DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faut-il s'abonner aux newsletters?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty20/4/2018, 17:03

Est-ce que vous vous posez des questions parfois sur la façon dont on utilise internet.
Je pense aux newsletters: Est-ce une bonne chose de s'abonner à des newletters?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty20/4/2018, 19:38

humanlife a écrit:
Est-ce que vous vous posez des questions parfois sur la façon dont on utilise internet.
Je pense aux newsletters: Est-ce une bonne chose de s'abonner à des newletters?

certaines sont intéressantes et d'autres non. On peut toujours se désabonner si on n'aime pas.
Enfin, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty20/4/2018, 22:28

On n'a pas tendance à se charger un peu l'esprit parfois avec les newletters?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty1/5/2018, 16:54

Les quelques newsletters que je reçois encore, je les parcourt rapidement, elles ont souvent peu d'intérêt selon moi.

Il n'y a que l'évangile au quotidien que je lis régulièrement, et je ne sais pas si on peut dire que c'est une newsletter:

https://levangileauquotidien.org/M/FR/
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty4/5/2018, 06:33

Merci pour ce lien Humanlife. C'est important. La méditation quotidienne de la Parole de Dieu nous aide à demeurer en la Présence de Dieu. L'Esprit-Saint nous inspire des choses qui ont trait à notre vie chrétienne quotidienne, en relation avec cette Parole quotidienne.
                                             
Sans vouloir vous narguer, je recois avec grand bénéfice les conseils de Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Ils aident à faire des pas difficiles dans la vie spirituelle, éclairent, réconfortent et cela de manière étonnante. Ceux-ci sont utiles à tous et adressés à tous.                                                                                                                                                                                                                                                                    
La méditation quotidienne de la Parole de Dieu facilite une oraison dans laquelle l'Esprit-Saint, quand il le juge bon, s'adresse à soi, dans ce que l'on vit là et maintenant. Je dirais mais j'espère que ce n'est pas grossier de le dire, que c'est du ``sur-mesure``. Voilà pourquoi, selon moi, cette lecture quotidienne est de première importance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty4/5/2018, 07:45

Merci.
Pour valtorta, ce n'est pas grave, tout le monde peut se trouver sur le mauvais chemin, étant donné que son récit est un roman littéraire, qui n'est pas référencé par l'église.

C'est pour cela que je conseille plutôt de se placer en adéquation avec l'église sur ces questions.

Cela dit, que pensez-vous des newsletters, et de notre façon d'utiliser internet par rapport à la recherche d'information.
Est-ce que ça vous arrive de vous poser ces questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty4/5/2018, 18:07

De quelles newsletters parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty4/5/2018, 18:53

florence_yvonne a écrit:
De quelles newsletters parlez-vous ?

faut lire Florence Yvonne, humanlife a mis le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty5/5/2018, 01:40

En ce qui concerne les newsletters, si le site de provenance est sérieux, cela peut être une source de renseignements plus sûre que bien d'autres formes étant donné qu'il est souvent difficile de s'assurer de la validité des sources d'information sur internet. Il est effectivement facile de se désabonner si la newsletter ne nous convient pas. D'autre part, ce ne peut pas être la seule manière de s'informer car celle-ci risque de toujours considérer les mêmes perspectives sans explorer toutes les possibilités. Pour cela, il faut s'assurer de la valeur des auteurs et des sources des sites consultés. Ceci constitue en soi une autre recherche.  Si, en étant fiables, les sites ou blogs visités proposent des opinions différentes ou contraires, c'est l'idéal.
Vous vous rappelez, quand on était jeunes, du moins quand j'étais jeune,  thèse...antithèse...synthèse, question de ne pas être trop obtus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty5/5/2018, 15:39

Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty7/5/2018, 14:55

c'est le nom d'une newsletter?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty7/5/2018, 17:23

Celle que je vais créer surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty9/5/2018, 23:08

bon, ça fera qu'une de plus que je lirais pas. neutral
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty9/5/2018, 23:24

tu perds rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty11/5/2018, 17:10

Bon, c'était une boutade, je regrette que vous ne l'ayez pas prit comme tel. neutral
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty12/5/2018, 21:48

si ça avait été au temps pour les autres j'aurais peut-être trouvé ça drôle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty13/5/2018, 15:56

J'ouvrirais peut-être un blog, mais pas une newsletters.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9062
Inscription : 28/02/2012

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty13/5/2018, 16:02

Jen'ai jamais reussi a trouver une newsletter qui en vale la peine. On en a vite marre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty13/5/2018, 18:03

Je suis d'accord, je les mets rapidement dans mes indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty13/5/2018, 18:06

ah en fin de compte ma question était pas si idiote que ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty31/8/2018, 05:47

humanlife a écrit:
Les quelques newsletters que je reçois encore, je les parcourt rapidement, elles ont souvent peu d'intérêt selon moi.

Il n'y a que l'évangile au quotidien que je lis régulièrement, et je ne sais pas si on peut dire que c'est une newsletter:

https://levangileauquotidien.org/M/FR/

Aussi la newsletter de l'Eglise catholique de France:

https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-medias/450244-newsletter/

La lettre d’Eglise.catholique.fr vous portera chaque semaine les nouvelles éditées par la Conférence des évêques de France.« Poste avancé » du site internet, cette lettre vous en présente les infos « à la une » et celles qui marquent notre Eglise et notre foi. Les dossiers ouverts qui s’enrichissent dans le temps sont accessibles aussi directement depuis cette lettre. Vous y trouvez aussi l’agenda des événements marquants pour notre Eglise. Enfin, sont proposées une sélection de vidéo accompagnée du programme de « tv.catholique.fr », la web tv de la Conférence des évêques de France. N’hésitez pas à transférer cette lettre à tous ceux qui peuvent en être intéressés.  Souhaitant que cette nouvelle lettre puisse vous être utile et en vous remerciant de votre fidélité.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty8/9/2018, 06:48

Ceci dit je suis curieux de tout, alors si vous connaissez des newsmetters intéressantes, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty12/9/2018, 15:17

humanlife a écrit:
Ceci dit je suis curieux de tout, alors si vous connaissez des newsmetters intéressantes, juste pour voir.

avec les newsletter ce qui arrive souvent c'est que si elles sont prévues ( journellement ou à la semaine voir au mois) la personne qui les produit se trouve prise elle même au piège de devoir produire un rendement et donc bon ou pas bon faut sortir un speech ! !

mes poules ont se problème , si elles produisent 1 œuf tous les 2 jours voir 3 jours , elles vont bien et les œufs sont beaux et de bonne qualité , si je veux les mener a produire 1 œuf par jour , elles vont moins bien et les œufs réduisent en taille et qualité , je peux alors leur donner des granulés de ponte , j'aurais des gros œufs , chaque jour ; mais en vérité ça devient insipide comme dans l'industrie
1°) je suis entrain d'intoxiquer mes poules et elles en mourront plus vite
2°) je m'intoxique moi-même
3°) je rate le but car quand j'ai choisi d'élever des poules c'était justement pour pas avaler de marde !! Very Happy

les Newsletter c'est pareil , on commence a en faire pour la qualité , puis si on y veille pas on produit pour produire parce que c'est un engagement calibré a tord (Jours semaine mois ???) , puis ensuite on les remplis de produit moyen voir intoxiquant parce que " ben faut bien remplir les pages !!?"

en plsu il faut croire et espérer que si on essaye de transmettre une Connaissance a quelqu'un il grandit , donc le contenu doit aussi s'approfondir si les récipiendaires vont finissent par le trouver fade et vide !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty12/9/2018, 19:14

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Ceci dit je suis curieux de tout, alors si vous connaissez des newsmetters intéressantes, juste pour voir.

les Newsletter c'est pareil , on commence a en faire pour la qualité , puis si on y veille pas on produit pour produire parce que c'est un engagement calibré a tord (Jours semaine mois ???) , puis ensuite on les remplis de produit moyen voir intoxiquant parce que  " ben faut bien remplir les pages !!?"  

Bien vu, toute information ne nous est pas utile, et peut nous mener à la confusion de l'esprit.
De quelle information a-t-on besoin? c'est la question que nous devons nous poser.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty2/6/2019, 19:41

Je m'abonne à certaines newsletters sur des sites importants, mais quand je choisis une fréquence d'une newsletter par mois, j'en reçois une par semaine.
Les sites ne respectent pas les demandes des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'abonner aux newsletters?   Faut-il s'abonner aux newsletters? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il s'abonner aux newsletters?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut...
» Il faut exploiter le gaz de schiste.
» Faut arrêter la moquette
» Il ne faut pas manger son prochain!...
» Luc 21 - Il faut que cela arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: