DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.

Aller en bas 
+5
humanlife
philippe bis
djebbouri
lion-des-bois
k11
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 11:33

petero a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme réssucité était-il vraiment Jésus ? Marie Madeleine l'a d'abord pris pour le jardinier.

rapporté dans Jean (20, 14-18) et dans Marc (16, 19). Marie Madeleine pleure de trouver le tombeau vide. « Deux anges vêtus de blanc » lui demandent le motif de ces pleurs. Tandis qu'elle leur répond, elle se retourne et aperçoit un homme qu'elle prend pour le gardien du jardin, à qui elle demande s'il a pris le corps de Jésus et où il l'a mis, afin qu'elle aille le reprendre. L'homme se fait alors connaître, appelant Marie par son nom, et lui enjoint de ne pas le toucher (« Noli me tangere », c'est-à-dire « Ne me touche pas » ou « Ne me retiens pas », car, dit-il, il n'a pas encore rejoint le Père), et d'aller vers ses frères témoigner de ce qu'elle a vu.

Chère Florence-Yvonne,

Marie n'a pas pris Jésus pour le jardinier, car Marie ne s'attendait pas à voir Jésus vivant. C'est un mort qu'elle cherchait et de fait, voyant devant elle un homme qui lui dit que Jésus n'est plus ici, qu'il est ressuscité, elle prend cet homme qui est là, devant elle, vivant, pour un des jardiniers du jardin où se trouvait le tombeau.

L'autre raison est simplement Jésus a fait en sorte que Marie ne le reconnaisse pas du premier coup, comme il l'a fait avec les disciples d'Emmaüs. Si vraiment Jésus s'était fait reconnaître physiquement, d'un seul coup, il aurait fait fuir Marie ou les disciples d'Emmaüs, provoquant une frayeur. C'est pour ne pas les effrayer que Jésus ne s'est pas fait reconnaître d'emblée.

Admetons que ta grand-mère ressuscite 3 jours après que tu l'es vu morte sur son lit, au funérarium et ai vu mettre son corps dans le cimetière. Elle se montre à toi alors que tu es venu mettre des fleurs sur sa tombe. Crois-tu vraiment que tu lui aurais immédiatement pris dans tes bras. Tu aurais d'abord reçu un choc, peut-être que tu serais tombé dans les pommes ou que tu aurais fuis croyant voir un fantôme. Jésus savait le choc que serait pour ses Apôtres, une apparition brutale. Il a pris donc soin de faire ensorte quils ne le reconnaissent pas au prime abord.

C'est vrai, je suis allé voir ma sœur au funérarium, elle était méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 11:36

petero a écrit:
Sauf que Dieu que Dieu n'est pas glorifié par les mensonges qu'on raconte sur Lui
Cher petero,
Vous avez raison, un Dieu qu'on mène docilement a la boucherie sous les crachats, ne peut-être qu'une invention humaine. Le Coran réfute totalement la version de la mort de Jésus que bénie soit sa mère telle qu'elle apparaît dans les interprétations évangéliques. Pour l’Islam il n’a donc pas été crucifié car Dieu l'a élevé vers lui. Il vous faut donc faire encore plus d'efforts pour être un vrai chrétien et ne pas perdre votre temps avec ces faufilades interminables. De toute façon depuis longtemps l'homme est parvenu jusqu'à diviniser son semblable dans toutes les mythologies dont justement nos amis chrétiens. C'est en ce sens que René Guénon disait : "L'homme moderne, au lieu de chercher à s'élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 11:47

halim a écrit:
petero a écrit:
Sauf que Dieu que Dieu n'est pas glorifié par les mensonges qu'on raconte sur Lui
Cher petero,
Vous avez raison, un Dieu qu'on mène docilement a la boucherie sous les crachats, ne peut-être qu'une invention humaine.

Sauf que vous oubliez que pour ceux qui le menaient à la boucherie sous les crachats, Jésus n'était pas Dieu, mais un blasphémateur. Cela ne les dérangeais donc pas de lui cracher dessus ; et Dieu les a laissé faire, car il n'était pas venu pour les convaincre, mais pour des mains de celui qui se servaient d'eux, le diable, et auxquels ils étaient soumis. Et je ne doute pas que si Jésus revenait en tenant le même discours auprès des musulmans aujourd'hui, que nombreux seraient les musulmans à lui cracher dessus, à l'insulter et à lui jeter la pierre, car dans leur esprit, ce Jésus ne serait pas le Issa dont leur a parlé le Coran. Ce ne serait pas de leur faute, mais de celui qui les a trompé sur Jésus, l'ange qui a dicté le Coran à leur prophète.


halim a écrit:
Le Coran réfute totalement la version de la mort de Jésus que bénie soit sa mère telle qu'elle apparaît dans les interprétations évangéliques. Pour l’Islam il n’a donc pas été crucifié car Dieu l'a élevé vers lui. Il vous faut donc faire encore plus d'efforts pour être un vrai chrétien et ne pas perdre votre temps avec ces faufilades interminables.

Chassez de votre esprit cette idée farfelue qu'un vrai chrétien c'est un musulman. Que le Coran refute totalement la mort de Jésus, n'a rien d'étonnant, puisque le Coran c'est l'oeuvre de celui qui cherche à détourner du Jésus des Evangiles, le vrai Jésus, un maximum d'hommes et de femmes pour les envoyer en enfer avec Lui.

Ce qu'enseigne l'Islam, par rapport à ce que Jésus nous a révélé, annonçant lui-même son désir de sauver tous les hommes jusqu'à descendre dans les enfers pour les retrouver, est pour nous une absurdité. Comment Dieu qui a envoyé son Fils nous sauver jusqu'en allant nous chercher dans les enfers, le séjour des morts, peut-il avoir mis fin à la mission qu'il lui avait confié, en l'empêchant de descendre en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 11:48

florence_yvonne a écrit:
C'est vrai, je suis allé voir ma sœur au funérarium, elle était méconnaissable.
Chère Florence Yvonne,
Je comprend votre grand amour pour votre sœur, que je partage d'ailleurs avec vous, mais a ce que je sache, votre sœur n'était pas Dieu et avait changée en tant que morte. Mais Jésus était là vivant et se dressant contre toute autre vision. Je le regrette pour vous mais le fait qu'il s'agisse d'une autre personne pour le crucifié, cela n'échappe plus a personne de notre temps, a part bien sur, pour une minorité de chrétiens qui se compte actuellement sur le bout des doigts. Alors ma chère amie, comment ne voyez-vous pas justement que l’apparition de Jésus en chair et en os, et de surcroît bien portant et doté d’un solide appétit, deux jours après une crucifixion prouve a l’évidence qu'il ne s’agit pas de la même personne; que celle qui a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire, et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher. L’explication la plus logique et la plus rationnelle voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement. Cela confirme, en tous points, que Jésus, que bénie soit sa mère, n’a nullement été crucifié, mais que dans l’extrême confusion qui régnait a l’occasion de ce simulacre de jugement les israélites exécutèrent un autre homme qu'ils auraient pris pour le messie dans un faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 11:55

Je voudrais poser une question à nos amis musulmans, si Jésus n'est pas mort sur la croix, qui a ressuscité ? Qui Marie Madeleine a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 12:18

Si la théologie consiste a répondre a des questions que personne ne se pose voici ma contribution Smile Encore aujourd 'hui nous passons a coté de Jésus sans le voir alors il est surprenant que certains se demande pourquoi Marie Madeleine ( et d 'autres) ne l 'ont pas reconnu après sa crucifixion . Matthieu 25:40 Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Et encore plus surprenant que halim et d 'autres pensent que Dieu sous la forme de Jésus ne peut se manifester a qui il veut et sous la forme qu 'il lui semble le plus adéquat aprés sa crucifixion.Que dire si Jésus avait été crucifié a 90 ans puis ressuscité , serait-il apparu avec son corps de 90 ans ? siffler http://saintebible.com/matthew/25-40.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 13:18

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais poser une question à nos amis musulmans, si Jésus n'est pas mort sur la croix, qui a ressuscité ? Qui Marie Madeleine a vu ?
Chère Florence Yvonne,
il n'y a pas eu de ressuscité car il n'y a pas eu de crucifixion tout court. Madeleine a donc vu soit le jardinier, ce que je ne pense pas, soit Jésus lui-meme, ce qui est mon avis. Cela ne pose pas de problème. Rencontrer un déclaré mort qui ne l'est pas réellement, cela est plus que normal. Au contraire on s'en réjouit..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 13:53

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais poser une question à nos amis musulmans, si Jésus n'est pas mort sur la croix, qui a ressuscité ? Qui Marie Madeleine a vu ?
Chère Florence Yvonne,
il n'y a pas eu de ressuscité car il n'y a pas eu de crucifixion tout court. Madeleine a donc vu soit le jardinier, ce que je ne pense pas, soit Jésus lui-meme, ce qui est mon avis. Cela ne pose pas de problème. Rencontrer un déclaré mort qui ne l'est pas réellement, cela est plus que normal. Au contraire on s'en réjouit..

Sauf mon cher Halim, c'est que ce que vous pensez cela reste votre pensée, et que le témoignage rapporté par ceux qui ont vécus les évènements a plus de valeur que le témoignage donné par quelqu'un, comme vous ou votre prophète, qui n'a pas vécu l'évènement.

Ors il apparaît clairement dans le témoignage reçu des Apôtres, que Marie de Madeleine a assister à la mise à mort de Jésus sur la croix, à sa mise au tombeau et l'a vu ressuscité, allant vite annoncer cette résurrection de Jésus, à ses frères les Apôtres. Tous ont témoigné de cette résurrection.

Et qui plus est, ces mêmes Apôtres n'auraient jamais pris le risque d'annoncer que Jésus était ressuscité, s'ils n'avaient pas vu Jésus ressuscité, après l'avoir vu mourir. Ils savaient très bien qu'en témoignant de cette résurrection de Jésus, ils risquaient de perdre aussi leur vie. On ne prend pas ce genre de risque, quand on n'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 14:58

Cette fois, je vais simplifier ma réponse à ce sujet Smile

Parce que ce n'est plus Jésus homme, mais le Christ qui a accompli sa mission d'incarnation dans l'humanité.
Ce Christ ressuscité symbolise désormais chacun d'entre nous.
Il est dans le jardinier, dans l'inconnu d'Emmaüs, dans l'homme au bord du lac, dans tous...
Et ils ne le reconnaissent qu'après une parole, ou un geste, et ce n'est qu'après que leurs yeux s'ouvrent.


Quand Jésus dit : Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à MOI que vous l'avez fait.

Le Christ est notre vrai MOI que nous devons trouver et faire grandir.
Paul dit : Ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ à travers moi.
"Dieu s'est fait homme pour l'homme devienne Dieu"
(saint Irénée , Athanase, Grégoire de Naziance  Grégoire de Nysse, et leitmotiv des orthodoxes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 15:09

D'ailleurs, saint Thomas lui non plus ne reconnait pas Jésus, puisque celui ci doit lui permettre de mettre ses doigts dans ses plaies pour qu'il admette que c'est bien Jésus qu'il a devant lui.

Evangile selon Jean
Chapitre 20-27
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 15:35

Evangile selon Jean
Chapitre 20-27 -28  Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »

28 Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

29 Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

30 Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.

31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 15:51

florence_yvonne a écrit:
D'ailleurs, saint Thomas lui non plus ne reconnait pas Jésus, puisque celui ci doit lui permettre de mettre ses doigts dans ses plaies pour qu'il admette que c'est bien Jésus qu'il a devant lui.

Evangile selon Jean
Chapitre 20-27
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Thomas n'était pas présent quand pour la première fois Jésus est apparu à tous ses Apôtres en même temps. Quand ses frères lui annonce qu'ils ont vu Jésus ressuscité, il ne veut pas les croire et pourtant ils étaient 10 à l'avoir vu. Il n'a pas confiance en ses amis, il veut voir par lui-même Jésus crucifié, blessé dans ses mains et son côté. Quand Jésus revient pour répondre au voeux formulé par Thomas, Thomas ne va même pas toucher les mains et les pieds, à la vue de Jésus il dit sa joie de retrouver son maître qu'il aimait, effectivement ressuscité.

Quand Jésus nous dit que ceux qui croient sans avoir vu son heureux, c'est parce que tous ceux qui croiront en Lui après son départ, le feront par foi dans le témoignage reçu des Apôtres, car ils ne ne montrera plus.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 15:51

Florence-Yvonne,

Je me suis aussi beaucoup interrogée sur cette question, et un jour la lumière s'est faite.

Un autre indice :
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14, 20



Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 21:24

halim a écrit:

il n'y a pas eu de ressuscité


Cher halim, tu contredis le Coran !!

Sourate 33 du coran ; verset 33 :

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-19-maryam-marie.html


33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

C'est clair que Jésus qui parle ici, a annoncé qu'il sera ressuscité !!
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 21:38

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais poser une question à nos amis musulmans, si Jésus n'est pas mort sur la croix, qui a ressuscité ? Qui Marie Madeleine a vu ?


personne n' a ressuscité


Jésus a réapparut à ses disciples pour démentir qu'il avait été crucifié
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 21:41

lion-des-bois a écrit:


Tu oublies la trinité, toute la passion ( = mort, descente aux enfers, résurrection, ascension ), ce qui constitue en fait toute la partie du Christianisme


tout cela vient de Paul . il n'y a rien de vérité dans tout cela
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 21:44

lion-des-bois a écrit:


Il y a bien Une et une seule façon de retourner vers Dieu, c'est par le Christ,

là tu raisonne bien. deux messages contradictoires venant du seul vrai Dieu est impossible


et Je dirai que Jésus et Muhammed (SAWS) sont tous deux musulmans


votre foi est falsifié par Paul de Tarse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 22:26

senon a écrit:
C'est clair que Jésus qui parle ici, a annoncé qu'il sera ressuscité !!
Cher senon,
Jésus ici parle de sa deuxième venue dans le monde après son départ par élévation divine. Ce ne sera pas une resurrection, mais un deuxième envoi divin venant de l'autre monde. Donc je ne contredit point le Coran Vénéré.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 22:36

djebbouri a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais poser une question à nos amis musulmans, si Jésus n'est pas mort sur la croix, qui a ressuscité ? Qui Marie Madeleine a vu ?


personne n' a ressuscité


Jésus a réapparut à ses disciples pour démentir qu'il avait été crucifié

Marie Madeleine était présente à la Croix. Donc ça devait être un parfait sosie pour la tromper, elle qui le connaissait de très près. Il faudrait donc affirmer de façon sure que soit elle était myope, soit elle était folle. Et tromper aussi tous les autres témoins du Christ qui ont témoigné pour lui au procès et l'ont accompagné au Golgotha. Ca fait toute une ribambelle de cons incapables de discernement, des témoins différents qui ont donc aussi dû se concerter pour se mettre d'accord pour raconter tous le même mensonge. Car il n'y a pas que les 4 évangélistes canoniques, il y a les apocryphes, Flavius Joseph et bien d'autres. Ils ont tous comploté. ET comme par hazard ils ont tous raconté exactement le même mensonge. IL n'y a que un bonhomme qui débarque 7 siècles plus tard qui sait tout comme s'il avait été présent et qu'il faudrait croire. Tu délires complètement Djebbourri. Il est évident que tout concorde pour dire que le Coran ment et vous manipule sur la mort du Christ pour satisfaire ce que vous avez envie d'entendre.


Dernière édition par lion-des-bois le 9/4/2018, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 22:46

Un tel prophète qui nie des faits historiques avérés par plusieurs témoins différents ne peut être de Dieu à partir du moment où il ment de façon flagrante car Dieu ne peut mentir

Le fait que Marie reconnait le Christ qu'elle a vu de ses yeux sur la Croix témoigne de sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty8/4/2018, 23:58

djebbouri a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais poser une question à nos amis musulmans, si Jésus n'est pas mort sur la croix, qui a ressuscité ? Qui Marie Madeleine a vu ?


personne n' a ressuscité


Jésus a réapparut à ses disciples pour démentir qu'il avait été crucifié

Jésus n'a rien démenti, au contraire, il a a confirmé ce qu'il avait annoncé ici :

"Comme ils étaient groupés en Galilée, Jésus leur dit: " Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes, 23 et ils le mettront à mort, et il ressuscitera le troisième jour. " (Matthieu 17, 22)

En se montrant, ressuscité à ses Apôtres, il les a éclairé sur cette prophétie qu'il leur avait donné avant d'être arrêté, et qu'il n'avait pas comprise sur le coups. Ayant vu que Jésus ne s'était pas trompé en leur disant qu'il serait livré entre les mains des hommes pour être mis à mort sur la croix, ils ont vu clairement, que ce qu'il avait annoncé, qu'il ressusciterait le 3ème jour, Jésus l'avait aussi accompli. Ils ont vu alors clairement qu'il n'y avait plus pour eux de doute à avoir sur Jésus, qu'il était bien le prophète annoncé par Dieu à son peuple et à Moïse, qu'il était vraiment le Fils de Dieu, rempli de la puissance de Dieu, cette puissance grâce à laquelle il avait pu sortir de la mort, ce qu'aucun homme n'a jamais été capable de faire, y compris votre prophète.

La non résurrection de votre prophète, face à la résurrection de Jésus, est la meilleur des preuves que le Coran est un mensonge de l'antichrist. Very Happy

Vous nous montrez clairement cher Djjbourri, en défendant celui qui vous a fait croire cela, 700 ans plus tard, que Jésus n'avait pas été crucifié, alors que tout dans les témoignages de ses Apôtres, disent le contraire, que vous êtes un serviteur de l'antéchrist, auteur du Coran.

Vous ne pouviez pas mieux faire pour nous prouver que vous êtes du côté de l'ennemi de Jésus, étant devenu au côtés de Mohamed, un faux prophète.


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty9/4/2018, 00:01

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Il y a bien Une et une seule façon de retourner vers Dieu, c'est par le Christ,

là tu raisonne bien. deux messages contradictoires venant du seul vrai Dieu est impossible


et Je dirai que Jésus et Muhammed (SAWS) sont tous deux musulmans


votre foi est falsifié par Paul de Tarse

C'est le contraire, la foi des Apôtres, à laquelle nous adhérons, est confortée par Paul, qui lui aussi à annoncé la résurrection de Jésus, dont il a été témoin d'une autre manière, en rencontrant personnellement Jésus. Le témoignage de Paul, qui combattait au départ les chrétiens et la résurrection de Jésus, est une preuve que les Apôtres ne racontaient as des bêtises quand ils ont annoncés que Jésus était ressuscité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty9/4/2018, 11:29

Y a t-il encore quelque chose à dire sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty9/4/2018, 11:52

djebbouri a écrit:


et Je dirai que Jésus et Muhammed (SAWS) sont tous deux musulmans



Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 293813


Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Af70
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty9/4/2018, 12:32

Oui Jimmyr, c'est comme ça depuis 1400 ans avec eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty9/4/2018, 21:47

florence_yvonne a écrit:
Y a t-il encore quelque chose à dire sur le sujet ?

Jésus pouvait faire beaucoup de miracles, et changer de forme n'est qu'un miracle de plus !

http://www.neotrouve.com/?p=3998

http://www.astrosurf.com/luxorion/bible-metamorphose-jesus.htm

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty9/4/2018, 22:13

senon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Y a t-il encore quelque chose à dire sur le sujet ?

Jésus pouvait faire beaucoup de miracles, et changer de forme n'est qu'un miracle de plus !

http://www.neotrouve.com/?p=3998

http://www.astrosurf.com/luxorion/bible-metamorphose-jesus.htm


la non-reconnaissance de Jésus par les disciples est une preuve irréfutable qu'il n'avait pas été crucifié et qu'il est réapparu pour revivifier la foi dans ces disciples


en effet un pendu à un bois n'est qu'un maudit




Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty9/4/2018, 22:19

petero a écrit:

C'est le contraire, la foi des Apôtres, à laquelle nous adhérons, est confortée par Paul,

Vos ancêtres étaient paiens et vous ont transmis les chimères d Paul


il n'est pas possible pour un juif que Dieu s'incarne dans une personne humaine et meurt pendu à un bois comme bandit.

il est hors question qu'un juif laisse tomber la Loi de Moise


Paul prouve dans ses lettres qu'il pouvait jouer plusieurs role : juif avec les juifs , paiens avec les paiens . il ment pour la gloire de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty9/4/2018, 22:40

florence_yvonne a écrit:
Y a t-il encore quelque chose à dire sur le sujet ?
Chère Florence Yvonne,
Ne posez pas cette question, car elle pourrait donner l'idée aux modérateurs de verrouiller le topic.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 01:02

djebbouri a écrit:



en effet un pendu à un bois n'est qu'un maudit







Alors pour toi Abraham qu'on a brûlé dans le feu est un maudit?
Joseph qu'on a jeté dans le puits est un maudit?
Et mahomet qui fuit ses poursuivants et se cache dans une grotte est un lâche ?
Si tu ridiculise un de tes prophètes par ce qu'il a subit de souffrance , tu ridiculise tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 12:59

senon a écrit:
Si tu ridiculise un de tes prophètes par ce qu'il a subit de souffrance , tu ridiculise tous les autres.
Cher senpn,
Les chrétiens pensent injustement que Jésus a offert sa vie en sacrifice expiatoire, pourtant dans le chapitre 21, verset 18 du livre des proverbes : on trouve justement le contraire: "Le méchant sert de rançon pour le juste." Tout cela nous pose beaucoup de problèmes et nous incite a éveiller nos amis chrétiens. A qui peut échapper l'horrifiante idée qui se résumerait au fait que seule une vie humaine parfaite pouvait être proposée pour remplir l'exigence naturelle du rachat du péché originel. En conclusion pour le Dieu des chrétiens le sacrifice était nécessaire, c'est-à-dire que DIEU a effectivement exercé Sa justice inflexible de Sainteté par la mort de l'Innocent.. Vous voyez, je suppose, toute l'absurdité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 13:43

Ce que tu dis, Halim, laisse notre esprit complètement froid.
Pourquoi ?
Parce ce que tu n'as reçu aucune révélation de Jésus, aucune expérience personnelle avec Lui.
Tout ce que tu connais du Christ a été filtré par l’esprit de ton prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 13:47

Si aujourd'hui, notre Seigneur ressuscitait l'un de nos proches, nous aurons la même attitude que Marie-Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 16:24

djebbouri a écrit:
petero a écrit:

C'est le contraire, la foi des Apôtres, à laquelle nous adhérons, est confortée par Paul,

Vos ancêtres étaient paiens et vous ont transmis les chimères d Paul


il n'est pas possible pour un juif que Dieu s'incarne dans une personne humaine et meurt pendu à un bois comme bandit.

il est hors question qu'un juif laisse tomber la Loi de Moise


Paul prouve dans ses lettres qu'il pouvait jouer plusieurs role : juif avec les juifs , paiens avec les paiens . il ment pour la gloire de Dieu



Pendu au bois, qu'est-ce que cela veut dire ? je ne connais pas cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 21:32

Genèse 2.15

L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

Jean 20.15

Pourquoi pleures-tu ? lui demanda Jésus. Qui cherches-tu ?
Pensant que c'était le gardien du jardin, elle lui dit : Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, pour que j'aille le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 21:46

florence_yvonne a écrit:


Pendu au bois, qu'est-ce que cela veut dire ? je ne connais pas cette expression.

La Loi juive réserve la peine capitale par pendaison aux blasphémateurs .

en voulant démonter au bas peuple que Jésus n'était pas un prophète de Yahwé ils l'accusaient d'avoir blasphémé le saint nom d Yahwé ainsi sa pendaison est justifiée


un pendu à un bois ( ou crucifié) est maudit aux yeux ds juifs


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 21:49

Arc-en-Ciel a écrit:
Si aujourd'hui, notre Seigneur ressuscitait l'un de nos proches, nous aurons la même attitude que Marie-Madeleine.


parce que tu ne t'attendais pas à ce qu'il soit ressuscité.


les disciples n'avaient pas dans l'esprit que Jésus ressuscite parcequ'il n'était pas mis à mort



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty10/4/2018, 22:01

djebbouri a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Si aujourd'hui, notre Seigneur ressuscitait l'un de nos proches, nous aurons la même attitude que Marie-Madeleine.


parce que tu ne t'attendais pas à ce qu'il soit ressuscité.


les  disciples n'avaient pas dans l'esprit que Jésus ressuscite parcequ'il n'était pas mis à mort




arrêtez vos délires svp. Jésus, Fils de Dieu, est MORT et RESSUSCITE. 

Vous êtes ici sur un forum de théologie catholique et vous vous croyez plus savant que ceux qui nous enseignent.

Je vous ai déjà dit et je le redis : vous nous lassez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty11/4/2018, 03:19

La transfiguration est une apparition au cours de laquelle les disciples virent Jésus changer de visage et parler avec Moïse et Élie. On retrouve cet épisode dans l’Évangile de Mathieu, Luc et Marc :

  " Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; ses vêtements devinrent resplendissants et d’une telle blancheur que personne sur la terre ne peut blanchir ainsi. Élie et Moïse leur apparurent ; ils s’entretenaient avec Jésus. Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris : un pour toi, un pour Moïse et un pour Élie. » Il ne savait que dire, car ils étaient effrayés. Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Aussitôt les disciples regardèrent tout autour et ils ne virent plus que Jésus seul avec eux."

   Évangile selon Marc 9:2-8


Transfiguration
Changement miraculeux dans l’apparence du Christ.

L’éclat de la divinité du Christ transparaît à travers son humanité, préfigurant son triomphe après sa passion et sa mort. Les disciples ne comprendront le sens de cet évènement qu’après la résurrection de Jésus. Ils seront confirmés dans la certitude que Jésus Christ, Fils de Dieu est venu accomplir les promesses de Dieu énoncées dans l’Ancien Testament.

Cet événement historique possède une intense densité spirituelle et presque tous les détails possèdent une portée symbolique. Certains points importants méritent d’être soulignés :

La transfiguration, littéralement « le changement de figure », révèle pour un cours instant le vrai visage de Jésus le fils de Dieu.

Selon la théologie chrétienne, en prenant un corps humain, la Raison divine s’était un instant abaissée, se cachant par humilité derrière le masque de la vie quotidienne, mais on la voit ici avec son véritable visage, resplendissant d’un éclat qui n’est pas terrestre et qui participe à la majesté même de Dieu le père.

L’Ancien Testament décrivait déjà le visage de Moïse brillant d’un éclat surnaturel, soulignant par là l’origine divine de la morale mosaïque (2 Co 3,7-11). Les personnes de Moïse et d’Élie sont les deux personnages les plus importants de la Bible juive. Ils représentent respectivement la morale (la Torah) et les visionnaires (les prophètes). La transfiguration, en décrivant la conversation de ces deux personnages avec Jésus, montre comment Jésus assume ces deux traditions.

La nuée céleste qui les enveloppe est le signe de la présence divine (Ex 40:29). La voix céleste affirme la divinité du Fils pour enjoindre les disciples à l’écouter.

Selon le texte évangélique, écouter Jésus, c’est-à-dire lui obéir avec intelligence, c’est donc obéir à la sagesse éternelle, dont la Morale et les Visionnaires bibliques furent des expressions partielles.

La religion juive trouve ici son accomplissement et son dépassement dans la religion chrétienne, laquelle contient la religion juive et la transcende. Dans la Bible, Moïse et Élie avaient eu la révélation de leur message sur une montagne (Ex 31:18 et 1 R 19,9) : la transfiguration donne un visage à cette révélation. Ce que ces deux personnes avaient entre-aperçu sur leur montagne était la Raison divine faite homme, Jésus.

Dans l’Évangile de Luc, le texte rapporte que Moïse, Élie et Jésus s’entretenaient de son départ (littéralement : « exode ») à Jérusalem. Ce détail symbolise comment la mort du Fils de Dieu avait été anticipé et annoncé par la Bible (Isaac, la Pâques, les persécutions des visionnaires, etc). Cette discussion intervient à un moment clé de la vie de Jésus et fonctionne comme un encouragement donné aux disciples : ceux-ci viennent d’apprendre que Jésus comptait se rendre à Jérusalem, le quartier-général de ses ennemis. Aux disciples apeurés, Jésus laisse entrevoir sa véritable majesté et révèle comment la Bible avait prévue cette majesté souffrante.

http://theopedie.com/Que-signifie-la-transfiguration.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty11/4/2018, 07:22

djebbouri a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Si aujourd'hui, notre Seigneur ressuscitait l'un de nos proches, nous aurons la même attitude que Marie-Madeleine.

parce que tu ne t'attendais pas à ce qu'il soit ressuscité.

les  disciples n'avaient pas dans l'esprit que Jésus ressuscite parce qu'il n'était pas mis à mort

S'il ne s'attendais pas à ce que Jésus ressuscite parce qu'il n'avait pas été mis à mort, alors Marie-Madeleine ne serait pas allé au tombeau pour embaumer le corps de Jésus, et Pierre et Jean n'auraient pas courus au tombeau. On ne vas pas embaumer le corps de quelqu'un qui n'est pas mort .... on ne courre pas au tombeau voir si le corps de quelqu'un qui n'est pas mort, y est.

Une fois de plus vous racontez n'importe quoi ou plutôt vous répétez comme un perroquet cette ânerie que l'Islam vous a enseigné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.   Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je cherche une image de Jésus et Marie-Madeleine
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» Marie-Madeleine
» le visage de Marie Madeleine ?
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: