|
| Les vrai origines de l'islam | |
|
+8Sylvie manuel Three piglets Louis musulman lagaillette Arnaud Dumouch gaetan8888 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mar 5 Déc 2006 - 22:46 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
-
- Citation :
- Est-il vrai que les Musulmans considèrent qu'il seront jugés par Jésus (qui je crois est pour vous un prophète) à l'heure de leur mort ?
Chère Krystyna,
Pas jugés mais VISITES par Jésus qui viendra aussi voir les chrétiens pour leur prêcher l'islam (Le Messie détruira la croix et tuera le porc, dit la sounna. | |
| | | Chantecl Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mar 5 Déc 2006 - 22:47 | |
| J'espère que Musulman m'apportera aussi sa réponse. |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mar 5 Déc 2006 - 22:50 | |
| - musulman a écrit:
- Chantecler a écrit:
- Et quels sont ces 5 piliers ?
- La profession de foi "Il n'y a pas d'autre allah que allah et mahomet est son envoyé(rasul et pas nabi ou abd..).
- La prière : 5 par jour
-zakat(impot obligatoire)=1/5 des revenus,il peut servir à acheter les conversions,aider les personnes en detresse,financer le jihad..
- le jeûn de ramadan : 1 mois lunaire.
- Le pélérinage à la mecque pour ceux qui peuvent.
Ca me fait plaisir de te répondre. | |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mar 5 Déc 2006 - 22:52 | |
| - Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
-
- Citation :
- Est-il vrai que les Musulmans considèrent qu'il seront jugés par Jésus (qui je crois est pour vous un prophète) à l'heure de leur mort ?
Chère Krystyna,
Pas jugés mais VISITES par Jésus qui viendra aussi voir les chrétiens pour leur prêcher l'islam (Le Messie détruira la croix et tuera le porc, dit la sounna. le isa de l'islam viendra tuer l'antéchrist juif. | |
| | | gaetan8888
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 3:50 | |
-
- Citation :
Chère Krystyna,
Pas jugés mais VISITES par Jésus qui viendra aussi voir les chrétiens pour leur prêcher l'islam (Le Messie détruira la croix et tuera le porc, dit le Coran). Hello De plus certains mensonges du Coran contre Jésus sont innacceptables; --- "Et à cause de leur parole : "Nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah". Or, ils ne l'ont ni tué ni cruciifié; mais ce n'était qu'un faux-semblant! Et ceux qui ont discuté à son sujet, sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allah l'a élevé vers lui. Et Allah est Puissant et Sage " s4 v157, 158 ---- Est-ce a dire que Dieu est un tricheur qui a monté une fausse crucifixion et résurrection ? NON ! Jésus est mort et ressuscité ! Gloire a Jésus Le Christ resuscité !! Gaétan | |
| | | musulman
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 8:34 | |
| - Chantecler a écrit:
- musulman a écrit:
- Chantecler a écrit:
- Et quels sont ces 5 piliers ?
- La profession de foi "Il n ya de dieu que dieu(allah) et mohamed est son esclave et prophete.
- La prière : 5 par jour
- L'aumone: 2,5 de l'épargne annuelle à donner aux vrais pauvres.
- le jeûn de ramadan : 1 mois lunaire.
- Le pélérinage à la mecque pour ceux qui peuvent.
Ca me fait plaisir de te répondre. Est-il vrai que les Musulmans considèrent qu'il seront jugés par Jésus (qui je crois est pour vous un prophète) à l'heure de leur mort ?Ah oui, on s'est posé la question de savoir si Benoît XVI, losrqu'il a prié dans la Mosquée bleue à Istanboul, a prié à la manière musulmane ou pas (debout les mains croisées sur le ventre). Est-il vrai que les Musulmans considèrent qu'il seront jugés par Jésus: Non. Dieu est le seul et Unique juge le jour du jugement (jour de la mort de tout etre vivant et résurection de tous le monde). Pour Benoit XVI, ce n'est pas une prière mais seulement une méditation. Car la prière est "coomposé" de plusieurs position: rester debout pour réciter des versets du corant, s'incliner pour glorifier dieu, et s'agenouiller pour expirmer nos "demandes" à dieu. Le pape est rester uniquement debout. Par contre la position des mains est celle adoptée par une grande majorité des musulman lors de la prière. | |
| | | musulman
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 8:47 | |
| - Noel a écrit:
- musulman a écrit:
- Noel a écrit:
- Mais on va où là!!!Israël est un Etat reconnu par la communauté internationale. Qui a gagné sa légitimité dans les camps de la mort et dans sa lutte contre les Anglais. Si aujourd'hui les palestiniens sont sans état c'est parce que les gouvernements arabes, qui furent pour la plupart alliés aux nazis, et qui restent aujourd'hui parmi les plus corrompus du monde, ont toujours refusé le statut qui leur était proposé qui reconnaissait l'existence d'Israël en échange d'un juste partage des territoires. Voudriez-vous rallumer les fours crématoires et renouveler le "détail de l'histoire"? Scandaleux.[/size]
Noel Juste un petit rappel: La shoah et la camps c'est en europe et non en palestine. De quelle légitimité tu parles. Sois sérieux. D'abord mon cher avant que je vous autorise à me tutoyer il faudra que vous soyez un plus hallal et cachère qu'en ce moment. Que je sache en effet nous n'avons pas gardé les brebis ensemble et encore moins les cochons. Me tromp'je?
Ensuite question "légitimité" : C'est celle des gens qui ont regardé la mort en face et qui en tant que Juifs (c.à.d sémites comme les Arabes) ont un droit naturel sur la terre de la Palestine biblique d'où pour beaucoup d'entre-eux ils ont été chassés par des envahisseurs successifs. C'est aussi celle qui s'est gagnée dans les persécutions pendant que les pays Arabes faisaient amis amis avec les nazis. C'est enfin celle qui s'est gagnée en mettant en valeur une terre, un jardin, que les occupants arabes avaient laissé en désertitude. C'est en effet en Europe que ça s'est passé qui fut aussi pendant des milliers d'années la terre d'accueil des Juifs en errance.
Abraham avait deux fils Israël et Ismaël... sur la même terre. Et je précise que je ne suis ni Juif ni Arabe (pas plus que les possibles qq gênes transmis par un lointain ancêtre poit-angevin).
Noel Excus ez moi de vous avoir tutoyé. Mais il faut que vous sachiez que dans un forum du discussion qui regroupe plusieurs personnes utiliser le terme vous peux etre interprété de plusieurs façons: vous pour vous même, vous pour toutes les participant, vous pour désigner une communauté (juive, chrétienne) . Ca peux donc mener à la confusions. Tutoyer n'est pas un manque de respect. Par contre entre me vouvoyer et utiliser des termes des plus agressifs je préfére que vous me tutoyez. Mais vous n'aurez plus ce prévilège, car je vous demande de ne plus vous adresser à moi. Je vais ignorer vos futurs messages. Ce n'est guère acceptable avec des gens "civilisés". Vous etes une honte. | |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 10:56 | |
| - musulman a écrit:
- Chantecler a écrit:
- Bon, perso j'attends encore une fois de lire les réponses de Musulman.
Je viens de me connecter et j'ai pu lire les différents messages de Arnaud.
Ca m'a fait plaisir ce qu'il vient de dire.
Si je résume ses termes: Israel n'a de légitimité que religieuse pas politique.
Dans ce cas, comment oser traiter les palestiniens de terroristes. Y compris le jihad et Hamas. Ils ont raison dans ce cas de mener leur guerre. et dans ce cas il faut appliquer le coran à la lettre et tuer les juifs.
Sur le plan politique je fais remarquer à arnaud: l'existence d'israel est intimement lié au soutient des USA.
Imaginez Israel sans les USA...
S Al'occasion du voyage de SEGOLENE au moyen-orient, un état des lieux de la PALESTINE...... LE 5 DECEMBRE 2006 La diplomatie selon Ségolène C DANS L'AIRVIDEOINVITES : Antoine Sfeir Directeur de la rédaction des Cahiers de l'Orient, Antoine Sfeir est aussi président du Centre d'études et de réflexion sur le Proche-Orient et publie La Lettre de Bagdad. Il a dirigé, avec Olivier Roy, Le dictionnaire mondial de l'islamisme et est l'auteur de l'ouvrage, Les réseaux d'Allah, édités par Plon en 2002 et 2001. Son dernier livre, Vers l'Orient compliqué, est paru en octobre 2006 aux éditions Grasset. Jean-Michel Thénard Journaliste, Jean-Michel Thénard est directeur adjoint de la rédaction du quotidien Libération depuis 2002 et éditorialiste depuis 2000. Il était auparavant en charge des pages "Politique" du journal et suit l'actualité politique depuis une vingtaine d'années. Majed Bamya Etudiant palestinien vivant en France, Majed Bamya vient de terminer un master de droit international à l'université de la Sorbonne. Il a auparavant étudié au lycée français de Jérusalem, et retourne régulièrement à Ramallah, où se trouve encore sa famille. Il est l'auteur du livre intitulé Les champs du silence, paru en 2004, aux éditions de la Société des écrivains. Il s'agit d'un recueil de poèmes écrits par un Palestinien qui décrit sa ville avec un ton à la fois "humaniste et philosophique". Yoav Toker Journaliste et universitaire israélien, installé en France depuis une quinzaine d'années, Yoav Toker enseigne la diplomatie, les affaires étrangères et la communication à l'université américaine de Paris et à l'Ecole supérieure de journalisme. Il a longtemps été le correspondant, à Paris, de la première chaîne de télévision publique israélienne, Aroutz 10, et collabore aujourd'hui avec de nombreux médias israéliens. |
| | | Louis
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 11:24 | |
| | |
| | | Chantecl Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 11:45 | |
| - musulman a écrit:
- Est-il vrai que les Musulmans considèrent qu'il seront jugés par Jésus: Non. Dieu est le seul et Unique juge le jour du jugement (jour de la mort de tout etre vivant et résurection de tous le monde).
Mais il n'y a pas un endroit où il est dit que Jésus fera partie de ceux qui présideront au jugement, qu'il assistera, ou quelque chose comme ça ?
Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 15:18, édité 1 fois |
| | | Noel
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 13:56 | |
| - musulman a écrit:
- Noel a écrit:
- musulman a écrit:
- Noel a écrit:
- Mais on va où là!!!Israël est un Etat reconnu par la communauté internationale. .[/size]
Noel Juste un petit rappel: La shoah et la camps c'est en europe et non en palestine. De quelle légitimité tu parles. Sois sérieux. D'abord mon cher avant que je vous autorise à me tutoyer .../... Ensuite question "légitimité" : C'est celle des gens qui ont regardé la mort en face et qui en tant que Juifs (c.à.d sémites comme les Arabes) ont un droit naturel sur la terre de la Palestine biblique d'où pour beaucoup d'entre-eux ils ont été chassés par des envahisseurs successifs. C'est aussi celle qui s'est gagnée dans les persécutions pendant que les pays Arabes faisaient amis amis avec les nazis. C'est enfin celle qui s'est gagnée en mettant en valeur une terre, un jardin, que les occupants arabes avaient laissé en désertitude. C'est en effet en Europe que ça s'est passé qui fut aussi pendant des milliers d'années la terre d'accueil des Juifs en errance. Abraham avait deux fils Israël et Ismaël... sur la même terre. Et je précise que je ne suis ni Juif ni Arabe (pas plus que les possibles qq gênes transmis par un lointain ancêtre poit-angevin).
Noel Excusez moi de vous avoir tutoyé. Mais il faut que vous sachiez que dans un forum du discussion qui regroupe plusieurs personnes utiliser le terme vous peux etre interprété de plusieurs façons: vous pour vous même, vous pour toutes les participant, vous pour désigner une communauté (juive, chrétienne) . Ca peux donc mener à la confusions. Tutoyer n'est pas un manque de respect. Par contre entre me vouvoyer et utiliser des termes des plus agressifs je préfére que vous me tutoyez. Mais vous n'aurez plus ce prévilège, car je vous demande de ne plus vous adresser à moi. Je vais ignorer vos futurs messages. Ce n'est guère acceptable avec des gens "civilisés". Vous etes une honte. Fort bien mais moi je n'ignorerai pas les vôtres à tonalité anti-judaïques qui sont la honte de votre "soumission" si recommandable selon vous (en ts cas assimilée à une marchandise bancaire... qui situe bien votre niveau d'élévation). A toutes fins utiles recommandation : sites du Hamas, de l'Arabie Saoudite et des ses programmes d'enseignement qui font explicitement référence à la destruction d'Israel, à la guerre contre les chrétiens et autres "incroyants". Qui en sont encore à considérer que le soleil tourne autour de la terre. Voir aussi celui de Grande mosquée de Paris et son discours à double sens. Et je ne suis pas comme certains de ce forum à faire de l'anti-islamisme primaire. Mais en terme de "civilité" je n'ai pas de leçon à recevoir de gens qui sont oublieux de leur civilisation qui fut grande. Islam "Qu'as-tu fait de tes talents?" Noel | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 14:25 | |
| - Noel a écrit:
Fort bien mais moi je n'ignorerai pas les vôtres à tonalité anti-judaïques qui sont la honte de votre "soumission" si recommandable selon vous (en ts cas assimilée à une marchandise bancaire... qui situe bien votre niveau d'élévation).
A toutes fins utiles recommandation : sites du Hamas, de l'Arabie Saoudite et des ses programmes d'enseignement qui font explicitement référence à la destruction d'Israel, à la guerre contre les chrétiens et autres "incroyants". Qui en sont encore à considérer que le soleil tourne autour de la terre. Voir aussi celui de Grande mosquée de Paris et son discours à double sens.
Et je ne suis pas comme certains de ce forum à faire de l'anti-islamisme primaire. Mais en terme de "civilité" je n'ai pas de leçon à recevoir de gens qui sont oublieux de leur civilisation qui fut grande. Islam "Qu'as-tu fait de tes talents?"
Noel Cher Noel, Vous pouvez présenter votre position à Musulman qui se montre fort poli et respectueux. Le fond peut s'accompagner d'une forme non agressive. Cher Musulman, Continuez de nous parler. C'est très instructif. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 15:13 | |
| - Noel a écrit:
Et je ne suis pas comme certains de ce forum à faire de l'anti-islamisme primaire. Mais en terme de "civilité" je n'ai pas de leçon à recevoir de gens qui sont oublieux de leur civilisation qui fut grande. Islam "Qu'as-tu fait de tes talents?"
Noel Et encore, cher Noel Une grande part de ce qui fut grand ds la civilisation musulmane s'est fait contre la religion ou sans elle: les grands penseurs et mystiques ont été exilés, tracassés ou persécutés, à ce qu'il parait; les mosquées d'Istamboul se sont inspirées (sans la dépasser, au moins en taille) de Sainte Sophie; les mathématiciens, les philosophes: ils ont hérité comme la chrétienté, de leurs prédecesseurs de l'antiquité gréco-romaine; faut-il rappeler la destruction de la grande Bibliothèque d'Alexandrie par je ne sais quel émir ou calife qui ne voyait dans les trésors qui s'y trouvaient accumilés que des choses inutiles dans le meilleur des cas, puisqu'il y a le le Coran... | |
| | | Chantecl Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 15:24 | |
| - Noel a écrit:
- Fort bien mais moi je n'ignorerai pas les vôtres à tonalité anti-judaïques qui sont la honte de votre "soumission" si recommandable selon vous (en ts cas assimilée à une marchandise bancaire... qui situe bien votre niveau d'élévation).
Nombre de personnes sur ce forum sont ouvertement anti-islamistes (à commencer par 3 Piglets). Dans ces conditions, je ne vois comment elles peuvent reprocher à Musulman sont anti-judaïsme, que je ne trouve d'ailleurs pas flagrant. Il explique que les Musulmans se sentent agressés et se défendent. C'est le même discours qu'Israël : "je suis agressé, je me défends". Si on permet aux uns de voir les choses ainsi, qu'on le permette aux autres. Depuis qu'il est venu parler de façon très civile et respectueuse, Musulman ne cesse de se faire agresser. Et malgré ça il continue à vous répondre. C'est sa culture et sa religion, laissez-le en parler, c'est le minimum de respect qu'on peut attendre sur un forum catholique, il me semble. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 15:45 | |
| Je suis aussi anti-islamiste.
Mais je ne suis pas anti-musulman...
Seriez-vous pro-islamiste? | |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 15:46 | |
| - Chantecler a écrit:
Nombre de personnes sur ce forum sont ouvertement anti-islamistes (à commencer par 3 Piglets). Dans ces conditions, je ne vois comment elles peuvent reprocher à Musulman sont anti-judaïsme, que je ne trouve d'ailleurs pas flagrant. Il explique que les Musulmans se sentent agressés et se défendent. C'est le même discours qu'Israël : "je suis agressé, je me défends". Si on permet aux uns de voir les choses ainsi, qu'on le permette aux autres. Depuis qu'il est venu parler de façon très civile et respectueuse, Musulman ne cesse de se faire agresser. Et malgré ça il continue à vous répondre. C'est sa culture et sa religion, laissez-le en parler, c'est le minimum de respect qu'on peut attendre sur un forum catholique, il me semble. Mise à part les attaques ad hominem, je vais répondre à ce post : Je ne suis pas anti-islamiste primaire ( et de toute facon, si c'était le cas, c'est mon droit le plus strict, ne vous en déplaise). En revanche, je suis contre : 1) la présence de l'Islam dans nos contrées 2)Le mensonge qui consiste à affirmer, au mépris des faits quotidiens, que l'Islam est victime des autres et que c'est une religion fondamentalement tolérante. CE qui signifie que le fait musulman, quand il s'exprime dans son air civilisationnel, ne m'interresse que trés peu. Par contre, quand il s'introduit dans nos pays, sans y etre invité, qu'il se fait passer pour une victime tout en revendiquant des droits particuliers en nous crachant dessus, cela me pose un léger probleme. | |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 15:47 | |
- Je suis aussi anti-islamiste.
Mais je ne suis pas anti-musulman...
Seriez-vous pro-islamiste? Pro-dhimmis surement. | |
| | | Chantecl Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 15:55 | |
| - Three piglets a écrit:
- Je ne suis pas anti-islamiste primaire ( et de toute facon, si c'était le cas, c'est mon droit le plus strict, ne vous en déplaise).
Tout à fait, à condition de ne pas reprocher alors à Musulman si jamais il était anti-judaïque. Ce que Noël a fait, sans reprocher aux autres leur anti-islamisme. La question qui se pose sur ce fil est : quel accueil est fait à un homme de bonne volonté qui vient discuter ? Je trouve le résultat pitoyable. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 15:59 | |
| Chere Chanteclerc, Mais laissez les discuter, voyons. Musulman se défend très bien et répond avec beaucoup de précision. | |
| | | Chantecl Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 16:02 | |
| OK, mais j'ai été choquée de l'intervention de Noël et c'est pour ça que je suis intervenue. |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 16:05 | |
| - Chantecler a écrit:
- Three piglets a écrit:
- Je ne suis pas anti-islamiste primaire ( et de toute facon, si c'était le cas, c'est mon droit le plus strict, ne vous en déplaise).
Tout à fait, à condition de ne pas reprocher alors à Musulman si jamais il était anti-judaïque. Ce que Noël a fait, sans reprocher aux autres leur anti-islamisme.
La question qui se pose sur ce fil est : quel accueil est fait à un homme de bonne volonté qui vient discuter ? Je trouve le résultat pitoyable. Cela s'appelle un conflit. Vous comprenez aisément que quelqu'un qui fait parti (puisque etre musulman, c'est un choix conscient) d'une civilisation qui s'est répandue par colonisation militaire, ne peut se plaindre de perdre quelques territoires ( de la taille de deux départements Francais) qui sont le fruit de cette même colonisation historique. | |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 16:18 | |
Vous comprenez aisément que quelqu'un qui fait parti (puisque etre musulman, c'est un choix conscient) d'une civilisation qui s'est répandue par colonisation militaire, ne peut se plaindre de perdre quelques territoires ( de la taille de deux départements Francais) qui sont le fruit de cette même colonisation historique. Vous comprenez aisément que quelqu'un dont la terre est occupée, entre en résisance (Gisèle ALIMI) Depuis le mois de juin : - Palestine : 500 morts - Israël : 10 morts |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 16:52 | |
| - jo zecat a écrit:
Vous comprenez aisément que quelqu'un dont la terre est occupée, entre en résisance (Gisèle ALIMI)
Depuis le mois de juin :
- Palestine : 500 morts - Israël : 10 morts Quand on entre dans un conflit assymétrique, il faut accepter que les pertes soient assymétriques. C'est le début de l'honneteté que de reconnaitre cela. | |
| | | musulman
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 17:26 | |
- Chantecler a écrit:
- Three piglets a écrit:
Tout à fait, à condition de ne pas reprocher alors à Musulman si jamais il était anti-judaïque. Ce que Noël a fait, sans reprocher aux autres leur anti-islamisme.
La question qui se pose sur ce fil est : quel accueil est fait à un homme de bonne volonté qui vient discuter ? Je trouve le résultat pitoyable. Cela s'appelle un conflit. Vous comprenez aisément que quelqu'un qui fait parti (puisque etre musulman, c'est un choix conscient) d'une civilisation qui s'est répandue par colonisation militaire, ne peut se plaindre de perdre quelques territoires ( de la taille de deux départements Francais) qui sont le fruit de cette même colonisation historique. Supposons que l'occupation de la terre par les musulman soit de la "colonisation" et que c'est les juifs ne font que virer les occupants: A ma connaissance, ce n'est pas les musulmans qui ont viré les juifs de jérusalem? Il y a une chose que je ne comprends chez les juifs: d'où viens cette haine des musulmans. Les juifs ont connu les meilleurs moments de leur vie avec les musulman (andalousie). Ils ont été protégé par ceux ci quand ils ont perdu l'andalousie. Revoyez l'histoire et vous constaterez aucun probleme d'ordre "Cohabitationnel" avec les musulmans (sauf si vous tenez tjs au massacre de banu quraydha qui s'est déroulé dans un contexte précis). | |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 17:32 | |
| - musulman a écrit:
Supposons que l'occupation de la terre par les musulman soit de la "colonisation" et que c'est les juifs ne font que virer les occupants: A ma connaissance, ce n'est pas les musulmans qui ont viré les juifs de jérusalem? Peu importe au final, si la présence musulmane est le fruit d'une colonisation militaire. Cette simple présence est illégitime. - musulman a écrit:
- Il y a une chose que je ne comprends chez les juifs: d'où viens cette haine des musulmans. Les juifs ont connu les meilleurs moments de leur vie avec les musulman (andalousie). Ils ont été protégé par ceux ci quand ils ont perdu l'andalousie. Revoyez l'histoire et vous constaterez aucun probleme d'ordre "Cohabitationnel" avec les musulmans (sauf si vous tenez tjs au massacre de banu quraydha qui s'est déroulé dans un contexte précis).
Il n'y aucune haine, contrairement à ce que l'on peut trouver chez certains musulmans. En revanche, il y a un refus net et catégorique de vos diktats, de votre statut de dhimmis, de votre charia. C'est aussi simple que cela. En ce concerne l'Andalousie, il ne s'agit que d'un mythe, la cohabitation fut toujours pénible pour les juifs et les chrétiens. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 17:35 | |
| - musulman a écrit:
Supposons que l'occupation de la terre par les musulman soit de la "colonisation" et que c'est les juifs ne font que virer les occupants: A ma connaissance, ce n'est pas les musulmans qui ont viré les juifs de jérusalem?
Excusez-moi, mais votre phrase est nébuleuse, que voulez-vous dire?
Il y a une chose que je ne comprends chez les juifs: d'où viens cette haine des musulmans. Les juifs ont connu les meilleurs moments de leur vie avec les musulman (andalousie). Ils ont été protégé par ceux ci quand ils ont perdu l'andalousie. Revoyez l'histoire et vous constaterez aucun probleme d'ordre "Cohabitationnel" avec les musulmans (sauf si vous tenez tjs au massacre de banu quraydha qui s'est déroulé dans un contexte précis). Je ne pense pas qu'il y ait de la part des juifs une haine particulière du musulman; il y a sur les musulmans de Palestine le poids d'une occupation militaire ressentie comme injuste; n'oubliez pas qu'il y a en Israel-même (hors territoires palestiniens occupés) une minorité de musulmans -dont des druzes, qui sont des citoyens israeliens, qui effectuent leur service militaire dans l'armée israelienne, etc. Ils ne sont pas persécutés ni massacrés... | |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 17:48 | |
| - PACALOU a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de la part des juifs une haine particulière du musulman; Non, simplement l'intention avouée ou cachée sous de faux prétextes comme l'eschatologie de leur piquer leur terre Rien d'autre que de l'humain basique. le problème : où cela s'arrêtera-t-il ? |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 17:48 | |
| - musulman a écrit:
- Il y a une chose que je ne comprends chez les juifs: d'où viens cette haine des musulmans.
Cette question est risible quand on trouve cela sur les télés musulmanes : | |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 17:49 | |
| - jo zecat a écrit:
Non, simplement l'intention avouée ou cachée sous de faux prétextes comme l'eschatologie de leur piquer leur terre
Rien d'autre que de l'humain basique. le problème : où cela s'arrêtera-t-il ? A partir de quand on considére que les terres sont colonisés ou pas? A partir de combien de générations? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 17:50 | |
| - Citation :
- En revanche, il y a un refus net et catégorique de vos diktats, de votre statut de dhimmis, de votre charia.
C'est aussi simple que cela. Là, cher Musulman, je partage l'avis de Three piglets. Je pense qu'il y a dans la foi musulmane dans le fait "qu'ils constituent la meilleure communauté au monde", une vraie source d'arrogance. La charia et le statut de dhimmi sont des lois insupportables à l'esprit moderne, par leur intolérance et leur caractère archaïque. C'est comme si les Juifs appliquaient la Loi de Moïse ! Je pense que vous partagez cet avis. Et que vous êtes comme nous inquiet de ce retours des salafistes et autres wahabites... | |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 17:53 | |
| Quand les allemands occupaient la France, les français ne se gênaient pas pour placarder les allemands. Vengeance dérisoire..... |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 18:02 | |
| - jo zecat a écrit:
- PACALOU a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de la part des juifs une haine particulière du musulman; Non, simplement l'intention avouée ou cachée sous de faux prétextes comme l'eschatologie de leur piquer leur terre
Rien d'autre que de l'humain basique. le problème : où cela s'arrêtera-t-il ? Lorsque l'état d'Israel a été fondé, il n'y avait pas semble-t-il de programme d'extermination juif des musulmans de Palestine? Pas même d'incitation à l'exil; je me souviens avoir lu que les fondateurs de l'état juif (Ben Gourion, Golda Meir) souhaitaient au contraire que les habitants non-juifs de Palestine demeurent sur leurs terres; ce sont ces mêmes habitants qui, travaillés ou non par une propagande arabo-musulmane militariste et idéologiquement hostile aux juifs, ont décidé d'eux- mêmes leur départ; et les juifs éclairés et un peu lucides ont compris que cela allait donner lieu à de graves problèmres, jusqu'à obérer l'avenir de leur "Foyer"; vérifiez ce point d'histoire si cela vous parait suspect... | |
| | | Noel
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 23:34 | |
Cher Noel, Vous pouvez présenter votre position à Musulman qui se montre fort poli et respectueux. Le fond peut s'accompagner d'une forme non agressive.
- Cher Musulman,
Continuez de nous parler. C'est très instructif. Poli et respectueux!!! Un ptit gas qui vient vous expliquer mine de rien que christianisme = nazisme = shoa = europe = musulmans brimés, colonisés, ... Noel | |
| | | Noel
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Mer 6 Déc 2006 - 23:44 | |
| [quote="Three piglets"] - jo zecat a écrit:
Statut de Jérusalem : juive et non arabe.
Non internationale sous mandat Onusien et cogérée alternativement par les quatre grandes religions issues du livre (juive, orthodoxe, catholique, musulmane) noel | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 9:32 | |
| - Noel a écrit:
Poli et respectueux!!! Un ptit gas qui vient vous expliquer mine de rien que christianisme = nazisme = shoa = europe = musulmans brimés, colonisés, ...
Noel Cher Noel, Cependant, l'intervention de Musulman doit être source pour nous de vraie écoute. Non pour une quelconque repentance. Cela, c'est selon moi une attitude irréaliste. Il suffit de regarder son histoire en face, avec sa charge de choses positives et négatives. Non, le but de ce regard est lié aux prospectives du futur. Il s'agit de comprendre pourquoi, même chez les musulmans modérés, il y a une certaines compréhension pour les attentats islamistes. Nous sommes dans un mécanisme, disait Bernard Kouchner, qui ressemble à la montée du Nazisme: - 5% de fanatiques (les salafistes). - 5% de musulmans lucides de la folie qui monte. - 80% qui trouvent des justifications aux 5% d'islamistes. C'est pourquoi, au lieu de répondre durement à Musulman, je suis d'avis de l'écouter et de manifester à quel point il doit prendre conscience que sa civilisation est face à une vraie tentation, (démoniaque s'il est croyant), une tentation d'autant plus forte que, comme en 1941 pour l'Allemagne, l'islamisme a quelques succès en ce moment en Irak et Afganisthan. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 9:55 | |
C'est pourquoi, au lieu de répondre durement à Musulman, je suis d'avis de l'écouter et de manifester à quel point il doit prendre conscience que sa civilisation est face à une vraie tentation, (démoniaque s'il est croyant), une tentation d'autant plus forte que, comme en 1941 pour l'Allemagne, l'islamisme a quelques succès en ce moment en Irak et Afganisthan. Les musulmans ont un choix à faire entre les versets guerriers et les versets de paix; ils ont comme tous les hommes le choix entre une attitude humaine et une attitude inhumaine; entre Dieu et le démon; Ce qui doit être troublant pour eux c'est que la possibilité du choix soit implicite dans leurs écritures mêmes...Ils peuvent, en obéissant à la lettre à leur livre, agir contrairement à l'Esprit! | |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 9:58 | |
Nous sommes dans un mécanisme, disait Bernard Kouchner, qui ressemble à la montée du Nazisme: - 5% de fanatiques (les salafistes). - 5% de musulmans lucides de la folie qui monte. - 80% qui trouvent des justifications aux 5% d'islamistes.
C'est pourquoi, au lieu de répondre durement à Musulman, je suis d'avis de l'écouter et de manifester à quel point il doit prendre conscience que sa civilisation est face à une vraie tentation, (démoniaque s'il est croyant), une tentation d'autant plus forte que, comme en 1941 pour l'Allemagne, l'islamisme a quelques succès en ce moment en Irak et Afganisthan. Finkielkraut avait dit, un jour, que l'anti-racisme est la communisme du XXI siecle. Maintenant , on sait qui est le nazisme . | |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 10:00 | |
| - Noel a écrit:
Poli et respectueux!!! Un ptit gas qui vient vous expliquer mine de rien que christianisme = nazisme = shoa = europe = musulmans brimés, colonisés, ...
Noel Un type qui nous dit :colonisation musulmane= paradis sur terre colonisation européenne = enfer sur terre. Tout en nous demandant de s'excuser pour la seconde sachant que la permiere dura beaucoup , beaucoup plus longtemps. | |
| | | Noel
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 10:03 | |
- Noel a écrit:
Poli et respectueux!!! Un ptit gas qui vient vous expliquer mine de rien que christianisme = nazisme = shoa = europe = musulmans brimés, colonisés, ... Noel Cher Noel, Cependant, l'intervention de Musulman doit être source pour nous de vraie écoute. Non pour une quelconque repentance. Cela, c'est selon moi une attitude irréaliste. Il suffit de regarder son histoire en face, avec sa charge de choses positives et négatives. Non, le but de ce regard est lié aux prospectives du futur. Il s'agit de comprendre pourquoi, même chez les musulmans modérés, il y a une certaines compréhension pour les attentats islamistes. Nous sommes dans un mécanisme, disait Bernard Kouchner, qui ressemble à la montée du Nazisme: - 5% de fanatiques (les salafistes). - 5% de musulmans lucides de la folie qui monte. - 80% qui trouvent des justifications aux 5% d'islamistes. C'est pourquoi, au lieu de répondre durement à Musulman, je suis d'avis de l'écouter et de manifester à quel point il doit prendre conscience que sa civilisation est face à une vraie tentation, (démoniaque s'il est croyant), une tentation d'autant plus forte que, comme en 1941 pour l'Allemagne, l'islamisme a quelques succès en ce moment en Irak et Afganisthan. Je vous rappelle quand même que dans la fable du Loup et de l'Agneau... c'est le loup qui bouffe l'agneau. Sans oublier Charles Martel dans ce qui n'était pas encore tout à fait la France. Le Cid dans ce qui devenait l'Espagne moderne... Et Louis XIV qui a rasé Alger pour un coup d'éventail malencontreux. Tous bons Chrétiens ouverts au dialogue. Et je ne suis toujours ni anti-islamiste primaire ni soutien inconditionnel d'Israël. Noel | |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 10:26 | |
Nous sommes dans un mécanisme, disait Bernard Kouchner, qui ressemble à la montée du Nazisme: - 5% de fanatiques (les salafistes). - 5% de musulmans lucides de la folie qui monte. - 80% qui trouvent des justifications aux 5% d'islamistes.
C'est pourquoi, au lieu de répondre durement à Musulman, je suis d'avis de l'écouter et de manifester à quel point il doit prendre conscience que sa civilisation est face à une vraie tentation, (démoniaque s'il est croyant), une tentation d'autant plus forte que, comme en 1941 pour l'Allemagne, l'islamisme a quelques succès en ce moment en Irak et Afganisthan. Finkielkraut avait dit, un jour, que l'anti-racisme est la communisme du XXI siecle. Maintenant , on sait qui est le nazisme . C'est les mêmes proportions qu'on retrouve dans toutes les religions : protestante, catholique et juive d'où la montée de la violence. Mais me direz-vous, c'est pas pour autant qu'ily a des attentats....! Imaginez la France vivre ce que vit la Palestine, vous verrez si si les 5% de fanatiques ne feront pas exploser des bombes |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 10:28 | |
| - jo zecat a écrit:
-
C'est les mêmes proportions qu'on retrouve dans toutes les religions : protestante, catholique et juive d'où la montée de la violence.
Mais me direz-vous, c'est pas pour autant qu'ily a des attentats....! Imaginez la France vivre ce que vit la Palestine, vous verrez si si les 5% de fanatiques ne feront pas exploser des bombes Dites moi pourquoi les Chypriotes grec ne se font pas peter pour récuperer le nord de leur ile? | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 10:37 | |
| - jo zecat a écrit:
C'est les mêmes proportions qu'on retrouve dans toutes les religions : protestante, catholique et juive d'où la montée de la violence.
Mais me direz-vous, c'est pas pour autant qu'ily a des attentats....! Imaginez la France vivre ce que vit la Palestine, vous verrez si si les 5% de fanatiques ne feront pas exploser des bombes Tout n'est pas transposable; même s'il y avait du fanatisme en France, il n'est pas certain du tout qu'il proviendrait d'une religion, surtout chrétienne; c'est probablement aussi question de niveau culturel, intellectuel... En France ns sommes trop déchristianisés pour que votre comparaison soit fondée, et ns ne devons pas nous en réjouir. | |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 10:39 | |
- 5% de fanatiques (les salafistes). - 5% de musulmans lucides de la folie qui monte. - 80% qui trouvent des justifications aux 5% d'islamistes.
Nous retrouvons les mêmes proportions ici: -5% de resistants à l'Islam -5% d'ultra-collaborateurs à l'Islam -80% d'attentistes; qui se rangeront derriére le vainqueur. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 12:03 | |
| - Citation :
- Imaginez la France vivre ce que vit la Palestine, vous verrez si si les 5% de fanatiques ne feront pas exploser des bombes
_________________ Analyse hélas dépassée, chère Jo: WTC, Bali, Madrid, Londres, Sunnites et chiites d'Irak, Maroc, Egypte et ses touristes, etc. tout cela n'a rien à voir avec Israël. Et dans ce conflit, ce qui caractérise, c'est l'attaque directe et volontaire de CIVILS, aveuglement, en criant "Dieu est grand". | |
| | | Three piglets
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 13:07 | |
-
- Citation :
- Imaginez la France vivre ce que vit la Palestine, vous verrez si si les 5% de fanatiques ne feront pas exploser des bombes
_________________ Analyse hélas dépassée, chère Jo: WTC, Bali, Madrid, Londres, Sunnites et chiites d'Irak, Maroc, Egypte et ses touristes, etc. tout cela n'a rien à voir avec Israël. Et dans ce conflit, ce qui caractérise, c'est l'attaque directe et volontaire de CIVILS, aveuglement, en criant "Dieu est grand". Comment expliquer le conflit Inde/pakistan avec Israel? | |
| | | musulman
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 15:17 | |
- Chantecler a écrit:
Nombre de personnes sur ce forum sont ouvertement anti-islamistes (à commencer par 3 Piglets). Dans ces conditions, je ne vois comment elles peuvent reprocher à Musulman sont anti-judaïsme, que je ne trouve d'ailleurs pas flagrant. Il explique que les Musulmans se sentent agressés et se défendent. C'est le même discours qu'Israël : "je suis agressé, je me défends". Si on permet aux uns de voir les choses ainsi, qu'on le permette aux autres. Depuis qu'il est venu parler de façon très civile et respectueuse, Musulman ne cesse de se faire agresser. Et malgré ça il continue à vous répondre. C'est sa culture et sa religion, laissez-le en parler, c'est le minimum de respect qu'on peut attendre sur un forum catholique, il me semble. Mise à part les attaques ad hominem, je vais répondre à ce post :
Je ne suis pas anti-islamiste primaire ( et de toute facon, si c'était le cas, c'est mon droit le plus strict, ne vous en déplaise). En revanche, je suis contre : 1) la présence de l'Islam dans nos contrées 2)Le mensonge qui consiste à affirmer, au mépris des faits quotidiens, que l'Islam est victime des autres et que c'est une religion fondamentalement tolérante.
CE qui signifie que le fait musulman, quand il s'exprime dans son air civilisationnel, ne m'interresse que trés peu. Par contre, quand il s'introduit dans nos pays, sans y etre invité, qu'il se fait passer pour une victime tout en revendiquant des droits particuliers en nous crachant dessus, cela me pose un léger probleme. "je suis contre : 1) la présence de l'Islam dans nos contrées": lequel de contrée? Israel ou la france? Quelque soit ta réponse elle me fera plaisir. Car elle denote bien d'un racisme primaire. Le meilleur, c'est que l'Islam est plus tolérant que ta religion (je ne sais pas laquelle). Pendant plus 14 siècles, les juifs ont bien cohabité avec les musulmans en toute quiétude. L'histoire vous l'apprendra. Dhimmis ou pas (c'est une histoire de gros sous), ils avaient la liberté de vivre leur foi, c'était leur "Charia" qui était appliqué pour leurs affaires (c'est les rabbins qui jugeaient les affaires intra-juives) ... Demandez le aux juifs sépharades qui ont émigré en Israel. L'égalité républicaine n'existe que depuis 1789. C'est tout neuf. Si tu poses le probleme en ayant comme repère l'égalité républicaine francaise, allez demander aux arabes palestiniens de 48 et demandez leurs s'ils sont traité à égalité avec les juifs d'israel. Israel est une démocratie du moment qu'il s'agit d'être juif sinon... Les palestiniens envient le statut des arabes d'israel? C'est plus que normal. Au moins ceux là ils mangent à leur fin, dorment dans des maisons en dur (par de peur d'être détruite, bien que...). Le juste fait d'avouer qu'il ya un statut d'arabes israeliens, c'est avouer qu'il n'ya pas d'égalité républicaine. Le principal d'est de ne pas revendiquer l'esprit républicain lorsque on parle d'attitudes de gouvernants (qque soit leur religion) qui ont vécu il y plus de 1000 ans. L'égalité républicaine n'est encore qu'un idéal. Les élites essaient de tout coeur de l'appliquer, je l'avoue. Mais elle n'est pas encore total même en france, pays des droits de l'homme. Il y a d'énormes résitances. Notamment des préjugés contre certaines populations. | |
| | | musulman
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 15:55 | |
| "constituent la meilleure communauté au monde": Demandez le au juifs qui est le meilleur peuple au monde!!! La réponse est à trouver dans les messages précédents.
La charia et le statut de dhimmi sont des lois insupportables à l'esprit moderne, par leur intolérance et leur caractère archaïque. C'est comme si les Juifs appliquaient la Loi de Moïse ! : et que fait actuellement Israel avec le statut des arabes israeliens? Israel dispose -t-elle d'une constitution? la seule réglementation c'est la tradition juive et la torah. Ne dit on pas d'Israel, l'état juif? Elle a été créee dans le but d'accueillir les juifs. Dans ce monde il y a 3 états (et demi) théocratique A Saoudite, Iran et Israel (le demi théocratique c'est le vatican, mais les sujets ont fait le choix de se soumettre à la religion. c'est un statut bien particulier.)
Question dhimmis, en ces temps c'était le meilleur statut qui puisse existait pour les minorité. Il leur assurait la sécurité physique puisqu'ils étaient les protégés de l'état. En ces temps c'était énorme.
L'esprit moderne, il date de quand?
Je pense que vous partagez cet avis. Et que vous êtes comme nous inquiet de ce retours des salafistes et autres wahabites... Je tiens à le redire : la propagation de l'islam par la force n'est plus d'actualité pour les musulmans. Il ya tellement de moyens pour parler au gens (TV internet Journaux, livres ...). C'est encore le rêve d'une trés petite minorité de musulmans qui sont islamistes (disons max 500000 personnes / 1 mrds) Ceux ci sont convaincus (à tort ou à raison, e n'est pas le sujet) que l'occident est en guerre avec l'Islam, à travers la création d'Israel, en disant n'importe quoi sur les médias, et et et et ... surtout en soutenant les tyrans en place dans le monde musulman.
Ceci ne justifier aucunement certains de leurs actes, mais juste pour dire un message claire et net: l'arrivée de la démocratie dans les pays musulmans est l'unique voie du salut pour ceux la et seule source de sécurité pour l'occident.
reste que l'occident soutient les tyrans pour plusieurs raisons et surtout pour le petrole et les petro dollars. Le résultat est une population qui nourri continuellement les extremes.
Voyez le cas de l'A saoudite: on interdit la mxité mais on passe à longueur de journée des clips "érotique". quelle est la position des jeunes dans ce pays (qui ne sont pas plus musulman que moi): écouter les precheurs extrémistes.
Le probleme est loin d'etre simple.
Quand vous dites que les atentats en egypte ne sont dirigés contre israel, vous avez raison. elle est dirigée contre l'occident qui aide moubarak. Afin d'affaiblir celui-ci il faut lui detruire la première source de revenu afin quele peuple se retoure contre lui. c'est sur que ce n'est pas la solution (et on le condamne) mais c'est une façon de faire comprendre à l'occident d'arreter de le soutenir. | |
| | | musulman
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 16:07 | |
| - PACALOU a écrit:
- jo zecat a écrit:
- PACALOU a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de la part des juifs une haine particulière du musulman; Non, simplement l'intention avouée ou cachée sous de faux prétextes comme l'eschatologie de leur piquer leur terre
Rien d'autre que de l'humain basique. le problème : où cela s'arrêtera-t-il ? Lorsque l'état d'Israel a été fondé, il n'y avait pas semble-t-il de programme d'extermination juif des musulmans de Palestine? Pas même d'incitation à l'exil; je me souviens avoir lu que les fondateurs de l'état juif (Ben Gourion, Golda Meir) souhaitaient au contraire que les habitants non-juifs de Palestine demeurent sur leurs terres; ce sont ces mêmes habitants qui, travaillés ou non par une propagande arabo-musulmane militariste et idéologiquement hostile aux juifs, ont décidé d'eux- mêmes leur départ; et les juifs éclairés et un peu lucides ont compris que cela allait donner lieu à de graves problèmres, jusqu'à obérer l'avenir de leur "Foyer"; vérifiez ce point d'histoire si cela vous parait suspect... Et depuis quand nous avons programmé l'extermination des juifs. Nous ne l'avons pas fait lorsque nous étions les plus forts. Nous allons pas le faire maintenant. Israel n'a pas cherché à virer les non juifs? C'est ce qui s'est passé et se fait encore en désepérant les autochtones. Pour virer les gens, il ya plusieurs façons. Et maintenant, pourquoi refuse-t-on aux réfugiés (qui sont légalement encore propiétaires de leurs bien) de revenir chez eux? si ce n'est pour garder la judaité d'israel? Je le répéte les réfugiés sont légalement et naturellement propriètaires de leurs terres abondonnées. Après tout il est normal que des populations quittent leurs maisons pour éviter la guerre. Maintenant on leur supprime tout droit de retour s'il ya une future paix. | |
| | | Louis
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 16:10 | |
| - musulman a écrit:
- Ceux ci sont convaincus (à tort ou à raison, e n'est pas le sujet) que l'occident est en guerre avec l'Islam, à travers la création d'Israel, en disant n'importe quoi sur les médias, et et et et ... surtout en soutenant les tyrans en place dans le monde musulman.
Et comment désamorcer ce conflit psychologique et paranoïaque? - Citation :
- Ceci ne justifier aucunement certains de leurs actes, mais juste pour dire un message claire et net: l'arrivée de la démocratie dans les pays musulmans est l'unique voie du salut pour ceux la et seule source de sécurité pour l'occident.
Je suis d'accord! J'ajouterai démocratie laïque! | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam Jeu 7 Déc 2006 - 16:10 | |
| les "tyrans" comme vous dites, une fois balayés, comme SAddam Hussein, c'est des tyrans pires qui apparaissent ou l'anarchie; vous êtes partisan de la démocratie? Direz-vous que ce qui se passe en Irak est de la faute des américains? Qu'ils aient eu raison ou tort d'intervenir (mon avis est qu'ils avaient tort), ce n'est plus le problème! la guerre civile sévit dans ce pays, parce qu'il n'y a plus de tyran, justement, et que les américains ont été assez naifs pour croire que la démocratie pouvait être palquée ainsi du jour au lendemain dans un pays qui n'en a pas la culture... Il y a un gros effort à faire de la part des musulmans pour accepter la démocratie; et cela passe par une lecture plus critique du Coran et l'abolition de la charia partout où elle est prônée! Aussi lgtps que les musulmans ne voudront entendre d'autre discours que celui du Coran, ils ne seront pas prêts pour autre chose qu'un gouvernement qui leur garantira l'application du Coran, et ce sera une tyrannie; les occidentaux ne sont pas responsables des tyrans qui sévissent ds les pays musulmans; ils peuvent les soutenir, mais ils n'ont pas plus que vous musulmans intérêt à vous voir opprimés; à preuve, les tentatives US d'instaurer la démocratie en Afghanistan et en Irak.
Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 16:21, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vrai origines de l'islam | |
| |
| | | | Les vrai origines de l'islam | |
|