DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?

Aller en bas 
+8
Onan Peuplu
Perlimpimpim
J&B
gezo93
Arnaud Dumouch
philippe bis
lion-des-bois
Mister be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 18:11

florence_yvonne a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
J’ai donné le sens du mot au moment même où je l’employais… : « Les Anges ne sont donc pas, à proprement parler, éternels : ils sont sempiternels, expression qui signifie une existence ayant un commencement mais pas de fin. La sempiternité n’est pourtant pas, à proprement parler, un synonyme d’immortalité, car elle dit plus, la notion de sempiternité incluant l’immutabilité d’un état de vie, paradisiaque ou infernal. Ainsi, les damnés le sont sempiternellement, sans rémission aucune. »

Je croyais que tout ce qui avait un début avait une fin, donc les anges qui ne meurent pas ne devraient pas être nés

Voici ce qu'en dit l'Eglise Catholique :


Citation :
Les Anges



L’existence des anges – une vérité de foi



328 L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition.


Qui sont-ils ?



329 S. Augustin dit à leur sujet : " ‘Ange’ désigne la fonction, non pas la nature. Tu demandes comment s’appelle cette nature ? – Esprit.

Tu demandes la fonction ? – Ange ;

d’après ce qu’il est, c’est un esprit, d’après ce qu’il fait, c’est un ange " (Psal. 103, 1, 15).

De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu’ils contemplent " constamment la face de mon Père qui est aux cieux " (Mt 18, 10), ils sont " les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole " (Ps 103, 20).


330 En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles (cf. Pie XII : DS 3801) et immortelles (cf. Lc 20, 36).

Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L’éclat de leur gloire en témoigne (cf. Dn 10, 9-12).


http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1B.HTM
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 18:13

Un "Royaume de Dieu" sur terre pour toute l 'éternité a venir ( et l 'éternité c 'est long surtout au début:)) et cela fait beaucoup de monde, beaucoup d 'habitant (parce que depuis Adam combien d 'etres humain)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 18:18

Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
J’ai donné le sens du mot au moment même où je l’employais… : « Les Anges ne sont donc pas, à proprement parler, éternels : ils sont sempiternels, expression qui signifie une existence ayant un commencement mais pas de fin. La sempiternité n’est pourtant pas, à proprement parler, un synonyme d’immortalité, car elle dit plus, la notion de sempiternité incluant l’immutabilité d’un état de vie, paradisiaque ou infernal. Ainsi, les damnés le sont sempiternellement, sans rémission aucune. »

Je croyais que tout ce qui avait un début avait une fin, donc les anges qui ne meurent pas ne devraient pas être nés

Voici ce qu'en dit l'Eglise Catholique :


Citation :
Les Anges



L’existence des anges – une vérité de foi



328 L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition.


Qui sont-ils ?



329 S. Augustin dit à leur sujet : " ‘Ange’ désigne la fonction, non pas la nature. Tu demandes comment s’appelle cette nature ? – Esprit.

Tu demandes la fonction ? – Ange ;

d’après ce qu’il est, c’est un esprit, d’après ce qu’il fait, c’est un ange " (Psal. 103, 1, 15).

De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu’ils contemplent " constamment la face de mon Père qui est aux cieux " (Mt 18, 10), ils sont " les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole " (Ps 103, 20).


330 En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles (cf. Pie XII : DS 3801) et immortelles (cf. Lc 20, 36).

Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L’éclat de leur gloire en témoigne (cf. Dn 10, 9-12).


http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1B.HTM

Quand Lucifer est devenu un démon, il a cessé d'être une ange, a t-il cessé d'être un esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 18:41

Non,il est resté un ange...l'esprit d'amalek est l'esprit de Lucifer…

Je vous invite à regarder ce superbe film(je sais, Perlimpimpin va encore se marrer!):"La cité des anges"

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19578063&cfilm=17811.html

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 18:43

philippe bis a écrit:
Un "Royaume de Dieu" sur terre pour toute l 'éternité a venir ( et l 'éternité c 'est long surtout au début:)) et cela fait beaucoup de monde, beaucoup d 'habitant (parce que depuis Adam combien d 'etres humain)?

Et le jugement...t'en fais quoi?
Nous n'irons pas tous au Paradis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 18:45

florence_yvonne a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
J’ai donné le sens du mot au moment même où je l’employais… : « Les Anges ne sont donc pas, à proprement parler, éternels : ils sont sempiternels, expression qui signifie une existence ayant un commencement mais pas de fin. La sempiternité n’est pourtant pas, à proprement parler, un synonyme d’immortalité, car elle dit plus, la notion de sempiternité incluant l’immutabilité d’un état de vie, paradisiaque ou infernal. Ainsi, les damnés le sont sempiternellement, sans rémission aucune. »

Je croyais que tout ce qui avait un début avait une fin, donc les anges qui ne meurent pas ne devraient pas être nés

Nous ne connaissons pas grand chose de ce monde spirituel mais les anges sont des créatures de D.ieu...donc ils ont un début

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 18:46

Mais on ne sait rien de la création des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 21:51

Les Juifs et les Chrétiens ont une angéologie mais je ne l'ai jamais étudiée...Perlimpimpin pourrait peut être nous en dire un peu plus...dans un langage à notre portée si c'est possible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 9:31

Bonjour,

Que voulez-vous savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyLun 18 Juin - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyLun 18 Juin - 20:44

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 EmptyMar 19 Juin - 17:27

Je vais créer un nouveau sujet, car cette vidéo me pose question et je serais hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?   Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La destuction d'un royaume de paix sur terre par Dieu ???
» Le Ciel appelle la terre oui oui, c'est bien vrai !!!
» la vision "catholique" de djebbouri
» « Sur la Terre comme au Ciel… » : comment prient les astronautes de l’ISS
» Ascension: le retour au Ciel marque le début de l’évangélisation sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: