moi je me préoccupe que les gens puissent manger des aliments qui ne les empoisonnerons pas.

C'est logique, mais il ne faut pas contrarier mr Matheux qui est un scientifique qui travaille au cnrs . :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:51

A quoi cela sert que les gens mangent à leur faim s'il doivent mourir empoisonnés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:56

Mais les pesticides ça donne le cancer aux fermiers et ça tue les insectes coccinelles papillons abeilles . Rien que les abeilles détruites à 70% dans le monde, essentielles à la pollinisation .
La terre devient stérile, mais Mr Matheux ça lui convient, faut le laisser dans son monde .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 12:59

Pourquoi existe-t-il une propagande anti-écologique selon vous?

L'écologie politique est-elle toujours raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 13:10

Non, mais elle est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 13:13

humanlife a écrit:
Pourquoi existe-t-il une propagande anti-écologique selon vous?

L'écologie politique est-elle toujours raisonnable?

Parce que les intérêts sont énormes du côté des monsanto bayer et la clique des 1% les plus riches ils ne veulent pas d'écologie sinon ils coulent .

Il paraîtrait qu'ils veulent même tuer le plus grand nombre de gens possible avec des vaccins, détruire les abeilles, la géoingénieurie et ses chemtrails et j'en passe c'est la théorie du nouvel ordre mondial . Perso j'y crois parce que les nazis c'est capable de tout .

L'écologie politique subit ce fléau justement elle ne peut pas s'épanouir .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 13:22

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Pourquoi existe-t-il une propagande anti-écologique selon vous?

L'écologie politique est-elle toujours raisonnable?

Parce que les intérêts sont énormes du côté des monsanto bayer et la clique des 1% les plus riches ils ne veulent pas d'écologie sinon ils coulent .

Il paraîtrait qu'ils veulent même tuer le plus grand nombre de gens possible avec des vaccins, détruire les abeilles, la géoingénieurie et ses chemtrails et j'en passe c'est la théorie du nouvel ordre mondial . Perso j'y crois parce que les nazis c'est capable de tout .

L'écologie politique subit ce fléau justement elle ne peut pas s'épanouir .

C'est sûrement vrai en partie, au niveau des conflits pour des intérêts économiques.

Pour la théorie du nouvel ordre mondial, on sait que ça existe, et l'écologie peut être un frein à des intentions quasi-totalitaires.

Mais l'écologie politique porte aussi en elle des tendances intégristes, c'est pour ça aussi que l'écologie politique ne se développe pas plus que ça, après pourtant des succès importants dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 13:30

C'est quoi la différence entre écolos intégristes et écolos modérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 13:44

peut-être que les écolos intégristes agissent tandis que les écologistes modérés se contentent de parler.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 14:11

Pascal a écrit:
C'est quoi la différence entre écolos intégristes et écolos modérés ?

Pourquoi l'écologie politique s'est catégorisée dans le champ politique proche de l'extrême-gauche, avec des manifestants qui saccagent le bien public ou qui occupent des terrains dans l'illégalité comme nddl.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptySam 21 Juil - 14:14

florence_yvonne a écrit:
peut-être que les écolos intégristes agissent tandis que les écologistes modérés se contentent de parler.
Moi j 'aime les "écolos intégristes" car ils sont contre l’abattage de vaches avec leur fœtus ( donc contre l 'avortement)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme EmptyDim 22 Juil - 6:52

florence_yvonne a écrit:
A quoi cela sert que les gens mangent à leur faim s'il doivent mourir empoisonnés. scratch

Et vlan, la remarque idolatre dans toute sa splendeur!
Vraiment totalement définitivement infect!

Allez le demander aux gens des pays pauvres!

Regardez ce que les les idolatres écolos osent dire!


ignoble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty
MessageSujet: Re: Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme   Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde idolâtre : socialisme, démocratie , écologisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]
» Quand mahomet était idolatre : les versets sataniques
» Qu'est-ce que la démocratie ?
» Démocratie??
» DEMOCRATIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: