Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 19:25
Jésus est né parmi les juifs, et il a vécu comme les juifs, non pas par obéissance à Lui-même, parce qu'il était Dieu, et n'avait pas besoin d'observer la Loi, donné pour faire sortir les juifs des péchés.
S'il a observé la Loi, ce n'est pas parce qu'il était juif, mais parce qu'il s'est fait juif au milieu des juifs, de manière à pouvoir les approcher. Pour s'approcher de ses brebis juives, Dieu en Jésus, son Verbe, est devenu juif.
Les juifs ne sont pas juifs dans leur chair, car être juif, c'est vivre en union de volonté avec Dieu, le Bon Pasteur.
De fait, dire que Jésus était juif, c'est laisser entendre qu'il n'était pas le Bon Pasteur qu'Il a dit être, Jésus n'était pas un juif comme ses brebis, qui devaient observer les lois de Dieu pour sortir du péché, car le Bon Pasteur, il est sans péché, et c'est les brebis qui le suive ; il n'est pas venu pour se suivre avec les juifs, ses brebis.
Dernière édition par petero le Ven 27 Avr 2018 - 19:29, édité 1 fois
petero
Messages : 9609 Inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 19:27
Violette7 a écrit:
ça fait un peu doublon avec le post de Sainte Lucia de 18h59
Quel rapport entre Jésus et son identité, et "le pharisien qui est en nous" ?
Désolé Violette, mais les 2 sujets n'ont aucun rapport.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 19:40
cette vidéo
Jésus est-il juif ou judéen ?
https://www.dailymotion.com/video/x56bg9z
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 19:47
Je cite (en bas de la vidéo)
Benjamin Harrison Freedman est un homme d'affaires et pamphlétaire américain du XXe siècle (New York, 1890 -a 1984). Né dans une famille juive ashkénaze, il se convertit au christianisme.
Sachez que tous les sous-entendus qui se cachent maintenant derrière le mot « Juif », sont petit à petit replacés dans leur juste perspective par un nombre croissant de chrétiens sensés dans ce pays… De tels chrétiens savent que ces sous-entendus sont en contradiction flagrante avec des faits historiques certains. Depuis longtemps déjà, les chrétiens qui ne tolèrent plus qu’on les prenne pour des imbéciles, soupçonnent la hiérarchie ecclésiastique qui lui régurgite à longueur de dimanche son cantique préféré : « Jésus était juif », « Jésus était juif », « et Marie… était juive ! ». Leur litanie commence même à friser la psychose.
Un nombre incalculable de chrétiens comprend que le clergé leur a fait subir un véritable lavage de cerveau, en les matraquant systématiquement par cette phrase : « Jésus était juif, alors vous comprenez… ». Les chrétiens ne veulent désormais entendre qu’une seule chose de la part du clergé : « la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité ». Il est urgent maintenant que le clergé dise aux chrétiens ce qu’il aurait dû leur dire depuis longtemps ; car de tous les groupes religieux du monde, les chrétiens sont les moins informés sur ces questions qui les concernent pourtant de très près… La hiérarchie ecclésiastique aurait-elle fait quelques compromis avec la vérité ?
Les chrétiens intelligents n’admettent plus comme parole d’Évangile l’assertion sans fondement selon laquelle Jésus, pendant sa vie en Judée, ait appartenu à un groupe qui pratiquait le culte religieux connu aujourd’hui sous le nom de « judaïsme ». Ils ne croient pas non plus que Jésus-Christ, pendant sa vie, ici sur Terre, ait appartenu à la même communauté raciale que la grande majorité des « Juifs » d’aujourd’hui (prétendus ou autoproclamés) ; ni que ces « Juifs » d’aujourd’hui (prétendus ou autoproclamés) soient les descendants de ce peuple qui vivait en Judée et auquel Jésus-Christ appartenait.
"Les plus grands spécialistes s’accordent aujourd’hui pour dire que le raisonnement ou l’insinuation suivant laquelle « Jésus était juif », ne repose sur aucune base factuelle. Des faits historiques incontestables, ainsi qu’une profusion d’autres preuves, établissent par delà tous les doutes possibles l’absurdité de cette phrase que l’on entend partout aujourd’hui : « Jésus était juif ».
Sans redouter la moindre contradiction qui s’appuyât sur des faits historiques, les spécialistes les plus qualifiés s’accordent sur ce point précis que Jésus-Christ n’était pas un « Juif ». Ils pourront vous confirmer texte original à l’appui, que pendant sa vie Jésus-Christ était désigné comme un « Judéen » par ses contemporains, et non comme un « Juif » ; ils vous diront également que Jésus-Christ Se désignait Lui-même comme un « Judéen », et non comme un « Juif ». Pendant son passage ici sur Terre, Jésus fut désigné par les historiens de l’antiquité comme un « Judéen », et non comme un « Juif ». Tous les théologiens de l’antiquité, dont la maîtrise de la question pourrait difficilement être mise en doute, désignent Jésus-Christ pendant Sa vie, ici, sur Terre, comme un « Judéen », et non comme un « Juif ».".
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 19:53
On en arrive à la théorie selon laquelle Jésus aurait été un Essénien ?
philippe bis
Messages : 16400 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 20:00
Lino a écrit:
Il est juif par son humanité et c'est tout rien de plus rien de moins je pense...
il y a un passage explicite la dessus je pense , l 'alliance ici est encore manifeste puis "évolue" : Matthieu 15:23 http://saintebible.com/matthew/15-23.htm
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 20:39
Tabris a écrit:
On en arrive à la théorie selon laquelle Jésus aurait été un Essénien ?
faut croire
Islam
Messages : 158 Inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 20:46
petero a écrit:
Peut-on dire que Jésus était une brebis de Dieu ?
Oui , vous croyez que Jésus est un agneau
entre agneau et Dieu une grande différence
Islam
Messages : 158 Inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 20:54
Mister be a écrit:
Jésus, par son incarnation est Vrai Dieu ET vrai Homme,.
la nature de Jésus selon l'évangile est trois: vrai Dieu ; vrai homme et vrai agneau
Islam
Messages : 158 Inscription : 23/04/2018
Sujet: Paul est abandonné par tous en Asie Ven 27 Avr 2018 - 21:14
Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 21:46
Comme écrit ici, le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme et Jésus n'est pas juif . Cette idée soutenue par Mister be se repose sur rien.
Eric Ruiz:
JÉSUS-CHRIST ÉTAIT-IL JUIF ? Par Eric Ruiz
Pourquoi ce titre ? Rassurez-vous ce n’est pas par provocation ; je n’ai absolument pas renié mes origines et j’aime toujours autant mon Seigneur Jésus-Christ. Mais l’apostasie est finie et la lumière brille sur ceux qui aiment Jésus en Esprit et en Vérité. Rappelez-vous mon dernier message comment chasser efficacement les démons : la première arme dont l’apôtre Paul parle est de la ceinture de Vérité.
Commençons par rechercher le sens original grec de plusieurs versets du Nouveau Testament.
Jean 4:22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; pour nous, nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des "Juifs" (du grec IOUDAIOS strong 2453 = JUDÉENS ) En relisant ce verset et en tenant compte de la traduction grec d’origine, nous comprenons que : LE SALUT VIENT DES JUDÉENS PAS DES JUIFS
Ponce Pilate fit rédiger un écriteau au-dessus de Jésus-Christ: INRI En latin: Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum = Jésus le Nazaréen Chef Souverain des JUDÉENS
Quand Pilate interroge Jésus est lui demande : " Es-tu le roi des Ioudaios ? " Jésus ne le reprends pas, il ne nie pas, il lui répond : " Tu le dis ".
La première traduction du Nouveau Testament en anglais de la Rheims Édition date de 1582 et le mot "jew" ne s'y trouve pas ni dans la King James authorized editon de 1611. Le mot "jew" est apparu à partir des versions révisées du XVIII EME SIÈCLE.
Autre fait : On ne trouve historiquement, aucune religion en Judée avec le nom juif ou dérivée de Juda ou Judée. Quatre sectes religieuses se défendent de la religion de Yahweh à l’époque de Jésus : les Zélotes, les Esséniens, les Pharisiens et les Sadducéens.
" IOUDAIOS" que vous trouvez en première traduction provient du mot "IOUDA" strong 2448 qui veut dire JUDA (Dieu soit loué) Autrement dit: le salut qui est Jésus-Christ lui-même vient de la Judée, qui est le territoire de la tribu de JUDA. Le problème, est que la confusion entre Juda et Juif fit naitre un grave séisme historique et géopolitique que nous connaissons encore aujourd’hui : un racisme primaire, tournant à la persécution, et parfois au génocide.
(Rappelez-vous la Shoa de la seconde guerre mondiale qui aurait fait plus de cinq millions de morts ; soit les deux tiers des juifs d’Europe et 40% des juifs du monde). On a fait de la tribu de Juda une race, au lieu d’un peuple. Et cette mauvaise graine a poussé dans ce champs l’assimilant aux juifs. Le mot Juda a donné " Juif " de manière totalement arbitraire. D’ailleurs tous les descendants de Sem, les Sémites ont été assimilées au mot juif.
D’une toute petite tribu et d’un tout petit territoire, on est passé subitement à toute la descendance de Sem fils de Noé. Les anti-juifs, sont devenus des antisémites.
Or, "la religion juive" n’a rien à voir avec un peuple ou un pays. C’est comme si vous assimiliez l’Islam à tous les pays arabes. Tous les habitants des pays arabes ne sont pas islamiques. De même, tous les Juifs n’habitent pas sur le même territoire d’Israël. C’est l’ennemi qui a voulu rendre confus en faisant un amalgame entre religion, peuple et territoire, afin de cibler ses attaques et de détruire des populations.
Mais comment s’est fait le passage de Juda à Juif ?
Si on prend l’hébreu on s’aperçoit que le saut n’est pas si difficile que cela. Juif en hébreux, c’est "YEHUWDIY ", alors que Juda c’est "YEHUWDAH" : Deux petites lettres et une voyelle différente à prononcer : [DEE] au lieu de [DAW].
"YEHUWDAH", "IL RECONNAITRA" a une signification semblable avec le mot " grâce" qui signifie en grec "Charis" (reconnaissance) : La grâce se reconnait dans Juda. Juda est la grâce de Dieu.
YEHUWDIY apparait pour la première fois dans la Bible dans le deuxième livre des Rois (2 Rois 16 :6), après que le royaume de Juda et d’Israël fut divisé. Il apparait sous le règne du roi Achaz, qui régna seize ans sur Jérusalem en faisant le mal, notamment en brûlant son propre fils. Pourquoi cette distinction à ce moment là ? Remarquez déjà que la Bible Semeur ou La Nouvelle Bible Segond ne font plus systématiquement cette distinction et ont fait le choix de remplacer juif par Judéen sur ce passage biblique. Mais cette modification n’est pas exact non plus ; car dans les très vieilles traductions plutôt que d’employer Juif, elles traduisirent par "JUDAHITES" (qui englobe les trois significations suivantes : habitants de Juda, tribu de Juda et religion du royaume de Juda).
Pourquoi est-il si important de connaître cette distinction entre Juif d’un coté et Juda de l’autre ?
Jean 4 :23 nous donne la réponse :
"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront LE PÈRE EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande."
Adorer le Père ne suffit pas. Il y a de vrais adorateurs et de faux adorateurs. Les vrais adorateurs recherchent la vérité. Nous devons rendre à Dieu ce qui lui appartient.
Jésus-Christ n’était pas juif. Nous adorons un roi Judéen et non un roi juif.
Jésus était vierge de toute religion ; il n’appartenait à aucune religion et encore moins à celle des juifs (si elle aurait eu une existence). Pourquoi je dis encore moins. Parce que tous les religieux de l’époque, s’opposaient à son enseignement. Ils étaient même outragés par ses propos ; Ils pensaient que Jésus méprisait leurs rites et leurs coutumes alors qu’il pointait leurs contradictions et montrait la force de la vraie religion qui est l’amour. D’ailleurs pensez-vous une seule minute, que "les religieux juifs" auraient permis qu’on affiche les mots "roi des juifs" sur l’écriteau. Quel affront cela aurait été face à leur religion. Jésus n’était ni un sacrificateur, ni un prêtre juif. Il n’est passé par aucune formation religieuse et aucun titre religieux ne lui a été attribué. Seul Nicodème un grand sacrificateur pharisien reconnaissait néanmoins ses miracles en lui disant : " tu es un docteur venu de Dieu".
Ponce Pilate a fait mettre cet écriteau, sur la croix, non comme une reconnaissance mais par dérision, pour se moquer de Jésus, sachant que le Fils de l’homme était loin de faire l’unanimité auprès de la population. Ponce Pilate était par procuration gouverneur de Judée. Et par conséquent il n’allait pas remettre en cause son titre mais bien montrer sa supériorité en écrasant et en humiliant notre Seigneur.
Jésus affirme aux religieux qu’il est venu "accomplir" la loi. En d’autres termes qu’il n’est pas venu l’abolir ou mettre un point final à la religion de Yahweh ; mais plutôt la rendre complète, parfaite, achevée. Que la loi ne sert qu’à montrer le péché, mais lui est venu porter le péché, se faisant lui-même malédiction.
Ainsi, Jésus étant né à Bethléem, était de nationalité Judéenne. Sa patrie d’origine est bien la Judée, même si ses parents habitaient à Nazareth en Galilée. Si on prend la généalogie de Jésus-Christ du chapitre 1 de l’évangile de Matthieu, on note que la tribu de Juda est son lien de parenté direct. Il est le fils de David prophétisé par Esaïe (Esaïe 9 :6).
Une autre preuve que Jésus n’est pas " un religieux juif ", c’est qu’il s’est mis à la disposition de tout un peuple, qu’il soit Judéen, Galiléen ou même de la Samarie. La Samarie est en partie peuplée d’arabes. C’est ce qui fit réagir même ses disciples à l’époque, lorsqu’il alla bénir une samaritaine. Les religieux étaient en froid avec les Samaritains et ils fuyaient toute relation avec eux. Jésus n’avait lui pas de frontière, pas de religion, ni de couleur de peau.
L’apôtre Paul fut un exemple très significatif. Puisque lui circoncis, appartenant à la religion juive (pharisaïque), renia ses origines en montrant que la vrai circoncision est celle du cœur.
Quels enseignements doit-on en tirer pour nous aujourd’hui ?
Tout d’abord, il convient d’éviter d’associer les juifs, avec le peuple élus.
Le salut viendra d’abord de Juda et pour Juda. Dieu reconnaîtra (Juda) son peuple.
Avec les diasporas, les habitants de la Judée ont été dispersés dans le monde entier. Il est impossible aujourd’hui de savoir qui descend de quelle tribu et ou sont exilés les vrais Judéens (N.T) ou les JUDAHITES (A.T).
C’est une volonté du Seigneur que d’avoir dispersé son peuple dans toutes les nations. Il a brouillé les cartes, pour que personne ne puisse réellement s’y retrouver.
Lui seul saura reconnaitre au moment voulu "sa Juda".
Aujourd’hui toutes les polémiques à ce sujet sont stériles et elles ne font qu’entretenir un flou sur l’origine exact des familles.
Le Seigneur a mis une marque sur le front de son peuple, et il sait où chaque brebis lui appartenant se trouve. "Juda" est cette marque de reconnaissance des Elus.
Leur rassemblement se fera d’une manière spirituelle et non généalogique, ethnique, encore moins religieuse.
Chercher ses origines ne sert à rien. Mais chercher à plaire au Seigneur, montre déjà où sont vos racines.
Le cœur que vous manifestez, votre niveau de renoncement, déterminent si la marque judaïque est sur vous. Enfin, vous saurez reconnaître le moment et la voix du rassemblement, car le temps est venu où la voix se manifeste. Elle se manifeste par un cri.
Le premier cri est un cri de douleur dans votre vie, comme celui d’une naissance, d’un enfant qui vient au monde. Le deuxième cri concerne la joie, qu’occasionnent votre salut et le Saint-Esprit en vous. Mais il y a d’autres cris encore à venir...
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 22:17
Sainte Lucia a écrit:
Comme écrit ici, le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme et Jésus n'est pas juif .
Jéus dit:' le salut vient des juifs"
Jésus dit:" ne pensez pas que je sois venu abroger la loi et les prophète"
Mister be dans certaine mesure a raison c'est vous qui etes dans l'erreur
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 22:31
Islam a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Comme écrit ici, le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme et Jésus n'est pas juif .
Jéus dit:' le salut vient des juifs"
Jésus dit:" ne pensez pas que je sois venu abroger la loi et les prophète"
Mister be dans certaine mesure a raison c'est vous qui etes dans l'erreur
Tu as réellement lu le spoiler ?
Islam
Messages : 158 Inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 22:51
jimmyr a écrit:
Islam a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Comme écrit ici, le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme et Jésus n'est pas juif .
Jéus dit:' le salut vient des juifs"
Jésus dit:" ne pensez pas que je sois venu abroger la loi et les prophète"
Mister be dans certaine mesure a raison c'est vous qui etes dans l'erreur
Tu as réellement lu le spoiler ?
osez vous dire que Jésus n'était pas juif?
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 22:54
je n'ose rien.
Si Allah dit qu'il était juif
Islam
Messages : 158 Inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 22:58
jimmyr a écrit:
je n'ose rien.
Si Allah dit qu'il était juif
tout l'évangile dit que Jésus était juifs. vous mentez ouvertement
meme Paul le dit
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 23:04
pour mentir, faudrait-il avoir affirmé une chose avant
je n'ose rien dire (= )
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 23:18
Islam a écrit:
petero a écrit:
Peut-on dire que Jésus était une brebis de Dieu ?
Oui , vous croyez que Jésus est un agneau
entre agneau et Dieu une grande différence
vous croyez vraiment que Jésus est un agneau ?
il n'y a peut-être pas une très grande différence entre un humain est un agneau mais suffisamment cependant pour comprendre qu'il ne s'agit pas de ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Ven 27 Avr 2018 - 23:43
Islam a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Comme écrit ici, le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme et Jésus n'est pas juif .
Jéus dit:' le salut vient des juifs"
Jésus dit:" ne pensez pas que je sois venu abroger la loi et les prophète"
Mister be dans certaine mesure a raison c'est vous qui etes dans l'erreur
Jean 4:22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; pour nous, nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des "Juifs" (du grec IOUDAIOS strong 2453 = JUDÉENS ) En relisant ce verset et en tenant compte de la traduction grec d’origine, nous comprenons que : LE SALUT VIENT DES JUDÉENS PAS DES JUIFS
Ponce Pilate fit rédiger un écriteau au-dessus de Jésus-Christ: INRI En latin: Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum = Jésus le Nazaréen Chef Souverain des JUDÉENS
Quand Pilate interroge Jésus est lui demande : " Es-tu le roi des Ioudaios ? " Jésus ne le reprends pas, il ne nie pas, il lui répond : " Tu le dis ".
La première traduction du Nouveau Testament en anglais de la Rheims Édition date de 1582 et le mot "jew" ne s'y trouve pas ni dans la King James authorized editon de 1611. Le mot "jew" est apparu à partir des versions révisées du XVIII EME SIÈCLE.
Autre fait : On ne trouve historiquement, aucune religion en Judée avec le nom juif ou dérivée de Juda ou Judée. Quatre sectes religieuses se défendent de la religion de Yahweh à l’époque de Jésus : les Zélotes, les Esséniens, les Pharisiens et les Sadducéens.
" IOUDAIOS" que vous trouvez en première traduction provient du mot "IOUDA" strong 2448 qui veut dire JUDA (Dieu soit loué) Autrement dit: le salut qui est Jésus-Christ lui-même vient de la Judée, qui est le territoire de la tribu de JUDA. Le problème, est que la confusion entre Juda et Juif fit naitre un grave séisme historique et géopolitique que nous connaissons encore aujourd’hui : un racisme primaire, tournant à la persécution, et parfois au génocide.
Une autre preuve que Jésus n’est pas " un religieux juif ", c’est qu’il s’est mis à la disposition de tout un peuple, qu’il soit Judéen, Galiléen ou même de la Samarie. La Samarie est en partie peuplée d’arabes. C’est ce qui fit réagir même ses disciples à l’époque, lorsqu’il alla bénir une samaritaine. Les religieux étaient en froid avec les Samaritains et ils fuyaient toute relation avec eux. Jésus n’avait lui pas de frontière, pas de religion, ni de couleur de peau.
L’apôtre Paul fut un exemple très significatif. Puisque lui circoncis, appartenant à la religion juive (pharisaïque), renia ses origines en montrant que la vrai circoncision est celle du cœur.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 0:05
Dommage que ce soit une voix robotique.
petero
Messages : 9609 Inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 7:15
SVP Mister Be, ne venez pas polluer mon sujet avec les prêches de vos compatriotes, profitant d'une question que Florence yvonne vous a posé sur la virginité de Marie.
Mon sujet ce n'est pas la virginité de Marie et encore moins : "la matrice qui doit engendrer la lignée messianique", mais "qu'a vraiment voulu dire Jésus par "Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes".
Si vous avez quelque chose à redire à l'explication que j'ai donné sur cette Parole de Jésus, ce sera avec plaisir que je vous lirai. Mais visiblement vous n'avez rien à redire, vous partagez totalement ce que j'ai dit.
Pascal
Messages : 4465 Inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 8:20
Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Faut savoir :je le rejette ou je l'aime? On ne peut rejeter ce qu'on aime... Désolé Petero l'Eglise catholique ne peut me donner ce trèsor...vraiment désolé!Aucune église d'ailleurs... Ah oui je suis malhonnête...un enfoiré de ma race quoi!
Vous êtes la réincarnation de Saint Eloi ?
C'est quoi le problème entre vos 2 positions ; Pétéro VS Mister.BE ???
Bonne journée
Je ne connais pas Saint Eloi... le problème est juste et pas des moindres la conception de la religion chrétienne @FY, Jésus n'existe pas pour un Juif messianique mais Yeshoua(vrai nom hébraïque)
Les parents sont Myriam ou Marie, Joseph et l'Esprit du bon Dieu spirituellement parlant
La conception de L'eglise ? ce qu'elle doit être ?
On ne peut que s'efforcer de devenir de bons Chrétiens quelque soit notre vision des messages Hiératiques .
C'est vous M.BE qui m'aviez répondu : " c'est quoi une âme ? ; à la question : " ne vois-tu pas ton âme ? " .
Pétéro lui ne me parle jamais ( et beaucoup d'autres ) donc on est loin de la perfection dans la communication en plus . Chacun campe sur sa petite position en croyant que c'est la meilleure à mon avis .
Et puis il y a aussi ceux qui savent ce que je sais, mais qui n'osent pas le dire parce que c'est tabou de mêler l'idée de réincarnation dans les post ...
Est-ce la politique actuelle qui divise tous les forumeurs ? ou qui ou quoi ? pas moi en tout cas ...
Jésus je le connais il a accompli la Vérité mais elle n'est pas écrite en totalité dans les Evangiles .
Contradiction :
Ceux qui viendront en mon nom ne les écoutez pas : J-C .
Et en même temps il dit qu'il reviendra on dit que le nouveau Messie doit venir et comme il ne sera pas seul, il y aura des Prophètes avec lui ...
Contradiction .
Mais surgiront les moqueurs etc : Pierre . Etrange aussi qu'une légion de moqueurs viennent nous bloquer sur Forum ... Hum bref .
PS : Ne suis pas d'accord avec le banissement de M.BE chez FY . J'ai été témoin il a été attaqué par deux athées trois ou quatre croyants et une admin raciste .
petero
Messages : 9609 Inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 8:47
Pascal a écrit:
Jésus je le connais il a accompli la Vérité mais elle n'est pas écrite en totalité dans les Evangiles .
C'est quoi, cher Pascal, selon ce Jésus que vous dites connaitre, la Vérité que Jésus est venu accomplir et qui ne serait pas accomplie en totalité dans les Evangiles ? Et c'est quoi que Jésus n'a pas encore accompli et dont il ne parle pas dans les Evangiles ?
Je serais heureux d'entendre ce que vous avez à me partagé.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 9:52
Islam a écrit:
jimmyr a écrit:
Islam a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Comme écrit ici, le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme et Jésus n'est pas juif .
Jéus dit:' le salut vient des juifs"
Jésus dit:" ne pensez pas que je sois venu abroger la loi et les prophète"
Mister be dans certaine mesure a raison c'est vous qui etes dans l'erreur
Tu as réellement lu le spoiler ?
osez vous dire que Jésus n'était pas juif?
si ce qui est dit dans la vidéo est vraie, forcé de reconnaître que petero a raison
pour le reste ni toi ni Mister be ne semble en mesure de contredire
je ne suis pas un lobotomisé je ne vais pas croire sur parole une religion parce qu'un bédouin dit qu'une chèvre peut voler par exemple
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 11:15
Quand Mister be dit qu'il y a des catholiques qui peuvent avoir été formatés, je ne peux qu'être d'accord avec lui. Jésus n'est pas juif, et le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme comme Mister be voudrait bien nous faire croire.
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 11:30
Sainte Lucia a écrit:
Jésus n'est pas juif, et le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme comme Mister be voudrait bien nous faire croire.
et bien vous êtes facilement convaincu.
donc selon la vidéo en Galilée il n'y a pas eu de juifs (ce serait fait chassé) donc seulement des galiléens.. vous voilà convaincu que Jésus n'était pas juif ?
ça reviens pourtant a écrire qu'il n'y a pas de chrétiens ni de musulmans en France mais seulement des français.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 11:40
je tombe quand même sur ces deux vidéos qui disent autre chose
philippe bis
Messages : 16400 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 11:44
Islam a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Comme écrit ici, le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme et Jésus n'est pas juif .
Jéus dit:' le salut vient des juifs"
Jésus dit:" ne pensez pas que je sois venu abroger la loi et les prophète"
Mister be dans certaine mesure a raison c'est vous qui etes dans l'erreur
Matthieu 21, 33-43.45-46
En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !” Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? » On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’ Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. » En entendant les paraboles de Jésus, les grands prêtres et les pharisiens avaient bien compris qu’il parlait d’eux. Tout en cherchant à l’arrêter, ils eurent peur des foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophète.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 13:46
Réponse : Aujourd’hui, il suffit de faire une recherche sur Internet pour constater la grande controverse et les désaccords autour de cette question. Avant de pouvoir répondre de manière appropriée, il faut d’abord poser une autre question : qu’est-ce qu’un Juif ? Même cette question est sujette à controverse et la réponse varie en fonction de celui qui la donne. Voici toutefois une définition sur laquelle chacun des principaux courants du judaïsme (orthodoxe, conservateur et réformé) pourrait s’accorder : « est juive toute personne dont la mère est juive ou s’est officiellement convertie au judaïsme. »
Bien que la Bible hébraïque ne mentionne nulle part directement l’ascendance matrilinéaire, le judaïsme rabbinique moderne pense que celle-ci est sous-entendue par plusieurs passages de la Torah, tels que Deutéronome 7.1-5, Lévitique 24.10 et Esdras 10.2-3. On trouve dans les Écritures plusieurs exemples de Gentils qui se sont convertis au judaïsme (par ex. Ruth la Moabite ; voir Ruth 1.16 où celle-ci exprime son désir de se convertir) et sont dès lors considérés comme tout aussi juifs que les Juifs d’origine.
Alors, posons-nous ces deux questions : Jésus était-il Juif sur le plan ethnique ? Pratiquait-il la religion juive ?
Jésus était-il juif sur le plan ethnique ou sa mère était-elle juive ? Jésus s’identifiait clairement aux Juifs de son époque, à son peuple et à la tribu dont il était issu selon la chair, ainsi qu’à leur religion (bien qu’il en corrigeât les erreurs de pratique). Dieu l’a envoyé en Judée à dessein : « Elle est venue chez les siens [les J], et les siens [les Juifs] ne l’ont pas accueillie. Mais à tous ceux [Juifs] qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu. » (Jean 1.11-12) Il a dit clairement : « Vous [les Gentils] adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » (Jean 4.22)
Le tout premier verset du Nouveau Testament proclame clairement les origines juives de Jésus : « Voici la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham. » (Matthieu 1.1) Des passages comme Hébreux 7.14 : « De fait, il est parfaitement clair que notre Seigneur est issu de Juda » attestent clairement que Jésus descendait de la tribu de Juda, de laquelle vient le terme « juif. » Qu’en est-il de Marie, sa mère ? Dans la généalogie en Luc 3, on voit clairement qu’elle était une descendante directe du roi David, ce qui donnait à Jésus le droit légal de monter sur le trône d’Israël et établissait sa judaïté au-delà de tout doute possible.
Jésus pratiquait-il la religion juive ? Ses deux parents avaient « accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur. » (Luc 2.39) Sa tante Élisabeth et son oncle Zacharie étaient également des Juifs respectueux de la Torah (Luc 1.6). On voit donc que toute sa famille prenait certainement sa foi juive très au sérieux.
Dans le Sermon sur la Montagne (Matthieu 5.7), Jésus a affirmé continuellement l’autorité de la Torah et des Prophètes (Matthieu 5.17), même dans le royaume des cieux (Matthieu 5.19-20). Il allait régulièrement à la synagogue (Luc 4.16) et ses contemporains juifs respectaient son enseignement. (Luc 4.15). Il enseignait dans le Temple juif à Jérusalem (Luc 21.37), dans une partie de cet édifice où il n’aurait tout simplement pas eu le droit d’entrer s’il n’avait pas été juif (Actes 21.28-30).
Jésus affichait aussi des signes extérieurs d’un Juif pratiquant. Il portait des tsitsits (franges) sur ses vêtements (Luc 8.44, Matthieu 14.36), selon les commandements (Nombres 15.37-39). Il fêtait la Pâque (Jean 2.13) et allait en pèlerinage à Jérusalem (Deutéronome 16.16) pour cette fête juive primordiale. Il fêtait aussi Souccoth, ou la fête des tabernacles (Jean 7.2, 10), et montait à Jérusalem à cette occasion (Jean 7.14), comme l’exigeait la Torah. Il fêtait également Hanoukka, la fête des lumières (Jean 10.22), ainsi que probablement Rosh Hashana, la fête des trompettes (Jean 5.1), montant également à Jérusalem à ces occasions, bien que cela ne soit pas exigé par la Torah. Jésus se considérait clairement comme juif. (Jean 4.22) et comme roi des Juifs. (Marc 15.2) De sa naissance à son dernier Seder de Pâque (Luc 14-15), il a vécu comme un Juif pratiquant.
Ruper
Messages : 5247 Inscription : 18/11/2016
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 15:05
Islam a écrit:
Mister be a écrit:
Jésus, par son incarnation est Vrai Dieu ET vrai Homme,.
la nature de Jésus selon l'évangile est trois: vrai Dieu ; vrai homme et vrai agneau
Ou plutôt vrai homme, agneau symbolique et pas Dieu.
Lino
Messages : 805 Inscription : 08/12/2014
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 15:32
Si si Ruper, Jésus est vrai homme et vrai Dieu
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 16:44
Pascal a écrit:
PS : Ne suis pas d'accord avec le banissement de M.BE chez FY . J'ai été témoin il a été attaqué par deux athées trois ou quatre croyants et une admin raciste .
Quand un membre est banni, en général c'est pour un manque de respect envers un autre membre, pour harcèlement, ou pour d'autres raisons, mais jamais pour délit d'opinion.
Vous pouvez prétendre être la réincarnation de Jésus, prêcher la croyance en la licorne rose invisible, vous ne serez jamais banni.
petero
Messages : 9609 Inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 16:50
Voici ce que Paul disait :
"Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la Loi, comme si j'étais sous la Loi (quoique je ne sois pas assujetti à la Loi), afin de gagner ceux qui sont sous la Loi; avec ceux qui sont sans la Loi, comme si j'étais sans la Loi, (quoique je ne sois pas sans la loi de Dieu, étant sous la loi du Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin de les sauver tous. (1Corinthiens 9, 20-22)
Jésus est le Dieu des juifs, descendu du Ciel, et qui a été comme Juif, afin de gagner les juifs. Le juifs, c'est celui qui a accepté de prendre la main que Dieu lui a tendu pour le faire sortir d'Egypte, la maison de servitude :
"Et lorsque ton fils t'interrogera un jour, en disant: Que signifie cela? tu lui répondras: Par sa main puissante Yahweh nous a fait sortir d'Egypte, de la maison de servitude." (Exode 13, 14)
Le juif, c'est le descendant de Jacob, qui marche main dans la main avec Dieu, qui marche dans l'alliance avec Dieu.
Jésus c'est Dieu qui est descendu du Ciel, dans sa Parole devenu homme, qui est né dans une famille juive, au sein du peuple juif, qui s'est fait juif au milieu des juifs, son peuple, pour le prendre par la main et le faire sortir de la maison de servitude, le monde, où il est retenu en esclavage par le diable, le Prince de ce monde.
De fait, Jésus n'était pas un juif, qui marchait main dans la main avec le Dieu d'ABraham, mais le Dieu d'Abfraham qui s'est fait juif au milieu des juifs, pour pouvoir les sauver ; comme Saint Paul qui a dit qu'il se faisait à tous, juifs avec les juifs pour pouvoir les approcher.
Jésus est ce même Dieu qui par sa main puissante, avait fait sortir les enfants d'Israël d'Egypte, pour les conduire en terre promise, et qui est venu dans le monde, au milieu des juifs, se faisant juif pour pouvoir les approcher, et les prendre par la main pour les conduire cette fois-ci, jusque dans le Royaume de Dieu son Père :
"Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent ... Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suive. Je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10, 14 ...)
nul ne les ravira de ma main ... nul ne peut les ravir de la main de mon Père. Mon père et moi nous sommes un.
La main de Jésus et la main de Dieu son Père, sont UNE SEULE MAIN, LA MAIN PUISSANTE DE DIEU qui après avoir fait sortir les enfants d'Israël d'Egypte, les fait sortir, avec les hommes des autres nations, des ténèbres où le diable les retient enfermés.
Donc, si Jésus était Juif, et s'est conduit comme un Juif, c'était uniquement pour approcher ses brebis afin de les sauver. Il n'aurait pas été Juif au milieu des Juifs, il n'aurait jamais pu les approcher.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 17:18
Croquin83 a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Jésus n'est pas juif, et le christianisme n'est pas la continuité du judaïsme comme Mister be voudrait bien nous faire croire.
et bien vous êtes facilement convaincuE.
donc selon la vidéo en Galilée il n'y a pas eu de juifs (ce serait fait chassé) donc seulement des galiléens.. vous voilà convaincu que Jésus n'était pas juif ?
ça reviens pourtant a écrire qu'il n'y a pas de chrétiens ni de musulmans en France mais seulement des français.
Oui Poitiers a chassé les Maures, mais il reste quand mêmes des musulmans dans la ville. Peux-tu dire aujourd'hui que la religion dominante est l'islam en France ? Ce n'est pas plus ridicule qu'un rabbin (dérivé de l'araméen rabbi (« mon maître ») ) qui vient dire sur une vidéo que Jésus est juif, et que tu avales parce que le rabbin le dit.
ConvaincuE
Cette vidéo à côté de la précédente que je soupçonne ne pas avoir visionné t'apprendra la chose suivante:
Il n’existe aucun fondement historique qui nous permette de dire que le mot grec ioudaiwj, le mot latinIudaeus, ou le mot français « Judéens », aient jamais possédé la moindre connotation religieuse ! Dans leurs langues respectives, ces mots n’ont toujours revêtu qu’une simple connotation géographique. Ces mots étaient utilisés pour identifier les habitants qui étaient nés dans le territoire de la Judée. Et à l’époque de Jésus-Christ, il n’existait aucun culte religieux en Judée ou ailleurs dont le nom ait la même racine que le mot « Judée », comme c’est par contre le cas pour le culte religieux dénommé « judaïsme ». Aucun culte, ni aucune secte ne portait le nom de « judaïsme ».
Personne ne pourra contredire le fait que le mot Jew (Juif) n’existait pas dans la langue anglaise avant l’année 1775.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 17:44
Matthieu 21:23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?
Jésus aurait-il pu enseigner dans les temples s'il n'avait pas été juif ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 18:59
@ FY
Question intéressante qui met à terre l'intervention de Sainta Lucia.
Par contre ta question soulève une autre question. Jésus était marié forcément parce que pour être rabbin dans la tradition juive, on ne pouvait pas être appelé un rabbin, à moins qu'il ne soit un homme marié. et si un jeune homme n'était pas marié au moment où il avait 20 ans, il était interdit d'entrer dans le mont du Temple, jusqu'à ce qu'il prouve qu'il était un homme marié. Par conséquent, pour quiconque s'adressait à Christ en tant que rabbin, signifiait qu'ils savaient qu'il était un homme marié. Oui, le Christ a eu une femme à un moment ou à un autre où. Mais ce fait n'a jamais été mis en avant. Le seul indice que nous avons qu'il était un homme marié était le fait qu'il était appelé un rabbin.
Jésus était marié! Peut-être des enfants
humanlife
Messages : 32835 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:01
jésus n'était pas rabbin!
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:13
Pour rentrer dans le temple à place de l'enseignant, et prétendre enseigner, il faut être marié et avoir 20 ans. Dans la tradition juive.
Tu ne vas pas réécrire les textes.
Jésus était marié donc.
humanlife
Messages : 32835 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:15
jésus n'était pas rabbin et n'était pas marié. il faut pas dire n'importe quoi quand même.
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:23
Sainte Lucia a écrit:
reconnuE
j'ai oublié le "e" ?, l'orthographe et la grammaire, je n'ai jamais été copain avec!
mais en faite, c'est historiquement reconnu que Jésus a été juif, il l'est toujours d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire.
un juif de Galilée, je ne vois pas ce qui vous dérange dans cette affirmation.
Lino
Messages : 805 Inscription : 08/12/2014
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:30
jérémy261 a écrit:
Pour rentrer dans le temple à place de l'enseignant, et prétendre enseigner, il faut être marié et avoir 20 ans. Dans la tradition juive.
Tu ne vas pas réécrire les textes.
Jésus était marié donc.
Pour nous catholiques, non, il n'était pas marié et n'avait pas d'enfants.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:31
humanlife a écrit:
jésus n'était pas rabbin et n'était pas marié. il faut pas dire n'importe quoi quand même.
Je ne dis pas n'importe quoi. L'article le dit en plus:
Né dans une famillle juive de Gallilé , Jésus de son vrai nom ישוע : Yéshu en hébreu
La religion de ceux qui suivent Jésus se nomme christianisme. Pourtant, Jésus était bel et bien Juif. Ses parents, Marie et Joseph étaient des Juifs aussi. Jesus ne parlait pas le latin mais l’araméen, la langue des juifs de son époque. Lorsque Jésus était petit, sa famille allait au Temple de Jérusalem, le lieu le plus important pour les Juifs. Plus tard il devient Rabbin et commence à parler de D.ieu à la synagogue, le lieu de rassemblement des Juifs de son village. Ceux qui le suivent, les disciples et les apôtres, étaient aussi tous des Juifs. Ses disciples l’appelaient « rabbi »
En fait, Jésus ne voulait pas nécessairement fonder une nouvelle religion. Son message était bien ancré dans la foi de son peuple. Souvent lorsqu’il parle, Jésus reprend les idées de Moïse ou des prophètes qui sont au cœur de la foi juive. Jésus va résumer l’essentiel de la foi juive par cette phrase : aime Dieu, ton prochain, comme toi-même !
http://juifs-celebres.fr/jesus-etait-juif-rabbin/
Mister be
Messages : 17200 Inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:34
petero a écrit:
SVP Mister Be, ne venez pas polluer mon sujet avec les prêches de vos compatriotes, profitant d'une question que Florence yvonne vous a posé sur la virginité de Marie.
Mon sujet ce n'est pas la virginité de Marie et encore moins : "la matrice qui doit engendrer la lignée messianique", mais "qu'a vraiment voulu dire Jésus par "Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes".
Si vous avez quelque chose à redire à l'explication que j'ai donné sur cette Parole de Jésus, ce sera avec plaisir que je vous lirai. Mais visiblement vous n'avez rien à redire, vous partagez totalement ce que j'ai dit.
Je ne pense pas polluer votre sujet mais vous avez raison et je vous prie d'accepter mes excuses...je compte espérer de vous en ferez tout autant...
petero
Messages : 9609 Inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:38
jérémy261 a écrit:
Pour rentrer dans le temple à place de l'enseignant, et prétendre enseigner, il faut être marié et avoir 20 ans. Dans la tradition juive.
Tu ne vas pas réécrire les textes.
Jésus était marié donc.
Voici la preuve que Jésus n'avait pas le pouvoir d'enseigner dans le Temple, qu'il n'était pas rabbin :
"Quand il fut venu au temple, comme il enseignait, les grands prêtres et les anciens du peuple s'approchèrent de lui et dirent: " Par quel pouvoir faites-vous cela, et qui vous a donné ce pouvoir? " (Matthieu 21, 23)
En effet, on ne s'autoproclamait pas Rabbin, on été nommé Rabbin, comme aujourd'hui on ne s'autoproclamme pas prêtre.
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:39
florence_yvonne a écrit:
Matthieu 21:23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?
Jésus aurait-il pu enseigner dans les temples s'il n'avait pas été juif ?
je ne sais pas.. mais vue qu'ils vendaient des brebis et des boeufs ainsi que la présences de changeurs de monnaie dans le temple directement [jean 2:15-17] tout est possible.
l'environnement n'était pas très sain a priori à l'époque, besoin d'un bon coup de nettoyage.
Mister be
Messages : 17200 Inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:42
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Faut savoir :je le rejette ou je l'aime? On ne peut rejeter ce qu'on aime... Désolé Petero l'Eglise catholique ne peut me donner ce trèsor...vraiment désolé!Aucune église d'ailleurs... Ah oui je suis malhonnête...un enfoiré de ma race quoi!
Vous êtes la réincarnation de Saint Eloi ?
C'est quoi le problème entre vos 2 positions ; Pétéro VS Mister.BE ???
Bonne journée
Je ne connais pas Saint Eloi... le problème est juste et pas des moindres la conception de la religion chrétienne @FY, Jésus n'existe pas pour un Juif messianique mais Yeshoua(vrai nom hébraïque)
Les parents sont Myriam ou Marie, Joseph et l'Esprit du bon Dieu spirituellement parlant
La conception de L'eglise ? ce qu'elle doit être ?
On ne peut que s'efforcer de devenir de bons Chrétiens quelque soit notre vision des messages Hiératiques .
C'est vous M.BE qui m'aviez répondu : " c'est quoi une âme ? ; à la question : " ne vois-tu pas ton âme ? " .
Pétéro lui ne me parle jamais ( et beaucoup d'autres ) donc on est loin de la perfection dans la communication en plus . Chacun campe sur sa petite position en croyant que c'est la meilleure à mon avis .
Et puis il y a aussi ceux qui savent ce que je sais, mais qui n'osent pas le dire parce que c'est tabou de mêler l'idée de réincarnation dans les post ...
Est-ce la politique actuelle qui divise tous les forumeurs ? ou qui ou quoi ? pas moi en tout cas ...
Jésus je le connais il a accompli la Vérité mais elle n'est pas écrite en totalité dans les Evangiles .
Contradiction :
Ceux qui viendront en mon nom ne les écoutez pas : J-C .
Et en même temps il dit qu'il reviendra on dit que le nouveau Messie doit venir et comme il ne sera pas seul, il y aura des Prophètes avec lui ...
Contradiction .
Mais surgiront les moqueurs etc : Pierre . Etrange aussi qu'une légion de moqueurs viennent nous bloquer sur Forum ... Hum bref .
PS : Ne suis pas d'accord avec le banissement de M.BE chez FY . J'ai été témoin il a été attaqué par deux athées trois ou quatre croyants et une admin raciste .
Bien sûr qu'on ne peut s'efforcer de devenir de bons Chrétiens quelque soit notre vision des messages Hiératiques . Je le sais très bien...ce n'est pas ça le problème et quant à " " c'est quoi une âme ? ; à la question : " ne vois-tu pas ton âme ? " . faudrait remettre dans le contexte!
Citation :
Et puis il y a aussi ceux qui savent ce que je sais, mais qui n'osent pas le dire parce que c'est tabou de mêler l'idée de réincarnation dans les post ...
La réincarnation ne me gêne pas...juste qu'elle ne fait pas bon ménage avec la résurrection mais oui, c'est un autre sujet
humanlife
Messages : 32835 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:43
jérémy261 a écrit:
humanlife a écrit:
jésus n'était pas rabbin et n'était pas marié. il faut pas dire n'importe quoi quand même.
Je ne dis pas n'importe quoi. L'article le dit en plus:
Né dans une famillle juive de Gallilé , Jésus de son vrai nom ישוע : Yéshu en hébreu
La religion de ceux qui suivent Jésus se nomme christianisme. Pourtant, Jésus était bel et bien Juif. Ses parents, Marie et Joseph étaient des Juifs aussi. Jesus ne parlait pas le latin mais l’araméen, la langue des juifs de son époque. Lorsque Jésus était petit, sa famille allait au Temple de Jérusalem, le lieu le plus important pour les Juifs. Plus tard il devient Rabbin et commence à parler de D.ieu à la synagogue, le lieu de rassemblement des Juifs de son village. Ceux qui le suivent, les disciples et les apôtres, étaient aussi tous des Juifs. Ses disciples l’appelaient « rabbi »
En fait, Jésus ne voulait pas nécessairement fonder une nouvelle religion. Son message était bien ancré dans la foi de son peuple. Souvent lorsqu’il parle, Jésus reprend les idées de Moïse ou des prophètes qui sont au cœur de la foi juive. Jésus va résumer l’essentiel de la foi juive par cette phrase : aime Dieu, ton prochain, comme toi-même !
http://juifs-celebres.fr/jesus-etait-juif-rabbin/
ce sont des interprétations.
Mister be
Messages : 17200 Inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:44
florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
PS : Ne suis pas d'accord avec le banissement de M.BE chez FY . J'ai été témoin il a été attaqué par deux athées trois ou quatre croyants et une admin raciste .
Quand un membre est banni, en général c'est pour un manque de respect envers un autre membre, pour harcèlement, ou pour d'autres raisons, mais jamais pour délit d'opinion.
Vous pouvez prétendre être la réincarnation de Jésus, prêcher la croyance en la licorne rose invisible, vous ne serez jamais banni.
c'est bien pour délit d'opinions que j'ai été banni et on peut en discuter en dehors de ce topic!
Mister be
Messages : 17200 Inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: Ici on parle du Judaïsme Sam 28 Avr 2018 - 19:48
Merci pour votre intervention Sainte Lucia et comme votre pseudo l'indique vous êtes une lumière pour nous! Je vous démontrai en quoi vous êtes asservie et ce que vous affirmez sur les juifs et l'identité de notre Seigneur relève du négationnisme mais ce n'est pas le sujet ici!