DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?

Aller en bas 
+9
Nouredine30
Arnaud Dumouch
boulo
Alibaba
lion-des-bois
Clé des songes
djebbouri
humanlife
petero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 20:17

A mon avis, les musulmans s opposent farouchement a la croyance en la Trinité pour une raison tres simple, qui est la meme que celle pour laquelle les autres croyants non trinitaires s y opposent aussi.

C est que c est juste pas leur croyance.

Il se passe la meme chose avec moi quand un musulman me parle de mahomet comme d un prophete, ou qu un mormon me parle de l ange moroni.

Je n y vois rien de specifique aux musulmans.
Si je parle de sainte trinité avec un japonais qui croit que l empereur du japon est un dieu, il est normal qu il ne me croit pas.
Ca ne veut pas dire que les musulmans ou les japonais sont plus farouchement opposés a la trinité qu a l ange moroni.

Au contraire, c est tres normal, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 20:33

Violette7 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Violette7 a écrit:
apparemment, ce n'est pas pour apprendre, vu qu'il dit en savoir plus que nous et cela, c'est insupportable à la fin  affraid

oui, aussi

J'essaie juste d'être pondéré dans mon jugement


Oh mais Lion, tu l'es plus que moi  I love you  car j'avoue que je lis en diagonale   Rolling Eyes

Bonne soirée  :bisou:

je crois aussi que Halim doit comprendre de lui-même que en restant éternellement parmi nous il se met lui-même dans une impasse ici, même si un passage parmi nous peut-être enrichissant pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 20:57

lion-des-bois a écrit:
Violette7 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Violette7 a écrit:
apparemment, ce n'est pas pour apprendre, vu qu'il dit en savoir plus que nous et cela, c'est insupportable à la fin  affraid

oui, aussi

J'essaie juste d'être pondéré dans mon jugement


Oh mais Lion, tu l'es plus que moi  I love you  car j'avoue que je lis en diagonale   Rolling Eyes

Bonne soirée  :bisou:

je crois aussi que Halim doit comprendre de lui-même que en restant éternellement parmi nous il se met lui-même dans une impasse ici, même si un passage parmi nous peut-être enrichissant pour tous.

Je tiens a dire a halim et a tout le monde que pour moi, sa presence est tres importante et interessante pour comprendre le rapport des musulmans en general et d halim en particulier avec la religion catholique.

Je ne crois pas qu il soit dans une impasse, ici, au contraire. Il est sur un pont.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 20:59

un pont s'il s'ouvre au christianisme. Si Halim choisit pleinement l'ISlam, il est bon de dialoguer un temps , mais alors il n'y a pas de pont Bassmeg à partir du moment où chacun cherche à démolir l'autre dans ses convictions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Il ne peut nous accuser de l'ADORER.
Cher Professeur,
Je vous ai signalé dans un précédent post que je n'accuse point les catholiques d'une quelconque adoration a Marie sur le plan purement cultuel. C'est a dire que Marie, dans leurs paroles et leurs gestes, est effectivement considérée comme une créature, la meilleure de toutes, mais comme une vraie créature. Je sais ce que veut dire la médiation puisque dans le Soufisme la sainteté joue également un role primordial. La médiation pointe effectivement vers la divinité mais n'est pas adorée en elle-meme. La sainteté, en islam désigne une grâce offerte à certains croyants qui leurs permet de se rapprocher, de leur vivant même de la divinité. C'est justement en ce sens que l’histoire des religions a des figures d’élection, prophètes ou saints connus par les croyants en tout temps et en tout lieu et tout rapprochement vers eux devient une proximité divine. Les saints sont ceux qui s'occupent vraiment de la transmission intérieure de l’héritage divin et lui donnent toute sa revivification. Alors comment par exemple ne pas sombrer dans l'amour infini pour la sainte Marie. Sur ce plan, je crois m'avoir fait comprendre et je suis a la disposition de ceux qui se posent encore des questions.

Mais les choses deviennent plus aiguës dans le domaine de la foi. Les Catholiques invoquent Marie en temps que Mère de Dieu et cela pose un sérieux problème ayant trait a l'adoration. Jean Damascène à poussé encore plus loin les limites de la raison avec cette déclaration : "En vérité, elle est devenue Celle qui régit toutes les créatures puisqu'elle est Mère du Créateur". Malheureusement en lisant la Bible on comprend que Marie ne savait pas qu'elle avait accouché de Dieu et les contradictions entre ses déclarations et son comportement avec Jésus, montrent qu'elle-même n'a jamais, au grand jamais, considéré Jésus, son fils, comme étant le Dieu Tout Puissant. Peut-on être la mère de ce qu'on ne sait pas. Il y a encore beaucoup d'autres faits que je peut vous énumérer qui démontrent a tout un chacun que l'histoire du dogme de la "maternité divine" n'est pas issu du texte biblique, mais bien plutôt de la tradition de l'Eglise Catholique Romaine qui, par une interprétation et un contexte culturel et religieux païen, a analysé le texte biblique à sa convenance en l'adaptant justement à son milieu. D'ailleurs il a fallu attendre l'an 431 pour que soit proclamé le dogme de "la mère de Dieu" soit 400 ans après le départ de Jésus-Christ. Tout cela prouve au plus croyant des chrétiens qu'il s'agit d'une vision bien ultérieure a la vraie révélation, une vision qui ne pouvait meme pas effleurer la pensée du milieu Juif ou encore Judéo-chrétien. C'est seulement sur ce plan que oui, nous pensons que les catholiques divinisent la sainte Marie et l'adorent en conséquence.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 21:08

Marie s'est abaissée immensément et plus que tous devant Dieu. Voilà pourquoi Dieu l'a élevée au dessus de lui (je dis bien AU-DESSUS car c'est ainsi que Dieu agit.

Vous comprenez que cette foi est chrétienne et manifeste pour nous la vraie grandeur de Dieu, lui qui étant le tout puissant, peut choisir de mettre ses enfants au dessus de lui, lorsque ses enfants se mettent AU-DESSOUS de lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 21:10

lion-des-bois a écrit:
un pont s'il s'ouvre au christianisme. Si Halim choisit pleinement l'ISlam, il est bon de dialoguer un temps , mais alors il n'y a pas de pont Bassmeg à partir du moment où chacun cherche à démolir l'autre dans ses convictions

Perso, j ai jamais eu ce rapport avec halim, si c est ton cas, je sais pas comment tu t es debrouillé.

Il m a appris des trucs sur les religions, et je dirais facilement qu il est possible que de mon coté, je lui en ai moi meme appris deux ou trois,
(si la modestie n etait ma vertu principale Embarassed )

Je ne cherche pas a detruire les convictions musulmanes. Et sans rire, pour un musulman (sans vouloir faire de generalités) je trouve Halim hyper ouvert et cultivé sur le christianisme.
Bien plus que plein de chretiens de mon entourage sur l islam.

Mon point de vue est peut etre minoritaire, mais je maintiens que c est en parlant avec des gens differents qu on s enrichit
(parler avec un miroir ou un magnetophone n est pas enrichissant)
et surtout, je maintiens que si on se pose la question de savoir pourquoi les musulmans ne croient pas en la Trinité
(ou pourquoi les mormons ne croient pas a Zeus)

c est quand meme important d avoir un musulman, dans la discussion
(ou un mormon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 21:30

Bassmeg a écrit:
Il m a appris des trucs sur les religions, et je dirais facilement qu il est possible que de mon coté, je lui en ai moi meme appris deux ou trois, (si la modestie n etait ma vertu principale
Chère Bassmeg,
Oui, j'ai beaucoup appris avec vous et sur plusieurs plans meme ceux qui ne sont pas nécessairement liés a la religion. Et pour vous dire toute la vérité, j'ai appris également beaucoup de choses d'absolument tous nos amis forumeurs. Le seul problème qu'ils ont, c'est qu'ils sont a l'aise quand ils insultent la religion et les prophètes des autres et les accablent de toutes les diffamations et les injures mais se sentent profondément touchés a la première escarmouche adverse. C'est quand meme très curieux, mais peut-être que le professeur, avec son érudition, leur donne le sentiment d’être dans une église. C'est justement en grand respect de leur foi que je ne participe pas dans les topic de la théologie chrétienne bien que j'ai beaucoup de choses a dire. Mais dans cette section ouverte au dialogue on ne peut quand meme pas leur cacher la vérité de ce que l'on pense sur leurs croyances.
Violette7 a écrit:
Mais j'aurais aimé qu'il réponde à la question que je me pose sur les raisons de venir sur un forum catholique : est-ce pour nous endoctriner ? ou apprendre quelque chose ?
Chère Violette,
Je n'ai pas répondu a cette question car elle valait pour moi comme une accusation gratuite a mon encontre. Vous avez ouvert un forum de discussion et c'est en ce sens que les gens s'inscrivent. Il n'y a pas d'autres explications. Mais peut-être que le professeur Arnaud nous attire et nous maintient dans son forum. On ne partage pas la meme foi mais on peut quand meme être épris par son érudition. Je ne vous cache pas que j'ai pensé partir suite aux remarques excessives de certains intervenants, mais je ne voulais pas que cela soit inscrit comme une défaite pour ce forum qui n'a pas été créé pour envenimer les relations religieuses ou souffler la discorde continuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 21:46

halim a écrit:
Bassmeg a écrit:
Il m a appris des trucs sur les religions, et je dirais facilement qu il est possible que de mon coté, je lui en ai moi meme appris deux ou trois, (si la modestie n etait ma vertu principale
Chère Bassmeg,
Oui, j'ai beaucoup appris avec vous et sur plusieurs plans meme ceux qui ne sont pas nécessairement liés a la religion. Et pour vous dire toute la vérité, j'ai appris également beaucoup de choses d'absolument tous nos amis forumeurs. Le seul problème qu'ils ont, c'est qu'ils sont a l'aise quand ils insultent la religion et les prophètes des autres et les accablent de toutes les insultes et les injures mais se sentent profondément touchés a la première escarmouche adverse. C'est quand meme très curieux, mais peut-être que le professeur, avec son érudition, leur donne le sentiment d’être dans une église. C'est justement en grand respect de leur foi que je ne participe pas dans les topic de la théologie chrétienne bien que j'ai beaucoup de choses a dire. Mais dans cette section ouverte au dialogue on ne peut quand meme pas leur cacher la vérité de ce que l'on pense sur leurs croyances.

Je vois de quoi tu veux parler, halim.
Chez beaucoup de personnes, il y a une confusion entre "ce qu elles pensent" et "ce qu elles sont" dans leur propre tete.
et le resultat est souvent que quand tu leur expliques, calmement et poliment que tu ne penses pas comme eux, ils se sentent agréssés et reagissent avec violence.
Tu es musulman, je suis catholique, donc, tu experimentes ce genre de reaction impulsive surement plus que moi, mais Halim, serieux, je sais ce que c est.

Je sais que c est un vrai probleme. J ai été et je suis encore insultée, pas pour ce que je suis, mais pour ce que je pense... Je comprends que c est pénible.
Mais ca ne me fait pas desesperer. Et toi non plus d ailleurs, il me semble. Je sais que tu ne preteras pas l oreille a ceux qui voudraient te voir décamper.
Je crois que ta methode pour apprendre est la bonne.
Questionner, rester poli sans repondre aux insultes par l insulte, s informer, et requestionner. Keep on, Halim Thumright
Ne te preoccupe pas de ceux qui te jugent ou croient pouvoir te juger...


Dernière édition par Bassmeg le Lun 26 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 22:28

Le problème d’Halim, c’est qu’il ne connaît pas du tout la foi catholique et il vient de nous en donner la preuve, puisqu’il dit que « le dogme de la maternité divine » a été inventé par la Tradition.

 

Il n’a pas compris que Marie n’est par la mère de Dieu dans sa divinité ; elle est la mère de Dieu devenu homme. Elle a mis au monde le Verbe de Dieu dans son humanité, pas dans sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 23:32

petero a écrit:
Il n’a pas compris que Marie n’est par la mère de Dieu dans sa divinité ; elle est la mère de Dieu devenu homme. Elle a mis au monde le Verbe de Dieu dans son humanité, pas dans sa divinité.
Cher petero,
Mon ami, comment peut-on être un diacre et omettre de comprendre qu'il n'y a qu'un seul jésus. La doctrine chrétienne affirme clairement et nettement qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine dont Marie est la parfaite mère. N'essayez pas de décomposer JÉSUS pour vous sortir d'affaire, vous vous exposerez a la risée des chrétiens eux-mêmes. C'est donc seulement vous qui ne savez absolument rien ni sur le christianisme, ni sur l'Islam, et qui outrageusement vous vous mêlez dans ce que vous ne détenez point même en partie. Sachez, mon cher ami, que lorsque le christianisme authentique a cessé de devenir un apanage juif pour être annoncé aux païens, il a tout simplement eu du mal a entraîner tout son bagage monothéiste avec lui d'ou la maternité divine de Marie. A moins que vous voudriez justement déclarer clairement que Marie n'est plus la mère de Dieu. Il ne peut vous échapper que la doctrine chrétienne affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine. Dans ce cas bien précis, celle qui l'a fait naître, c'est aussi elle-même qui l'a ainsi conçu. Vous saisissez la gravité de ce que cela veut dire. C'est en fait la conception de Dieu. Une mère n'est point un simple corps de femme traversé par un simple corps d'enfant.. C'est un corps et une âme qui procède a la conception de l'enfant qu'elle fait naître. Elle ne peut pas enfanter une seule partie de lui. Si c’était le cas on n’appellerait pas Marie "mère de Dieu" mais seulement mère de sa partie humaine . Marie étant donc la mère de la personne JÉSUS, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu.

Reconnaissez toute votre bourde car l’enjeu de Marie Mère de Dieu n'est point seulement d'ordre de la théologie mariale Mais purement Christologique. Il s'agissait en fait de définir la double nature de JÉSUS Pleinement homme et pleinement Dieu. JÉSUS étant pleinement Dieu, Marie devient donc Mère de Dieu. Au vu du christianisme elle est la Mère de JÉSUS Vrai homme et Vrai Dieu. Seulement, malheureusement pour eux, Dieu ne peut aucunement être conçu par autre que Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 3:21

En cette semaine SAINTE, pourriez vous avoir un certain respect, pour ceux qui veulent VIVRE notre MONTEE vers notre PÂQUES, en nous mettant au pied de LA CROIX de notre Seigneur, avec MARIE?

Méditer les 7 PAROLES de l'AMOUR CRUCIFIE?

EN SILENCE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 4:11

Arc-en-Ciel a écrit:
En cette semaine SAINTE, pourriez vous avoir un certain respect,  pour ceux qui veulent VIVRE notre MONTEE vers notre PÂQUES, en nous mettant  au pied de LA CROIX de notre Seigneur, avec MARIE?

Méditer les 7 PAROLES de l'AMOUR  CRUCIFIE?

EN SILENCE!

En silence????

ca veut dire quoi???

On doit se taire?
Bref, revenons au sujet, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 9:54

halim a écrit:
Mon ami, comment peut-on être un diacre et omettre de comprendre qu'il n'y a qu'un seul jésus. La doctrine chrétienne affirme clairement et nettement qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine dont Marie est la parfaite mère.

Le verbe, une personne divine, parce qu’engendré par Dieu son Père, en Dieu son Père dans lequel il vit, quand elle n’a pas besoin de Marie, une humaine pour exister en tant que personne divine. Pour devenir aussi une personne humaine, cette personne divine a reçu de Marie, un corps auquel cette personne divine s’est unie.

Marie est bien la mère du Verbe de Dieu, devenu homme ; elle n’est pas la mère du Verbe, qui préexistait en Dieu. Marie n’a pas engendré la personne du Verbe, elle a engendré cette personne divine, dans l’humanité dans laquelle cette personne divine s’est incarné.

halim a écrit:
N'essayez pas de décomposer JÉSUS pour vous sortir d'affaire, vous vous exposerez a la risée des chrétiens eux-mêmes. C'est donc seulement vous qui ne savez absolument rien ni sur le christianisme, ni sur l'Islam, et qui outrageusement vous vous mêlez dans ce que vous ne détenez point même en partie.

Vous êtes très drôle cher Halime, vous qui ne connaissez rien, mais vraiment rien au Christianisme. Ce que vous connaissez du Christianisme, vous ne l’avez pas appris du Christianisme, mais de l’Islam qui n’a rien compris au Christianisme, et vous nous nous en avez donné la preuve quand vous parlez à propos de la maternité de Marie, comme d’une maternité divine ; où bien ici, quand vous nous dites que Marie engendre « une personne ». Un mère, elle engendre dans son humanité, une personne créé par Dieu, pas par sa mère.

halim a écrit:
Sachez, mon cher ami, que lorsque le christianisme authentique a cessé de devenir un apanage juif pour être annoncé aux païens, il a tout simplement eu du mal a entraîner tout son bagage monothéiste avec lui d'ou la maternité divine de Marie. A moins que vous voudriez justement déclarer clairement que Marie n'est plus la mère de Dieu.
Dieu n’a pas besoin d’une femme pour exister en tant que personne divine, en tant que Dieu. Par contre, Dieu a eu besoin d’une femme pour devenir homme, puisque c’est la femme qui engendre les hommes que nous sommes. Votre ignorance sur la religion chrétienne est évidente cher Halim. Vous n’avez rien compris au Christianisme, parce que ce que vous croyez connaître du Christianisme vous a été enseigné par l’Islam qui n’a rien compris lui-même au christianisme. Vous êtes simplement dans l’illusion que vous connaissez mieux le Christianisme que les Chrétiens.
halim a écrit:
Il ne peut vous échapper que la doctrine chrétienne affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine. Dans ce cas bien précis, celle qui l'a fait naître, c'est aussi elle-même qui l'a ainsi conçu.

NON Halime, Marie n’a pas conçu la personne divine de Jésus, comme notre mère ne conçoit pas nos personne, elle nous conçoit comme homme, car notre personne est créé par Dieu, puis associée à notre corps reçu de notre mère, en son sein.

halim a écrit:
Une mère n'est point un simple corps de femme traversé par un simple corps d'enfant.. C'est un corps et une âme qui procède a la conception de l'enfant qu'elle fait naître.
Elle ne procède pas à la conception de l’âme de l’enfant qu’elle va porter dans son sein, c’est Dieu qui créé l’âme qu’il unit au corps que lui donne sa mère.

halim a écrit:
Elle ne peut pas enfanter une seule partie de lui. Si c’était le cas on n’appellerait pas Marie "mère de Dieu" mais seulement mère de sa partie humaine . Marie étant donc la mère de la personne JÉSUS, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu.

C’est là justement que vous avez tout faux Halim, une mère ne conçoit pas l’âme de son enfant, car l’âme c’est un esprit qui est créé par Dieu, un esprit à qui la femme donne un corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 12:12

Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
En cette semaine SAINTE, pourriez vous avoir un certain respect,  pour ceux qui veulent VIVRE notre MONTEE vers notre PÂQUES, en nous mettant  au pied de LA CROIX de notre Seigneur, avec MARIE?

Méditer les 7 PAROLES de l'AMOUR  CRUCIFIE?

EN SILENCE!

En silence????

ca veut dire quoi???

On doit se taire?
Bref, revenons au sujet, si tu veux bien.

Que représente pour toi la semaine Sainte?

En tant que catholique tu devrais savoir ce que le mot "SILENCE" veut dire.
Même les clochent se taisent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 12:24

Je propose, qu'à partir du Jeudi-Saint, rien que pour deux jours, nous mettions "débat avec les religions non catholiques" en "veilleuse"  - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 2259885686 :sts: :sts: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 14:15

Arc-en-Ciel a écrit:
Spoiler:

A donc, c etait vraiment un appel a ce que les gens se taisent...sur un forum de discussion... :mdr: pour qu on ne parle plus de certains sujets, pendant un temps a ta convenance.

Donne l exemple, ca me parait une bonne idée. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 15:53

Arc-en-Ciel a écrit:
Je propose, qu'à partir du Jeudi-Saint, rien que pour deux jours, nous mettions "débat avec les religions non catholiques" en "veilleuse"  - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 2259885686 :sts: :sts: :sts:  

J'y veillerai si je suis présent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 18:08

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 2259885686 cher Boulo.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 18:40

Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Spoiler:

A donc, c etait vraiment un appel a ce que les gens se taisent...sur un forum de discussion... :mdr: pour qu on ne parle plus de certains sujets, pendant un temps a ta convenance.

Donne l exemple, ca me parait une bonne idée. :amen:

Oui, Bassmeg, la sagesse du silence, à l'écoute de L'Esprit-saint, s'avancer vers le mystère pascal ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 18:49

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Spoiler:

A donc, c etait vraiment un appel a ce que les gens se taisent...sur un forum de discussion... :mdr: pour qu on ne parle plus de certains sujets, pendant un temps a ta convenance.

Donne l exemple, ca me parait une bonne idée. :amen:

Oui, Bassmeg, la sagesse du silence, à l'écoute de L'Esprit-saint, s'avancer vers le mystère pascal ... Idea

Genial, donc, cette section sera peut etre shut down pendant 48 heure a partir de jeudi.
Question: Pourquoi celle ci en particulier etant donné que le jeudi saint ne concerne pas les cathos?

Pourquoi pas tout le forum entier?
Ou meme, pourquoi ne pas creer un topic dédié au silence du Jeudi Saint
sur lequel les membres qui le veulent viendront se taiire,
et laisser les autres membres discuter selon leur volonté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 21:38

petero a écrit:
Elle ne procède pas à la conception de l’âme de l’enfant qu’elle va porter dans son sein, c’est Dieu qui créé l’âme qu’il unit au corps que lui donne sa mère.
Cher petero,
C'est très dommage de votre part ce retour a l’âme humaine et sa connexion avec le corps, car cela peut tout simplement créer des subterfuges dans la réelle compréhension des choses.. L’âme, le corps, l'esprit, l'intelligence, tout cela ne sont que des créatures qui peuvent se relier sans gene entre eux. Cela n'a rien a voir avec la relation du fini avec l'infini, du temporel avec l’Éternel etc qui sont en fait des contraires et qui s'annulent... S'il vous plait relisez ce que vous écrivez. Vous pouviez aussi poser la question de qui façonne vraiment le Corps et lui donne un certain aspect et une certaine beauté ou laideur du visage et des couleurs des yeux. Ce n'est surement pas la femme enceinte. Alors il vous faut savoir de quoi vraiment on parle et a quoi fait allusion le christianisme. Un homme c'est en fait beaucoup de choses qui se marient dans la nature.
petero a écrit:
Dieu n’a pas besoin d’une femme pour exister en tant que personne divine, en tant que Dieu. Par contre, Dieu a eu besoin d’une femme pour devenir homme, puisque c’est la femme qui engendre les hommes que nous sommes.
Non, mon ami, Dieu n'a besoin de personne pour apparaître comme il le désire. Dieu s'est t-il déplacé de là ou il est pour se connecter avec le Corps de Jésus dans le ventre de sa mère comme le fait l’âme humaine, ou bien est-il immuable et reste a sa place. Si vous voulez dire que Dieu en son essence n'a en vérité aucun lien de parenté avec Marie, alors c'est ce que nous ne cessons de crier depuis le début. Mais s'il vous plait ne dites pas une chose et son contraire dans une seule et meme phrase. Vous dites clairement qu'elle n'a pas enfanté Dieu en tant que tel, ni rien de lui, mais Jésus-Christ dans son humanité unie à sa divinité. Vous voyez très bien le jeu de mots qui marque une fuite devant la réalité. La foi en la maternité divine de Marie n'est donc, en définitive, qu'une conséquence de la foi en Jésus-Christ qui pour les chrétiens est dans l'unité de sa Personne, vrai Dieu et vrai homme. Vous constatez de vous même a quel point vous deviez tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui vous convient. Avec une telle attitude on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire. C'est l'astuce dont use certains malhonnêtes intellectuels pour infiltrer toutes leurs incohérences et accuser les musulmans d'incompréhension en ce sens..
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 0:58

halim a écrit:
…Dieu s'est t-il déplacé de là ou il est pour se connecter avec le Corps de Jésus dans le ventre de sa mère comme le fait l’âme humaine, ou bien est-il immuable et reste a sa place.…

…C'est l'astuce dont use certains malhonnêtes intellectuels pour infiltrer toutes leurs incohérences et accuser les musulmans d'incompréhension en ce sens…

Premièrement Dieu n’a pas à se déplacer, Il est en toute chose. C’est un problème de conscience. L’absolu n’a pas d’autres choix que de passer par une conscience humaine pour s’exprimer. Savoir pourquoi toutes les consciences humaines n’expriment pas Dieu (ou que partiellement) est un autre aspect du problème qu’il ne vaut mieux pas soulever ici. Toujours est-il que Dieu a eu besoin de la conscience humaine de Jésus pour s'exprimer sur terre.

Ensuite, concernant l’astuce de certains malhonnêtes intellectuels, je suis d’accord, sauf que c’est vous qui en faites preuve constamment. D’un côté vous affirmez que Dieu est immuable et reste à sa place, et d’un autre Dieu s’adresserait à Mahomet par l’intermédiaire de l’archange Gabriel. Comment pouvez-vous affirmer ensuite que l’archange soit la parole divine absolue si Dieu est immuable ? Il la tient d’où la Vérité cet archange ?  Pour que l’archange Gabriel puisse exprimer la parole absolue de Dieu il faut qu’il soit lui-même absolu, c'est-à-dire qu’il soit lui-même Dieu (tout comme le Christ!)! Tout le monde aura compris (selon vos propres formules) que si ce n’est pas l’absolu qui s’exprime, c’est tout simplement le relatif  (malheureusement pour vous on en a la preuve flagrante avec tous les versets socio-politico-culturels du Coran, mais admettons...)

Donc, si vous avez bien compris mon cher Halim, à partir du moment où vous osez donner un caractère absolu à des vérités provenant forcément du relatif (même si ce relatif est sur un plan élevé), vous ne pouvez plus contester la divinité du Christ. Si vous la contestez, alors forcément le Coran est également contestable.

Je vous ai fait maintes et maintes fois cette démonstration de plusieurs manières différentes. Mais étrangement vous devenez aussi sourd et aveugle que les Chrétiens face à vos démonstrations (quand vous ne pétez pas littéralement un câble parce qu'on a osé remettre en cause l'infaillibilité du Coran).

La conclusion est toujours la même, avant de venir critiquer le Christianisme, commencez déjà par donner un bon coup de balai devant votre porte.

PS: La seule réponse que vous avez daigné donner jusqu'à présent concernant l'infaillibilité du Coran est: "C'est le mystère de la descente de l'éternité dans le temps".  Et bien vous n'avez pas d'autre choix que de dire la même chose concernant le Christ: "C'est le mystère de la descente de l'éternité dans le temps".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 14:01

ALIBABA a écrit:
D’un côté vous affirmez que Dieu est immuable et reste à sa place, et d’un autre Dieu s’adresserait à Mahomet par l’intermédiaire de l’archange Gabriel. Comment pouvez-vous affirmer ensuite que l’archange soit la parole divine absolue si Dieu est immuable ?
Cher ALIBABA,
Mais mon cher ami, il ne sert a rien d'entretenir a tout prix l'amalgame. A vous lire et vous comprendre on saisit aisément qu'il ne vous reste seulement plus rien a dire a part le fait de spéculer sur les relations entre La Divinité et le sacré de sa création.  Mon cher ami, revenez a vous, dans toute religion, il y a des croyances relatives au sacré, ces croyances peuvent prendre diverses formes, mythiques, dogmatiques, mystiques et peuvent être reliées avec des moments, des lieux et des objets sacrés. Alors encore une ultime fois, je vous signale qu'en Islam La Parole est l'un des attributs éternels de la divinité et cette gloire est bien tenue de se manifester dans la création. En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole divine éternelle incréée, mais il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité. Le croyant musulman frissonne justement de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à la parole divine une forme charnelle ou idolâtre. Pour le musulman donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. Vous venez surement de comprendre que la Parole coranique poursuit tout un parcours depuis les grandes senteurs célestes et divines pour parvenir enfin a la lettre entendue. Vous comprenez donc enfin que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui, en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore.

Mon cher ami, si vous limitez la parole de Dieu dans un corps en chair ou dans un livre et vous lui infligez les lois de la nature que Dieu a lui même créé pour ses créatures alors vous rendez le divin pleinement insensé. Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Vous saisissez enfin toute l'altérité des chrétiens sur la parole divine. Je ne peut rien faire pour vous, dans la thèse du Coran incréé, le livre coranique est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Aucune matière n'est sujette a une quelconque divinisation. Pour les chrétiens, malheureusement, c'est la chair palpable de Jésus, cheveux, paroles, peau, etc..etc.. qui est Dieu. N'essayez pas de créer des paradoxes là ou ils n"existent point. Une religion est une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin, une façon de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles. C’est également une manière de vivre, qui découle des croyances et du mode d’expression de celles-ci. Vous comprenez enfin que le divin les englobe de par la révélation divine. Au lieu d'y voir une quelconque association, c'est plutôt la domination du Seul divin qui s'accapare de tous les sens de la vie humaine religieuse et de son environnement. En Islam Allah, reste Le Dieu unique et tout-puissant, bien au-delà de sa création, viennent ensuite des considérations relatives aux symboles et archétypes qui sont longuement explicitées dans la religion islamique et qui ne permettent absolument aucune association avec aucune ambiguïté. Pour les chrétiens, c'est malheureux, mais Dieu en personne a pris chair. Il n'y a donc plus aucune commune mesure entre les deux croyances. La comparaison est totalement désuète. Vous saisissez, je le pense toutefois, qu'il n'y a toujours aucune commune mesure entre les deux conceptions de la parole divine en Islam et dans le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 14:37

halim a écrit:
Non, mon ami, Dieu n'a besoin de personne pour apparaître comme il le désire.

Il ne s’agit pas d’apparition, comme Dieu est apparu avant la venue de Jésus. Il s’agit d’incarnation. Dieu a donné un corps humain à sa parole, en s’engendrant comme homme dans le sein de Marie.

halim a écrit:
Dieu s'est t-il déplacé de là ou il est pour se connecter avec le Corps de Jésus dans le ventre de sa mère comme le fait l’âme humaine, ou bien est-il immuable et reste a sa place.

Dieu est immuable, et son Verbe devenu homme est immuable aussi ; ce qui fait que Jésus tout en étant présent avec son corps sur la terre, dans notre espace temps, était aussi présent auprès de Dieu son Père, en Dieu son Père. Relisez son témoignage, c’est ce qu’il dit :

«Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. (Jean 14, 3)

Jésus n’a pas dit « là où je serais, vous soyez, vous aussi », mais LA OU JE SUIS. Jésus voulait que ses Apôtres qui étaient sur la terre, soit comme Lui, là où Il Est, où Il dit Être : « EN DIEU SON PERE ».
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 14:41

Halim a écrit:
Pour les chrétiens, malheureusement, c'est la chair palpable de Jésus, cheveux, paroles, peau, etc..etc.. qui est Dieu.

Non, Ca c'est l'homme Jésus. Dieu s'est incarné dans un homme pour devenir audible avec nos oreilles de chair et visibles avec nos yeux de chair. Une seule personne et 2 natures.

Le Père est immuable et ne peut se manifester à nous à Lui tout seul. Le Père, seul, sans son esprit et le Christ, ne peut se manifester.  Il ne peut se manifester que par le Christ et son Esprit. Voilà le mystère chrétien, la révélation d'Amour de Dieu, qui par sa nature trinitaire, reste en relation avec sa créature. Le père seul , c'est amputer Dieu qui reste isolé dans ses hautes sphères inatteignables pour sa créature.  On ne peut avoir accès à son Esprit que par le Christ, on ne peut retourner vers Lui que par le Christ. Il en est ainsi pour tout être humain, même pour le soufi, qui s'il souhaite retourner vers Dieu, ne peut le faire que par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 14:44

halim a écrit:
[En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole divine éternelle incréée, mais il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité. Le croyant musulman frissonne justement de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à la parole divine une forme charnelle ou idolâtre.

…Pour les chrétiens, c'est malheureux, mais Dieu en personne a pris chair. Il n'y a donc plus aucune commune mesure entre les deux croyances. La comparaison est totalement désuète. Vous saisissez, je le pense toutefois, qu'il n'y a toujours aucune commune mesure entre les deux conceptions de la parole divine en Islam et dans le Christianisme..

Cher Halim, désolé mais vous n’arriverez pas à noyer le poisson aussi facilement. Que la parole divine et incréée soit inscrite dans le Coran par Mahomet, qui lui-même l’a reçue d’un archange, ou que cette même parole sorte de la bouche d’un homme comme Jésus, c’est toujours de Dieu qu’il s’agit.

La différence c’est qu’une parole qui sort directement de la bouche d’un homme n’est pas de deuxième main, elle est directe, surtout quand cet homme démontre être ce qu’il dit. Il n’y a plus de confusion possible entre ce que peut penser un esprit humain (comme Mahomet) et ce que peut être réellement cette parole. Vu le faible niveau spirituel de certaines révélations de Mahomet, il est clair qu’il a plus que souvent mélangé ses propres croyances et convictions culturelles avec la parole divine réelle.

Donc, comme vous dites, il n’y aucune commune mesure entre les deux conceptions Islamique et Chrétienne. Dieu a pris chair, mais il est clair que Dieu n’est pas chair, mais esprit (même si parfois Pétéro s’y perd un peu lorsqu’il parle de la chair et du sang du Christ).

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 14:48

Halim,

L'incarnation est aussi nécessaire pour ouvrir la porte vers le ciel grâce la Passion du Christ. La passion est la raison première de son incarnation: ouvrir la porte vers le ciel. Avant et après la passion, le Christ en a profité pour nous raconter 2 ou 3 trucs pour nous expliquer l'affaire Very Happy

Aucun homme, même un grand initié qui a atteint l'union d'amour parfait avec Dieu, ne peut ouvrir la porte du Ciel. Seul Dieu le peut si cela est son bon plaisir.


Dernière édition par lion-des-bois le Mer 28 Mar - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 14:55

halim a écrit:
Dieu a pris chair, mais il est clair que Dieu n’est pas chair, mais esprit (même si parfois Pétéro s’y perd un peu lorsqu’il parle de la chair et du sang du Christ).

Puisque vous me citez, je répond. Non, je ne mélange pas, Jésus est pleinement Dieu dans son Esprit, qui est le Saint Esprit de Dieu ; et il est pleinement homme, dans son corps fait de chair et de sang, même après sa résurrection d’entres les morts, quand il demande à ses Apôtres de la toucher, pour constater qu’il n’est pas « un esprit », mais bien l’homme qu’ils ont connus, mais qui n’est plus prisonnier de l’espace et du temps, qui vit dans son corps humain à qui il a donné les propriétés de son Esprit ; un corps n’est plus matériel, mais immatériel, tout en étant fait de chair et d’os qui sont devenu immatériel, réels, mais échappant aux lois de le nature matériel ; obéissant aux lois de l’Esprit.


Dernière édition par petero le Mer 28 Mar - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 15:10

Oui Alibaba, Pétéro fait bien de se défendre. C'est que l'idée de croquer le mollet du Christ nous a fait tellement rire vous et moi . Pétéro est plus spirituel que ça. C'est nous avec notre humour de petit homme qui n'avons pu nous retenir.

Mille pardon Pétéro
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 15:22

Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Spoiler:

A donc, c etait vraiment un appel a ce que les gens se taisent...sur un forum de discussion... :mdr: pour qu on ne parle plus de certains sujets, pendant un temps a ta convenance.

Donne l exemple, ca me parait une bonne idée. :amen:

Oui, Bassmeg, la sagesse du silence, à l'écoute de L'Esprit-saint, s'avancer vers le mystère pascal ... Idea

Genial, donc, cette section sera peut etre shut down pendant 48 heure a partir de jeudi.
Question: Pourquoi celle ci en particulier etant donné que le jeudi saint ne concerne pas les cathos?

Pourquoi pas tout le forum entier?
Ou meme, pourquoi ne pas creer un topic dédié au silence du Jeudi Saint
sur lequel les membres qui le veulent viendront se taiire,
et laisser les autres membres discuter selon leur volonté?

Une occasion unique d'aller te recueillir dans une église et de potasser ton catéchisme sunny

Quelle chance tu as ! ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 15:28

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:


A donc, c etait vraiment un appel a ce que les gens se taisent...sur un forum de discussion... :mdr: pour qu on ne parle plus de certains sujets, pendant un temps a ta convenance.

Donne l exemple, ca me parait une bonne idée. :amen:

Oui, Bassmeg, la sagesse du silence, à l'écoute de L'Esprit-saint, s'avancer vers le mystère pascal ... Idea

Genial, donc, cette section sera peut etre shut down pendant 48 heure a partir de jeudi.
Question: Pourquoi celle ci en particulier etant donné que le jeudi saint ne concerne pas les cathos?

Pourquoi pas tout le forum entier?
Ou meme, pourquoi ne pas creer un topic dédié au silence du Jeudi Saint
sur lequel les membres qui le veulent viendront se taiire,
et laisser les autres membres discuter selon leur volonté?

Une occasion unique d'aller te recueillir dans une église et de potasser ton catéchisme sunny
Quelle chance tu as ! ange1

ce n est pas une occasion unique, lion...
on peut faire ca quand on veut. ET si tu veux bien, echangeons nos opinions sur le cathechisme sur un topic dont c est le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 15:55

halim a écrit:
Il n'y a donc plus aucune commune mesure entre les deux croyances. La comparaison est totalement désuète. Vous saisissez, je le pense toutefois, qu'il n'y a toujours aucune commune mesure entre les deux conceptions de la parole divine en Islam et dans le Christianisme.

La seule commune mesure est que au départ nous avons le même Dieu. De Dieu vous ne voyez que Dieu le père (Allah), et comme je l'ai indiqué plus haut, il est bien inatteignable.

Il y a quelque chose que j'apprécie beaucoup en Islam, c'est votre soumission qui appelle à bien plus d'humilité face à ce Dieu très haut que dans l'enseignement chrétien. L'humilité et la crainte de Dieu sont bien les premières qualités à acquérir pour s'approcher de Dieu. Le concile de Vatican II nous enseigne que l'Islam prépare au salut mais ne donne pas le salut. Je comprends très bien cela.  Vous m'enseignez beaucoup par rapport à cela.

Mais je vous verrai toujours comme à cheval entre l'Islam et le Christianisme par le fait même que vous recherchez l'union qui n'est pas le but de l'Islam mais du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 17:40

lion-des-bois a écrit:


Il y a quelque chose que j'apprécie beaucoup en Islam, c'est votre soumission qui appelle à bien plus d'humilité face à ce Dieu très haut que dans l'enseignement chrétien. L'humilité et la crainte de Dieu sont bien les premières qualités à acquérir pour s'approcher de Dieu..

L'humilité et la crainte de Dieu ça n'a aucun valeur. Qui oserait ne pas être humble devant Dieu? Tous les fous de Dieu sanguinaires craignent aussi Dieu. Ce qui a une réelle valeur c'est arriver à aimer jusqu'à son propre ennemi, pas par un contrôle mental, comme le font certains intellectuels, mais par un réel Amour inconditionnel et une réelle compréhension.

Et en plus c'est ce qu'a enseigné le Christ! Inutile de se rabaisser face à l'évidence, on est abaissé par définition. Par contre, laver les pieds d'un être qui est supposé être inférieur, c'est une toute autre histoire!
Tiens, faisons un acte de pénitence, en ce jour de pâques et en mémoire du Christ essayons de "laver les pieds" de notre femme de ménage! Smile C'est bien plus difficile que d'aller communier, n'est-ce pas?


Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 19:50

ALIBABA a écrit:

L'humilité et la crainte de Dieu ça n'a aucun valeur. Qui oserait ne pas être humble devant Dieu? Tous les fous de Dieu sanguinaires craignent aussi Dieu. Ce qui a une réelle valeur c'est arriver à aimer jusqu'à son propre ennemi, pas par un contrôle mental, comme le font certains intellectuels, mais par un réel Amour inconditionnel et une réelle compréhension.

Et en plus c'est ce qu'a enseigné le Christ! Inutile de se rabaisser face à l'évidence, on est abaissé par définition. Par contre, laver les pieds d'un être qui est supposé être inférieur, c'est une toute autre histoire!
Tiens, faisons un acte de pénitence, en ce jour de pâques et en mémoire du Christ essayons de "laver les pieds" de notre femme de ménage! Smile C'est bien plus difficile que d'aller communier, n'est-ce pas?

L'humilité et la crainte de Dieu ont de la valeur car c'est le point de départ du chemin vers Dieu. Bien sûr ce n'est pas suffisant. C'est le départ qui peut mener vers l'Amour.

Quant à aimer jusqu'à son propre ennemi, laver les pieds de notre femme d'ouvrage, voyez déjà comme on est ici sur ce forum face à ceux qui ne pensent pas comme nous. Je me mets aussi dans le lot.

Quel est le Chrétien parmi nous qui se serait sacrifier comme ce gendarme de l'attentat ? Nous réalisons que le chemin vers l'Amour est difficile, et avec l'humilité, c'est moins dur, ou plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 19:57

Alibaba a écrit:
Tous les fous de Dieu sanguinaires craignent aussi Dieu.

Suis pas sûr qu'ils soient humbles, que du contraire, ils sont pris par l'orgueil de leur ego de se croire supérieurs aux autres. Ils ne craignent nullement Dieu, sinon ils ne tueraient pas car tuer est contre Dieu. Ils sont manipulés jusqu'à être touché dans leur ego pour justifier qu'ils ont raison de se croire supérieurs et de tuer. Après la mort ils verront ce qu'est la crainte de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:55

lion-des-bois a écrit:

L'humilité et la crainte de Dieu ont de la valeur car c'est le point de départ du chemin vers Dieu. Bien sûr ce n'est pas suffisant. C'est le départ qui peut mener vers l'Amour.

Je suis persuadé de l'inverse, c'est l'Amour qui mène vers Dieu.

lion-des-bois a écrit:
Quant à aimer jusqu'à son propre ennemi, laver les pieds de notre femme d'ouvrage, voyez déjà comme on est ici sur ce forum face à ceux qui ne pensent pas comme nous. Je me mets aussi dans le lot.

Mais c'est justement à ça que je fais allusion. C'est pour cette raison que j'ai mis "laver les pieds" entre guillemets.

lion-des-bois a écrit:

Quel est le Chrétien parmi nous qui se serait sacrifier comme ce gendarme de l'attentat ? Nous réalisons que le chemin vers l'Amour est difficile, et avec l'humilité, c'est moins dur, ou plus accessible.

Oui, avec l'humilité tout court. L'Amour et l'humilité sont des états d'être et non des sentiments envers quelqu'un ou quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 22:02

lion-des-bois a écrit:
Alibaba a écrit:
Tous les fous de Dieu sanguinaires craignent aussi Dieu.

Suis pas sûr qu'ils soient humbles,

Devant le Dieu auquel ils croient, ils le sont. C'est devant l'homme qu'ils ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 22:09

ALIBABA a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Alibaba a écrit:
Tous les fous de Dieu sanguinaires craignent aussi Dieu.

Suis pas sûr qu'ils soient humbles,

Devant le Dieu auquel ils croient, ils le sont. C'est devant l'homme qu'ils ne le sont pas.

Ca se discute. Je pense plutôt qu'ils en appellent au djihad quand leur ego est en jeu, et non Dieu. Il se fait que dans le Coran il y a des sourates qu'ils peuvent sortir pour satisfaire les blessures de leur ego. Donc pour moi, pas d'humilité ni devant Dieu ni devant les hommes, mais une glorification de leur ego pervers justifiée par des sourates du Coran qu'ils sortent du chapeau quand ça leur chante. C'est certes mon regard chrétien qui est le mien, le musulman salafiste dira autre chose, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 22:58

lion-des-bois a écrit:
ALIBABA a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Alibaba a écrit:
Tous les fous de Dieu sanguinaires craignent aussi Dieu.

Suis pas sûr qu'ils soient humbles,

Devant le Dieu auquel ils croient, ils le sont. C'est devant l'homme qu'ils ne le sont pas.

Ca se discute. Je pense plutôt qu'ils en appellent au djihad quand leur ego est en jeu, et non Dieu. Il se fait que dans le Coran il y a des sourates qu'ils peuvent sortir pour satisfaire les blessures de leur ego. Donc pour moi, pas d'humilité ni devant Dieu ni devant les hommes, mais une glorification de leur ego pervers justifiée par des sourates du Coran qu'ils sortent du chapeau quand ça leur chante. C'est certes mon regard chrétien qui est le mien, le musulman salafiste dira autre chose, c'est clair.

C'est justement leur opinion qui compte, pas la nôtre. Ils aiment et craignent Dieu au point de trancher la gorge d'un mécréant ou couper la main d'un voleur en étant persuadé être les bras de Dieu. Ce qui pour nous est une horreur est pour eux une soumission totale à Dieu. C'est d'ailleurs cet état d'esprit de parfaite soumission qui leur permet de se sacrifier. Le principe de la soumission est une monumentale erreur. Rien ne vaut l'humilité de Jésus Christ face à ses disciples, ainsi que Son sacrifice pour sauver l'humanité (et non pour sauver Lui-même).

Il n'y a effectivement aucune commune mesure entre le Christianisme et l'Islam, mais pas dans le sens dont l'entend Halim. Il est enfermé dans une logique intellectuelle creuse, vide de substance.


Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 23:07

Ils sont soumis, mais à un Dieu inatteignable sans donc que l'Esprit-saint ne les atteignent. Soumis certes, mais restent pleinement humains, avec les tares du péché, manipulés donc plus par l'égo que conduit par l'esprit-saint. Et donc, c'est l'ego qui utilise le Coran.

Halim est différent quand même, il est entre l'Islam et le christianisme et restera le bienvenu ici pour ma part. Halim est très loin du salafisme.

Alibaba, vous voyez la soumission de l'Ego salafiste à un Dieu inaccessible et qui donc d'a aucune action sur l'âme  et soumission à l'Esprit-saint que ne peut atteindre le salafiste mais bien le chrétien. C'est de cette dernière soumission dont je parle.

Chez le salafiste, l'ego se glorifie sans Dieu, chez le chrétien, l'ego s'humilie et se meurt dans l'esprit-saint.


Dernière édition par lion-des-bois le Mer 28 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 23:09

lion-des-bois a écrit:
Je pense plutôt qu'ils en appellent au djihad quand leur ego est en jeu, et non Dieu. Il se fait que dans le Coran il y a des sourates qu'ils peuvent sortir pour satisfaire les blessures de leur ego.
Cher lion-des-bois,
Il est impossible qu'un amour sincère pour Dieu puisse en quoi que ce soit mener l'humain a la violence, si ce n'est a la défense de sa société. Cela restera éternellement une vérité avérée. L'Amour égotique est au contraire une forme de sensation qu'éprouve l’ego qui ne demande exactement que ce dont il lui faut pour régner et ce qui répond a sa demande. Le soufisme est heureusement le fait de se rappeler sans cesse notre vraie source, en polissant le miroir de nos cœurs de toutes traces de vanité, de haine et de toute autres défauts, et surtout en se libérant de la tyrannie de l’ego pour être au service de Dieu et de toute l'humanité. Cependant, les courtiers du wahhabisme salafiste, loin de tout amour de Dieu, ne lésinent pas sur la manipulation psychologique. La recette est toujours la même, un dosage massif pour les angoisses de la mort, un décor apocalyptique pour le jour du jugement dernier, des tortionnaires missionnés par des divinités malveillantes qui attendent de pied ferme tous les insoumis qui ne satisfont pas aux critères de la secte. L'état des lieux ne laisse aucun doute sur la gravité malfaisante de cette idéologie de destruction des esprits qui n'a absolument aucune relation avec l'amour. Que Dieu préserve les musulmans de cette secte fanatique soutenue par l'occident. Beaucoup de savants luttent pour démontrer qu'ils n'ont même pas le droit de porter le nom de religieux, même pas dans certains cas d'êtres humains. Il ne faut pourtant pas être musulman pour savoir que les objectifs de cette secte ne font aucun mystère quand a ses buts terrifiants. Parler d'amour dans cette atmosphère est vraiment un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 23:19

Oui, Halim, ils se détruisent autant eux même que les gens autour d'eux. C'est pour cela que pour moi ils ne sont en rien soumis à Dieu (Allah).

Vous êtes très très loin de cela, Halim. Je respecterai toujours votre soif mystique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 23:26

lion-des-bois a écrit:
Je respecterai toujours votre soif mystique de Dieu.
Cher lion-des-bois,
C'est, bien sur, un sentiment profondément partagé avec vous en ce qui vous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 23:27

merci Halim
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 23:37

Halim,
Dieu dit dans le Coran qu'il est lumière des cieux et de la terre !
C'est clair et compris par tous les croyants!
là où les musulmans ne veulent pas ouvrir les yeux , c'est quand Dieu dit qu'il est lumière sur lumière !

Cette lumière qui est venue de lui , et qui s'est approché des hommes , qui a remplit leurs yeux de joie et bonheur de le voir! ! !

Celui qui ouvre son cœur, il ne verra pas seulement la lumière, mais verra aussi la lumière de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 16:24

senon a écrit:
là où les musulmans ne veulent pas ouvrir les yeux , c'est quand Dieu dit qu'il est lumière sur lumière
Cher senon,
L'Islam reconnait avec force que les richesses du monde forment les reflets des émanations et de la profusion du divin. Les musulmans ne conçoivent aucunement l'Unicité Divine sans y voir également avec grande subtilité toute la fécondité de l'Un divin, perpétuellement créateur, et duquel flue sans cesse a l'exemple du soleil un amour permanent et un devenir fascinant, lumière sur lumière. L'image que vous donnez consiste justement comme le définit l'Islam essentiellement telle l'intellection permanente de la vérité universelle. Par contre, le Dieu des chrétiens, je vous le rappelle, c'est plutôt une pluralité de personnes distinctes et identiques.. Je vous encourage donc de continuer de vous approcher de la Divinité telle qu'elle se révèle mais surement pas telle que vous voudriez simplement la voir.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 15:05

halim a écrit:
la Divinité telle qu'elle se révèle mais surement pas telle que vous voudriez simplement la voir.

Tu peux nous dire qui est le Saint esprit pour toi? qui est cité dans le verset 87 de la sourate : la vache , dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 16:24

lion-des-bois a écrit:

Suis pas sûr qu'ils soient humbles, que du contraire, ils sont pris par l'orgueil de leur ego de se croire supérieurs aux autres. Ils ne craignent nullement Dieu, sinon ils ne tueraient pas car tuer est contre Dieu. Ils sont manipulés jusqu'à être touché dans leur ego pour justifier qu'ils ont raison de se croire supérieurs et de tuer. Après la mort ils verront ce qu'est la crainte de Dieu

Les fous d'Allah croient que le Saint Coran contient les ordres d'Allah et ils s'efforcent de les appliquer.
Il croient vraiment que s'ils meurent dans ces actes terroristes, Allah les récompensera avec des houris et des ghilmans.

Ils croient vraiement à une vie après la mort.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 17:24

yacoub a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Suis pas sûr qu'ils soient humbles, que du contraire, ils sont pris par l'orgueil de leur ego de se croire supérieurs aux autres. Ils ne craignent nullement Dieu, sinon ils ne tueraient pas car tuer est contre Dieu. Ils sont manipulés jusqu'à être touché dans leur ego pour justifier qu'ils ont raison de se croire supérieurs et de tuer. Après la mort ils verront ce qu'est la crainte de Dieu

Les fous d'Allah croient que le Saint Coran contient les ordres d'Allah et ils s'efforcent de les appliquer.
Il croient vraiment que s'ils meurent dans ces actes terroristes, Allah les récompensera avec des houris et des ghilmans.

Ils croient vraiement à une vie après la mort.

C'est vrai, je partage votre avis aussi. Mais ils ont une façon toute humaine de lire le Coran et de l'interpréter pour justifier leur soif de vengeance et de suprématie sur les autres peuples. Cela vient des hommes et non de Dieu. Un peu comme si nous prenions un extrait de l'ancien testament où Dieu pousse à la guerre pour s'auto-justifier d'aller écrabouiller le crâne de notre voisin de pallier qui nous aurait quelque peu énervé. Après leur mort ils verront l'horreur de leur interprétation où Dieu ne les récompensera surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?    - D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?
» Le Saint Esprit : Cette Personne de la Sainte Trinité oubliée ? .
» Ici on parle du Judaïsme
» La vie ne vient pas de Dieu ?
» Tout vient de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: