DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Village Espérance




Messages : 7
Inscription : 06/11/2010

Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem   Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty13/11/2010, 14:49

.





Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem





"Ma chère enfant, Je crois utile de t'instruire, ainsi que tous ceux qui auront connaissance de cette lettre après toi, sur un sujet important pour votre génération, mais qui fait polémique entre les chrétiens eux-mêmes, et même leurs pasteurs et les théologiens.

Mon fils, dans la dernière lettre qu'il t'a écrite, citait un extrait de Mes saintes Écritures, où Mon apôtre Pierre, sous Mon inspiration, dit: "Ce sont de nouveaux Cieux et une Terre nouvelle que nous attendons selon Sa Promesse, où la Justice habitera" (1).

Le mot :"Terre nouvelle" ne peut être appliqué à l'Église, pas plus qu'au Ciel. Ce sont là deux interprétations erronées de ce que les théologiens appellent "l'eschatologie", à savoir ce qui concerne les derniers Temps. Je vais y revenir. Mais d'abord faisons appel à d'autres passages de Mes Écritures sacrées qui éclaireront davantage sur cette question débattue parmi les chrétiens.

Dans le Livre de l'Apocalypse, qui est de Moi comme tous les autres Livres de la sainte Bible, Mon Livre, il est écrit (2): "Puis je vis un Ciel nouveau, une Terre nouvelle - le premier ciel, en effet, et la première terre ont disparu, et, de mer, il n'y en a plus. Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du Ciel, de chez Dieu...". Je M'arrête ici pour souligner: "... qui descendait du Ciel". Où? Sur la terre, bien sûr, la "nouvelle Terre" dont il a été question au début de cette citation, comme dans celle de l'Epître de Pierre. Faut-il tordre les mots avec des exégèses, des interprétations compliquées, sophistiquées, pour refuser ce que tout simplement ils veulent dire? Je n'ai pas écrit seulement pour les savants, mais aussi pour les "ignorants" qui sont le plus grand nombre. "Je Te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, disait Jésus, d'avoir caché ces choses aux sages et aux habiles et de l'avoir révélé aux tout petits"(3). "Ta Parole en se découvrant illumine, et les simples comprennent", est-il encore Écrit (4). Soyez simples, Mes enfants, ne cherchez pas midi à quatorze heures, comme vous dites! La "Terre" veut dire la Terre; et "descendait" veut dire descendre. D'où? "Du Ciel, de chez Dieu". Sur la Terre.

____________

(1) Deuxième Épître de saint Pierre, chapitre 3, verset 13.
(2) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 1-2.
(3) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 11, verset 25.
(4) Psaume 119 (118), verset 130.

-1-

Mais poursuivons la citation, ce qui vient à la suite: "J'entendis alors une voix clamer, du Trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura Sa demeure avec eux; ils seront Son peuple et Lui, Dieu Lui-même, sera avec eux" (5). Est-ce donc si difficile à comprendre que Je serai "avec" vous, que Je demeurerai "avec" vous, comme J'y insiste par trois fois? Avec, où çà? Mais Je viens de le dire: sur la Terre nouvelle Je descendrai du Ciel avec la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, que J'habite. Alors Ma Gloire habitera votre Terre, signe de Ma Présence parmi vous, de Ma Présence "réelle" parmi vous. Déjà avais-Je dit à Moïse: "J'habiterai au milieu d'eux" (6). Ou encore: "J'établirai Ma demeure au milieu de vous" (7). "Mais quoi! Dieu habiterait-Il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les Cieux des cieux ne peuvent Te contenir!" ( 8 ). Eh bien oui, Mes enfants, cette chose inouïe va arriver. Certes ces paroles prophétiques, que Je viens de citer, ont pu déjà s'appliquer, dans une certaine mesure, à Ma demeure au milieu du peuple d'Israël, - la Tente dans le désert, puis le Temple à Jérusalem. Et s'appliquer surtout à Jésus, Ma divine Incarnation, qui "a demeuré parmi nous", dit l'Évangile de Vérité (9). Mais Ma Présence divine parmi les hommes et sur Terre va éclater enfin, et bientôt, dans toute sa Gloire lorsque Ma Cité sainte, descendue du Ciel sur votre Terre, rayonnera de tous ses feux: "la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du Ciel, de chez Dieu, avec en elle la Gloire de Dieu"(10), signe de Sa Présence réelle parmi vous, Mes enfants de la Terre, de la "nouvelle Terre", bien entendu. Ce qui est pour demain.

Pourquoi ces Paroles si simples, si évidentes, ont fait et font toujours l'objet de controverses? D'abord la chose est tellement énorme, inouïe - Dieu en Personne parmi vous et sur Terre! - que l'on peut comprendre qu'elle suscite doute, scepticisme, voire incrédulité. Seule la foi des simples et des humbles peut l'admettre, car ils possèdent en eux Mon Esprit, cet « Esprit de Vérité qui vous conduira vers la Vérité tout entière »(11), avertissait Jésus. Alors on a échafaudé diverses explications, dont les deux principales que J'ai déjà mentionnées: la première étant de ramener à la vie de l'Église la réalisation des Promesses divines concernant les temps messianiques; la seconde, de reporter tout vers l'Au-delà, le Ciel de gloire.

____________

(5) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 3.
(6) Livre de l'Exode, chapitre 25, verset 8.
(7) Livre du Lévitique, chapitre 26, verset 11.
( 8 ) Premier Livre des Rois, chapitre 8, verset 27.
(9) Évangile selon saint Jean, chapitre 1, verset 14.
(10) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 2 et 10-11.

-2-

Et l'on occulte ainsi, voire escamote ou dénie toute réalité à l'évènement majeur qui doit marquer l'Histoire de Dieu avec les hommes sur votre terre, avant son ultime achèvement, et qui en constitue, constituera, l'apothéose : l'instauration du Royaume de Dieu « sur la Terre » comme au Ciel! Sur la Terre, la Terre nouvelle; « comme au Ciel », car c'est le« Ciel » qui va descendre sur la Terre, - « la Cité sainte, Jérusalem nouvelle... », comme il est Écrit.

Pourquoi Jésus vous aurait-il appris la Prière: «Notre Père qui es aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne (Royaume) vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel!» (12)?

Pourquoi l'Église, depuis vingt siècles, ne cesse de la redire par les lèvres et le coeur de chaque chrétien, sinon parce que, à l'heure de Dieu, elle trouvera enfin son divin exaucement? Jésus pouvait-il vous faire demander ce qui jamais ne devrait arriver? Ou bien l'Église, dans sa vie actuelle ou passée, offrirait-elle le spectacle de cet exaucement ? Il semble qu'on en soit loin... Humblement vous devez reconnaître qu'on en est loin.

Le Royaume du Père (puisque c'est à Lui que s'adresse la Prière: «Que Ton Règne, ou Royaume, vienne! »), est une Réalité spécifique, qui n'est ni l'Église ni le Ciel de gloire,mais une réalisation historique, intermédiaire entre ces deux-ci, et qui tient des deux, sans rupture, mais avec continuité, car c'est la suite du Plan de Dieu, de Son Dessein, en ces « derniers Temps »(13) dont parlent Mes Écritures, et qui seront marqués par des épreuves(14). Mais, ensuite, « la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de tous les peuples»(15).

_______________

(11) Évangile selon saint Jean, chapitre 16, verset 13.
(12) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 6, versets 9-10.
(13) Livre du prophète Daniel, chapitre 10, verset 14; chapitre 12, versets 1-4, 9-13.
Première Épître à Timothée, chapitre 4, verset 1.
(14) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, versets 4-13.
(15) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, verset 14.

-3-

Ce sera quelque chose de très nouveau, d'inédit, dans toute l'Histoire de l'Humanité. Alors « Je répandrai Mon Esprit sur toute chair » (16); « de toutes vos souillures et de toutes vos idoles Je vous purifierai. Et Je vous donnerai un coeur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau... Je mettrai Mon Esprit en vous » (17). « Ne vous souvenez plus d'autrefois, ne songez plus aux choses passées. Voici que je vais faire du nouveau, qui déjà paraît, ne l'apercevez-vous pas? » (18)

Je reviens, Mes enfants, au passage de l'Apocalypse que J'avais commencé de vous citer: « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura Sa demeure avec eux; ils seront Son peuple, et Lui, Dieu Lui-même, sera avec eux ». Or, voici la suite: « Il essuiera toute larme de leurs yeux; de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé » (19). N'est-ce pas ce qu'avait prophétisé pour ce temps-ci, le vôtre, Mon apôtre Pierre, en ces termes: « En ces jours, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée... Ce sont de nouveaux Cieux et une Terre nouvelle que nous attendons selon Sa Promesse, où la Justice habitera »(20). Oui, Je l'avais promis, et déjà annoncé par Isaïe, l'un de Mes prophètes: « Je vais créer des Cieux nouveaux et une Terre nouvelle et on ne se souviendra plus du passé, qui ne remontera plus au coeur. Qu'on soit dans la jubilation et qu'on se réjouisse de siècles en siècles de ce que Je vais créer... »(21).

« L'ancien monde », Mes enfants, le vôtre encore, est en train de s'en aller. «Alors, poursuit le Texte sacré, Celui qui siège sur le Trône déclara: « Voici que Je fais l'Univers nouveau !» Puis Il ajouta : « Ecris: ces paroles sont certaines et vraies ». « C'en est fait, me dit-Il encore; Je Suis l'Alpha et l'Oméga, Le Principe et la Fin » (22).

____________

(16) Livre du prophète Joël, chapitre 3, verset 1.
(17) Livre du prophète Ezéchiel, chapitre 36, versets 25-27.
(18) Livre du prophète Isaïe, chapitre 43, versets 18-19.
(19) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 4.
(20) Deuxième Epître de saint Pierre, chapitre 3, versets 10 et 13.
(21) Livre du prophète Isaïe, chapitre 65, versets 17-18.
(22) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 5-6.

-4-

J'avais créé l'Univers ancien: « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre » (23). Je fus l'Alpha et le Principe. A présent Je crée le Nouveu; c'est Moi « l'Oméga et la Fin », Moi Dieu, le Divin Père; c'est pourquoi Je reviens. Il M'appartient de conclure ici-bas «le Mystère de Dieu» (24) avec les hommes. C'est pourquoi Je viens demeurer avec eux, comme un Père parmi Ses enfants bien-aimés: «Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde! »(25) « Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles! » (26)

Mon Royaume sur la Terre est souvent préfiguré dans Mes Ecritures anciennes (celles de « l'Ancien Testament », comme vous dites) par le « mont Sion » ou la « sainte Montagne », qui semblent suggérer l'existence d'un Lieu choisi, qui serait comme le haut-lieu spirituel de Ma Terre nouvelle. Ainsi: « Yahvé viendra Se reposer sur toute l'étendue du mont Sion et sur ceux qui s'yr assembleront... Car, au-dessus de tout, la gloire de Yahvé sera un dais et une tente»(27). Ou encore: « Le loup habite avec l'agneau, la panthère se couche près du chevreau, veau et lionceau paissent ensemble sous la conduite d'un petit garçon... Le lion mange de la paille comme le boeuf. Le nourrisson s'amuse sur le trou du cobra, sur le repère de la vipère l'enfant met la main. On ne fait plus de mal ni de ravages sur toute Ma sainte Montagne, car le pays est rempli de la Connaissance de Yahvé comme les eaux comblent la mer...En ce jour-là le Seigneur lèvera de nouveau la main pour racheter le Reste de Son peuple»(28). « Il enlèvera sur cette Montagne le voile de deuil qui voilait tous les peuples et le suaire qui ensevelissait toutes les nations. Il fera disparaître pour toujours la Mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes de tous les visages; Il ôtera l'opprobre de Son peuple, Il l'ôtera de toute la Terre, car Yahvé l'a dit. On dira, ce jour-là: Voyez, c'est notre Dieu de qui nous espérions le Salut; c'est Yahvé, en qui nous espérions. Nous jubilons et nous nous réjouissons de ce qu'Il nous a sauvés; car la main de Yahvé repose sur cette Montagne »(29).

Mes enfants, ai-Je besoin de vous en dire davantage pour que vous croyiez que Ma Venue est proche et certaine, et que J'apporterai avec Moi Mon Royaume, Ma Cité sainte, sur votre Terre rénovée?

____________

(23) Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 1.
(24) Epître aux Colossiens, chapitre 2, verset
(25) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 25, verset 34.
(26) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 13, verset 43.
(27) Livre du prophète Isaïe, chapitre 4, versets 5-6.
(28) Livre du prophète Isaïe, chapitre 11, versets 6-9 et 11.
(29) Livre du prophète Isaïe, chapitre 25, versets 7-10.

-5-

Alors la Terre et le Ciel ne feront plus qu'un, - ce que voudrait traduire : "sur la Terre comme au Ciel " de la Prière que Jésus vous a apprise. Terre et Ciel unis formeront comme un alliage inconnu jusqu'ici, où chair et esprit, matière et lumière,se conpénètreront de manière si intime et indissoluble qu'ils seront devenus une seule et même Réalité, qui a nom: le Royaume. Vous ne pouvez encore bien le comprendre, Mes enfants, avant que Mon Esprit ait ouvert vos esprits et vous ait confirmés dans Ma Grâce. Ayez foi et espérance!

« Viens, Esprit Saint de Dieu, et tout sera recréé, et tu renouvelleras la face de la terre! », prient les chrétiens de l'Eglise depuis de nombreux siècles, comme en écho de Ma Promesse: « Tu envoies Ton Esprit et il y a création: Tu renouvelles la face de la terre! »(30)

Terre nouvelle! Croyez donc, Mes enfants!


Enfant chérie de Mon Coeur, Je l'ai écrit pour toi. Fais-le suivre à tes amis, tes frères, tes soeurs. Crois-Moi, et sois Mon apôtre! Je te bénis ».

_____________

(30) Psaume 119 (118), verset 130.


-6-

_________________
Lors du dernier repas avec ses apôtres, - la dernière Cène, - Jésus leur dit: ''J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter présentement. L'Esprit de Vérité, quand il viendra, lui vous conduira dans la Vérité tout entière''. Les '' Paroles du Divin Père'', en ces Temps qui sont les derniers, ne seraient-elles pas comme l'accomplissement de cette annonce de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
 
Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles du Divin Père aux femmes
»  Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui
» Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente
» Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre
» Paroles du Divin Père contre les faux prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: