DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FIL pour ONAN PEUPLUS

Aller en bas 
+7
dims
philippe bis
Pascal
Pignon
humanlife
J&B
Onan Peuplu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty25/2/2018, 00:23

connais pas trop....c'est pas la même génération... :beret:

c pas l’appellation controlée pur rock-fort des 80' Mr. Green

c pas mal ...mais on sentait bien que la magie commençait à se tasser affraid qlqchose de plus "laborieux" dans l'air Mr.Red

la seule chose que j'aurais "retenu" des "générations suivantes", c'est le PC (et le bonnet en hiver) :help: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty25/2/2018, 00:30

Satriani le virtuose de la guitare elec "laborieux" :mdr: .

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty25/2/2018, 01:14

ben, il ne lui manque que le bleu de travail là :beret:

non, je pense plutôt au coté inspiration etc....Rolling Eyes
Tu dois t'en douter toi, quand même....les générations d'après "SIDA" (qui est un total hoax)...ça n'a plus été pareil...logique : c'était voulu...ils nous ont volé repris notre "flamme" Mr.Red

En même temps ils ont "enterré les monstres sacrés" et ont commencé à mettre à la place de la "music" de garage et autres "toul'monde il est une star" (reality show etc) :help:

Il me semble évident que tout cela a été planifié Cool
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty25/2/2018, 01:54

dims a écrit:
le virtuose de la guitare
(je souligne) What the fuck ?!?

bon c possible qu'il soit (très ) bon, j'en sais trop rien, je dois avoir une ou deux galette de lui dans ma fromagerie pour "compléter" mais pas encore été hyper-tenté d'écouter rambo
 Ménant, entre le jeu technique et l'enflammement magnéto-sphérique, y a de la marge aussi Laughing
En même temps, faut quand même arrêter à un moment Mr. Green ....d'imaginer être à je ne sais quel étage ou top de la "progression" à "notre" époque...Je ne peux que me répéter : on a franchement régressé et encore le mot est faible :mdr:

On a parfois l'impression avec les djeunes que le monde a commencé avec Bill Gates ou quand le merdia a commencé à hyper-médiatiser Metali-caca sur les moins de 12 ans.... :beret:

Je suis là aussi pour vous enlever cette illusion :amen:



les post-hippies ont (eu) aussi leur part de "virtuoses", t'sais...je dirais même qu'on n'a eu que ça FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 2259885686  fumeur :pompom:



Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty25/2/2018, 04:06

https://docteurangelique.forumactif.com/t23660p700-bassmeg-vous-parle-de-tout#top
bassmeg a écrit:
euh on parlait de quoi deja?
de la priere ou bien de la confession?

ou alors de l humour? ou alors de la pedophilie dans l eglise catho, non?

ou alors des pyramides a moins que ce ne soit les immigrés?

bref... ( c est le moment ou je devrais te dire une blague irracontable ici)

donc on parlait de quoi deja toi et moi?
CE TOPIC N A AUCUN SENS.

Arrête ! tu insultes le mien en disant cela carton rouge :mdr: :amen:

tu déprécies le matos à force de te plaindre des topics en "auto-manuel" :beret: siffler

-----
bon allé au dodo mon pauvre Onan...pensée émue pour les z'animaux qui se les gèlent en ce début de vague de froid ...Mais comment y font eux pour tenir ? confused confused
ici j'ai le bestiau à moustache qui me fait une crise dès qu'il n'a plus ses 12°c....et ses copains sauvages alors qui n'ont que 3 plumes ou 5 poils sur le dos, qui vont se taper bientôt du - 10°C ?? drunken  couleurs violon
faudra m'expliquer tiens....
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty25/2/2018, 13:26

Onan a écrit:
où et comment tracer les frontières entre le réel-historique et le récit symbolique finalement ?    drunken   Mr.Red

Ça vient tout seul à force de chercher à dépasser les contradictions d'une lecture au premier degré, enfin ça nécessite quand même un coup de pouce du Saint-Esprit Smile
Et refuser d'ajouter du plâtre destiné à colmater les brèches pour soulager notre mental mis à rude épreuve (par exemple pour la Genèse ou l'Apocalypse)
C'est pourtant ce qu'a fait la tradition des hommes : ajouter, dogmatiser, légaliser, moraliser, alors qu'il fallait enlever, purifier, comme l'a fait Jésus.

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans[/i] (spirituel) et en dehors (réel-historique), scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.


Ce qui veut dire que ce n'est que par le Christ qu'on peut relier l'extérieur et l'intérieur, le réel et le Réel.



Citation :
1000 ans sont comme un jour = 1000 ans sont comme le jour UN (yom ehad, dans la genèse)

ah donc ce serait du symbolique ?
et la résurrection ?  What a Face    Smile  


yom ehad : jour UN
yom richon : jour premier.
http://www.manitou-lhebreu.com/citation/yom-ehad-jour-unique-on-s-attendait-a-ce-qu-il-y-ait-yom-r,127
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty25/2/2018, 13:33

Pour la résurrection, je vais me répéter...en essayant de m'améliorer chaque fois Smile

Du fait que les disciples ne reconnaissent pas Jésus du premier coup d'oeil, dans différentes situations, c'est déjà un indice, et un gros, que cela ne se passe pas totalement dans le domaine des apparences matérielles. Juste un peu, peut-être, pour ne pas déboussoler totalement les disciples. Il doit, parler, faire des gestes connus, demander à manger et montrer ses cicatrices pour prouver que c'est bien lui. C'est quand même étonnant non ? il lui faut recourir à tous les sens, sauf la vue !

Il semble y avoir comme un conflit entre les yeux et les oreilles et la bible nous enseigne que les dangers d'une mauvaise vue amènent à l'idolâtrie.
Dans l'Apocalypse, on retrouve par 4 fois :  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

Et même Marie-Madeleine au tombeau qui discute un moment avec Jésus sans le reconnaître, jusqu'à ce qu'il prononce son nom.

Jésus veut dire par là qu'il faut changer sa manière de voir, quitter la manière terrestre de ne voir que les apparences.
D'ailleurs il a souvent critiqué les pharisiens qui ne jugeaient qu'aux apparences.

Etape suivante :  on quitte la vision semi-matérielle, pour entrer dans la vision spirituelle et ses symboles bibliques.
Jean décrit sa vision sur l'ile de Patmos :
Je me retournai pour découvrir quelle était cette voix. Et l’ayant fait, voici ce que je vis: il y avait sept chandeliers d’or  (rappel de la vision du prophète Zacharie et qui symbolise la Présence de Dieu)

Je me retournai : ne veut pas dire qu'il se retourne pour voir derrière lui,  mais il se retourne "comme un gant" à l'intérieur de lui-même, car c'est de là que provient la voix, le son, le Verbe.

Notre résurrection   : "Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"

Donc, notre mort n'est que la fin des apparences et l'apparition de l'Essence éternelle de tout ce qui existe.
Tout ce qui est entre-deux, la vision des prophètes, et même le réel-historique doivent être interprétés à l'aide du symbolisme biblique, c'est à ça que servent les histoires de l'AT.

A notre époque, les symboles ont été effacés par l'éducation matérialiste, mécaniste, scientiste.
A la rigueur ils ont été repris par l'imagerie, les peintures célèbres, le cinéma : Superman et autres "messies" et c'est pour cela que les croyants de tous bords (et surtout les protestants modernes)  imaginent le retour du Sauveur sur cette terre et dans un déploiement visuels d'effets spéciaux, mais rarement par le son...Pourtant, il y a des trompettes partout dans la Bible  clown et c'est par le son que les murs de Jéricho tombent, entre autres.

Mais bon, tu es sur la bonne voie, dans un sens, avec ta fromagerie   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 00:35

trompettes ? Confused
et des cithares aussi (surtout)  -  (en grec ancien κιθάρα / kithara) Thumright :beret:
suite :
Citation :
Et j’ai vu, entre le Trône, les quatre Vivants et les Anciens, un Agneau debout, comme égorgé ; ses cornes étaient au nombre de sept, ainsi que ses yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés sur toute la terre.

Il s’avança et prit le Livre dans la main droite de celui qui siégeait sur le Trône.

Quand l’Agneau eut pris le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se jetèrent à ses pieds. Ils tenaient chacun une cithare et des coupes d’or pleines de parfums qui sont les prières des saints.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare
Wiki a écrit:
« Le mot espagnol remonte au grec kithara (cf. cithare) peut-être par l'intermédiaire de l'arabe kittàra.

////
. La musicologue Kathleen Schlesinger (en) a défendu l'idée que la guitare serait le produit d'une évolution de la cithare romaine, à laquelle on aurait ajouté un manche.
rambo  Mr. Green

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 330px-Epinette_des_Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 00:46

JB a écrit:
Mais bon, tu es sur la bonne voie, dans un sens, avec ta fromagerie

Encore une femme à la limite de l'insulte pour l'oncle Onan carton rouge spiderman :greenange:

Ce n'est pas "ma" fromagerie..... :colere:  Laughing c'est la fromagerie du peuple ...du peuple de Dieu :sage: :beret:

si je me casse le Q à en ramener par paquets de 5 Kg (1) (comme encore today, contre toute attente lol), c'est pas pour mes beaux yeux belles z'oreilles  Rolling Eyes  ...
C'est pour que vous ayez vous aussi la vie (proto-)éternelle, par la vertu du Rock-fort :amen: fumeur :pompom:

alors passons au duel "symbolique/historique-réel"....
J'ai testé un début de calfeutrage, et ça marche ...-6°c et même pas froid, à chauffage égal Cool Pouffer de rire
Pas de "vie éternelle" sans s'isoler un minimum du "monde"...L'usure vient de là, du manque de vie intérieure, de l'aliénation, vampirisation par "les autres" ( qui sont "l'enfer" pour certains, et c'est assez vrai dans un sens - celui où les autres sont eux mêmes aliénés bien sûr Mr. Green  )

Spoiler:

(1) ben vi, la masse ça compte aussi (voire surtout ) Laughing

..comme nous le rappelle le principe jupitérien en astrologie  Laughing

j'avais calculé y a 10 ans qu'on pouvait passer une année à se nourrir non-stop de rock-fort sans repasser par le même titre.. Thumright :greenange: .


sur 8h par jour, c'est concevable...ça ferait environ 3000 albums de 50 minutes en gros...et encore, à l'époque je ne connaissais "rien"  Mr.Red

Bref ça signifie que l'ennui est désormais strictement rendu IM-POSS-SSIBLE :pape: :pompom:


Dernière édition par Onan Peuplu le 26/2/2018, 03:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 01:28

Eh ben, en fait....suis pas nécessairement d'accord...avec "ta vision in fine symboliste-"spiritualiste"" Mr.Red
mais c pas nouveau... Mr. Green

si je reprends dès le début, y a deux aspects qui m’interpellent study

Citation :
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans[/i] (spirituel) et en dehors (réel-historique), scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

personne dans le ciel
 Shocked comment se fait-ce ?????! affraid drunken

alors que (selon toi ou les cathos dans un autre genre), le Ciel serait notre "lieu de résidence" définitif, l'endroit de la révélation ou en tous cas de la compréhension la plus vaste.... What the fuck ?!? Mr.Red

Faut croire que c'est un livre bigrement "Hard" :mdr: pour que personne ne l'approche, même ceux de là-haut FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 293813
-------------

Alors ce livre en question....j'avais pas noté ce "détail" en dehors/en dedans....et en lisant machinalement, la 1ère "vision" qui m'est venue - mais je me trompe peut être-  c'est que ce serait tout "bêtement" un livre en papier recto-verso, moderne quoi confused :beret: thumleft

de fait, il semblerait bien que les gens de l'époque ne connaissaient pas le "livre" au sens où on l'entend mais uniquement les trucs genres tablettes ou rouleaux de papyrus, lesquels n'étaient écrits que sur une face (si quelq'un a d'autres infos, évidemment ... FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 2259885686 )
----------------------------

bouh le vilain "ma Terre, y a liste"...allé va dormir oncle Onan...   :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 04:51

POUR LES CEUSSES QUI RECHIGNENT ENCORE à considérer qu'on est dans une période d'Apocalypse=révélation  Mr.Red

Spoiler:

avec ma note du jour, sur l'incroyable censure Youtube (mais il fallait s'y attendre) neutral

Citation :
FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Photo
Onan Peuplu   il y a 5 minutes (modifié)
Tu dis que Poutine utilise un "HAARP" aussi....pour nous baiser (en effet, pour vendre autant ou plus de gaz russe, suffit de nous envoyer un vortex polaire lol, comme actu)..;mais il ne peut le faire qu'en coordination avec les autres...comment alors peux-tu croire qu'il agit en indépendant en Syrie ? son soi-disant "ordre" n'est que du cirque pour faire durer le jeu, en accord avec les yankees et Assad et cie....les seuls victimes et pigeons c'est nous...d'ailleurs y a pas de guerre, c'est juste du cinema avec des comédiens je l'ai déjà signalé :-D
https://www.youtube.com/watch?v=Af60ch-njl0 (*censure de Youtube* , ex-video d'un sale gosse payé pour pleurnicher sur commande, à la fois lors du FAUX attentat de bruxelles = BIDON, et lors d'une arrivée de pseudo-réfugiés (d'une guerre 100% FICTIVE)

DAMAS EN PLEINE GUERRE CIVILE : https://www.youtube.com/watch?v=ZeZj-hL5YNc

https://2img.net/r/hpimg4/pics/126947okpeinte2.png
 


Ils ont supprimé "mon" gamin-comédien syrien qui jouait à la multi-victime ! :mdr: chapelet :beret:;;;pffff
mais revient, gamin, on t' aimait bien ... Sad :mdr:
la video où la femme lui criait : "job, job ! " .....(fais ton job de comédien, quoi...et là il se mettait à grimacer, pour toucher le ptit billet de Georges SOROS) rambo :greenange:

Ces lâches et hypocrites raclures de Youtube effacent apparemment tout ce qui peut éveiller les gens sur le caractère fictif de leurs petites guéguerres et autres attentats tous full-BIDONS depuis 2001 !!!


AVEC LE GROS PRETEXTE TOUT AUSSI BIDON ET FOURRE-TOUT, JE CITE :

Citation :
Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les règles de YouTube concernant le harcèlement et l'intimidation. :mdr: :mdr: :beret:
:fullgreen: :titanic: :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 12:07

Citation :
et des cithares aussi (surtout)  -  (en grec ancien κιθάρα / kithara) Thumright :beret:
C'est vrai j'avais oublié les cithares...et privatisé la fromagerie  :beret:


Le problème c'est que tu as une idée "religieuse" du ciel, c'est à dire un lieu un peu gnangnan et limite ennuyeux. Mais non, c'est un état d'être.
Le Ciel, il faut toujours le traduire par Esprit, Essence.
Le Ciel, c'est le monde de l'esprit, ou le temps n'existe pas et ou toute pensée devient création, c'est pour ça qu'il faut avoir des intentions pure et sages pour y entrer, sinon  :help:
Tu vas pouvoir entrer dans l'Essence de la fromagerie populaire et dans la contempla(c)tion du fonctionnement de la création, avec Frankie, Suzie, moi et les autres dwarf
Et tu oublies qu'il n'y a pas que des fromageries dans le Ciel, mais beaucoup d'autres demeures...


Pour le livre que personne ne peut ouvrir tu penses que c'est tout simplement le recto verso, mais si ça continue comme ça, ça va finir en tablette et donc uniquement recto, comme les papyrus et les tables de pierre    affraid
Qui nous dit que dans le futur, on ne va pas réinventer des hyéroglyphes internationaux, (sigles et logo déjà omniprésents) dans un souci de mondialisation et de babélisation ?  Smile
Ce qui interdira de lire au-dedans et donc au verso, comme au bon vieux temps des livres libres. (Fahrenheit 451)

Personne dans le ciel ne peut lire ce qui va se passer, mais après l'ouverture des sceaux, si ! puisque c'est l'ouverture des sceaux qui explique pourquoi nous sommes dans cette dimension spatio-temporelle et dualiste, après la disparition des costumes et des décors, qui a déjà commencé...

Si personne ne peut lire dans le ciel/esprit, c'est que c'est notre futur, le ciel est accompli quand la terre est accomplie et qu'il n'y a plus de temps.
Quand le corps est spiritualisé.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 15:21

pfff 8°C INSIDE, au lever couleurs ....ON EST encore loin des Fahrenheit 451 :beret:

non mais j'hallucine ou bien c'est toi qui "as une idée "religieuse" du ciel,"  Mr. Green
du moins, en filigrane.......
Citation :
Le Ciel, c'est le monde de l'esprit, ou le temps n'existe pas
Tu me diras "c'est inévitable", à partir du moment où ces "conditions" ne semblent pas réunies sur Terre...
Mais c'est là qu'y a embrouille, pitètre...
Elles sont réunies, pour les ceusses  qui veulent bien les réunir ! lol! :amen:

Et de fait, il faut pour cela du Frankie, du rock-fort, du Suzie si tu veux.... :beret:

 
Citation :
Tu vas pouvoir entrer dans l'Essence de la fromagerie populaire et dans la contempla(c)tion du fonctionnement de la création, avec Frankie, Suzie, moi et les autres

merci, c'est vrai que je débute mais je ne débarque quand même pas de nulle part, ça fait un bout de temps que je fais de mon mieux pour entrer dans l'Essence, tsé :mdr: :vexe:
Un quart de siècle de Frankie sous la tignasse toud'même...ça se fête :greenange: 


Citation :
Et tu oublies qu'il n'y a pas que des fromageries dans le Ciel, mais beaucoup d'autres demeures...

Alors là...Tu aggraves ton cas :beret: 

Et si le Rock-fort était précisément l'Essence de L’être, hein? tu n'y a pas pensé à ça rambo Mr. Green

ce n'est pas un "domaine" mais une vibration fondamentale qui traverse tout langue
perso je peux tout faire sous rock-fort, quelle que soit l'activité ou le type d'idées/de pensées

Ménant je ne sais pas trop ce que JC entendait par "demeures" dans le "ciel"....
(tout ce dont je suis sûr c'est que je vis maintenant, et sur Terre - et loin du "mode" de fonctionnement du gogol moyen bolchevo-primate) :beret:

Mais incidemment, ça nous ramène à un 3ème point, "un peu" négligé du passage concerné, à savoir qu'il y aurait des "habitants" sous Terre ?? confused Laughing
 

Apoc a écrit:
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 15:45

JB a écrit:
"où le temps n'existe pas"



mais c'est justement ce que je me suis échiné à faire capter avec mon sermon sur le rock-fort (en bleu, plus haut) :sage: FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 293813

Tu n'a pas lu ? clown 
ou bien j'ai l'impression que les gens deviennent sourds, moi, avec toutes ces micro-ondes Gsm qui leur tapent sur la cervelle.... Tongue 

Va falloir monter le son Cool 

Spoiler:

bon d'abord, si tu avais lu Frankie (en entier Arrow ), tu aurais vu qu'une absence absolue de temps est impossible...il y a toujours un "temps", mais vécu différemment, à différents "niveaux" (c'est ptètre cela que vise l'expression "les demeures" ?) :sts: 

donc dire "où le temps n'existe pas" est une image , une approximation....d'une sensation...
On a l'impression de + en + que "tout est toujours là", sous une forme ou une autre pour le moins, et c'est en ce sens qu'on peut parler d'"éternité" - si ce n'était pas dans ce sens-là, alors on retomberait inévitablement sur le concept de " lieu un peu gnangnan et limite ennuyeux." (je te cite) heureux ...pour ne pas dire sur le néant pur et simple alien


Dernière édition par Onan Peuplu le 26/2/2018, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 16:04

Bon, certes, évidemment, et bien entendu Pouffer de rire ...ce n'est pas le rock-fort en soi qui permet l'"éternité" 

Le rock-fort est un "accompagnement", un aliment, en même temps qu'une suite d'étincelles d’expériences d'"Essence infinie" dwarf qu'on pourrait comparer à une alternative supérieure à l'orgasme "physiologique" Mr.Red ...on pourrait aussi le comparer au niveau astral ou éthérique...la conscience du causal  relève toujours de la spiritualité de type Frankie (qui complète JC...ben ouais, rien de moins Cool Laughing

Mais ça pourrait être une bonne introduction pour ceux qui a priori n'ont aucune ouverture "métaphysique"...primo parce que ça conserve les cellules (c'est bien connu, le rock conserve nonobstant ski semble être arrivé à "Johnny" :greenange: siffler :mdr: )

Hier j'ai parlé à un "revendeur" du dit fromage, (après celui des books de samedi, WE chargé ) et malgré sa bonne conservation physique (en chemise et sans écharpe dehors par - 4°c Mr.Red Mad ) il m'a avoué "ne pas croire aux apparitions" - même pas à celle d'OVNIs qui ont pourtant (d'après le témoignage Question des 2 gendarmes) parcouru plus particulièrement le ciel de sa région lors de la vague bien connue Mr. Green
Pourtant il est bien plus "fan" que moi (niveau rock-fort) ..donc non, ça n'ouvre pas automatiquement sur "d'autres dimensions", c'est une clé mais pas une clé "magique" ...

il faut la synergie, notamment avec Frankie (ça rime) :beret:

mais revenons aux ceusses de "sous la Terre", ça taquine mon coté créationniste-ésotériste de bazar, est-ce que ça ferait référence à la théorie de la "terre creuse" par hasard ? Mr. Green siffler


Dernière édition par Onan Peuplu le 26/2/2018, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 16:25

bon, j'vais continuer d'isoler petitement ma tanière, en écoutant la dernière "ponte" d'oncle Frankie, qui tombe à pic avec ses invités Thumright
...ainsi que leur légitime questionnement sur le "péché originel" paradis perdu, versus la fin des/du temps dont on vient de parler :amen: Mr. Green

 

24'35
"dire je suis Dieu c'est la plus grande des humilités" :greenange:

voilà qui va encore faire jaser dans les chaumières cathos bom
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 17:37

bon, puisqu'on parle d'ego, en fait tu étais tenté par une petite sieste, n'est-ce pas, oncle Onan ? I don't want that

tu peux l'avouer ménant....
onan a écrit:
Le rock-fort est un "accompagnement", un aliment, en même temps qu'une suite d'étincelles d’expériences d'"Essence infinie" FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Icon_dwarf qu'on pourrait comparer à une alternative supérieure à l'orgasme "physiologique" FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Icon_big ...on pourrait aussi le comparer au niveau astral ou éthérique





tu oublies de noter répéter que c'est aussi un catalyseur d'action, un moyen de transcender nos faiblesses égotiques thumleft fumeur 

tu allais rater ta CIBLE du jour, à savoir me débarrasser de cette partie de boxon pour pouvoir y fiche de nouvelles étagères FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 293813 :pompom: 
Je te le répètes : "tu ne sortiras pas de là avant d'avoir enfoncé le dernier tire-fonds" :beret:
allé , un dernier café et onan parle plus.... rambo 

En même temps nous dédicacerons cette oeuvre auto-manuelle à ce cher Eddie Clarke qui nous quitté, comme évoqué plus haut, il est mouru d'une infection pulmonaire, mais peut-être s'était-il laissé "vacciner" ? :snake:

Fastway, c'était son groupe après Motorhead, et on peut dire qu'il ne ratait pas sa cible lui, en matière de confection fromagère....prends exemple, oncle Onan, et remues-toi un peu  :croco: Mr.Red 

 

----------------------
voilà chose promise, chose faite geek ...un petit miracle (fromagesque)..à l'échelle d'un Oncle onan passablement larvique, bien chûr ) :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 19:31

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
...Vraiment ça n'a rien à voir, je n'ai pas revendiqué une autorité spirituelle pour le hellfest.
essayez de pas dire n'importe quoi de temps en temps.
La Hell Fest (Fête de l'Enfer), cela sent quand même le Diable.
FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Image?image_id=8980&image_subtype=3
:mdr: :beret: Rolling Eyes

Je ne sais pas combien d'authentiques galettes je vais devoir passer dans la bergerie avant que les gens ici ne réalisent pleinement , comme déjà souligné, que le "Hellfest" et autres mongoleries actuelles ne sont que de vulgaires et ridicules impostures :amen:

En accusant le rock-fort et "68", vous faites le jeu de la "Bête" qui veut précisément enterrer cette période bénie sous ses monceaux d'ordures, et en visant à coté du vrai coupable, vous le laissez impuni. :pape:

Au cas où cela aurait échappé à certains, c'est à partir de la fin (organisée par l'oligarchie) du Rock-fort, milieu des années 90, de la diabolisation concomitante du tabac, + le "sida" (= Hoax) etc, que les d'jeunes ont commencé à se droguer en masse, à faire n'importe quoi (dont se soumettre) et à perdre 5 points de QI chaque année....pas avant !... :greenange: :sage:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 20:15

Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder

Citation :
Mais incidemment, ça nous ramène à un 3ème point, "un peu" négligé du passage concerné, à savoir qu'il y aurait des "habitants" sous Terre ?? confused Laughing
C'est probablement le shéol : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sheol, ou séjour des morts, faut pas oublier qu'on est dans une tradition juive.

Psaumes 139:8
Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au shéol, t'y voilà.

1 Samuel 2:6
L'Éternel fait mourir et fait vivre; il fait descendre au shéol et en fait monter.

Jonas 2:2
J'ai crié à l'Éternel du fond de ma détresse, et il m'a répondu. Du sein du shéol, j'ai crié; tu as entendu ma voix.


Citation :
bon d'abord, si tu avais lu Frankie (en entier Arrow ), tu aurais vu qu'une absence absolue de temps est impossible...il y a toujours un "temps", mais vécu différemment, à différents "niveaux" (c'est ptètre cela que vise l'expression "les demeures" ?) :sts:

oui, c'est possible.
Plus la "densité" des lois de l'univers est forte, plus le temps est lent et perceptible et plus la densité est faible moins le temps est perceptible.
Mais au coeur des lois de l'univers, en "Dieu", il ne devrait plus y avoir de temps. Un peu comme l'infime centre immobile d'une roue qui tourne.

Mais qu'est-ce qui en nous fait percevoir le temps ?

Citation :

24'35
"dire je suis Dieu c'est la plus grande des humilités" :greenange:
C'est ce que je pense aussi, parce que Dieu est tellement humble qu'il se cache partout  (l'infime point du centre de la roue)

Bon, je vais regarder la vidéo en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 22:44

J&B a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
pauvre oncle onan, encore chargé comme un baudet Boulet Mad
(dont une horreur, prétendant dénoncer la Résurrection comme escroquerie) What a Face

De quoi tu parles ?


1000 ans sont comme un jour = 1000 ans sont comme le jour UN (yom ehad, dans la genèse)
C'est le Réveil, la conversion totale et définitive, c'est le jour du baptême de l'Esprit.
Le Christ règne.
Après cette première résurrection, le Diviseur, (Gog et Magog qui symbolisent les nations idolâtres et qui sont nos idolâtries)  vient tester le terrain et constate qu'il n'a plus de prise sur l'éveillé et un feu descend du ciel et le dévore.

Non Mille années dans la Révélation sont citées 3 fois ...

Il ne faudra sûrement pas qu'un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 22:57

JB a écrit:
C'est ce que je pense aussi, parce que Dieu est tellement humble qu'il se cache partout  (l'infime point du centre de la roue)



bah c'est surtout qu'il a conscience d'être Rien, pas rien par rapport à "qlqchose" (puisqu'il n'y a jamais rien eu de réel au sens tangible), mais le "rien" qui forme la substance de l'Univers et qui est Tout Mr. Green

c'est hyper interpellant cette page sur le Sheol thumleft study

va falloir approfondir toussa ...et se demander où les cathos ont finalement été chercher leurs conceptions vaguement contradictoires de "paradis et enfer" éternels.... scratch confused



à mois que ce ne soit wikipedia qui ne nous induise en erreur (cfr le "grand complot anti-cathos" - que certains servent quand ça les arrange) Mr.Red


"Sheol (שאול), parfois écrit Shéol, est un terme hébraïque intraduisible, désignant le « séjour des morts », la « tombe commune de l'humanité », le puits, sans vraiment pouvoir statuer s'il s'agit ou non d'un au-delà. La Bible hébraïque le décrit comme une place sans confort, où tous, justes et criminels, rois et esclaves, pieux et impies se retrouvent après leur mort pour y demeurer dans le silence et redevenir poussière. Toutefois, il ne s'agit pas là d'un sort définitif, et certains textes mentionnent ceux qui « en sont sauvés »

" Le Sheol est la destination commune des justes et des impies; le pieux et juste Job voit en effet le Sheol comme sa destination (Job 3). Cependant, dans de nombreuses occurrences, le Sheol ne semble pas être une destination ou même un lieu, mais simplement « la tombe ». Dans l'Ecclésiaste, par exemple, « […] les morts ne savent rien ; ils n'ont plus de récompense, et jusqu'à leur souvenir est oublié. »


Les allusions métaphoriques au Sheol pour désigner la « mort », finalité ultime de la vie, apparaissant dans l'Ecclésiaste et certains Psaumes non rédigés par David, ne modifient pas le concept d'un lieu de rassemblement pour les défunts, en attente d'un (1, un) jugement.

L'enfer n'est pas un concept hébreu, mais issu de la mythologie germanique, utilisé pour rendre la notion de Guehinnom (Jahannam en arabe, Géhenne en français) qui, loin d'être un lieu souterrain de perdition inaccessible et inconnu aux vivants, était la vallée de Hinnom ou de Ben Hinnom (Gue Hinnom) des alentours de Jérusalem (Josué 15:8, 18:16 ; 2 Rois 23:10 ; Jérémie 7:31 ; Néhémie 11:30). Il était le lieu d'un culte au dieu cananéen Moloch où les aînés étaient passés par le feu. C'est par ce biais qu'il deviendra un lieu de condamnation.


Par ailleurs, dans le Livre de Job, bien que le Satan soit dépeint comme tourmentant et tentant le vivant, il n'est fait aucune mention d'une présidence ou même d'un séjour dans le Sheol.




Ecclésiaste 9:10 : « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le Sheol, le lieu où tu vas. »


etc...


ça rouvre la porte au concept de réincarnations moi j'dis fumeur

c'est Frankie qui va être content ..enfin je crois :beret:



En tous cas j'avais cru comprendre que JC avait "aboli" le Sheol...or ici il en est de nouveau question avec les ceusses de "sous la terre".... What the fuck ?!?
Donc soit l'action (concernée par le passage de l'Apoc.) se situe à un moment "ante"-JC.... No mais bof bof, si le livre est un livre moderne (recto-verso)  FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 293813
...soit il y a bien un bug du coté catho...
c'est pas juste le choix entre enfer ou paradis, il y a toujours un Sheol, où on zone un "moment", avant jugement, de cette existence-ci ...après effectivement, c'est ptètre soit un séjour "dans les cieux" plus ou moins "long"....soit (ou en plus) une redescente  sur Terre, seul enfer potentiel, pour y re-prendre ses responsabilités de "créateur unique" (en fonction du degré d'épousaille avec la conscience unique = Dieu) Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 23:19

JB a écrit:
Bon, je vais regarder la vidéo en entier FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Icon_smile
ouais je vais la terminer aussi, en essayant de bouffer vite fait :help:

passke non, j'y ai posté une horreur hérésie, mais j'ai pas écouté le complet, j'ai du l'interrompre tantôt pour ranger mon brol afin d'y caser mon "petit" tout-universel , sous les auspices de l'Esprit résiduel de Fast Eddie Clarke :beret: siffler Mr.Red  

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Fast-eddie-2

NB c'est amusant de voir les "médias" internet en parler comme si Fastway (groupe qu'il a fondé, 9 albums toud'même ) n'existait pas, quasiment...le peuple n'est censé connaitre que motorhead, alors on le sature de motorhead...bizarre comme hommage....sans doute les même tireurs de ficelles que ceux de l'imposture du "Hell-fest" fumeur

enfin ça nous éloigne du sujet, un peu  :mdr:  ( c juste pour pas oublier tank'j'y pense) :amen:


Dernière édition par Onan Peuplu le 26/2/2018, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 23:25

Citation :
En tous cas j'avais cru comprendre que JC avait "aboli" le Sheol...
Non, après sa résurrection, il est allé au séjour des morts, "descendu aux enfers" c'est ce qui est dit dans le Credo,  
https://www.eretoile.org/Archives-Reflexions/jesus-christ-est-descendu-aux-enfers-mais-pourquoi-donc.html

Attention, les enfers ne sont pas pas l'enfer, qui lui, est éternel... confused
Et même si l'enfer était éternel, il n'est pas dit que celui qui y va y restera éternellement, juste un séjour Smile



Citation :
c'est pas juste le choix entre enfer ou paradis, il y a toujours un Sheol, où on zone un "moment", avant jugement, de cette existence-ci ...après effectivement, c'est ptètre soit un séjour "dans les cieux" plus ou moins "long"...
La zone de flottement, c'est le purgatoire que je mets au même niveau que la réincarnation, vu que tous deux correspondent à une notion de purification, avant de passer le niveau suivant.
De toutes façon, il n'y a que spéculations la-dessus, ou alors des révélations privées qui se contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 23:27

la vidéo... bof...
Le titre était intéressant, la phrase que tu as relevée aussi, mais à part ça...très décousu confused
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 23:31

oui il est allé au Sheol, justement pour réveiller les morts, leur donner connaissance de "lui" et du choix désormais à faire entre lui= le Fils=amour, lumière etc et le refus = enfer éternel...c pas  ça ?
Et depuis lors on est censés passer directement par ce choix, on ne zone plus dans des sortes de limbes....nan ? Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty26/2/2018, 23:34

J&B a écrit:
la vidéo... bof...
Le titre était intéressant, la phrase que tu as relevée aussi, mais à part ça...très décousu confused

bah je sais pas, faut voir...mais je t'avais bien dit de lire LE livre.... :sts: :greenange: siffler...lui il est vachement cousu, c'est du cousu-main je dirais même :beret: Thumright  fumeur


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

mais elle est très bien cette video Cool ....  bon, c'est juste un jalon parmi d'autres, ça vaut bien un forum de papote, personne n'a jamais dit qu'on y trouverait la Révélation de l'alpha jusqu'à l'omega, hein :beret: Tongue

Mais y a de bonnes pistes et angles de réflexions... study

Le "man in black" semble assez éveillé, Frankie étant égal à lui-même , voire un peu fatigué sur la 2ème partie comme je le suis moi-même au vu de ce long hiver froid sans doute :mdr: et je ne suis pas sûr qu'il prenne sa dose de vitamine D essentielle tous les jours couleurs Basketball

plus "sérieusement", y a des endroits où je me demande s'il a lui-même bien (re)lu LE livre qu'il a rédigé de sa main :beret:

mais bon, ça c'est une autre paire de manches, ou alors les aléas du direct, nobody's perfect, si ce n'est le Master of the Rock-fort :jesus: Mr. Green ...non je déconne c'est plutot l'Esprit saint qui s'en occupe, Jesus a autre chose à faire :mdr:

je compte néanmoins sur de bonnes âmes très catholiques qui pourront lui transmettre ce petit sursaut énergétique printanier et chefd'oeuvresque Shocked :pompom:

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 02:31

ouais c'est ça le truc, je crois...Les mecs ils sont là à se questionner sur "qu'est-ce que pourrait bien être le nouveau paradigme"....

moi ski me "choque", c'est le petit intérieur (comme chez toul'monde)...trop propret, aseptisé...même pas un qui fume une bonne clope (pourtant herbe sacrée des Amérindiens...) :beret: fumeur

ça colle pas pour moi....impossible de concrétiser l'Ere du Verseau dans un environnement aussi peu naturel Pouffer de rire siffler

Je dis pas non plus que ça doit être le boxon comme chez certains :mdr: Mais bon, y a moyen de créer des endroits avec une "âme" vivante, autre que l'intérieur cleanex d'un ashram sous cloche à fromage Mr.Red

mais oué, voilà c'est sociologique le problème en fait....c'est ce que je me tue à répéter sans en avoir l'air finalement  :greenange:
La question métaphysique elle est réglée, jusqu'à preuve du contraire...Le plus gros morceau au fond n'est ptètre pas celui qu'on croit (celui-là donc), mais encore et toujours le "passage" socio-existentiel.... bom

Le gars, il a écrit sa perle dans les années 80 (je sais, je me répète) , il faisait sa maison, il avait les cheveux longs comme presque toul'monde :beret: :pompom: ...depuis il s'est "installé", bobonne et compagnie.... :soeur: ...Bon j'vais pas encore laisser libre cours à mon pervers pseudo et taper sur ce domaine de vie...Mais si vous choisissez la vie avec bobonne, faites au moins en sorte de mettre vos conditions : pas de vie de couple sans rock'n'roll attitude affraid  :beret:

Après, quand on s'est bien installé et qu'on s'est taillé un "job" sur mesure mais où on retrouve étrangement les mêmes impératifs que dans le salariat esclavagiste, on s'étonne de ne plus vraiment retrouver le Soi sur Terre, here and now :bougie: :bougie: Mr. Green
Bon je me doute qu'y faut bien gagner sa croute Smile

Mais voilà, y a ptètre aussi d'autres choix... comme faire fi des "impératifs économiques" collectifs qui nous guident l'air de rien :snake:  Mr.Red
Sacrifier le coiffeur par exemple..sur l'autel du temple, plutot que l'inverse :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 02:59

non je rigole....ça c'est pas sympa pour la corporation...Y en des sympa là-dedans rambo Pouffer de rire

Mieux vaut par exemple appliquer les recettes crades de l'oncle Onan contre les pétroleux, le gaz russe et autres moulins à vent nécro-paysagers... thumleft

citons oncle Frankie version 1985 : (sous chapitre "transmutation du desir sexuel")

je résume en très gros et en coupant des morceaux de leur contexte  pirat
(ben wi, j'ai pas dix doigts..enfin si, mais y en a que deux qui bossent :mdr:  )

pages 208-209, J&B tu me suis ? lol  I don't want that  :hello:

"Mais il y a vraiment transmutation du désir d'unité à partir du moment où il prend des formes solitaires, dans toutes les activités artistiques notamment  siffler
Là, le dialogue entre moi et autrui redevient un dialogue entre créateur et créature
"

"mais c'est encore insuffisant (...)"
l'homme reste sur sa faim et persiste à vouloir s'unir avec les autres
" etc...etc
(s'ensuit un pré-dérapage vers "l'au-delà"  Laughing...comme quoi, l'homme n'a rien à envier aux cathos  langue  )

bon, ok bref....on pourrait faire une halte-là , en fait carton rouge Mr. Green

Pour le moment on en est (à peine?) à (dit-on) l'Ere du Verseau, pas celle du capricorne ou je ne sais quoi....donc on va ptètre déjà se contenter super trop bien d'arriver au stade des "activités solitaires-artistiques" :beret: heureux

tout en élargissant le concept "d'artistique" bcp trop restreint dans  la "culture" capitaliste...;en fait, tout activité "solitaire" (non-capitalo/bolchevique) est artistique, y compris des apparentes con-neries comme récupérer des noyaux d'olives ou son marc de café pour se chauffer avec (cqfd) Thumright rambo Mr.Red


Dernière édition par Onan Peuplu le 27/2/2018, 03:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 03:28

de toutes façons, a -t-on réellement le choix, au fond ? Mr. Green

bientôt le mo(n)de marchand étendra ses tentacules à tout domaine de vie, sous l'oeil de Big brother et "son" argent dématérialisé=fliqué 666.... :snake: bigsmurf

Là, apparaitra enfin clairement le caractère aliéné (coupure du Soi et de l'ego) et robotisé de l'existence marchande bolchevo-capitalissste :greenange: ...mais il sera trop tard... Mad
On s'y retrouvera piégés  What a Face ....du moins la grosse masse de moutons, pour les autres ce sera galère :help:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 03:51

bon, par contre, le coup des raisins du jardin congelés pour l'hiver, c'est pas une grande réussite oncle onan Confused ...peut mieux faire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 15:57

En même temps je raconte :nawak: un peu  Mr. Green

...puisque ces mecs (enfin son paternel) ont semble-t-il rien moins que déniché réellement l'énergie libre de chez rock'n'roll ultime Thumright

y a pas plus "artiste" de chez artisan anarcho-créatif que cette hérésie suprême, d'un certain point de vue Mr. Green

...mais d'un autre coté ça n'empêche pas aussi un coté aseptisé quand meme clown2
ça peut même le renforcer globalement
Et c'est ptèt en partie pour ça que la masse refuse le principe inconsciemment.... Mad( ou du moins ça la fait flipper) :krykry:

ben vi c'est un "pan" de l'existentiel qui s'évanouit dans le néant...t'imagines, c'est un peu comme le gaz, tout propret, sans soucis, mais aussi sans les factures :mdr:

t'as pu rin à fiche, quoi....bouhouhou comme c'est trissssss't :beret:

Or, le peuple aime à porter son sac de charbon sur le dos pour se sentir exister Pouffer de rire  (je caricature bien chûr)


Dernière édition par Onan Peuplu le 27/2/2018, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 16:28

bah il suffit de voir le pauvre oncle Onan...il ne parle quasi que de ça depuis le mois de décembre FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 293813 avé son marc de café dans lequel il voit l'avenir etc  :mdr:

ça meuble, ça fait de la gymnastique (mentale ou autre) :pompom:

qu'est-ce qu'on va devenir avec du tout-cuit énergétique ? champagne  :sage:

on risque d'être condamné au Rock-fort éternel fumeur c'est vrai que ça "meuble" déménage Pouffer de rire sans souci, sans réserve et sans créer de carence existentielle quelconque, a priori...
Et puis on aura des tas d'autres bazars pour faire joujou...ça peut créer une sérieuse marge de temps libre pour revenir à du full-artisanat dans plein de domaines rambo Mr. Green

Ménant faut voir aussi dans quelle mesure c'est réel, ce truc.....thumleft

Parce que Jean pierre PETIT, lui, il n'y croit pas et il est à la limite de l'insulte sur la famille Frankie Mr.Red

Mais est-ce vraiment qlq'un de fiable, Jean pierre PETIT, avec ses Univers à la mord-moi l'noeud ? fou :beret:


Dernière édition par Onan Peuplu le 27/2/2018, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 16:31

Citation :
pages 208-209, J&B tu me suis ? lol  I don't want that   :hello:

Dans la 2ème édition, ce passage se trouve dans un autre chapitre : "la métamorphose du désir" p. 241
C'est pas nouveau, c'est la sublimation du désir. J'avais lu une fois le livre d'un ermite qui expliquait avec humour la sublimation du désir par la cafetière italienne : Quand c'est chaud en bas, il faut laisser monter la vapeur qui traverse le bon café, qui sort par en haut accompagné de sa bonne odeur Smile
Bref Frankie va plus loin que Freud, il dit que tout est sexuel, et même que la vie sexuelle d'un caillou est de tomber vers le sol.
Tout cherche son complément, à tous les niveaux, de l'atome à la molécule. Pourquoi pas, vu comme ça.
Tu serais pas la réincarnation de Syméon le stylite, des fois ?  :mdr: Onan, le stylite, ça sonne bien Smile

Citation :
Là, apparaitra enfin clairement le caractère aliéné (coupure du Soi et de l'ego) et robotisé de l'existence marchande bolchevo-capitalissste  :greenange:  ...mais il sera trop tard...  Mad
On s'y retrouvera piégés   What a Face  ....du moins la grosse masse de moutons, pour les autres ce sera galère  :help:
C'est à ça que ça sert, la Révélation/Apocalypse, tu peux la voir dans toutes choses.
Et la Révélation dit bien à plusieurs reprises : Ils ne se repentirent point.
Et effectivement, seul un petit reste....

ce qui fait pleurer les marchands :

Apoc.18.11
   Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.


Citation :
Mais si vous choisissez la vie avec bobonne, faites au moins en sorte de mettre vos conditions : pas de vie de couple sans rock'n'roll attitude  affraid    :beret:
Comme Johnny ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 16:36

Citation :
Or, le peuple aime à porter son sac de charbon sur le dos pour se sentir exister  Pouffer de rire

C'est une grande vérité que tu viens d'énoncer là Smile
Oui, il faut un peu de carence pour créer/exister, on sait bien que ça sert à rien, mais il en va de notre potentiel divin :jesus:
Tous les chercheurs de vérité étaient attirés vers des formes d'ascèse, comme Syméon le stylite fou
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 16:45

Johnny est une caricature un ersatz dans son genre aussi :mdr:

non, je parle du vrai rock-fort, artisanal à la base, pas préfabriqué avec des gusses qui ne pondent aucun texte ni music eux-mêmes langue Mr.Red

Le star système j'ai rien contre, à condition que ce soit de vrais étoiles, pas des ampoules de 60 watts affraid :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty27/2/2018, 17:30

JB a écrit:
Tous les chercheurs de vérité étaient attirés vers des formes d'ascèse, comme Syméon le stylite fou

un aspect ascétique dans le rock-fort ? ou dans le poele à bois/pétrole ?  drunken

ou les deux, tu me diras ?  :beret:

bah dans le second cas, y a un aspect de sacrifice, c'est sûr, j'ai déjà évoqué la chose  :help: .....sacrifice pour préserver ma bourse en tous cas  :mdr:

mais bon, c'est ptèt provisoire aussi hein....je cracherais pas sur un rêve américain confort retrouvé, un jour prochain ...si alors je m'ennuie, bah j'irais me percher en haut d'un arbre, tout nu, à tous les vents, comme Symeon le stylite  :beret:  Mr. Green

ben oué, je ne m'appelle pas Cendrillon, non plus ... neutral  rambo

Wiki a écrit:
Cendrillon n'est que le surnom de l'héroïne, dérivé du fait qu'elle travaille constamment auprès du foyer et qu’elle est donc salie par la cendre, qui a toujours été symbole d'humiliation et de pénitence : la Bible fait mention de Jérémie appelant à se rouler dans les cendres7 et l'Odyssée, d'Ulysse s'asseyant sur la cendre8. Quant aux pères de l'Église, ils nous montrent les pénitents se couvrant la tête de cendres ou vivant dans la cendre9.

faut quand meme pas déconner  :mdr:  :pompom:  fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 01:24

tiens , des crétins de droite, ça existe aussi, faut jamais l'oublier  Mr.Red

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/10/25/31003-20171025ARTFIG00176-commemorer-mai-68-epargnons-nous-cette-comedie.php


Gugusse a écrit:
Sur le plan économique, l'esprit de 68 a favorisé l'essor de la consommation de masse. Il fallait «jouir sans entrave»: une société de consommation et de loisir allait ainsi définitivement supplanter une société de privation et de travail.

On pourrait désormais dépenser de plus en plus tout en travaillant de moins en moins, et tout était permis sur le plan politique pour financer la sacro-sainte «consommation des ménages».

Pti comique, va.....faire porter le chapeau de la surconso/endettement aux hippies and co, faut être vachement gonflé toud'même :mdr: ...;malgré ta tête de vainqueur alien :beret:

Tu crois qu'on a  pas des archives diverses pour prouver que la conso de masse a commencé avant et indépendamment de ce petit slogan isolé et hors contexte que tu vas rechercher comme tous les bons moutons ignares à crâne ras ramboMr. Green

Enfin bon....Devant autant de mauvaise foi ridicule, on a la preuve que l'Esprit de 68 dérange toujours autant, un peu toul'monde et notamment le néo-planqués dans leur petit segment de réac-bidon préfabriqué par Big 'bolcho' Bro, comme cette bonne tête de vainqueur  :angefee:  lol! fumeur :mdr: :mdr:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 02:15

En même temps, fais nous rire quand on voit que ton parti (comme les autres) fait la promo permanente des "nouvelles technologies", c'est pas toi qui va refuser à tes gosses un smartfoune de débilos, j'en suis quasi sûr (et aux autres tu diras "Il faut jouir sans entraves des nouvelles technologie de communica-Sion) alien :mdr:

je me souviens encore de Chirac vers 2006, avec sa télécommande dans le dos et son prompteur devant le nez clown2 , EXHORTANT les Français à changer de téléviseur en optant pour le "progrès" des écrans plats....FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 293813 je dois l'avoir sur VHS fumeur ...sans parler de Sarkozy qui a envoyé des tas de bagnoles encore parfaitement fonctionnelles à la casse sous prétexte de "raie-chauffement climatique" lol! clown
Toussa pour en faire racheter de nouvelles à la masse... dwarf

âh-non, ça c'est à classer dans "nos devoirs" bien chûr...
notre devoir écologique, c'est nous-veaux, ça vient d'sortir  :beret:

tiens j’entendais tantot au resto un gars qui parlait de son new "pick-up"...qui consomme entre 10 et 15 L, lol....et il l'a fait passer je crois dans ses frais d'indépendant ou un truc du genre
pas de souci écologique avec ce genre de gusses...

Ptèt que même si le Hulot interdit un jour le pétrole, y aura toujours des exceptions sous des prétextes divers pour les "plus précieux alliés rouages du système"...What the fuck ?!?

Les privations, "devoirs" et restrictions, c'est pour la masse ...qui finira avec un implant technologique porte-bonheur dans l'arrière train :beret: :mdr: Rolling Eyes


Dernière édition par Onan Peuplu le 2/3/2018, 02:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 02:25

Mine de rien on se marre bien ici :beret: thumleft

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 02:28

T'en pense quoi du système Iqos de Philip Morris  ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 02:36

ah j'avais pas suivi...c à craindre qu'ils finissent par enterrer le marché du vrai tabac à force d'innovations style gogols de ce genre...j'ai une e-cig et j'ai rarement envie d'y toucher lol....neutral
Mais le grand rabbin Attali avait de son coté "exhorté" à l'interdiction du tabac, donc ptètre qu'il y a un lien et que c'est le début de la fin spiderman
Quand y aura assez de gadgets de remplacement , tu n'auras plus de "raisons valables" de refuser l'arrêt de l'herbe sacrée, et t'façons ils diront, on n'en fabrique plus, t'as assez d'alternatives en plastoche clown No

tu me stresses, vais vite m'en retuber 2 ou 3 dans la foulée fumeur :beret:

ah ben voilà, que disais-je ?

torchon 1 a écrit:
"Le moment viendra où nous pourrons commencer à envisager l'élimination des cigarettes". Vous ne rêvez pas, la phrase est bel et bien signée du patron de Philip Morris International (PMI) en personne, André Calantzopoulos, fin 2016 à Londres, lors du lancement du système à chauffer le tabac, baptisé iQos.
http://www.europe1.fr/economie/iqos-ou-comment-philip-morris-veut-reinventer-le-tabac-3295019

y en a qui aiment vivre dangereusement carton rouge fumeur

...tu ne vas rien réinventer du tout, vieux..... rambo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 02:43

c'est une déclaration de guerre supplémentaire, que tu viens de me communiquer là :colere: Mr. Green

vous voulez vraiment que je finisse ma vie sous somnifères ou koi ? Very Happy

'fin merci pour l'info, mieux vaut savoir que pousser sa tête sous les pavés de la plage, sans entrave :mdr: thumleft

----------------
Tout l'monde sait pourtant (ou devrait savoir) que le tabac est un stimulant-relaxant du syst nerveux, donc excellent pour le cerveau - chez ceux qui en ont besoin - et ils sont plus nombreux qu'on ne croit :beret:  )

apparemment "ils" n'ont pas encore assez avec la réduction de 5 points de QI annuel chez "la masse" Mr.Red

mais c'est pour notre santé bien sûr....c'est évident.... clown
c'est aussi pour ça qu'ils nous empoisonnent de l’autre coté, cette fois réellement  bigsmurf :


" Dicamba : l’herbicide de l’apocalypse
Madame, Monsieur,

Pour remplacer le Roundup, l’entreprise Monsanto pousse un herbicide qui est 75 à 400 fois plus dangereux pour les plantes environnantes !!

Appelé Dicamba, il a été conçu pour tuer toutes les plantes sauf les OGM.

S’il se répand, ce sera l’apocalypse écologique et cette fois plus « seulement » pour les abeilles.

Mobilisez-vous de toute urgence !! Signez et faites signer autour de vous la pétition ici pour stopper le Dicamba.


Spoiler:
Spoiler:

URGENT : SIGNEZ LA PÉTITION POUR INTERDIRE LE DICAMBA AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

Signez la petition

À votre santé ! "

Jean-Marc Dupuis

LIEN PETITION : https://petition.santenatureinnovation.com/dicamba-herbicide-apocalypse/


Dernière édition par Onan Peuplu le 2/3/2018, 03:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 03:13

Apparemment le système IQOS c'est juste du tabac "froid".... au Japon ça fait un tabac !

Sinon au Canada les indiens ont un souci avec le tabac des blancs  pirat
http://archigantegou.com/fr/usage-du-tabac-sacree.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 03:18

Pignon a écrit:


Sinon au Canada les indiens ont un souci avec le tabac des blancs  pirat
http://archigantegou.com/fr/usage-du-tabac-sacree.html

"Ne (onan) consacre pas ton temps et ton talent à l'industrie du tabac! Il faut environ 10 minutes pour fumer une cigarette. En fumant un paquet par jour, tu passes donc 3,3 heures à fumer quotidiennement. Une cigarette coûte environ 0,25 $, et réduit l'espérance de vie de 15 minutes. Fumer quotidiennement un pLe lien suivant vous amène à une autre site Webaquet de cigarettes représente un budget de 5 $ par jour, de 150 $ par mois et de 1 800 $ par année.

Imagine tout ce que tu pourrais faire avec tout ce temps et tout cet argent :

te confectionner un collier;
te fabriquer un tambour;
t'exercer à la danse afin d'améliorer ton endurance et ton adresse;
pêcher et fumer du poisson;
ramasser des glands et cueillir des champignons;
faire de la randonnée et respirer le grand air;
apprendre à connaître ton propre patrimoine"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 03:29

de mon coté, "abusif" ou non,  tout  est sacré, t'façons.... :greenange:

dès que j'aurais monté ma trouzième étagère, m'en vas retrouver un ptit bouquin qui fait le réel historique (médical inclus) du tabac, et démonte tous les mensonges de ces rat-bains Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 03:35

citation lol
Citation :
Fumer quotidiennement un pLe lien suivant vous amène à une autre site Webaquet de cigarettes représente un budget de 5 $ par jour, de 150 $ par mois et de 1 800 $ par année.

bah tu vois ça c'est le  genre de gamelle que se prennent les anti-tabacs qui veulent donner des leçons "d'éducation" aux fumeurs sur leur site  :mdr:

"
Citation :
Imagine tout ce que tu pourrais faire avec tout ce temps et tout cet argent :

te confectionner un collier;
te fabriquer un tambour;
t'exercer à la danse afin d'améliorer ton endurance et ton adresse;
pêcher et fumer du poisson;
ramasser des glands et cueillir des champignons;
faire de la randonnée et respirer le grand air;
apprendre à connaître ton propre patrimoine"

personne n'a jamais demandé à ce qu'on gonfle aussi artificiellement et démesurément le prix du tabac, qui devrait toujours être objectivement à 2-3 euros, quoi... FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 2259885686 ...vraiment prendre les gens pour des cons ce truc ... Laughing Rolling Eyes :mdr:

Ben chez nous ils font quoi , "avec tout cet argent" ? et ce "temps" (lol) économisé ?....

Ils achètent du smartfoune pour gros mongoles affraid lol! :beret:
c'est encore 10 fois pire, pour la santé, le cerveau , l'éducation, le sacré, tout c'que tu voudras Mr.Red

-----------

bon, ceci dit, ok fumer par ennui comme ils semblent le faire, c'est pas bon...
perso je ne fume pas par ennui, ou plutôt je remplace à chaque instant mon ennui potentiel par une absorption/inhalation de "tout l'univers" Mr. Green ...et pour s'accrocher au fil d'Ariane et éviter le vertige ou le décrochage, c vrai que le tabac aide bien Thumright
c'est mieux que la version LSD dont on a déjà parlé ...

Ou alors on renonce à "absorber" (l'univers lol), et on reste sagement dans sa petite case bolcho-dédicacée.... :chapeau:
c'est pas ce que "m'inspire" mon "Moi supérieur"  :greenange: ...qui cette année encore m'a prévenu à temps par un biais inattendu et m'a permis d'esquiver la traitre augmentation des prix tabagiques et donc me confectionner un "petit" stock Thumright :beret:


Dernière édition par Onan Peuplu le 2/3/2018, 03:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 03:48

En tout cas ici un gars pense comme toi:
http://forum.doctissimo.fr/sante/arreter-fumer/fumer-dangereux-sante-sujet_176290_1.htm

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 04:32

:beret:

"Contrairement à l'infame propagande qu'on tente de nous faire ingurgiter de force, fumer n'est pas nocif pour la santé... Que du contraire!

Voilà quelques exemples parmis d'autres des bienfaits du tabac :

1 Nous vivons dans un monde pollué, en fumant nous habituons nos organes internes, poumons et larynxe notamment, à cette pollution inévitable. La fumée inahlée se dépose ensuite sur nos organes créant une fine couche les protégeant de toute la pollution ambiante.

2 La cigarette contient bon nombre d'éléments corrosifs et de dissolvants (acétone, nicotine, toluène, ect...). Tant d'éléments qui, une fois inahlés, purifient notre corps de l'intérieur en éliminants bon nombres de bactéries et autres parasites.

3 Fumer permet de combattre la plus grâve épidémie qui menace aujourd'hui l'humanité : l'obèsité. Le tabac permettant en effet de diminuer l'appétit.

4 Il est tout à fait envisegeable que la fumée de cigarette qui envahissait jadis les lieux publiques aie des effets positifs sur la peau et la chaire, surtout un effet conservateur. C'est en tout les cas un procédé couramment utilisé pour conserver la viande.

5 Le tabac peut entrainer une perte de désir et donc une baisse de l'activité sexuelle. Cela permet donc de diminuer la propagation de toutes les maladies sexuellement transmissibles à commencer par le sida"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 08:09

J'ai arrêté de fumer vers l'âge de 30 ans . Mon pneumologue en a encore vu des traces dans mes poumons il y a deux ans .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty2/3/2018, 09:30

Onan,
Ta trouzième étagère vient de me faire penser à une bonne manière d'isoler une pièce du froid : les livres ! sur tous les murs, dans des étagères, du sol au plafond Smile
Vu que tu as assez de livres, ça devrait marcher.

Pour le tabac, je trouve aussi tellement étonnant à quel point ils insistent si charitablement pour "libérer" le fumeur de son tabac, alors que d'autre part, ils encensent et produisent à outrance toutes sortes de produits de consommation néfastes, ils empoisonnent l'eau, l'air, la terre, nano-particules, ondes OM, etc...
En fait, ce qu'ils veulent fourguer en premier, c'est le stress et la culpabilité qui servent de carburant au moteur de notre système, et à tous les étages.

Boulo,
Après 30 ans, les cellules du corps sont toutes remplacées, même celles du cerveau, dont on disait, il n'y a pas si longtemps, qu'elles n'étaient pas renouvelables.
Mais ce remplacement devient de moins en moins actif avec les années, parce que le conditionnement  (stress, culpabilité, etc.) vient prendre le relais. Par exemple le stress, les soucis, empêche une bonne digestion, un bon sommeil, etc.. et par là, il entrave le bon fonctionnement du corps et donc le renouvellement des cellules.
Notre mental est un peu comme un gouvernement, si l'âme/psychisme est saine, il n'a pas besoin d'intervenir et laisse l'intelligence divine (SuperConscience, Lumière, le Père) qui est en nous faire son travail.
"Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements"

Jésus dit : L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres.
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
(Mt 6, 22)

C'est de la physique quantique Smile


Pour en rajouter à Hulot, Sarkozy et Chirac, Reagan en son temps, avait interdit de sécher le linge à l'extérieur, car les sèche-linge venaient d'être inventés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLUS   FIL pour ONAN PEUPLUS - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL pour ONAN PEUPLUS
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIL pour ONAN PEUPLUS
» FIL pour ONAN PEUPLUS
» Fil pour Onan Peuplu
»  Fil pour Onan Peuplu
» Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: