DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bassmeg vous parle de tout

Aller en bas 
+15
Thomas33
J&B
Scrogneugneu
Miles Templi
boulo
dims
Pignon
k11
philippe bis
Pascal
Chribou
aristote
humanlife
Arnaud Dumouch
Théodéric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Zana et Kwit sont caucasiens, mais sont ils humains?
OUI
Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Vote_lcap0%Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Vote_lcap67%Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
JE NE SAIS PAS TROP
Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Vote_lcap33%Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty21/2/2018, 20:27

[


Dernière édition par Bassmeg le 21/2/2018, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty21/2/2018, 20:27

Chribou a écrit:
Ah bon je savais qu'on était très éloignés ''alimentairement'' mais politiquement tu dois en connaître plus sur moi que moi sur toi.

^^

Merci quand même pour les fleurs que j'aurais reçues si t'en avais eu les moyens. Wink  

je sais pas si alimentairement on est eloigné, toi et moi.

perso, je mange un peu de tout.

je mange et digere des trucs qui rendrait malade une hyene affamée .

(en fait, je crois que je serais meme capable de manger et de digerer de la hyene affamée et malade)

je crois que meme du steak de cannibale, ca me ferait pas peur.

La mangeaille, c est la mangeaille.

je sais pas ou tu te places sur ce sujet.

mais si tu me proposes un saladier de roquette ou de mache (avec de la coriandre et de l oignon), je devore , pareil.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty21/2/2018, 23:12

Bassmeg , vous m'aviez demandé pourquoi je n'ai pas pu visionner l'émission d'Arte niant les progrès de l'Eglise en matière de lutte contre la pédophilie en son sein .

C'est parce que ma femme , propriétaire du téléviseur , ne m'y a pas autorisé . Elle est pourtant anticléricale mais elle a eu une réaction hélas fort commune et fâcheuse : " ces trucs , c'est toujours la même chose " . Et elle a préféré regarder une émission de divertissement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty21/2/2018, 23:28

Citation :
je sais pas si alimentairement on est eloigné, toi et moi.

Comment tu ne le savais pas?

Pourtant on en a discuté sur le fil de mangeaille de porc de la fixette que je fais concernant le végétarisme et c'est là que tu m'as scandalisé en nous révélant que tu étais à 80% carnivore soit beaucoup plus que cette charmante et voluptueuse Jessica qui aurait pourtant la belle excuse avec ses superbes canines:



Citation :
mais si tu me proposes un saladier de roquette ou de mache (avec de la coriandre et de l oignon), je devore , pareil.

Bonne idée, je n'ai pas de mâche dans mon jardin et je n'ai jamais de succès avec les oignons mais à la belle saison j'ai de la roquette, de la ciboulette à l'ail et de la coriandre à profusion sans oublier les laitues bien sûr.

Sauf que j'ai vécu une belle idylle avec une femelle colibri l'été dernier qui est venue picorer dans la passoire que je tenais pour revenir quelques secondes plus tard se stationner devant moi en me regardant droit dans les yeux alors mon jardinage se fera davantage en fonction des goûts de la demoiselle et aussi des monarques tandis que je tiens déjà les mésanges pour acquis.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 09:12

boulo a écrit:
Bassmeg , vous m'aviez demandé pourquoi je n'ai pas pu visionner l'émission d'Arte niant les progrès de l'Eglise en matière de lutte contre la pédophilie en son sein .

C'est parce que ma femme , propriétaire du téléviseur , ne m'y a pas autorisé . Elle est pourtant anticléricale mais elle a eu une réaction hélas fort commune et fâcheuse : " ces trucs , c'est toujours la même chose " . Et elle a préféré regarder une émission de divertissement .


boulo,

Ce reportage tu peux le voir sur internet, il est disponible jusqu'au 21/03/2018.

https://www.arte.tv/fr/videos/069877-000-A/l-eglise-face-aux-scandales-pedophiles/

Comme il est dit à la fin de ce documentaire, à 46:15 ces prêtres souffrent d'immaturité affective et psycho-sexuelle, car l'âge d'entrée au séminaire, qui correspond plus ou moins à l'âge des victimes, a bloqué toute cette évolution du fait que les prêtres ne se marient pas et n'ont aucune formation dans ce domaine.

Et ce n'est qu'un début, car le secret de la confession, et le déni de l'Eglise, en dépit de ses affirmations, fait que les choses traînent en longueur.
Pour ma part, je pense que bien que la pédophilie existe dans les tous les milieux, le secret de la confession doit être levé dans ces circonstances et qu'autoriser le *mariage des prêtres* éliminerait déjà une bonne partie de ces névroses qui dégénèrent en perversion comme on peut le voir dans le dernier exemple de ce reportage (Nicola Corradi)

*sauf si leur femme leur confisquent le téléviseur dwarf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 10:42

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
Bassmeg a écrit:
Cela dit, il faut faire attention avec la priere.

VRAIMENT ATTENTION.

Si quelqu un est malade, et que vous priez pour lui sans qu il le sache, pas de problemes

MAIS, il est prouvé que si la personne sait que vous priez pour elle, ca aggrave son etat de santé au lieu de l ameliorer.

Donc, si vous priez pour un malade, ne lui faites pas savoir.

mais aussi ceci dit par ailleurs il ne faut pas dire qu'il ne faut pas faire savoir à quelqu'un que vous priez pour lui. Shocked

je ne sais pas.
Par contre, l etude en question montre que quand quelqu un est malade,
et que quelqu un d autre prie pour sa remission,

si la personne malade le sait,
ca la stresse et elle guerit moins bien et a plus de complications medicales.

Donc, logiquement, si on veut le bien des gens...Il vaut mieux prier pour eux sans qu ils le sachent.

:mdr: :mdr: Very Happy Very Happy
si recevoir la prière vous stress c'est que vous êtes de drôles de croyants et il faut qu'en même en avoir un grain pour se stresser parce que on prie pour vous !
au pire les gens n'en n'ont rien a fiche et ça n'a aucune conséquence ; sinon une vraie prière faite en Union avec l'Esprit Saint produit un effet bénéfique réel , voir une guérison totale !


ce n est pas ce que montre l etude de la fondation Templeton.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 10:44

@J&B merci déja de reconnaitre que la pédophilie existe dans les tous les milieux . Tout le monde y vas de ses petits postulat "miracles" comme le mariage pour remède mais existe t -il des études qui le prouve?Et le mariage avec qui , des femmes?Alors que une étude dit que les actes pédophiles en église sont en majorité le fait de prètres a tendance homosexuel.Si un pretre donc avec des tendances homosexuel devait se marier avec une femme pour lutter contre des actes pédophiles ne penser vous pas que au lieu de résoudre quoique ce soit cela ne ferait que compliquer le problème?La fin du secret du sacrement de confession pour les pédophiles , déja il faudrait que les pédophiles se confessent de leur crimes et ensuite ils n 'iront surement plus se confesser s'il n 'y a plus de secret et donc n 'iront pas éventuellement se faire soigner et aussi savons nous combien de potentiel pédophiles de tout horizons ne sont pas passé a l 'acte grace a la confession ?Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 10:47

J&B a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg , vous m'aviez demandé pourquoi je n'ai pas pu visionner l'émission d'Arte niant les progrès de l'Eglise en matière de lutte contre la pédophilie en son sein .

C'est parce que ma femme , propriétaire du téléviseur , ne m'y a pas autorisé . Elle est pourtant anticléricale mais elle a eu une réaction hélas fort commune et fâcheuse : " ces trucs , c'est toujours la même chose " . Et elle a préféré regarder une émission de divertissement .


boulo,

Ce reportage tu peux le voir sur internet, il est disponible jusqu'au  21/03/2018.

https://www.arte.tv/fr/videos/069877-000-A/l-eglise-face-aux-scandales-pedophiles/

Comme il est dit à la fin de ce documentaire, à 46:15 ces prêtres souffrent d'immaturité affective et psycho-sexuelle, car l'âge d'entrée au séminaire, qui correspond plus ou moins à l'âge des victimes, a bloqué toute cette évolution du fait que les prêtres ne se marient pas et n'ont aucune formation dans ce domaine.

Et ce n'est qu'un début, car le secret de la confession, et le déni de l'Eglise, en dépit de ses affirmations, fait que les choses traînent en longueur.
Pour ma part, je pense que bien que la pédophilie existe dans les tous les milieux, le secret de la confession doit être levé dans ces circonstances et qu'autoriser le *mariage des prêtres* éliminerait déjà une bonne partie de ces névroses qui dégénèrent en perversion comme on peut le voir dans le dernier exemple de ce reportage (Nicola Corradi)

*sauf si leur femme leur confisquent le téléviseur dwarf


Je suis d accord avec toi sur tous les points, JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 10:48

philippe bis a écrit:
@J&B merci déja de reconnaitre  que  la pédophilie existe dans les tous les milieux . Tout le monde y vas de ses petits postulat "miracles" comme le mariage pour remède mais existe t -il  des études qui le prouve?Et le mariage avec qui , des femmes?Alors que une étude dit que les actes pédophiles  en église sont en majorité  le fait de prètres a tendance homosexuel.Si un pretre donc avec des tendances homosexuel devait se marier avec une femme pour lutter contre des actes pédophiles ne penser vous pas que au lieu de résoudre quoique ce soit  cela ne ferait que compliquer le problème?La fin du secret du sacrement de confession pour les pédophiles , déja il faudrait que les pédophiles se  confessent  de leur crimes et ensuite ils n 'iront surement plus se confesser s'il n 'y a plus de secret et donc n 'iront  pas éventuellement se faire soigner et aussi savons nous combien de potentiel pédophiles de tout horizons ne sont pas passé a l 'acte grace a la confession ?Non.


Quelle etude? On peut voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 11:11

Bassmeg a écrit:



ce n est pas ce que montre l etude de la fondation Templeton.

Bassmeg, va parler dans le fil qui t'est dédié de la fondation Templeton, mais pas ici.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est cette fondation :

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2567

et cela n'a rien à voir avec la prière sur ce fil. Tout nouveau post sera supprimé.

Merci de ta compréhension.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 11:15

Je vois pas pourquoi on pourrait pas parler de cette etude ici.

Le fil dont tu parles est une cimetiere de topic illisible ou tu essaies me bannir juste pour des raisons personnelles et parce que j en sais trop a ton gout (le reste par mp).

La fondation Templeton est une fondation chretienne et une source d info assez fiable.
Evoquer ici son etude sur la priere me parait tout a fait opportun.
Et pas HS.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30864
Inscription : 07/11/2013

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 11:30

ça reste une problématique spécifique sur le sujet prier en quoi ça consiste pour un chrétien.
si on peut rester sur des sujets ouverts c'est bien aussi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 11:31

Bassmeg a écrit:
Je vois pas pourquoi on pourrait pas parler de cette etude ici.

Le fil dont tu parles est une cimetiere de topic illisible ou tu essaies me bannir juste pour des raisons personnelles et parce que j en sais trop a ton gout (le reste par mp).

La fondation Templeton est une fondation chretienne et une source d info assez fiable.
Evoquer ici son etude sur la priere me parait tout a fait opportun.
Et pas HS.

Ce fil n'est pas une étude de la fondation Templeton, tu en parles sur ton fil, un point c'est tout.
C'est donc HS ICI. C'est la dernière fois que je le dis.

Et ton fil  n'est pas un cimetière. Tu n'es pas moins intelligente qu'Onanpeuplus.

Quant à tes mp, vas-y, car je n'ai RIEN compris de ceux que j'ai lus hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 11:36

Ca parle de la priere cette etude. Et c est une etude chretienne.

C est tout sauf HS. Il n y a pas de police de la pensée, en principe sur ce forum, violette.
Les admin sont la pour faire respecter la charte, pas pour faire taire les gens.
(le reste par mp je vais te reexpliquer, si tu n as rien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 11:39

Et moi, je te remets la charte :


Citation :
RESPECT DES MEMBRES ENVERS LA MODÉRATION

Les utilisateurs du forum prennent avec un a priori positif le jugement prudentiel donc faillible de l'équipe de modération concernant l'application de ce présent règlement.

1.  Les modérateurs du forum jugent de chaque situation particulière afin de préserver l'ordre et l'esprit du forum.

2.  Ils sont habilités à modérer, déplacer ou retirer des fils de discussion, à donner des avertissements, à retirer le droit d'écriture ou à bannir un membre, si la situation l'exige. En cas de bannissement définitif, l'équipe des modérateurs prendra une décision commune.

3.  Les membres devront respecter les décisions de l'équipe de modération et d'administration dans le meilleur intérêt du forum.

Tu parles de la Fondation Templeton DANS TON FIL : DERNIER AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 12:47


philippe a écrit:
Alors que une étude dit que les actes pédophiles en église sont en majorité le fait de prètres a tendance homosexuel [...]

Donc, ce serait encore plus grave, parce que là il s'agirait là de préméditation...
Je pense que cette "étude" est faite pour ne pas entrer en matière sur le mariage des prêtres...qui n'existe que peu après le schisme de 1054.

Et la tendance actuelle homosexuelle provient de déséquilibres familiaux et d'autres bug émotionnels dans la vie d'un homme ou d'une femme.
Et comme la famille est de plus en plus malmenée, et la société de plus en plus désarticulée, il y a de plus en plus de cas, par exemple la mode, les médias, ou une manière de se démarquer d'un cadre socio-religieux. (judéo-christianisme, par ex.)
Rares sont les cas d'homosexualité vraie et non conditionnée par le milieu familial, éducatif, culturel, de ceux qui ont l'impression d'être né dans le sexe opposé.

Ce qui est paradoxal c'est qu'à l'époque actuelle où on veut gommer toutes les différences, il n'y aura jamais eu autant de revendications de communautés et de minorités de tout acabit. Mais c'est normal, c'est un des symptômes de fins de civilisations.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 13:36

Ne pas confondre le focus des médias sur le catholicisme et la réalité.
Les décisions de Benoît XVI suite aux enquêtes US de 2005
Y a-t-il un lien entre pédophilie et célibat des prêtres ?
Y a-t-il un lien entre pédophilie et homosexualité de certains prêtres ? L'avis de Benoît XVI.
Pourquoi Benoît XVI puis François ont-ils interdit le sacerdoce aux homosexuels ?
Y a-t-il un lien entre homosexualité et pédophilie ?
La loi actuelle en cas de dénonciation de faits de pédophilie dans l'Eglise : Pourquoi le cas doit-il être remis par les évêques aux Procureurs civils ?
Le prêtre dénoncé doit-il être immédiatement relevé de toutes ses fonctions ? La juste pratique en cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 14:05

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Je ne vois oùil est écrit que cet article provient de la fondation Templeton!
Encore un mensonge!

Quant à l'objectivité de ce genre d'article, je veux dire quant à son aspect scientifique, c'est à mourir de rire!
C'est pas plutot un article de la ligue des athéistes sataniques (LIATSA)  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Parce que je ne vois pas comment on peut mener une telle étude.

Violette, si vous voulez déplacer cette réponse dans le fil de Bassmeg, aucun problème.

Mais j'aimerais que l'on sache que, contrairement à ce qu'affirme bassmeg,  le peu que j'ai pu en lire montre que
1) Cet article ne vient pas de templeton
2) C'est débile au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: bassmeg   Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 14:10

Le projet STEP[modifier le code]
En 2006, une étude intitulée Study of the Therapeutic Effects of Intercessory Prayer (STEP) conduite par le professeur Herbert Benson de l'université Harvard était de loin l'enquête la plus complète et rigoureuse sur la prière de tiers personnes à ce jour27. La STEP, communément nommée l'« étude de la prière de la Fondation Templeton » ou encore la « Grande expérience de la prière », utilisait 1802 patients d'un pontage aorto-coronarien dans six hôpitaux. Utilisant des protocoles en double aveugle, les patients ont été répartis aux hasard en trois groupes, mais sans mesurer la réceptivité individuelle à la prière. Les groupes expérimentaux et de contrôle 1 et 2 étaient informés, ils peuvent ou non recevoir des prières, et seulement le groupe 1 les a reçus. Le groupe 3, qui testait la possibilité des effets psychosomatiques, ont été informés qu'ils pouvaient faire l'objet de prière et l'ont été. Contrairement aux autres études, STEP a tenté de standardiser la méthode de prière. Seuls le prénom et l'initiale du nom de famille était fournie et aucune photo n'a été délivrée. Les congrégations de trois églises chrétiennes qui ont prié pour les patients "étaient autorisées à prier selon leur propre manière, mais il leur était demandé d'inclure la phrase suivante dans leur prière : « pour une chirurgie pleine de succès et un rétablissement rapide de la santé et sans complications »28. Certains participants se sont plaints de cette façon mécanique de prier dans le cadre de l'expérience était inhabituel pour eux. Les complications majeures et de trente jours de la mortalité s'est produite dans 52 pour cent de ceux qui ont reçu la prière (groupe 1), 51 pour cent de ceux qui n'ont pas reçu (groupe 2), et 59 pour cent des patients qui savaient qu'ils recevraient des prières (groupe 3).

Des complications majeures et une mortalité à trente jours ce sont produites chez 52 pour-cent des patients qui ont fait l'objet de prières (groupe 1), 51 pour-cent de ceux qui n'en ont pas fait l'objet (groupe 2), et 59 pour-cent des patients qui savaient être l'objet de prières (groupe 3). Dans Pour en finir avec Dieu, Richard Dawkins écrivait, « Il y avait une différence entre ceux qui savaient qu'on avait prié pour eux et ceux qui ne savaient pas, mais pas dans le bon sens. Ceux qui savaient qu'ils avaient bénéficié de prières ont eux des complications significativement plus nombreuses que ceux qui ne savaient pas. Il plus probable que les patients qui savaient qu'on priait pour eux ont éprouvé plus d'anxiété subissant l'« angoisse du résultat » selon les termes des expérimentateurs. Au dire d'un des chercheurs, le Dr Charles Bethea, « il est possible que cela ait semé le doute dans leur esprit, est-ce que je suis si malade qu'ils ont dû faire appel à leur équipe de prière ? »29 Le coauteur de l'étude Jeffery Dusek a déclaré que « Chaque étude se construit sur d'autres, et STEP a mis en place la conception au-delà de ce qui avait été fait précédemment. Les résultats, cependant, pourrait bien être due à des limites de l'étude. »30 Le chef d'équipe Benson a déclaré que STEP n'était pas le mot de la fin sur les effets de la prière d'intercession et qu'aux questions soulevées par l'étude, il faudra des réponses supplémentaires31.


source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 14:48

Bassmeg a écrit:
Le projet STEP[modifier le code]
En 2006, une étude intitulée Study of the Therapeutic Effects of Intercessory Prayer (STEP) conduite par le professeur Herbert Benson de l'université Harvard était de loin l'enquête la plus complète et rigoureuse sur la prière de tiers personnes à ce jour27. La STEP, communément nommée [b]l'« étude de la prière de la Fondation Templeton »
C'est marqué nul part!

Citation :
Au dire d'un des chercheurs, le Dr Charles Bethea, « il est possible que cela ait semé le doute dans leur esprit, est-ce que je suis si malade qu'ils ont dû faire appel à leur équipe de prière ? »
C'est bien évident! Cette étude est nulle.

Quant à wikipedia c'est un site athé!


Dernière édition par RenéMatheux le 22/2/2018, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 14:54

Etant catholique si je savais qu'un musulman priait pour moi, j'aurais la rage c'est sûr. La prière d'un musulman, c'est pas pareil que celle d'un catholique... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 15:28

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Nom di djiou de nom de dju de nom de dju

Si tu veux bien BAssmeg, celle là je me la garde pour la ranger dans le rayon grosse blague de l'année.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

On trouve sur terre des gens avec une imagination insoupçonnée dont on n'a pas idée que ça pourra même exister

JE sens que je vais être gai au moins jusque demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 15:37

lion-des-bois a écrit:
Spoiler:

Cela l'avantage de montrer jusqu'où les athéistes fanatiques sont capables d'aller!
Conclusion : se méfier de toutes informations qui circulent autant sur internet que dans les médias!
Même de celles qui semblent à tendance chrétienne : si un jour on s'aperçoit qu'elles sont fausses, notre foi en prendra un coup et les athéistes s'en serviront!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 15:45

Maintenant que je me suis remis de mes émotions, si ce malade est athée confirmé et ne supporte pas la religion au point d'en avoir la haine féroce, la prière peut peut-être lui donner une crise cardiaque et l'amener ad patrem, donc ne rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 15:54

Dans ce cas, ce n'est pas la prière qui tue, mais sa haine féroce langue
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 16:01

lion-des-bois a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas la prière qui tue, mais sa haine féroce langue

exact, c'est ce que bassmeg n'a pas capté... encore une fois... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 16:14

Thomas33 a écrit:
Etant catholique si je savais qu'un musulman priait pour moi, j'aurais la rage c'est sûr. La prière d'un musulman, c'est pas pareil que celle d'un catholique... :beret:

pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 18:12

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

WIkipedia n est pas athée, c est un site internet, c est tout.
Et meme si wiki etait athée, ca n invaliderait pas son contenu, rené.

Ton ordinateur est athée. Est ce que ca en fait une mauvaise chose?
non.
Plein de contributeurs wikipedia sont croyants.
Wiki n a pas de religion attitrée.

Ensuite, tu me dit que cette etude est nulle.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 18:40

Bassmeg, J'ai aussi lu des études très scientifiques qui voulaient démontrer que l'Existence de Dieu était le produit de connexions de neurones dans le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 18:49

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg, J'ai aussi lu des études très scientifiques qui voulaient démontrer que l'Existence de Dieu était le produit de connexions de neurones dans le cerveau

comment l existence de dieu pourrait etre un produit de l activité des neurones?
Quel scientifique voudrait montrer que sans l activité neuronale, Dieu n existerait pas?

T es sur de ce que tu avances?
De quelles etudes tu parles?

( a mon avis, ta phrase est maladroite, peut etre que tu voulais dire que LA FOI en l existence de Dieu serait un produit des connections de neurones. Je me trompe?)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 18:55

peu importe, il y a si longtemps que je ne me souviens plus de sources. Juste pour dire que si on a le pif uniquement collé sur la réalité matérielle, on ne voit plus Dieu.

Ton étude, elle est réalisée par des athées qui cherchent à démontrer que Dieu est une absurdité et cherchent des arguments à connotation scientifique "pour en finir avec Dieu", car l'idée de Dieu les emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 18:59

Une etude financée par une fondation chretienne, et effectuée des chercheurs d harvard.

Je vois pas qu est ce qui peut te permettre de dire que ces gens sont athées.
Rien ne permet de le dire.


J aimerais en savoir plus ce que tu me disais sur l existence de Dieu, qui serait , selon ce que tu disais,
un produit de l activité neuronale.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 19:03

les athées pensent beaucoup comme cela, Dieu est une élucubration du cerveau, une construction neuronale de l'homme préhistorique.

Je ne collectionne pas ce genre de sources, j'oublie ce genre de références
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 19:06

La logique du raisonnement:

1- je me considère comme super évolué
2 - Une réalité m'emmerde psychologiquement, car je veux que ma raison soit souveraine car ainsi j'ai la sensation d'être libre
3 - Dieu m'empêche de placer ma raison au plus haut niveau de souveraineté, donc l'existence de Dieu m'emmerde

4 - Je cherche à justifier ma position

André Comte-Sponville tient aussi son raisonnement en suivant la logique de ces 4 points
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 19:21

Dans le cas de ton étude, c'est pas la prière qui tue, mais la haine de Dieu de ces malades qui tue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 19:26

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Il n'y a pas de sites internet athé?
Mon ordinateur n'est pas athé que le mont blanc!
Il est assez évident que cette étude est nulle. Par exemple pour cette évidence
Citation :
Au dire d'un des chercheurs, le Dr Charles Bethea, « il est possible que cela ait semé le doute dans leur esprit, est-ce que je suis si malade qu'ils ont dû faire appel à leur équipe de prière ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 19:28

Bassmeg a écrit:
Une etude financée par une fondation chretienne
Je ne vois pas où il est écrit que cette étude est financée par une fondation chrétienne.
Et vous ne répondez pas à cette question
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 19:29

Bassmeg a écrit:
Une etude financée par une fondation chretienne, et effectuée des chercheurs d harvard qui sont des gros athées joufflus dodus.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 19:31

Bassmeg a écrit:
Une etude financée par une fondation chretienne


Ca peut aussi évidement être une façade inventée pour donner un semblant de poids à leur dires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 20:18

Ce n'est marqué nulle part que cette étude est financée par une formation chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 20:21

J'achète cette vérité René Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 22:02

Wikipédia n'est pas un " site " mais une encyclopédie coopérative , dont les articles peuvent contenir des éléments contradictoires en fonction des contributeurs et être modifiés à tout moment , SANS PREAVIS . Elle ne peut donc jamais être prise pour référence , mais bien comme base ( utile ) de recherches personnelles ultérieures .

Pour l'étude sur la prière citée plus haut , il faut évidemment en lire les termes , le protocole , et le compte-rendu complet avant de se prononcer sur sa pertinence et sa portée ( faible à toute première vue ) .

Les premières études scientifiques sur la prière ont , à ma connaissance , été entreprises par le docteur Alexis Carrel au début du 20 e siècle et n'ont , toujours à ma connaissance , jamais été invalidées .

Mon grand ami athée sait que j'ai prié à son intention lorsqu'il a subi une grave blessure au bras et il ne pense pas que cela a aggravé son état . Dans l'ambulance qui le menait à l'hôpital alors qu'il était en danger de mort , il a bien spécifié au personnel de ne pas le conduire à l'hôpital Notre Dame ( ce qui ne m'a guère étonné ) mais je crois qu'il ne pensait pas , ce faisant , aux éventuels méfaits de la prière , seulement à sa propre haine des catholiques ( même au seuil de la mort ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 23:06

L'étude sur la prière la plus pertinente
C'est celle dont on fait l'expérience, si on veut bien ce donner la peine de prier.

heureusement; beaucoup ne ce fit pas à ce genre d'étude...

rendez vous compte ...
Jesus a osé avertir Pierre , qu'il avait prié pour que sa foi ne défaille pas .

31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

La fondation tempelton n'a pas pu avertir à temps Jesus des résultats de leurs études... zut alors. Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 293813

-----------------------

" Les résultats, cependant, pourrait bien être due à des limites de l'étude."
C'est pas faux .....


Dernière édition par k11 le 23/2/2018, 00:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty22/2/2018, 23:45

En-dehors de l'article de wikipedia ( qui n'engage que l'un de ses contributeurs ) , je n'ai pas trouvé de preuve du financement du " projet STEP " par la fondation Templeton .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty23/2/2018, 01:13

Pourquoi le fait de prier devrait éradiquer ou limiter la mort alors que notre destinée c'est le ciel ?
En fait, plus on prie et plus on devrait mourir.
Franchement cette étude c'est du bidon.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty23/2/2018, 10:18

Pignon a écrit:
Pourquoi le fait de prier devrait éradiquer ou limiter la mort alors que notre destinée c'est le ciel ?


Pourquoi sommes nous dans ce monde si notre destinée c'est le ciel ?
Votre question Pignon revient à nier l'utilité de ce monde.

De plus oui notre demeure est dans les cieux mais ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons pas soulager nos souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty23/2/2018, 11:45

boulo a écrit:
Bassmeg , vous m'aviez demandé pourquoi je n'ai pas pu visionner l'émission d'Arte niant les progrès de l'Eglise en matière de lutte contre la pédophilie en son sein .

C'est parce que ma femme , propriétaire du téléviseur , ne m'y a pas autorisé . Elle est pourtant anticléricale mais elle a eu une réaction hélas fort commune et fâcheuse : " ces trucs , c'est toujours la même chose " . Et elle a préféré regarder une émission de divertissement .
Ouais ben, tu aurais dû lui mettre une claque dans la g..... et la renvoyer à son tricot. Mais non, je rigole ! :mdr:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty24/2/2018, 12:48

Ryper, je suis navrée que ton sujet ait été fermé et agglutiner sur ce topic cimetiere illisible.

Désolée. J ai demandé pourquoi, mais je n ai obtenu aucune reponse satisfaisante.
Et depuis, tous les topics sur le sujet ont été verrouillés.

Il semble qu on ne puisse plus parler de tout sur DA.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty24/2/2018, 16:14

Bassmeg a écrit:
Ryper, je suis navrée que ton sujet ait été fermé et agglutiner sur ce topic cimetiere illisible.

Désolée. J ai demandé pourquoi, mais je n ai obtenu aucune reponse satisfaisante.
[...]

Le sujet concernait une émission de TV bien particulière et vous l'avez immédiatement élargi , Bassmeg .

Vous n'avez donc qu'à vous en prendre à vous-même . Mais ici , vous pouvez reprendre ce sujet élargi , sans problèmes et sans limitation .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty24/2/2018, 16:24

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ryper, je suis navrée que ton sujet ait été fermé et agglutiner sur ce topic cimetiere illisible.

Désolée. J ai demandé pourquoi, mais je n ai obtenu aucune reponse satisfaisante.
[...]

Le sujet concernait une émission de TV bien particulière et vous l'avez immédiatement élargi , Bassmeg .

Vous n'avez donc qu'à vous en prendre à vous-même .
Mais ici , vous pouvez reprendre ce sujet élargi , sans problèmes et sans limitation .

en fait, je l ai plutot encadré sur le documentaire lui meme. Dire que j ai elargi le sujet c est parfaitement faux boulo.
Toi meme tu ne sais meme pas de quel sujet on parlais, vu que tu n as pas vu le doc, vu que ta femme voulait regarder autre chose (et malgré le fait que tu pouvais tout a fait le regarder sur ton pc avec le lien... violon )
du coup, je comprends vraiment pas, ne sachant pas quel etait le sujet du topic,
tu peux pretendre dire que je l elargissais ou autre...)

Je parlais ABSOLUTIVEMENT COMPLETEMENT PARFAITEMENT DE CE QUE CE DOCUMENTAIRE RACONTAIT;

Verifie....

et tu sais quoi?
Le sujet a été fermé , en attendant que quelqu un ayant vu le doc vienne nous en parler...
(t as compris la blague? si le sujet est fermé, personne peut plus en parler...)

regarde, c est la:
https://docteurangelique.forumactif.com/t23718-pour-info-une-emission-d-arte-niant-la-fin-de-la-pedophilie-dans-le-clerge-catholique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg vous parle de tout
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassmeg vous parle de tout
» Les droits de douane déductibles "aujourd'hui tout le monde en parle"...
» On parle de vous ...
» la vision "catholique" de djebbouri
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: