DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.

Aller en bas 
+5
philippe bis
boulo
Théodéric
Pignon
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty1/7/2018, 12:10

Samuel Benchetrit, ex de Marie Trintignant qui se marie au Paradis.
Redemption .?
Mais le sentiment seul peut devenir du sable.
Le ciment c'est Dieu.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty1/7/2018, 16:47

humanlife a écrit:
rédemption?? mais il a été jugé et il a fait sa peine.
maintenant il devrait pas faire de concerts je pense.
pour le reste c'est du domaine de la vie privée.

Non, il n'a pas accompli sa peine, il en a fait la moitié, puis il a obtenu une remise de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty1/7/2018, 16:56

Vous imaginez le nombre de coups il faut donner pour tuer un être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty1/7/2018, 16:59

florence_yvonne a écrit:
Vous imaginez le nombre de coups il faut donner pour tuer un être humain ?

On peut imaginer ces choses-là certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty2/7/2018, 03:27

florence_yvonne a écrit:
Vous imaginez le nombre de coups il faut donner pour tuer un être humain ?

Non vraiment je n'imagine pas, j'ose même pas essayer de le faire !!

récemment une femme légiste expliquait a propos d'un dossier criminel que tuez quelqu'un en l'étranglant est quelque chose de très compliquer pour le commun d'entre nous , sauf pour une personne de trés grande taille ou qui sait y faire , sinon pour les autre sil faut environ 8minutes pour asphyxier une personne en l'étranglant !
ce qui fait que dire " c'est sur le coup de la colère !" que ça ne tient pas car 8mn c'est énormément long !!

tout cela me ramène à ce que me disait un pasteur évangélique qui est allé au Rwanda après les exactions et tueries à la machette !
il aidait les personnes à se rebâtir en se confessant et en confiant tout au Seigneur Jésus , quasiment toutes les personnes impliquées lui ont dit " j'ai tué celui-ci ou celui-là qui était mon voisin que je connaissais bien et avec qui je m’entendais , mais en moi montait la peur et puis une force qui n'était pas moi une haine qui n'était pas la mienne une violence que je ne connaissais pas et qui me parlais en moi !!"
le pasteur disait " ça c'est la possession diabolique !" ensuite les gens ne se reconnaissait plus eux même avaient peur de ce qu'ils faisaient de cette colère et haine qui les emportait !
et quand cela fut fini , ils étaient terrorisé de ce qu'ils avaient fait , de sentiments de haine qui les ont menaient !!
il me disait " ils ont eu peur ils ont ouvert leurs cœurs et le démon est entré !" certes c'est parce qu'ils ont aussi accepté , mais après ils se sont tous repentit car jamais ils n'avaient eu de tes sentiments ni colère et ils sont tout le temps dans la culpabilité le regret l’incompréhension d'eux même , peur de ce qu'ils sont capable de faire !!

Lorsque Canta tue son amie a coup de poing il faut du temsp , a-t-il ouvert son cœur à la haine au point de se trouver un moment possédé !
de même ceux qui tiennent 8mn pour étrangler leur compagne ou une autre personne !!!


beaucoup témoignent qu'ils ne comprennent pas qu'ils aient pu faire cela , la colère n'explique pas tout , non la colère c'est l'ouverture de l'âme a une communion avec celui qui ne veut que détruire batman , la colère et la peur c'est 2 forces qu'il utilise facilement et auxquelles les humains sont très sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty2/7/2018, 18:24

Je n'ai jamais entendu dire que Cantat s'était repentit de son crime, par contre j'ai entendu dire qu'il frappait son ancienne compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bertrand Cantat . Analyse d'un meurtre de couple ?
» Pour renforcer la thèse d'Arnaud, sur la possibilité d'être sauvé au séjour des mort.
» Bientôt des supraconducteurs à température ambiante ? Article sur cette possibilité et les avancées technologiques probables
» Bertrand VERGELY et le mariage pour tous : arguments bétons !! A diffuser largement !!
» Chant / CoRédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: