DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bassmeg vous parle de tout

Aller en bas 
+15
Thomas33
J&B
Scrogneugneu
Miles Templi
boulo
dims
Pignon
k11
philippe bis
Pascal
Chribou
aristote
humanlife
Arnaud Dumouch
Théodéric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Zana et Kwit sont caucasiens, mais sont ils humains?
OUI
Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Vote_lcap0%Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Vote_lcap67%Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
JE NE SAIS PAS TROP
Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Vote_lcap33%Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty7/10/2017, 04:09

Bassmeg a écrit:
Ca fait deja plusieurs fois que je te repete que la couleur rouge est reservé a la modo, theodoric.

J ai été baptisée.
J ai recu le saint Esprit.
J ai lu la Bible

Je trouve drole que tu le nies et que tu te sentes de me juger.

HA je vais essayer de me rappeler que le rouge est réservé , mais comme il est dans le catalogue des couleurs a dispositions je l'emploi car m'y a part le bleu et le rouge le reste des couleurs ressort mal , donc comme il y avait du bleu j'ai ajouté du rouge !


quand je te parle du Saint Esprit je ne te juge pas , je te fais remarquer que même les apôtres ont constatés que certains sont baptisés sans avoir reçu l'Esprit Saint !
l'Esprit ne descend pas automatiquement sur un Baptisé , il faut un désir Spirituel une préparation de l'âme qui est une Soif de Dieu , le Don du Saint Esprit n'est pas un droit comme la sécurité sociale !
on peut voir cela dans la Venue du Saint esprit sur Corneille et le siens qui désirent Dieu ; (acte 10, 30 ,,,)
mais à la différence il y a ceux qui ne le reçoivent qu’après qu'on leurs ai bien expliqués les choses et qu'ils désirent plus qu'au moment où ils ont cru au commencement !! (acte 8 , 15)

et j'ai vu de nombreuses personnes qui avaient étaient baptisées dans toutes les dénominations recevoir l'Esprit Saint lors de demande spécifiques ! et là c'est un changement de vie totale ! c'est le minimum puisque l'on passe de ce monde de la mort à la Réalité de gouter le Royaume de Dieu et la Résurrection !!

et je ne connais pas une personne qui ai reçu l'Esprit Saint et qui contredise l’Évangile et les écrits des apôtres , toi tu le fait très souvent , ça pose plus que question alors !!

on ne peut avoir reçu l'Esprit de Dieu et contredire ou refuser ce que l'Esprit a inspiré d'écrire aux Apôtres qui sont Nos Enseignants !
lire l'écriture ne suffit pas car la Connaissance de Dieu n'est pas intellectuelle mais Spirituelle, " :jesus: Moi en vous ! vous en Moi " il faut prier et prendre du temps seul a seul avec le Seigneur afin qu'Il prenne chair en nous et nous en Lui !!" ça c'est le Vrai ADN du Christ , à la fin la relique du Christ ça peut être toi , comme pour le corps des Saints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty8/10/2017, 14:34

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ca fait deja plusieurs fois que je te repete que la couleur rouge est reservé a la modo, theodoric.

J ai été baptisée.
J ai recu le saint Esprit.
J ai lu la Bible

Je trouve drole que tu le nies et que tu te sentes de me juger.

HA je vais essayer de me rappeler que le rouge est réservé , mais comme il est dans le catalogue des couleurs a dispositions je l'emploi car m'y a part le bleu et le rouge le reste des couleurs ressort mal , donc comme il y avait du bleu j'ai ajouté du rouge !
SIMPLEMENT, ne mets pas de rouge.


quand je te parle du Saint Esprit je ne te juge pas , je te fais remarquer que même les apôtres ont constatés que certains sont baptisés sans avoir reçu l'Esprit Saint !
l'Esprit ne descend pas automatiquement sur un Baptisé , il faut un désir Spirituel une préparation de l'âme qui est une Soif de Dieu , le Don du Saint Esprit n'est pas un droit comme la sécurité sociale !
on peut voir cela dans la Venue du Saint esprit sur Corneille et le siens qui désirent Dieu ; (acte 10, 30 ,,,)
mais à la différence il y a  ceux qui ne le reçoivent qu’après qu'on leurs ai bien expliqués les choses et qu'ils désirent plus qu'au moment où ils ont cru au commencement  !!  (acte 8 , 15)

et j'ai vu de nombreuses personnes qui avaient étaient baptisées dans toutes les dénominations recevoir l'Esprit Saint lors de demande spécifiques ! et là c'est un changement de vie totale ! c'est le minimum puisque l'on passe de ce monde de la mort à la Réalité de gouter le Royaume de Dieu et la Résurrection !!  

et je ne connais pas une personne qui ai reçu l'Esprit Saint et qui contredise l’Évangile et les écrits des apôtres , toi tu le fait très souvent , ça pose plus que question alors !!  

on ne peut avoir reçu l'Esprit de Dieu et contredire ou refuser ce que l'Esprit a inspiré d'écrire aux Apôtres qui sont Nos Enseignants !
lire l'écriture ne suffit pas car la Connaissance de Dieu n'est pas intellectuelle mais Spirituelle, " :jesus: Moi en vous ! vous en Moi " il faut prier et prendre du temps seul a seul avec le Seigneur afin qu'Il prenne chair en nous et nous en Lui !!"  ça c'est le Vrai ADN du Christ , à la fin la relique du Christ ça peut être toi , comme pour le corps des Saints

on doit pas connaitre les memes catho alors...

C est clair que la lecture de la bible (AT, Evangiles, Epitres...) pose beaucoup de question.

ET sans vouloir te juger moi non plus, je t avoue que je me pose souvent des questions sur certains membres "partisans d une ligne moins moderne" que la mienne.
Sont ils vraiment catho, quand ils donnent une vision si caricatural et integriste de notre religion?
Bref, c est des questions que je me pose, quand un tel ou un tel me juge pas assez catho a son gout...

Revenons aux reliques christiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty8/10/2017, 15:15

Bref, et pour conclure : Aucune relique du Christ ne sera vérifiable, sauf le saint Suaire qui résiste pour le moment à la science malgré un test au C14 controversé, et peut être la sainte Tunique.

Ce sera intéressant de voir les développements.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty8/10/2017, 15:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, et pour conclure : Aucune relique du Christ ne sera vérifiable, sauf le saint Suaire qui résiste pour le moment à la science malgré un test au C14 controversé, et peut être la sainte Tunique.

Ce sera intéressant de voir les développements.

Je ne vois pas en quoi le drap de turin resiste les analyses sont valides, c est du moyen age...
Bref.

Pour les reliques christiques, je vois pas pourquoi elles seraient inverifiables.

Elles sont parfaitement datables au c14,
et etant d origine biologiques, elles sont aussi parfaitement analysables au point de vue de l adn.

Rien n empeche ces analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty8/10/2017, 15:44

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, et pour conclure : Aucune relique du Christ ne sera vérifiable, sauf le saint Suaire qui résiste pour le moment à la science malgré un test au C14 controversé, et peut être la sainte Tunique.

Ce sera intéressant de voir les développements.

Je ne vois pas en quoi le drap de turin resiste les analyses sont valides, c est du moyen age...
Bref.

Pour les reliques christiques, je vois pas pourquoi elles seraient inverifiables.

Elles sont parfaitement datables au c14,
et etant d origine biologiques, elles sont aussi parfaitement analysables au point de vue de l adn.

Rien n empeche ces analyses.

le temps que Jésus ne viendra pas se présenter pour un relevé d’empreintes digitales une prise de sang et analyse Adn et peut être un fond d’œil , tu n'auras aucune référence sur Jésus pour comparer à de supposée reliques Christiques !

lance une convocation, peut être viendra-t-Il ? mais si Il vient tu va s douter encore plus que ce soit Lui puisqu'Il y a 2017 ans qu'il a quitté ce monde !!

le corps des Saints non décomposés comme reliques Christiques parlantes je trouve cela très très évidant !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty8/10/2017, 17:03

Bassmeg a écrit:
[

Je ne vois pas en quoi le drap de turin resiste les analyses sont valides, c est du moyen age...
Bref.

Pour les reliques christiques, je vois pas pourquoi elles seraient inverifiables.

Elles sont parfaitement datables au c14,
et etant d origine biologiques, elles sont aussi parfaitement analysables au point de vue de l adn.

Rien n empeche ces analyses.

Au Moyen âge, des faussaires auraient donc crucifié un homme avec des clous dans les poignets et non dans les mains, et ils auraient réussi à reproduire son image par une brûlure superficielle sur un linceul tissé en chevron, technique qui n'existait pas en occident au Moyen âge ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty8/10/2017, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, et pour conclure : Aucune relique du Christ ne sera vérifiable, sauf le saint Suaire qui résiste pour le moment à la science malgré un test au C14 controversé, et peut être la sainte Tunique.

Ce sera intéressant de voir les développements.

C'est pas sur arnaud! J'ai vu un article sur Oviedo (je crois) et ses concordances avec le suaire! On doit pouvoir le retrouver sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty10/10/2017, 15:36

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, et pour conclure : Aucune relique du Christ ne sera vérifiable, sauf le saint Suaire qui résiste pour le moment à la science malgré un test au C14 controversé, et peut être la sainte Tunique.

Ce sera intéressant de voir les développements.

Je ne vois pas en quoi le drap de turin resiste les analyses sont valides, c est du moyen age...
Bref.

Pour les reliques christiques, je vois pas pourquoi elles seraient inverifiables.

Elles sont parfaitement datables au c14,
et etant d origine biologiques, elles sont aussi parfaitement analysables au point de vue de l adn.

Rien n empeche ces analyses.

le temps que Jésus ne viendra pas se présenter pour un relevé d’empreintes digitales une prise de sang et analyse Adn et peut être un fond d’œil , tu n'auras aucune référence sur Jésus pour comparer à de supposée reliques Christiques !

lance une convocation, peut être viendra-t-Il ?  mais si Il vient tu va s douter encore plus que ce soit Lui puisqu'Il y a 2017 ans qu'il a quitté ce monde !!

le corps des Saints non décomposés comme reliques Christiques parlantes je trouve cela très très évidant !!  sunny


theo, est ce que tu as lu ce que j ai dit plus haut????
Je n ai pas parlé de faire un echantillon du christ lui meme.

J ai expliqué comment s y prendre pour commencer,

en recoupant les résultats des échantillons des différentes reliques christiques....
Pour commencer, afin d exclure les faux manifestes, POUR COMMENCER.

et ensuite, quand on sera raisonnablement sur d avoir un panel de reliques christiques véridiques affichant des résultats crédibles question c14 et un adn commun, alors on aura deja pas mal avancé et on pourra passer a l analyse genetique proprement dite.


et si tu as lu ne serait ce que le TITRE de ce topic, tu dois savoir que je ne souhaite nullement parler des reliques NON CHRISTIQUES et que conséquemment, les reliques des Saints ne sont pas concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty11/10/2017, 00:23

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, et pour conclure : Aucune relique du Christ ne sera vérifiable, sauf le saint Suaire qui résiste pour le moment à la science malgré un test au C14 controversé, et peut être la sainte Tunique.

Ce sera intéressant de voir les développements.

Je ne vois pas en quoi le drap de turin resiste les analyses sont valides, c est du moyen age...
Bref.

Pour les reliques christiques, je vois pas pourquoi elles seraient inverifiables.

Elles sont parfaitement datables au c14,
et etant d origine biologiques, elles sont aussi parfaitement analysables au point de vue de l adn.

Rien n empeche ces analyses.

le temps que Jésus ne viendra pas se présenter pour un relevé d’empreintes digitales une prise de sang et analyse Adn et peut être un fond d’œil , tu n'auras aucune référence sur Jésus pour comparer à de supposée reliques Christiques !

lance une convocation, peut être viendra-t-Il ?  mais si Il vient tu va s douter encore plus que ce soit Lui puisqu'Il y a 2017 ans qu'il a quitté ce monde !!

le corps des Saints non décomposés comme reliques Christiques parlantes je trouve cela très très évidant !!  sunny


theo, est ce que tu as lu ce que j ai dit plus haut????
Je n ai pas parlé de faire un echantillon du christ lui meme.

J ai expliqué comment s y prendre pour commencer,

en recoupant les résultats des échantillons des différentes reliques christiques....
Pour commencer, afin d exclure les faux manifestes, POUR COMMENCER.

et ensuite, quand on sera raisonnablement sur d avoir un panel de reliques christiques véridiques affichant des résultats crédibles question c14 et un adn commun, alors on aura deja pas mal avancé et on pourra passer a l analyse genetique proprement dite.


et si tu as lu ne serait ce que le TITRE de ce topic, tu dois savoir que je ne souhaite nullement parler des reliques NON CHRISTIQUES et que conséquemment, les reliques des Saints ne sont pas concernées...

Bonsoir Bassmeg ,

toujours la science pour valider la foi !!?

donc pas de foi que des preuves ! c'est pour cela que c'est parfaitement inutile !!
enfin si vous voulez perdre votre temps a chercher auprès les chaussettes de Jésus , bon courage !!

si Jésus avez cru utile ces choses là Il les auraient enseigné et recommandé aux Apôtres de les conserver précieusement nul part il n'en n'est question !!
Bref vous avez Accés au Christ Vivant , mais vous voulez vous attacher a des objets Lui ayant appartenu ou pas comme-ci Il n'était plus là !!
a mon avis ça égare car alors on regarde alors Dieu au passé et non au Présent , PFfff neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty11/10/2017, 13:37

Bassmeg a écrit:
Revenons au sujet.
On parlait de chercher de l adn christique.

On a vu que c est pas dans les hosties qu il faut le chercher.
Seulement dans les reliques.

Et pourtant.....
Il y a beaucoup de miracle Eucharistique.
Les yeux de la Foi ou les yeux de Saint Thomas?

Jésus leur répondit: "En vérité je vous le dit,
celui qui mange ma chair et boit mon sang,
possède la vie éternelle, et moi, je le
ressusciterai au dernier jour. Celui qui
mange ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 53-59)


http://www.michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html

Extrait:

1. Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair.

2. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien".

3. Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB.
(Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le sang: chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant.

4. Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes.

5. Aucune trace de matières ou d'agents de conservations ne fut détectés dans la chair ou le sang.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty11/10/2017, 16:47

Il y a aussi le miracle eucharistique de buenos aires!

mais Bassmeg va encore nier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty11/10/2017, 19:35

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, et pour conclure : Aucune relique du Christ ne sera vérifiable, sauf le saint Suaire qui résiste pour le moment à la science malgré un test au C14 controversé, et peut être la sainte Tunique.

Ce sera intéressant de voir les développements.

Je ne vois pas en quoi le drap de turin resiste les analyses sont valides, c est du moyen age...
Bref.

Pour les reliques christiques, je vois pas pourquoi elles seraient inverifiables.

Elles sont parfaitement datables au c14,
et etant d origine biologiques, elles sont aussi parfaitement analysables au point de vue de l adn.

Rien n empeche ces analyses.

le temps que Jésus ne viendra pas se présenter pour un relevé d’empreintes digitales une prise de sang et analyse Adn et peut être un fond d’œil , tu n'auras aucune référence sur Jésus pour comparer à de supposée reliques Christiques !

lance une convocation, peut être viendra-t-Il ?  mais si Il vient tu va s douter encore plus que ce soit Lui puisqu'Il y a 2017 ans qu'il a quitté ce monde !!

le corps des Saints non décomposés comme reliques Christiques parlantes je trouve cela très très évidant !!  sunny


theo, est ce que tu as lu ce que j ai dit plus haut????
Je n ai pas parlé de faire un echantillon du christ lui meme.

J ai expliqué comment s y prendre pour commencer,

en recoupant les résultats des échantillons des différentes reliques christiques....
Pour commencer, afin d exclure les faux manifestes, POUR COMMENCER.

et ensuite, quand on sera raisonnablement sur d avoir un panel de reliques christiques véridiques affichant des résultats crédibles question c14 et un adn commun, alors on aura deja pas mal avancé et on pourra passer a l analyse genetique proprement dite.


et si tu as lu ne serait ce que le TITRE de ce topic, tu dois savoir que je ne souhaite nullement parler des reliques NON CHRISTIQUES et que conséquemment, les reliques des Saints ne sont pas concernées...

Bonsoir Bassmeg ,

toujours la science pour valider la foi !!?

donc pas de foi que des preuves ! c'est pour cela que c'est parfaitement inutile  !!
enfin si vous voulez perdre votre temps a chercher auprès les chaussettes de Jésus , bon courage !!

si Jésus avez cru utile ces choses là Il les auraient enseigné et recommandé aux Apôtres de les conserver précieusement nul part il n'en n'est question !!
Bref vous avez Accés au Christ Vivant , mais vous voulez vous attacher a des objets Lui ayant appartenu ou pas comme-ci Il n'était plus là !!
a mon avis ça égare car alors on regarde alors Dieu au passé et non au Présent , PFfff neutral

tu reduis outrageusement mon propos, theo....
Je n ai nullement dit que la foi etait conditionnée aux preuves, relis moi.

J ai dit que la recherche permet d approfondir la connaissance et donc la foi.
Les reliques christiques ont bel et bien été conservées.
Et Jesus a bel et bien dit "prenez ceci est mon corps" dont acte.

Je vois pas en quoi leur etude scientifique pourrait gener qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty12/10/2017, 01:55

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:


le temps que Jésus ne viendra pas se présenter pour un relevé d’empreintes digitales une prise de sang et analyse Adn et peut être un fond d’œil , tu n'auras aucune référence sur Jésus pour comparer à de supposée reliques Christiques !

lance une convocation, peut être viendra-t-Il ?  mais si Il vient tu va s douter encore plus que ce soit Lui puisqu'Il y a 2017 ans qu'il a quitté ce monde !!

le corps des Saints non décomposés comme reliques Christiques parlantes je trouve cela très très évidant !!  sunny


theo, est ce que tu as lu ce que j ai dit plus haut????
Je n ai pas parlé de faire un echantillon du christ lui meme.

J ai expliqué comment s y prendre pour commencer,

en recoupant les résultats des échantillons des différentes reliques christiques....
Pour commencer, afin d exclure les faux manifestes, POUR COMMENCER.

et ensuite, quand on sera raisonnablement sur d avoir un panel de reliques christiques véridiques affichant des résultats crédibles question c14 et un adn commun, alors on aura deja pas mal avancé et on pourra passer a l analyse genetique proprement dite.


et si tu as lu ne serait ce que le TITRE de ce topic, tu dois savoir que je ne souhaite nullement parler des reliques NON CHRISTIQUES et que conséquemment, les reliques des Saints ne sont pas concernées...

Bonsoir Bassmeg ,

toujours la science pour valider la foi !!?

donc pas de foi que des preuves ! c'est pour cela que c'est parfaitement inutile  !!
enfin si vous voulez perdre votre temps a chercher auprès les chaussettes de Jésus , bon courage !!

si Jésus avez cru utile ces choses là Il les auraient enseigné et recommandé aux Apôtres de les conserver précieusement nul part il n'en n'est question !!
Bref vous avez Accés au Christ Vivant , mais vous voulez vous attacher a des objets Lui ayant appartenu ou pas comme-ci Il n'était plus là !!
a mon avis ça égare car alors on regarde alors Dieu au passé et non au Présent , PFfff neutral

tu reduis outrageusement mon propos, theo....
Je n ai nullement dit que la foi etait conditionnée aux preuves, relis moi.

J ai dit que la recherche permet d approfondir la connaissance et donc la foi.
Les reliques christiques ont bel et bien été conservées.
Et Jesus a bel et bien dit "prenez ceci est mon corps" dont acte.

Je vois pas en quoi leur etude scientifique pourrait gener qui que ce soit.


Bonsoir Bassmeg

Hé bien si c'est Son Corps tu le vois comme quoi ? une  relique ?
Jésus nous parle d'actualité Éternel afin de nous libérer , c'est pour cela qu'il est vain de chercher des reliques du passé puisqu'Il Est au Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty12/10/2017, 12:41

Non theodoric, on possede bel et bien des reliques christiques, renseigne toi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliques_de_la_Sainte-Chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty16/10/2017, 01:43

Bassmeg a écrit:
Non theodoric, on possede bel et bien des reliques christiques, renseigne toi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliques_de_la_Sainte-Chapelle

bonjour Bassmeg ,
désolé mais là y a pas plus de preuve que pour le suaire que c'est la couronne d’épine imposée au Christ ! une couronne d’épine c'est facile a fabriquer ; alors que l'effet 3 dimension sur le suaire à l'époque il aurait fallu connaitre le principe du négatif photo ; à mon avis ils n'avaient pas d'appareil photo (même des argentique ! Very Happy ) , alors que pour la piété fabriquer une couronne supposée provenir du Christ ça c'ets faisable !
si ils comparent le sang dessus ils verront si cela concorde !! mais même cela ça ne fera pas une preuve , la seule preuve Est Jésus Lui-Même !!

les apôtres ne disent nul part avoir récupérés la couronne ou le suaire leur foi était ailleurs et ils connaissaient très bien le risque de confusion de vénérer un objet au lieu de veiller sur la relation au Christ par l'Esprit !

enfin si y en a qui passent leur temps à cela c'est dommage !
on a reçu Jésus en Vérité et Esprit et Il se Donne encore à l’Eucharistie je en vois pas pourquoi s’attacher a des objets même si ils lui ont appartenu ou touchés , Le Seigneur Jésus nous touche bien plus Véritablement dans l'Eucharistie et en Esprit , pour moi c'est se disperser que de continuer a s’attacher aux objets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty16/10/2017, 19:01

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Non theodoric, on possede bel et bien des reliques christiques, renseigne toi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliques_de_la_Sainte-Chapelle

bonjour Bassmeg ,
désolé mais là y a pas plus de preuve que pour le suaire que c'est la couronne d’épine imposée au Christ ! une couronne d’épine c'est facile a fabriquer ; alors que l'effet 3 dimension sur le suaire à l'époque il aurait fallu connaitre le principe du négatif photo ; à mon avis ils n'avaient pas d'appareil photo (même des argentique !  Very Happy ) , alors que pour la piété fabriquer une couronne supposée provenir du Christ ça c'ets faisable !
si ils comparent le sang dessus ils verront si cela concorde !! mais même cela ça ne fera pas une preuve , la seule preuve Est Jésus Lui-Même !!

les apôtres ne disent nul part avoir récupérés la couronne ou le suaire leur foi était ailleurs et ils connaissaient très bien le risque de confusion de vénérer un objet au lieu de veiller sur la relation au Christ par l'Esprit !

enfin si y en a qui passent leur temps à cela c'est dommage !
on a reçu Jésus en Vérité et Esprit et Il se Donne encore à l’Eucharistie je en vois pas pourquoi s’attacher a des objets même si ils lui ont appartenu ou touchés , Le Seigneur Jésus nous touche bien plus Véritablement dans l'Eucharistie et en Esprit , pour moi c'est se disperser que de continuer a s’attacher aux objets !  

Le truc, c est qu on a pas seulement la Couronne, mais bel et bien des reliques corporelles du Christ.
Donc eligibles aux tests c14 et adn.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty18/10/2017, 04:34

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Non theodoric, on possede bel et bien des reliques christiques, renseigne toi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliques_de_la_Sainte-Chapelle

bonjour Bassmeg ,
désolé mais là y a pas plus de preuve que pour le suaire que c'est la couronne d’épine imposée au Christ ! une couronne d’épine c'est facile a fabriquer ; alors que l'effet 3 dimension sur le suaire à l'époque il aurait fallu connaitre le principe du négatif photo ; à mon avis ils n'avaient pas d'appareil photo (même des argentique !  Very Happy ) , alors que pour la piété fabriquer une couronne supposée provenir du Christ ça c'ets faisable !
si ils comparent le sang dessus ils verront si cela concorde !! mais même cela ça ne fera pas une preuve , la seule preuve Est Jésus Lui-Même !!

les apôtres ne disent nul part avoir récupérés la couronne ou le suaire leur foi était ailleurs et ils connaissaient très bien le risque de confusion de vénérer un objet au lieu de veiller sur la relation au Christ par l'Esprit !

enfin si y en a qui passent leur temps à cela c'est dommage !
on a reçu Jésus en Vérité et Esprit et Il se Donne encore à l’Eucharistie je en vois pas pourquoi s’attacher a des objets même si ils lui ont appartenu ou touchés , Le Seigneur Jésus nous touche bien plus Véritablement dans l'Eucharistie et en Esprit , pour moi c'est se disperser que de continuer a s’attacher aux objets !  

Le truc, c est qu on a pas seulement la Couronne, mais bel et bien des reliques corporelles du Christ.
Donc eligibles aux tests c14 et adn.

Bonjour Bassmeg ,

non le temps que tu n'auras pas le Vrai jésus pour une analyse Adn tu as simplement une couronne avec du sang ; couronne d'on on dit qu’elle serait celle imposée au Christ , mais cela ça a peut être était fabriqué pour al piété populaire !!?

au mieux en faisant une analyse Adn sur la couronne et le suaire si c'est le même alors ça fait 2 concordances ; mais pas des preuves !
preuve de quoi d'ailleurs que celui qui portait la couronne portait aussi le suaire ? mais ça donne pas de preuve que c'est Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty18/10/2017, 12:46

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Non theodoric, on possede bel et bien des reliques christiques, renseigne toi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliques_de_la_Sainte-Chapelle

bonjour Bassmeg ,
désolé mais là y a pas plus de preuve que pour le suaire que c'est la couronne d’épine imposée au Christ ! une couronne d’épine c'est facile a fabriquer ; alors que l'effet 3 dimension sur le suaire à l'époque il aurait fallu connaitre le principe du négatif photo ; à mon avis ils n'avaient pas d'appareil photo (même des argentique !  Very Happy ) , alors que pour la piété fabriquer une couronne supposée provenir du Christ ça c'ets faisable !
si ils comparent le sang dessus ils verront si cela concorde !! mais même cela ça ne fera pas une preuve , la seule preuve Est Jésus Lui-Même !!

les apôtres ne disent nul part avoir récupérés la couronne ou le suaire leur foi était ailleurs et ils connaissaient très bien le risque de confusion de vénérer un objet au lieu de veiller sur la relation au Christ par l'Esprit !

enfin si y en a qui passent leur temps à cela c'est dommage !
on a reçu Jésus en Vérité et Esprit et Il se Donne encore à l’Eucharistie je en vois pas pourquoi s’attacher a des objets même si ils lui ont appartenu ou touchés , Le Seigneur Jésus nous touche bien plus Véritablement dans l'Eucharistie et en Esprit , pour moi c'est se disperser que de continuer a s’attacher aux objets !  

Le truc, c est qu on a pas seulement la Couronne, mais bel et bien des reliques corporelles du Christ.
Donc eligibles aux tests c14 et adn.

Bonjour Bassmeg ,

non le temps que tu n'auras pas le Vrai jésus pour une analyse Adn tu as simplement une couronne avec du sang ; couronne d'on on dit qu’elle serait celle imposée au Christ  , mais cela ça a peut être était fabriqué pour al piété populaire !!?

au mieux en faisant une analyse Adn sur la couronne et le suaire si c'est le même alors ça fait 2 concordances ; mais pas des preuves !
preuve de quoi d'ailleurs que celui qui portait la couronne portait aussi le suaire ? mais ça donne pas de preuve que c'est Jésus !

ahhhhhhhh, enfin tu commences a comprendre.
mais contrairement a ce que tu prétends, on n a pas QUE la Couronne, mais plein d autres reliques christiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Ombilic

on pourrait les tester c14, comme on a fait avec le drap du moyen age,
pour au moins savoir lesquelles sont vraies et lesquelles sont des canulars.

Ca serait deja un bon debut.Et ca eviterait que des gens crédules venerent des fausses reliques datant du moyen age.

ensuite, on pourrait tester adn les Vraies reliques christiques et apprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty18/10/2017, 14:24

Théodéric a écrit:
au mieux en faisant une analyse Adn sur la couronne et le suaire si c'est le même alors ça fait 2 concordances ; mais pas des preuves !
preuve de quoi d'ailleurs que celui qui portait la couronne portait aussi le suaire ? mais ça donne pas de preuve que c'est Jésus !

C'est curieux pour moi même si je n'ai présentement aucunement foi en l'authenticité de cette couronne il suffirait pourtant qu'on me prouve que l'Adn relevée sur elle correspond à celle relevée sur le linceul après quoi je n'aurais plus aucun doute à l'effet qu'il s'agit bel et bien de reliques authentiques en lien direct avec Jésus et ayant réussi l'exploit miraculeux de parvenir jusqu'à nous.

Si mon intuition est bonne j'aurais donc reçu de Dieu une intuition suffisamment efficace pour me passer d'autres preuves.

J'aurai cependant été coûteux en terme de preuves puisque j'ai été témoin d'une situation où j'ai été frappé par l'extraordinaire ressemblance entre un homme aperçu sur une terrasse de bistro à 5 mètres de moi et mon voisin décédé 5 ans auparavant ce qui donne à penser que j'ai vu ce même voisin mais ressuscité de ses cendres et malgré tout cela j'ai encore des doutes tout comme pour la résurrection de Jésus.

Citation :
2.11
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Si ce verset est véridique il prouve que Dieu est parfaitement disposé à fournir les preuves pour une Foi qui repose sur quelque chose de Solide et non pas une foi ne reposant que sur la culpabilisation de celui qui doute bien que certains doutes peuvent n'être que des manifestations de mauvaise foi issues du plaisir de mal faire.

Bon moi quand je parle de Dieu je parle d'un Dieu bien au-dessus de Jésus et reconnu par ce dernier comme étant le Seul qui soit Bon et si j'ai raison il me faut aussi reconnaître que celui à qui il a été donné de recevoir le plus de preuves concrètes concernant la Puissance de Dieu c'est Jésus lui-même donc non seulement il n'y a pas de honte à recevoir des preuves quand Dieu est Disposé à en donner mais la Foi reçue grâce à ces Preuves est selon moi bien supérieure à celle ayant été forcée par une obligation à croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty18/10/2017, 14:39

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
au mieux en faisant une analyse Adn sur la couronne et le suaire si c'est le même alors ça fait 2 concordances ; mais pas des preuves !
preuve de quoi d'ailleurs que celui qui portait la couronne portait aussi le suaire ? mais ça donne pas de preuve que c'est Jésus !

C'est curieux pour moi même si je n'ai présentement aucunement foi en l'authenticité de cette couronne il suffirait pourtant qu'on me prouve que l'Adn relevée sur elle correspond à celle relevée sur le linceul après quoi je n'aurais plus aucun doute à l'effet qu'il s'agit bel et bien de reliques authentiques en lien direct avec Jésus et ayant réussi l'exploit miraculeux de parvenir jusqu'à nous.

Si mon intuition est bonne j'aurais donc reçu de Dieu une intuition suffisamment efficace pour me passer d'autres preuves.

J'aurai cependant été coûteux en terme de preuves puisque j'ai été témoin d'une situation où j'ai été frappé par l'extraordinaire ressemblance entre un homme aperçu sur une terrasse de bistro à 5 mètres de moi et mon voisin décédé 5 ans auparavant ce qui donne à penser que j'ai vu ce même voisin mais ressuscité de ses cendres et malgré tout cela j'ai encore des doutes tout comme pour la résurrection de Jésus.

Citation :
2.11
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Si ce verset est véridique il prouve que Dieu est parfaitement disposé à fournir les preuves pour une Foi qui repose sur quelque chose de Solide et non pas une foi ne reposant que sur la culpabilisation de celui qui doute bien que certains doutes peuvent n'être que des manifestations de mauvaise foi issues du plaisir de mal faire.

Bon moi quand je parle de Dieu je parle d'un Dieu bien au-dessus de Jésus et reconnu par ce dernier comme étant le Seul qui soit Bon et si j'ai raison il me faut aussi reconnaître que celui à qui il a été donné de recevoir le plus de preuves concrètes concernant la Puissance de Dieu c'est Jésus lui-même donc non seulement il n'y a pas de honte à recevoir des preuves quand Dieu est Disposé à en donner mais la Foi reçue grâce à ces Preuves est selon moi bien supérieure à celle ayant été forcée par une obligation à croire.


ouille,
fais gaffe chribou.
Si tu evoques un Dieu different et distinct de Jesus,
Il n est pas impossible que certains te tombent dessus en arguant que vu que ca nie la sainte trinité, tu ne peux pas etre catholique.

Ce n est pas mon cas rassure toi.
Chacun sa foi, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty18/10/2017, 15:41

Bassmeg a écrit:


ouille,
fais gaffe chribou.
Si tu evoques un Dieu different et distinct de Jesus,
Il n est pas impossible que certains te tombent dessus en arguant que vu que ca nie la sainte trinité, tu ne peux pas etre catholique.

Ce n est pas mon cas rassure toi.
Chacun sa foi, sans souci.

Oui je sais sauf que si ceux-là n'aiment pas la vérité autant que je l'aime c'est peut-être eux qui devraient craindre le plus mes retombées puisque dans ces Ecritures il y a des pas à ne pas franchir:

Citation :
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

C'est que la propension à l'idolâtrie fait en sorte de faire totalement abstraction du pas pour aller ensuite donner un autre sens à ce que dit ce texte tandis qu'il est parfaitement possible d'en tenir compte tout en gardant le fait que Jésus soit contenu dans le Père et que le Père ait logé dans l'esprit de Jésus le Pouvoir de réaliser ces miracles.

Si Jésus avait été Dieu il n'aurait pas pu dire que ces paroles n'étaient pas dites de lui-même et si Dieu Sait Tout Jésus n'aurait pas pu dire qu'il ignorait un fait et être Dieu en même temps d'où l'intérêt à aimer un Jésus beaucoup plus près de nous en tant qu'humain mais qui reste dans la Vérité.

Citation :
Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Donc cette idée que Jésus soit Dieu ou égal à Dieu ne conduit nulle part selon moi mais c'est la Vérité et seulement la Vérité qui libère.

Ensuite si la Bible contient des contradictions l'amour de la Vérité et la reconnaissance de ce fait devraient l'emporter sur la souffrance occasionnée par l'obligation de devoir mettre un peu d'eau purifiée dans son vin.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty20/10/2017, 05:11

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:


bonjour Bassmeg ,
désolé mais là y a pas plus de preuve que pour le suaire que c'est la couronne d’épine imposée au Christ ! une couronne d’épine c'est facile a fabriquer ; alors que l'effet 3 dimension sur le suaire à l'époque il aurait fallu connaitre le principe du négatif photo ; à mon avis ils n'avaient pas d'appareil photo (même des argentique !  Very Happy ) , alors que pour la piété fabriquer une couronne supposée provenir du Christ ça c'ets faisable !
si ils comparent le sang dessus ils verront si cela concorde !! mais même cela ça ne fera pas une preuve , la seule preuve Est Jésus Lui-Même !!

les apôtres ne disent nul part avoir récupérés la couronne ou le suaire leur foi était ailleurs et ils connaissaient très bien le risque de confusion de vénérer un objet au lieu de veiller sur la relation au Christ par l'Esprit !

enfin si y en a qui passent leur temps à cela c'est dommage !
on a reçu Jésus en Vérité et Esprit et Il se Donne encore à l’Eucharistie je en vois pas pourquoi s’attacher a des objets même si ils lui ont appartenu ou touchés , Le Seigneur Jésus nous touche bien plus Véritablement dans l'Eucharistie et en Esprit , pour moi c'est se disperser que de continuer a s’attacher aux objets !  

Le truc, c est qu on a pas seulement la Couronne, mais bel et bien des reliques corporelles du Christ.
Donc eligibles aux tests c14 et adn.

Bonjour Bassmeg ,

non le temps que tu n'auras pas le Vrai jésus pour une analyse Adn tu as simplement une couronne avec du sang ; couronne d'on on dit qu’elle serait celle imposée au Christ  , mais cela ça a peut être était fabriqué pour al piété populaire !!?

au mieux en faisant une analyse Adn sur la couronne et le suaire si c'est le même alors ça fait 2 concordances ; mais pas des preuves !
preuve de quoi d'ailleurs que celui qui portait la couronne portait aussi le suaire ? mais ça donne pas de preuve que c'est Jésus !

ahhhhhhhh, enfin tu commences a comprendre.
mais contrairement a ce que tu prétends, on n a pas QUE la Couronne, mais plein d autres reliques christiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Ombilic

on pourrait les tester c14, comme on a fait avec le drap du moyen age,
pour au moins savoir lesquelles sont vraies et lesquelles sont des canulars.

Ca serait deja un bon debut.Et ca eviterait que des gens crédules venerent des fausses reliques datant du moyen age.

ensuite, on pourrait tester adn les Vraies reliques christiques et apprendre beaucoup de choses.

Bonjour Bassmeg,

des preuves ? mais bon sang vous avez l'Esprit Saint ou pas ??

qu'avez vous besoin de retourner dans la chair alors qu'Ils vous Donne la Communion Éternelle a Lui par Son Esprit !

c'est aussi logique que de dire "je suis adulte regarde j'ai encore mon nounours et mon doudou avec moi !!"

je le redis je crois au Suaire mais ça ne m'apporte rien Dieu m'a donné Dieu que ferai-je d'un tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty20/10/2017, 05:17

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
au mieux en faisant une analyse Adn sur la couronne et le suaire si c'est le même alors ça fait 2 concordances ; mais pas des preuves !
preuve de quoi d'ailleurs que celui qui portait la couronne portait aussi le suaire ? mais ça donne pas de preuve que c'est Jésus !

C'est curieux pour moi même si je n'ai présentement aucunement foi en l'authenticité de cette couronne il suffirait pourtant qu'on me prouve que l'Adn relevée sur elle correspond à celle relevée sur le linceul après quoi je n'aurais plus aucun doute à l'effet qu'il s'agit bel et bien de reliques authentiques en lien direct avec Jésus et ayant réussi l'exploit miraculeux de parvenir jusqu'à nous.

Si mon intuition est bonne j'aurais donc reçu de Dieu une intuition suffisamment efficace pour me passer d'autres preuves.

J'aurai cependant été coûteux en terme de preuves puisque j'ai été témoin d'une situation où j'ai été frappé par l'extraordinaire ressemblance entre un homme aperçu sur une terrasse de bistro à 5 mètres de moi et mon voisin décédé 5 ans auparavant ce qui donne à penser que j'ai vu ce même voisin mais ressuscité de ses cendres et malgré tout cela j'ai encore des doutes tout comme pour la résurrection de Jésus.

Citation :
2.11
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Si ce verset est véridique il prouve que Dieu est parfaitement disposé à fournir les preuves pour une Foi qui repose sur quelque chose de Solide et non pas une foi ne reposant que sur la culpabilisation de celui qui doute bien que certains doutes peuvent n'être que des manifestations de mauvaise foi issues du plaisir de mal faire.

Bon moi quand je parle de Dieu je parle d'un Dieu bien au-dessus de Jésus et reconnu par ce dernier comme étant le Seul qui soit Bon et si j'ai raison il me faut aussi reconnaître que celui à qui il a été donné de recevoir le plus de preuves concrètes concernant la Puissance de Dieu c'est Jésus lui-même donc non seulement il n'y a pas de honte à recevoir des preuves quand Dieu est Disposé à en donner mais la Foi reçue grâce à ces Preuves est selon moi bien supérieure à celle ayant été forcée par une obligation à croire.

Chribou,

Jésus désormais nous donne l'Esprit donc comme dit Paul " Marchons par l'Esprit !!" Galates 5 24, 25

je le redis ,

je crois que le Suaire est vrai , mais qu’importe Il :jesus: nous a ouvert les Portes du Royaume il faut avancer là ; les apôtres n'ont jamais enseignés a ce préoccuper de croire en la couronne ou en la tunique du Christ , non parce qu'ils avaient bien compris que la Vie c'Est l'Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty20/10/2017, 09:51

Théodéric a écrit:
je le redis je crois au Suaire mais ça ne m'apporte rien Dieu m'a donné Dieu que ferai-je d'un tissu ?
Cher Théodéric,
Personne ne vous empêche de croire qu'un linge du moyen age serait le suaire du Christ. C'est peut-être même en ce sens un miracle comme beaucoup d'autres. Mais de grâce laissez la science et la raison de coté et usez de crédulité. Pour nous en toute vérité, la thèse de l’authenticité du suaire a été définitivement battue en brèche par deux séries d’analyses qui satisfont aux critères de sérieux et d’objectivité. C'est avant que l'on pensait que les catholiques avaient fait une "croix" sur le culte des reliques et des images mais voilà "ils reviennent à la charge" et cela rien que pour stimuler la foi en la crucifixion du CHRIST et pour cela l'Eglise est prête a tout..
-Contester la réalité scientifique et historique.
-Contester les témoignages écrits et disponibles.
-Manipuler dans le but de "réviser" l'histoire.
-Expliquer que même si le drap est inauthentique, il peut néanmoins quelques part aider à la foi.
-Amener de nouvelles conversions.

J'aurais bien aimé aider mon prochain mais je ne peut empêcher personne de croire a l'absurde..
.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty20/10/2017, 11:08

Bien Théodéric si tu crois vraiment que le Suaire Linceul est Vrai tu pourrais peut-être en parler avec un peu plus de respect et non plus le considérer comme un vulgaire bout de tissu dont la foi ne saurait s'embarrasser tu ne crois pas?

Ensuite tant mieux si tu n'as pas besoin de ça pour croire après avoir reçu beaucoup plus mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et aujourd'hui l'existence même de Jésus peut être raisonnablement
remise en doute mais le Linceul pourrait dissiper ces doutes de façon encore plus raisonnable en forçant ceux qui se targuent d'avoir un esprit cartésien et scientifique d'être encore plus logique et cartésien dans une démarche honnête où il suffit simplement de constater et d'admettre ce qui est réellement là.

Ce Linceul n'aurait pour fonction que de faire le tri entre ceux qui sont honnêtes intellectuellement et les autres qui ne le sont pas et cela serait amplement suffisant pour justifier son existence mais je ne pense pas que ça va s'arrêter là ...

Car tu sais on ne peut pas toujours comprendre les intentions divines mais on peut essayer de les comprendre et ce Linceul a peut-être une Raison d'Être qui nous dépasse.

Non évidemment les apôtres n'ont pas eu à se préoccuper des linges ayant enrobé le corps de Jésus puisqu'ils l'ont vu en chair et en os devant eux et ce n'est que là qu'ils ont cru en sa résurrection et non pas par l'Esprit si je ne m'abuse.

Donc Dieu selon moi ne nous place pas dans l'obligation de croire sans raison valable mais lorsqu'il nous donne de bonnes raisons de croire je pense qu'il ne faut pas les rater et si par exemple le test au carbone 14 s'est heurté à un tissu qui a été rajeuni lors du processus de résurrection qui l'aurait ainsi irradié ce serait un fait extraordinaire et on pourrait même penser que si un jour tout le monde était capable d'admettre ce phénomène ce serait à ce moment qu'on pourrait au quotidien vivre dans un nouveau monde où des personnes se verraient ressusciter grâce à ce Phénomène.

Simples hypothèses d'ouverture d'esprit . Wink



Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty20/10/2017, 17:59

Si Jésus avait été Dieu il n'aurait pas pu dire que ces paroles n'étaient pas dites de lui-même et si Dieu Sait Tout Jésus n'aurait pas pu dire qu'il ignorait un fait et être Dieu en même temps d'où l'intérêt à aimer un Jésus beaucoup plus près de nous en tant qu'humain mais qui reste dans la Vérité. a écrit:
Chribou

Il est une manifestation du Très Haut ... qui comme Dieu, mais encore faut-il savoir exactement à quoi ressemble Dieu ... à Jésus ? Là également j'ai peine à penser que le priant s'imagine la Sainte face à chaque fois qu'il médite . De plus si Jésus n'est pas Dieu mais un dieu je vous laisse imaginer le trouble quand il reçoit les prières par Télépathie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty20/10/2017, 20:51

Pascal a écrit:
De plus si Jésus n'est pas Dieu mais un dieu je vous laisse imaginer le trouble quand il reçoit les prières par Télépathie ! Wink

Bien déjà si il est en mesure de recevoir toutes ces prières par télépathie ça en ferait pratiquement un Dieu tout près de Dieu si ce n'est Lui-Même mais ça reste à prouver et d'autant plus que durant sa vie de Jésus rien n'indique qu'il avait à gérer des milliers de supplications qui lui étaient spirituellement adressées par tous ceux qui avaient entendu parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty20/10/2017, 21:53

Dans la prière le silence intérieur est primordial, nulle image, nulle pensée, faire le vide avant tout et ensuite passer les différents stades d'élévation spirituelle comme l'enseigne le Bouddhisme . Cela me paraît très sage et non contraire au devenir de la méditation Chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 03:42

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
je le redis je crois au Suaire mais ça ne m'apporte rien Dieu m'a donné Dieu que ferai-je d'un tissu ?
Cher Théodéric,
Personne ne vous empêche de croire qu'un linge du moyen age serait le suaire du Christ. C'est peut-être même en ce sens un miracle comme beaucoup d'autres. Mais de grâce laissez la science et la raison de coté et usez de crédulité. Pour nous en toute vérité, la thèse de l’authenticité du suaire a été définitivement battue en brèche par deux séries d’analyses qui satisfont aux critères de sérieux et d’objectivité. C'est avant que l'on pensait que les catholiques avaient fait une "croix" sur le culte des reliques et des images mais voilà "ils reviennent à la charge" et cela rien que pour stimuler la foi en la crucifixion du CHRIST et pour cela l'Eglise est prête a tout..
-Contester la réalité scientifique et historique.
-Contester les témoignages écrits et disponibles.
-Manipuler dans le but de "réviser" l'histoire.
-Expliquer que même si le drap est inauthentique, il peut néanmoins quelques part aider à la foi.
-Amener de nouvelles conversions.

J'aurais bien aimé aider mon prochain mais je ne peut empêcher personne de croire a l'absurde..
.

Bonjour Halim,

je crois qu'il est vrai, mais ça ne change rien à ma foi ça ne m'apporte rien, en jésus nous sommes passé a autre chose que tout cela , ce qui Est c'est l'Esprit du Christ le reste disparaitra un beau jour quand l'Univers sera transformé !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 03:47

Chribou a écrit:
Bien Théodéric si tu crois vraiment que le Suaire Linceul est Vrai tu pourrais peut-être en parler avec un peu plus de respect et non plus le considérer comme un vulgaire bout de tissu dont la foi ne saurait s'embarrasser tu ne crois pas?

Ensuite tant mieux si tu n'as pas besoin de ça pour croire après avoir reçu beaucoup plus mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et aujourd'hui l'existence même de Jésus peut être raisonnablement
remise en doute mais le Linceul pourrait dissiper ces doutes de façon encore plus raisonnable en forçant ceux qui se targuent d'avoir un esprit cartésien et scientifique d'être encore plus logique et cartésien dans une démarche honnête où il suffit simplement de constater et d'admettre ce qui est réellement là.

Ce Linceul n'aurait pour fonction que de faire le tri entre ceux qui sont honnêtes intellectuellement et les autres qui ne le sont pas et cela serait amplement suffisant pour justifier son existence mais je ne pense pas que ça va s'arrêter là ...

Car tu sais on ne peut pas toujours comprendre les intentions divines mais on peut essayer de les comprendre et ce Linceul a peut-être une Raison d'Être qui nous dépasse.

Non évidemment les apôtres n'ont pas eu à se préoccuper des linges ayant enrobé le corps de Jésus puisqu'ils l'ont vu en chair et en os devant eux et ce n'est que là qu'ils ont cru en sa résurrection et non pas par l'Esprit si je ne m'abuse.

Donc Dieu selon moi ne nous place pas dans l'obligation de croire sans raison valable mais lorsqu'il nous donne de bonnes raisons de croire je pense qu'il ne faut pas les rater et si par exemple le test au carbone 14 s'est heurté à un tissu qui a été rajeuni lors du processus de résurrection qui l'aurait ainsi irradié ce serait un fait extraordinaire et on pourrait même penser que si un jour tout le monde était capable d'admettre ce phénomène ce serait à ce moment qu'on pourrait au quotidien vivre dans un nouveau monde où des personnes se verraient ressusciter grâce à ce Phénomène.

Simples hypothèses d'ouverture d'esprit . Wink




Bonjour Chribou,

Jésus n'a pas dit " vous croirez parce que Je vous laisse mes habits et mes babouches " non Il a dit que nous croirions en étant attentif à l'enseignement des apôtres et en disposant notre cœur a Son Esprit ; les Apôtres ont dit de même !
libre a vous de courir derrière des choses alors que Dieu Lui-Même Se Donne a qui lève un peu les yeux !
les enseignements de Jésus sur le neuf et l'ancien ou sur les objets inutiles et dépassés ne manque pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 03:56

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
De plus si Jésus n'est pas Dieu mais un dieu je vous laisse imaginer le trouble quand il reçoit les prières par Télépathie ! Wink

Bien déjà si il est en mesure de recevoir toutes ces prières par télépathie ça en ferait pratiquement un Dieu tout près de Dieu si ce n'est Lui-Même mais ça reste à prouver et d'autant plus que durant sa vie de Jésus rien n'indique qu'il avait à gérer des milliers de supplications qui lui étaient spirituellement adressées par tous ceux qui avaient entendu parler de lui.


Jean 3 " 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit "

en être encore a parler de télépathie montre que tu ignore ce qu'Est l'Unité Divine et l’Unité du Royaume , avant qu'une parole sorte de ta bouche et de ton cœur Dieu la Connait et donc Jésus aussi ; la Nature Spirituelle précède toute formulation de mot , donc Il n'est pa submergé par nos demandes !
de plus le monde Céleste est aussi a l'écoute de nos prières et y répond dans la mesure où notre prière est ordonnée à Dieu et la Charité !
les Anges trouvent les réponse a nos demandes en Dieu aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 06:09

Théodéric a écrit:
de plus le monde Céleste est aussi a l'écoute de nos prières et y répond dans la mesure où notre prière est ordonnée à Dieu et la Charité !
les Anges trouvent les réponse a nos demandes en Dieu aussi !!
on peut aussi recevoir la réponse de démons alors il faut quand même rester vigilant sur ces principes et il vaut mieux une personne juste qui ne maîtrise pas la communication avec les anges qu'un pécheur formé à ces pratiques.
dieu préfèrera toujours un juste à un pécheur pour son projet, dieu connaît la vérité sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 14:54

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
de plus le monde Céleste est aussi a l'écoute de nos prières et y répond dans la mesure où notre prière est ordonnée à Dieu et la Charité !
les Anges trouvent les réponse a nos demandes en Dieu aussi !!
on peut aussi recevoir la réponse de démons alors il faut quand même rester vigilant sur ces principes et il vaut mieux une personne juste qui ne maîtrise pas la communication avec les anges qu'un pécheur formé à ces pratiques.
dieu préfèrera toujours un juste à un pécheur pour son projet, dieu connaît la vérité sur les gens.

tu dis n'importe quoi là !

lorsque tu pris Unit au Seigneur par Son Esprit , il y a proche de toi ton Ange gardien et bien d'autre être spirituels qui ont mission de nous aider a avancer dans le Royaume de Dieu !
le démon ne peut pas intervenir là !
on peut reprendre une parole du Christ pour faire un parallèle avec ce qui se produit dans de telles situations ;:jesus: " si vous qui êtes mauvais savez donner de bonnes choses a vos enfants , a combien plus forte raison Votre Père des Cieux qui Est Bon vous donnera-t-Il l'Esprit Saint si vous le lui demandez !!"
donc quand tu pris sous la garde de l'Esprit croire que le Père va permettre au démon de venir raconter n'importe quoi , c'est dire l'inverse du Christ là !!

Dieu veille sur les Siens plus qu'une mère et un père sur leur enfant !

le temps que tu croiras que Dieu peut permettre de t'égarer tu en feras que te disposer a douter et a laisser le démon avoir une emprise sur ton âme !!

ensuite il faut reconnaitre notre capacité a s’égarer , mais alors ça c'est notre disposition de cœur , et là ton ange te rappel que c'est ton choix et que Dieu ne t'enseigne pas ça !
seulement il faut vraiment prendre du temps a lire les Évangiles et a prendre du temps coeur a coeur avec Jésus , si tu ne connais pas La Parole de Ton Dieu Seigneur et Sauveur , comment peux tu te préserver des pièges du démon !?

je suis toujours étonné de voir le nombre de catholiques qui ne connaissent pas l'écriture !!? et qui ne prient pas avec les Évangiles !

un vieux pasteur me disait
" un homme qui ne lirait pas les lettres d'Amour envoyé par sa fiancée peut il se dire vraiment Amoureux de cette fille ?!"

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 15:02

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
de plus le monde Céleste est aussi a l'écoute de nos prières et y répond dans la mesure où notre prière est ordonnée à Dieu et la Charité !
les Anges trouvent les réponse a nos demandes en Dieu aussi !!
on peut aussi recevoir la réponse de démons alors il faut quand même rester vigilant sur ces principes et il vaut mieux une personne juste qui ne maîtrise pas la communication avec les anges qu'un pécheur formé à ces pratiques.
dieu préfèrera toujours un juste à un pécheur pour son projet, dieu connaît la vérité sur les gens.
tu dis n'importe quoi là !
lorsque tu pris Unit au Seigneur par Son Esprit , il y a proche de toi ton Ange gardien et bien d'autre être spirituels qui ont mission de nous aider a avancer dans le Royaume de Dieu !
le démon ne peut pas intervenir là !
ça se voit que t'es pas bien au courant c'est pour ça que j'essayais de te rappeler à l'ordre, même si je sais que ça sert à rien.
au moins je préfère que des faits évidents soient précisés, plutôt que de voir tout le temps tes propos aléatoires défiler sur les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 16:41

Chribou a écrit:
Bien Théodéric si tu crois vraiment que le Suaire Linceul est Vrai tu pourrais peut-être en parler avec un peu plus de respect et non plus le considérer comme un vulgaire bout de tissu dont la foi ne saurait s'embarrasser tu ne crois pas?

Ensuite tant mieux si tu n'as pas besoin de ça pour croire après avoir reçu beaucoup plus mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et aujourd'hui l'existence même de Jésus peut être raisonnablement
remise en doute mais le Linceul pourrait dissiper ces doutes de façon encore plus raisonnable en forçant ceux qui se targuent d'avoir un esprit cartésien et scientifique d'être encore plus logique et cartésien dans une démarche honnête où il suffit simplement de constater et d'admettre ce qui est réellement là.

Ce Linceul n'aurait pour fonction que de faire le tri entre ceux qui sont honnêtes intellectuellement et les autres qui ne le sont pas et cela serait amplement suffisant pour justifier son existence mais je ne pense pas que ça va s'arrêter là ...

Car tu sais on ne peut pas toujours comprendre les intentions divines mais on peut essayer de les comprendre et ce Linceul a peut-être une Raison d'Être qui nous dépasse.

Non évidemment les apôtres n'ont pas eu à se préoccuper des linges ayant enrobé le corps de Jésus puisqu'ils l'ont vu en chair et en os devant eux et ce n'est que là qu'ils ont cru en sa résurrection et non pas par l'Esprit si je ne m'abuse.

Donc Dieu selon moi ne nous place pas dans l'obligation de croire sans raison valable mais lorsqu'il nous donne de bonnes raisons de croire je pense qu'il ne faut pas les rater et si par exemple le test au carbone 14 s'est heurté à un tissu qui a été rajeuni lors du processus de résurrection qui l'aurait ainsi irradié ce serait un fait extraordinaire et on pourrait même penser que si un jour tout le monde était capable d'admettre ce phénomène ce serait à ce moment qu'on pourrait au quotidien vivre dans un nouveau monde où des personnes se verraient ressusciter grâce à ce Phénomène.

Simples hypothèses d'ouverture d'esprit . Wink


thumleft
Je suis entièrement d'accord avec votre post.

Au sujet d'honnêteté intellectuelle, connaissez les circonstances du roman "Lourdes" écrit par Zola ?

"Source Wikipedia :
Émile Zola, doutant de ces guérisons, mène une enquête scientifique sur ces guérisons en 1892, se rendant en « train Blanc » à Lourdes lors du pèlerinage national. Il y rencontre deux graves malades condamnées par la médecine, Marie Lebranchu et Marie Lemarchand, qu'il décide d'en faire les héroïnes de son prochain roman. Bien qu'il constate lui-même leur guérison subite, il exprime son scepticisme dans un écrit intitulé Mon Voyage à Lourdes et dans son roman, Lourdes, publié en août 1894, dans lequel il n'hésite pas à les faire mourir après une rémission passagère. Le docteur Boissarie, président du bureau des constatations médicales de Lourdes, lui reproche cette distorsion des faits."


Zola avait choisi lui-même ses "malades", Marie Lebranchu et Marie Lemarchand. Contre toute attente, l'une guérie, puis l'autre !
Statistiquement, il y avait déjà très peu de chance pour que l'une des deux guérisse, mais les deux, René Matheux ne me contredira pas, les chances étaient proches de o,oooo. !
Les deux font partie des miraculées de Lourdes officielles, reconnues par le bureau des constatations médicales de Lourdes, dont on connait la rigueur.
Elles-même étaient convaincues qu'elles avaient été guéries parce qu'elles avaient été choisies par Zola. (les statistiques, objectivement, plaident en leur faveur.)
Il est évident que Dieu a fait un signe clair à Zola ; et celui-ci a écrit un roman ou les faits sont transformés, en quelque sorte niés.



Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 17:20

Merci Nane je n'étais pas au courant de ces faits mais c'est vraiment fascinant et effectivement on ne peut pas dire que Zola a fait du zèle au niveau de l'honnêteté intellectuelle mais au moins tout le monde savait qu'il ne s'agissait que d'un roman et heureusement la réalité a été plus heureuse que la fiction.

Deux fois plutôt qu'une en plus c'est un fait vraiment extraordinaire dont je ne manquerai pas de témoigner à mon tour alors merci encore!

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty21/10/2017, 18:29

Théodéric a écrit:
Bonjour Chribou,

Jésus n'a pas dit " vous croirez parce que Je vous laisse mes habits et mes babouches " non Il a dit que nous croirions en étant attentif à l'enseignement des apôtres et en disposant notre cœur a Son Esprit ;

Bonjour Théodéric,

Non en effet ses vêtements et sa tunique n'étaient destinés qu'à être partagés par des soldats et cette dernière tirée au sort c-a-d à être jetés aux pourceaux et donc il ne les considérait pas comme étant des perles sinon il ne les leur aurait pas laissés.

Pour le Linceul c'est tout le contraire manifestement puisque ce dernier a résisté à bien des épreuves dont le temps,le vol,la corruption du tissu,le feu et finalement à des mauvaises décisions qui auraient pu conduire l'Eglise à le soumettre à des expertises qui auraient pu l'endommager sérieusement et surtout inutilement mais le Ciel a Veillé à ce qu'il n'en soit pas ainsi et heureusement il s'en est tiré avec seulement quelques égratignures.

Tout le contraire dis-je puisque ce Linceul vient confirmer ce que dit le texte au sujet de sa crucifixion et des souffrances qu'il a endurées et non seulement ça mais aussi sa résurrection encore plus plausible car si le texte a dit vrai au sujet de sa crucifixion il est très probable aussi que ce texte dise vrai concernant sa résurrection surtout que maintenant avec cette histoire de somme importante d'argent qui a été offerte par de riches inconnus à l'équipe de chercheurs ayant procédé au test du carbone 14 cela vient mystérieusement rappeler la forte somme d'argent offerte aux gardiens du tombeau pour désinformer et faire taire le fait que Jésus avait bel et bien été ressuscité des morts et cette étrange coïncidence me donne la très forte impression que ceux qui ont offert la somme d'un million de livres aux ''scientifiques'' de l'équipe du Dr Tite souhaitaient surtout faire obstruction à cette possible résurrection qui n'irait pas servir leurs intérêts personnels.

Ironiquement plutôt que d'arriver à faire du Linceul un canular leur geste pourrait au contraire contribuer à prouver son authenticité et ce sans même devoir le mutiler à nouveau afin de l'étudier.

Marc 4.21
Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?

4.22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.


Mais il y a cette parabole des mines:

Luc 19.20
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
19.21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19.22
Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;


Qui peut soit être utilisée contre le fait de baser sa foi sur un linge ou sinon comme je l'entends de ne pas faire fructifier cette Mine en la laissant dormir dans son linge surtout que dans ce cas-ci l'appareil-photo de Secundo Pia venu faire la lumière sur ce négatif-photo qu'est le Linceul prend en quelque sorte le rôle du chandelier du verset 4:21 de Marc cité plus haut.

C'est certain qu'à lui seul le Linceul ne peut rien sans les textes bibliques mais pour beaucoup de monde il semble que le texte biblique n'arrive pas à susciter l'intérêt d'où possiblement la nécessité de devoir utiliser la Synergie entre le Linceul et le Texte pour provoquer quelque chose.

Et je le redis je ne cache pas que je puisse être d'une certaine façon en conflit d'intérêt avec ce Linceul à cause de ma cicatrice au sourcil gauche et ce qu'elle me permet d'imaginer alors si cet avertissement peut vous protéger de moi tant mieux et soyez bien préparés car un de ces jours je risque de ne plus pouvoir me retenir et je vais tout déballer.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty22/10/2017, 02:30

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Chribou,

Jésus n'a pas dit " vous croirez parce que Je vous laisse mes habits et mes babouches " non Il a dit que nous croirions en étant attentif à l'enseignement des apôtres et en disposant notre cœur a Son Esprit ;

Bonjour Théodéric,

Non en effet ses vêtements et sa tunique n'étaient destinés qu'à être partagés par des soldats et cette dernière tirée au sort c-a-d à être jetés aux pourceaux et donc il ne les considérait pas comme étant des perles sinon il ne les leur aurait pas laissés.

Pour le Linceul c'est tout le contraire manifestement puisque ce dernier a résisté à bien des épreuves dont le temps,le vol,la corruption du tissu,le feu et finalement à des mauvaises décisions qui auraient pu conduire l'Eglise à le soumettre à des expertises qui auraient pu l'endommager sérieusement et surtout inutilement mais le Ciel a Veillé à ce qu'il n'en soit pas ainsi et heureusement il s'en est tiré avec seulement quelques égratignures.

Tout le contraire dis-je puisque ce Linceul vient confirmer ce que dit le texte au sujet de sa crucifixion et des souffrances qu'il a endurées et non seulement ça mais aussi sa résurrection encore plus plausible car si le texte a dit vrai au sujet de sa crucifixion il est très probable aussi que ce texte dise vrai concernant sa résurrection surtout que maintenant avec cette histoire de somme importante d'argent qui a été offerte par de riches inconnus à l'équipe de chercheurs ayant procédé au test du carbone 14 cela vient mystérieusement rappeler la forte somme d'argent offerte aux gardiens du tombeau pour désinformer et faire taire le fait que Jésus avait bel et bien été ressuscité des morts et cette étrange coïncidence me donne la très forte impression que ceux qui ont offert la somme d'un million de livres aux ''scientifiques'' de l'équipe du Dr Tite souhaitaient surtout faire obstruction à cette possible résurrection qui n'irait pas servir leurs intérêts personnels.

Ironiquement plutôt que d'arriver à faire du Linceul un canular leur geste pourrait au contraire contribuer à prouver son authenticité et ce sans même devoir le mutiler à nouveau afin de l'étudier.

Marc 4.21
Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?

4.22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.


Mais il y a cette parabole des mines:

Luc 19.20
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
19.21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19.22
Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;


Qui peut soit être utilisée contre le fait de baser sa foi sur un linge ou sinon comme je l'entends de ne pas faire fructifier cette Mine en la laissant dormir dans son linge surtout que dans ce cas-ci l'appareil-photo de Secundo Pia venu faire la lumière sur ce négatif-photo qu'est le Linceul prend en quelque sorte le rôle du chandelier du verset 4:21 de Marc cité plus haut.

C'est certain qu'à lui seul le Linceul ne peut rien sans les textes bibliques mais pour beaucoup de monde il semble que le texte biblique n'arrive pas à susciter l'intérêt d'où possiblement la nécessité de devoir utiliser la Synergie entre le Linceul et le Texte pour provoquer quelque chose.

Et je le redis je ne cache pas que je puisse être d'une certaine façon en conflit d'intérêt avec ce Linceul à cause de ma cicatrice au sourcil gauche et ce qu'elle me permet d'imaginer alors si cet avertissement peut vous protéger de moi tant mieux et soyez bien préparés car un de ces jours je risque de ne plus pouvoir me retenir et je vais tout déballer.

Mr. Green

Bonjour Chribou,

pas une fois les Apôtres n'appuient leurs enseignements sur un objet , ni la couronne d'épine ni le suaire ; non ils témoignent et si les hommes sont touchés et accueillent Jésus ils les Baptisent et le don du Saint Esprit transforme la personne comme Annoncé par Jésus !

le suaire est là ; bien , les apotres devaient bien le savoir puisque Luc en parle mais JAMAIS ils n'ont promenés le suaire où la couronne en disant "croyez a cause de cela !"
non Paul dit justement que c'est seulement l’œuvre de l'Esprit Saint la Foi !!

bref si on range le suaire et la couronne , il nous reste l'Esprit Saint est Là c'est Dieu , c'est pour cela que Jésus Est Venu et est Mort en Croix puis Ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty22/10/2017, 03:22

Je comprends Théodéric mais la moindre des choses c'est de fournir la certitude que Jésus a bel et bien existé mais hélas pour beaucoup de monde Jésus n'est qu'un mythe contrairement à Mahomet dont l'existence est rarement mise en doute alors si le Linceul peut pallier à ce problème pourquoi pas?

Ca ne donnera peut-être pas une Foi aussi enthousiaste que tu le souhaiterais mais ce serait quand même un bon départ surtout qu'il y a un certain mérite je pense à ne pas le rejeter du revers de la main et prendre le temps d'étudier son histoire.

Ensuite bien non Dieu n'ira pas rejeter des personnes simplement parce qu'elles se sont laissées fasciner par ce Linceul et rien n'empêchera l'Esprit Saint de faire son Oeuvre par la suite.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty22/10/2017, 08:05

je reviens un instant sur ce sujet. je l'ai dit, de toute évidence selon la logique la plus élémentaire, le drap est un faux, c'est à dire même plutôt un faux grossier.
la plupart des reliques d'ailleurs réparties dans le monde sont de même certainement fausses, puisque justement elles ont certainement été "fabriquées" pour justifier la foi en jésus, alors que justement ce n'est pas de façon matérielle que se justifie l'existence de jésus.

si on pousse un peu la réflexion dans ce sens, alors on peut considérer dans ce sens que les seules réelles reliques de jésus sont les évangiles qui sont une preuve indiscutables (selon moi) de l'oeuvre de jésus sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty22/10/2017, 13:02

C'est bien joli ce que tu dis Humanlife, ça se veut spirituel mais ça fait plutôt voeux pieux et c'est faux du point de vue de l'Evangile puisque si on regarde attentivement on voit bien que c'est la chair qui permet à ses disciples de le reconnaître:

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,


Ils étaient sceptiques,ils n'avaient pas l'esprit assez ouvert pour croire sans voir mais il les a acceptés et aimés comme tels sans les juger et s'est d'abord montré à eux avant de leur ouvrir l'esprit afin qu'ils comprennent les Ecritures.

Jésus aurait préféré qu'ils puissent croire sans avoir besoin de voir mais ça n'a pas été possible alors c'est de bonne grâce qu'il s'est montré à eux et a même mangé de la chair en leur présence donc aujourd'hui vouloir faire obstacle au Linceul qui veut servir la Foi revient à essayer de dissuader Jésus de se montrer à ses disciples.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty22/10/2017, 14:52

Le post de Chribou concerne la foi des disciples en la résurrection du Christ après sa mort.

Mais pour que les disciples croient en Lui pendant sa vie publique, il a aussi fallu les noce de Cana :
Jean 2, 11
Tel fut le commencement des signes de Jésus, ce qu'il fit à Cana de Galilée.
Il manifesta sa gloire, et ses disciples mirent leur foi en lui.

Dans notre société athée, matérialiste, il ne s'agit pas de convaincre ceux qui le sont déjà.
Le Seigneur veut toucher ceux qui croient "de bonne foi" que croire est impossible, impensable pour des raison "scientifiques".
Les miracles, les reliques troublantes, les NDE, tout ce que vous voudrez qui vient réellement de Dieu, tout est bon à prendre pour entamer ce scepticisme matérialiste qui est une barrière en béton face à la foi.
Une fois ce premier mur tombé, alors l'Esprit peut alors éventuellement agir et mener la personne vers la foi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty22/10/2017, 15:50

Chribou a écrit:
C'est bien joli ce que tu dis Humanlife, ça se veut spirituel mais ça fait plutôt voeux pieux et c'est faux du point de vue de l'Evangile puisque si on regarde attentivement on voit bien que c'est la chair qui permet à ses disciples de le reconnaître.
tu parles pour l'époque de jésus, mais moi je parle pour aujourd'hui.
juste pour dire que je suis dans le sujet et toi non, puisque tu dis que ce que je dis est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty22/10/2017, 18:12

Chribou a écrit:
Je comprends Théodéric mais la moindre des choses c'est de fournir la certitude que Jésus a bel et bien existé mais hélas pour beaucoup de monde Jésus n'est qu'un mythe contrairement à Mahomet dont l'existence est rarement mise en doute alors si le Linceul peut pallier à ce problème pourquoi pas?

Ca ne donnera peut-être pas une Foi aussi enthousiaste que tu le souhaiterais mais ce serait quand même un bon départ surtout qu'il y a un certain mérite je pense à ne pas le rejeter du revers de la main et prendre le temps d'étudier son histoire.

Ensuite bien non Dieu n'ira pas rejeter des personnes simplement parce qu'elles se sont laissées fasciner par ce Linceul et rien n'empêchera l'Esprit Saint de faire son Oeuvre par la suite.




je ne sais pas si tu es Chrétien ?
si tu l'es alors souviens toi que Jésus quand Il a commencé Sa prédication du Royaume , Il n'avait rien seulement Sa Foi capable de produire le Bien qui découle d'une Vie Unit a Dieu, c'est a dire un enseignement tellement limpide que même ses ennemis disaient de Lui " Jamais Homme n'a parlé comme Celui-là !" et ensuite Il a produit les Œuvres qui rendent Témoignage et Gloire au Père Divin !!

si les hommes aujourd’hui ne croient plus beaucoup en Jésus (enfin parait il) c'est parce que on n'agit pas come Jésus , qui pourtant a promis que ceux qui Croiraient En Lui ferait ce qu'Il a fait Lui-Même !
donc où sont aujourd'hui les témoins du Christ qui agissent comme le Christ ? on voit les apôtres enseigner avec une ferme assurance et cela face a des enmis mortels , les Anges les secourent , Le Saint Esprit produit des signes et des miracles tels que les foules s'agenouillent et se convertissent spontanément et radicalement au Christ !
donc que nos pseudos témoins actuels fassent ce qui leur a était dit de faire et on reverra les Églises pleines !!
car c'est pas en exposant des clous des couronnes des suaires que ça remplit l'Eglise, non il faut prêcher un Évangile de Ferveur de Feu Allumé par l'Esprit ; on est très loin du compte !

il suffit de lire les actes des Apôtre pour voir la difference entre la tiédeur de nos soit disant chefs et le Feu des vrais apôtres !

quand au baratin au sujet de mahomet désolés faudra choisir si Jésus Est dieu ou pas , car pour mahomet Jésus n'est ni Dieu ni Crucifié donc pas Ressuscité , donc il n'y a pas non plus d'Esprit Saint !
si ta foi peut envisager que l'enseignement de mahomet vienne de Dieu c'est que tu as un problème avec Jésus et Son Père !
660 ans avant mahomet Paul dénonçai déjà ceux qui doutent de la Résurrection du Christ et que même si un ange venait lui annoncer un autre évangile il le chasserait au Nom du christ et de l'Autorité Spirituelle qui nous échoit par Jésus Christ !
mahomet a fait exactement l'inverse lui il a écouté les anges qui rejette Jésus et enseignent un anti évangile !

a lire certain je me demande " où est votre baptême ?" Baptiser c'est entrer en Résurrection dans le Sens Véritable par la Puissance de L'Esprit Saint , ds lors il n'y a plus de place pour un "peut être que " car l'Esprit Saint Est Lui Puissance de Vie qui fait Vivre aussi les Anges et Tous les Cieux des Cieux ! et lorsque l'on a gouté cela plsu personne ne te Vole ton Bien donné par le Père En et Par Jésus Christ !
Jean 10
On célébrait à Jérusalem l’anniversaire de la dédicace du Temple. C’était l’hiver.
Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! »
Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
Le Père et moi, nous sommes UN. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty22/10/2017, 18:32

Nane a écrit:
Le post de Chribou concerne la foi des disciples en la résurrection du Christ après sa mort.

Mais pour que les disciples croient en Lui pendant sa vie publique, il a aussi fallu les noce de Cana :
Jean 2, 11
Tel fut le commencement des signes de Jésus, ce qu'il fit à Cana de Galilée.
Il manifesta sa gloire, et ses disciples mirent leur foi en lui.

Dans notre société athée, matérialiste, il ne s'agit pas de convaincre ceux qui le sont déjà.
Le Seigneur veut toucher ceux qui croient "de bonne foi" que croire est impossible, impensable pour des raison "scientifiques".
Les miracles, les reliques troublantes, les NDE, tout ce que vous voudrez qui vient réellement de Dieu, tout est bon à prendre pour entamer ce scepticisme matérialiste qui est une barrière en béton face à la foi.
Une fois ce premier mur tombé, alors l'Esprit peut alors éventuellement agir et mener la personne vers la foi.

Bonjour Nane,

Jésus et les Apôtres lorsqu'ils enseignaient , étaient sous l'onction de l'Esprit et c'ets l'Esprit qui convainc les coeurs lorsqu'un enseignement un témoignage est donné sous Son onction !
de même les Miracles découlent directement de la Présence de l'Esprit et d ela ferveur de consécration de celui ou celle qui parle !
Jésus ne faisait pas de Signe c'est l'Union que l'on Vit avec Dieu qui engendre les Merveilles qui rendent témoignage que ce qui est dit est bien de Dieu ! quand Jésus guérit c'ets parce qu'Il Este n feu de Dieu d eSon AMour de Son Désir de Sauver et de Ramener les âme à la maison du Père !
lorsqu'un Témoin du Christ est animé ainsi l'Esprit répand Son Amour Sa Bienfaisance sur tous ceux qui sont disposés à le recevoir ! un signe c'est cela et non pas une volonté de contraindre a croire par des faits étonnants !

Jésus ne faisiat pas de démonstration ni ne voulait contraindre en ayant une emprise sur els autres , mais c'était Juste Son Amour Sa Passion pour nos qui l'amenait a compatir si intensément qu'Il chassait le mal et y déposait Son Bien !

Ce même Esprit Saint qui Anime Jésus Est toujours là aujourd'hui disponible et a porté de main et cœur de nous tous , les Charismes ne sont que l'expression de Dieu Sauveur et Bienfaisant Miséricordieux et Plein D'Amour , c'est Cela que Dieu nosu donne a nosu Baptisés , amsi faut il se donner la peine de le Désirer et le répandre sur nos fréres !!

Tous Est Là comme au Jour de Jésus et des Apôtres si nous ne le saisissons pas c'ets a cause de notre paresse Spirituelle et notre tiédeur en Charité !
Dieu n'a pas varié ce qu'Il a Donné et promit Il le tiens toujours a disposition des Baptisés , mais il faut se mouiller et se renier et s'attendre à la bastonnade régulière !!

le mûr de l'incrédulité aujourd'hui n'est pas plus haut ni fort que du temps de Jésus ou des apôtres , Non il nous faut juste revenir à l'esprit , regardons les Apôtres agir après qu'ils eurent passé 3ans avec Jésus a apprendre à se renier sans compromis et nous pourrons fair ece qu'Ils ont fait !

le reste n'est qu'excuse par ce que l'on ne s'implique pas a fond ! tout cela parce que dans le fond on est conscient que si on suit vraiment Jésus on va droit à la Croix et qu'il n'y a aucun échapatoire !! :jesus: "que votre Oui soit Oui , votre NON ,NON le reste vient du démon !!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty23/10/2017, 18:19

Théodéric a écrit:

le mûr de l'incrédulité aujourd'hui n'est pas plus haut ni fort que du temps de Jésus ou des apôtres ,

Bonjour Théodoric,
Et bien je pense que si.

Nous avons des idéologies mensongères puissantes face à nous, qui n'existaient pas au temps de Jésus.

De plus, dans les pays occidentaux, nous tentons de ré-évangéliser les gens, qui croient connaître le foi chrétienne sans vraiment la connaître.
Au premier abord, notre foi n'a pas le sel de l'inconnu.
Bien sûr, et heureusement il y a toujours des saints avec un fort charisme, et des personnes qui se convertissent à leur contact ou d'une autre façon.

Mais face à la puissance des médias entre autres qui travaillent dans l'autre sens, aujourd'hui, nous ne faisons pas le poids.

Bien sûr, cela s'explique en grande partie par le refroidissement voire l'apostasie des chrétiens eux-même.
Et ce n'est pas une raison pour ne pas faire tout ce qu'on peut nous même, en gardant l'Espérance et la Joie pour évangéliser par notre témoignage et notre charité.  
Cependant, quand Dieu Lui même nous donne un coup de pouce par tel signe, telle relique ou autre, on ne va quand même pas lui dire "non merci on se débrouille  très bien tout seul", il faut alors Lui rendre grâce et Le remercier !
Les temps sont difficiles et Il le sait mieux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty24/10/2017, 04:39

Nane a écrit:
Théodéric a écrit:

le mûr de l'incrédulité aujourd'hui n'est pas plus haut ni fort que du temps de Jésus ou des apôtres ,

Bonjour Théodoric,
Et bien je pense que si.

Nous avons des idéologies mensongères puissantes face à nous, qui n'existaient pas au temps de Jésus.

De plus, dans les pays occidentaux, nous tentons de ré-évangéliser les gens, qui croient connaître le foi chrétienne sans vraiment la connaître.
Au premier abord, notre foi n'a pas le sel de l'inconnu.
Bien sûr, et heureusement il y a toujours des saints avec un fort charisme, et des personnes qui se convertissent à leur contact ou d'une autre façon.

Mais face à la puissance des médias entre autres qui travaillent dans l'autre sens, aujourd'hui, nous ne faisons pas le poids.

Bien sûr, cela s'explique en grande partie par le refroidissement voire l'apostasie des chrétiens eux-même.
Et ce n'est pas une raison pour ne pas faire tout ce qu'on peut nous même, en gardant l'Espérance et la Joie pour évangéliser par notre témoignage et notre charité.  
Cependant, quand Dieu Lui même nous donne un coup de pouce par tel signe, telle relique ou autre, on ne va quand même pas lui dire "non merci on se débrouille  très bien tout seul", il faut alors Lui rendre grâce et Le remercier !
Les temps sont difficiles et Il le sait mieux que nous.

Bonjour Nane ,

on a plus de moyens mais le péché est le même !

pour mi c'ets parce que l'on ne veille pas assez dans l'Esprit et que l'on ne se détache pas radicalement du monde !
c'est simple où sont donc les apôtres ? qui sont censés pouvoir accomplir tout ce que Jésus a accomplit et que l'on veut les apôtres accomplir dans le livre des actes ?,

nos évêques sont censés être nos apôtres ; hé bien désolés ils sont très loin d'être ressemblant aux apôtres et pourquoi ??
on a des doctes des philosophes etc etc mais pas des témoins ! la foi c'ets autre chose que de la gestion de paperasse , Jésus obtenait de Dieu ce qu'Il disait là les foules se sont converties , c'est juste ce qui nous manque DU FEU DU VRAI FEU !!
le reste ce n'est que des excuses ! Dieu ne Varie pas alors c'est nous qui sommes tièdes !!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty24/10/2017, 23:47

Théodéric a écrit:
je ne sais pas si tu es Chrétien ?
si tu l'es alors souviens toi que Jésus quand Il a commencé Sa prédication du Royaume , Il n'avait rien seulement Sa Foi capable de produire le Bien qui découle d'une Vie Unit a Dieu, c'est a dire un enseignement tellement limpide que même ses ennemis disaient de Lui " Jamais Homme n'a parlé comme Celui-là !" et ensuite Il a produit les Œuvres qui rendent Témoignage et Gloire au Père Divin !!

Mais te rends-tu compte de ce que tu dis Théodéric? l'Evangile de Jean décrit Jésus comme étant la Lumière venue éclairer le Monde mais à la façon dont tu parles tu voudrais que les non-éclairés se comportent comme étant des Lumières or si tu insistes trop là-dessus tout ce que tu obtiendras au bout du compte à cause de ta propension à la culpabilisation des autres et ta volonté de mettre la charrue devant les boeufs ce ne seront que de fausses lumières.

Ensuite je ne te reproche pas d'avoir de la ferveur et d'être perfectionniste mais peut-être juste de parfois rater la cible surtout si on reçoit plus tes prêches comme des condamnations à l'enfer que du véritable amour fraternel qui souhaite réellement le bien des autres.

Tu me demandes si je suis chrétien et je pense que la question se pose puisque je me permets de critiquer certaines paroles de Jésus qui me plaisent moins sans pour autant rejeter tout le reste mais quoi qu'il en soit Dieu Seul Sait à quel point toi et moi sommes chrétiens puisque après 2000 ans si Jésus a continué à évoluer et à travailler sur son âme je souhaite bonne chance à ceux et celles qui essaieront de deviner où il est rendu aujourd'hui.

Puis ce travail sur l'âme en parlant de Jésus je l'ai appris d'Arnaud Dumouch qui citait Isaïe alors avant de crier au scandale,renseigne-toi.

Maintenant pour revenir à ta question je pense que le minimum serait de reconnaître que je suis un sympathisant chrétien mais personnellement pour rester transparent je dois confesser être encore aux prises avec cette idée que je puisse être la réincarnation de Jésus et si c'est vrai j'aurais beau donner l'impression de renier Jésus que ce ne serait toujours qu'un cheminement christique mais si c'est faux ma franchise et ma soif de vérité me permettront de toute façon d'en prendre conscience avant de me commettre véritablement mais jusqu'à date avec tous les signes que j'ai personne ne peut marcher dans la vérité et me condamner parce que j'ai cette idée qui me trotte dans la tête à moins qu'on puisse me reprocher au contraire de manquer de courage et de ne pas jouer cette carte avec plus de conviction sauf que je ne voudrais surtout pas non plus égarer personne et devoir un jour en subir les conséquences.

En tous cas si je devais ne pas être chrétien Dieu aura tout fait pour me tremper dans un contexte chrétien depuis mon berceau puisque c'est le prêtre lui-même lors de mon baptême qui a choisi mon prénom Christian dans l'église de la paroisse du Christ-Roi qui me faisait étrenner sa nouvelle cloche lors de cette occasion et si Jésus après avoir reçu son baptême savait qu'il ne lui restait encore qu'environ 3 ans et demi avant de recevoir son autre baptême c'est aussi sur la rue de cette même église à l'âge de mes 3 ans que je me suis fait frapper par une voiture qui m'a laissé une cicatrice dissimulée en travers de mon sourcil gauche qui ressort légèrement vers le haut sur 2 ou 3 millimètres un peu à la manière de la trace de sang du supplicié du Linceul située sous l'autre trace de sang en forme de chiffre 3 et qui est sur le même côté gauche sur le Linceul et heureusement pour moi sinon j'aurais eu à galérer avec le fait d'avoir été frappé du côté opposé à celui où Jésus a été frappé et là mes détracteurs s'en seraient donnés à coeur-joie.

J'ai été frappé et beaucoup de mon sang apparemment a été versé sur la rue Papineau et curieusement dans ce même quadrilatère la rue qui est parallèle est la Rue Du Précieux-Sang et les perpendiculaires sont les rues Juge Guilbault et la rue St-Charles où nous habitions même que cette dernière est le prolongement de la rue Visitation et comme si ça ne suffisait pas j'ai aussi un cousin plus vieux que moi (d'au moins 12 ans ou plus) nommé Jean lui-même fils d'une Elizabeth et dont le  père est l'aîné de la famille et né de ma grand-mère Marie une fanatique catholique qui l'a enfantée un 25 décembre alors ce sont ce genre de coïncidences qui me permettent de dire que je suis né dans un contexte chrétien.

Maintenant pour ce qui est de ma croyance en la réincarnation (qui ne vient pas s,opposer systématiquement au phénomène de la  résurrection) je l'ai reçue avec grand étonnement lors de ma période d'éveil spirituel à mes 31 ans de façon typiquement gnostique après quoi l'Esprit m'a fait comprendre que je devais me précipiter vers la radio et l'allumer pour en avoir la confirmation et savoir aussi ce que Jésus en pensait et c'est ce qui s'est effectivement produit une dame connue du nom de Maguy Lebrun était l'invitée de Christiane Charette et elle était justement entrain d'expliquer que les premiers chrétiens y croyaient et que Jésus l'enseignait avant que l'Eglise ne vienne condamner la croyance en ce phénomène et franchement j'ai pu constater quelques années plus tard à quel point cet Esprit ne m'avait pas menti en me dirigeant vers cet interview à la radio puisque selon moi personne n'enseigne mieux la réincarnation que Jésus par le truchement de Jean-Baptiste et d'Elie en passant aussi par la prophétie de Malachie où Elie est renvoyé sur Terre et peut-être plus en chair qu'en esprit puisque Jean n'a même pas l'audace d'admettre qu'il est le prophète attendu ce qui est tout le contraire de l'esprit d'Elie qui lui ne péchait pas par excès d'humilité.

Citation :
donc où sont aujourd'hui les témoins du Christ qui agissent comme le Christ ? on voit les apôtres enseigner avec une ferme assurance et cela face a des enmis mortels , les Anges les secourent , Le Saint Esprit produit des signes et des miracles tels que les foules s'agenouillent et se convertissent spontanément et radicalement au Christ !
donc que nos pseudos témoins actuels fassent ce qui leur a était dit de faire et on reverra les Églises pleines !!

Tu prêches la foi en Jésus d'une façon qui peut s'apparenter à celle de l'apôtre Paul donc tu peux t'attendre à produire des miracles,serait-ce déjà le cas Théodéric?

Sinon il y a peut-être certaines choses qui te manquent:

Citation :
quand au baratin au sujet de mahomet désolés faudra choisir si Jésus Est dieu ou pas , car pour mahomet Jésus n'est ni Dieu ni Crucifié donc pas Ressuscité , donc il n'y a pas non plus d'Esprit Saint !
si ta foi peut envisager que l'enseignement de mahomet vienne de Dieu c'est que tu as un problème avec Jésus et Son Père !
660 ans avant mahomet Paul dénonçai déjà ceux qui doutent de la Résurrection du Christ et que même si un ange venait lui annoncer un autre évangile il le chasserait au Nom du christ et de l'Autorité Spirituelle qui nous échoit par Jésus Christ !
mahomet a fait exactement l'inverse lui il a écouté les anges qui rejette Jésus et enseignent un anti évangile !

Je t'avais pourtant déjà demandé de faire attention à ne pas calomnier les autres et Bassmeg aussi je crois t'a demandé d'en faire autant si je ne m'abuse mais ici c'est incroyable qu'on puisse me tenir un tel discours étant donné toutes les fois où j'ai fustigé l'islam qui est une doctrine qui me répugne carrément et que je ne considère même pas comme étant une religion.

Vraiment je ne comprends pas que tu puisses écrire une telle chose puisque mes vues sont totalement opposées à celle de l'Islam même que je me sens encore plus éloigné de l'islam que Jésus lui-même à son époque puisque je ne cautionne ni la consommation de viande,ni les sacrifices d'animaux,ni le sacrifice d'Abraham,ni les agissements de Moïse et ni-même n'ai-je la méchanceté de croire en l'existence d'un enfer éternel et encore moins celui décrit dans le coran avec une cruauté qui donne froid dans le dos.

C'est Jésus par contre qui a souffert pour prendre sur lui le sacrifice et il l'a accepté de pleine grâce par obéissance si bien que dans le christianisme les sacrifices d'animaux ont depuis longtemps été bannis grâce à son sang versé pour vaincre le péché du monde et par ailleurs s'il s'avérait que j'ai été choisi par Dieu pour faire cesser la consommation de viande dans le christianisme c'est grâce au sang versé de Jésus et à sa Gloire que je pourrais y parvenir et je ne manquerais certainement pas de lui rendre ce qui lui appartient.

Non vraiment si tu souhaites m'attaquer tu ferais mieux de t'en prendre à mon attirance pour le corps féminin et mon penchant pour la sexualité et ce au point où lorsque Jésus dit que le Royaume de Dieu est déjà au milieu de nous moi je l'interprète comme une allusion à la libido sexuelle et à cet effet je n'ai pas manqué d'observer que sur le Linceul Jésus est représenté avec la main droite posée sur son  sexe ce qui donne à croire qu'il a ainsi béni la sexualité.

Tu ne vas certainement pas être d'accord mais dis-toi que c'est sur le Créateur que tu craches lorsque tu craches sur la sexualité puisque c'est Lui qui l'a voulu ainsi et que c'est grâce à cette effervescence qui donne la vie si nous sommes tous là.

Citation :
a lire certain je me demande " où est votre baptême ?" Baptiser c'est entrer en Résurrection dans le Sens Véritable par la Puissance de L'Esprit Saint

Ne pas oublier non plus que le baptême dans l'esprit de Jean Baptiste revêt l'aspect de la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty25/10/2017, 03:48

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
je ne sais pas si tu es Chrétien ?
si tu l'es alors souviens toi que Jésus quand Il a commencé Sa prédication du Royaume , Il n'avait rien seulement Sa Foi capable de produire le Bien qui découle d'une Vie Unit a Dieu, c'est a dire un enseignement tellement limpide que même ses ennemis disaient de Lui " Jamais Homme n'a parlé comme Celui-là !" et ensuite Il a produit les Œuvres qui rendent Témoignage et Gloire au Père Divin !!

Mais te rends-tu compte de ce que tu dis Théodéric? l'Evangile de Jean décrit Jésus comme étant la Lumière venue éclairer le Monde mais à la façon dont tu parles tu voudrais que les non-éclairés se comportent comme étant des Lumières or si tu insistes trop là-dessus tout ce que tu obtiendras au bout du compte à cause de ta propension à la culpabilisation des autres et ta volonté de mettre la charrue devant les boeufs ce ne seront que de fausses lumières.

Ensuite je ne te reproche pas d'avoir de la ferveur et d'être perfectionniste mais peut-être juste de parfois rater la cible surtout si on reçoit plus tes prêches comme des condamnations à l'enfer que du véritable amour fraternel qui souhaite réellement le bien des autres.

Tu me demandes si je suis chrétien et je pense que la question se pose puisque je me permets de critiquer certaines paroles de Jésus qui me plaisent moins sans pour autant rejeter tout le reste mais quoi qu'il en soit Dieu Seul Sait à quel point toi et moi sommes chrétiens puisque après 2000 ans si Jésus a continué à évoluer et à travailler sur son âme je souhaite bonne chance à ceux et celles qui essaieront de deviner où il est rendu aujourd'hui.

Puis ce travail sur l'âme en parlant de Jésus je l'ai appris d'Arnaud Dumouch qui citait Isaïe alors avant de crier au scandale,renseigne-toi.

Maintenant pour revenir à ta question je pense que le minimum serait de reconnaître que je suis un sympathisant chrétien mais personnellement pour rester transparent je dois confesser être encore aux prises avec cette idée que je puisse être la réincarnation de Jésus et si c'est vrai j'aurais beau donner l'impression de renier Jésus que ce ne serait toujours qu'un cheminement christique mais si c'est faux ma franchise et ma soif de vérité me permettront de toute façon d'en prendre conscience avant de me commettre véritablement mais jusqu'à date avec tous les signes que j'ai personne ne peut marcher dans la vérité et me condamner parce que j'ai cette idée qui me trotte dans la tête à moins qu'on puisse me reprocher au contraire de manquer de courage et de ne pas jouer cette carte avec plus de conviction sauf que je ne voudrais surtout pas non plus égarer personne et devoir un jour en subir les conséquences.

En tous cas si je devais ne pas être chrétien Dieu aura tout fait pour me tremper dans un contexte chrétien depuis mon berceau puisque c'est le prêtre lui-même lors de mon baptême qui a choisi mon prénom Christian dans l'église de la paroisse du Christ-Roi qui me faisait étrenner sa nouvelle cloche lors de cette occasion et si Jésus après avoir reçu son baptême savait qu'il ne lui restait encore qu'environ 3 ans et demi avant de recevoir son autre baptême c'est aussi sur la rue de cette même église à l'âge de mes 3 ans que je me suis fait frapper par une voiture qui m'a laissé une cicatrice dissimulée en travers de mon sourcil gauche qui ressort légèrement vers le haut sur 2 ou 3 millimètres un peu à la manière de la trace de sang du supplicié du Linceul située sous l'autre trace de sang en forme de chiffre 3 et qui est sur le même côté gauche sur le Linceul et heureusement pour moi sinon j'aurais eu à galérer avec le fait d'avoir été frappé du côté opposé à celui où Jésus a été frappé et là mes détracteurs s'en seraient donnés à coeur-joie.

J'ai été frappé et beaucoup de mon sang apparemment a été versé sur la rue Papineau et curieusement dans ce même quadrilatère la rue qui est parallèle est la Rue Du Précieux-Sang et les perpendiculaires sont les rues Juge Guilbault et la rue St-Charles où nous habitions même que cette dernière est le prolongement de la rue Visitation et comme si ça ne suffisait pas j'ai aussi un cousin plus vieux que moi (d'au moins 12 ans ou plus) nommé Jean lui-même fils d'une Elizabeth et dont le  père est l'aîné de la famille et né de ma grand-mère Marie une fanatique catholique qui l'a enfantée un 25 décembre alors ce sont ce genre de coïncidences qui me permettent de dire que je suis né dans un contexte chrétien.

Maintenant pour ce qui est de ma croyance en la réincarnation (qui ne vient pas s,opposer systématiquement au phénomène de la  résurrection) je l'ai reçue avec grand étonnement lors de ma période d'éveil spirituel à mes 31 ans de façon typiquement gnostique après quoi l'Esprit m'a fait comprendre que je devais me précipiter vers la radio et l'allumer pour en avoir la confirmation et savoir aussi ce que Jésus en pensait et c'est ce qui s'est effectivement produit une dame connue du nom de Maguy Lebrun était l'invitée de Christiane Charette et elle était justement entrain d'expliquer que les premiers chrétiens y croyaient et que Jésus l'enseignait avant que l'Eglise ne vienne condamner la croyance en ce phénomène et franchement j'ai pu constater quelques années plus tard à quel point cet Esprit ne m'avait pas menti en me dirigeant vers cet interview à la radio puisque selon moi personne n'enseigne mieux la réincarnation que Jésus par le truchement de Jean-Baptiste et d'Elie en passant aussi par la prophétie de Malachie où Elie est renvoyé sur Terre et peut-être plus en chair qu'en esprit puisque Jean n'a même pas l'audace d'admettre qu'il est le prophète attendu ce qui est tout le contraire de l'esprit d'Elie qui lui ne péchait pas par excès d'humilité.

Citation :
donc où sont aujourd'hui les témoins du Christ qui agissent comme le Christ ? on voit les apôtres enseigner avec une ferme assurance et cela face a des enmis mortels , les Anges les secourent , Le Saint Esprit produit des signes et des miracles tels que les foules s'agenouillent et se convertissent spontanément et radicalement au Christ !
donc que nos pseudos témoins actuels fassent ce qui leur a était dit de faire et on reverra les Églises pleines !!

Tu prêches la foi en Jésus d'une façon qui peut s'apparenter à celle de l'apôtre Paul donc tu peux t'attendre à produire des miracles,serait-ce déjà le cas Théodéric?

Sinon il y a peut-être certaines choses qui te manquent:

Citation :
quand au baratin au sujet de mahomet désolés faudra choisir si Jésus Est dieu ou pas , car pour mahomet Jésus n'est ni Dieu ni Crucifié donc pas Ressuscité , donc il n'y a pas non plus d'Esprit Saint !
si ta foi peut envisager que l'enseignement de mahomet vienne de Dieu c'est que tu as un problème avec Jésus et Son Père !
660 ans avant mahomet Paul dénonçai déjà ceux qui doutent de la Résurrection du Christ et que même si un ange venait lui annoncer un autre évangile il le chasserait au Nom du christ et de l'Autorité Spirituelle qui nous échoit par Jésus Christ !
mahomet a fait exactement l'inverse lui il a écouté les anges qui rejette Jésus et enseignent un anti évangile !

Je t'avais pourtant déjà demandé de faire attention à ne pas calomnier les autres et Bassmeg aussi je crois t'a demandé d'en faire autant si je ne m'abuse mais ici c'est incroyable qu'on puisse me tenir un tel discours étant donné toutes les fois où j'ai fustigé l'islam qui est une doctrine qui me répugne carrément et que je ne considère même pas comme étant une religion.

Vraiment je ne comprends pas que tu puisses écrire une telle chose puisque mes vues sont totalement opposées à celle de l'Islam même que je me sens encore plus éloigné de l'islam que Jésus lui-même à son époque puisque je ne cautionne ni la consommation de viande,ni les sacrifices d'animaux,ni le sacrifice d'Abraham,ni les agissements de Moïse et ni-même n'ai-je la méchanceté de croire en l'existence d'un enfer éternel et encore moins celui décrit dans le coran avec une cruauté qui donne froid dans le dos.

C'est Jésus par contre qui a souffert pour prendre sur lui le sacrifice et il l'a accepté de pleine grâce par obéissance si bien que dans le christianisme les sacrifices d'animaux ont depuis longtemps été bannis grâce à son sang versé pour vaincre le péché du monde et par ailleurs s'il s'avérait que j'ai été choisi par Dieu pour faire cesser la consommation de viande dans le christianisme c'est grâce au sang versé de Jésus et à sa Gloire que je pourrais y parvenir et je ne manquerais certainement pas de lui rendre ce qui lui appartient.

Non vraiment si tu souhaites m'attaquer tu ferais mieux de t'en prendre à mon attirance pour le corps féminin et mon penchant pour la sexualité et ce au point où lorsque Jésus dit que le Royaume de Dieu est déjà au milieu de nous moi je l'interprète comme une allusion à la libido sexuelle et à cet effet je n'ai pas manqué d'observer que sur le Linceul Jésus est représenté avec la main droite posée sur son  sexe ce qui donne à croire qu'il a ainsi béni la sexualité.

Tu ne vas certainement pas être d'accord mais dis-toi que c'est sur le Créateur que tu craches lorsque tu craches sur la sexualité puisque c'est Lui qui l'a voulu ainsi et que c'est grâce à cette effervescence qui donne la vie si nous sommes tous là.

Citation :
a lire certain je me demande " où est votre baptême ?" Baptiser c'est entrer en Résurrection dans le Sens Véritable par la Puissance de L'Esprit Saint

Ne pas oublier non plus que le baptême dans l'esprit de Jean Baptiste revêt l'aspect de la repentance.

Bonjour Chribou,

je n'envoie personne en enfer et ne cherche a accuser personne ,
si j'insiste c'ets parce que en principe ici on est censé être des baptisés et aussi Connaitre au moins les Évangiles et écrit des apotres ( 500 pages environ en tout) , sinon comment croire en Jésus si on ne sais même pas ce qu'Il nous Dit !?

quand j'écris je considère écrire a un Chrétien sauf si j'ai lu que la personne ne se dit pas Chrétienne , mais je part du fait que si on est Baptisé on cherche a développe rune relation et une Connaissance personnel avec Le Seigneur puisqu'Il vient personnellement en nous par Son Esprit " Moi en vous vous en Moi !"

pour la suite bon hé bien désolés si je te dis des choses qui te dérangent parce que ailleurs tu as déja répondu a d'autre que toi et l'islam ça colle pas , je ne lis pas tout tes postes !
moi aussi je suis souvent amener a répéter avec chaque personne a qui je parle la même chose que j'ai écris précédemment a une autre ; c'est cela la conversation avec une personne tu suis ton fil parfois tu lorgne un peu sur les autres mais tu ne peux pas suivre tout ce qui ce dit sur le site !!

si je suis rentre dedans par moment c'est parce que on est capable de dire l'inverse de ce que Jésus dit et je trouve cela qu'en même un peu gros pour des baptisés qui ont largement passé l'age du catéchisme élémentaire et qui ont plus de 20ans , a quel moment allons nous nous bouger pour être des adultes !?

je répond un peu de façon disparate a te squestion !

tu me demande si je prêche comem Paul ? j'en sais rien ce que je sais c'est que on a le Même Père et Seigneur qu'Eux , que l'on a reçu le même Esprit Saint qu'eux et que Jésus attend de nous la même chose qu'Il attendait d'eux = Être l’Église de leur temps !
tu me pose la question au sujet des miracles ?
oui j'ai déjà prié et le Seigneur a répondu instantanément parfois pour des choses simples (matériel mais qui correspondait a un besoin et aussi a une réponse toute en étant interpellation de la personne dans le besoin) , parfois pour des guérisons instantanées assez conséquentes !
Jésus a promis de réponde si on Lui fait Confiance , donc je Lui fait confiance et Il répond ! Il a déjà répondu pour bien d'autres choses en bien des domaines !
je part du principe que ce que l'on voit réaliser par les Apôtres dans le livre des actes est là pour nous édifier et motiver , si on veut que l’Église grandisse et s'affermisse il faut s'impliquer et aller toujours plus loin dans la foi et Connaissance !
si on faisait cela un peu plus on aurait le même résultat qu'on eu les apôtres au commencement !
les gens ne croyaient pas vraiment les apotres spontanément mais ce qu'ils accomplissaient par l'Esprit Saint et la Puissance que l'Esprit donnait à leur prêche faisait que les personnes étaient touchées , pourquoi nous ont y réussit pas ?? on somnole on philosophe on est des intellos , eux c'étaient des pécheurs pas des intello ni philosophes mais c'était des hommes de terrains bien dans le concret ; quand ils étaient face a une personne dans le besoin , leur paroles était de vraies réponses valant acte , ils savaient que ce qu'ils disaient allait prendre chair , c'est ainsi que l'Esprit Agit , pas en faisant de la doctrine !
exemple quand Pierre et jean vont au temple et que le paralytique demande une pièce Pierre lui dit " je n'ai ni or ni argent mais ce que j'ai au Nom du christ je te le donne !" et là l’homme guérit !
est-ce que notre Amour de Dieu et du prochain est capable de s'incarner ainsi ?
Non ? pourquoi on manque de science de livre de savoir d'école de de de ??
non on ne s'incarne pas on a une distance morte entre notre parole et notre cœur et là l'Esprit ne s'écoule pas de nous vers l'homme dans le besoin !!
la Foi en Jésus , surtout l'Amour doit nous pousser a dépasser ce No mans land ce No esprit land en nous , ha oui ça oblige à jeûner prier lire et oser !!!
les apôtres étaient vu pour des fous , faut aussi s'en rappeler !
ce n'est pas le miracle qui intéresse (enfin ceux par qui ils passent) mais l'Amour de Dieu portée jusqu'aux hommes encore dans la nuit ; mais un miracle est aussi un changement de vie pour ceux qui le reçoivent ; il est vrai que certains reçoivent puis ensuite finissent par reprendre quasiment leur vie d'avant , Jésus l'a aussi vécu avec les 10 lépreux guérit , quand on secourt une personne au Nom du Christ , on lui veut du bien c'est donner pour Donner , ensuite si la personne ne veut pas aller plsu loin tu n'y peux pas grand chose !!

allez il est tard j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty28/10/2017, 15:06

humanlife a écrit:
je reviens un instant sur ce sujet. je l'ai dit, de toute évidence selon la logique la plus élémentaire, le drap est un faux, c'est à dire même plutôt un faux grossier.
la plupart des reliques d'ailleurs réparties dans le monde sont de même certainement fausses, puisque justement elles ont certainement été "fabriquées" pour justifier la foi en jésus, alors que justement ce n'est pas de façon matérielle que se justifie l'existence de jésus.

si on pousse un peu la réflexion dans ce sens, alors on peut considérer dans ce sens que les seules réelles reliques de jésus sont les évangiles qui sont une preuve indiscutables (selon moi) de l'oeuvre de jésus sur terre.


et c est justement dans le but de faire le tri entre les VRAIES reliques CHRISTIQUES et les faux manifestes (on sait qu il y en a )

que je reclame a corps et a cris des tests C14 et adn.
On sait que ca fonctionne et que c est fiable, pourquoi ne pas le faire? on l a fait avec le drap de turin alors allons au bout de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    Bassmeg vous parle de tout  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg vous parle de tout
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassmeg vous parle de tout
» Les droits de douane déductibles "aujourd'hui tout le monde en parle"...
» On parle de vous ...
» la vision "catholique" de djebbouri
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: