DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le FN est il en perdition ?

Aller en bas 
+6
Thomas33
philippe bis
J&B
humanlife
Arnaud Dumouch
dims
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:10

ARNAUD PARLE BASSMEG, IL EXISTE AUSSI DES CHIENS SANS POILS ET DES COCHONS MARRONS;

CESSEZ DE COMPARER LES INTÉGRISTES CATHOLIQUES AUX INTÉGRISTES MUSULMANS; LES INTÉGRISTES CATHOS NE TIRENT PAS A LA MITRAILLETTE SUR DES CIVILS DURANT DES CONCERTS; [/quote]


en france, c est vrai que de nos jours des integristes catho tirant a la mitraillette,
c est devenu rare, voire inexistant en france.

mais tout le monde se souvient de l attentat a la bombe du cinema saint michel qui a fait des blessés mais pas de morts.

juste parce qu on passait un film qui deplaisait aux integristes.


[/quote]
Non Bassmeg, un type a mis le feu à un fauteuil avec un briquet. Cela s'est passé il y a près de 20 ans.
Il n' y a eu aucun blessé mais des gens qui sont sortis par peur de la fumée.
Soyez précis. Cela ne fait pas un attentat des intégristes catholiques. Il n'y a ni organisation, ni complicités à l'arrière.

Vos propos rendent tout confus. Tout se vaut, tout se mélange
[/quote]

pas de souci.
PRECISONS:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_cinéma_Saint-Michel


L'attentat du cinéma Saint-Michel est l'incendie criminel, dans la nuit du 22 au 23 octobre 1988, du cinéma Espace Saint-Michel à Paris1. Un groupe intégriste catholique, rattaché à l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, a déposé un engin incendiaire dans ce cinéma pour protester contre la projection du film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese.

Le feu, qui s'est déclenché peu après minuit, a pris naissance sous un fauteuil de la salle du sous-sol, moins surveillée, où était projeté Stormy Monday (en) de Mike Figgis. L'engin incendiaire était constitué d'une charge de chlorate de potassium déclenchée par une ampoule d'acide sulfurique2. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères3. Cinq personnes sont condamnées le 3 avril 1990 par la 10e chambre de la Cour d'appel de Paris, à des peines de 15 à 36 mois d'emprisonnement avec sursis et à 450 000 francs de dommages et intérêts4.




EFFECTIVEMENT, je racontais des betises arnaud.
c est pas deux blessés legers,
mais QUATORZE blessés
dont quatre GRAVES.
ca aurait pu etre bien pire. une centaine de personnes aurait pu mourir brulées vive, juste parce que un groupe d integristes etait pas content qu on se cultive.............
et surement qu en suite,
de gens mignons auraient dit (comme dans l affaire recente de la fusillade italienne ou un italien a tiré sur 6 personnes innocentes)
que c est la consequence de blablabla...et que les victimes sont responsables....






DESOLéE d avoir minimisée la chose.
par contre les briquets sont innocents.[/quote]
[/spoiler][/spoiler]
Bassmeg, votre article porte en lui sa propre contradiction.

De la prison avec sursis. Aucune peine de prison ferme. C'est bien peu cher payé pour les faits décrits !

Faites attention à vos sources falsifiées... Il ne savent même pas le faire correctement.[/quote]

14 blessés dont quatre graves;

mes sources ne sont pas falsifiées Arnaud.

Il y a eu condamnation. A CAUSE D UN FILM.
le fait que ces terroristes integristes n ont pris QUE du sursis , alors qu ils ont blessé gravement des gens,

on peut en discuter. Tu es francais, meme si tu es émigré, et moi, je suis francaise.

je suis d accord avec toi.
DU SURSIS POUR AVOIR FAILLI FAIR BRULER VIF DES GENS, c est pas cher payé....
aujourd hui, le paradigme moral a changé.

et des gens integristes comme ca, qui mettent une bombe incendiaire dans un cinéma,
c est pas du sursis qu ils auraient.

selon toi, arnaud,
un integriste religieux (catho ou musulman, la n est pas la question...)
qui pose une bombe incendiaire dans une sallle comble,
juste parce que le spectacle lui plait pas,
et qui blesse des gens, parfois GRAVEMENT,

en tant que francais, (ou emigré)
tu penses que ca merite du sursis?
j aimerais avoir ton avis


Dernière édition par Bassmeg le 5/2/2018, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:15

tu peux écrire aussi long que tu veux, ça reste sans comparaison avec les attentats en série de daech comme on a eu dans le monde ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:16

JE CROIS QUE LA MODO QUI SPOILE EMBROUILLE LES POSTS. CA DEVIENT CARREMENT INCOMPREHENSIBLE

je reessaie.

MODO ANONYME QUI NE DIT PAS TON NOM

, merci de pas spoiler a tout va, sinon, c est incomprehensible...N


Dernière édition par Bassmeg le 5/2/2018, 00:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:21

ooh lalala
quel bazar....

EST CE QUE C EST POSSIBLE S IL VOUS PLAIT QUE TOI MODO INVISIBLE ET ANONYME ,

TU ARRETES UN PEU JUSTE DEUX MINUTES ?

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:26

daesh se sont des rigolos si nous les comparons aux croisées.
En fait les croisées ne menaient ils pas une guerre sainte eux aussi ?


Dernière édition par dims le 5/2/2018, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Bassmeg, votre article porte en lui sa propre contradiction.

De la prison avec sursis. Aucune peine de prison ferme. C'est bien peu cher payé pour les faits décrits !

Faites attention à vos sources falsifiées... Il ne savent même pas le faire correctement.[/quote]

14 blessés dont quatre graves;

mes sources ne sont pas falsifiées Arnaud.

Il y a eu condamnation. A CAUSE D UN FILM.
le fait que ces terroristes integristes n ont pris QUE du sursis , alors qu ils ont blessé gravement des gens,

on peut en discuter. Tu es francais, meme si tu es émigré, et moi, je suis francaise.

je suis d accord avec toi.
DU SURSIS POUR AVOIR FAILLI FAIR BRULER VIF DES GENS, c est pas cher payé....
aujourd hui, le paradigme moral a changé.

et des gens integristes comme ca, qui mettent une bombe incendiaire dans un cinéma,
c est pas du sursis qu ils auraient.

selon toi, arnaud,
un integriste religieux (catho ou musulman, la n est pas la question...)
qui pose une bombe incendiaire dans une sallle comble,
juste parce que le spectacle lui plait pas,
et qui blesse des gens, parfois GRAVEMENT,

en tant que francais, (ou emigré)
tu penses que ca merite du sursis?
j aimerais avoir ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:27

mais y se passe quoi bazar de souk???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:28

Y A UN TROLLEUR DANS LA MODO OU BIEN?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:28

je refais un essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

LES LIGNES EN VIOLET SONT LES LIGNES D ARNAUD, PAS DE MOI
Bassmeg, votre article porte en lui sa propre contradiction.

De la prison avec sursis. Aucune peine de prison ferme. C'est bien peu cher payé pour les faits décrits !

Faites attention à vos sources falsifiées... Il ne savent même pas le faire correctement.[/quote]
[/color]


14 blessés dont quatre graves;

mes sources ne sont pas falsifiées Arnaud.

Il y a eu condamnation. A CAUSE D UN FILM.
le fait que ces terroristes integristes n ont pris QUE du sursis , alors qu ils ont blessé gravement des gens,

on peut en discuter. Tu es francais, meme si tu es émigré, et moi, je suis francaise.

je suis d accord avec toi.
DU SURSIS POUR AVOIR FAILLI FAIRE BRULER VIF DES GENS, c est pas cher payé....
aujourd hui, le paradigme moral a changé.

et des gens integristes comme ca, qui mettent une bombe incendiaire dans un cinéma,
c est pas du sursis qu ils auraient.

selon toi, arnaud,
un integriste religieux (catho ou musulman, la n est pas la question...)
qui pose une bombe incendiaire dans une salle comble,
juste parce que le spectacle lui plait pas, et que faire bruler des gens ca le gene pas,
et qui concretement blesse des gens, parfois GRAVEMENT,

en tant que francais, (ou emigré)
tu penses que ca merite du sursis?
j aimerais avoir ton avis


Dernière édition par Bassmeg le 5/2/2018, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:40

merci d avoir laché l affaire, modo invisible.
reprenons:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:44

reprenons alors. le FN fait des scores importants aux élections mais n'est pas représenté dans la mesure des votes dans les institutions.
Est-ce conforme à l'esprit démocratique??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 00:59

humanlife a écrit:
reprenons alors. le FN fait des scores importants aux élections mais n'est pas représenté dans la mesure des votes dans les institutions.
Est-ce conforme à l'esprit démocratique??

ben le fn s est fait democratiquement debaroulé.

et sa representation est democratiquement representative de ses scores lors des elections legilatives.

donc, selon moi,
oui, c est democratique. On elit des deputés,

bon.
577..........

sur tout ca,
le peuple en a nommé huit....

le peuple francais souverain a parlé, je crois, human.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 01:07

on peut se poser la question vu les scores et la représentativité, les grands partis veulent pas lâcher leurs privilèges.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 02:17

Vu les scores du fn aux legislatives

et vu leur representativité ( farao )

a mon avis, ils sont meme plus en perdition a ce niveau.

Perdition n est pas le mot juste...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 08:55

Humanlife je t'invite à regarder la vidéo que j'ai posté de Philippot.
Il explique très clairement que le FN n'est plus dans la logique d'atteindre le pouvoir mais de sauver la parti. Le FN va retourner à ses vieux démons, simplement pour satisfaire et ne pas perdre les électeurs de base qui ont toujours été fidèles au front. C'est à dire ceux qui aiment le front de JMP.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 09:48

c'est possible, dans ce cas le FN aura rempli son rôle d'influence salutaire dans la sphère politique, étant donné que le sens de l'histoire c'est l'intégration de l'influence FN dans la politique, comme on le voit dans l'état d'esprit général en europe, et même à voir ce qui se passe aux Etats-Unis avec l'élection de trump.
c'est logique comme il y a eu un excès dans les idéologies mondialistes et immigrationnistes, que l'âme des peuples recherche l'équilibre, et cela au-delà des luttes d'influence des personnes intégrées dans les mouvements idéologiques, puisque essaye aussi de comprendre de ton côté cette idée de l'âme des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 09:55

et même si tu souhaites en parler, moi je suis pour le débat d'idées, on peut évoquer cette dimension des querelles de personnes et de groupes dans le moment présent par rapport à des mouvements de pensée des peuples et des civilisations qui dépassent l'individu, et se rapportent à des ensembles plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 13:37

dims a écrit:
daesh se sont des rigolos si nous les comparons aux croisées.
En fait les croisées ne menaient ils pas une guerre sainte eux aussi ?

les croisés ont meme enfermé des chretiens d orient dans une eglise,

en se demandant si ils etaient chretiens ou pas.

dans le doute, ils ont tous massacrés, hommes femmes et enfants,
et les textes disent qu apres ca, ils avaient du sang jusqu aux chevilles.

comme les chiites et les sunnites.

a coté de ca, on a le KKK qui tue des chretiens au nom de la bible et de l histoire de noé et de son fils qui lui a mis une couverture pour qu il ne prenne pas froid,
et tout le reste.

je trouve desesperant cette maniere qu ont certains de charger l islam, sans jamais avoir un mot sur ce que nous, on a fait.

Qui prie pour les canaaneens? les madianites?
les albigeois?
les milliers de femmes brulées vives?
et tout les autres?

on dirait fillon qui fait sa campagne en vantant sa probité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 13:43

bien sûr mais dans ton point de vue il apparaît néanmoins également une tendance idéologique très nette dans l'évocation des arguments historiques.

ça te fait penser à fillon que dims parle des croisés qui menaient une guerre sainte.
je comprends pas bien ce que tu racontes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 13:45

Bassmeg, ce genre d'assertion n'a aucun intérêt. Vous décrivez une exaction honteuse comme il y a dans toutes les guerres et vous en faites une pratique chrétienne. 

De la même façon, on vit les armées alliées en 1944 exécuter des prisonnier Allemands ici ou là. Cela ne signifie pas que les Alliés ou les Allemands exécutaient systématiquement leurs prisonniers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 14:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, ce genre d'assertion n'a aucun intérêt. Vous décrivez une exaction honteuse comme il y a dans toutes les guerres et vous en faites une pratique chrétienne. 

De la même façon, on vit les armées alliées en 1944 exécuter des prisonnier Allemands ici ou là. Cela ne signifie pas que les Alliés ou les Allemands exécutaient systématiquement leurs prisonniers.

non arnaud.

j ai juste mis en lumiere que avant de critiquer son voisin, il faut d abord s assurer d avoir le nez propre, sinon, on sombre dans le ridicule.

du terrorisme, il y en a dans toutes les religions.
des criminels, pareil.

je peux te donner plein d exemples genants pour toi et moi.
lucas reynolds (19 ans) a t il été battu a mort par des chretiens en pleine eglise au nom de la bible?
oui.

ca ne veut pas dire que c est consubstantiel du christianisme.
pareil pour l islam et les crimes commis par certains musulmans.

soit on critique tout, soit on respecte tout.

mais trasher l islam, sans jamais evoquer ce que les chretiens font de mal,

c est pas fair play. (et illegal, au passage, mais je suis pas modo)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 14:17

c'est comme trasher les chrétiens systématiquement et méthodiquement, ça peut sembler aussi un peu étrange.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 14:19

humanlife a écrit:
c'est comme trasher les chrétiens systématiquement et méthodiquement, ça peut sembler aussi un peu étrange.

champagne Ton huit millieme message.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 14:21

:angefee: YO!!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 14:42

humanlife a écrit:
c'est comme trasher les chrétiens systématiquement et méthodiquement, ça peut sembler aussi un peu étrange.

Comme pour les musulmans.

D'accord le salafisme comme le wahhabisme essayent de se répendre, d'accord il y a des attentats.

Mais ce raccourci qui voudrait que l'islam tend naturellement vers le radicalisme si on le laissait s'exprimer est révoltant.
Penser que son voisin musulman peut nous trancher la gorge si il en avait l'occasion c'est de la paranoïa. Et en plus c'est ce genre d'attitude qui empêche le dialogue et qui favorise encore plus le repli communautaire.

Il y aussi des musulmans comme lui :

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 14:52

dims a écrit:
humanlife a écrit:
c'est comme trasher les chrétiens systématiquement et méthodiquement, ça peut sembler aussi un peu étrange.

Comme pour les musulmans.

D'accord le salafisme comme le wahhabisme essayent de se répendre, d'accord il y a des attentats.

Mais ce raccourci qui voudrait que l'islam tend naturellement vers le radicalisme si on le laissait s'exprimer est révoltant.
Penser que son voisin musulman peut nous trancher la gorge si il en avait l'occasion c'est de la paranoïa. Et en plus c'est ce genre d'attitude qui empêche le dialogue et qui favorise encore plus le repli communautaire.

mais ce raccourci c'est toi qui l'évoque ici.

parce que moi je n'en ai pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: A   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 14:55

humanlife a écrit:
dims a écrit:
humanlife a écrit:
c'est comme trasher les chrétiens systématiquement et méthodiquement, ça peut sembler aussi un peu étrange.

Comme pour les musulmans.

D'accord le salafisme comme le wahhabisme essayent de se répendre, d'accord il y a des attentats.

Mais ce raccourci qui voudrait que l'islam tend naturellement vers le radicalisme si on le laissait s'exprimer est révoltant.
Penser que son voisin musulman peut nous trancher la gorge si il en avait l'occasion c'est de la paranoïa. Et en plus c'est ce genre d'attitude qui empêche le dialogue et qui favorise encore plus le repli communautaire.

mais ce raccourci c'est toi qui l'évoque ici.

parce que moi je n'en ai pas parlé.

C'est vrai !

Mais je profitais de votre message pour répondre à Arnaud qui lui pense cela.
Et Arnaud dispose dans même d'une certaine influence auprès des catholiques, donc beaucoup peuvent intégrer ce genre d'idées que j'estime dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 14:57

dims a écrit:
humanlife a écrit:
dims a écrit:
humanlife a écrit:
c'est comme trasher les chrétiens systématiquement et méthodiquement, ça peut sembler aussi un peu étrange.

Comme pour les musulmans.

D'accord le salafisme comme le wahhabisme essayent de se répendre, d'accord il y a des attentats.

Mais ce raccourci qui voudrait que l'islam tend naturellement vers le radicalisme si on le laissait s'exprimer est révoltant.
Penser que son voisin musulman peut nous trancher la gorge si il en avait l'occasion c'est de la paranoïa. Et en plus c'est ce genre d'attitude qui empêche le dialogue et qui favorise encore plus le repli communautaire.

mais ce raccourci c'est toi qui l'évoque ici.

parce que moi je n'en ai pas parlé.

C'est vrai !

Mais je profitais de votre message pour répondre à Arnaud qui lui pense cela.

en voilà une méthode étrange.

essaye plutôt de t'adresser aux bonnes personnes pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 15:05

J'ai répondu à tes propos en disant : "comme pour les musulmans".
J'en ai ensuite profité pour développer et dire qu'il était inutile de sombrer dans la paranoïa. Ce message concerne les propos qu'Arnaud a tenu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 15:06

oui mais comme moi je n'ai pas donné cet argument, ça ne me concerne pas dans la réponse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 15:10

humanlife a écrit:
oui mais comme moi je n'ai pas donné cet argument, ça ne me concerne pas dans la réponse.

Tu peux répondre à : "comme pour les musulmans".

La suite est une réponse générale qui concernait Arnaud et tout ceux qui nourrissent une peur irraisonnée de l'islam.

D'ailleurs avez vous peur de l'islam Human ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 15:11

Une peur raisonnée de l'islam. Une peur raisonnable :
"L'homme qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 15:13

dims a écrit:
humanlife a écrit:
oui mais comme moi je n'ai pas donné cet argument, ça ne me concerne pas dans la réponse.

Tu peux répondre à : "comme pour les musulmans".
La suite est une réponse générale qui concernait Arnaud et tout ceux qui nourrissent une peur irraisonnée de l'islam.

je préfère quand même que tu mélanges pas les réponses, parce que ça peut faire penser que j'ai évoqué un point de vue tel que tu le donnes.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Une peur raisonnée de l'islam. Une peur raisonnable :
"L'homme qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre".

Craindre le salafisme est raisonné, craindre son voisin musulman est irraisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 16:43

dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une peur raisonnée de l'islam. Une peur raisonnable :
"L'homme qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre".

Craindre le salafisme est raisonné, craindre son voisin musulman est irraisonné.

Je suis d'accord avec cela.

Malheureusement, beaucoup ont peur "pour l'avenir" disent-ils... et de cette peur, jaillit la HAINE, car tous les musulmans sont mis dans le même sac.

Mais merci à vous Dims de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 16:47

Violette3 a écrit:
dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une peur raisonnée de l'islam. Une peur raisonnable :
"L'homme qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre".

Craindre le salafisme est raisonné, craindre son voisin musulman est irraisonné.

Je suis d'accord avec cela.

Malheureusement, beaucoup ont peur "pour l'avenir" disent-ils... et de cette peur, jaillit la HAINE, car tous les musulmans sont mis dans le même sac.

Mais merci à vous Dims de faire la différence.

Violette,
quelqu un a effacé tout un tas de mes propos que j ai tenu ici sur ce topic (et d autres) entre hier et aujourd hui.

est ce que tu sais qui , et pourquoi?
'je jure que j ai pourtant insulté personne, a mon avis, c est un probleme d opinion)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 17:08

Violette3 a écrit:
dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une peur raisonnée de l'islam. Une peur raisonnable :
"L'homme qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre".

Craindre le salafisme est raisonné, craindre son voisin musulman est irraisonné.

Je suis d'accord avec cela.

Malheureusement, beaucoup ont peur "pour l'avenir" disent-ils... et de cette peur, jaillit la HAINE, car tous les musulmans sont mis dans le même sac.

Mais merci à vous Dims de faire la différence.

Exactement !

Plus il y aura la crainte des musulmans et plus les musulmans se sentiront exclus.
Plus les musulmans se sentiront exclus et plus les idées salafistes séduiront les faibles d'esprit.
Et plus les idées salafistes séduiront et plus il y'aura la crainte du musulman. C'est le serpent qui se mort la queue.
Finalement par le crainte irraisonnée des musulmans, ils viennent créer ce qu'ils craignent.
Il n'a pas de terrain plus fertile pour les extrémistes qu'un individu qui ne se sent pas intégré.
Heureusement qu'il y a des musulmans et des chrétiens qui ne tombent pas dans ce piège.

Petite vidéo humoristique qui dénonce cela :



Dernière édition par dims le 5/2/2018, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 17:09

c est exactement ce que veulent daech et les racistes du fn.
diviser les gens et semer la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 17:11

Bassmeg a écrit:
c est exactement ce que veulent daech et les racistes du fn.
diviser les gens et semer la peur.

exactement et ils y réussissent très bien.

Je me sens moins seule qu'hier matin sur ce fil : merci à vous, Dims et Bassmeg  I love you
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 17:35

Violette3 a écrit:
Bassmeg a écrit:
c est exactement ce que veulent daech et les racistes du fn.
diviser les gens et semer la peur.

exactement et ils y réussissent très bien.

Je me sens moins seule qu'hier matin sur ce fil : merci à vous, Dims et Bassmeg  I love you


:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 17:50

si j ai bien compris,
tant que c est en accord avec tes opinions perso,
ca passe, violette et tu me kiffes.

et quand on est pas d accord toi et moi,
tu mets mes propos a la poubelle.

c est un peu special, mais bon, on s y fera. ou pas.

revenons au fn.
Plein de villes fn sont hyper mal gérées.

tout le monde en parle, c est une vraie gabegie.

Sur ce sujet, je pense des choses.
Mais je sais pas si c est conforme a la pensée officielle de madame.

essayons, et on verra bien si c est mis a la poubelle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 18:47

Violette3 a écrit:
dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une peur raisonnée de l'islam. Une peur raisonnable :
"L'homme qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre".

Craindre le salafisme est raisonné, craindre son voisin musulman est irraisonné.

Je suis d'accord avec cela.

Malheureusement, beaucoup ont peur "pour l'avenir" disent-ils... et de cette peur, jaillit la HAINE, car tous les musulmans sont mis dans le même sac.

Mais merci à vous Dims de faire la différence.
Je n'ai pas dit qu'il fallait craindre son voisin musulman. J'ai dit que les chrétiens d'Orient craignent la sauvagerie qui, semée en eux par l'islam, peut éclater.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 19:08

Vous avez dis ceci Arnaud au sujet de l'extrémisme :

"Je dirais que l'islam tend vers cela et peut conduire des musulmans à cela. Ses textes et l'histoire de ses guerres sont un ADN civilisationnel terrible à assumer."

On comprend dans vos propos qu'un musulman lambda peut être potentiellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 19:22

Bassmeg a écrit:
si j ai bien compris,
tant que c est en accord avec tes opinions perso,
ca passe, violette et tu me kiffes.

et quand on est pas d accord toi et moi,
tu mets mes propos a la poubelle.

c est un peu special, mais bon, on s y fera. ou pas.

revenons au fn.
Plein de villes fn sont hyper mal gérées.

tout le monde en parle, c est une vraie gabegie.

Sur ce sujet, je pense des choses.
Mais je sais pas si c est conforme a la pensée officielle de madame.

essayons, et on verra bien si c est mis a la poubelle ou pas.

Bassmeg, tu es vraiment de mauvaise foi, tu sais très bien que ce que je mets à la poubelle, ce sont les hors sujets. 

et ils sont à la pelle la nuit quand moi, je dors.


Citation :
Mais je sais pas si c est conforme a la pensée officielle de madame.
je suppose que c'est de moi qu'il s'agit ?  :beret:

Tu le sais comme moi, je ne suis pas seule dans l'équipe de modération. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 19:29

Bassmeg a écrit:
Violette3 a écrit:
dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une peur raisonnée de l'islam. Une peur raisonnable :
"L'homme qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre".

Craindre le salafisme est raisonné, craindre son voisin musulman est irraisonné.

Je suis d'accord avec cela.

Malheureusement, beaucoup ont peur "pour l'avenir" disent-ils... et de cette peur, jaillit la HAINE, car tous les musulmans sont mis dans le même sac.

Mais merci à vous Dims de faire la différence.

Violette,
quelqu un a effacé tout un tas de mes propos que j ai tenu ici sur ce topic (et d autres) entre hier et aujourd hui.

est ce que tu sais qui , et pourquoi?
'je jure que j ai pourtant insulté personne, a mon avis, c est un probleme d opinion)

non, RIEN n'a été supprimé de ce fil, je viens d'aller voir au PA.

Un seul post à 22h03 hier et c'est toi qui l'a supprimé toi-même.

Ceux que j'ai mis à la poubelle, c'est quelques posts du fil du Père Hamel et le HS homme/femme dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 19:41

supprimé pour diffamation envers la modération.


quelle blague...  y avait pas de diffamation... je parlais pas de la moderation mais de violette k11...
y avait au moins 20 lignes d explication
qui croira que MOI, ex admin, je diffamerai pendant 20 lignes?

c est juste que ce que je disais plaisait pas. rien de plus. des fois la verité est pas agreable a entendre.

revenons au sujet. Je disais donc que les villes fn sont pas super super bien gérées.
Cogolin en est un exemple typique.


Dernière édition par Bassmeg le 5/2/2018, 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 20:28

ce qui serait intéressant de développer c'est la violence légitime des propos envers le FN à cause de choix politiques, ce qui est inadmissible.
la haine envers le FN est une preuve d'intolérance digne de stigmates du moyen-âge.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 20:36

humanlife a écrit:
ce qui serait intéressant de développer c'est la violence légitime des propos envers le FN à cause de choix politiques, ce qui est inadmissible.
la haine envers le FN est une preuve d'intolérance digne de stigmates du moyen-âge.

tiens ca c est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty5/2/2018, 20:52

humanlife a écrit:
ce qui serait intéressant de développer c'est la violence légitime des propos envers le FN à cause de choix politiques, ce qui est inadmissible.
la haine envers le FN est une preuve d'intolérance digne de stigmates du moyen-âge.

C'est vrai que les électeurs FN n'osent pas s'afficher publiquement par peur d'être catalogués.
Même dans les médias ou à la tv en général il n'est pas admis d'être pro-FN.

Cependant les propos haineux on les retrouve aussi chez les électeurs du FN (pas tous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le FN est il en perdition ?   Le FN est il en perdition ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FN est il en perdition ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fils de la perdition
» Qui retient le fils de perdition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: