DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ?

Aller en bas 
+6
boulo
Scrogneugneu
k11
yacoub
dims
Pignon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ?   Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ? - Page 3 EmptySam 21 Juil - 10:42

Ramadan-Ayari: coulisses d'une confrontation

   Actualité Société Justice

Par Benoist Fechner et Claire Hache, publié le 19/07/2018 à 18:11 , mis à jour à 18:41

   facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager
   Whatsapp Whatsapp
Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ? - Page 3 L-ecrivaine-et-militante-feministe-henda-ayari-le-24-novembre-2017-a-paris_5984004

L'écrivaine et militante féministe Henda Ayari, le 24 novembre 2017 à Paris.

afp.com/JOEL SAGET
L'apparition de nouveaux éléments fragilise l'accusation. La défense présente une nouvelle demande de remise en liberté.

"Ce devait être une confrontation avec Tariq Ramadan, ce fut plutôt une confrontation entre Henda Ayari et ses propres contradictions." La formule, lapidaire, émane d'Emmanuel Marsigny, l'avocat désigné en mars dernier par l'islamologue suisse accusé de viols par trois femmes en France, et qui demeure en détention provisoire à Fleury-Mérogis pour ces faits présumés depuis février dernier. Elle résume assez bien l'optimisme qui gagne ces jours-ci l'entourage de son client.

LIRE AUSSI >> Tariq Ramadan, une défense à deux visages

Car ce jeudi, selon nos informations, un petit coup de théâtre s'est joué dans le bureau des trois juges instruisant l'affaire. Alors que Tariq Ramadan était confronté pour la première fois devant les magistrats à sa première accusatrice, celle-ci a dû s'expliquer sur l'incompatibilité de sa version des faits avec de nouveaux éléments de l'enquête versés au dossier. En l'occurrence, des images et témoignages attestant de sa présence, à la date avancée des faits, au mariage de son demi-frère, dans les environs de Rouen, en Seine-Maritime.
Les "hypothèses" mouvantes de Henda Ayari

Henda Ayari, qui maintient ses accusations, avait initialement déclaré aux juges avoir été violée par le petit-fils du fondateur des Frères musulmans, le 30 mars ou le 6 avril 2012, à Paris, dans une chambre de l'hôtel Holiday Inn, où il est démontré que Tariq Ramadan résidait à ces dates. Le 24 mai dernier, déjà dans le bureau des juges, l'ancienne salafiste changeait de version quant à la date et au lieu, extrait d'agenda et talons de chèques (pour des billets de trains) à l'appui.  

"Je me suis rendue compte que j'étais assez perturbée par cette histoire", expliquait-elle alors, avant d'évoquer une rencontre plutôt "le samedi 26 mai", cette fois "au Crowne Plaza de la place de la République", à Paris. Or, nouveau problème : il lui était impossible d'être à la fois dans le 11e arrondissement de Paris et à Petit-Couronne (Seine-Maritime), lieu du mariage, comme en conviennent désormais toutes les parties. Selon nos confrères du Point, citant le compte-rendu d'audition du marié par les enquêteurs, en date du 10 juillet, Henda Ayari, qui était placée "à la table des amies de la mariée", était bien présente à la célébration "entre 20h et 3h du matin environ".
Nouvelle demande de remise en liberté pour Ramadan

"Pour moi, il n'y a plus de dossier Ayari", se félicite Emmanuel Marsigny, qui indique à L'Express transmettre dès ce jeudi aux magistrats une nouvelle demande de remise en liberté de son client. "Je ne comprendrais pas qu'il n'y soit pas fait bon droit au vu des derniers éléments."  

Contacté lui-aussi par L'Express, l'avocat de Henda Ayari, Francis Szpiner, estime pour sa part que "ce ne sont pas les avocats qui rendent justice, ce sont les juges". Le ténor attend "sereinement leur décision" quant au maintien ou non de la mise en examen de Tariq Ramadan. Sur le fond, l'avocat estime que si le viol est impossible ce jour-là, "l'enquête de police a aussi démontré que Monsieur Ramadan avait bien fait une réservation au Crowne Plaza pour le 26 mai, avant de l'annuler. Et Henda Ayari n'avait aucun moyen de le savoir si ce n'est de la bouche de l'intéressé." Il en conclut pour sa part que Tariq Ramadan avait bien fixé rendez-vous à sa cliente dans un hôtel.

De son côté, l'avocat Jonas Haddad, qui représente également les intérêts de la militante féministe, indique à L'Express que les nouvelles pièces mises en avant par la défense ne disqualifient en rien le témoignage de Henda Ayari : "Depuis le début, elle émet des hypothèses sur la date et fait des suppositions pour tenter d'aider les enquêteurs à établir la vérité".

En attendant, la défense a, elle, de quoi se réjouir : "A chaque fois, elle apporte des éléments précis, des documents, puis tout s'effondre". Les magistrats pourraient statuer sur l'horizon carcéral de Ramadan d'ici une dizaine de jours

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ?   Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 15:47

Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ? - Page 3 Screen20

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 70% des femmes veulent être avec un homme “déconstruit”
» Comment sait-on que Dieu est bon?
» Comment Dieu récompense les femmes kamikazes?
» Comment l'homme détruit la terre!
» Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: