DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?

Aller en bas 
+4
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 21:04

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...] si tu prends n importe quel etre humain

et que tu lui donnes le choix entre
la souffrance infini pour un temps eternel
ou n importe quel autre choix,

l humain choisira le second choix. QUEL QU IL SOIT.


[...]

A 37 ans , vous ne connaissez pas encore l'être humain , Bassmeg . Certains sont capables d'endurer mille morts rien que pour savourer l'illusion que cela embêtera moralement leur prochain . Je présume que c'est cela le péché contre l'Esprit ( d'Amour ) .

effectivement, apres trente sept ans de ballade, j ai JAMAIS rencontré ne serait ce qu UN SEUL humain comme ca.
et a mon avis, ce n est pas l age qui est en question ici.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 21:10

Je suis un peu inquiet pour Hitler quand mème Bassmeg , pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 21:21

philippe bis a écrit:
Je suis un peu inquiet pour Hitler quand mème Bassmeg , pas vous?

ben , a mon avis, tu devrais pas trop te faire de souci.

En principe, les gens qui croint a l enfer eternel croient que c est seulement ceux qui
mis devant le choix
-croire en Dieu
ou
-etre torturé a l infini

choisiront la seconde solution qui iront en enfer. Donc, en principe, comme hitler etait croyant, et qu a mon avis, si il a été mis devant le choix

croire en Dieu ou etre torturé a vie pendant l eternité, il a du faire le choix qu on ferait tous, non?
Pas de souci a te faire.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 21:30

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Ne pas me faire de soucis apres les crimes commis par Hitler?Donc peu importe le bien et le mal d 'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 21:48

Non. Le bien et le mal sont des concepts tres importants a comprendre et a appliquer. Ils n ont pas "aucune importance".


Mais je te disais juste que tu n as pas a etre inquiet pour hitler.

Il est mort. Ne t inquiete pas pour lui, ca vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 21:51

Si ça vaut pas la peine c 'est que vous pensez qu il est en enfer ou au paradis?Marthe Robin il parait disait de prier pour lui au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 21:56

Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...] si tu prends n importe quel etre humain

et que tu lui donnes le choix entre
la souffrance infini pour un temps eternel
ou n importe quel autre choix,

l humain choisira le second choix. QUEL QU IL SOIT.


[...]

A 37 ans , vous ne connaissez pas encore l'être humain , Bassmeg . Certains sont capables d'endurer mille morts rien que pour savourer l'illusion que cela embêtera moralement leur prochain . Je présume que c'est cela le péché contre l'Esprit ( d'Amour ) .

effectivement, apres trente sept ans de ballade, j ai JAMAIS rencontré ne serait ce qu UN SEUL humain comme ca.
et a mon avis, ce n est pas l age qui est en question ici.

Oui , c'est l'aveuglement qui est en cause ...

La sorcellerie reprend vigueur , pour faire du tort au voisin ( une personne stupide a fait le déplacement de Lourdes pour aller y brûler un cierge ... afin qu'il arrive du mal à son prochain ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:03

Bassmeg a écrit:

C est le Texte. On sait qu il a été ecrit de main d hommes, traduit et retraduit (et la traduction est un art plein d ecueils), modifié, expurgé et peut etre meme écrit bien longtemps apres que le Christ aie parlé.
Arretez de mentir!
C'est ce ne pas "on sai"t, c'est "les athés veulent faire croire"!
1) L'évangile de Mathieu en Araméen date à peu près de 37
2) Si on avait changé quoi que ce soit, le texte grec n'aurait plus été une traduction mot à mot de l"hébreu.
3) Sur tous les les paryrus que l'on a, il n'y a aucun changement. Le plus vieux de l'évangile de Marc date de 50.

Mais je l'ai déjà dit plusieurs fois! Et invariablement vous répétez les mêmes mensonges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:06

philippe bis a écrit:
Si ça vaut pas la peine c 'est que vous pensez qu il est en enfer ou au paradis?Marthe Robin il parait disait de prier pour lui au cas ou...
en ce qui le concerne, Dieu a , a mon avis géré le cas hitler depuis longtemps, meme depuis avant la naissance d hitler.

A mon sens, non seulement prier pour hitler serait vain, puisque Dieu a deja statué depuis le début,
mais en plus, il y a quand meme un tas de gens pour qui se serait plus chouette de prier, je pense.

Perso, hitler, c est pas vraiment la premiere personne qui me vient en tete, si je voulais demander une priere d interscession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:09

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

C est le Texte. On sait qu il a été ecrit de main d hommes, traduit et retraduit (et la traduction est un art plein d ecueils), modifié, expurgé et peut etre meme écrit bien longtemps apres que le Christ aie parlé.
Arretez de mentir!
C'est ce ne pas "on sai"t, c'est "les athés veulent faire croire"!
1) L'évangile de Mathieu en Araméen date à peu près de 37
2) Si on avait changé quoi que ce soit, le texte grec n'aurait plus été une traduction mot à mot de l"hébreu.
3) Sur tous les les paryrus que l'on a, il n'y a aucun changement. Le plus vieux de l'évangile de Marc date de 50.

Mais je l'ai déjà dit plusieurs fois!

et je t ai deja répondu:
SI tu disais vrai, pourquoi parles tu d A PEU PRES?

Si tu disais vrai concernant les traductions mot a mot, pourquoi y a t il plusieurs traductions differentes????

On revient au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:10

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Si ça vaut pas la peine c 'est que vous pensez qu il est en enfer ou au paradis?Marthe Robin il parait disait de prier pour lui au cas ou...
en ce qui le concerne, Dieu a , a mon avis géré le cas hitler depuis longtemps, meme depuis avant la naissance d hitler.

A mon sens, non seulement prier pour hitler serait vain, puisque Dieu a deja statué depuis le début,
mais en plus, il y a quand meme un tas de gens pour qui se serait plus chouette de prier, je pense.

Perso, hitler, c est pas vraiment la premiere personne qui me vient en tete, si je voulais demander une priere d interscession.
Problème dans votre "théologie" ,Hitler ne peut etre en enfer car l 'enfer n 'existe pas selon vous donc quand vous dites que Dieu a déja statué cela veut dire qu 'il est au paradis et s 'il est ni au paradis ni en enfer ou est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:14

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Si ça vaut pas la peine c 'est que vous pensez qu il est en enfer ou au paradis?Marthe Robin il parait disait de prier pour lui au cas ou...
en ce qui le concerne, Dieu a , a mon avis géré le cas hitler depuis longtemps, meme depuis avant la naissance d hitler.

A mon sens, non seulement prier pour hitler serait vain, puisque Dieu a deja statué depuis le début,
mais en plus, il y a quand meme un tas de gens pour qui se serait plus chouette de prier, je pense.

Perso, hitler, c est pas vraiment la premiere personne qui me vient en tete, si je voulais demander une priere d interscession.
Problème dans votre "théologie" ,Hitler ne peut etre en enfer car l 'enfer n 'existe pas selon vous donc quand vous dites que Dieu a déja statué cela veut dire qu 'il est au paradis et s 'il est ni au paradis ni en enfer ou est-il?

ben, dans ma theologie, logiquement, il ne peut pas etre en enfer.
Vu qu un lieu de torture eternelle et infini ne serait pas approprié, si Dieu est Amour, dans ma theologie.

Donc, hitler ne peut pas etre en enfer.
Il est donc soit, annihilé, soit au purgatoire, soit au paradis.
Ce qui est presque sur, c est que Dieu a deja statué, dès avant la naissance d hitler. Donc a mon avis, prier pour hitler, un choix suboptimal de l utilisation de la priere.

Je ne sais pas dans lequel de ces trois , il est. Annihilé, au paradis ou au purgatoire? En tout cas, a mon avis, Dieu a déja choisi et il est trop tard pour prier.


Dernière édition par Bassmeg le 22/3/2018, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:14


Il ne faut vraiment pas penser que le choix final est un choix du genre "Tiens je vais aller en enfer ou pas". C'est plus complexe et cela donne du grain à moudre à Bassmeg.

J'ai remis la fin de la lettre de l'enfer, révélation privée reconnu comme conforme à la pensée de l'Eglise et qui reflète à mon avis mieux le choix final sur https://docteurangelique.forumactif.com/t21202p200-lettre-d-une-ame-damnee#885400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:18

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

C est le Texte. On sait qu il a été ecrit de main d hommes, traduit et retraduit (et la traduction est un art plein d ecueils), modifié, expurgé et peut etre meme écrit bien longtemps apres que le Christ aie parlé.
Arretez de mentir!
C'est ce ne pas "on sai"t, c'est "les athés veulent faire croire"!
1) L'évangile de Mathieu en Araméen date à peu près de 37
2) Si on avait changé quoi que ce soit, le texte grec n'aurait plus été une traduction mot à mot de l"hébreu.
3) Sur tous les les paryrus que l'on a, il n'y a aucun changement. Le plus vieux de l'évangile de Marc date de 50.

Mais je l'ai déjà dit plusieurs fois!

et je t ai deja répondu:
SI tu disais vrai, pourquoi parles tu d A PEU PRES?

Si tu disais vrai concernant les traductions mot a mot, pourquoi y a t il plusieurs traductions differentes????

On revient au sujet?

Comme d'habitude c'est n'importe quoi! " A peu près parce que on ne connait pas plus la date exacte de cet évangile que celle de la plupart des livres.

Quant au traduction, c'est justement parce que personne ne publie des livres traduit au mot à mot à moins de penser que l'origine est sacré

Et vous oubliez les papyrus ancien
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:19

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Si ça vaut pas la peine c 'est que vous pensez qu il est en enfer ou au paradis?Marthe Robin il parait disait de prier pour lui au cas ou...
en ce qui le concerne, Dieu a , a mon avis géré le cas hitler depuis longtemps, meme depuis avant la naissance d hitler.

A mon sens, non seulement prier pour hitler serait vain, puisque Dieu a deja statué depuis le début,
mais en plus, il y a quand meme un tas de gens pour qui se serait plus chouette de prier, je pense.

Perso, hitler, c est pas vraiment la premiere personne qui me vient en tete, si je voulais demander une priere d interscession.
Problème dans votre "théologie" ,Hitler ne peut etre en enfer car l 'enfer n 'existe pas selon vous donc quand vous dites que Dieu a déja statué cela veut dire qu 'il est au paradis et s 'il est ni au paradis ni en enfer ou est-il?

ben, dans ma theologie, logiquement, il ne peut pas etre en enfer.
Vu qu un lieu de torture eternelle et infini ne serait pas approprié, si Dieu est Amour, dans ma theologie.

Donc, hitler ne peut pas etre en enfer.
Il est donc soit, annihilé, soit au purgatoire, soit au paradis.

Je ne sais pas dans lequel de ces trois , il est.
Annihilé par qui?Par le Dieu Amour?Au paradis cela remet en question le bien et le mal ( alors que sur terre s 'il était encore en vie il ne serait pas en liberté).Au purgatoire, je prends note de votre croyance au purgatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:23

[quote="philippe bis"][quote="Bassmeg"]
philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:

en ce qui le concerne, Dieu a , a mon avis géré le cas hitler depuis longtemps, meme depuis avant la naissance d hitler.

Il est donc soit, annihilé, soit au purgatoire, soit au paradis.

Je ne sais pas dans lequel de ces trois , il est.
Annihilé par qui?Par le Dieu Amour?Au paradis cela remet en question le bien et le mal ( alors que sur terre  s 'il était encore en vie  il ne serait pas en liberté).Au purgatoire, je prends note de votre croyance au purgatoire...

tant qu a prendre des notes, relis ce que j ai dit un peu plus haut, sur le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:29

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:

en ce qui le concerne, Dieu a , a mon avis géré le cas hitler depuis longtemps, meme depuis avant la naissance d hitler.

A mon sens, non seulement prier pour hitler serait vain, puisque Dieu a deja statué depuis le début,
mais en plus, il y a quand meme un tas de gens pour qui se serait plus chouette de prier, je pense.

Perso, hitler, c est pas vraiment la premiere personne qui me vient en tete, si je voulais demander une priere d interscession.
Problème dans votre "théologie" ,Hitler ne peut etre en enfer car l 'enfer n 'existe pas selon vous donc quand vous dites que Dieu a déja statué cela veut dire qu 'il est au paradis et s 'il est ni au paradis ni en enfer ou est-il?

ben, dans ma theologie, logiquement, il ne peut pas etre en enfer.
Vu qu un lieu de torture eternelle et infini ne serait pas approprié, si Dieu est Amour, dans ma theologie.

Donc, hitler ne peut pas etre en enfer.
Il est donc soit, annihilé, soit au purgatoire, soit au paradis.

Je ne sais pas dans lequel de ces trois , il est.
Annihilé par qui?Par le Dieu Amour?Au paradis cela remet en question le bien et le mal ( alors que sur terre  s 'il était encore en vie  il ne serait pas en liberté).Au purgatoire, je prends note de votre croyance au purgatoire...

si tu etais un dieu aimant
et que tu avais créée une creature dangereuse.

Tu en ferais quoi?
L annihiler purement et simplement ou bien la faire torturer et souffrir par des demons pendant l eternité?

Un eleveur de chien ne torture pas le chien tordu.
Il lui donne une mort misericordieuse. Pas un supplice infini.
Ben, moi, je crois que Dieu a fait pareil avec hitler.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:30

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:

Annihilé par qui?Par le Dieu Amour?Au paradis cela remet en question le bien et le mal ( alors que sur terre  s 'il était encore en vie  il ne serait pas en liberté).Au purgatoire, je prends note de votre croyance au purgatoire...

tant qu a prendre des notes, relis ce que j ai dit un peu plus haut, sur le purgatoire.
Je prend des notes pour essayé de définir votre " catholicisme" , ce que je constate mais qui est assez nouveau c 'est le mot " annihilation"...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:32

Pourtant tout un fil vous est consacré bassmeg a cette fin de définir votre "catholicisme"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:34

Bassmeg a écrit:

Tu en ferais quoi?
L annihiler purement et simplement ou bien la faire torturer et souffrir par des demons pendant l eternité?

Pour la quatrième fois, Dieu ne fait pas torturer une ame par des démons. L'ame souffre essentiellement de la perte de la vision de Dieu, ce qu'elle a choisie.
Le feu à coté n'est rien comparé à ce malheur.

C'est à dire que l'enfer est des milliards de fois plus dur que le supplice du feu!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:36

L’enfer est-il éternel ? Premiers pas catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:38

philippe bis a écrit:
Pourtant tout un fil vous est consacré bassmeg a cette fin de définir votre "catholicisme"...

en fait non.
l inspecteur pignon a monté plusieurs fils d enquetes sur moi. Pas sur le catholicisme.
je crois que ca a été verrouillé depuis , comme tant d autres topics. c etait section vie du forum, je crois. et il a meme reposté un lien vers son propre forum qui se trouve sur la page Christianisme et emancipation des femmes. Si tu veux y amener ta contribution avec l "annihilation", tu as mon accord, philippe.

Revenons au sujet, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:41

Le sujet n 'est pas l 'enfer ici, c 'est "Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?", mais concernant l 'annihilation je prend note que vous etes pour la peine de mort qui pourtant ne s 'applique plus en France mais que selon vous Dieu doit appliquer de son coté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:43

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Tu en ferais quoi?
L annihiler purement et simplement ou bien la faire torturer et souffrir par des demons pendant l eternité?

Pour la quatrième fois, Dieu ne fait pas torturer une ame par des démons. L'ame souffre essentiellement de la perte de la vision de Dieu, ce qu'elle a choisie.

Mais c est EXACTEMENT CE QUE JE PENSE, René. SUR ce premier point, au moins, on est d accord.

(je sais pas toi, mais moi, j ai l impression que si on veut vraiment discuter de l existence de l enfer ou non, ce serait peut etre mieux qu on aille en parler ailleurs, parce que sinon bref...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:45

Il doit y avoir des fils la dessus.

Pour les tortures du feu, tiré de la lettre de l'enfer, ce qu'en dit une ame damné.
Une damnée a écrit:
Maintenant, il se montre miséricordieux en ne nous obligeant pas à nous rapprocher de Lui plus que nous ne le sommes dans ce lieu infernal et lointain; cela diminue nos tourments.
Chaque pas qui me rapprocherait de Dieu me causerait une souffrance plus grande que s'il me rapprochait d'un brasier.

Cela vaut ce que cela vaut. Mais c'est une explication!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:50

philippe bis a écrit:
Le sujet n 'est pas l 'enfer ici, c 'est "Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?", mais concernant l 'annihilation je prend note que vous etes pour la peine de mort qui pourtant ne s 'applique plus en France mais que selon vous Dieu doit appliquer de son coté...

ah oui, c est rai, philippe. Désolée pour le HS, on en parle plus.
en ce qui concerne ta prise de note, tu peux noter tout ce que tu veux, mais oublie pas de mettre une note en bas de page specifiant que quand tu dis publiquement que je suis pour la peine de mort, en fait, tu inventes et improvises. etant donné que je suis contre la peine de mort. Prends soin de le noter clairement.

Concernant le sujet, c est vrai que certains catho pensent que quand on est catho, on DOIT respecter l avis et les paroles et les actes du pape.

Mais je crois que le sujet des migrants et de l immigration a démontré que beaucoup de catholiques avaient leur liberté de penser. Et ils n en sont pas moins catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:52

Annihilation c 'est une peine de mort ne jouez pas avec les mots...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:54

Tout condamné a mort sera annihilé! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 22:58

philippe bis a écrit:
Annihilation c 'est une peine de mort ne jouez pas avec les mots...
je crois que si quelqu un joue avec les mots ici, ce n est pas moi, philou.

Une peine de mort, c est une peine de mort.
L annihilation, c est l annihilation.

Pour moi, c est tres different. Si pour toi, c est la meme chose, alors, je peux modifier mon vocabulaire, pour qu on puisse se comprendre sans ambiguité.
Y a pas de galere.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty22/3/2018, 23:02

En effet une annihilation c 'est pire pour moi croyant que une peine de mort !Pour un non croyant c 'est la mème chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?   pape -   Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
» Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»
» Pape François : "Sans l'Eglise, nous ne pouvons aller de l'avant"
» Pape François : Dieu nous aime comme un père et nous attend
» Pape François : « Pensons à sans cesse nous convertir, pour être de vrais chrétiens »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: