DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Judaïsme et christianisme

+8
J&B
dims
boulo
-ysov-
Roman.charles
petero
Théodéric
Mister be
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:01

Le christianisme était en gestation dans le judaïsme.
C'est pourquoi le mot "matrice", utilisé par Mister Be sur un autre fil, ou utérus, est une image parfaite.

L'enfant, le christianisme est bien sûr né avec la Christ.
L'enfant est une nouveauté radicale par rapport à la mère, et en même temps, il a des traits communs, il lui ressemble.

Ce qui brouille les choses, c'est qu'en effet "la mère" du christianisme, le judaïsme, n'a pas reconnu son enfant.
Il n'était pas son clone, il ne l'avait pas imaginé comme ça.

Alors l'enfant est parti vivre sa vie dans le monde, loin de sa mère, pour la plus grande bénédiction de celui-ci.

Il reste que l'enfant ne peut pas renier sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:10

Nane a écrit:
C'est pourquoi le mot "matrice",  utilisé par Mister Be sur un autre fil, ou utérus, est une image parfaite.

L'enfant est une nouveauté radicale par rapport à la mère, et en même temps, il a des traits communs, il lui ressemble.

Ce qui brouille les choses, c'est qu'en effet "la mère" du christianisme, le judaïsme, n'a pas reconnu son enfant.

Alors l'enfant est parti vivre sa vie dans le monde, loin de sa mère, pour la plus grande bénédiction de celui-ci.

Ce n'est pas, d'ailleurs le judaïsme que le Christianisme rejette mais le talmudisme...
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:35

Nane a écrit:
C'est pourquoi le mot "matrice",  utilisé par Mister Be sur un autre fil, ou utérus, est une image parfaite.

Nous avons un exemple dans la Bible avec l'épisode de Josef...
Josef succite la jalousie de ses frères qui le vendent car tuer est interdit....
Celui ci devient un haut dignitaire en Egypte et retrouve ses frères et leur pardonne
Il fallait que Josef soit vendu par ses frères pourque ceux-ci se purifie et admettent sarah comme matriarche pour l'accomplissement du dessein divin comme il fallait que la mère rejette son fils pour faire entrer le monde dans le salut....puis comme Josef,le messie se dévoilera aux siens pour qu'ils fassent techouvah
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:39

saint Zibou a écrit:
Nane a écrit:

Ce n'est pas, d'ailleurs le judaïsme que le Christianisme rejette mais le talmudisme...

C'est le légalisme qu'il rejette ...on conna^t ça dans le catholicisme avec la superstition...Une voisine alla à confesse parce qu'elle avait mangé de la viande le vendredi saint...peur d'attraper le cancer de la gorge....ou de l'estomac....
Qui se signe encore devant une croix ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:19

Mister be a écrit:
Nane a écrit:

Josef succite la jalousie de ses frères qui le vendent car tuer est interdit....
Celui ci devient un haut dignitaire en Egypte et retrouve ses frères et leur pardonne
Il fallait que Josef soit vendu par ses frères pourque ceux-ci se purifie et admettent sarah comme matriarche pour l'accomplissement du dessein divin comme il fallait que la mère rejette son fils pour faire entrer le monde dans le salut....puis comme Josef,le messie se dévoilera aux siens pour qu'ils fassent techouvah

Bonjour Myster Be,

je suis d'accord qu'il y a eu beaucoup de superstitions et ritualismes creux d'ajouter en tout et qui ne sont que traditions d'homme !
malgré tout quand les anciens se signaient devant la croix c'est qu'ils croyaient en quelqu'un parfois mal car mal instruit ! mais ils croyaient !
mais aujourd'hui on ne se signe plus , et plus souvent parce que les gens se fichent de tout de A a Z plus que par le fait d'être passé de l'esclavage religieux à la Liberté de l'Esprit  !
si l'Esprit Rend LIBRE car IL nous Ouvre à la Présence Spirituelle , IL ne rend pas j'enfoutre et il y en a qui ne l'ont pas compris malheureusement !

l'abus de la religion peut rendre servile et superstitieux mais l'absence de consciences spirituelle rend esclave de la mort a coup sûr !!
dommage que la religion ne réussisse pas a passer du symbole (qui est signe d'absence) au réel de l'Esprit qui Est Vie , enfin on sait que ce n'est pas le corbeau qui a ramené la Branche d'Olivier sur l'Arche de Noé mais la Colombe !!
donc quand L'Esprit (Colombe) fera revenir Israel l'Olivier sur l'Arche de l’Église alor son sera presque arrivé a Bon Port !
mais le corbeau = la religion ne le peut pas , que ce soit religion Juive ou catho ou autre elles ne peuvent remplacer ni accomplir ce que Seul Peut l'Esprit !!

ce que Jésus dit a Nicodème il faut le redire encore en Israël et Partout et cette fois ils comprendront au moins pour Israel !!!
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:36

thumleft
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Nane a écrit:

Bonjour Myster Be,

je suis d'accord qu'il y a eu beaucoup de superstitions et ritualismes creux d'ajouter en tout et qui ne sont que traditions d'homme !
malgré tout quand les anciens se signaient devant la croix c'est qu'ils croyaient en quelqu'un parfois mal car mal instruit ! mais ils croyaient !
mais aujourd'hui on ne se signe plus , et plus souvent parce que les gens se fichent de tout de A a Z plus que par le fait d'être passé de l'esclavage religieux à la Liberté de l'Esprit  !
si l'Esprit Rend LIBRE car IL nous Ouvre à la Présence Spirituelle , IL ne rend pas j'enfoutre et il y en a qui ne l'ont pas compris malheureusement !

l'abus de la religion peut rendre servile et superstitieux mais l'absence de consciences spirituelle rend esclave de la mort a coup sûr !!
dommage que la religion ne réussisse pas a passer du symbole (qui est signe d'absence) au réel de l'Esprit qui Est Vie , enfin on sait que ce n'est pas le corbeau qui a ramené la Branche d'Olivier sur l'Arche de Noé mais la Colombe !!
donc quand L'Esprit (Colombe) fera revenir Israel l'Olivier sur l'Arche de l’Église alor son sera presque arrivé a Bon Port !
mais le corbeau = la religion ne le peut pas , que ce soit religion Juive ou catho ou autre elles ne peuvent remplacer ni accomplir ce que Seul Peut l'Esprit !!

ce que Jésus dit a Nicodème il faut le redire encore en Israël et Partout et cette fois ils comprendront au moins pour Israel !!!
thumleft
petero

petero

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:56

Nane a écrit:

Tous les enfants, mon cher nane, quittent leur père et leur mère pour s'attacher à leur femme, et fonder un nouveau foyer.

Le peuple juif, il aurait bien voulu retenir en son sein, au sein de sa famille, le petit enfant Jésus devenu grand, à condition qu'il renonce à être le Fils de Dieu ; un fils d'Israël, oui, mais surtout pas en Fils de Dieu, du Dieu d'Israël.

Et c'est bien parce que Jésus était un Fils de Dieu, qu'il ne s'est pas laissé enfermé par le peuple d'Israël qui était prêts à faire de lui leur roi, leur messie, à condition qu'il renonce à sa Sainte Famille, le Père.

Jésus n'était pas venu pour épouser une fille d'Israël, mais Israël, c'est à dire tout le peuple, pour lui faire don de son Esprit, de sa Vie divine et le ramener dans la maison de Dieu son Père, le véritable Père d'Israël et d'Isaac.

C'est ce qui explique que Jésus s'est séparé de ceux qui ne voulaient pas être épousé par Lui, pour épouser le petit reste, ceux qui l'ont suivi, abandonnant sa mère, celle qui lui avait donné la vie dans la chair, pour s'attacher à son épouse, l'humanité rachetée par son sang, et de laquelle font partie les hommes et femmes de toutes les nations, à commencer par celle d'Israël, qui auront bien voulu le suivre, pour recevoir son Esprit.

Non, Jésus n'a pas rejeté Israël qui l'a rejeté, puis qu'il accueille depuis 2000 ans les enfants d'Israël a mère selon la chair, et qui continu à mettre au monde dans sa chair des enfants d'Israël. Sans doute que lorsqu'Israël, sa mère selon la chair, sera devenu vieille, qu'il l'a prendra chez Lui, dans la maison de son Père, à l'image des enfants juifs qui accueillent chez eux, leurs parents âgés.

Non, le christianisme n'était pas en gestation dans le judaïsme, car le Christianisme né du Christ, qui avant de naître dans le sein d'Israël fait de chair, né depuis toute éternité dans le sein de son Père. Jésus était "christ" avant de naître dans le sein d'Israël, il ne faut pas l'oublier, car le Fils de Dieu était déjà remplis de l'Esprit Saint, oint, avant de naître dans le sein d'Israël, représenté par la Vierge Marie.

Et ce n'est pas dans le sein d'Israël que Jésus est venu nous faire entrer, mais dans son Sein, vivant Lui-même dans le sein de Dieu son Père.

Jésus serait venu nous faire entrer dans le sein d'Israël, il aurait demandé à ses Apôtres de nous circoncire. Non, c'est dans le sein de son Epouse, l'humanité qu'il a épousé, dans son propre corps, sa propre humanité, qu'il nous fait entrer, par le baptême et pas par la circoncision.

Non, la matrice dans laquelle Jésus nous fait entrer, n'est pas "le peuple d'Israël", mais le sein de son Père, dans laquelle il Est Lui-même, depuis toute éternité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:15

"Tu honoreras ton père et ta mère"
Roman.charles

Masculin Messages : 1

MessageSujet: Le judaisme   Judaïsme et christianisme EmptyJeu 9 Fév 2017 - 15:40

le judaisme professe le monothéisme, croyance en un Dieu unique et transcendant, qu'exprime la prière récitée plusieurs fois par jour comme profession de foi, Schema Israël (premiers mots hébreu de la prière). Le non de Dieu le plus fréquent dans la Bible juive est Yahvé (qui signifie « il est » en hébreu). Je suis personnelement juif et mon surnom est Isaac. Mon père s'apele Jacob, mon rituelle est de danser toutes les soirées sur Rabi Jacob qui est mon pêché mignon. Je pense que comparer la religion chrétienne et la religion des juif est totalemen stupide, je trouve cela choquant parce que dieux néxiste pa et je pense qui ya pas de créater. Le monde a été créé par pur hazard. Merci 2 votre compréention
Théodéric

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 10 Fév 2017 - 1:05

Roman.charles a écrit:
le judaisme professe le monothéisme, croyance en un Dieu unique et transcendant, qu'exprime la prière récitée plusieurs fois par jour comme profession de foi, Schema Israël (premiers mots hébreu de la prière). Le non de Dieu le plus fréquent dans la Bible juive est Yahvé (qui signifie « il est » en hébreu). Je suis personnelement juif et mon surnom est Isaac. Mon père s'apele Jacob, mon rituelle est de danser toutes les soirées sur Rabi Jacob qui est mon pêché mignon. Je pense que comparer la religion chrétienne et la religion des juif est totalemen stupide, je trouve cela choquant parce que dieux néxiste pa et je pense qui ya pas de créater. Le monde a été créé par pur hazard. Merci 2 votre compréention

Bonsoir Roman.charles

je ne me lancerais pas dans la discutions de la création du monde ou univers , simplement beaucoup ceux qui l'ont étudié avec cœur , ont fini par dire " c'est trop parfait pour être du hasard !" même le pseudo hasard qui préside a tout cela est trop parfait !!

non en te lisant je me dis que je suis d'accord avec toi et je comprend que tu te sente coupé de ton histoire Juive !!
avoir un Dieu ?? bah c'est pas très attirant , c'est le Boss y faut subir , que faire d'autre de toutes façons Il a le pouvoir , quand Il pique sa crise on se ramasse des tuiles et on a rien a dire faut subir Il a les muscles pour !! tu t'incline et tu dis " Merci !" bref c'est pas la joie ça !!

mais Jésus (je ne te parles pas de religion mais de quelqu'Un !! nous a sorti de là , IL nous Donne ce qui permet de Connaitre Celui que nous appelions Dieu sans jamais Le Connaitre , Il Nous Donne de Connaitre Notre Père Divin et de cesser de croire en un Dieu inconnu en qui on ne comprend rien, Jesus c'Est totu l'inverse d'un Dieu a subir et d'un Dieu inconnu capricieux de ce Dieu lointain là haut dans son Ciel , IL nous Offre de Le Connaitre et en Vivre dés ici Simplement , c'est a chacun de voir si il se fiche de tout et critique sottement ou si il a un peu un vrai désir de Connaitre de Coeur a Coeur !!
Jésus nous Fait Connaitre Notre Père Divin et Là ça change tout , Il n'est plus une belle idée au loin mais quelqu'un dés ici avec nous !!
c'est vrai a quoi cela servirait-il de Le Connaitre et Vivre seulement après cette vie ?
Cette Vie est aussi la Vraie Vie ; l’Éternité Commence dés ce monde mais il faut alors l'accueuillir au lieu de se moquer et de rejeter Celui qui nous tend la main !!
à chacun de savoir si il a soif d'un peu plus dans sa vie ou si le vide de ce monde le remplit et satisfait !?
l’Éternité est Là tendant la main a qui veut bien la saisir , pas besoin d'histoire tarabiscoté c'est simple , vouloir ou refuser ! OUI ou NON !
Notre Père Divin a fait Sa part en venant a nous il ne nous reste qu'a Lui répondre !
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptySam 11 Fév 2017 - 19:01

petero a écrit:
Nane a écrit:

Tous les enfants, mon cher nane, quittent leur père et leur mère pour s'attacher à leur femme, et fonder un nouveau foyer.
le problème n'est pas là...l'épouse du Christ rejette sa belle mère....L'epouse du Christ n'est pas l'épouse de Yéshoua hamashiah...votre église n'est pas l'épouse du Christ.....
Le peuple juif, il aurait bien voulu retenir en son sein, au sein de sa famille, le petit enfant Jésus devenu grand, à condition qu'il renonce à être le Fils de Dieu ; un fils d'Israël, oui, mais surtout pas en Fils de Dieu, du Dieu d'Israël.

Votre Jésus n'a rien de commun avec Ha masshia'h juif ...Il n'a jamais été question de renier être le fils de D.ieu...Tout fils d'Israël est fils de D.ieu Petero et vous montre comment le devenir!
Et c'est bien parce que Jésus était un Fils de Dieu, qu'il ne s'est pas laissé enfermé par le peuple d'Israël qui était prêts à faire de lui leur roi, leur messie, à condition qu'il renonce à sa Sainte Famille, le Père.

C'est du délire ....Petero...que savez-vous de la royauté dans la pensée juive? et du messie?N'oubliez pas quelque soit ce peuple,il est le peuple choisi par l'Eternel....
C'est pas comme vous qui vous laissez enfermer dans vos dogmes....je comprends que les Juifs ne reconnaissent pas en votre Jésus le messie avec de telles inepties!

Jésus n'était pas venu pour épouser une fille d'Israël, mais Israël, c'est à dire tout le peuple, pour lui faire don de son Esprit, de sa Vie divine et le ramener dans la maison de Dieu son Père, le véritable Père d'Israël et d'Isaac.

La vierge pure et sans tache destinée comme épouse de Yéshoua n'est certainement pas votre église

C'est ce qui explique que Jésus s'est séparé de ceux qui ne voulaient pas être épousé par Lui, pour épouser le petit reste, ceux qui l'ont suivi, abandonnant sa mère, celle qui lui avait donné la vie dans la chair, pour s'attacher à son épouse, l'humanité rachetée par son sang, et de laquelle font partie les hommes et femmes de toutes les nations, à commencer par celle d'Israël, qui auront bien voulu le suivre, pour recevoir son Esprit.

Jésus ne s'est séparé de personne....en voilà encore une histoire à dormir debout...les premiers chrétiens sont restés juifs et n'ont jamais perdu leur identité....ils allaient à la synagogue prêcher,faisaient shabbat,mangeaient casher,respectaient les commandements....qui ne sont pas incompatibles avec le fait de suivre Yéshoua Hanostri

Non, Jésus n'a pas rejeté Israël qui l'a rejeté, puis qu'il accueille depuis 2000 ans les enfants d'Israël a mère selon la chair, et qui continu à mettre au monde dans sa chair des enfants d'Israël. Sans doute que lorsqu'Israël, sa mère selon la chair, sera devenu vieille, qu'il l'a prendra chez Lui, dans la maison de son Père, à l'image des enfants juifs qui accueillent chez eux, leurs parents âgés.

Relisez la parabole de l'enfant prodigue...si une certaine Israêl a rejeté Yéshoua c'est pour faire bénéficier les nations du salut (Rm 11) et le Père tuera le veau gras quand l'heure sera venue que ce voile tombe....

Non, le christianisme n'était pas en gestation dans le judaïsme, car le Christianisme né du Christ, qui avant de naître dans le sein d'Israël fait de chair, né depuis toute éternité dans le sein de son Père. Jésus était "christ" avant de naître dans le sein d'Israël, il ne faut pas l'oublier, car le Fils de Dieu était déjà remplis de l'Esprit Saint, oint, avant de naître dans le sein d'Israël, représenté par la Vierge Marie.

Mais si ca ne peut être autrement puisque c'est une histoire purement juive...Marie vient à la suite des Matriarches qui ont construit Israël,l'ont enfanté
Et ce n'est pas dans le sein d'Israël que Jésus est venu nous faire entrer, mais dans son Sein, vivant Lui-même dans le sein de Dieu son Père.

Jésus serait venu nous faire entrer dans le sein d'Israël, il aurait demandé à ses Apôtres de nous circoncire. Non, c'est dans le sein de son Epouse, l'humanité qu'il a épousé, dans son propre corps, sa propre humanité, qu'il nous fait entrer, par le baptême et pas par la circoncision.

Non, la matrice dans laquelle Jésus nous fait entrer, n'est pas "le peuple d'Israël", mais le sein de son Père, dans laquelle il Est Lui-même, depuis toute éternité.
On n'entre pas dans une matrice,c'est la matrice qui nous façonne....vous essayer de nous faire entrer dans votre moule,Petero mais ça ne marchera pas!
-ysov-

-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:38

Qu'on entre dans une matrice ou qu'une matrice nous façonne, pour qu'elle le fasse, doit nous y faire entrer.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:53

Il y a quand même une grande différence...si j'entre dans une matrice c'est que j'ai été créé à l'extérieure de cette matrice mais si la matrice me façonne, c'est à l'intérieure et par cette matrice que je suis créé....

Les goyim entrent dans la matrice mais les Juifs sont façonnés dans cette matrice...(Je suis le D.ieu d'Abraham d'Isaac et de Yakov....)
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMar 14 Fév 2017 - 23:05

Oui le Dieu d'Abraham, d'Isaac et Jakob lors de la première alliance, mais avec le Christ c'est toujours le façonnage mais à l'échelle universelle.
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 0:04

Comme me le disait Alfred Tomatis , grand audio-psychologue , " le cordon ombilical [psychologique] ne doit jamais être coupé ; il doit s'élargir aux dimensions du monde . " .

Mais pour cela , ajouterais-je , il ne faut plus jamais guerroyer . " Plus jamais la guerre " , s'écriait Paul VI à l'ONU .
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 0:16

M'ouais, mais l'Apocalypse contredit Paul VI. What a Face
Théodéric

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 4:05

Mister be a écrit:
Il y a quand même une grande différence...si j'entre dans une matrice c'est que j'ai été créé à l'extérieure de cette matrice mais si la matrice me façonne, c'est à l'intérieure et par cette matrice que je suis créé....

Les goyim entrent dans la matrice mais les Juifs sont façonnés dans cette matrice...(Je suis le D.ieu d'Abraham d'Isaac et de Yakov....)

je crois que tout cela a pris sa Vraie Dimension en Jésus Qui Est le Vrai Israel le Vrai Juif ça vaut pour les Juifs et pour ceux qui se croient Chrétiens !

Jésus Est Le Juif Accomplit Par et En Dieu et être Chrétien ou chercher a l'être c'est vouloir Accomplir le Christ en Soi !

donc l'un comme l'autre on se dirige désormais vers Une Seule Vérité JESUIS !!

d'ailleurs Jésus nous le dit a tous " DÉSORMAIS VOUS COMPRENDREZ DE PLUS EN PLUS QUE JESUIS !"

Jésus Est la Matrice et aussi le 1er sorti (=Accomplit ) de cette Matrice Il Est le Modèle le Principe
donc si Israel a encore a dire c'est en Jésus qu'elle peut le faire !
Je Suis Alpha et Oméga , JE Suis La Vérité LE Chemin La Vie !! "celui qui Passe =Entre par Moi ne périra jamais !!" c'est bien une Parole de Matrice ça !!
IL nous Nourrie de Lui-Même Chair Sang (Spirituel) car Il Est entrain d'accomplir n nous l'Être Né a Sa Ressemblance !!

pour moi je ne vois plus et ne Connais plus que Mon Père et mes Frères une seule famille avec qui j’apprends a vivre et a découvrir l’Éternité avec eux et en eux !!
et Comme le Dit Jésus l'heure vient et elle est déjà Là !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:00

-ysov- a écrit:
Qu'on entre dans une matrice ou qu'une matrice nous façonne, pour qu'elle le fasse, doit nous y faire entrer.

Si on utilise le mot "utérus" au lieu de matrice, est-ce que c'est plus clair ?
On y entre à l'état quelques cellules et on en sort à l'état d'enfant. c'est l'idée.
On n'entre pas dans une matrice.

Je crois que dans le projet de Dieu, le christianisme, non encore né, était en projet, en gestation dans le judaïsme.

Mais Il n'est pas question que les chrétiens non juifs rentrent dans la "matrice" du judaïsme ! D'une certaine façon, spirituellement, ils en sortent, il n'est pas question de rentrer dans le ventre de sa mère.

L'image juste me semble-t-il est celle de la greffe. Les chrétiens non juifs se greffent sur la vigne issue du judaïsme. (Du coup on retrouve l'idée de racine mais bon.)

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:16

Nane a écrit:
-ysov- a écrit:

On y entre à l'état quelques cellules et on en sort à l'état d'enfant. c'est l'idée.

Je crois que dans le projet de Dieu, le christianisme, non encore né, était en projet, en gestation dans le judaïsme.

Mais Il n'est pas question que les chrétiens non juifs rentrent dans la "matrice" du judaïsme ! D'une certaine façon, spirituellement, ils en sortent, il n'est pas question de rentrer dans le ventre de sa mère.

L'image juste me semble-t-il est celle de la greffe. Les chrétiens non juifs se greffent sur la vigne issue du judaïsme. (Du coup on retrouve l'idée de racine mais bon.)

thumleft
petero

petero

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:11

Nane a écrit:
-ysov- a écrit:

Dans la bible on ne parle pas de matrice ou d'utérus, mais de "sein" :

"4 Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" (Jean (CP) 3)

44 Car votre voix, lorsque vous m'avez saluée, n'a pas plus tôt frappé mes oreilles, que l'enfant a tressailli de joie dans mon sein. (Luc (CP) 1)

21 Les huit jours étant accomplis pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom que l'ange avait donné avant qu'il eût été conçu dans le sein maternel. (Luc (CP) 2)

Lorsque Jésus parle de Nouvelle Naissance, à Nicodème, il parle d'une Nouvelle naissance accomplie dans sa chair, la chair du Fils de Dieu fait homme. C'est dans le sein du Fils de Dieu fait chair, le Nouvel Adam, que l'humanité doit entrer pour naître à la Vie des enfants de Dieu, la Vie Nouvelle communiquée par le Fils, dans son sang, au travers sa chair.

La vie d'en Haut, elle est donné DANS LE CHRIST, le Verbe de Dieu fait homme, et pas dans le sein du Judaïsme. Juifs né dans le sein d'Abraham, doivent tout comme les non juifs, les gentils, entrer dans le Sein du Nouvel Adam, dans sa chair, pour naître dans cette Vie Nouvelle.

-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:18

L'utérus ou la matrice c'est Dieu. De cela est forgé le judaisme, nos aînés dans un premier temps et le Christ pour l'universel. L'universel n'est pas en excluant les juifs, ça les inclut, mais ce sont ces derniers qui s'y sont exclus.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:39

-ysov- a écrit:
L'utérus ou la matrice c'est Dieu. De cela est forgé le judaisme, nos aînés dans un premier temps et le Christ pour l'universel. L'universel n'est pas en excluant les juifs, ça les inclut, mais ce sont ces derniers qui s'y sont exclus.

Oui et non!
la matrice était D.ieu jusqu'à la chute...
Par Amour de l'humanité,il a créé,fondé une matrice qui donnera naissance au messie pour sauver l'humanité ou la restaurer dans son statut d'avant la chute.
Cette matrice ,cet utérus , ce cocon, cette pépinière, ce vase, ce récipient ....appelez là comme vous le voulez a donné le Judaïsme
D.ieu étant le contenu, il fallait un contenant...On ne met pas de l'acide dans un vase en plastique voilà pourquoi Myriam ou Marie ne pouvait qu'être vierge...
Ce peuple mis à part (peuple élu)est le premier à accepter la Révélation pour la donner aux Nations et sera le dernier à entrer dans le Salut quand totes les Nations y seront entrées...
Yeshoua est d'abord venu réparer le vase fendu(je suis venu pour les brebis égarées de la maison d'Israël) et a envoyé ses apôtres accomplir leur mission(faire des disciples et les baptiser)...
Ils ne sont pas exclus puisqu'ils croient à l'ére messianique ...cette exclusion est voulue pour que les Nations rentrent dans le Salut
Les Chrétiens se trompent quand ils veulent évangéliser les Juifs...ça se fera quand l'Eternel l'aura décidé,à la Parousie
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:53

petero a écrit:
Spoiler:

Vous jouez vraiment sur les allégories,les métaphores....

L’épisode de l’homme riche et de Lazare n’est pas une parabole, même si le Seigneur parle de façon parabolique. Ainsi l’expression « le sein d’Abraham » est une description imagée du lieu et de l’état de ceux qui quittent cette vie dans la même foi que celle qu’avait Abraham.

Quant aux Israélites, vivants ou morts, leur part, leur bénédiction étaient étroitement liées avec leurs pères selon la chair. C'est la raison pour laquelle l’Écriture parle dans le cas de la mort d’Aaron, par exemple, de ce qu’il devait être « recueilli vers ses peuples » ; la même expression est utilisée par Dieu pour la mort de Moïse ; et dans le cas de celle de Josias, il est dit qu’il serait « recueilli auprès de ses pères » (Nombres 20v24 ; 27v13 ; 2 Rois 22v20). Mais quand le seigneur Jésus parle de la mort de Lazare, le mendiant méprisé, il n’utilise pas l’expression générale « peuples » ou « pères » ; il ne dit pas non plus qu’il s’assiérait « à table » avec Abraham (Matthieu 8v11), mais qu’il serait porté par des anges dans le sein d’Abraham, dans le sein de celui qui est la tête de la famille de la foi.

Être dans le « sein d’Abraham » signifie donc être dans une pleine sécurité et dans un profond bonheur, et cela dans le lieu de la demeure des âmes des croyants délogés, le « paradis » (Luc 23v43). Remarquons encore pour finir, que la même image est appliquée à d'autres relations, pour le seigneur Jésus, le Fils unique, en Jean 1v18, et pour Jean en Jean 13v23.

Le Judaïsme n'a pas le rôle de donner la vie d'n haut...je n'ai jamais dit ça!
Sa mission est de faire naître en son sein, dans sa matrice, par son utérus,au cœur du récipient...(je peux continuer!) le MESSIE
le Salut...
SI Yéshoua est né dans le Sein du Judïsme, dans l'utérus de Myriam qui est la descendante d'Adam(Alef=Abraham;Dalet=David;Mem=Masshiah...revoyez les deux généalogies du Christ et relisez l'épître aux Hébreux pour la fonction messianique, Il est le DERNIER ADAM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:35

-ysov- a écrit:

Je dirais plutôt que grâce à l'Esprit de Dieu, grâce à son action au sein d'un peuple particulier, que le judaïsme est né. Et puis toujours son l'action de Dieu, au sein du judaïsme, le christianisme est né.
Je rejoins Mister Be :hello: pour dire que le contenu c'est Dieu, et le contenant, le sein, c'est le peuple que Dieu travaille par son Esprit.

Mais bien sûr d'accord pour dire que c'est Dieu, l'Esprit de Dieu qui est moteur. Sans Dieu, Celui qui donne la vie de l'Esprit, alors la matrice, le sein, l'utérus, le berceau, serait rester vide et stérile.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:45

Nane a écrit:
-ysov- a écrit:

Je dirais plutôt que grâce à l'Esprit de Dieu, grâce  à son action au sein d'un peuple particulier, que le judaïsme est né.  Et puis toujours son l'action de Dieu, au sein du judaïsme, le christianisme est né.
Je rejoins Mister Be :hello: pour dire que le contenu c'est Dieu, et le contenant, le sein, c'est le peuple que Dieu travaille par son Esprit.

Mais bien sûr d'accord pour dire que c'est Dieu, l'Esprit de Dieu qui est moteur. Sans Dieu, Celui qui donne la vie de l'Esprit, alors la matrice, le sein, l'utérus, le berceau, serait rester vide et stérile.  
thumleft
C'est pourquoi il choisit toujours une dimension féminine stérile pour se réaliser à l'intérieure de cette matrice....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:51

Sarah mère d'Isaac, Anne mère de Samuel, Anne mère de la Vierge Marie, Elisabeth mère de Jean Baptiste et probablement je ne les connais pas toutes. Wink
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:56

Nane a écrit:
Sarah mère d'Isaac, Anne mère de Samuel, Anne mère de la Vierge Marie, Elisabeth mère de Jean Baptiste et probablement je ne les connais pas toutes. Wink

Nous sommes sur la même longueur d'onde salut
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:52

Pauvre Ismaël... :beret:
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:55

Mister be a écrit:
Spoiler:

Non. La matrice est Dieu et ce qui est forgé c'est le cours des choses selon ses plans. Nous sommes depuis 2000 ans dans
l'alliance universelle, ce qui est la bonne nouvelle que le Christ a demandé à ses disciples de la répandre et à partir de là
l'ancienne alliance est terminée et ceux de cette première alliance devaient se fondre dans la nouvelle avec tout le reste
de l'humanité. Peut-être que dans ses plans, il y aura une nouvelle alliance et même l'Église ne sera plus nécessaire comme
entité, d'ailleurs les mahométans l'affirment avec leur mahomet qui serait le sceau final...
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyJeu 16 Fév 2017 - 0:18

-ysov- a écrit:
Pauvre Ismaël... :beret:
Pourquoi pauvre Ishmaël?

Dernière édition par Mister be le Jeu 16 Fév 2017 - 0:24, édité 1 fois
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyJeu 16 Fév 2017 - 0:21

-ysov- a écrit:
Spoiler:

C'est ton point de vue...je t'ai donné le mien sur l'autre fil de discussion!
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyJeu 16 Fév 2017 - 0:54

Mister be a écrit:
Spoiler:

Ne fais pas diversion, fais un effort cette fois. Tu sais très bien que les mahométans ne cessent d'affirmer que le véritable enfant de l'alliance est le fils de la concubine et non le fils de l'épouse légitime né après. Mr. Green
boulo

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyJeu 16 Fév 2017 - 5:41

Le point de vue des mahométans ne doit pas être le seul . La Vérité est accouchée des divers points de vue , qu'ils soient justifiables ou non . Mister be a bien fait de nous présenter le point de vue des juifs .

Et bien des chrétiens doivent encore apprendre à écouter .
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:13

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
Spoiler:

Ne fais pas diversion, fais un effort cette fois. Tu sais très bien que les mahométans ne cessent d'affirmer que le véritable enfant de l'alliance est le fils de la concubine et non le fils de l'épouse légitime né après. Mr. Green

Je ne fais absolument pas diversion...
Je donne le point de vue des Juifs et voici le mien...
Si on se base sur la légitimité du droit d'ainesse, ils ont parfaitement raison!
Comme le droit d'ainesse revient à Essav et non à Jacob...Comme David n'aurait jamais dû être roi...mais voilà l'héritage spirituel est tout autre...
C'est à Sarah que fut promis une descendance spirituelle qui donnerait le messie et non à Agar...
C'est un peu plus subtile quand il s'agit de Essav et Jacob...idem pour les enafnts de Rachel et Lea...

Si on reste basique ou terre à terre...oui,le droit d'aînesse revient à Ishmaël et à Essav mais la promesse faite est un héritage spirituel
à perpétuité, il établit son possesseur prêtre de sa famille et de la tribu. Celui-là possède le privilège d'être le dépositaire et le communicateur des secrets divins. Il constitue un anneau dans la chaîne des descendants qui donnera le jour au Messie. Il jouit de la puissance avec Dieu et avec les hommes ; il tient fermement le flambeau de l'espérance messianique. Il hérite les promesses faites à Abraham. Il a le droit de se tenir en compagnie de l'aristocratie spirituelle. Pèlerin de l'éternité. il ne possède rien sur la terre, parce que le ciel lui est réservé.

Sur le même plan, un plus bel héritage, toutefois, est réservé à ceux qui soupirent après la délivrance du péché.
Nés sur cette terre qui fut humectée par les larmes de Adonai Yeshoua Hamashiah, ils peuvent renaître dans la famille spirituelle. Leur rédemption a été opérée par le sang de la croix du Calvaire. Ayant reçu et accepté leur Sauveur, ils ont le droit d'être introduits dans la famille de Dieu ; d'être pardonnés, sauvés et justifiés ; de réclamer et posséder le Saint-Esprit ; de se tenir aux côtés du Fils dans Sa gloire ; d'être vainqueurs à jamais, avec Mashiah, sur toutes les puissances de l'ennemi.

Théodéric

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 4:04

Nane a écrit:
-ysov- a écrit:

Je dirais plutôt que grâce à l'Esprit de Dieu, grâce  à son action au sein d'un peuple particulier, que le judaïsme est né.  Et puis toujours son l'action de Dieu, au sein du judaïsme, le christianisme est né.

Bonjour Nane,

je crois que l'on fait un super raccourcit et qu'il ne nous permet pas de bien voir pourquoi la matrice est ce quelle est !

Dieu Le Père Est bien Sûr Celui qui Agit , mais ce que l'on oublie trop et qui pourtant est partout présent tant dans l'histoire d'Israel que dans le Nouveau testament c'est le Monde Céleste !
on ne peut parler de la matrice sans prêter attention a nos frères Célestes , quia brisé la matrice de ce monde au commencement ? un Ange pas les hommes donc on ne doit pas oublier que si nous prenons forme en christ c'est dans l'Union et Communion au Monde Céleste qui Lui aussi vit de et Dans l'Esprit !

si l'Esprit Saint nous édifie Il le fait aussi au travers de La Présence Angélique , même si on le perçoit mal et peu , il y a autour de nous une multitude de Puissances Spirituelle qui nous dispenses Lumière Connaissance Capacité instruction réprimande et l'Esprit le Fait Avec eux et A Travers eux car en Eux aussi le Christ Est et Se Donne,c'est la Communion du Royaume, mais ça nous échappe pour 99,9,9% et c'est la Matrice qui se répare ainsi car remise en Ordre en Christ !
Jésus a tout accomplit désormais il faut le vivre Lucidement ; je trouve que l'on oublie facilement les monde Angélique parce que on intellectualise trop !
si on regarde un homme comme Jean (l'apôtre) lorsqu'il écrit il le vit spirituellement en même temps et ce qu'il écrit est ec qu'il vit et il vit en milieu Angélique , ici c'est Dr Angélique mais on oubli les Anges !!

Israel est matrice mais pas que par elle seule elle est sans cesse en action avec les Anges tout le temps et ça on l'oublie , l’Église est Israel aussi mais elle doit apprendre a marcher avec eux comme l'on fait les patriarches et les apôtres , et pour nous on a du mal a réaliser cela au présent de nos vies !
petero

petero

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:07

Théodéric a écrit:
un Ange pas les hommes donc on ne doit pas oublier que si nous prenons forme en christ c'est dans l'Union et Communion au Monde Céleste qui Lui aussi vit de et Dans l'Esprit !

Je ne partage pas du tout votre vision cher Théodéric. C'est dans l'union et par la communion au Corps du Christ, qui vit de et dans l'Esprit, que nous prenons forme, comme le petit enfant commence à prendre forme dans l'union et par la communion au corps de sa maman. C'est dans le sein du Christ, la Parole de Dieu fait chair, devenu homme, remplie de l'Esprit, que nous prenons vie et dont la Sainte Eglise Catholique est le signe, le sacrement.

Les protestants, tout comme les juifs messianiques, pensent qu'ils prennent forme dans le Christ qui est vivant dans la Bible, dans les Ecritures et c'est là qu'il font une grave erreur ; car Jésus n'est pas vivant dans les Ecritures qui ne sont qu'une lettre morte. Le Christ est vivant dans sa Sainte Eglise Catholique, par ses sacrements.

Ce n'est pas par les Ecritures que Jésus fait passer sa Vie, qu'il nous fait vivre, mais par son Eglise distributrice des ses sacrements et particulièrement par ses ministres qui sont comme ses mains par lesquelles il nous instruit et nous nourrit avec son Pain de Vie. Ce n'est pas des Ecritures que nous recevons le pardon de nos péchés, ni même la Vie qui nous fait vivre de son Esprit ; c'est de son Eglise, son Epouse, sa Sainte Eglise catholique.

Théodéric a écrit:
si l'Esprit Saint nous édifie Il le fait aussi au travers de La Présence Angélique

NON, l'Esprit Saint il nous édifie par la Sainte Eglise catholique qui proclame sa Parole et nous nourrit avec son pain de Vie, le Pain de l'Eucharistie. Notre Sainte Mère, l'Epouse du Christ qui nous instruite avec sa Parole et nous nourrit de sa Vie, ce n'est ni l'Ecriture, ni les anges, c'est sa Sainte Eglise Catholique avec ses mains, ceux qui nous transmettent sa Parole et nous distribue son Pain de Vie, ses ministres de la Parole et de l'Eucharistie.

Théodéric a écrit:
Israel est matrice mais pas que par elle seule elle est sans cesse en action avec les Anges tout le temps et ça on l'oublie , l’Église est Israel aussi mais elle doit apprendre a marcher avec eux comme l'on fait les patriarches et les apôtres , et pour nous on a du mal a réaliser cela au présent de nos vies !

Non, ce n'est ni Israël, ni le monde céleste qui sont la matrice au sein de laquelle nous naissons de nouveau et devenons enfants de Dieu, frères de Jésus, c'est la Sainte Eglise Catholique, l'Epouse du Christ, notre Sainte Mère, à qui il nous confie, dans laquelle le père nous enfante à la Vie de Jésus son Fils, transmise par les sacrements qu'il a institué, le sacrement de baptême et de l'Eucharistie.
Théodéric

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 15:03

Bonjour Petero
je répond en bleu entre tes lignes !

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
un Ange pas les hommes donc on ne doit pas oublier que si nous prenons forme en christ c'est dans l'Union et Communion au Monde Céleste qui Lui aussi vit de et Dans l'Esprit !

Je ne partage pas du tout votre vision cher Théodéric. C'est dans l'union et par la communion au Corps du Christ, qui vit de et dans l'Esprit, que nous prenons forme, comme le petit enfant commence à prendre forme dans l'union et par la communion au corps de sa maman. C'est dans le sein du Christ, la Parole de Dieu fait chair, devenu homme, remplie de l'Esprit, que nous prenons vie et dont la Sainte Eglise Catholique est le signe, le sacrement.

Les protestants, tout comme les juifs messianiques, pensent qu'ils prennent forme dans le Christ qui est vivant dans la Bible, dans les Ecritures et c'est là qu'il font une grave erreur ; car Jésus n'est pas vivant dans les Ecritures qui ne sont qu'une lettre morte. Le Christ est vivant dans sa Sainte Eglise Catholique, par ses sacrements.

Ce n'est pas par les Ecritures que Jésus fait passer sa Vie, qu'il nous fait vivre, mais par son Eglise distributrice des ses sacrements et particulièrement par ses ministres qui sont comme ses mains par lesquelles il nous instruit et nous nourrit avec son Pain de Vie. Ce n'est pas des Ecritures que nous recevons le pardon de nos péchés, ni même la Vie qui nous fait vivre de son Esprit ; c'est de son Eglise, son Epouse, sa Sainte Eglise catholique.

qu’elle vision étroite du Corps du Christ !!

a quel moment le monde Céleste n'est il pas présent dans la Vie ud Christ et des apôtres et des patriarches et du peuple d'Israel et depuis avec l’Église ?
et pour quelle raison ? le monde Céleste comme l’Église Est aussi Son Corps l'expression de Sa Vie de Sa Présence en Tous " LE ROYAUME EST AU DEDANS DE VOUS " qu'est ce donc que le Royaume de Dieu sinon Dieu Lui même Tout en Tous !!
qu'est ce que la Vie Chrétienne réalisée sinon l'acquisition du Saint Esprit ? qu'est ce que l'Esprit sinon Dieu Donné a Ses Fils devenu Céleste ? qu'est ce qu'Un Ange sinon un Fils de Dieu qu'est-ce qu'une Puissance Céleste Sinon l'Union accomplie = 1 en Dieu !
Sinon pourquoi l'Ange Michael veut dire "Qui Est comem Dieu ?!"
que vivent les Saint sinon la Présence Spirituel du monde Céleste (Royaume qui prend chair) par l'ouverture en leur âme consacrée totalement a Dieu !
est-ce moi qui est donné comme Connaissance et Vision "l’échelle de Jacob ?" est-ce moi qui dans la Parole du Christ dit Jean 1 "51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme. !"
et je limite les citations car on pourrais remplir ce site et n'avoir pas fini même rien qu'en citant les Saints et leurs vies !!
Plus un Chrétien s'accomplit en Christ plus il Vit et découvre ce que 1 de Dieu veut dire !!
le monde Céleste c'est aussi Dieu qui Vient a nous  " désormais visu Me verrez Venir , a vous sur les Nuées des Cieux ! (Moi le Fils de l'Homme)"
d’après toi c'est l’Église et ses curés et non l'écriture qui donne vie ? désolés si les curés ne lisent pas l'écriture pour s'en nourrir (et non le blabla alambiqué de !!!) ne prient pas avec l'écriture ils n'ont rien a donné qui tienne la route , et ça vaut pour tous ceux qui disent croire !!
l’Évangile Est Parole de Vie elle nous permet de retrouver l'Unité la vérité parce que les Apôtres n'ont écrit que sous l'inspiration de l'Esprit et en présence des Anges en garde de la Révélation et même si on peut encore grandir c'est la Base !!!
l'Esprit DU Père et Du Fils SE Vit UN et donc Nécessairement Tous ceux qui vivent de Cet Esprit Sont Un , soit on l'accepte et travail a le vivre et laisser S'Incarner soit on sectorise sépare divise mais alors on freine l'Union !
Saint je ne sais plsu qui dit" Tout est a Moi, A moi le Christ a Moi la Mère du Christ a Moi Les Cieux a Moi le terre , mais Moi je Suis au Christ !" c'est pour cela que Tout Est Un parce que LE MOI DIVIN EST  !
on n'y réussit pas lorsque l'on cherche a affirmer son moi contre Celui de JESUIS !

Théodéric a écrit:
si l'Esprit Saint nous édifie Il le fait aussi au travers de La Présence Angélique

NON, l'Esprit Saint il nous édifie par la Sainte Eglise catholique qui proclame sa Parole et nous nourrit avec son pain de Vie, le Pain de l'Eucharistie. Notre Sainte Mère, l'Epouse du Christ qui nous instruite avec sa Parole et nous nourrit de sa Vie, ce n'est ni l'Ecriture, ni les anges, c'est sa Sainte Eglise Catholique avec ses mains, ceux qui nous transmettent sa Parole et nous distribue son Pain de Vie, ses ministres de la Parole et de l'Eucharistie.

Bon sang  arrête de penser de projeter des idées laisse donc venir l'esprit et Son action au lieu de tout mettre dans tes petites boites a chaussures pour classer !
L’église Universelle Est universelle mais pas sans le monde Spirituel et le Monde céleste et la vie Céleste n'est pas un rendez vous de personne a plume sur un perchoir a l'autre bout du Cosmos , mais Un Rendez vous où l'Unité des Cœurs Est 1 Même Jésus a accepté d'être soutenu par un Ange a Getsémanie Il a aussi voulu que ce soit un Ange qui annonce Sa Présence en Marie !
Comment ne pas comprendre que C'est aussi Dieu En Puissance dans les Puissances Céleste , lorsque l'on Veut Le Chérubin transpercer François d'Assise avec Sa lance pour lui accorder les Stigmates du Christ , Bon Sang s'en est a pleurer de te lire , tu es prêtre mais tu ne comprend pas Dieu Le Père en Ses Fils , c'est terrible !!!
Quand Jean explique en Apocalypse que devant la Gloire de l'Ange qui lui parle, a va jusqu’à se mettre a genoux , c'est bien parce que Jean Vie La Gloire de Dieu en Cet Être Céleste , Jean ne voit pas a cet instant mais son cœur reconnais LA Présence du Christ la Puissance Paternel et ne peut s’empêcher de s'agenouiller , et l'ANge refus elui disant abstient toi de cela je ne suis que ton compagnon de route, tu comprend l'Unité de Coeur le partage intime de ce que c'est ?
non pas une vision mais une Communion en Esprit qui édifie , ça c'est la Réalité de Dieu Esprit a l'oeuvre et Jean qui Est L’église se fait instruire édifier reprendre corriger par Son frère et Compagnon de route car c'est ça l’Accomplissement de l’Église Corps en construction sous les Cieux !!
quand l’Église sera accomplies il y aura aussi des Anges des Puissances Céleste avec Elle et elle ne peut pas être sans eux !
et pour être plsu direct o sait qu'un Charisme est aussi lié une expression d'ordre Angélique dans l'Unité de l'Esprit certes c'est le Christ , mais il est évidant que les Anges n'ont de Puissance que venant du Père en Jésus Christ qui Est le Principe de Tous les Êtres sur la terre comem au Ciel !
ne pas comprendre cela est vraiment dramatique !!!
tout Est Union Communion Don , et Marc 14 " Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit:"Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Donc on est pas l’Église seul et Jésus ne vient en gommant le reste de l'Histoire Céleste, Il Vient avec ce que Le Père a Établit de toute Éternité, il faut le comprendre !
Rien n'empêche le Christ de se Donner a nous en Sa Chair Son Sang comme Il se donne Célestement au Tous ceux qui Vivent de Lui par Son Esprit qui Est Aussi Chair et Sang de Dieu EN Eux !
mais on doit aussi ouvrir les yeux sur l’Immensité Céleste qui Est Aussi la Présence de Dieu en chaque Être !
le but n'est pas d'avoir une idée De , mais d'entrer et revenir dans l'Unité de Cieux par la conformité au Christ et c'est bien cela l'Esprit et l’Église !

Théodéric a écrit:

Non, ce n'est ni Israël, ni le monde céleste qui sont la matrice au sein de laquelle nous naissons de nouveau et devenons enfants de Dieu, frères de Jésus, c'est la Sainte Eglise Catholique, l'Epouse du Christ, notre Sainte Mère, à qui il nous confie, dans laquelle le père nous enfante à la Vie de Jésus son Fils, transmise par les sacrements qu'il a institué, le sacrement de baptême et de l'Eucharistie.

Pouuufff !!
enlève donc Israel de l'histoire de l’Église et tu me diras ce qu'il reste de ta foi de celle des apôtres et même ton rituel religieux est calqué sur le leur si cela c'est pas une matrice pour la forme de ton culte de tes célébration alors dit moi comment tu aurait fait ? et pourquoi vous ne l'avez pas fait autrement vu que ce moule ne sert a rien pourquoi avoir recopier ce moule ?
si tu perd le moule d'israel , alors il n'y a aucune attente d'un Messie pas de Sauveur pas de comprehention d ela rupture de l'homme avec Dieu pas d'attente de Salut pas de Pain ni de Vin , Notre Père a formé ce peuple poru justement que l'on ai une matrice une Structure de référence pour comprendre ce qu'Il Fait !

d'accord Jésus a tout accomplit mais l'Histoire aussi Est Une et nous aussi il nous est dit " vous entrez dans un champs là où vous ne vous êtes pas fatigué d'autres se sont donné de la peine !!"
si marie est Matrice , elle a bien pris racine en Israël et elle est Juive !
mon but n'est pas de nier que Jésus Fait Toutes Choses nouvelles et que ce que Israel attendait Est Accomplit en Jésus ; mais si la matrice Israel ne sert plus alors il faut jeter l'ancien testament ne plus s'en servir , cela n' plsu rien a nosu apporter nous sommes nos propres racines !
et Israel est mortes sèche du sommet de l'arbre au plsu profond des racines ? mais dire cela est totalement inverse a l'enseignement des apôtres qui eux sont Juifs, L’Église Est Israël Vivifiée revigorée  et en Résurrection , moi je en souhaite pas père mes racines, je ne connais aucun arbre qui vive sans racines, il me semble que si Le Chrétien vit du Soleil et du Souffle du Vent comme le font les parties aériennes et chlorophylliennes , feuilles fruits branches troc , les racines vivent aussi de ce qu'elles puisent dans la nuit des profondeurs du sol, ce qui fait Vivre cet arbre c'est la complémentarités harmonieuse des 2 qui ne sont qu'1 , si on perd la sève des racines , on meurt desséchée et si les racines ne reçoivent pas les biens faits de la circulation aérienne elles végètent ne produisent que des rejets malingres et stériles sans fruit sans force , donc a la fin le propriétaire arrache l'ensemble !

Israel doit et va se renouveler (c'est en court comme jamais depuis 2000ans) et nous on doit ne pas perdre nos racines !!

" SI JE T'OUBLIE JÉRUSALEM QUE MA DROITE SE DESSÈCHE QUE MA LANGUE S'ATTACHE A MON PALAIS SI JE NE TE MET AU SOMMET DE MOI JOIE " Promesse du Seigneur !!
ESt-ce si Difficile pour un Chrétien de comprendre que La Droite en question Est Le Christ donc nous , si nous oublions Israel et si cela arrive notre langue sera sans fraicheur de l'Esprit du Baptême sans Feu qui éclaire réchauffe et Purifie alors elle sera coller a son palais !!
par Amour Du Christ de Marie des 12 Apôtres Juifs par Amour d’Étienne lapidé et de tous ceux frappé pour avoir espéré Jésus sans le Connaitre sur des milliers d'années, et pour avoir reconnu Jésus , je veux encore aimer ces Juifs et je souhaite de tout mon cœur leur renouvellement en Esprit et qu'enfin nous Soyons Vraiment un dans la réconciliation et le Pardon la Repentance ; car Jamais Jésus n'a voulu tout le mal qui a été fait a ce peuple justement parce que l'on dit croire en Leur Messie !!

et rien que cet amour pour eux est aussi une matrice plus je comprend d'où j'ai été tiré avec leur passé plus je comprend la forme de mon âme sinon qui me parlerais comme eux me parlent ?
pour moi l’Église a l'age d’Israël ; l'age d'Adam et Eve parce qu’elle reposait déjà en eux dans le plan Divin , puis je donc dire que j'oublie cela ??
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 15:25

Dans cette matrice divine, le Christ et son Église est l'étape ultime alors que le judaïsme n'est qu'un étape, la première et donc nos aînés , mais c'est tout. Donc, concrètement, Moïse c'est terminé autant pour les juifs que pour le reste de l'humanité, les non juifs.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:45

Le Christianisme comme le Judaïsme seront terminé à la Parousie....
aujourd'hui bien des prophéties restent à se réaliser et tant que ça ne se sera pas fait...la mission d'Israël et de l'Eglise resteront d'actualité!
Si Moïse c'est terminé, Jésus l'est aussi!
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:46

Non. Le mosaïsme si tu préfères c'est terminé justement par le Christ.
petero

petero

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:15

Théodéric a écrit:
l’Évangile Est Parole de Vie

NON, c'est Jésus qui est la Parole vivante, la Parole qui donne la Vie, c'est Jésus la Bonne Nouvelle qui donne la Vie. Les Evangiles ne sont que des témoignages qui nous parlent de Jésus, la Parole qui donne la Vie. Les Evangiles nous font entrer dans la connaissance intellectuelle de Jésus ; et c'est Jésus, vivant par nous, qui nous fait entrer dans sa Vie. Les Evangiles ne donnent pas la Vie éternelle.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:34

-ysov- a écrit:
Honore ton père et ta mère.....Vive les hospices

2 «Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3 »Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.................Vive la Laïcité du moins là plus besoin de Dieu!

4 »Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l'eau plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
....Vive l'église catholique ....on peut prier les saints ,Marie pour notre salut!

L'homosexualité est une abomination aux yeux de D.ieu....vive le mariage pour tous!

»Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint....vive le dimanche!

»Tu ne commettras pas de meurtre.....vive l'avortement et l'euthanasie...

Je peux continuer!

Oui le mosaïsme est mort,vive le Christianisme! cheers
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:35

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
l’Évangile Est Parole de Vie

NON, c'est Jésus qui est la Parole vivante, la Parole qui donne la Vie, c'est Jésus la Bonne Nouvelle qui donne la Vie. Les Evangiles ne sont que des témoignages qui nous parlent de Jésus, la Parole qui donne la Vie.  Les Evangiles nous font entrer dans la connaissance intellectuelle de Jésus ; et c'est Jésus, vivant par nous, qui nous fait entrer dans sa Vie.  Les Evangiles ne donnent pas la Vie éternelle.

C'est déjà bien de le reconnaître! thumleft
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:50

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Honore ton père et ta mère.....Vive les hospices

2 «Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3 »Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.................Vive la Laïcité du moins là plus besoin de Dieu!

4 »Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l'eau plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
....Vive l'église catholique ....on peut prier les saints ,Marie pour notre salut!

L'homosexualité est une abomination aux yeux de D.ieu....vive le mariage pour tous!

»Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint....vive le dimanche!

»Tu ne commettras pas de meurtre.....vive l'avortement et l'euthanasie...

Je peux continuer!

Oui le mosaïsme est mort,vive le Christianisme! cheers

Et les juifs athées surtout depuis le sionisme? D'ailleurs une bataille est sur le point d'éclater à Jérusalem entre orthodoxes
et les autres juifs...

Bien sûr, tu mentionnes des trucs antichristianismes en les y associant malgré cela.

Là c'est la démonstration éloquente que tu n'as pas d'arguments face à cet implacable vérité, que le mosaïsme c'est terminé.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:03

Absolument pas je vous prouve que le mosaïsme est loin d'être terminé....car justement l'implacable vérité c'est les 10 commandements!
Quoi les juifs athées?Ils réalisent la prophétie malgré eux....Que savez vous des oppositions des juifs orthodoxes et des autres? en quoi ça vous concercent,c'est encore une histoire uive...pourquoi s'en soucier puisque c'est terminé le mosaïsme....
Je ne fais qu'un constat et rien d'autre...si le mosaïsme est terminé, le christianisme aussi car il se base sur la loi de mosaïse qui selon Yéshoua n'est pas abolie....

Allez shabbat shalom à demain soir ou à dimanche!
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:09

Ah mais oui, le soleil est couché depuis un bon bout de temps déjà dans ton patelin... Very Happy

Je crois pas qu'il y ait de juifs dans le grand nord, car plusieurs mois par année, l'astre ne se couche jamais. Pouffer de rire

Dernière édition par -ysov- le Ven 17 Fév 2017 - 22:14, édité 1 fois
petero

petero

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:50

Mister be a écrit:

Vive les âneries de Mister be Very Happy Les saints et la vierge Marie ne sont pas pour nous des dieux, mais des frères et sœurs qui vivent auprès de Dieu, comme Jésus l'a annoncé ici :

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:11

Les âneries de mister be?

C'est insultant pour les ânes, d'autant plus qu'un de ceux-là a transporté Jésus à Jérusalem... Pouffer de rire
boulo

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:39

Vous est-il vraiment nécessaire d'être aussi agressif et insultant , Ysov ?

Avez-vous demandé à votre mère si les circonstances de votre mise au monde ont été tant soit peu
conflictuelles ?
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:46

Non, mais je m'insurge contre les sots.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty

Judaïsme et christianisme
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant