DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.

Aller en bas 
+5
philippe bis
boulo
Théodéric
Pignon
humanlife
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptySam 17 Mar - 18:58

Pour ce sujet, j'aimerais de vrais posts et des remises en questions approfondies.
Pas seulement du dialogue de comptoir "bouh le vilain pas beau...etc"
- est-il un pervers narcissique ?
- éprouve-t-il des émotions ?
- que s'est-il passé avec Marie Trintignant ?
- que s'est-il passé avec sa femme Kristina ?
- est-il depuis 8 ans bientôt sans femme ?
- comment se conduit-il comme père ? s'il est violent, ses enfants sont-ils en danger, si non ? pourquoi ?

- quelle est l'origine de la violence, et comment la soigner ?

Dans ce cas concret, on met des mots sur les maux de manière approfondie.
Cette affaire m'intéresse assez, de part sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptySam 17 Mar - 19:14

rédemption?? mais il a été jugé et il a fait sa peine.
maintenant il devrait pas faire de concerts je pense.
pour le reste c'est du domaine de la vie privée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptySam 17 Mar - 19:23

humanlife a écrit:
rédemption?? mais il a été jugé et il a fait sa peine.
maintenant il devrait pas faire de concerts je pense.
pour le reste c'est du domaine de la vie privée.

Plutôt de la mort privée... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptySam 17 Mar - 19:50

eh hop discussion de comptoir comme d'habitude !!! I don't want that I don't want that
Dans ma tête il y a déjà toute une discussion de prête, mais bon, je vais attendre que le vent tourne, s'il tourne..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptySam 17 Mar - 21:27

Merci de ne pas confondre l'affaire Ramadan avec l'affaire Cantat.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 20/08/2007

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptySam 17 Mar - 23:00

Nathalie2 a écrit:
Spoiler:

Bonjour Nathalie2

je ne le connais pas ni sa vie privée ;

ce que j'en ai su c'est ce qui a était dit lors a son procès !
il était colérique et souvent violent avec les femmes quand il pétait les plombs , il aurait tué (ou presque ) Marie Trintignant a coups de poings !

je trouve que 4ans de prison pour un tel crime (il en était pas a son coup d'essai) c'est peu sanctionné et peu respectueux envers la vie qu'il a ôtée , et même pour lui se reconstruire ne pas le sanctionner fermement si il a tendance a s’estimer c'est lui rendre un mauvais service !

maintenant la rédemption par les hommes ?? y croient qui veut   , mais Le seul qui Puisse nous Sauver Vraiment c'est le Christ pas un système judiciaire , preuve en est la situation actuelle !
Pour obtenir un pardon , il faut déja se repentir et le demander , le souhaiter et ne pas minimiser les conséquences de nos choix et actes  ; pour le moment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:25

Nathalie2 a écrit:
eh hop discussion de comptoir comme d'habitude !!! I don't want that I don't want that
Dans ma tête il y a déjà toute une discussion de prête, mais bon, je vais attendre que le vent tourne, s'il tourne..

Le protestantisme n'est pas contre la plaisanterie...

A mon avis, seule la corde aurait permis sa rédemption. Car, en expiant sa faute, il aurait pu, comme saint Dismas, aller au ciel, plutôt qu'en enfer, avec Barabbas...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:30

Pour la vie spirituelle de Bertrand Cantat , c'est réservé effectivement à Dieu et à la repentance du fautif .

Pour son équilibre mental , c'est le problème de la psychiatrie qui , en général , à l'heure actuelle , est plus destructrice que curative , car elle ignore et veut ignorer les racines anténatales et congénitales ( accouchement ) des désordres . Il existe heureusement quelques rares exceptions . amha .

Pour la vie sociale , les responsables futurs de la dangerosité éventuellement continue de Cantat , s'il n'est pas repentant et guéri , seront celles et ceux qui assisteront à ses concerts ou qui achèteront ses albums .
Cette repentance et cette guérison devraient pouvoir être détectées dans des propositions d'albums .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:32

boulo a écrit:
Pour la vie spirituelle de Bertrand Cantat , c'est réservé effectivement à Dieu et à la repentance du fautif .

Pour son équilibre mental , c'est le problème de la psychiatrie qui , en général , à l'heure actuelle , est plus destructrice que curative , car elle ignore et veut ignorer les racines anténatales et congénitales ( accouchement ) des désordres . Il existe heureusement quelques rares exceptions . amha .

Pour la vie sociale , les responsables futurs de la dangerosité éventuellement continue de Cantat , s'il n'est pas repentant et guéri , seront celles et ceux qui assisteront à ses concerts ou qui achèteront ses albums .
Cette repentance et cette guérison devraient pouvoir être détectées dans des propositions d'albums .


Je préfère la théorie des cordes, des instruments à corde, comme "musicothérapie"...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:35

La musique peut adoucir les mœurs , elle peut aussi les criminaliser . Il faut savoir choisir et personnaliser .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:36

et par rapport à la bible, comment peut-on interpréter le geste de cantat??
y-a-t-il un lien avec une symbolique biblique??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:41

C'est une illustration extrême de Genèse 2 , qui constate la dysharmonie du couple humain après la faute originelle ( toujours mystérieuse ) : ton désir se portera sur lui et lui te dominera .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:41

boulo a écrit:
La musique peut adoucir les mœurs , elle peut aussi les criminaliser . Il faut savoir choisir et personnaliser .

Compte sur moi pour personnaliser... la corde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:42

humanlife a écrit:
et par rapport à la bible, comment peut-on interpréter le geste de cantat??
y-a-t-il un lien avec une symbolique biblique??

Ouais, le décalogue indique qu'il faut supprimer le meurtrier...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:43

Qui prend le glaive , périra par le glaive . A bientôt .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:44

saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
et par rapport à la bible, comment peut-on interpréter le geste de cantat??
y-a-t-il un lien avec une symbolique biblique??

Ouais, le décalogue indique qu'il faut supprimer le meurtrier...

non, je parle pour le geste lui-même de cantat, comme boulo a donné une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:44

boulo a écrit:
Qui prend le glaive , périra par le glaive .

Rom.13/1-6: le magistrat détient le glaive pour punir, de la part de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 2:48

humanlife a écrit:
saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
et par rapport à la bible, comment peut-on interpréter le geste de cantat??
y-a-t-il un lien avec une symbolique biblique??

Ouais, le décalogue indique qu'il faut supprimer le meurtrier...

non, je parle pour le geste lui-même de cantat, comme boulo a donné une réponse.


Il me semble que la mari doit donner sa vie à sa femme, pas la lui ôter, selon Eph.5/22-32: non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 7:16

Bon, c'est ce que je craignais..... je ne vais pas me fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 8:07

Un fil sur Bertrand Cantat ne peut etre que un " dialogue de comptoir" comme " l 'affaire Johnny" concernant son héritage donc demander que cela ne soit pas un "dialogue de comptoir" est assez paradoxal...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 20/08/2007

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 8:17

saint Zibou a écrit:
boulo a écrit:
La musique peut adoucir les mœurs , elle peut aussi les criminaliser . Il faut savoir choisir et personnaliser .

Compte sur moi pour personnaliser... la corde!

Zibou,

chez toi la musique adoucit les meurtres surtout la musique a corde ?
c'est dans tes cordes cela ?!
alors vas y piano avec la corde , un jour il nous sera demandé compte de chaque parole insensée vu que l'on a l'Esprit du Christ en nous on en est les témoins ou faux témoins !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 9:09

Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
boulo a écrit:
La musique peut adoucir les mœurs , elle peut aussi les criminaliser . Il faut savoir choisir et personnaliser .

Compte sur moi pour personnaliser... la corde!

Zibou,

chez toi la musique adoucit les meurtres surtout la musique a corde ?
c'est dans tes cordes cela ?!
alors vas y piano avec la corde , un jour il nous sera demandé compte de chaque parole insensée vu que l'on a l'Esprit du Christ en nous on en est les témoins ou faux témoins !! :sts:

A ce que je sache, même saint Dismas, sur la croix, a reconnu que sa peine était juste et fut sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 20/08/2007

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 9:45

saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
boulo a écrit:
La musique peut adoucir les mœurs , elle peut aussi les criminaliser . Il faut savoir choisir et personnaliser .

Compte sur moi pour personnaliser... la corde!

Zibou,

chez toi la musique adoucit les meurtres surtout la musique a corde ?
c'est dans tes cordes cela ?!
alors vas y piano avec la corde , un jour il nous sera demandé compte de chaque parole insensée vu que l'on a l'Esprit du Christ en nous on en est les témoins ou faux témoins !! :sts:

A ce que je sache, même saint Dismas, sur la croix, a reconnu que sa peine était juste et fut sauvé...

oui mais toi tu as déja jugé Hawking digne de l'enfer , donc son cas est résolut ! Question

et puis la Croix , je pense qu'un gars qui passe sa vie dans un fauteuil avec un état de santé comme le siens et ce qu'i a subit , il peut en parler un peu mieux que nous ; même si il n'en a pas tiré le meilleur (semble-t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 9:57

Sérieusement, vous n’êtes pas capables d'avoir des conversations plus élevées que ça ??
Ou vous le faites exprès pour le plaisir de troller et rendre tout stérile ?

Je n'ose même pas poster mes propres analyses, de peur de me fatiguer pour rien !
C'est vraiment saoulant cette attitude de clocher-café-étriqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 9:59

Nathalie2 a écrit:
Sérieusement, vous n’êtes pas capables d'avoir des conversations plus élevées que ça ??
Ou vous le faites exprès pour le plaisir de troller et rendre tout stérile ?

Je n'ose même pas poster mes propres analyses, de peur de me fatiguer pour rien !
C'est vraiment saoulant cette attitude de clocher-café-étriqué

pourtant, ce serait bien que vous postiez votre analyse, juste pour avoir une idée un peu plus haute si elle l'est.

Quant à se fatiguer pour rien, pas mal de topics sont là pour rien effectivement et tournent en rond avec des idées fixes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 10:44

Nathalie2 a écrit:
Sérieusement, vous n’êtes pas capables d'avoir des conversations plus élevées que ça ??
Ou vous le faites exprès pour le plaisir de troller et rendre tout stérile ?

Je n'ose même pas poster mes propres analyses, de peur de me fatiguer pour rien !
C'est vraiment saoulant cette attitude de clocher-café-étriqué

Te fatigues pas à mon avis, les analyses psychologiques c'est moyennement intéressant.

sinon pourquoi à ce moment-là pas faire l'analyse psychologique de nabilla quand elle a poignardé thomas dans les anges de la télé-réalité etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 10:51

Je crois aussi.
Il y a déjà une page remplie avec RIEN mais RIEN... à part théodéric qui a tenté, mais personne a suivi, ce qui donne déjà l'ambiance.

Remarque quand certains ne sont pas capables de décrypter des versets simples, alors les analyses psycho, évidemment.... ça va de soi.

J’arrête là, ça ne sert à rien, à part faire un monologue en trouvant une personne un peu sensée et encore, on se ferait troller par des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 11:01

oui c'est un peu un sacrifice, mais il faut aussi se conformer au climat général, si les analyses psychologiques génèrent de la misère, il vaut mieux s'en servir autrement.
de toute façon pour cantat, on en entendra bien assez parlé dans les médias.

moi je pense qu'il devrait pas faire de concerts et avoir une vie cachée.
c'est plutôt ça la question tu crois pas??
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 11:02

Je plussoie . Et ceux qui iraient à ses concerts ultérieurs seraient coresponsables si un nouveau drame se produit .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 18 Mar - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 11:18

Théodéric a écrit:
Spoiler:

:offtopic:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 13:08

boulo a écrit:
Je plussoie . Et ceux qui iraient à ses concerts ultérieurs seraient coresponsables si un nouveau drame se produit .
Quoi ? Absolument pas. C'est totalement délirant de dire cela. Ils ont tout à fait le droit d'aller voir en concert un homme qui est en règle vis-à-vis de la loi et qui a payé son dû. Quand bien même cet homme tuerait 30 personnes demain, ils resteraient tout-à-fait innocents ces gens-là.

S'il venait à tuer encore, vous pourriez en revanche :
- accuser le précédent jury de ne pas l'avoir condamné assez longtemps,
- accuser le juge d'application des peines de l'avoir libéré trop tôt,
- accuser l'homme, aidé de son avocat, d'avoir dupé son monde lors du précédent procès,
- accuser les médecins et psychologues chez qui il a dû être envoyé d'être des nuls indignes de leur profession
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 13:13

Nathalie2 a écrit:
Je crois aussi.
Il y a déjà une page remplie avec RIEN mais RIEN... à part théodéric qui a tenté, mais personne a suivi, ce qui donne déjà l'ambiance.

Remarque quand certains ne sont pas capables de décrypter des versets simples, alors les analyses psycho, évidemment.... ça va de soi.

J’arrête là, ça ne sert à rien, à part faire un monologue en trouvant une personne un peu sensée et encore, on se ferait troller par des bêtises.

bonjour nathalie

puisque vous avez ouvert ce fil j aimerais connaitre vos arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 13:25

J'attends ! j'attends, j'attends que ça se calme.
Moi, j'argumente qu'avec des faits prouvés, du concret, pas des suppositions et des avis de commères de bas étage. On verra à la 10e page, peut-être que je pourrais démarrer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 13:31

Pourquoi , Nathalie2 , demandez-vous cet énorme travail journalistique précisément aux membres de ce forum , qui pour la quasi totalité d'entre eux sont plus que probablement , totalement étrangers à cette profession ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 13:35

Nathalie2 a écrit:
J'attends ! j'attends, j'attends que ça se calme.
Moi, j'argumente qu'avec des faits prouvés, du concret, pas des suppositions et des avis de commères de bas étage. On verra à la 10e page, peut-être que je pourrais démarrer quelque chose.

Je vous l'ai aussi demandé de donner votre idée... mais sans doute n'en n'avez vous pas, puisque de toute façon, c'est le travail des juges, des journalistes en en rajoutant une couche.

Bref, je pense que vous pouvez attendre longtemps... mais si ça vous amuse, pourquoi pas ?

Par contre, si votre pensée est de savoir si Cantat peut être pardonné, tout dépend de son degré de regret. Nous ne sommes pas à sa place, nous ne l'avons pas entendu en tant que psy ni juge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 13:46

boulo a écrit:
Pourquoi , Nathalie2 , demandez-vous cet énorme travail journalistique précisément aux membres de ce forum , qui pour la quasi totalité d'entre eux sont plus que probablement , totalement étrangers à cette profession ?

Évidemment, que les chrétiens sont, pour la plupart, étrangers au journalisme, dont le ressort est la médisance, voire la calomnie...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 13:59

Ne dites pas de mal du journal La Croix auquel je suis abonné , saint Zibou ( même s'il a parfois commis de lourdes erreurs ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 15:08

Et c'est reparti pour un tour avec le journal la croix maintenant !

Moi, j'ai des questions !
- pourquoi poster sur un sujet alors qu'on a rien à dire, bon à part quelques borborygmes entre 2 bières.
- pourquoi ne pas attendre que les autres donnent plus d'informations avant de s'engager dans une opinion, quand on ne connait rien.
- pourquoi ne pas ouvrir un tchat sur ce site tout simplement ?

Il n'y a AUCUNE possibilité de dialogues. Donc j'attends, c'est tout ! J'attends que quelqu'un qui s'est intéressé à l'histoire autre que les gros titres, daigne poster. Mais pour ça, il faut que les trolls aient pu troller tout ce qu'il y avait sur le sujet.
Donc j'attends. J'attends juste de pouvoir ouvrir le dialogue avec quelqu'un. Mais un dialogue logique et sensé, pas du trollage.
Voilà, je vais attendre.... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 15:19

Nathalie, si tu donnais au moins une piste pour dialoguer ?  au  niveau de la Justice, on ne peut rien faire, qu'attends-tu comme discussion ?



Monique58 a écrit:
Par contre, si votre pensée est de savoir si Cantat peut être pardonné, tout dépend de son degré de regret. Nous ne sommes pas à sa place, nous ne l'avons pas entendu en tant que psy ni juge...



Est-ce à ce niveau là que tu veux discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 15:27

La question principale était à la fin . Aussi est-elle passée inaperçue ( de moi aussi ) :

Nathalie2 a écrit:
[...]

- quelle est l'origine de la violence, et comment la soigner ?

Dans ce cas concret, on met des mots sur les maux de manière approfondie.
Cette affaire m'intéresse assez, de part sa complexité.


Vous avez pensé que l'affaire Cantat était la meilleure introduction à ce gros problème , chère Nathalie2 .

Je ne le crois pas . Au contraire . Elle a déjà été ultra-médiatisée . On ne s'y retrouve plus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 15:34

boulo a écrit:
La question principale était à la fin . Aussi est-elle passée inaperçue ( de moi aussi ) :

Nathalie2 a écrit:
[...]

- quelle est l'origine de la violence, et comment la soigner ?

Dans ce cas concret, on met des mots sur les maux de manière approfondie.
Cette affaire m'intéresse assez, de part sa complexité.


Vous avez pensé que l'affaire Cantat était la meilleure introduction à ce gros problème , chère Nathalie2 .

Je ne le crois pas . Au contraire . elle a déjà été ultra-médiatisée . On ne s'y retrouve plus .

La violence a pour origine un des deux instincts animaux: l'irascible. Cette violence peut devenir contrainte lorsque l'âme en use de façon égoïste, pour asservir son prochain. Néanmoins, la violence en elle-même n'est pas mauvaise, puisque c'est elle qui procure l'énergie pour que la personne puisse exercer une quelconque activité. Ce qui doit être guéri n'est pas la violence mais la volonté d'asservissement d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 17:03

Mais Nathalie2 veut un exemple concret .

Celui de Bertrand Cantat , comme elle le dit  , couvre manifestement plusieurs des complexes de désordres émotionnels , décrits par Stanilav Grof dans son livre " Psychologie transpersonnelle " ( éditions du Rocher 1990 , chapitre 4 , pp 128 à 220 : " Architecture des désordres émotionnels " ) .

Mais le problème déontologique se pose : peut-on analyser publiquement , sans l'accord du " désordonné " , de tels complexes ?

La réponse est évidemment négative .

Et même avec l'accord de l'intéressé , sur quelles sources faudrait-il s'appuyer ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 18 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 17:32

Pas du tout ! le topic est foutu, n'importe qui va ici, va se précipiter sur les posts "trolls". C'est foutu.
Je ne veux plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 18 Mar - 17:35

Bien . je verrouille .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyLun 19 Mar - 1:49

Nathalie2 a écrit:
eh hop discussion de comptoir comme d'habitude !!! I don't want that I don't want that
Dans ma tête il y a déjà toute une discussion de prête, mais bon, je vais attendre que le vent tourne, s'il tourne..

Je pense que Bertrand Cantat ne peut plus être artiste public.

Il se montrait si moralisateur, donnant des leçons d'humanisme à la terre entière.

Je pense que c'est cela qui marque le pire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyLun 26 Mar - 1:29

Dans la rubrique " chronique " de La Croix du lundi 27 mars 2018 , sous le titre " Une question de rédemption " , Metin Arditi fait le point sur l'affaire Cantat et souligne le contraste entre les parcours de deux " scandaleux " Bertrand Cantat et John Profumo ( Angleterre 1961 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyLun 26 Mar - 1:38

Citation :
ohn Dennis Profumo (né le 30 janvier 1915 à Kensington (Londres) et mort le 9 mars 2006 à Londres), surnommé Jack Profumo, est un homme politique britannique.

Il est au centre de l'« affaire Profumo » qui a défrayé la chronique au Royaume-Uni au début des années 1960. Ce scandale eut des répercussions sur le gouvernement conservateur d'Harold Macmillan.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
John Profumo est un pur produit de l'Establishment : issu de la noblesse, d'ascendance italienne, il est élevé à Harrow et au Brasenose College, Oxford, où il étudie le droit. Il combat comme officier dans l'armée britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale. En juillet 1960, Profumo rejoint le gouvernement d'Harold Macmillan. Il est nommé Ministre de la Guerre et devient membre du Conseil privé.

Le scandale


En janvier 1961 dans une fête au domicile de Viscount Astor à Cliveden, Profumo rencontre Christine Keeler, une call girl avec laquelle il a une brève liaison durant quelques semaines[réf. nécessaire]. Les rumeurs autour de cette histoire commencent à circuler. Christine Keeler a également eu une relation avec Yevgeny Ivanov, l'attaché principal de la marine à l'ambassade soviétique. Dans un contexte de suspicion d'espionnage, ce qui deviendra l'« affaire Profumo » commence à prendre une dimension nationale.

En décembre 1962, une fusillade à Londres impliquant deux autres hommes qui étaient en rapport avec Christine Keeler poussa la presse à enquêter sur la call girl. Les journalistes trouvèrent rapidement ses liens avec Profumo et Ivanov. Mais la tradition britannique qui consistait à respecter la vie privée des hommes politiques britanniques fut maintenue jusqu'en mars 1963. C'est à cette date que George Wigg (parti travailliste) interpella la Chambre des communes sur les problèmes de sécurité nationale causés par cette supposée liaison de Profumo avec Christine Keeler. Le principal intéressé admit alors qu'il avait eu une liaison avec Christine Keeler mais réfuta les accusations concernant d'éventuelles indiscrétions aux conséquences fâcheuses pour la sécurité nationale.

La déclaration de John Profumo n'empêcha pas les journaux de publier des histoires sur Christine Keeler, et rapidement, il devint clair pour Macmillan que sa position devenait de plus en plus difficile. Le 5 juin 1963, Profumo fut forcé d'admettre qu'il avait menti à la Chambre des Communes, péché impardonnable dans la politique britannique. Il démissionna de son bureau, de la Chambre des Communes et du Conseil privé. Il ne fut jamais prouvé que Profumo avait divulgué des informations capitales à Christine Keeler, mais le scandale toucha tout le gouvernement conservateur. La défaite lors des élections de 1964 lui est en partie imputée.

Profumo ne parla plus de cette affaire jusqu'à la fin de ses jours, même lorsque le film Scandal et la publication des mémoires de Christine Keeler firent ressurgir son passé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyLun 26 Mar - 2:06

Mevin Arditi ( o.c. ) :

" [...] Comment ne pas ressentir un profond malaise [...] à l'idée qu' un homme condamné pour meurtre [ Bertrand Cantat ] cherche à se faire applaudir , puisque tel est le propos de la profession [ de chanteur NDC ] ?
[...]

[Profumo , au contraire ] démissionna de tous ses mandats et proposa ses services à Toynbee Hall , une institution caritative pour sans abri , située dans l'East End , un quartier misérable , où il resta durant quarante années . [...] Il sera nommé [ après avoir monté les échelons un par un , depuis le plus bas NDC ] directeur général de l'institution [...] . La reine Elisabeth lui rendra visite , le saluera et le nommera à l'Ordre de l'Empire britannique . [...]
Son épouse Valérie Hobson restera à ses côtés jusqu'à son [propre] décès , en 1998 .
Profumo mourra en 2006 , à l'âge de 91 ans . "


Arditi propose à Cantat de chanter uniquement pour les prisonniers et de ne plus publier d'album .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 1 Juil - 2:31

Samuel Benchetrit s'est marié hier avec Vanessa Paradis.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. EmptyDim 1 Juil - 3:43

Ces couples sont fragiles car les personnes qui les composent fondent tout sur le sable du seul sentiment.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.   Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Cantat et une possibilité de rédemption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: