DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty
MessageSujet: Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?   Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty12/5/2013, 16:56

Bonjour,

J'aimerais savoir d'où vient cette pratique d'allumer des lampes à huile avec des mèches flottantes, comme par exemples avec "Les veilleuses françaises". Est ce que c'est une ancienne tradition juive? Adapté peut être pour certains catholique.

Je sais que dans certaines iles comme Puerto-Rico ou Saint Domingue ils utilisent le même type de lampe et ont des huiles qu'ils utilisent pour chaque saint, les huiles sont à rajouter à la lampe qui contient déja de l'huile d'olive, enfin sur chaque bouteille il y a le nom du saint, comme par exemple pour la vierge marie ça sera "La milagrosa" (Notre dame de la médaille miraculeuse).

Désolé, je ne savais pas dans quelle catégorie poster...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty
MessageSujet: Re: Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?   Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty12/5/2013, 17:03

Oui ça doit être un reliquat de Hannoukka??

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty
MessageSujet: Re: Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?   Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty12/5/2013, 17:07

Merci Mister Be,

C'est quoi exactement Hannoukka et la signification de cette pratique à hannoukka? J'avoue que je ne n'y connais rien en judaïsme... :-/

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty
MessageSujet: Re: Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?   Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty12/5/2013, 18:38

C'est la commémoration de vouloir éradiquer spirituellement le peuple juif et le miracle de la fiole d'huile qui a permis de refaire de l'huile sainte pour la Ménorah alors qu'il restait de l'huile à peine pour un jour

C'est lourd de sens mais voyez plutôt

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/594458/jewish/Hanouka-en-bref.htm

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty
MessageSujet: Re: Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?   Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty12/5/2013, 22:19

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty
MessageSujet: Re: Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?   Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mèches flottantes utilisées pour les veilleuses, d'où vient cette pratique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implants miniaturisés ou puces "espions": les nanos qui font peur
» La pratique du Yoga.
» Question pratique sur les pub
» La pratique de la marche sur le feu
» De l'angeologie theorique a la pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: