DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)

Aller en bas 
+8
Berger
lion-des-bois
yacoub
Pascal
philippe bis
dims
humanlife
sonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:22

Les traditions les plus limitées sont souvent coupées par la haut ( privé d'ésotérisme ).

Dire que toutes les traditions conduisent à Dieu n'est en rien du new age, puisque l'on respecte chaque tradition dans sa totalité. Au contraire le new age aurait plutôt tendance à mélanger les différents concepts de chaque tradition.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:24

L'homme cherche Dieu même de façon inconsciente
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:27

Le mouvement new age a eu une grande influence sur la culture, ça se reconnait dans ce genre d'approche ésotérique-spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:28

lion-des-bois a écrit:
L'homme cherche Dieu même de façon inconsciente

HumanLife : c'est une vérité dont je suis sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:30

C'est possible, c'est une idée parmi d'autres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:31

relativiste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:32

non, pourquoi??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:34

tu dis que ça peut être une vérité parmi d'autres, donc, tu relativises
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:36

La finalité de l'homme est de retourner vers Dieu !

Dieu nous a créé pour le voir et être près de Lui.

Foi catholique

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:37

Non, j'ai dit c'est une idée parmi d'autres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:38

humanlife a écrit:
Le mouvement new age a eu une grande influence sur la culture, ça se reconnait dans ce genre d'approche ésotérique-spirituelle.

Le new âge c'est de l'orientalisme à l'occidentale. Donc une conception totalement erronée.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:39

humanlife a écrit:
Non, j'ai dit c'est une idée parmi d'autres.

salut
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 00:41

dims a écrit:
humanlife a écrit:
Le mouvement new age a eu une grande influence sur la culture, ça se reconnait dans ce genre d'approche ésotérique-spirituelle.

Le new âge c'est de l'orientalisme à l'occidentale. Donc une conception totalement erronée.  

C'est pas le new age en tant que théories particulières, c'est l'influence d'un mouvement culturel sur les façons de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 08:45

lion-des-bois a écrit:
Certes tous les chemins mènent à Rome, mais les chemins donnés par les hommes sont des labyrinthes. Autant laisser vibrer son âme par l'une des 3 proposées par Dieu.
Cher lion-des-bois,
Il n'y a qu'un seul chemin vers Dieu, c'est celui du Soi, et en ce sens les soufis pensent qu'il y a en ce sens autant de chemins vers Dieu qu'il y a de Fils d'Adam. En venant au monde, l'homme est destiné à cheminer sur une voie, déjà tracée en lui, et qui le mène vers son Seigneur. Le soufisme est défini comme étant l'école de l'illumination intérieure, de la connaissance de la Vérité par une prise de conscience réelle du cœur, et non par l'intermédiaire de théories et de raisonnements philosophiques ou rationnels. Sa méthode relève de l'intention et la détermination d'aller vers cette Vérité par les moyens de l'amour et de la dévotion et ce afin de dissiper les voiles placées par les passions. N'oubliez jamais, mon cher ami, que ce n’est point le fait de travailler et d’ensemencer la terre qui fait tomber la pluie. Celle-ci se prépare simplement à la recevoir. La présence divine n’est donc jamais la conséquence d’une technique quelconque, mais celle d’une grâce et d’un don divin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 08:51

Je cite: "Il n'y a qu'un seul chemin vers Dieu, c'est celui du Soi."

Nous avons Dieu en nous mais nous en sommes séparés, par le péché.
Nous pouvons retrouver le chemin vers Dieu par l'abandon du péché et le choix des vertus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 11:08

philippe bis a écrit:
Halim ne fait aucune distinction entre le saul avant son chemin de Damas et Paul apres le chemin de Damas donc sa crédibilité est chez moi depuis un certain temps en forte baisse ( celle de halim pas celle de saint paul bien sur)Smile

blanche neige a écrit:


Aucun musulman ne peut supporter Paul, la raison, je n'en sais rien ?

Paul a éloigné la loi de la foi dans le christianisme comme il a opté pour la laïcité or l'islam est foi et loi et anti-laïcité
puisque tous nos actes sont religieux même uriner ou déféquer. Il faut faire ça de façon islamique.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 11:24

tout à fait, n'oublions pas également de vomir de façon islamique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 13:13

humanlife a écrit:
tout à fait, n'oublions pas également de vomir de façon islamique.
Cher humanlife,
Paul est effectivement considéré comme ayant été "inspiré" par les chrétiens, mais au vu de plusieurs critères, il correspond plutôt au "faux prophète". Pour comprendre quelque chose a la doctrine de Paul et le vomir a l'islamique, il faut revenir aux écrits des Ebionites qui démasquent la divinité de Jésus alors qu’ils sont un groupe de chrétiens juifs faisant justement partie des premiers disciples de Jésus et c’est tout à fait normal que l’Eglise de Paul les a fait entrer par la suite dans le groupe des sectes hérétiques. Tous ceux qu'on appelle les premiers chrétiens, sans exception, étaient tout simplement des juifs qui suivaient la Thora avant les altérations et les interprétations erronées de Paul. Vous savez bien que lors de sa paganisation du christianisme Paul s'est aussi attaqué avec véhémence aux juifs, alors que les apôtres étaient tous des juifs. De quels Juifs donc est-il l’ennemi lorsqu’il écrit : « Gare à ces chiens, à ces mutilés » (Philippiens 3.2) ou encore « Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes » (1Thessalo 2.15).

Mais malheureusement cela ne s’arrête pas la. Paul de Tarse reste sans concurrent, le champion sanctifié du subterfuge dans le monde entier. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était en fait tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu'à pratiquer l’apostasie de façade. Ne le déclare t-il pas expressément dans l’une de ses épîtres : “Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 14:13

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Certes tous les chemins mènent à Rome, mais les chemins donnés par les hommes sont des labyrinthes. Autant laisser vibrer son âme par l'une des 3 proposées par Dieu.
Cher lion-des-bois,
Il n'y a qu'un seul chemin vers Dieu, c'est celui du Soi, et en ce sens les soufis pensent qu'il y a en ce sens autant de chemins vers Dieu qu'il y a de Fils d'Adam. En venant au monde, l'homme est destiné à cheminer sur une voie, déjà tracée en lui, et qui le mène vers son Seigneur. Le soufisme est défini comme étant l'école de l'illumination intérieure, de la connaissance de la Vérité par une prise de conscience réelle du cœur, et non par l'intermédiaire de théories et de raisonnements philosophiques ou rationnels. Sa méthode relève de l'intention et la détermination d'aller vers cette Vérité par les moyens de l'amour et de la dévotion et ce afin de dissiper les voiles placées par les passions. N'oubliez jamais, mon cher ami, que ce n’est point le fait de travailler et d’ensemencer la terre qui fait tomber la pluie. Celle-ci se prépare simplement à la recevoir. La présence divine n’est donc jamais la conséquence d’une technique quelconque, mais celle d’une grâce et d’un don divin.

Savez vous cher Halim que vous parlez presque comme un chrétien mystique. Si ce n'est que, dans le chemin, lorsque l'âme est ravie hors du corps, c'est la sainte trinité qui lui est montrée. Et donc, lorsque cette âme lit les Evangiles, elle les lit comme un chrétien.

J'en viens vraiment à me dire, que, dans le parcours spirituel, Dieu envoie 2 paraclets différents en fonction que Dieu veuille que l'on soit chrétien ou musulman.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 14:19

Halim, pour le labyrinthe je parlais des religiosités comme la réincarnation par exemple, qui est de plus bas niveau spirituel, et qui nous font tourner dans le labyrinthe du soi et des réincarnations successives.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 14:31

halim a écrit:
humanlife a écrit:
tout à fait, n'oublions pas également de vomir de façon islamique.
Cher humanlife,
Paul est effectivement considéré comme ayant été "inspiré" par les chrétiens, mais au vu de plusieurs critères, il correspond plutôt au "faux prophète". Pour comprendre quelque chose a la doctrine de Paul et le vomir a l'islamique, il faut revenir aux écrits des Ebionites qui démasquent la divinité de Jésus alors qu’ils sont un groupe de chrétiens juifs faisant justement partie des premiers disciples de Jésus et c’est tout à fait normal que l’Eglise de Paul les a fait entrer par la suite dans le groupe des sectes hérétiques. Tous ceux qu'on appelle les premiers chrétiens, sans exception, étaient tout simplement des juifs qui suivaient la Thora avant les altérations et les interprétations erronées de Paul. Vous savez bien que lors de sa paganisation du christianisme Paul s'est aussi attaqué avec véhémence aux juifs, alors que les apôtres étaient tous des juifs. De quels Juifs donc est-il l’ennemi lorsqu’il écrit : « Gare à ces chiens, à ces mutilés » (Philippiens 3.2) ou encore « Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes » (1Thessalo 2.15).

Mais malheureusement cela ne s’arrête pas la. Paul de Tarse reste sans concurrent, le champion sanctifié du subterfuge dans le monde entier. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était en fait tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu'à pratiquer l’apostasie de façade. Ne le déclare t-il pas expressément dans l’une de ses épîtres : “Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)

Cher Halim,

Paul, a été élevé en Esprit, par Dieu. Et s'il pouvait convertir, c'est uniquement les âmes qui étaient prédestinées à recevoir le même paraclet. Autrement dit, il ne pouvait pas convertir les âmes musulmanes. Ce n'est pas Paul qui a converti, mais l'esprit-saint qui soufflait dans ce sens. Comment voulez vous qu'un petit homme convertisse quiconque si l'esprit-saint ne vient pas à son secours ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 14:35

Citation :
“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)

C'est clair que vu du côté musulman, c'est de la taqya !  :beret:
Comment donc se fait-il que saint Paul ne soit pas considéré comme un musulman, à l'instar des héros de la Bible ?
siffler


mais plus diplomate que les musulmans Laughing

Citation :
Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription:
A un dieu inconnu!
Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.

Actes 17.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 14:45

blanche-neige a écrit:
Aucun musulman ne peut supporter Paul, la raison, je n'en sais rien ?

des points communs, peut-être ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 14:47

Halim a écrit:
Cher lion-des-bois,
Par la grâce divine, c'est la vérité qui nous a cherché et qui nous trouvé. La prière établit fort heureusement un contact permanent entre le croyant et Dieu et la prosternation symbolise la soumission totale. « En des oratoires qu'Allah permit d'élever et dans lesquels Son nom est invoqué, dans lesquels Il est glorifié, à l'aube et au crépuscule, sont des hommes que nul négoce et nul troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Prière.... ». Je vous invite donc vers une connaissance plus riche et plus approfondie du Saint-Esprit qui justement conduit dans toute la vérité pour précisément manifester toute la puissance divine. C'est seulement cela qui puisse vous pousser en tant que croyant amoureux a vous rendre à Dieu dans un dépouillement total dégagé de toute velléité a un point ou aucun degré de richesse, de pouvoir ou de célébrité ne vous apportera de satisfaction authentique et qu'en retour La Divinité créatrice se révélera encore plus dans toute sa splendeur.. Ne Ratez pas cette occasion que l'Islam vous propose et auquel le prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, en tant qu'ultime paraclet, vous appelle.

Par contre, les avatars, vous le savez fort bien, ne sont que des descentes divines, incorporées, qui ont influencé l'humanité la poussant a croire en la présence effective et essentielle de Dieu dans un corps humain, exactement comme dans le Christianisme. Vous saisissez pourquoi les chrétiens proclament que le Christ est seigneur Dieu. Il y a eu tout simplement autant de seigneurs Dieu que de civilisations, le Christ étant dans votre cas considéré comme tout simplement un avatar également. Faites plaisir aux musulmans et retournez a la raison. Ils ne cherchent vraiment qu'a vous sauver. N'ayez point peur de cette approche car Dieu s'est donné a l'humain par le seul fait qu'il lui ait donné l'occasion de l'aimer et de le connaitre, grâce a ce Don de soi de Dieu. Ne soyez donc plus surpris comme certaines personnes qui sont encore et toujours gênés du fait qu'un correctif divin apparaissent après les interprétations chrétiennes inadéquates des paraboles et de la métaphore christique.

Je vous remercie cher Halim de me proposer de devenir Musulman, mais je ne puis suivre la voie d'un homme. La Divinité s'est déjà relevée à moi en me ravissant hors du corps. Dieu a déjà choisi, il m'a montré la sainte trinité et le Christ rédempteur, et me fait lire les Evangiles comme chrétien.  Je choisis l'invitation de Dieu  plutôt que l'invitation d'un homme, aussi charmant et respectable que vous êtes à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:00

halim a écrit:
Faites plaisir aux musulmans et retournez a la raison. Ils ne cherchent vraiment qu'a vous sauver.

Pourquoi ne respectes-tu pas la foi des chrétiens ?
Le charme et la respectabilité, n'est-ce pas ainsi que se déguisent les loups ?
carton rouge



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:03

C'est pas si simple que cela, J&B, Halim est sincère. Je le respecte beaucoup. Je ne l'invite pas à devenir chrétien mais à persévérer dans sa foi musulmane que je trouve très belle pour ma part. A partir du moment où l'on comprend que Dieu veut l'Islam et le christianisme, en se respectant chacun sans chercher à se convertir, on respecte Dieu, et sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:17

Je cite: " Dieu veut l'Islam et le christianisme".
Encore une idée à toi, fais attention quand même car tu prétends dans ton propos connaître la volonté de Dieu à partir de ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:20

Arnaud dit : Dieu bénit l'Islam, en référence à la genèse

Je constate la force de l'Islam, qui ne peut venir de l'homme seul.
De même que la force de l'Eglise, ne peut venir de l'homme seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:21

lion-des-bois a écrit:
J'en viens vraiment à me dire, que, dans le parcours spirituel, Dieu envoie 2 paraclets  différents en fonction que Dieu veuille que l'on soit chrétien ou musulman.
Cher lion-des bois,
Il vous faut faire la distinction entre "Inspiration" et "Assistance", car en vérité aucun amalgame ne peut exister pour les connaissant ou pour les personnes qui ont dégusté les vraies saveurs de la foi. Dieu se révèle lui-même par ses interventions dans la vie des individus et dans celle des nations toutes entières. Dieu guide vers Lui par Ses signes qui peuvent aisément être perçus par les cheminant dotés de sincérité. Vous posez clairement la question de la capacité de l’homme à contempler la Beauté infinie de Dieu. Je vous signale qu'être honoré de la contemplation de la Beauté absolue présuppose avant tout le dépassement de l’égocentrisme et nécessite une certaine sagesse. La manifestation de la Beauté absolue fait apparaître les degrés de l’existence, à la mesure de la réceptivité des êtres et de leur prédisposition à en recevoir toute la lumière. Pour vraiment accéder a une forme d'absolu, les choses ne doivent aucunement être le seul contenu pensé, le seul produit de nos sensations ou de nos représentations sensorielles. Seules les valeurs qu'incarne la pensée de l'homme universel peut nous inviter à l’élévation de l’esprit, à la connaissance de soi, a l’élévation dans un voyage hors du soi vers la Vérité absolue qui se situe au-delà de notre simple relativité humaine. Que faire alors du moment que nous sommes pris au piège de notre conscience subjective qui nous suggère exclusivement une existence égotique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:24

lion-des-bois a écrit:
Arnaud dit : Dieu bénit l'Islam, en référence à la genèse

Je constate la force de l'Islam, qui ne peut venir de l'homme seul.
De même que la force de l'Eglise, ne peut venir de l'homme seul.

pareil si c'est une idée à Arnaud.
ça reste des interprétations.

la force de l'Eglise ne vient-elle pas plutôt de Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:26

humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Arnaud dit : Dieu bénit l'Islam, en référence à la genèse

Je constate la force de l'Islam, qui ne peut venir de l'homme seul.
De même que la force de l'Eglise, ne peut venir de l'homme seul.

pareil si c'est une idée à Arnaud.
ça reste des interprétations.

la force de l'Eglise ne vient-elle pas plutôt de Dieu??

Que si, elle vient de Dieu

Mais le Chrétien ne voit que la volonté chrétienne en Dieu
Et le musulman ne voit que la volonté musulmane en Dieu

Or Dieu est plus grand que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:29

Citation :
C'est pas si simple que cela, J&B, Halim est sincère. Je le respecte beaucoup. Je ne l'invite pas à devenir chrétien mais à persévérer dans sa foi musulmane que je trouve très belle pour ma part. A partir du moment où l'on comprend que Dieu veut l'Islam et le christianisme, en se respectant chacun sans chercher à se convertir, on respecte Dieu, et sa volonté.

Mon Coeur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
La religion que je professe est celle de l'Amour.
Partout où ses montures se tournent,
l'Amour est ma religion et ma foi !


Ibn Arabî –Poème: La Religion de l’Amour
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:32

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Arnaud dit : Dieu bénit l'Islam, en référence à la genèse

Je constate la force de l'Islam, qui ne peut venir de l'homme seul.
De même que la force de l'Eglise, ne peut venir de l'homme seul.

pareil si c'est une idée à Arnaud.
ça reste des interprétations.

la force de l'Eglise ne vient-elle pas plutôt de Dieu??

Que si, elle vient de Dieu

Mais le Chrétien ne voit que la volonté chrétienne en Dieu
Et le musulman ne voit que la volonté musulmane en Dieu

Or Dieu est plus grand que cela !

ah.. Dieu est plus grand que la foi chrétienne et la foi musulmane.
ces propos ne sont pas en accord avec la foi catholique.
et ces idées ne sont que les tiennes, et sont un charabia syncrétique post new age.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:38

IL est important que le chrétien ne voit que la volonté chrétienne de Dieu, car cela le permet d'aller vers Dieu sans s'égarer

IL est important que le musulman ne voit que la volonté musulmane de Dieu, car cela le permet d'aller vers Dieu sans s'égarer

Ca n'a rien d'un charabia syncrétique, Human

La Bible décrit le chemin et le code de la route pour que l'homme aille vers Dieu. La Bible ne décrit pas tout de Dieu, mais seulement ce qui est nécéssaire pour que l'homme retourne vers Lui.

Dieu est plus que cela, et ne l'a pas révélé dans les écritures, c'est normal, la Bible c'est une guidance de l'homme vers Dieu, et non une définition et description complète de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:41

J&B a écrit:
Pourquoi ne respectes-tu pas la foi des chrétiens ?
Le charme et la respectabilité, n'est-ce pas ainsi que se déguisent les loups ?
Chère J&B,
Nous sommes dans un dialogue cognitif et c’était tout simplement une réponse a ceux qui parlait de l'Islam avec un ton moqueur. N'agissez par comme ceux qui après avoir maintes fois insulté ceux qui ne pensent pas comme eux, a la première riposte ils usent de victimisation. Je vous encourage plutôt de continuer de vous approcher de la Divinité telle qu'elle se révèle mais surement pas telle que vous voudriez simplement la voir. C'est voué a l’échec le fait de vous reconstruire Dieu à votre image, suivant votre propre vision et a-priori. Priez donc le Saint Esprit, sans oublier que ce Saint-Esprit reste une œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et en absolument aucun cas il n’a été une personne divine. Dans tout les cas, les sens que donnent les chrétiens actuels restent pleinement incompatibles avec le sens exposé dans les écrits célestes. Par la grâce divine, les sens du saint esprit cités par les premiers chrétiens ne conviennent nullement aux trinitaires qui n'acceptent pas que ce soit juste un attribut, une qualité, une force, une influence, ou un ange de Dieu. En Islam, le Saint Esprit reste juste un glorieux don de Dieu pour les gens humbles et dignes, comme disait le messie lui-même dans plusieurs de ses paraboles.


Dernière édition par halim le 10/3/2018, 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:41

lion des bois,

halim a lu la bible et les évangiles, ainsi que les écritures hindoues, avec toute cette culture, il devrait quand même comprendre qu'il y a des civilisations différentes et autant de manière de voir le monde, et qu'au sommet de toutes les traditions se trouve la vérité. Une vérité qui, en tant que mortels ne sera jamais vue dans sa pureté totale, mais sera toujours entachée de nos traditions, même si nous arrivons à nous détacher d'une grande partie de notre conditionnement éducatif, social et religieux, il restera toujours quelque chose. C'est comme cela et il faut l'accepter.

Pour les différentes traditions, il y a une base qui est la Loi, pour chacune elle diffère dans les détails : alimentation, vêtements, etc...
Mais quand le croyant met sérieusement le cap sur Dieu, il lui donne sa vie, il a accompli la loi, car elle est "gravée dans son coeur" et il peut la dépasser, car désormais la dualité n'est plus qu'un écueil passager, une épreuve dont il se sortira avec la grâce de Dieu.
C'est le "Aime et fais ce que tu veux" de saint Augustin...

Et il me semble qu'un soufi, un mystique devrait comprendre ça...mais au lieu de ça, il tombe dans la guerre des concepts. Il dénie aux chrétiens qu'ils puissent être capables de contemplation.
Au niveau de Dieu, qu'il soit UN ou Trine, ou multiple dans ses incarnations, l'important n'est pas dans la représentation de Dieu, qui ne sera jamais qu'une représentation humaine et dualiste, mais dans notre désir de le comprendre, dans le sens de devenir UN en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:47

lion-des-bois a écrit:
IL est important que le chrétien ne voit que la volonté chrétienne de Dieu, car cela le permet d'aller vers Dieu sans s'égarer

IL est important que le musulman ne voit que la volonté musulmane de Dieu, car cela le permet d'aller vers Dieu sans s'égarer

Ca n'a rien d'un charabia syncrétique, Human

La Bible décrit le chemin et le code de la route pour que l'homme aille vers Dieu. La Bible ne décrit pas tout de Dieu, mais seulement ce qui est nécéssaire pour que l'homme retourne vers Lui.

Dieu est plus que cela, et ne l'a pas révélé dans les écritures, c'est normal, la Bible c'est une guidance de l'homme vers Dieu, et non une définition et description complète de Dieu.

si c'est un charabia syncrétique post new age, et ce n'est pas en accord avec la foi catholique, quand tu dis que la bible ne décrit pas tout de Dieu, Dieu est plus que cela etc..

ce sont bien simplement des idées à toi, ce serait bien que tu insinues pas sans cesse dans tes messages que ça correspond à la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:58

halim a écrit:
J&B a écrit:
Pourquoi ne respectes-tu pas la foi des chrétiens ?
Le charme et la respectabilité, n'est-ce pas ainsi que se déguisent les loups ?
Chère J&B,
Je vous encourage plutôt de continuer de vous approcher de la Divinité telle qu'elle se révèle mais surement pas telle que vous voudriez simplement la voir. C'est voué a l’échec le fait de vous reconstruire Dieu à votre image, suivant votre propre vision et a-priori.

Halim, Dieu, tel qu'il se révèle au Chrétien, pour les plus hauts mystiques chréitiens, est trinitaire. Le fait que ce ne soit pas la façon dont il se révèle à vous, ne vous permet pas non plus de dire que nous avons des visions ou des lubies humaines. Sinon, on pourrait aussi vous retournez l'argument que la vision musulmane de Dieu est une vision purement humaine.

C'est dépouillé de tout, de tout désirs, après une longue nuit qui nous ferme toute lumière provenant des sens, que l'on ne désire plus rien, que Dieu se révèle trinitaire, à nous.

Tant que l'on refuse cette différence dans la volonté de Dieu, l'homme, incapable de comprendre sa volonté et poussé par son orgueil naturel depuis le péché originel, ne peut que faire la guerre entre chrétien et musulman. Dans des massacres et des bains de sang, et des souffrances insupportables.

Elevons nous, Halim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 15:59

Miles Templi a écrit:
Ibn Arabî –Poème: La Religion de l’Amour
Cher Miles Templi,
Il s'agit là d'un coup de foudre théophanique des plus beaux qu'il a été donné de lire aux vrais amants, alors nous comprenons les réactions des tenants de l'orthodoxie devant ce débordement d'effusion d'amour. Par cela il nous indique que l'homme sur le chemin de Dieu n'a pas besoin de lieu dédié pour vénérer son Dieu, et que la fréquentation des sanctuaires religieux n'est ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure. D'autres efforts spirituels doivent accompagner le croyant pour arriver a l'extase avec le divin et boire enfin l’élixir qui efface toutes les formes de pensées. Ici, Ibn Arabi se définit par son évasion dans le monde divin en dépassant le dogmatisme relatif, mais en parlant un langage ésotérique que très peu savent déchiffrer.. Contrairement a lui, les grands maîtres soufis ont veillé à présenter l'image la plus conventionnelle possible pour la conscience générale et particulièrement pour le point de vue des religieux et des partisans d’une religion purement exotérique, préservant le soufisme de toute expression qui puisse soulever la controverse. Tout a été fait pour rendre le soufisme acceptable aux tenants de l’exotérisme, mais il reste toujours l'apanage des humbles.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 16:07

halim a écrit:
Je vous encourage plutôt de continuer de vous approcher de la Divinité telle qu'elle se révèle mais surement pas telle que vous voudriez simplement la voir. C'est voué a l’échec le fait de vous reconstruire Dieu à votre image, suivant votre propre vision et a-priori. Priez donc le Saint Esprit, sans oublier que ce Saint-Esprit reste une œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et en absolument aucun cas il n’a été une personne divine.

Réponse toute faite à l'égard d'un chrétien dont tu te fais une représentation uniformisée.
Car, justement je vois la Trinité comme étant des attributs de Dieu et non pas des "personnes", du latin persona masques de théâtre. La Trinité est un dogme pour nous laisser percevoir que Dieu, son empreinte, son intelligence, son Esprit-Saint, ses attributs sont en tous et en toutes choses.
Et que le Fils de Dieu est potentiel en chacun de nous et n'attend que le moment de germer et de grandir.
Je ne sais si c'est à 100% catholique, peut-être pas, mais c'est ma conviction, et je ne suis qu'une chrétienne sur le chemin de son accomplissement....
Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché, dit Saint-Paul Smile (Rm 14, 23)

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 16:21

j'ai pas tout lu mais j'ai vu que vous parlez des soufistes,voilà ce que je vais dire là dessus,ben oui pourquoi pas décider d'être soufis?

Mais quoiqu'on en dise le sosufistes disent "ils croient en allah et que mahomed est son prophète" voilà ou ça bloque les soufistes croient en mahomed,mahomet qui a tué ,torturé etc

alors c'est beau les soufistes prennent quelques phrases par ci par là(les rares phrases) spirituelles du coran est fond tout une philosophie dessus qui rends l'islam magnifique.
Ou soit les soufis ne connaissent par leurs livre ni leurs prophètes,ils aiment Dieu ont comme culture l'islam (en plus c'est dur de changer de religions pour les musulmans) donc ils la gardent mais fond à leurs sauces pour le reste,ils s('inspirent de ce qu'ils ressentent de l'Amour qu'ils ont de Dieu et créent une religion à leutr manière(ce que j'ai fais moi aussi),
Ou soit ils sont conscients et hypocrites

Mais non,non ,non le soufisme n'est pas de l'islam.
Ils doivent suivre le Coran et mahomet,j'ai bien dit MAhomet!!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 16:22

halim a écrit:
Ici, Ibn Arabi se définit par son évasion dans le monde divin en dépassant le dogmatisme relatif, mais en parlant un langage ésotérique que très peu savent déchiffrer.

Ce poème d'Ibn Arabi, c'est un langage que n'importe quel mystique, ou humble croyant sincère, de n'importe quelle religion dans ce monde peut reconnaître comme sien.
Il a été dit en d'autres termes par des chrétiens, des juifs, des hindous, des bouddhistes et des musulmans...


Citation :
Mon Coeur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
La religion que je professe est celle de l'Amour.
Partout où ses montures se tournent,
l'Amour est ma religion et ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 16:25

On peut pas croire en Mahomet faut voir les fruits de mahomet et ce qui s'est passé par les personnes le splus touchés par mahomet ils ont fait la guerre!!

Je répète tu restes,t'es influencer avec un envoyé de Dieu toute ta vie après que cet envoyé mouert le lendemain les plus proches se font la guerre pour le pouvoir
Imagine autres choses je reste avec Jesus ,je le suis je crois en lui etc je reste avec Jesus et après que Jesus moeurt tout s'est plus proches disciplines se font la guerre?
Moi je me poserai la questoion mais comment ça se fait?Mais non ce n'est pas ce qui s'est passé avec JESUS

Les personnes qui otn été le plus touchés par Mahomed qui 'lont suivi et ont suivi ses recommandation dès qu'il moeurt font la guerre??Il est ou le fruit?
Non les soufis se mentent à eux même ou sont plus inspirée de ce qu'ils sonnaissent de Dieu par la méditation ou l'amour qu'Ils ont pour LUI et interprent l'islam et le Coran à leur manière propre.Mais c'est pas de l'islam
C'est plutôt une religion construite.
Mais la question que je me pose comment peuvent ils dire Mahomet est son prophète?Alors qu'ils savent ce qu'ila fait!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 16:43

Le soufisme a ses racines dans la Perse antique, l'Iran actuel. c'est une mystique orientale et proche du non-dualisme.

Le soufisme n'est pas inhérent à l'islam,mais les soufis ont pu, après avoir été persécutés, l'inclure dans l'islam.
Cela se fait beaucoup en religion, comme les juifs ashkénazes et séfarades, qui ont dû s'acclimater à leurn environnement social, ou encore les chrétiens africains qui ont gardé leurs traditions animistes et autres.

_________

Nul ne connaît l’acte de naissance du soufisme. Il s’inscrit et se décrit dans l’histoire, mais ne s’enferme pas dans une période particulière car il désigne avant tout une attitude spirituelle de l’homme, sans aucune frontière temporelle ou spatiale. Au dire de ses adeptes, il existait déjà avant l’islam puisque les doctrines et les enseignements de prophètes tels qu’Abraham, Moïse et Jésus définissaient également une attitude spirituelle de l’homme. On pourrait décrire la conception idéaliste et universaliste du soufisme comme l’élan de l’amour jusqu’au renoncement extrême et au martyre, le désir irrépressible et parfois détourné de réaliser l’homme en Dieu et Dieu en l’homme. Voilà pourquoi la folie de la sagesse et la sagesse du désir se sont exprimées dans une littérature qui atteint les sommets de la poésie, de la philosophie et de la théologie, en exprimant les plus cruelles douleurs de l’amour jusqu’à la crucifixion du corps, du cœur et de l’âme.

[...]

Selon Ibn Khaldoun, le soufisme au sens strict désigne un groupe qui suivait des préceptes particuliers en vivant et s’habillant d’une certaine manière. Ce titre est apparu au VIIIe siècle dans le monde musulman, en particulier en Iran. La première personne réputée "soufi" fut Abou Hâshem Soufi (mort en 767) et ses célèbres contemporains soufis furent Abou Sofyân Souri (mort en 777) et Ebrâhim Adham (mort en 779). Ce premier soufisme qui était le leur prônait la retraite du monde et la purification de l’âme, et était notamment influencé par les enseignements bouddhiques et manichéens notamment de par leur dimension ascétique (riyâzat).

Le IXe siècle voit l’entrée dans le soufisme ascétique de pensées et de réflexions philosophiques, ce qui conduit la seconde génération des soufis à diminuer les pratiques ascétiques. La philosophie néo-platonicienne a ainsi influencé les enseignements des maîtres du soufisme, en particulier les influents grand-maîtres soufis du Khorâssân qui ont joué un rôle de premier plan dans la formation du soufisme.

Ce développement provoqua le mécontentement des instances religieuses officielles qui accusaient les soufis d’athéisme et de mécréance.

http://www.teheran.ir/spip.php?article1213#gsc.tab=0


Dernière édition par J&B le 10/3/2018, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 16:43

sonia a écrit:
alors c'est beau les soufistes prennent quelques phrases par ci par là(les rares phrases) spirituelles du coran est fond tout une philosophie dessus qui rends l'islam magnifique.
Chère sonia,
C'est surtout votre grande faiblesse d'argumentation qui nous fait comprendre la maigreur qui persiste partout dans vos choix. La religion musulmane repose sur la foi et la volonté. L'Islam a progressé dans les cœurs des gens, grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message. Vous lisez vraiment l'histoire a contre-sens, et nous ne pouvons nous tromper en vous voyant telle une simple endoctrinée. Les batailles des conquêtes islamiques étaient principalement contre les armées de l’impérialisme romain et perse. Lorsque les conquêtes islamiques ont libéré les terres, ils ont libéré avec elles les consciences des peuples et leurs croyances. Après la persécution religieuse pratiquée par les Romains contre le christianisme oriental, l’Islam a laissé les gens libres dans la religion qu’ils suivent. Il suffit de savoir que la proportion des musulmans dans l’état islamique après 100 ans de la conquête islamique n’a pas dépassé 20% de la population !! C’est bien le christianisme qui s’est propagé par l'épée et la contrainte. L’empire romain interdisait de pratiquer une foi autre que celle des catholiques, d'obliger les gens à se faire baptiser de force. L’empereur romain Justinien a ordonné de tuer 200.000 coptes dans la ville d’Alexandrie ce qui a mené de nombreuses personnes à se réfugier au désert. La conquête islamique a apporté à ces coptes une vie fondée sur la liberté religieuse. Aujourd'hui presque 8 millions de Coptes vivent en Egypte, ce qui fait 10 % de la population égyptienne. L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Pourtant aucune armée musulmane n'est allée en Indonésie et en Malaisie. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans et aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Ceci n’est qu’un petit échantillon des faits de l’histoire, les témoignages des écrivains non-musulmans et orientalistes sur la propagation pacifique de l’Islam remplissent les livres. Essayez de vous cultiver et ne faites pas de vous-même un simple bouclier contre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 16:52

J&B a écrit:
Réponse toute faite à l'égard d'un chrétien dont tu te fais une représentation uniformisée.
Chère J&B,
Vous faites tout simplement marche arrière a l'encontre du vrai Christianisme tel que prêché par Jésus Christ, bénie soit sa mère. Et justement c'est bien suite a mes lectures que j'ai compris en profondeur que la grande église de Jésus fondée par les douze apôtres à Jérusalem a totalement disparue et a été définitivement remplacée par l’église des nations païennes. Malheureusement pour nous tous, et surtout pour vous qui y croyez, cette dernière église par les réunions d'hommes rabbins ou prêtres a servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité. Ce sont seulement des décisions prises aux conciles qui ont conduit à la définition du dogme de la double nature de Christ et ce a l'encontre du vrai monothéisme ancestral de Jésus. J'en conclue sereinement, qu'en réalité vous n’êtes qu'a la merci des hommes comme vous, bien loin de toute révélation divine. Si donc vous arrivez a comprendre la teneur de mon message vous devriez courir pour votre salut éternel et ne pas rester a mettre votre avenir éternel entre les mains des hommes qui peuvent se tromper dans chacune de leurs décisions et qui dans absolument tout les cas ne peut s’établir qu'au deçà de la vérité.. Et je vous avise qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour préserver son âme.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 17:18

Non à la naissance du christianisme ceux qui ont été le plus touchés par Jésus directement ,on peut pas juger le christianisme 1000 ans après la venue de Jésus mais si on veut juger faut voir juste après sa mort comment les plus proches disciples ont été touchés par lui? Et comment les plus proches disciples de Mahomed ont été touchés par lui?

Avant que la politique s'empare du christianisme il s'est propagé sans aucune guerre avec amour point.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 17:22

Et ça m'énerve que vous endoctriner les chrétiens car vous êtes pas vrais après la mort de Mahomed il y a la guerre ,après la naissance du christianisme pas de guerre .Voilà les fruits je vais pas parler du christianisme 700 ans après sa naissance ou le message de Jésus n'était pas aussi présent ou defirmes ,sa venue était il y a 700 ans mais je veux parler juste après la mort de Jésus juste après ses discours,juste après que les personnes ont été tellement touchés par lui qu'ils son morts pour ça,la Jésus était présent en eux t on voit bien ses fruits etc
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 17:30

halim a écrit:
Si donc vous arrivez a comprendre la teneur de mon message vous devriez courir pour votre salut éternel et ne pas rester a mettre votre avenir éternel entre les mains des hommes qui peuvent se tromper dans chacune de leurs décisions et qui dans absolument tout les cas ne peut s’établir qu'au deçà de la vérité.. Et je vous avise qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour préserver son âme.


Ton langage ambigu, faussement compassionnel peut en tromper certains, mais pas moi.
Je sens beaucoup de choses derrière tes discours, de la rancune, de l'amertume envers toute une civilisation.
Pour avoir lu le  Coran, je sais qu'il est difficile de ne pas se retrouver l'âme écartelée entre corps et esprit...mais c'est peut-être son but, qui comme la Loi de Moïse, est de déconstruire pour mieux reconstruire. C'est peut-être ce qu'il faut comprendre dans ce que dit Paul, en Rm 5,20 : La loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.

Jésus est venu, il finit de déconstruire la Loi de Moïse, symbole du temple détruit en l'an 70, et il reconstruit guérit et unit le corps, l'âme et l'esprit et respecte le degré de spiritualisation de chacun.
Pour lui, c'est la sincérité et la recherche de l'unité avec le Père qui compte avant toute chose, et non pas les concepts ni les simagrées religieuses qui divisent l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty10/3/2018, 17:36

Halim répond à mes premiers messages analysons ensemble le Coran franchement je suis pour car les gens seront et même si ça prend pleins de temps les gens vont voir la vérité du Coran, j'en ai marre de ces mensonges alors commençons chapitre 4 les femmes et tu vas tourner les versets dans le sens que tu veux mais les gens verront ce ils verront ,faut arrêter de mentirsi je te demande à t on le droit de frapper sa femme en islam ?faut arrêter de faire un discours mensongers d'un paragraphe réponds oui ou non ,réponds juste oui ou non après explique


Dernière édition par sonia le 10/3/2018, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)   Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez analysons le Coran (besoin d'halim et de tout les musulmans)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran reconnu authentique par tous les musulmans ?
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
»  Supériorité du Coran sur tout livre sacré ?
» IL faut se rendre compte qu'il est difficile pour les musulmans de reconnaître qu'on les a trompés (faux coran)
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: