DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:18

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:

Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il la cherchait..Regardez ce qui s'est passé dans le jardin de Ghétsémanie.
Je n'ai jamais dit que le Christ recherchait la mort...
Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang...vous voulez les références et occurrences bibliques?
effusion de sang pour parler de la crucifixion de jésus, je ne sais pas encore où vous voulez nous emmener, mais c'est sûr que ce sont les hommes qui l'ont crucifié, parce que fils de dieu.
Ai-je dit le contraire...?.faut lire la Bible et vous verrez qu'il n'y a pas de pardon sans effusion de sang, sans sacrifices...
S'il y avait eu une autre solution que cette crucifixion barbare, le Tout Puissant ne l'aurait-Il pas choisi?Yéshoua n'est-il pas son fils bien aimé?
ah ah toujours la même blague de provocation avec le nom de jésus dans une langue étrangère.
en tout cas c'est pas dieu qui a choisi de faire mourir jésus mais bien les hommes par leur corruption.
on dirait que ça a du mal à entrer dans votre tête cette histoire.
Non Yéshoua c'est dans sa langue natale....Jésus n'est qu'une pâle traduction....Le nom en hébreu a une portée prophétique in croyable....Yéshoua n'aurait pu s'appeler autrement que Yéshoua!

Mais D.ieu avec un D majuscule SVP aurait pu trouver une autre solution,non? N'est-Il pas le Tout Puissant?
Non mon vieux je crois que vous avez atteint vos limites de compréhension...cette histoire est une histoire juive...n'allez pas m'apprendre ma religion quand même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:20

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:

Vous voyez que vous ne lisez pas ce que je mets...j'écris que Yéshoua s'est donné à la mort et pas s'est donné la mort...bref
NON, il s'est donné à ses Apôtres, pas à la mort, car il est vivant dans ses Apôtres, à qui il s'est livré la veille de mourir. Jésus s'est livré à la mort, pour descendre dans le séjour des morts, de donner aussi dans son Pain de Vie, à ceux qui l'attendaient dans le séjour des morts, où ils étaient enfermés.
Il est bien mort avant de ressusciter Petero...
Il n'est pas mort pour se donner à ses apôtres mais pour sauver l'humanité de la chute des origines...du péché
qui ça alors.. jésus ou yeshoua faut se décider.. parce que yeshoua est pas dans la bible.

Moi j'ai choisi de l'appeler par son Nom dans sa langue natale qui est l'hébreu!

On vous a montré l'inverse et démontré...Jésus non plus n'est pas dans la Bible qui a été écrite en Hébreu pas en français....ah oui Yéshoua est Juif...ne l'oubliez pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Dim 5 Nov - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:22

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
ah ah toujours les problèmes politiques..
Euh on parle spiritualité là, théologie pas de politique!
N'essayez pas de noyer le poisson!
ah oui parce que c'est pas ceux qui font passer les problèmes politiques pour la théologie qui noient le poisson..
Justement, le Vatican n'est-il pas un état politique, une hierarchie politique etc...vous avez raison ...c'est la théologie qui noie le poisson
on parlait pas de vatican, mais du forum.. vous dites que vous ne parlez pas politique mais pourtant c'est ce que vous faites, alors comment ça s'appelle ça??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:24

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:

Euh on parle spiritualité là, théologie pas de politique!
N'essayez pas de noyer le poisson!
ah oui parce que c'est pas ceux qui font passer les problèmes politiques pour la théologie qui noient le poisson..
Justement, le Vatican n'est-il pas un état politique, une hierarchie politique etc...vous avez raison ...c'est la théologie qui noie le poisson
on parlait pas de vatican, mais du forum.. vous dites que vous ne parlez pas politique mais pourtant c'est ce que vous faites, alors comment ça s'appelle ça??
Ah bon, je ne savais pas que le Forum docteur angélique était un forum politique???
En quoi je fais de la politique? je parle religion, théologie,spiritualité....rien à voir avec la politique...ne mélangez pas tout

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:26

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:

effusion de sang pour parler de la crucifixion de jésus, je ne sais pas encore où vous voulez nous emmener, mais c'est sûr que ce sont les hommes qui l'ont crucifié, parce que fils de dieu.
Ai-je dit le contraire...?.faut lire la Bible et vous verrez qu'il n'y a pas de pardon sans effusion de sang, sans sacrifices...
S'il y avait eu une autre solution que cette crucifixion barbare, le Tout Puissant ne l'aurait-Il pas choisi?Yéshoua n'est-il pas son fils bien aimé?
ah ah toujours la même blague de provocation avec le nom de jésus dans une langue étrangère.
en tout cas c'est pas dieu qui a choisi de faire mourir jésus mais bien les hommes par leur corruption.
on dirait que ça a du mal à entrer dans votre tête cette histoire.
Non Yéshoua c'est dans sa langue natale....Jésus n'est qu'une pâle traduction....Le nom en hébreu a une portée prophétique in croyable....Yéshoua n'aurait pu s'appeler autrement que Yéshoua!
Mais D.ieu avec un D majuscule SVP aurait pu trouver une autre solution,non? N'est-Il pas le Tout Puissant?
Non mon vieux je crois que vous avez atteint vos limites de compréhension...cette histoire est une histoire juive...n'allez pas m'apprendre ma religion quand même!
vous racontez n'importe quoi et c'est une offense à dieu puisque une offense à sa langue.
vous dites que la religion catholique est une religion juive, ça n'a pas de sens, sinon ça s'appellerait pas la religion catholique mais la religion juive.
si votre religion est la religion juive alors votre religion n'est pas la religion catholique.
ça c'est vraiment des questions de logique élémentaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:28

Mister be a écrit:
Spoiler:
Moi j'ai choisi de l'appeler par son Nom dans sa langue natale qui est l'hébreu!
On vous a montré l'inverse et démontré...Jésus non plus n'est pas dans la Bible qui a été écrite en Hébreu pas en français....ah oui Yéshoua est Juif...ne l'oubliez pas! on ne choisi pas d'appeler les gens comme on veut.
jésus c'est son nom, et l'appeler autrement, c'est une offense.
peu importe que la bible a été écrite en hébreu, monsieur.
donc c'est de la provocation, c'est pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:30

Mister be a écrit:
Spoiler:
bon j'ai compris c'est juste de la provocation, je vais arrêter là avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:36

Mister a raison, le nom de Jésus est Yeshua.
C'est d'ailleurs le nom de Dieu de l'ancien testament: YHShWH .
Cf. La renaissance italienne avec Pic de la Mirandole.
Ces génies de la renaissance  (Pic étant un parmis tant d'autres) on redécouvert une tradition judeo-chretienne validant la messianité du Christ via la mystique juive.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:39

ouvre une bible et dit ce qui est écrit comme nom, si t'es pas un menteur.
(ça va les sketchs, c'est marrant 5 mn..).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:40

C'est ici, human:
Clique

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 0:42

oui c'est écrit jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 1:52

humanlife a écrit:
oui c'est écrit jésus.

Dans une Bible traduite en Français ou en anglais

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 5:56

Mister be a écrit:
Il est bien mort avant de ressusciter Petero...
Il n'est pas mort pour se donner à ses apôtres mais pour sauver l'humanité de la chute des origines...du péché

Et pourquoi Jésus est-il mort ? Parce que ceux qui étaient montés sur la chair de Moïse et dirigeaient le peuple, l'ont fait mourir, pour s'en débarasser. Ils avaient peur que Jésus s'il était vraiment le Messie, ce que le peuple croyait, ne les chassent de leur place. Ils ont fait mourir Jésus, pour se débarasser de Lui, afin de garder leur place à la tête du peuple. Jésus lisait dans leurs pensées. C'est ce qu'il laisse entendre dans la parabole des vignerons homicide qu'il a donné. Voilà la pensée mauvaise, qu'ils avaient dans leur cœur :

"Voici l'héritier; tuons-le pour que l'héritage devienne nôtre. "  (Luc (CP) 20)

L'héritage, c'était le trône de David. Et ils ont cru que Jésus aller les chasser du trône de David, sur lequel ils étaient monté. Ils n'avaient pas oublier ce que Jésus leur avait laissé entendre dans la Parabole des vignerons homicides :

"43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)

Ors, quand ils ont vu Jésus arriver à Jérusalem, monté sur un âne, se faisant acclamer par la foule qui l'entourait en disant :

"Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! 10 Béni soit le règne de notre père David ! Hosanna au plus haut des cieux ! "  (Marc (CP) 11)

Et qu'ils ont vu Jésus entrer dans le Temple, entouré de cette foule en liesse, puis chasser les vendeurs du Temple, qui travaillait pour eux, pour les enrichir, en disant :

"Ma maison sera appelée maison de prière; mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.  (Matthieu (CP) 21)

Ils ont compris que Jésus était bien le Messie, venu pour les chasser du Trône de David, après avoir chasser leurs vendeurs.

C'est alors qu'ils interpellent Jésus pour savoir si vraiment c'était le projet de Jésus :

" Entendez-vous ce qu'ils disent?

Et Jésus de leur répondre :

Oui, N'avez-vous jamais lu: De la bouche des petits enfants et des nourrissons vous avez préparé une louange?  (Matthieu (CP) 21)

avez-vous jamais lu: De la bouche des petits enfants et des nourrissons vous avez préparé une louange?  (Matthieu (CP) 21, 13)

Il les renvoie à l'un des psaume écrit par David :

2 Par la bouche des petits enfants et de ceux qui tettent, tu as fondé ta force, à cause de tes adversaires, afin de réduire au silence l’ennemi et le vengeur.

Ils ont peur que le peuple (les petits enfants), dans leur enthousiasme, ne les renversent de leur trône, et ne mettent Jésus, en qui ils reconnaissent le Messie, le Fils de David,  à leur place ; qu'il n'accomplisse ce qu'il leur avait annoncé : "que le Royaume de Dieu leur serait arraché", pour être donné au peuple. D'autant plus que Jésus s'est exclamé en chassant les marchands du temple :  "vous avez fait de la maison de mon Père (David), une caverne de voleur".

Voilà pourquoi, avant que cela n'arrive, ils ont fait livrer Jésus, en soudoyant Judas, qui aimait l'argent, se faisant livrer Jésus. Comme Jésus le leur a laissé entendre que le Royaume de Dieu, c'est à dire "le pouvoir dont ils s'étaient emparé", allait leur être arracher. Il ont livré Jésus aux Romains, en leur demandant, après avoir retourner le peuple avec leurs mensonges, exigeant de Pilate qu'il le fasse mourir, parce qu'il fomentait une révolution contre lui, contre César, alors qu'ils savaient très bien que c'est eux qui était visés.

Jésus, connaissant leur plan et sachant que son heure était arrivé d'être livré aux mains de son ennemis, le Prince de ce monde qui se cachait derrière eux, s'est laissé faire. Il a compris que le temps était venu pour lui de descendre dans le séjour des morts, pour aller délivrer de la main du Prince de ce monde, ceux qui gisaient dans les ténèbres et l'ombre de la mort, là où le Prince de ce monde les avait fait descendre.

C'est pourquoi, sachant que son heure était venu, il a institué sa Pâques :

"1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin....  Dieu, 4 Se levant de table, posant son manteau, et ayant pris un linge, il s'en ceignit. 5 Puis il versa de l'eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. (Jean (CP) 13)(Jean (CP) 13)

6 Il vint donc à Simon-Pierre; et Pierre lui dit: "Quoi, vous Seigneur, vous me lavez les pieds!" 7 Jésus lui répondit: "Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt." 8 Pierre lui dit: "Non, jamais vous ne me laverez les pieds." Jésus lui répondit: "Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi." 9 Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête!" 10 Jésus lui dit: "Celui qui a pris un bain n'a besoin que de laver ses pieds; il est pur tout entier. Et vous aussi, vous êtes purs, mais non pas tous." 11 Car il savait quel était celui qui allait le livrer; c'est pourquoi il dit: "Vous n'êtes pas tous purs."  12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et repris son manteau, il se remit à table et leur dit: "Comprenez-vous ce que je vous ai fait? 13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes.  16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. (Jean (CP) 13)


Jésus, ce soir là, accomplit ce qu'il avait annoncé à ces mauvais pasteurs, à ces voleurs qu'étaient les pharisiens, les sadducéens et les scribes :  "le Royaume de Dieu vous sera arracher et donner à un peuple" qui en donnera du fruit.

Il va confier le Royaume de Dieu qu'il est venu établir, en leur demandant d'administrer ce Royaume, comme lui-même l'a fait, en servant le peuple et pas en le dominant, en l'asservissant, comme l'avait fait les pasteurs qui allaient le mettre à mort. C'est ce qu'il laisse entendre à Pierre qui s'offusque que lui, le maître, il lui lave les pieds :  "tu n'auras pas part avec moi", si tu ne me laisses pas laver les pieds.

Jésus ici, laisse entendre à Pierre, qu'il va avoir part avec Lui, au trône de son père, David ; que c'est lui qu'il va faire monter sur le trône de David, à sa place, dans le Royaume qu'il est venu établir sur la terre, dans l'Eglise qu'il va bâtir. C'est ce qu'il lui avait annoncé :  "je te donnerai les clefs du Royaume", sous entendu "du Royaume de David".

Jésus sait, que l'heure est venu pour lui d'aller annoncer dans le séjour des morts, la Bonne Nouvelle du salut ; pendant que Pierre sur la terre, entouré de ses Apôtres, iraient par toute la terre, annoncer lui-même cette Bonne Nouvelle du salut.

Ce que Jésus va faire, dans le séjour des morts, c'est ce que Pierre et ses successeurs vont faire sur la terre, jusqu'à ce que lui-même revienne du séjour des morts, avec tous ceux qui l'auront suivis.

Pierre ne comprend pas, il demande alors à Jésus, où il va :

36 Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, où allez-vous?" Jésus répondit: "Où je vais, tu ne peux me suivre à présent; mais tu me suivras plus tard."  (Jean (CP) 13)

Il lui parlait de la mort, par laquelle il passerai lui aussi, et que c'est dans le séjour des morts qu'il le retrouvera. Le séjour des mort, d'où il ressortira pour les emporter tous avec lui et tous ceux qu'il aura arracher des mains du Prince de ce monde, et qui étaient enfermés dans la mort.

Jésus a en effet annoncé qu'il allait descendre dans le séjour des morts, pour jeter hors de ce séjour des morts, le Prince de ce monde :

"31 C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean (CP) 12)

Et Jésus ajoute :

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Jésus ici ne parlait pas de sa crucifixion, il parlait de sa résurrection des morts, quand il sortirait de terre, pour arracher des mains du Prince de ce monde, tous les hommes qui sauront encore sur la terre quand il reviendra, et que les successeurs de Pierre n'auront pas réussi à faire entrer dans son Royaume, sa Sainte Eglise Catholique, confié à Pierre et à ses Apôtres, il y a 2000 ans.

Oui mon cher Mister be, Jésus va revenir comme il l'a annoncé, non pour monter sur le trône de David, en terre sainte, là où les juifs de la synagogue de Satan, s'en sont retournés, fondant en 1950 l’Assemblée messianique d’Israël, qui deviendra l’Assemblée messianique de Jérusalem ; et se réclamant être les descendants de l'église primitive. Oui Jésus va revenir pour achever son œuvre, en attirant à Lui tous les hommes, pour les faire entrer dans son Royaume, sa Sainte Eglise Catholique, qu'il emportera avec lui au Ciel, avant que le déluge de feu ne s'abbatte sur la terre, pour éliminer définitivement le Prince de ce monde, qui a transformé la terre en enfer.

Je prie mon cher Mister be, pour que vous ouvriez enfin vos yeux, et pour que lorsqu'il va se manifester, vous le suiviez pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 8:05

Et si la " prophétie " du pseudo-Malachie , avec la fin de la liste des papes romains et la destruction de Rome , venait par malheur à se réaliser , qu'en concluriez-vous , cher Petero ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 9:28

boulo a écrit:
Et si la " prophétie " du pseudo-Malachie , avec la fin de la liste des papes romains  et la destruction de Rome , venait par malheur à se réaliser , qu'en concluriez-vous , cher Petero ?  

Cela dépend de ce que vous entendez par "destruction de Rome". Il est évident que sile Seigneur revient, comme la prophétie de Malachie le dit, pour régner sur toute la terre, qu'il n'aura plus besoin de l'état du Vatican, où il ne demeurera pas, car il parcourera le monde pour rencontrer toutes ses brebis. C'est alors que le pape François, comme il le dit déjà lui-même, restera l'évêque de Rome. La ville de Rome ne serait pas détruite, mais simplement, le Saint Siège ; car tous ces cardinaux qui entouraient le pape à Rome, seront bien plus utile dans les paroisses, pour accueillir tous ceux qui rejoindront sa Sainte Eglise Catholique, là où il les visitera Very Happy Moi, je le vois très bien établir son siège, ailleurs qu'à Rome, ailleurs qu'à Jérusalem, dans son petit Paradis et pourquoi pas sur l'Ile de Tahiti Very Happy

Petite ile sacré, symbole de l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 9:41

Citation :
Et pourquoi Jésus est-il mort ? Parce que ceux qui étaient montés sur la chair de Moïse et dirigeaient le peuple, l'ont fait mourir, pour s'en débarasser. Ils avaient peur que Jésus s'il était vraiment le Messie, ce que le peuple croyait, ne les chassent de leur place. Ils ont fait mourir Jésus, pour se débarasser de Lui, afin de garder leur place à la tête du peuple. Jésus lisait dans leurs pensées. C'est ce qu'il laisse entendre dans la parabole des vignerons homicide qu'il a donné. Voilà la pensée mauvaise, qu'ils avaient dans leur cœur :

"Voici l'héritier; tuons-le pour que l'héritage devienne nôtre. "  (Luc (CP) 20)

Vous avez en partie raison c'est une explication du moins une interprétation.... mais hormis le côté spirituel, Yéshoua n'est pas reconnu comme fils de D.ieu donc il est logique qu'humainement il soit passible de mort selon la loi mosaïque.
  Lors de son ministère, Jésus a été accusé de blasphème lorsqu’il pardonne. « Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul? » (Mc 2,7) L’attribution à Jésus des titres de « Fils de l’homme » et « Fils de Dieu » va être considérée comme un blasphème et va jouer un rôle dans son procès et sa crucifixion.

Ironiquement, Marc précise que les passants blasphémaient contre Jésus lui qui était crucifié pour ses propres blasphèmes (Mc 15,29).  
     
À l’instar de leur maître, les disciples seront aussi accusés de blasphème contre Moïse et contre Dieu (Ac 6,11.13). Au fond, l’annonce de l’Évangile a occasionné une nouvelle façon de se référer à Dieu et aux écritures qui étaient un blasphème pour ceux qui ne croyaient pas en Jésus.

Voilà la raison humaine de sa condamnation....quel était le sort réservé aux blasphémateur? La lapidation....la crucifixion est un autre problème....

Citation :
Oui mon cher Mister be, Jésus va revenir comme il l'a annoncé, non pour monter sur le trône de David, en terre sainte, là où les juifs de la synagogue de Satan, s'en sont retournés, fondant en 1950 l’Assemblée messianique d’Israël, qui deviendra l’Assemblée messianique de Jérusalem ; et se réclamant être les descendants de l'église primitive. Oui Jésus va revenir pour achever son œuvre, en attirant à Lui tous les hommes, pour les faire entrer dans son Royaume, sa Sainte Eglise Catholique, qu'il emportera avec lui au Ciel, avant que le déluge de feu ne s'abbatte sur la terre, pour éliminer définitivement le Prince de ce monde, qui a transformé la terre en enfer.

Nous sommes d'accord sur un point le retour de Yéshoua....en Israël sa patrie terrestre et céleste
Vous jugements n'engagent que vous Petero...si vous jugez ma communauté de synagogue de Satan vous ne voyez pas que vous en faites partie avec votre apostasie qui, selon les Ecritures, constitue La grand prostituée de Babylone...Balayez devant votre porte là où le péché est tapi...
Oui nous nous réclamons et prônons la restauration de l'église judéo-apostolique et non pas de votre église édomite
Revenez aux sources et ne soyez plus aveuglé car quand il reviendra, serez vous capable de le reconnaître? J'en doute!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 9:54

Mister be a écrit:
Vous jugements n'engagent que vous Petero...si vous jugez ma communauté de synagogue de Satan vous ne voyez pas que vous en faites partie avec votre apostasie qui, selon les Ecritures, constitue La grand prostituée de Babylone...Balayez devant votre porte là où le péché est tapi...

Premièrement, je ne juge pas, je constate simplement. Le jugement ce sera quand le Seigneur se manifestera à tous.

Votre communauté, qui est effectivement la synagogue de Satan, elle ne restera la synagogue de Satan que si elle s'oppose au Seigneur, en le faisant passer pour l'antéchrist, pour un imposteur, comme elle l'a fait il y a 2000 ans. D'ailleurs le Seigneur l'a dit, il ne reviendra à Jérusalem auprès de son peuple, pour l'inviter à le suivre dans sa Sainte Eglise Catholique, que le jour où il sera accueilli avec joie, le jour où son Peuple l'acclamera en proclamant : "Hosanna, bénis soit celui qui vient au nom du Seigneur".

Mister be a écrit:
Oui nous nous réclamons et prônons la restauration de l'église judéo-apostolique et non pas de votre église édomite. Revenez aux sources et ne soyez plus aveuglé car quand il reviendra, serez vous capable de le reconnaître? J'en doute!

La source elle est là où du Sacré Cœur de Jésus jaillit l'Eau Vive, le Vin Nouveau avec lequel il abreuve tous ceux qui ont soif de Lui, ce Vin Nouveau qui jaillit du Rocher sur lequel repose son Eglise batie sur Pierre, l'Esprit de son Père présent dans le Très Saint Père, le pape.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 10:03

petero a écrit:
boulo a écrit:
Et si la " prophétie " du pseudo-Malachie , avec la fin de la liste des papes romains  et la destruction de Rome , venait par malheur à se réaliser , qu'en concluriez-vous , cher Petero ?  

Cela dépend de ce que vous entendez par "destruction de Rome". Il est évident que sile Seigneur revient, comme la prophétie de Malachie le dit, pour régner sur toute la terre, qu'il n'aura plus besoin de l'état du Vatican, où il ne demeurera pas, car il parcourera le monde pour rencontrer toutes ses brebis. C'est alors que le pape François, comme il le dit déjà lui-même, restera l'évêque de Rome. La ville de Rome ne serait pas détruite, mais simplement, le Saint Siège ; car tous ces cardinaux qui entouraient le pape à Rome, seront bien plus utile dans les paroisses, pour accueillir tous ceux qui rejoindront sa Sainte Eglise Catholique, là où il les visitera Very Happy Moi, je le vois très bien établir son siège, ailleurs qu'à Rome, ailleurs qu'à Jérusalem, dans son petit Paradis et pourquoi pas sur l'Ile de Tahiti Very Happy

Petite ile sacré, symbole de l'Amour
Quand est-ce que vous allez comprendre Petero que le Seigneur reviendra au même endroit où il est parti...pas à Rome mais en Israël, à Béthanie, le village où vivaient les amis de Yéshoua, Marthe, Marie et Lazare, et où Yeshoua a ressuscité Lazare. C'est également dans ce village qu'aurait été baptisé Yéshoua.
Une tradition la situe au sommet du Mont des Oliviers où une église a été édifiée autour de la pierre qui recèlerait la dernière empreinte du pied de Jésus sur terre avant son ascension vers les cieux...

Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ?

 le Messie viendra poser Ses pieds à Jérusalem, d’où Il règnera ; Il replacera Israël à la tête des nations et jugera celles-ci ; Il établira Sa domination sur toute la terre et l’Esprit saint se déversera, faisant de ce réveil le plus grand de l’histoire humaine. Ce sera la récolte promise, une fête de Soukkot bénie et grandiose. Et tandis que l’Ennemi de nos âmes sera jeté dans l’abime afin qu’il ne séduise plus personne, les nations viendront à Jérusalem adorer le Roi des rois.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 10:09

Citation :
Premièrement, je ne juge pas, je constate simplement. Le jugement ce sera quand le Seigneur se manifestera à tous.

Votre communauté, qui est effectivement la synagogue de Satan, elle ne restera la synagogue de Satan que si elle s'oppose au Seigneur, en le faisant passer pour l'antéchrist, pour un imposteur, comme elle l'a fait il y a 2000 ans. D'ailleurs le Seigneur l'a dit, il ne reviendra à Jérusalem auprès de son peuple, pour l'inviter à le suivre dans sa Sainte Eglise Catholique, que le jour où il sera accueilli avec joie, le jour où son Peuple l'acclamera en proclamant : "Hosanna, bénis soit celui qui vient au nom du Seigneur".

Vous constatez quoi?
On ne s'oppose pas au Christ...on prépare sa venue car il vient bientôt!
L'antichrist est dans vos murs Petero!
Montrez moi où il est écrit pour l'inviter(le peuple) à le suivre dans la sainte église catholique!
Son peuple sera Juifs et Gentils réunis ensemble..."Hosanah, barouch be shem adaonai!
Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 14:56

L'Eglise Catholique est le Corps du Christ dont nous sommes les membres. Sa partie temporelle a été fondée par Jésus lui meme sur la personne de Pierre. Elle est soutenue par sa partie éternelle qui se trouve au Ciel.

Prenez l'image de l'arbre, que Jésus utilisait souvent. Ses racines s'enfoncent profondément dans le sol, la partie visible peut finir par perdre ses feuilles et ne plus donner de fruits, puis par mourir mais grâce a sa partie invisible, ses racines plantées dans une terre fertile, il finit toujours par revenir a la vie.

Il en est de meme pour l'Eglise. Elle s'enfonce dans sa partie invisible profondément dans l'Eternité, sa partie visible et temporelle est constituée de pécheurs mais meme si au cours de l'Histoire elle semble mourir sa partie invisible dont le Christ est la tete, nourrie par l'eau vive de la Parole de Dieu, lui redonne toujours vie, ce qui explique pourquoi l'Eglise Catholique perdure même apres 2000 ans, ce qui n'est pas le cas des églises baties par des hommes qui elles sont comme un arbre planté dans une terre stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 15:09

Matthieu 13.31. Il leur proposa une autre parabole, disant, Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme prit et sema dans son champ,

32 lequel est, il est vrai, plus petit que toutes les semences ; mais quand il a pris sa croissance, il est plus grand que les herbes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent et demeurent dans ses branches.

l'homme dans cette parabole c'est Dieu, le champ c'est l'Eglise du Christ, le grain de moutarde c'est l'homme pécheur

Heureux est l’homme
    qui n’entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre
    planté près d’un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;
tout ce qu’il entreprend réussira.
Tel n’est pas le sort des méchants.

Mais ils sont comme la paille
    balayée par le vent,
Le Seigneur connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra.

Psaume 1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 15:50

Gabriel a écrit:
L'Eglise Catholique est le Corps du Christ dont nous sommes les membres. Sa partie temporelle a été fondée par Jésus lui meme sur la personne de Pierre. Elle est soutenue par sa partie éternelle qui se trouve au Ciel.

Prenez l'image de l'arbre, que Jésus utilisait souvent. Ses racines s'enfoncent profondément dans le sol, la partie visible peut finir par perdre ses feuilles et ne plus donner de fruits, puis par mourir mais grâce a sa partie invisible, ses racines plantées dans une terre fertile, il finit toujours par revenir a la vie.

Il en est de meme pour l'Eglise. Elle s'enfonce dans sa partie invisible profondément dans l'Eternité, sa partie visible et temporelle est constituée de pécheurs mais meme si au cours de l'Histoire elle semble mourir sa partie invisible dont le Christ est la tete, nourrie par l'eau vive de la Parole de Dieu, lui redonne toujours vie, ce qui explique pourquoi l'Eglise Catholique perdure même apres 2000 ans, ce qui n'est pas le cas des églises baties par des hommes qui elles sont comme un arbre planté dans une terre stérile.


Pas uniquement l'Eglise catholique...je dirais l'Eglise du Christ qui ne peut pas être que l'Eglise catholique...
Jn 14 : 2 "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père...?

Cet orgueil de se croire unique lui coûte très cher!

Le ciel est le miroir de la terre à l'inverse...et l'arbre dont vous parlez est l'olivier qui est le symbole d'Israël...vous pouvez essayer de détruire Israël même par le feu...il y aura toujours des pousses
Un arbre qui est privé de son feuillage meurt faute de photosynthèse...Un arbre qui ne donne pas de fruits est arraché et mis au feu!
La terre fertile est la Torah; l'eau: la grâce de D.ieu; le soleil: la foi...
Voilà le pourquoi de l'olivier sur lequel vous devez vous greffer

Citation :
« « S’ils ne persévèrent pas dans leur incrédulité, ils seront encore entés; car Dieu a le pouvoir de les enter de nouveau. Car si tu as été coupé de l’olivier qui de sa nature était sauvage, et si, contre l’ordre de la nature, tu as été enté sur l’olivier franc, combien plutôt les branches naturelles seront-elles entées sur leur propre olivier ! Car, mes frères, je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne présumiez de vous-mêmes: c’est que si une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, ce n’est que jusqu’à ce que toute la multitude des gentils soit entrée dans l’Église
Il y a deux oliviers, un franc, et un sauvage. Le premier a été semé intentionnellement et cultivé dans le but qu'il porte de bons fruits. Le second a poussé spontanément, sans aucun soin particulier. Le franc, c'est Israël, le peuple que Dieu a engendré de par sa volonté, afin d'être glorifié en lui. Il est destiné à recevoir des greffons, qui formeront les branches fructifères. L'olivier sauvage, ce sont les nations, que Dieu avait laissées prospérer en dehors de son Alliance.
Citation :
Si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, as été enté en leur place, et as été fait participant de la racine et du suc de l’olivier, ne t’élève pas contre les branches; que si tu t’élèves, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. Tu diras: Les branches ont été retranchées, afin que j’y fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité; et toi, tu subsistes par la foi: ne t’élève point par orgueil, mais crains. Car si Dieu n’a point épargné les branches naturelles, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus ».».

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 16:18

Mister be a écrit:
Quand est-ce que vous allez comprendre Petero que le Seigneur reviendra au même endroit où il est parti...pas à Rome mais en Israël, à Béthanie, le village où vivaient les amis de Yéshoua, Marthe, Marie et Lazare, et où Yeshoua a ressuscité Lazare. C'est également dans ce village qu'aurait été baptisé Yéshoua.

Il y a aussi cett

Des archéologues jordaniens viennent de découvrir, en face du monastère grec, deux églises sur la rive orientale du Jourdain, comme le veut le texte de Jean. L'une d'elles est dédiée à Élie puisque c'est de là qu'il serait monté au ciel sur son char de feu (2 R 2,11).

L'autre église rappelle le baptême de Jésus. Les pèlerins les visitent depuis l'an 530, date probable de leur construction. Ils désertent ces églises à compter du XIIe siècle, du fait qu'elles se trouvent désormais en territoire musulman.
     
Est-ce bien là le « vrai » lieu du baptême?

Ces découvertes récentes des archéologues jordaniens confirment l'hypothèse selon laquelle la « Béthanie » de Jean est le « vrai » lieu du baptême. Elles vont dans le sens d'une tradition solidement établie. Enfin, sous ces églises et autour d'elles, on a recueilli plusieurs pièces de céramique et des monnaies du temps de Jésus. Ces derniers indices prouvent qu'un village existait alors à cet endroit, ce qui n'est pas le cas pour le monastère grec à l'ouest du Jourdain. Que ce village se soit appelé « Béthanie », rien ne s'y oppose.

SOURCE DE CETTE INFO


Mister be a écrit:
Une tradition la situe au sommet du Mont des Oliviers où une église a été édifiée autour de la pierre qui recèlerait la dernière empreinte du pied de Jésus sur terre avant son ascension vers les cieux...

Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ?

 le Messie viendra poser Ses pieds à Jérusalem, d’où Il règnera ; Il replacera Israël à la tête des nations et jugera celles-ci ; Il établira Sa domination sur toute la terre et l’Esprit saint se déversera, faisant de ce réveil le plus grand de l’histoire humaine. Ce sera la récolte promise, une fête de Soukkot bénie et grandiose. Et tandis que l’Ennemi de nos âmes sera jeté dans l’abime afin qu’il ne séduise plus personne, les nations viendront à Jérusalem adorer le Roi des rois.

Déjà, on peut comprendre cette parole : pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? que ce n'est pas vers le ciel qu'il faudra regarder pour voir revenir Jésus.b

Et cette autre parole : "il reviendra comme vous l'avez vu partir", comme une indication qu'il ne reviendra pas, dans la gloire, car lorsque Jésus est partie, il n'avait pas encore été glorifié dans son Corps.

On a peut-être une indication ici :

1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:

"Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit les noces de son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui avaient été invités aux noces, et ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d'autres serviteurs, disant: " Dites aux invités: Voilà que j'ai préparé mon festin; on a tué mes bœufs et mes animaux gras; tout est prêt: venez aux noces. " 5 Mais ils n'en tinrent pas compte, et ils s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son négoce; 6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7 Le roi entra en colère, envoya ses armées, extermina ces meurtriers et brûla leur ville. 8 Alors il dit à ses serviteurs: " La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes. 8 Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. " 10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives.

11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? (Matthieu (CP) 22)


Que nous enseigne Jésus dans cette Parabole ?

Que ce Roi, qui est Dieu son Père, puisque lui il est le Fils, il a fait dresser dans la salle de noce, préparée pour les noces de son Fils, la table. Après avoir envoyé à plusieurs de ses serviteurs invités les hommes à participer à ces noces, voyant que ceux qui étaient invités n'ont pas répondus à son invitation, alors que la noce est prête à être célébrée, il envoie ses serviteurs inviter

[i][color=#0000cc]"36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître à son retour des noces, aux carrefours des chemins, pour qu'ils invitent à la noce, tous ceux qu'ils trouveront, mauvais et bons.

Nous savons, que ces serviteurs, ce sont les Apôtres, que ce Père envoie à toutes les nations, pour inviter tous les hommes, mauvais et bon, à venir s'asseoir à la table de la noce.

Nous avons que la table de la noce, c'est la table qu'il a demandé à ses Apôtres, de dresser pour célébrer la Pâques avec eux.

Nous savons que le Fils, qui est là, présent avec son Père, part pour faire comme il le dit, un long voyage, en demandant à ses serviteurs, de le remplacer durant son absence ; et de veiller, quand leur maître reviendra, d'être trouvé en tenue de service. Ils vont servir à sa table, les invités au repas de noce.

On voit que le Père, il entre dans la salle de noce, quand elle est remplie, pour vérifier si tous les invités ont revêtu la robe de noce.

On voit que le Fils, il revient à son tour, pour participer au repas de ses noces, en disant qu'il se ceindra les reins, et donc reprendra le service, et il les servira.

Normalement, dans la tradition juive, le Fils emporte son épouse avec Lui, après le repas de noce.

On peut donc dire que l'enlèvement de l'épouse, dans la maison de son Père, au Ciel, il se passera après que le Père et le Fils, soit entré dans la salle de noce et aient célébrés les noces avec tous ceux qui auront été retrouvé revêtu du vêtement de noce.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 16:30

Mister be a écrit:
Spoiler:



Il n'y a qu'une Eglise tout comme le Christ n'a qu'un Corps. "demeure" ne signifie pas "eglise", mais peut etre communautés. la maison du Père = l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 16:38

Mister be a écrit:
Jn 14 : 2 "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père...?

Sauf, mon cher Mister be, c'est que les demeures dont parle Jésus ici, ce ne sont pas les églises qui sont sur la terre, puisque Jésus nous dit que c'est dans la demeure de son Père, où il s'en retourne, qu'i va nous préparer une place, disons plutôt une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 21:04

Gabriel a écrit:
Spoiler:



Il n'y a qu'une Eglise tout comme le Christ n'a qu'un Corps. "demeure" ne signifie pas "eglise", mais peut etre communautés. la maison du Père = l'Eglise.
 Amen et jusqu'à présent je ne reconnais aucune église digne du nom de l'Eglise du Christ!
Donc je suis pour plusieurs églises ou communautés différentes pour l'unité...Personne ne s'enorguillit ainsi de dire:"Moi j'ai la Vérité et pas toi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 21:15

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Jn 14 : 2 "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père...?

Sauf, mon cher Mister be, c'est que les demeures dont parle Jésus ici, ce ne sont pas les églises qui sont sur la terre, puisque Jésus nous dit que c'est dans la demeure de son Père, où il s'en retourne, qu'i va nous préparer une place, disons plutôt une chambre.

Mais mon cher Petero, l'Eglise sur terre doit refléter l'Eglise du ciel...Il faut une adéquation et pas une séparation!
Alors Juifs messianiques,Catholiques,Protestants et orthodoxes ont une chambre ...ainsi que les 12 tribus d'Israël...toutes différentes mais formant le Un dans la multiplicité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 21:19

petero a écrit:
Spoiler:

Oui bin moi je vois pour l'instant une triste noce...Une noce sans Mariée, sans épouse ou il n'y a plus de vin...et que les keliim sont vides...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 22:41

Mister be a écrit:
Mais mon cher Petero, l'Eglise sur terre doit refléter l'Eglise du ciel...Il faut une adéquation et pas une séparation!

Au moins, pour une fois je partage votre point de vue  Very Happy C'est effectivement ce que reflète la Sainte Eglise Catholique :
Spoiler:

Je vous présente l'église de mon village. Vous remarquerez que nos frères et sœurs de l'église du Ciel, sont là, présent avec nous, même si on ne les voit pas. Pour bien marquer leur présence, on a placé leurs statues, au dessus de nous, pour bien montrer qu'ils sont dans l'Eglise du Ciel.

Je vous présente, sur la droite, ma marraine du Ciel : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, que j'ai rencontré au Ciel, dans un songe, après avoir gravi l'échelle de Jacob, comme si j'avais pris un ascenseur  Very Happy

Dites-moi, mon cher Mister be, comment pouvez-vous être le reflet de l'Eglise du Ciel, quand il n'y a pas d'église juive messianique au Ciel ?  Very Happy Si je ne me trompe pas, les juifs messianiques qui meurt, ils ne montent pas eu Ciel, pas encore, car ils attendent le retour de Jésus pour y monter, Jésus qui les relèvera de la mort.

Comment pouvez-vous être le reflet de l'Eglise du Ciel, quand aucun membre de l'église juive messianique n'est encore monté au Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 0:00

Citation :
Dites-moi, mon cher Mister be, comment pouvez-vous être le reflet de l'Eglise du Ciel, quand il n'y a pas d'église juive messianique au Ciel ? L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Icon_biggrin Si je ne me trompe pas, les juifs messianiques qui meurt, ils ne montent pas eu Ciel, pas encore, car ils attendent le retour de Jésus pour y monter, Jésus qui les relèvera de la mort.

Comment pouvez-vous être le reflet de l'Eglise du Ciel, quand aucun membre de l'église juive messianique n'est encore monté au Ciel ?
Petero , je ne suis le reflet de rien du tout,vous le savez bien! Vous vivez avec vos morts etc...c'est très bien...ma synagogue de satan n'a pas son reflet dans le ciel mais 6 pied sous terre dans le domaine de Satan vous le savez bien...donc ne me parlez pas du ciel...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 5:15

Mister be a écrit:
Petero , je ne suis le reflet de rien du tout,vous le savez bien! Vous vivez avec vos morts etc...c'est très bien...ma synagogue de satan n'a pas son reflet dans le ciel mais 6 pied sous terre dans le domaine de Satan vous le savez bien...donc ne me parlez pas du ciel...

Non, car nos morts ils ne vivent pas dans nos cimetières, mais dans le Royaume de Dieu qui s'étends de la terre au Ciel. Ils sont dans les branches, là où les oiseaux du Ciel, nos anges gardiens se posent, depuis que nous avons confiés leur esprit, au Seigneur, en les conduisant dans sa maison, avant de conduire leur corps dans la tombe, comme on met sa voiture en gardiennage dans un parking d'aéroport quand on part faire en long voyage jusqu'à Tahiti, le paradis de la terre, en s'envolant dans les airs. Very Happy On retrouvera son corps, comme on retrouve sa voiture, quand la Jérusalem Céleste, le Tahiti d'en Haut, descendra sur la terre, et que notre terre sera un Paradis pour toujours.

Spoiler:

On retrouvera son corps, comme on retrouve sa voiture, quand la Jérusalem Céleste, le Tahiti d'en Haut, descendra sur la terre, et que notre terre sera un Paradis pour toujours.

En attendant ce jour, nos frères et sœurs s'amuse, dans le jardin d'Eden, entourés des anges. Entendez leur nous annoncer la Bonne Nouvelle :

http://dinosoria.com/generiques/dessins_anime/ile_%20enfants.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Une nouvelle radio catholique à aider en écoutant sur Internet
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: