DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:03

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on ne peut pas dire qu'il y a continuité entre la religion juive et la religion chrétienne, puisqu'en quelque sorte la religion juive s'est séparée de dieu en tuant jésus.
dieu est éternel et donc la religion chrétienne aussi, pour ceux qui croient en dieu et en son fils Jésus-Christ.
Mais si...le Christianisme est une histoire juive!
La notion du peuple déicide a donné la théologie de substitution antibiblique mais bon sang relisez votre Bible et Rm 11
Dieu est éternel!Il choisit une terre et un peuple comme matrice au sein duquel le messie vient sinon il y a d'autres peuples or c'est sur une petite bande de terre pas plus grande que la Suisse et dans un peuple formé uniquement pour ça que tout se déroule...
Pourquoi le messie n'est-il pas venu en Afrique ou au Japon ou en Inde?
Vouloir se séparer des racines hébraïques est extrêmement grave c'est dire à Dieu, je prends ce que tu me donnes et je n'ai plus besoin de toi...C'est comme si un Belge voulait apprendre le vrai italien à un italien de Rome!
ça me paraît complètement imaginaire comme théologie puisque la théologie c'est la bible et les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:06

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on ne peut pas dire qu'il y a continuité entre la religion juive et la religion chrétienne, puisqu'en quelque sorte la religion juive s'est séparée de dieu en tuant jésus.
dieu est éternel et donc la religion chrétienne aussi, pour ceux qui croient en dieu et en son fils Jésus-Christ.

Mais si...le Christianisme est une histoire juive!
La notion du peuple déicide a donné la théologie de substitution antibiblique mais bon sang relisez votre Bible et Rm 11
Dieu est éternel!Il choisit une terre et un peuple comme matrice au sein duquel le messie vient sinon il y a d'autres peuples or c'est sur une petite bande de terre pas plus grande que la Suisse et dans un peuple formé uniquement pour ça que tout se déroule...
Pourquoi le messie n'est-il pas venu en Afrique ou au Japon ou en Inde?
Vouloir se séparer des racines hébraïques est extrêmement grave c'est dire à Dieu, je prends ce que tu me donnes et je n'ai plus besoin de toi...C'est comme si un Belge voulait apprendre le vrai italien à un italien de Rome!

Thumright Le peuple élu est et restera Israel. par contre n'ayant pas su reconnaitre le Messie, les juifs ont été enfermés dans l'aveuglement et cela a permis a la miséricorde de Dieu de rejoindre les paiens.

Romains 11
…29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:16

Gabriel a écrit:
Voilà aussi avec quoi je suis en accord


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:22

Gabriel a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on ne peut pas dire qu'il y a continuité entre la religion juive et la religion chrétienne, puisqu'en quelque sorte la religion juive s'est séparée de dieu en tuant jésus.
dieu est éternel et donc la religion chrétienne aussi, pour ceux qui croient en dieu et en son fils Jésus-Christ.

Mais si...le Christianisme est une histoire juive!
La notion du peuple déicide a donné la théologie de substitution antibiblique mais bon sang relisez votre Bible et Rm 11
Dieu est éternel!Il choisit une terre et un peuple comme matrice au sein duquel le messie vient sinon il y a d'autres peuples or c'est sur une petite bande de terre pas plus grande que la Suisse et dans un peuple formé uniquement pour ça que tout se déroule...
Pourquoi le messie n'est-il pas venu en Afrique ou au Japon ou en Inde?
Vouloir se séparer des racines hébraïques est extrêmement grave c'est dire à Dieu, je prends ce que tu me donnes et je n'ai plus besoin de toi...C'est comme si un Belge voulait apprendre le vrai italien à un italien de Rome!

  Le peuple élu est et restera Israel. par contre n'ayant pas su reconnaitre le Messie, les juifs ont été enfermés dans l'aveuglement et cela a permis a la miséricorde de Dieu de rejoindre les paiens.

Romains 11
…29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde

thumleft  AMEN j'ai cru un moment qu'il n'y avait que Boulo, Arnaud et quelques uns qui comprenaient cela...L'aveuglement du Juif est voulu par HaShem mais l'aveuglement du Chrétien par Satan dont le rôle est de détruire ce peuple et cette terre matriciels pour que le plan divin échoue voilà ce que nous dit la chute...La réalité de ce mythe c'est le conflit israélo-palestinien que vous retrouvez tout au long des Ecritures...ce fut le but de la conférence que j'ai organisé avec Arnaud

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:25

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on ne peut pas dire qu'il y a continuité entre la religion juive et la religion chrétienne, puisqu'en quelque sorte la religion juive s'est séparée de dieu en tuant jésus.
dieu est éternel et donc la religion chrétienne aussi, pour ceux qui croient en dieu et en son fils Jésus-Christ.
Mais si...le Christianisme est une histoire juive!
La notion du peuple déicide a donné la théologie de substitution antibiblique mais bon sang relisez votre Bible et Rm 11
Dieu est éternel!Il choisit une terre et un peuple comme matrice au sein duquel le messie vient sinon il y a d'autres peuples or c'est sur une petite bande de terre pas plus grande que la Suisse et dans un peuple formé uniquement pour ça que tout se déroule...
Pourquoi le messie n'est-il pas venu en Afrique ou au Japon ou en Inde?
Vouloir se séparer des racines hébraïques est extrêmement grave c'est dire à Dieu, je prends ce que tu me donnes et je n'ai plus besoin de toi...C'est comme si un Belge voulait apprendre le vrai italien à un italien de Rome!
ça me paraît complètement imaginaire comme théologie puisque la théologie c'est la bible et les évangiles.

Mais c'est ce que la Bible nous enseigne...bien sûr il y a plusieurs niveaux de lecture tous  aussi valables du premier au dernier niveau car tout est lié
Notre grille de lecture s'appelle le Pardes qui a d'ailleurs donné paradis en français

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:30

humanlife a écrit:
quand on commence à mélanger les mots de différentes langues dans la même phrase, c'est pas spirituel.

Traduction =trahison!
Jésus Christ ne veut absolument rien dire pour moi mais Yéshoua Hamashia'h...ça change tout
Vous voulez que je vous l'écrive en hébreu? Qui comprendrait?
Chaque lettre hébraïque contient en elle toutes les forces pour créer le monde...voilà pourquoi c'est important et pourquoi les Juifs ne prononcent jamais le Tétagramme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:33

Gabriel a écrit:
Thumright Le peuple élu est et restera Israel. par contre n'ayant pas su reconnaitre le Messie, les juifs ont été enfermés dans l'aveuglement et cela a permis a la miséricorde de Dieu de rejoindre les paiens.

Romains 11
…29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde

Mon cher Gabriel, si je suis votre interprétation, cela veut dire que si les juifs n'étaient pas restés dans leur aveuglement, la miséricorde de Dieu n'aurait pas rejoint les païens !!! Donc, la miséricorde de Dieu, elle n'est réservé qu'aux juifs ?

Ce n'est pas grâce aux juifs, pécheurs comme nous, qui ont rejeté la main que leur tendait Jésus, Jésus qui venait pour leur faire miséricorde pour leurs péchés, que la miséricorde est venu jusqu'à nous. C'est grâce aux juifs qui ont suivi Jésus, qui ont accueillis sa miséricorde, ces juifs qui sont les Apôtres, et qu'il a envoyé donné cette miséricorde, après que les prêtres installés sur la chair l'ont fait crucifier, mourir, refusant justement, que Jésus continu à donner sa miséricorde à leurs frères et sœurs pécheurs, à qui eux-mêmes ils ne voulaient pas faire miséricorde.

C'est ce qui les a poussé à faire mourir Jésus, refermer le robinet de la miséricorde que Jésus était venu ouvrir, à partir de son Cœur.

C'est quand même extraordinaire, et diabolique, que ceux qui ont rejeté Jésus, parce qu'il donnait sa miséricorde à son peuple, la rejetant, eux, viennent maintenant se vanter d'être eux-mêmes, à la source de cette miséricorde, comme si, ils avaient crucifiés Jésus pour que nous recevions cette miséricorde, alors qu'ils ne voulaient pas au contraire que nous la recevions.

Ils se font passer pour nos sauveurs, alors qu'ils ont tués le sauveur, pour ne pas que nous soyons sauvés. Le sauveur, ce n'est pas Israël, c'est Dieu Lui-même, qu'Israël a rejeté, attention, pas Israël, mais les pharisiens et les membres de leurs secte, qui s'opposaient à cette miséricorde que Jésus distribuait à profusion, au milieu de son Peuple.

Ils auraient acceptés cette miséricorde, Jésus les aurait envoyés la porter à leurs frères juifs, eux qui étaient les pasteurs de ses brebis, avant de venir lui-même prendre soin de ses brebis et leur faire miséricorde. Ce sont ceux qui se sont opposés à ce que la miséricorde soit données au païens, qui n'observaient pas la loi mosaïque, sur laquelle ils se sont appuyés pour crucifier Jésus, qui vienne maintenant nous dire, que c'est grâce à eux que cette miséricorde est venu jusqu'à nous.

Ils nous font croire que c'est pour nous sauver, qu'ils ont crucifiés Jésus ; qu'Israël est notre sauveur, grâce à la mort qu'ils ont donnés à Jésus. On devrait maintenant les remercier d'avoir crucifié Jésus ; alors que c'était pour nous empêcher de recevoir le salut, qu'ils l'ont livré aux mains du diable, leur père.

Ouvrez donc les yeux, et ne vous laissez pas séduire par la thèse que défend Mister Be, qui essaie de nous faire croire que c'est d'Israël qu'est venu le salut, alors que le salut est venu de Jésus, que les mauvais pasteurs, les pharisiens, ont livré au diable, leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:56

humanlife a écrit:
si on part dans ce genre d'interprétation on peut aussi dire je suis celui qui a été, qui est, et qui sera.
et pour ça on a pas besoin de passer par les langues juive, anglaise ou chinoise!!

La langue sacrée est l'hébreu...les lettres et la grammaire nous permettent de mieux comprendre...

La grammaire hébraïque nous dit que le vav conversif prend dans certaines circonstances un temps passé et dans d'autres un futur
Les temps en hébreu vont d'une action inaccomplie vers une action accomplie
Le présent existe mais n'est jamais utilisé...
Pour définir l'éternité en français ce n'est pas celui qui a été car l'action n'est pas passée mais continue dans le passé donc on dira était...vous voyez la difficulté
La Bible n'a pas été écrite à l'origine en chinois ni en anglais ni en latine...en grecque pour les évangiles mais en hébreu...entrer dans la pensée juive c'est comprendre comment Yéshoua pensait aussi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:00

la la :hibou: ngue sacrée c'est la langue natale ou la langue qu'on parle, il faut bien comprendre ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:14

petero a écrit:
Gabriel a écrit:
Thumright Le peuple élu est et restera Israel. par contre n'ayant pas su reconnaitre le Messie, les juifs ont été enfermés dans l'aveuglement et cela a permis a la miséricorde de Dieu de rejoindre les paiens.

Romains 11
…29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde

Mon cher Gabriel, si je suis votre interprétation, cela veut dire que si les juifs n'étaient pas restés dans leur aveuglement, la miséricorde de Dieu n'aurait pas rejoint les païens !!!  Donc, la miséricorde de Dieu, elle n'est réservé qu'aux juifs ?

Ce n'est pas grâce aux juifs, pécheurs comme nous, qui ont rejeté la main que leur tendait Jésus, Jésus qui venait pour leur faire miséricorde pour leurs péchés, que la miséricorde est venu jusqu'à nous. C'est grâce aux juifs qui ont suivi Jésus, qui ont accueillis sa miséricorde, ces juifs qui sont les Apôtres, et qu'il a envoyé donné cette miséricorde, après que les prêtres installés sur la chair l'ont fait crucifier, mourir, refusant justement, que Jésus continu à donner sa miséricorde à leurs frères et sœurs pécheurs, à qui eux-mêmes ils ne voulaient pas faire miséricorde.

C'est ce qui les a poussé à faire mourir Jésus, refermer le robinet de la miséricorde que Jésus était venu ouvrir, à partir de son Cœur.

C'est quand même extraordinaire, et diabolique, que ceux qui ont rejeté Jésus, parce qu'il donnait sa miséricorde à son peuple, la rejetant, eux, viennent maintenant se vanter d'être eux-mêmes, à la source de cette miséricorde, comme si, ils avaient crucifiés Jésus pour que nous recevions cette miséricorde, alors qu'ils ne voulaient pas au contraire que nous la recevions.

Ils se font passer pour nos sauveurs, alors qu'ils ont tués le sauveur, pour ne pas que nous soyons sauvés. Le sauveur, ce n'est pas Israël, c'est Dieu Lui-même, qu'Israël a rejeté, attention, pas Israël, mais les pharisiens et les membres de leurs secte, qui s'opposaient à cette miséricorde que Jésus distribuait à profusion, au milieu de son Peuple.

Ils auraient acceptés cette miséricorde, Jésus les aurait envoyés la porter à leurs frères juifs, eux qui étaient les pasteurs de ses brebis, avant de venir lui-même prendre soin de ses brebis et leur faire miséricorde. Ce sont ceux qui se sont opposés à ce que la miséricorde soit données au païens, qui n'observaient pas la loi mosaïque, sur laquelle ils se sont appuyés pour crucifier Jésus, qui vienne maintenant nous dire, que c'est grâce à eux que cette miséricorde est venu jusqu'à nous.

Ils nous font croire que c'est pour nous sauver, qu'ils ont crucifiés Jésus ; qu'Israël est notre sauveur, grâce à la mort qu'ils ont donnés à Jésus. On devrait maintenant les remercier d'avoir crucifié Jésus ; alors que c'était pour nous empêcher de recevoir le salut, qu'ils l'ont livré aux mains du diable, leur père.

Ouvrez donc les yeux, et ne vous laissez pas séduire par la thèse que défend Mister Be, qui essaie de nous faire croire que c'est d'Israël qu'est venu le salut, alors que le salut est venu de Jésus, que les mauvais pasteurs, les pharisiens, ont livré au diable, leur père.

Vous êtes d'une mauvaise foi écoeurante!
Si Petero l'Eternel a toujours utilisé la faiblesse des juifs pour se révéler...
Si vous croyez en D.ieu Un d'Israël par Jésus c'est parce que les juifs ont été déportés à cause de leurs péchés contre l'Eternel...C'est à ça que a servi la diaspora!

Si les Juifs n'avait pas fait assassiner Yéshoua le pardon et la restauration n'aurait pas été possible voir la lettre aux hébreux!

Petero...nous savons de quoi nous parlons...C'est notre religion originelle et non la vôtre!

Oui Petero c'est une histoire juive et non romaine...vous en avez fait une religion romaine pour une question de tranquilité  et de paix ce que nous comprenons très bien car quand on parle de paix à un Juif, il craque mais je constate que tous les processus de paix conduisent inévitablement aux conflits...

Ce "Ils nous font croire..." c'est spécialement Paul de Tarse, le fondateur du Christianisme puisque vous suivez sa théologie!
Israël n'est pas notre sauveur...je n'ai jamais dit ça mais la matrice qui fera naître le messie!
Le sauveur ne peut venir que d'Israël et Israel est juive...pas romaine, Petero
Vous devriez être reconnaissant, oui, de vous faire cohéritier du Salut avec nous...C'est grâce à nous et à cette histoire que vous croyez!
La première mission du Christ est pour les enfants perdus de la maison d'Israël Petero...d'abord pour eux et pour cause...le Salut vient des Juifs!
Relisez vos Evangiles!

Oui Petero quittez vos idées babyloniennes et faites un séjour à Rome...cours de rattrapage,il est grand temps!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:16

humanlife a écrit:
la la :hibou: ngue sacrée c'est la langue natale ou la langue qu'on parle, il faut bien comprendre ça!!

Pour moi la langue sacrée est l'hébreu au niveau de la Bible mais c'est comment l'Eternel vous parle dans votre coeur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:46

non au niveau de la bible c'est ce que j'ai dit ça dépend de rien du tout.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:56

Bin si la Bible est la Parole de D.ieu...le peuple transmetteur ce sont les Hébreux et les juifs par la suite...

Pour être touché certes il faut l'Esprit saint sinon c'est un livre comme un autre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:58

vous ne comprenez pas tant pis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:20

Vous pouvez essayer de m'expliquer dans ce cas

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:34

Mister be a écrit:
Si vous croyez en D.ieu Un d'Israël par Jésus c'est parce que les juifs ont été déportés à cause de leurs péchés contre l'Eternel...C'est à ça que a servi la diaspora!

Si je crois au Dieu de l'Eternel, ce n'est pas à cause des juifs qui ont été déportés, à cause de leurs péchés,  mais des disciples de Jésus, de la communauté de Jérusalem qui après le martyre d'Etienne, ont été dispersé :

1 Or Saul approuvait qu'on le fît mourir. Il y eut ce jour-là une grande persécution contre la communauté de Jérusalem; et tous, sauf les apôtres, furent dispersés dans les campagnes de la Judée et de la Samarie.  (Actes (CP) 8)

Seul les Apôtres restèrent à Jérusalem.

Ces disciples dispersés à cause des persécution des juifs,  passèrent jusqu'en Phénicie ...

19 Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls. 20 Il y eut cependant quelques-uns d'entre eux, hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs, leur annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. 21 Et la main du Seigneur était avec eux, et grand fut le nombre de ceux qui crurent et se convertirent au Seigneur. 22 Or, la nouvelle en vint aux oreilles de la communauté qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabé jusqu'à Antioche. 23 Lorsqu'il fut arrivé et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il se réjouit; et il les exhortait tous à demeurer par la disposition du coeur (fidèles) au Seigneur. 24 Car c'était un homme de bien et rempli de l'Esprit-Saint et de foi. Et une foule nombreuse se joignit au Seigneur. 25 Et il se rendit à Tarse chercher Saul, 26 et l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Et il leur arriva d'être ensemble une année entière dans la communauté et d'instruire une foule nombreuse. Ce fut à Antioche d'abord que les disciples reçurent le nom de chrétiens. (Actes (CP) 11)

Là encore la bonne nouvelle fut essentiellement annoncés aux juifs, et ce sont quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui ont commencé, à Antioche, à annoncer la Bonne Nouvelle aux Grecs.

C'est alors que les Apôtres, qui étaient sur Jérusalem ont envoyé Barnabé à Antioche, Barnabé est ensuite allé chercher à Tarse, Saul, pour le ramener à Antioche. Ils sont restés une année entière à Antioche, et c'est là que les disciples reçurent le nom de chrétiens

Mister be a écrit:
Si les Juifs n'avait pas fait assassiner Yéshoua le pardon et la restauration n'aurait pas été possible voir la lettre aux hébreux!

C'est archi faux, car la rédemption n'est pas le résultat de l'assassinat de Jésus, mais du don que Jésus a fait de son sang, à ses Apôtres la veille de son assassinat ; quand il a tendu la coupe de sa Pâques en leur disant :  "prenez, ceci est mon sang versé pour vous" ; pas le sang versé sur la croix, le sang versé à partir de son Cœur, dont il leur a fait don dans son Pain de Vie, la veille de sa Pâques.

Le lendemain, le sang que les assassins de Jésus ont fait couler du corps de Jésus, Jésus l'a offert pour l'expiation des péchés, commis contre Lui par son peuple, et plus particulièrement le péché mortel qu'ils commettaient en l'assassinant.

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

C'est le sang que vous verserez en persécutant ses disciples, qui sont un seul Corps avec Lui, comme le sang d'Etienne, que Jésus fera retombé sur vous, jusqu'à son retour, qui servira pour l'expiation des péchés commis par ceux qui ont assassinés Jésus. Leur péché est pardonné, mais pas effacé, car il demeure dans leur cœur. Pour que ce péché disparaisse de leur cœurs, il faudra que ceux qui ont assassinés Jésus ou ont été complice de son assassinat, communie au sang que Jésus a donné à boire à ses Apôtres, la veille de sa passion.

Mister be a écrit:
Petero...nous savons de quoi nous parlons...C'est notre religion originelle et non la vôtre!

Oui, votre religion, c'était la lapidation des pécheurs. La religion apportée par Jésus, et qui est la religion originelle donnée à Moïse, c'était "tu ne tueras pas" : "11 Dis-leur: je suis vivant! --oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive.  (Ezéchiel (CP) 33)

Mister be a écrit:
Ce "Ils nous font croire..." c'est spécialement Paul de Tarse, le fondateur du Christianisme puisque vous suivez sa théologie!
Israël n'est pas notre sauveur...je n'ai jamais dit ça mais la matrice qui fera naître le messie!

Non, Israël n'est pas la matrice qui donnera naissance au Messie, c'est la Matrice qui va provoquer son avortement. Israël a chercher à faire avorter la naissance du Messie, quand Hérode a essayer de le tuer ; Israël qui va tout faire pour faire avorter, la mission de Jésus, en provoquant sa mort.

Mister be a écrit:
Le sauveur ne peut venir que d'Israël et Israel est juive...pas romaine, Petero

Non, le Sauveur ne vient pas d'Israël, mais du Ciel, et sa matrice c'est le sein de Dieu, présent dans le sein de la Vierge Marie, l'Esprit Saint.

Mister be a écrit:
Vous devriez être reconnaissant, oui, de vous faire cohéritier du Salut avec nous...C'est grâce à nous et à cette histoire que vous croyez!

Vous avez voulu faire avorter l'œuvre que Jésus est venu accomplir, sans y arriver, et vous osez nous dire que c'est grâce à vous, à l'assassinat que vous avez commis, que le salut est arrivé jusqu'à nous !! Mais quel menteur, qui essaie de déguiser son crime, en une bénédiction.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:29

Citation :
Si je crois au Dieu de l'Eternel, ce n'est pas à cause des juifs qui ont été déportés, à cause de leurs péchés,  mais des disciples de Jésus, de la communauté de Jérusalem qui après le martyre d'Etienne, ont été dispersé :

Mais si Petero....Le Salut vient des Juifs!

Citation :
C'est archi faux, car la rédemption n'est pas le résultat de l'assassinat de Jésus, mais du don que Jésus a fait de son sang, à ses Apôtres la veille de son assassinat ; quand il a tendu la coupe de sa Pâques en leur disant :  "prenez, ceci est mon sang versé pour vous" ; pas le sang versé sur la croix, le sang versé à partir de son Cœur, dont il leur a fait don dans son Pain de Vie, la veille de sa Pâques.

Le lendemain, le sang que les assassins de Jésus ont fait couler du corps de Jésus, Jésus l'a offert pour l'expiation des péchés, commis contre Lui par son peuple, et plus particulièrement le péché mortel qu'ils commettaient en l'assassinant.

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

C'est le sang que vous verserez en persécutant ses disciples, qui sont un seul Corps avec Lui, comme le sang d'Etienne, que Jésus fera retombé sur vous, jusqu'à son retour, qui servira pour l'expiation des péchés commis par ceux qui ont assassinés Jésus. Leur péché est pardonné, mais pas effacé, car il demeure dans leur cœur. Pour que ce péché disparaisse de leur cœurs, il faudra que ceux qui ont assassinés Jésus ou ont été complice de son assassinat, communie au sang que Jésus a donné à boire à ses Apôtres, la veille de sa passion.

Faut savoir Petero, on l'a tué ou s'est-il donné à la mort?
Vous cachez mal votre antisémitisme...
Il fallait qu'il meure Petero pour votre Salut...."Tout est accompli"

Citation :


Non, Israël n'est pas la matrice qui donnera naissance au Messie, c'est la Matrice qui va provoquer son avortement. Israël a chercher à faire avorter la naissance du Messie, quand Hérode a essayer de le tuer ; Israël qui va tout faire pour faire avorter, la mission de Jésus, en provoquant sa mort.

Israël est le peuple élu mais aussi Peterp la terre sacrée de D.ieu...apprenez l'hébreu et la pensée hébraïque vous comprendrez pourquoi c'est une matrice mais vous être trop aveuglé par votre antisémitisme...mais c'est au travers d'une histoire particulière, d'un peuple particulier, d'une terre particulière...que nous croyons au D.ieu Un d'Israël....notre Sauveur est Juif sinon le salut aurait pu être attribué à n'importe laquelle des 70 Nations...Il a formé ce peuple pour nous donner le mashia'h...peuple réceptacle ou matriciel ...on ne met pas de l'acide dans un vase en plastique...Il faut un récipient adéquat...si le mashia'h venait à Bruxelles, la Belgique explose...il doit revenir en Israël,sa patrie, sa terre sacrée!

Citation :
Non, le Sauveur ne vient pas d'Israël, mais du Ciel, et sa matrice c'est le sein de Dieu, présent dans le sein de la Vierge Marie, l'Esprit Saint.

Mais si il est juif comme sa mère et son père, de la tribu de juda...peuple élu de D.ieu pour nous donner le Salut...le ciel et la terre doivent faire Un Petero sinon c'est du rêve...Jésus n'est-il pas humain? voilà encore un de vos problèmes...vous divinisez un humain alors qu'il est les deux...Vous ne pouvez pas le nier!

Citation :
Vous avez voulu faire avorter l'œuvre que Jésus est venu accomplir, sans y arriver, et vous osez nous dire que c'est grâce à vous, à l'assassinat que vous avez commis, que le salut est arrivé jusqu'à nous !! Mais quel menteur, qui essaie de déguiser son crime, en une bénédiction.

Non Petero c'est toujours ainsi que D.ieu agit avec son peuple...Il transforme une malédiction en bénédiction !La dernière se réalisa en 1948...regardez ce que nous faisons du sort que vous nous reserviez serpent antique, esprit d'amalech qui êtes en vous...En tout cas regardez ce que vous avez fait en 2000 ans et si c'est mieux que nous votre orgueil vous aveugle et vous éloigne de la Vérité et de D.ieu...
Aveugle que vous êtes!

Vous êtes maudit parce que vous nous maudissez...promesse de l'Eternel à Abraham...Il est temps de vous repentir et de faire téchouvah mon ami!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Ven 3 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:32

jésus s'est donné la mort c'est la meilleure de l'année, ça je sais pas comment ça s'appelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:42

Gabriel a écrit:

Le but ultime de cette action œcuménique est d’établir une communion dans le monde, qui réconciliera toutes les Églises – et par la suite toutes les religions – dans une « civilisation d’amour » qui regroupera tous les enfants de Dieu...Voir la Tour de Babel

une soi-disant « unité chrétienne », et l’harmonisation des religions mondiales ? Pourquoi cela a-t-il lieu maintenant, et où cela nous mènera-t-il ?

Dans une remarquable prophétie, donnée il y a plus de 2700 ans, le prophète Ésaïe décrit le jugement d’une femme mystérieuse appelée « fille de Babylone […] souveraine des royaumes », qui disant en son cœur : « Moi, et rien que moi ! Je ne serai jamais veuve, et je ne serai jamais privée d’enfants ! » (Ésaïe 47 :1-11). Souvent, dans les prophéties bibliques, une femme symbolise une Église. Ici, les racines spirituelles de la femme sont liées aux anciennes pratiques de la Babylone païenne.
 Elle affirme qu’il n’y a qu’elle (c’est-à-dire qu’elle est la seule véritable Église), et qu’elle fera un effort pour récupérer ses enfants perdus et dispersés (ses filles). Ce n’est pas une pure coïncidence si le document publié récemment par le Vatican se fait l’écho de ces mêmes sentiments.

Dans le livre de l’Apocalypse, l’apôtre Jean se réfère à cette femme mystérieuse, qui « s’est glorifiée et plongée dans le luxe », et qui dit : « Je suis assise en reine, je ne suis point veuve » (Apocalypse 18 :7). Cependant, Jean révèle que cette femme est appelée « la grande prostituée » et la « mère des prostituées » avec laquelle « les rois de la terre se sont livrés à la débauche, et c’est du vin de sa débauche que les habitants de la terre se sont enivrés » (Apocalypse 17 :1-6).
 Ce puissant message décrit une grande fausse Église qui a engendré des Églises filles, dont toutes sont profondément impliquées avec la politique mondiale et ont répandu dans le monde, de faux enseignements. Il n’y a qu’une seule Église sur la terre qui soit assise sur sept montagnes, selon la description de cette femme mystérieuse (Apocalypse 17 :9).
Les prophéties bibliques montrent que cette « Église mère » essayera activement de ramener ses « filles » dans sa famille, juste avant le retour de Jésus-Christ (voir Apocalypse 17 :5 ; 19 :2).

Mais, qu’est-ce qui persuadera, en fin de compte, les protestants sceptiques, les orthodoxes méfiants, et les membres des autres religions du monde, que le leader à Rome est le seul véritable serviteur de Dieu ?
L’apôtre Jean rapporte qu’un individu « semblable à un agneau » (un prétendu chef de la chrétienté) viendra et, « [il opérera] de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre [… il séduira] les habitants de la terre par les prodiges » (Apocalypse 13 :13-14).

 L’apôtre Paul appelle cet individu « l’homme impie », qui recevra de Satan le pouvoir d’opérer des miracles, pour convaincre les gens confiants de croire aux mensonges, en les menant loin de la vérité biblique (2 Thessaloniciens 2 :1-12). Paul montre avec précision, que ces événements auront lieu juste avant le second Avènement de Jésus-Christ.

Non je n'ai pas besoin de votre œcuménisme...l'unité doit se faire dans nos différences...je n'entre pas dans votre moule et je ne fais aucun compromis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:45

vous faites une tribune personnelle en vérité, vous ne parlez même plus du sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:47

humanlife a écrit:
jésus s'est donné la mort c'est la meilleure de l'année, ça je sais pas comment ça s'appelle.
Avez-vous lu les Ecritures?J'en doute!

Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 19Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:49

je donne ma vie ça a pas le même sens de s'est donné la mort, il faut pas faire de confusion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 4:03

Mister be a écrit:
Mais si Petero....Le Salut vient des Juifs!

Le salut il est donné par Jésus, que Dieu a suscité du milieu de son peuple, en le faisant naître au milieu de son peuple. C'est du milieu des juifs qu'il est sorti pour nous apporter le salut. Le salut, c'est Jésus en personne, Jésus qui est descendu du Ciel pour naître au milieu de son peuple, afin d'apporter à son peuple le salut :

67 Et Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit-Saint, et il prophétisa, en disant:
68 " Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité et racheté son peuple.
69 et qu'il a suscité pour nous une corne de salut, dans la maison de David, son serviteur,
70 - ainsi qu'il l'a promis par la bouche de ses saints prophètes, dès les temps anciens,  (Luc (CP) 1)


Jésus est le Seigneur, le Dieu d'Israël, venu sauver son peuple de la main des oppresseurs qu'étaient les fils du diable, du serpent antique, les pharisiens et les sadducéens :; ceux qui ont livré Jésus aux mains de son ennemi, ce même diable, pour être débarrassé de Jésus et rester assis sur la chair de Moïse où ils s'étaient assis indument.

Voici en effet comment Jean le Baptiste les appelaient : Race de vipères

7 Voyant un grand nombre de Pharisiens et de Sadducéens venir à son baptême, il leur dit: " Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère qui vient?  (Matthieu (CP) 3)

C'est cette race de vipère, qui a accusé Jésus de chasser les démons par Béelzéboul :

23 Et toutes les foules, saisies d'étonnement, disaient: " N'est-ce pas là le fils de David? " 24 Mais les Pharisiens, entendant cela, dirent: " Il ne chasse les démons que par Béelzéboul, chef des démons.  (Matthieu (CP) 12)

Ce que Jésus confirme ici :

34 Race de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes paroles, étant mauvais?  (Matthieu (CP) 12)

C'est cette même race de vipères, les juifs de la secte des pharisiens, qui traitaient Jésus de "fils de Béelzéboul", qui sort de son trou, pour venir nous dire que ce sont eux les vrais disciples de Jésus, que c'est d'eux que vient le salut, car c'est grâce à eux, que le sang de Jésus, qu'ils ont fait couler, est retombé sur les païens, pour que les païens reçoivent le salut apporté par Jésus.

C'est de cette même race de vipère, qui a livré Jésus à leur père, le diable qui leur avait donné la chair de Moïse et le trône de David et que Jésus invective :

13 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous fermez au nez des hommes le royaume des cieux! Vous-mêmes en effet n'entrez pas, et vous ne laissez pas (entrer) ceux qui sont pour entrer. (Matthieu (CP) 23)

C'est vous qui aujourd'hui traitez de Paul de traître, de fondateur du christianisme romain, qui traitait déjà Paul de traite, et qui vous êtes infiltrés dans la communauté de Jérusalem, pour essayer de faire avorter l'œuvre que Jésus était venue accomplir, et à laquelle vous vous étiez opposé, quand vous vous êtes apperçu que les Apôtres de Jésus, poursuivaient cette œuvre.

C'est vous qui après avoir persécuté Jésus, l'avoir fait mourir, avec persécutés les Apôtres de Jésus, les obligeant à quitter Jérusalem. C'est de vous que Jésus a parlé ici :

"15 Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces. (Matthieu (CP) 7)

Et dont parle Paul ici :

1 Ensuite, quatorze ans plus tard, je montai à nouveau à Jérusalem avec Barnabé ayant aussi pris Tite avec moi. 2 Ce fut d'après une révélation que j'y montai, et je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les Gentils; je l'exposai en particulier à ceux qui étaient les plus considérés, de peur de courir ou d'avoir couru en vain. 3 Or on n'obligea même pas Tite qui m'accompagnait, et qui était Grec, à se faire circoncire. 4 Et cela, à cause des faux frères intrus, qui s'étaient glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude. (Galates (CP) 2)

Et cela, à cause des faux frères intrus, qui s'étaient glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude.

Ces faux frères, Jésus en parle à Jean :

8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie 9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté, - mais tu es riche, - et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan. (Apocalypse (CP) 2)

et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan.

Cette synagogue de Satan, ce sont les pharisiens qui ont fait mourir Jésus, fait mourir Etienne, persécuté les chrétiens, allant jusqu'à s'infiltrer dans la communauté de Jérusalem, pour essayer d'asservir, ceux qui avaient suivis Jésus :

4 Et cela, à cause des faux frères intrus, qui s'étaient glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude. (Galates (CP) 2)

Ces faux frères, ce sont ces nazoréens qui se prétendront être les vrais juifs, et les vrais disciples de Jésus, après qu'ils auront quitté la communauté de Jérusalem et le groupe des Apôtres, n'ayant pas réussi à faire aboutir leur projet, d'imposer la Loi de Moïse. Ils sont toujours là aujourd'hui, se faisant appeler "juifs messianiques" et qui vienne se vanter de nous avoir donné le salut, en faisant crucifier Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 4:51

Mister be a écrit:
Faut savoir Petero, on l'a tué ou s'est-il donné à la mort?
Vous cachez mal votre antisémitisme...
Il fallait qu'il meurt Petero pour votre Salut...."Tout est accompli"

Jésus ne s'est pas donné la mort, c'est vous ces faux juifs de la synagogue de Satan, qui l'avez fait mettre à mort, et qui avez persécuté ses disciples, et qui vous êtes convertis faussement à Jésus, pour pouvoir, de l'intérieur de la communauté de Jérusalem, imposé votre judaïté, et comme le dit Paul, nous asservir à nouveau, alors que Jésus était venu libérer ses frères, de l'asservissement dans lequel vous les aviez enfermés, en falsifiant la Loi de Dieu.

Jésus a donné sa vie, avant que vous l'assassiniez, la veille de sa passion, quand il a fait don de son Cœur, dans le pain de Vie, et de son sang, dans le vin qu'il leur a donné à boire.

Jésus a accepté la croix que vous lui infligiez pour vous débarasser de Lui, pour descendre là l'attendait Abraham, dans le séjour des morts, dont vous ne vous attendiez pas à ce qu'il ressorte, ressuscitant.

Comment osez-vous maintenant vous présentez comme nos sauveurs ? Comment osez-vous nous dire que le salut vient des juifs, alors que vous-mêmes vous n'êtes pas des vrais juifs, mais des juifs de la synagogue de Satan ?

Mister be a écrit:
Israël est le peuple élu mais aussi Peterp la terre sacrée de D.ieu...apprenez l'hébreu et la pensée hébraïque vous comprendrez pourquoi c'est une matrice mais vous être trop aveuglé par votre antisémitisme...mais c'est au travers d'une histoire particulière, d'un peuple particulier, d'une terre particulière...que nous croyons au D.ieu Un d'Israël....notre Sauveur est Juif sinon le salut aurait pu être attribué à n'importe laquelle des 70 Nations...Il a formé ce peuple pour nous donner le mashia'h...peuple réceptacle ou matriciel ...on ne met pas de l'acide dans un vase en plastique...Il faut un récipient adéquat...si le mashia'h venait à Bruxelles, la Belgique explose...il doit revenir en Israël,sa patrie, sa terre sacrée!

Vous essayez de me faire passer pour un antisémite, alors que je ne cherche qu'à libérer mes frères juifs, les vrais juifs, de votre synagogue de Satan, dans laquelle vous les maintenez prisonniers, en vous faisant passer pour des disciples de Jésus.

Non, l'état d'Israël que vous avez reconstitué, n'est pas la terre sacrée de Jésus, c'est la terre où il avait installé son peuple, qui est devenu sacré, quand il a dressé sa tente sur la terre qu'il avait donné à Abraham et à sa descendance, celle d'Isaac.

Non, vous n'êtes pas le peuple de Dieu, vous qui vous êtes installés de nouveau en terre sainte, faisant de Jérusalem la capital de l'Etat d'Israël que vous avez réussi à rétablir. Le vrai peuple d'Israël, c'est le peuple rassemblée par le Dieu d'Israël, autour de Lui, présent par son Esprit en Simon, qui est devenu avec Lui, le Kêpha, le Rocher d'Israël sur lequel depuis 2000 ans il batît l'Eglise de son Fils, sa Sainte Eglise Catholique Romaine, la demeure de son Fils Jésus, sa propre demeure, qu'il enlèvera bientôt pour la conduire dans sa Jérusalem Céleste, le temps qu'il détruise la terre, que vous avez avec transformé en enfer.

Non, le Royaume de Jésus, il n'est pas de ce monde, il est d'en haut. C'est le royaume que vous voulez installer sur la terre, en plaçant à sa tête, l'antéchrist, celui que vous faites passer pour le vrai Jésus et que les musulmans que vous avez manipulé fut un temps, ont appelés Issa.

Mister be a écrit:
Mais si il est juif comme sa mère et son père, de la tribu de juda...peuple élu de D.ieu pour nous donner le Salut...le ciel et la terre doivent faire Un Petero sinon c'est du rêve...Jésus n'est-il pas humain? voilà encore un de vos problèmes...vous divinisez un humain alors qu'il est les deux...Vous ne pouvez pas le nier!

Celui qui l'a conçu dans le sein de Marie, sa mère vrai juive, pas faux juif comme vous, il n'est pas juif, il est divin ; c'est Dieu. Joseph c'est son père adoptif, un vrai juif lui aussi, à qui Dieu son Père l'a confié, durant son passage sur la terre. Et depuis 2000 ans, son fils ressuscité que vous avez tué, il est vivant dans son Eglise, qu'il a remis entre les mains de son Père, qui allait avec son Esprit, venir demeurer en Simon, pour faire de lui, le Rocher sur lequel il protégerai son Fils, vivant dans son Eglise ; Pierre et ses successeurs les papes, par lesquels il va continuer à prendre soin de son Fils, la Vigne Véritable.

Mister be a écrit:
Non Petero c'est toujours ainsi que D.ieu agit avec son peuple...Il transforme une malédiction en bénédiction !La dernière se réalisa en 1948...regardez ce que nous faisons du sort que vous nous reserviez serpent antique, esprit d'amalech qui êtes en vous...En tout cas regardez ce que vous avez fait en 2000 ans et si c'est mieux que nous votre orgueil vous aveugle et vous éloigne de la Vérité et de D.ieu...
Aveugle que vous êtes!

Non Mister Be, c'est le diable qui transforme les bénédictions en malédiction, pas Dieu. La mort de Jésus sur la croix, c'est une malédiction, c'est l'œuvre accompli par le malin et ses démons. La bénédiction, ce n'est pas quand Jésus est mort sur la croix, c'est quand Jésus, avant que la malédiction ne s'abatte sur Lui, et qu'il soit mis au tombeau, s'est protégé de cette malédiction, en se cachant dans le sein de son Eglise qui est devenu son tombeau, là où il demeurait jusqu'à ce qu'il ressuscite dans la chair pour éliminer cette race de vipère.

En attendant ce jour, il est là, bien vivant, avec son Sacré Cœur, dans le tabernacle de nos Eglise Catholiques, et bien vivant en chacun des membres de son Eglise, son Corps, comme il l'avait annoncé :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

L'heure de votre jugement approche, Mister Be, car l'heure de la venue du Père dans la chambre de noce, approche elle aussi. Elle n'a jamais été aussi proche :

"2 " Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit les noces de son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui avaient été invités aux noces, et ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d'autres serviteurs, disant: " Dites aux invités: Voilà que j'ai préparé mon festin; on a tué mes bœufs et mes animaux gras; tout est prêt: venez aux noces. " 5 Mais ils n'en tinrent pas compte, et ils s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son négoce; 6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7 Le roi entra en colère, envoya ses armées, extermina ces meurtriers et brûla leur ville. 8 Alors il dit à ses serviteurs: " La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes. 8 Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. " 10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce?  (Matthieu (CP) 22)

Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table

Mister be a écrit:
Vous êtes maudit parce que vous nous maudissez...promesse de l'Eternel à Abraham...Il est temps de vous repentir et de faire téchouvah mon ami!

Oui, je maudis les juifs de la synagogue de Satan, pas les juifs de la synagogue d'Abraham. Eux, ils vont bientôt recevoir la bénédiction promise à leur père, et dont les ont détournés ces juifs de la synagogue de Satan, la synagogue que vous fréquentez cher Mister Be.

Un conseil d'ami : fuyez, sortez vite de cette synagogue de Satan, et convertissez-vous, car cette fois-ci, Dieu va fermer la porte de sa maison et tous ceux qui n'auront pas suivi son Père, venu chercher son Fils, qui est demeuré caché et vivant dans le sein de son Eglise, sa Sainte Eglise Catholique, ils vont eux, suivre leur père le diable, dans l'étang de Feu préparé pour lui et ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 6:43

petero a écrit:
[...]

Oui, je maudis les juifs de la synagogue de Satan, pas les juifs de la synagogue d'Abraham. [...]

Abraham n'a pas fondé de synagogue , Petero . Il a initié la foi pour tous ses descendants  et charnels et spirituels .

Et il ne souhaite pas que les deux s'entredéchirent .

Quant à " maudire " , ce n'est pas le vœu du Christ : " Père , pardonne-leur ".

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 8:05

humanlife a écrit:
je donne ma vie ça a pas le même sens de s'est donné la mort, il faut pas faire de confusion.

Vous voyez que vous ne lisez pas ce que je mets...j'écris que Yéshoua s'est donné à la mort et pas s'est donné la mort...bref

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 8:43

vous avez modifié le texte en édition.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 8:47

(Rm 11, 1-2a.11-12.25-29)

Frères,
   je pose la question :
Dieu a-t-il rejeté son peuple ?
Pas du tout !
Moi-même, en effet, je suis Israélite,
de la descendance d’Abraham,
de la tribu de Benjamin.
   Dieu n’a pas rejeté son peuple,
que, d’avance, il connaissait.

   Je pose encore une question :
ceux d’Israël ont-ils trébuché pour vraiment tomber ?
Pas du tout !
Mais leur faute procure aux nations païennes le salut,
pour qu’ils en deviennent jaloux.
   Or, si leur faute a été richesse pour le monde,
si leur amoindrissement a été richesse pour les nations,
combien plus le sera leur rassemblement !

   Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement,
je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère :
l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit
pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.

   C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé,
comme dit l'Écriture :
De Sion viendra le libérateur,
il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob.
   Telle sera pour eux mon alliance
lorsque j’enlèverai leurs péchés.
   Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires,
et cela, à cause de vous ;
mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés,
et cela, à cause de leurs pères.

   Les dons gratuits de Dieu et son appel
sont sans repentance.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:03

boulo a écrit:
Abraham n'a pas fondé de synagogue , Petero . Il a initié la foi pour tous ses descendants  et charnels et spirituels .

Et il ne souhaite pas que les deux s'entredéchirent .

Mon cher boulo,

Sais-tu ce que c'est que "la synagogue" ? C'est l'assemblée des enfants d'Abraham, réunis autour de Moïse et de Dieu, pour vivre le retour sur les terres qu'il avait donné à Abraham :

1 Yahweh dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte: 2 "Que ce mois-ci soit pour vous le commencement des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année. 3 Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites:

15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain; dès le premier jour il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car quiconque mangera du pain levé, du premier jour au septième, sera retranché d'Israël. 16 Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour, vous aurez une sainte assemblée. On ne fera aucun travail pendant ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chacun. 17 Vous observerez des azymes, car c'est en ce jour même que j'ai fait sortir vos armées du pays d'Egypte. Vous observerez ce jour de génération en génération comme une institution perpétuelle. 18 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour. 19 Sept jours durant, il ne doit pas se trouver de levain dans vos maisons, car quiconque mangera du pain levé sera retranché de l'assemblée d'Israël, que ce soit un étranger ou un indigène. 20 Vous ne mangerez point de pain levé; dans toutes vos demeures vous mangerez des pains sans levain." (Exode (CP) 12)

C'est cette même assemblée qui est devenu en terre promise, dans les villages, une assemblée synogale, c'est à dire l'assemblée des enfants d'Abraham, réunis dans la synagogue pour être nourri de sa Parole.

C'est de ces synagogue, ou assemblée des enfants d'Abraham qu'on été chassés les Apôtres de Jésus : "2 Ils vous chasseront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire à Dieu un sacrifice agréable. (Jean (CP) 16)

Cette prophétie donnée par Jésus s'est réalisé :

. quand les disciples de Jésus, chassés des synagogue, des assemblées des enfants d'Abraham, devant s'organiser pour se rassembler, pour être nourri de la Parole de Dieu donnée par leurs pères et par Jésus, et se nourrir du Pain de Vie apporté du Ciel par Jésus.

. et quand les disciples de la synagogue de Satan, on fait des arabes des disciples de la synagogue de Satan, qui donnera naissance, quand ils vont se séparer, à l'Islam, la synagogue de Satan la plus grande qu'il n'y a jamais eu.

Ce que Jésus avait prédit : "l'heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire à Dieu un sacrifice agréable. ", [i]

Nous y sommes cher boulo, ce sont tous ces attentats terroriste, que les Islamiste perpétuent sur toute la surface de la terre.

Voici ce qu'a dit Jésus ensuite :

[i]3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni mon Père, ni moi. 4 Mais je vous l'ai dit afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous l'ai annoncé. (Jean (CP) 16)


22 Si je n'étais pas venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils seraient sans péché; mais maintenant leur péché est sans excuse. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24 Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père. 25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur Loi: ils m'ont haï sans sujet. (Jean (CP) 15)

22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'ils vous excommunieront et insulteront, et proscriront votre nom comme mauvais à cause du Fils de l'homme. 23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez (de joie), car voici que votre récompense est grande dans le ciel: c'est ainsi en effet que leurs pères traitaient les prophètes. (Luc (CP) 6)


Cette haine dont était rempli les pharisiens à l'encontre de Jésus, puis de son Eglise, puisqu'il essaierons de la détruire, comme ils avaient essayés de détruire Jésus ; on la retrouve chez les juifs messianiques, qui se font passer pour la véritable Eglise de Jésus, soit disant issu de l'Eglise primitive, l'Eglise de Jésuralem ; alors qu'ils sont issus de ces loups qui sont entrés dans la bergerie déguisés en brebis, et qui se sont attaqués en premier à Paul, qu'ils détestaient.

Cette haine des disciples de Jésus, ils l'ont transmis aux musulmans, les membres de la secte de Satan qu'ils ont fondés, ces juifs messianiques, appelés nazaréens, pour chasser de Jérusalem, les juifs de la synagogue d'Abraham, c'est à dire les enfants d'Abraham qu'ils avaient asservis, avec le Lévitique, qu'ils ont appelés "Loi de Moïse", alors que c'était la Loi donné par leur père, Satan ; Loi contre laquelle Jésus s'est élevé, en disant qu'il était venu arracher ce que son Père n'avait pas planté.

Et les voilà, ces juifs de la synagogue de Satan, qui viennent jusque dans nos assemblées virtuelles, dans nos forum catholiques, pour nous faire la leçon, pour nous traiter de fils du diable, alors que les fils du diable ce sont eux, issus de la secte des pharisiens qui ont livré Jésus au diable. Trahison qu'ils font passer pour une bénédiction, quand la bénédiction donnée par Jésus, il nous l'a donné, le jeudi saint, puis le jour de la Pentecôte, après que cette synagogue de Satan l'est maudit en le pendant sur le bois de la croix.

Oui je les maudit, car ce sont les fils de Satan, que notre Père, dans le jardin d'Eden a maudit, après qu'il nous ai fait sortir de la synagogue de Dieu, en nous trompant, en faisant passer notre Père, pour un démon qui ne voulais pas qu'on devienne comme lui, pour nous faire devenir comme lui, Lucifer, un démon.

Je les maudit car ils ne se sont pas convertis, ils ne se sont pas repentis du péché contre l'Esprit Saint qu'ils avaient commis, en traitant notre père qui était en Jésus, par son Esprit, de Béelzeboul ; alors que Béelzéboul il était en eux, c'était leur père qui était en eux ; et qui revient par la petite porte, en nous faisant croire que le crime qu'il a commis, c'était la bénédiction promise par Dieu à Abraham, et à toutes les nations de la terre.

Qu'ils se convertissent tant qu'il en est encore temps, s'ils ne veulent pas suivre leur père dans l'étang de Feu préparé pour leur père et pour ses disciples.

boulo a écrit:
Quant à " maudire " , ce n'est pas le vœu du Christ : " Père , pardonne-leur ".

A qui pardonnait-il ? Aux pharisiens qu'il avait traité de fils du diable, car il savait à qui il avait à faire, ces mêmes pharisiens qui savoureront leur victoire en disant : "31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! " (Marc (CP) 15)

Non, il pardonnait à tous ceux que ces mêmes pharisiens et sadducéens avaient réussi à mettre de leur côté, par le mensonge ; ces pharisiens qui eux savaient ce qu'ils faisaient :

"Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. (Matthieu (CP) 21)

Mister Be, il n'est pas encore maudit, il le sera s'il rejette la main que lui tendra le Seigneur quand il reviendra, dans sa Sainte Eglise Catholique, servir ses serviteurs qu'il aura trouvé entrain de veiller :

"36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître à son retour des noces, afin que, lorsqu'il arrivera et frappera, ils lui ouvrent aussitôt. 37 Heureux ce serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table et passera pour les servir. 38 Et si c'est à la deuxième ou à la troisième veille qu'il arrive et (les) trouve ainsi, heureux sont-ils! 39 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure qu vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra. (Luc (CP) 12)

Jésus ne refuse personne, tous nous sommes invités à venir nous asseoir à la Table de sa Parole et de son Eucharistie, Mister Be compris. La porte restera grande ouverte jusqu'au jugement dernier. J'espère, pour lui, qu'il mettra sa prétention à être celui par qui vient le salut, dans sa poche, et qu'il suivra Jésus, là où Jésus va revenir pour servir à la Table de son Royaume, qu'il a dressé dans la chambre haute, à la veille de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:05

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
je donne ma vie ça a pas le même sens de s'est donné la mort, il faut pas faire de confusion.

Vous voyez que vous ne lisez pas ce que je mets...j'écris que Yéshoua s'est donné à la mort et pas s'est donné la mort...bref

NON, il s'est donné à ses Apôtres, pas à la mort, car il est vivant dans ses Apôtres, à qui il s'est livré la veille de mourir. Jésus s'est livré à la mort, pour descendre dans le séjour des morts, de donner aussi dans son Pain de Vie, à ceux qui l'attendaient dans le séjour des morts, où ils étaient enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 11:00

Gabriel a écrit:
(Rm 11, 1-2a.11-12.25-29)

Frères,
   je pose la question :
Dieu a-t-il rejeté son peuple ?
Pas du tout !
Moi-même, en effet, je suis Israélite,
de la descendance d’Abraham,
de la tribu de Benjamin.
   Dieu n’a pas rejeté son peuple,
que, d’avance, il connaissait.

Tout a fait juste, et si son peuple l'a rejeté, c'est à cause des pharisiens et des sadducéens, qui pensaient que Jésus allaient s'asseoir sur la chair de Moïse et le trône de David, sur lesquels le Prince de ce monde, leur père, les avait fait monter. Ce sont ces mauvais pasteurs, de la synagogue de Satan, qui l'ont rejeté, et l'ont fait rejeter, en trompant le peuple, en montant le peuple contre celui qu'ils avaient accueillis à Jérusalem en acclamant :

"9 Et les foules qui allaient devant lui et qui le suivaient, criaient: " Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des cieux!

15 Mais les grands prêtres et les scribes, voyant les miracles qu'il venait de faire et les enfants qui criaient dans le temple et disaient: " Hosanna au fils de David! " s'indignèrent, 16 et ils lui dirent: " Entendez-vous ce qu'ils disent? — Oui, leur dit Jésus. N'avez-vous jamais lu: De la bouche des petits enfants et des nourrissons vous avez préparé une louange? (Matthieu (CP) 21)(Matthieu (CP) 21)


Gabriel a écrit:
Je pose encore une question :
ceux d’Israël ont-ils trébuché pour vraiment tomber ?
Pas du tout !
Mais leur faute procure aux nations païennes le salut,
pour qu’ils en deviennent jaloux.
   Or, si leur faute a été richesse pour le monde,
si leur amoindrissement a été richesse pour les nations,
combien plus le sera leur rassemblement !

NON, ce n'est pas leur faute qui procure aux nations païennes le salut ; car Jésus est bien venu pour donner le salut à tout homme, à commencer par les enfants d'Israël avec lesquels il avait passé son alliance, dans laquelle toutes les nations de la terre devaient entrer, pour recevoir le salut qu'il apporte, en nous ramenant dans le jardin d'Eden promis non aux juifs, mais à tous les descendants d'Adam.


Gabriel a écrit:
Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement,
je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère :
l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit
pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.

   C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé,
comme dit l'Écriture :
De Sion viendra le libérateur,
il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob.
   Telle sera pour eux mon alliance
lorsque j’enlèverai leurs péchés.
   Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires,
et cela, à cause de vous ;
mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés,
et cela, à cause de leurs pères.

   Les dons gratuits de Dieu et son appel
sont sans repentance.

Oui, tout Israël va avoir accès au salut, apporté par Jésus dans son Eglise. Il va falloir que cette grande partie d'Israël qui n'a pas voulu entrer dans la barque de Pierre, la Sainte Eglise Catholique, rejoigne le Messie, là où il a établit son règne, dans sa Sainte Eglise Catholique, qu'il a confié à son Très Saint Père, sur lequel notre Très Saint Père le pape repose, notre Très Saint Père qui fait Lui-même reposer le pape sur Lui, le Rocher d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 18:49

humanlife a écrit:
vous avez modifié le texte en édition.

Désolé non je n'ai rien modifié...Yéshoua est allé à la mort de lui même selon Jn....reprenez ce que j'ai écrit et puis ne cherchez pas à essayer de me confondre...Ce n'est pas important!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 18:56

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
vous avez modifié le texte en édition.
Désolé non je n'ai rien modifié...Yéshoua est allé à la mort de lui même selon Jn....reprenez ce que j'ai écrit et puis ne cherchez pas à essayer de me confondre...Ce n'est pas important!
vous vous trompez pour jésus, c'est sûr. c'est important de le dire.
si son destin était la mort, ça ne veut pas dire qu'il la cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:05

Citation :
Spoiler:

Vous savez Petero il n'y a pas de différences entre synagogue,église et kéhila...ça veut dire la même chose!
Je constate que vous parlez de haine,de synagogue de Satan mais vous oubliez que vous avez suivi le même chemin que les Pharisiens!
Le pharisianisme est au Judaïsme,ce que le Catholicisme est au christianisme!
Je ne pense pas rencontrer cette haine chez les messianiques...vous ne connaissez absolument rien de nos croyances mais c'est tellement plus facile d'accuser l'autre de ses propres péchés!

Oui Petero, les Juifs messianiques sont la restauration de l'église apostolique que vous avez détruite avec Constantin!
Votre ignorance n'égale que votre bêtise au point que votre théologie est dangereuse et conduit vos fidèles à la perdition!je le prouve quzand vous voulez et preuves à l'appui

Vous parlez de loups mais regardez ce que vous avez fait en 2000 ans d'histoire avant de juger...
En plus vous confondez pas mal de choses et je vous invite à faire un stage à Rome...je vous le conseille vivement ...vous n'en avez pas marre de vous faire taper sur les doigts par votre évêque?

Vous nous maudissez ,nous,  qui vous avons donné le Sauveur...en nous maudissant, vous maudissez le Christ...
On en pas à se convertir à votre religion que vous nous avez volé car le loup c'est vous et les gens de votre espèce...heureusement qu'il y a eu VII et Notra aestate...vos papes sont venus pleurer au Kotel en nous demandant pardon pour le mal que vous nous avez fait...Repentir sincère ou fausseté, fourberies catholiques?
J'ai encore la naïveté de croire que vos papes étaient sincères...car vous ne représentez pas le catholicisme à vous seul et c'est heureux....
Celui qui doit se convertir et se repentir...c'est bien vous et faites comme Gabriel, Arnaud, Boulo et bien d'autres...quittez votre prostituée de Babylone!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Sam 4 Nov - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:09

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
vous avez modifié le texte en édition.
Désolé non je n'ai rien modifié...Yéshoua est allé à la mort de lui même selon Jn....reprenez ce que j'ai écrit et puis ne cherchez pas à essayer de me confondre...Ce n'est pas important!
vous vous trompez pour jésus, c'est sûr. c'est important de le dire.
si son destin était la mort, ça ne veut pas dire qu'il la cherchait.

Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il la cherchait..Regardez ce qui s'est passé dans le jardin de Ghétsémanie.
Je n'ai jamais dit que le Christ recherchait la mort...
Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang...vous voulez les références et occurrences bibliques?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:10

Gabriel a écrit:
(Rm 11, 1-2a.11-12.25-29)

Frères,
   je pose la question :
Dieu a-t-il rejeté son peuple ?
Pas du tout !
Moi-même, en effet, je suis Israélite,
de la descendance d’Abraham,
de la tribu de Benjamin.
   Dieu n’a pas rejeté son peuple,
que, d’avance, il connaissait.

   Je pose encore une question :
ceux d’Israël ont-ils trébuché pour vraiment tomber ?
Pas du tout !
Mais leur faute procure aux nations païennes le salut,
pour qu’ils en deviennent jaloux.
   Or, si leur faute a été richesse pour le monde,
si leur amoindrissement a été richesse pour les nations,
combien plus le sera leur rassemblement !

   Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement,
je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère :
l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit
pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.

   C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé,
comme dit l'Écriture :
De Sion viendra le libérateur,
il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob.
   Telle sera pour eux mon alliance
lorsque j’enlèverai leurs péchés.
   Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires,
et cela, à cause de vous ;
mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés,
et cela, à cause de leurs pères.

   Les dons gratuits de Dieu et son appel
sont sans repentance.
Merci Gabriel! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:15

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
vous avez modifié le texte en édition.
Désolé non je n'ai rien modifié...Yéshoua est allé à la mort de lui même selon Jn....reprenez ce que j'ai écrit et puis ne cherchez pas à essayer de me confondre...Ce n'est pas important!
vous vous trompez pour jésus, c'est sûr. c'est important de le dire.
si son destin était la mort, ça ne veut pas dire qu'il la cherchait.
Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il la cherchait..Regardez ce qui s'est passé dans le jardin de Ghétsémanie.
Je n'ai jamais dit que le Christ recherchait la mort...
Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang...vous voulez les références et occurrences bibliques?
effusion de sang pour parler de la crucifixion de jésus, je ne sais pas encore où vous voulez nous emmener, mais c'est sûr que ce sont les hommes qui l'ont crucifié, parce que fils de dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:30

Mister be a écrit:
Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang...vous voulez les références et occurrences bibliques?

Alors expliquez-nous pourquoi Jésus a-t-il pardonné aux pécheurs, avant de verser son sang ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:02

Matthieu 26:24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Matthieu 26
…53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:25

Pétero a écrit:
Oui, je maudis les juifs de la synagogue de Satan, pas les juifs de la synagogue d'Abraham. Eux, ils vont bientôt recevoir la bénédiction promise à leur père, et dont les ont détournés ces juifs de la synagogue de Satan, la synagogue que vous fréquentez cher Mister Be.

Un conseil d'ami : fuyez, sortez vite de cette synagogue de Satan, et convertissez-vous, car cette fois-ci, Dieu va fermer la porte de sa maison et tous ceux qui n'auront pas suivi son Père, venu chercher son Fils, qui est demeuré caché et vivant dans le sein de son Eglise, sa Sainte Eglise Catholique, ils vont eux, suivre leur père le diable, dans l'étang de Feu préparé pour lui et ses anges

hé bien, c'est du joli pour un diacre ! n'avez-vous jamais lu et médité Nostra Aetate ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:28

ah ah toujours les problèmes politiques..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:02

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:

Désolé non je n'ai rien modifié...Yéshoua est allé à la mort de lui même selon Jn....reprenez ce que j'ai écrit et puis ne cherchez pas à essayer de me confondre...Ce n'est pas important!
vous vous trompez pour jésus, c'est sûr. c'est important de le dire.
si son destin était la mort, ça ne veut pas dire qu'il la cherchait.
Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il la cherchait..Regardez ce qui s'est passé dans le jardin de Ghétsémanie.
Je n'ai jamais dit que le Christ recherchait la mort...
Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang...vous voulez les références et occurrences bibliques?
effusion de sang pour parler de la crucifixion de jésus, je ne sais pas encore où vous voulez nous emmener, mais c'est sûr que ce sont les hommes qui l'ont crucifié, parce que fils de dieu.

Ai-je dit le contraire...?.faut lire la Bible et vous verrez qu'il n'y a pas de pardon sans effusion de sang, sans sacrifices...
S'il y avait eu une autre solution que cette crucifixion barbare, le Tout Puissant ne l'aurait-Il pas choisi?Yéshoua n'est-il pas son fils bien aimé?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:05

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang...vous voulez les références et occurrences bibliques?

Alors expliquez-nous pourquoi Jésus a-t-il pardonné aux pécheurs, avant de verser son sang ?


Gabriel vous a répondu....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:07

humanlife a écrit:
ah ah toujours les problèmes politiques..

Euh on parle spiritualité là, théologie pas de politique!
N'essayez pas de noyer le poisson!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:08

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:

vous vous trompez pour jésus, c'est sûr. c'est important de le dire.
si son destin était la mort, ça ne veut pas dire qu'il la cherchait.
Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il la cherchait..Regardez ce qui s'est passé dans le jardin de Ghétsémanie.
Je n'ai jamais dit que le Christ recherchait la mort...
Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang...vous voulez les références et occurrences bibliques?
effusion de sang pour parler de la crucifixion de jésus, je ne sais pas encore où vous voulez nous emmener, mais c'est sûr que ce sont les hommes qui l'ont crucifié, parce que fils de dieu.
Ai-je dit le contraire...?.faut lire la Bible et vous verrez qu'il n'y a pas de pardon sans effusion de sang, sans sacrifices...
S'il y avait eu une autre solution que cette crucifixion barbare, le Tout Puissant ne l'aurait-Il pas choisi?Yéshoua n'est-il pas son fils bien aimé?
ah ah toujours la même blague de provocation avec le nom de jésus dans une langue étrangère.
en tout cas c'est pas dieu qui a choisi de faire mourir jésus mais bien les hommes par leur corruption.
on dirait que ça a du mal à entrer dans votre tête cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:09

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
ah ah toujours les problèmes politiques..
Euh on parle spiritualité là, théologie pas de politique!
N'essayez pas de noyer le poisson!
ah oui parce que c'est pas ceux qui font passer les problèmes politiques pour la théologie qui noient le poisson..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:10

petero a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
je donne ma vie ça a pas le même sens de s'est donné la mort, il faut pas faire de confusion.

Vous voyez que vous ne lisez pas ce que je mets...j'écris que Yéshoua s'est donné à la mort et pas s'est donné la mort...bref

NON, il s'est donné à ses Apôtres, pas à la mort, car il est vivant dans ses Apôtres, à qui il s'est livré la veille de mourir. Jésus s'est livré à la mort, pour descendre dans le séjour des morts, de donner aussi dans son Pain de Vie, à ceux qui l'attendaient dans le séjour des morts, où ils étaient enfermés.

Il est bien mort avant de ressusciter Petero...
Il n'est pas mort pour se donner à ses apôtres mais pour sauver l'humanité de la chute des origines...du péché

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:13

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
je donne ma vie ça a pas le même sens de s'est donné la mort, il faut pas faire de confusion.
Vous voyez que vous ne lisez pas ce que je mets...j'écris que Yéshoua s'est donné à la mort et pas s'est donné la mort...bref
NON, il s'est donné à ses Apôtres, pas à la mort, car il est vivant dans ses Apôtres, à qui il s'est livré la veille de mourir. Jésus s'est livré à la mort, pour descendre dans le séjour des morts, de donner aussi dans son Pain de Vie, à ceux qui l'attendaient dans le séjour des morts, où ils étaient enfermés.
Il est bien mort avant de ressusciter Petero...
Il n'est pas mort pour se donner à ses apôtres mais pour sauver l'humanité de la chute des origines...du péché
qui ça alors.. jésus ou yeshoua faut se décider.. parce que yeshoua est pas dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:13

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
ah ah toujours les problèmes politiques..
Euh on parle spiritualité là, théologie pas de politique!
N'essayez pas de noyer le poisson!
ah oui parce que c'est pas ceux qui font passer les problèmes politiques pour la théologie qui noient le poisson..

Justement, le Vatican n'est-il pas un état politique, une hierarchie politique etc...vous avez raison ...c'est la théologie qui noie le poisson

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre   L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Catholique, Nouvelle Tente de la rencontre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Une nouvelle radio catholique à aider en écoutant sur Internet
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: