DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Confusion entre Jésus-Christ et Issa

Aller en bas 
+9
philippe bis
dims
petero
christophe
Pascal
Chribou
gezo93
Lino
ismael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty25/10/2017, 16:24

bonjour halim

je te cite:S'il vous plait restez dans le sujet et ne nous égarez pas dans plusieurs domaines en ouvrant plusieurs sujets a la fois

RP:
S'il vous plait commencer par répondre a vos affirmation:» Oui, bien sûr que je crois en la parole du Christ, mais bien loin des interprétations judéo-chrétienne.»

RP : A bon tu crois à la parole du christ, alors interprète moi là : Matthieu 16 : 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.

Je suppose que tu ne sais toujours pas se que construisait les patriarches pour adorer Dieu?


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 18:30

christophe a écrit:
Matthieu 16 : 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Cher christophe,
Il vous faut savoir de prime abord que certaines prédictions de la prétendue crucifixion font tout simplement partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait toute sa raison d’être. La grande et seule vérité restera qu’on a effectivement comploté contre Jésus mais Allah a déjoué leur complot et l’a sauvé. Je tiens à vous rappeler que beaucoup de passages de la Bible concernent justement la conspiration et la délivrance.

-«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre Le Seigneur et contre son Messie: Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3
-«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14
-«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5
-«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6
-«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9
-«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3
-«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12


Vous ne pourrez qu’être en plein accord avec moi que toutes ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger. Lisons encore quelques autres et interprétons en ce sens les versets de Matthieu 16 : 21

-«Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.» Psaume 118.5-21

-«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large. Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.



Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 18:45

Psaume 22
10Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
11Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
12De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
13Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
14Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
15Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
16Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
17Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
18Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
19Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
20Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
21Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 19:50

salam
restez dans sujet SVP qui est Confusion entre Jésus-Christ et Issa
en 180 Le nom de Jésus est ajouté à celui de Christ. Auparavant, il aurait été jugé ridicule de donner un nom propre à un personnage imaginaire. On choisit donc
Joshua (Jésus): "Celui qui sauve".
Les chrétiens furent accusés de tromperie et d'escroquerie. Mais la répression chrétienne qui alla croissant au fil des siècles fit progressivement taire les opposants. Apparition de certains textes de Paul (mort depuis longtemps) comme la IIe épître à Timothée: un faux manifeste... A. Renan distingue quatre ou cinq finales dans 'l'Epître aux romains" ce qui suppose autant de rallonges...

Source "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet 

Est-ce que Issa est Jesus-Christ
Le Coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc.
Tout ce qui est écrit de ces prophètes dans le Coran, est pratiquement le même que celui qui est dans la tradition juive, avec de légères différences.
Ce qui est étrange, c’est que le Coran parle d’un certains prophète appelé « Issa fils de Miriam », qui est Jusqu’à présent, pris pour Jésus-Christ, par tout le monde.
Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe ; car, Jésus-Christ s’appelle en hébreux « Yachoua » et « Yassoue » en arabe, et non pas Issa.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 19:55

Le psaume 22 évoque la cruxifiction du Christ, vous lisez mais vous ne voyez pas...

il n'y a pas ismael...dans la descendance des prophètes

Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.Actes 7:8
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 20:17

gezo93 a écrit:
Le psaume 22 évoque la cruxifiction du Christ, vous lisez mais vous ne voyez pas...

il n'y a pas ismael...dans la descendance des prophètes

Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.Actes 7:8
malgres que tu est HS je te repondrais par
est tu circonscris? tu dois suivre jesus
porte tu une croix?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 20:17

doublon

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion


Dernière édition par ismael le 29/10/2017, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 20:23

je ne suis pas hs puisque issa n'est pas cruxifié selon le coran et je t'apporte la preuve que Jésus l'est bien.
quand à mes partis personnel je ne vois pas en quoi cela te regarde Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 20:32

Pignon a écrit:
Zohar, iii. 288b ( source: le plus haut niveau d'étude de la mystique juive).
Spoiler:

Très beau texte salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 20:37

Oui, belle remarque, cet ouvrage vaudra à Adolphe Franck:

En 1843 il publie La Kabbale ou la philosophie religieuse des Hébreux, la première étude systématique consacrée à ce sujet, précédant de près d'un siècle le grand mouvement recherche instauré par Gershon Scholem. Son ouvrage est qualifié par Jules Michelet de "chef d'œuvre de critique", et vaut d'être élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques dès l'âge de 35 ans Cette élection, due au soutien de V. Cousin, en fait un des plus jeunes membres de l'Académie (on n'est guère élu avant quarante-deux ou quarante-cinq ans, parfois même on ne l'est qu'autour de soixante ans). Il restera membre de cette assemblée pendant près de cinquante ans jusqu'à son décès, et participera activement à ses travaux

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 20:42

Bonsoir halim

je te cite:

" il vous faut savoir de prime abord que certaines prédictions de la prétendue crucifixion font tout simplement partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait toute sa raison d’être. La grande et seule vérité restera qu’on a effectivement comploté contre Jésus mais Allah a déjoué leur complot et l’a sauvé. Je tiens à vous rappeler que beaucoup de passages de la Bible concernent justement la conspiration et la délivrance."

RP:
Tes propos sont bien ceux d'un disciple de l'ange déchu! Comme antichrist tu te dois d'essayer de détruire comme tu le dis toi même :"les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait toute sa raison d’être. "


je te cite:"Vous ne pourrez qu’être en plein accord avec moi que toutes ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger. Lisons encore quelques autres et interprétons en ce sens les versets de Matthieu 16 : 21 "

RP:
Mon pauvre amis citer les psaumes de David pour nous faire croire que jésus serait un menteur c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles :
Matthieu 16 : 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty26/10/2017, 23:52

Voici la généalogie de Jésus, il n'y pas Ismael...
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9alogie_de_J%C3%A9sus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 12:32

christophe a écrit:
Mon pauvre amis citer les psaumes de David pour nous faire croire que jésus serait un menteur c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles :
Matthieu 16 : 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter
Cher christophe,
Ou avez-vous lu que je dirais que Jésus mentait. Au contraire, je vous ai tout simplement tracé tout l'historique de la révélation biblique avec des psaumes que sans cesse vos coreligionnaires mettent en avant, pour vous permettre d'interpréter convenablement toujours ces mêmes paroles de Christ selon évangile de Mathieu. La gravité s'annonce encore plus quand nous savons que les chrétiens interprètent les prophéties d’Isaïe dans ce contexte de vulgaire rançon payée a la Divinité : "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris".... La réprobation morale se doit normalement d’être totale pour toute pensée sensée. Pardonnez-moi de vous le redire encore une fois mais le sacrifice expiatoire est d'un paganisme très primitif qui n'a absolument rien à voir avec le monothéisme ou la miséricorde divine est parfaitement adjointe a Sa justice. Heureusement, nous autres musulmans ne pouvons que nous réjouir, du fait que le prophète MOHAMED que la paix le salut soit sur lui nous a définitivement libéré d'un tel engrenage et nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous. Comprenez, mon cher ami, que le Verbe de Dieu ne s’est nullement transformé en chair. Pour les premiers et grands chrétiens c’est pour Jésus en se revêtant de l'attribut de la parole éternelle et non en s’absorbant que le Verbe divin a été fait chair. Sur ce plan, nous comprenons plutôt que les grands juifs et les premiers chrétiens avaient pleinement saisi cette notion. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion islamique attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénit la Nation d’Ismaël, la plupart des Eglises chrétiennes n'ont malheureusement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament dans l'explication des termes "fils de Dieu". Par autoritarisme et dogmatisme, elles ont voulu imposer une formule unique qui n'a pu que mutiler et trahir les prédications des apôtres.

Mon cher ami, croyez moi, ce ne sera nullement par un simple reflex, stimulant la foi chrétienne erronée, que vous pourrez arriver a cacher la vérité. Sur ce point, au contraire, vous venez surement de le saisir avec force, l'aberration chrétienne se fait sentir de plus en plus de nos jours du fait que la mentalité humaine ne subit plus de pression relevant de tel obscurantisme et le fait que quelqu'un (Adam) ait ancestralement commis une faute responsabilisant tous les humains et que par la suite un autre (JÉSUS) en ait payé le prix en déresponsabilisant les hommes, ne marche plus de nos jours et expose même a la risée. La pensée humaine contemporaine ne comprend vraiment ni les tenants ni les aboutissants d'une telle logique. Par la grâce divine, suite a la dernière révélation la religion est sauvée d'une telle vision des choses et la mentalité humaine peut enfin reprendre son souffle. La rédemption a laquelle vous faites allusion n'a plus de sens ni aux yeux de la raison ni a ceux de la religion. Il vous faut donc tout simplement reprendre vos esprits et comprendre que le sang d'un innocent ne peut aucunement a titre de rançon purifier les âmes des tenants de la criminalité satanique et ce en absolument aucune façon. L’exigence de la Miséricorde divine et de Sa Justice ne peuvent en aucune façon être reliées avec la notion du rachat. Et c'est dans cette vision des choses que je vous appelle tout simplement a interpréter les versets de Mathieu portant sur ce fait.
.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 13:55

Bonjour Halim,
vous ne pouvez comprendre pleinement les paroles du Christ, car vous ne connaissez pas Dieu. Si vous connaissiez Dieu alors vous connaitriez le Christ, car lui seul connait le Père, car il vient du Père et il dit ce qu'il à vu et apprit du Père.
Voici les prophéties concernant le messie, vous lirez mais vous ne verrez pas, car vous ne connaissez ni le Père ni le fils.

http://www.christ-roi.net/index.php/Faits_surnaturels_et_divins_qui_prouvent_la_divinit%C3%A9_du_Christianisme
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 13:57

ismael a écrit:

malgres que tu est HS je te repondrais par
est tu circonscris? tu dois suivre jesus
porte tu une croix?

Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Toi ici.

bounce

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 17:14

gezo93 a écrit:
vous lirez mais vous ne verrez pas, car vous ne connaissez ni le Père ni le fils.
Cher gezo,
Par cette réaction très furtive vous feignez donc ne rien comprendre juste pour semer la confusion. Surtout excusez moi car je constate que cela constitue pour vous, une grande entrave qui ne vous permettra aucunement d’atteindre une conscience élevée, ou de ressentir avec beaucoup plus d’acuité l’extérieur de vous-même. Vous le savez surement, dans vos écrits, vous vous êtes souvent trompé comme beaucoup d'autres avant vous, par l'enthousiasme que vous mettez à faire valoir des choses avec beaucoup d'empressement au nom de votre seule foi, et qui expriment vos opinions et vos passions comme une vérité indiscutable, une certitude sans appel, de manière catégorique et incontestable. Un véritable refus et mépris du prochain. C'est très malheureux dans votre cas, mais bien au contraire tous les versets bibliques que vous nous avez présenté rendent impossible l'assimilation de Jésus, bénie soit sa mère, à l’éternel Dieu. Les vrais ennemis du Salut ce sont justement les démons qui corrompent l'esprit de l'homme. Au contraire, mon cher ami, La servitude de Jésus à Dieu est très bien définie aussi bien dans le texte biblique que dans la raison humaine. Quiconque lira la Bible sereinement comprendra aisément que jésus n'est pas Dieu. D'ailleurs il le dit de lui même dans Jean 7:16 "Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.".

Je le regrette encore une fois pour vous, mais la notion de "Fils de Dieu" fut-elle unique ou adoptive, n'a jamais été comprise au sens propre, Y compris dans le christianisme primitif. Je vous l'ai déjà dit, cette expression "fils de Dieu " n'est qu'une métaphore et dans la tradition des enfants d’Israël cette formule signifie "élu de Dieu". Vous avez compris que c'est cela la Réalité de JÉSUS Christ d’après les évangiles et rien a voir avec une prétendue divinité dont se prévalent iniquement nos amis chrétiens. Cela je suppose vous l'aviez fort bien compris. "Père", "Fils", "Enfants de Dieu", ce sont juste des expressions juives de l’époque exprimant l'Amour et la Miséricorde ainsi que le rôle d'Éducateur du Créateur envers Ses créatures. Ce n'est en aucun point à prendre au pied de la lettre. C'est une image à taille humaine offerte à l'intelligence qui sait voir au delà du premier degré. Vous saisissez toute votre erreur car si vous voulez les employer dans d’autres domaines vous devriez préalablement les transposer au sens métaphorique. La gravité s'annonce graveet pour vous lorsqu'on comprend que ces mêmes termes sont employés pour des personnes justes, autres que JÉSUS : "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu"( Mt, 5 : 9 et également 5 : 45 ).
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 17:16

Bonsoir halim

Je te cite :

Ou avez-vous lu que je dirais que Jésus mentait. Au contraire, je vous ai tout simplement tracé tout l'historique de la révélation biblique avec des psaumes que sans cesse vos coreligionnaires mettent en avant, pour vous permettre d'interpréter convenablement toujours ces mêmes paroles de Christ selon évangile de Mathieu.

RP :
Sacre disciple de jibril tu as besoin de » tracé tout l'historique de la révélation biblique avec des psaumes » pour nous interpréter le contraire de ce que dit Jésus et faut être vraiment sous l’emprise de l’ange déchu pour dire avec un tel aplomb » Ou avez-vous lu que je dirais que Jésus mentait. »

Tu devrais commencer par t’acheter une paire de lunette halim avant de te perdre tout essayant de nous endormir :

Quand jésus dit qu’il va : « être tué et, le troisième jour, ressusciter. » sa veux dire quoi halim qu’il serait monté sur un bouraq comme ton pseudo prophète pour aller à la mecque.

Et moi si je te dis que tu es un menteur et manipulateur sa veux dire quoi halim ?

Matthieu 16 : 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 18:02

Malheuresement Halim, les prophéties témoignent contre tout vos arguments, comme je vous l'ai deja montré. Ainsi comme vous ne reconnaissez pas Dieu en Jésus, c'est que la vérité ne peut entrer en vous.
Car il n'y pas de vérité en vous. Car Dieu a envoyé un esprit d'égarement afin que vous croyez au mensonge, conformément au disposition de votre coeur.


Dernière édition par gezo93 le 27/10/2017, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 18:42

christophe a écrit:
Et moi si je te dis que tu es un menteur et manipulateur sa veux dire quoi halim ?
Cher christophe,
On ne pose normalement pas une question aussi évidente. Tout le monde en comprendra nécessairement que vous êtes tout simplement énervé par la vérité et que les textes bibliques se dressent continuellement contre vous. Je vous autorise a m'insulter quelquefois pour vous détendre et reprendre votre souffle mais surtout évitez qu'elle ne devienne une coutume. Le seul remord que j'aurai dans tout cela, qui me tiendra a cœur, sera de vous avoir affiché la vérité en face a un point ou vous vous débattez et vous vous exposez a la risée de tout le monde. La moralité dans tout cela c'est qu'il vous faut surtout vous arrêter de vous voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face. La divinité vous appelle a vous soumettre à Elle, la remercier pour les bienfaits non mérités qu’Elle vous accorde; et nous autres musulmans sommes convaincus que ceux qui meurent en faisant le Bien ou le Mal, recevront, dans la justice et la miséricorde de l’éternité, une récompense à côté de laquelle leurs bonheurs ou leur souffrance vécus sur Terre paraîtront purement dérisoire. Avec votre comportement incohérent on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire. C'est généralement l'astuce dont use la pensée discursive athée et judéo-chrétienne de nos temps pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les croyants d'incompréhension en ce sens.

Mon cher ami, on ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus serait originalement de l'invention des musulmans. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire, ont cru pareillement qu'il n'avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. Vos insinuations continuelles contre l'Islam ne montrent en fait que votre refus plénier e toute vérité en ce sens.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 18:53

gezo93 a écrit:
Malheuresement Halim, les prophéties témoignent contre tout vos arguments, comme je vous l'ai deja montrer. Ainsi comme vous ne reconnaissez pas Dieu en Jésus, c'est que la vérité ne peut entrer en vous.
Cher gezo,
Jésus Christ, que bénie soit sa mère, restera malgré vous grâce a la Bible et ensuite grâce au Coran, un grand Juif qui a toujours agi a la lettre selon les rites des grands prophètes juifs. C'est connu de par le monde que le Christ a vécu dans tout les domaines de la loi en tant que juif. Depuis sa circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à son enterrement tel qu'on peut le voir absolument tout était juif dans le sens religieux du terme. Quoi de plus clair pour montrer que Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine. Tout cela fait de Jésus, que bénie soit sa mère, un simple être humain assidu a suivre a la lettre absolument tous les préceptes divins. Que Dieu pardonne donc aux chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains. Il faut donc le respecter, et placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient dans la situation dans laquelle il vécut réellement et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout dans le but de corrompre parfaitement sa mission.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 21:13

bonsoir halim

je te cite:
"Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion islamique attendue et promise par Jésus"

RP:Encore un nouveau délire montre nous le verset de la bible?

Fraternellement
ChrisTophe

PS
moi je ne t'insulte pas : j'appel un menteur un menteur c'est ta mauvaise foi qui est insultante!!!




Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty27/10/2017, 22:12

11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.Matthieu 24:11
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.Marc 13:22
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 09:54

christophe a écrit:
montre nous le verset de la bible?
Cher christophe,
Mon ami, vous savez fort bien que Jésus clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde. Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu ne désigne t-il pas justement la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu. Cette déclaration de Jésus vous permettra de mieux comprendre le sens du mot en l'attribuant dans les expressions paraboliques même a qui de droit ‘‘Royaume de Dieu’’ « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43. Jésus a donc fait deux prophéties concernant la venue du Prophète Mohammed. D'une part, il a parlé de l’approche du règne ou du royaume des cieux faisant allusion a une proche révélation et Il a également averti les juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en rendra les fruits. (Matthieu 21.43). C'est dans ce contexte que le royaume de Dieu a été transféré à la nation musulmane, qui conformément a la prédiction biblique de Jésus, a reçu le Message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed que le salut soit sur lui.

Une question claire se pose donc a vous. Votre désir de protéger votre vulnérable foi est-il motivé par un véritable Amour véritable et une bonne orientation ou bien ce désir ne sert plutôt que de couverture et de validation de vos choix pour éviter d'être bousculé par la Vérité et garder votre autorité sur elle. Attention, ce besoin de protection ne peut résister indéfiniment a la totale honnêteté historique et scientifique qui s'y oppose fermement a moins de fermer les yeux et d’être frappé par une parfaite cécité en tout et par tout..
.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 10:31

Bonjour, Halim je vois que vous détournez encore les paroles du Christ, et lui faite dire ce qu'il n'a pas dit. Devant le refus des juifs de reconnaitre le messie Le royaume a était donner aux nations paiennes, par l'évangélisation. D'ailleurs la parabole du festin des noces l'explique très bien, et les fruits vous pouvez le voir c'est l'occident ! Jamais plus aucuns évangiles ne devaient voir le jour après la venu du Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème Galates 1:8. C'est le Coran qui est directement visé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 14:18

gezo93 a écrit:
Devant le refus des juifs de reconnaitre le messie Le royaume a était donner aux nations paiennes, par l'évangélisation.
Cher gezo,
Malheureusement pour vous, nous lisons dans la Bible, la venue incontestable d'un Paraclet prédit qui est conditionnée par le départ de Jésus or cela ne concerne point les nations païennes. Certaines personnes sont tout simplement bousculées par la vérité et cherchent vainement une fuite dans des interprétations erronées afin de se prémunir de sa lumière. Citons l’apôtre Jean (14, 16) : « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. » Le prologue de JEAN laisse donc vivement a penser que ce Paraclet est un être humain. Il entend la parole divine et la transmet aux hommes, il rend témoignage à propos de Jésus, comme les Apôtres. Il n’arrivera qu'après Jésus, et à sa venue il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. Ce Paraclet ne peut-il pas être le Prophète Mohamed qui a justement rendu témoignage au sujet de Jésus et qui a confondu le monde ? En vérité, vous l'avez compris, Jésus a donc clairement annoncé le prophète Mohammed que le salut soit sur lui et ce à plusieurs reprises.

Pour remédier aux grands dépassements dogmatiques de la chrétienté a l'encontre de l'unicité divine le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, a été Mohammed. L’annonce dont la venue fut prédite par Jésus en tant que paraclet et très bien consignée dans l’Évangile et peut être lue par tout un chacun qui se respecte. Mais pour des raisons que nous comprenant et qui ne peuvent échapper a personne, l’Eglise chrétienne dénie formellement toute allusion à la venue du prophète de l’Islam. Il lui faut tout simplement avoir le sens de la continuité car ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20
« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18.

.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 14:30

Bonjour halim

Je te cite :
« Mon ami, vous savez fort bien que Jésus clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde.Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu ne désigne t-il pas justement la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu. Cette déclaration de Jésus vous permettra de mieux comprendre le sens du mot en l'attribuant dans les expressions paraboliques même a qui de droit ‘‘Royaume de Dieu’’ « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43. Jésus a donc fait deux prophéties concernant la venue du Prophète Mohammed. D'une part, il a parlé de l’approche du règne ou du royaume des cieux faisant allusion a une proche révélation et Il a également averti les juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en rendra les fruits. (Matthieu 21.43). C'est dans ce contexte que le royaume de Dieu a été transféré à la nation musulmane, qui conformément a la prédiction biblique de Jésus, a reçu le Message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed que le salut soit sur lui ».

RP
Encore une fois tu n’as rien compris et je me demande si ta toute ta raison ? je t’explique ce verset de l’Evangile de Matthieu 21 :42,45 qui s’explique à la lumière de la Bible :

Matthieu 21 :42 Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre (jésus) qu’avaient rejetée les bâtisseurs c’est elle qui est devenue pierre de faîte (celle sur le qu’elle repose tout l’edifice)) ; c’est là l’œuvre du Seigneur et elle est admirable à nos yeux.

Pour comprendre le verset ci-dessus : Pierre 2 :5 Vous-mêmes, comme pierres vivantes, (les disciples de Jésus Christ) prenez-vous à l’édification d’un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d’offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. (Un sacrifice spirituel ce n’est pas de décapiter des moutons à tour de bras)

Matthieu 21 :43 je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré (*a l’’institution juive) pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits (ceux qui sont circoncis selon l’esprit, les futures chrétiens). »44 Celui qui tombera sur cette pierre s’y fracassera et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera. (Un avertissement à tous ceux qui s’oppose à l’Evangile)

Pour comprendre le verset ci-dessus : 1 Pierre 2 : 7 A vous donc, les croyants, l’honneur, (les futures chrétiens) mais pour les incrédules, (les musulmans dans l’avenir) la pierre qu’ont rejetée les constructeurs (les prêtes juifs), celle-là est devenue la tête de l’angle, (Jésus) 1 Pierre 2:8 une pierre d’achoppement et un rocher (c’est Dieu) qui fait tomber. Ils s’y heurtent parce qu’ils ne croient pas à la Parole (de jésus); c’est bien à cela qu’ils ont été destinés.

*Mattieu 21 :45 Les grands prêtres et les Pharisiens, en entendant ses paraboles, comprirent bien qu’il les visait.46 Mais, tout en cherchant à l’arrêter, ils eurent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète.

Pour information : Ephésiens 2: 20 Car la construction que vous êtes a pour fondations les apôtres et prophètes, et pour pierre d’angle le Christ Jésus lui-même.1 Pierre 2:4 appro chez-vous de lui, la pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie, précieuse auprès de Dieu.

J’ai d’autre verset si cela peut t’aider à comprendre Matthieu 21 :42,45 .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 15:23

gezo93 a écrit:
Voici la généalogie de Jésus, il n'y pas Ismaël...
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9alogie_de_J%C3%A9sus

Aucun musulman ne prétend que Jésus descend d'Ismaël à ma connaissance ni même de David ou de Salomon
Ils admettent sa naissance miraculeuse mais il n'a jamais dit qu'il était fils de Dieu car Dieu n'a pas de fils

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 15:26

pourtant c'est ce qu'affirme la théologie catholique.
jésus fils de dieu, non pas créé, mais engendré.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 15:37

Jésus est comme Adam, il n'a pas de père biologique mais il a une mère alors qu'Adam non

Personnellement, je ne crois pas à Adam et Eve ni même à Abraham.

Je crois que ce sont des mythes sans consistance historique réelle à l'exception de Moïse et de Jésus

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 15:43

en tout cas ce qui est bien avec ta signature, c'est qu'on est sûr à l'avance que tu vas être content de ce qu'on écrit.
c'est appréciable une personne comme ça avec une nature positive.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 15:59

humanlife a écrit:
en tout cas ce qui est bien avec ta signature, c'est qu'on est sûr à l'avance que tu vas être content de ce qu'on écrit.
c'est appréciable une personne comme ça avec une nature positive.

Je te conseille de faire une signature comme ça, dynamique et qui résume un peu tes croyances les mots que tu aimes, les forums, les vidéos

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 16:02

merci de tes conseils, mais je suis plutôt minimaliste comme style.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 16:13

humanlife a écrit:
merci de tes conseils, mais je suis plutôt minimaliste comme style.
Tu es chrétien ?
Indique pourquoi tu es chrétien.
Quels sont les mots de l'évangile qui te touchent.
Quelle Bible tu lis.
Dans ta signature.
Tu fais gagner du temps à tes lecteurs.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 16:30

c'est ton point de vue, moi je pense d'une autre façon.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 16:41

N'empêche, si on me permet d'intervenir, Yacoub n'a pas tort :beret:

Après si c'est un style... Mr. Green

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 16:47

:beret: le style c'est personnel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 16:49

Oui je suis d'accord avec vous ^^"

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 16:51

ok tant mieux alors.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty28/10/2017, 16:58

yacoub a écrit:
gezo93 a écrit:
Voici la généalogie de Jésus, il n'y pas Ismaël...
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9alogie_de_J%C3%A9sus

Aucun musulman ne prétend que Jésus descend d'Ismaël à ma connaissance ni même de David ou de Salomon
Ils admettent sa naissance miraculeuse mais il n'a jamais dit qu'il était fils de Dieu car Dieu n'a pas de fils

Oui mais il le reconnaisse comme prophète, et toute la ligné des prophètes remonte de cette généalogie juive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty29/10/2017, 15:49

christophe a écrit:
J’ai d’autre verset si cela peut t’aider à comprendre Matthieu 21 :42,45 .
Cher christophe,
Comprenez, mon cher ami, qu'en effet, il y a beaucoup d'autres versets mais les enseignements des apôtres, comme le Nouveau Testament le montre, sont divers, pluriels, et, même s'ils comportent quelques fois des éléments communs, on ne peut pas les ramener à l'unité dans un texte de synthèse. Cela est impossible du fait qu'entre eux, il y a plusieurs divergences irréductibles. Ils n'ont d'ailleurs pas la même manière de comprendre la vie chrétienne, l'organisation de l'Église, la fin de temps, le paraclet etc. En fait pour dire toute la vérité sans aucuns ambages, comme le pensent les musulmans, leurs doctrines diffèrent, même s'ils partagent tous la conviction fondamentale, celle qui définit la foi chrétienne, à savoir que Dieu se manifeste et agit de manière décisive en Jésus de Nazareth qui apporte le salut et transmet la grâce divine au monde. Mais il vous faut vous demander pourquoi le nouveau testament n'a pas voulu tout unifier, et n'a même pas essayé de réunir les quatre évangiles, par exemple, en un seul récit, ou de regrouper dans un traité unique ce que disent les épîtres. L'évangile s'exprime dans plusieurs textes, et la foi chrétienne ne se confesse donc point d'une seule voix, mais malheureusement de manière très diverse. Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam, l'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était donc bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénit la Nation d’Ismaël la plupart des Eglises chrétiennes n'ont malheureusement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament.  

Les chrétiens n'ont pourtant jamais été contre le fait de se proclamer Paraclet pour Montan ou Mani ou les autres mais ils pensaient qu'ils ne remplissaient seulement pas toutes les conditions requises déterminées par Jésus lui-même. Car JÉSUS donne bien au consolateur attendu des caractères humains bien définis, a savoir qu'il enseignera, il dira des choses a venir, il montrera la vérité, et il sera éternellement avec nous (par la foi évidemment comme le Coran). Jésus dans un certain verset biblique parle même d'un autre consolateur, ce qui veut dire qu'il y a déjà eu un premier consolateur or le Saint esprit il n'y en a qu'un. La venue également du saint esprit (l'ange de l’Éternel) implique en soi une révélation et donc un messager comme c'est justement le Cas du prophète de l'Islam qui reçut l'ange Gabriel. Nous comprenons enfin pourquoi les chrétiens actuels font du "paraclet" tout un dogme chrétien, même s'il n'est pas justifié ni bibliquement ni par les sommités chrétiennes d'antan. L'avènement du prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, a exigé cela pour ceux qui la réfuteront iniquement. D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est qu'a jamais l'interprétation chrétienne erronée a fermé les portes a ses propres adeptes au fait que le paraclet attendu serait un humain car ils saisissent parfaitement qu'aucun d'eux a l’éternité ne pourra surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur.
.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty29/10/2017, 19:07

yacoub a écrit:


Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Toi ici.

bounce
salut fils adoptif de  Sami Aldeeb

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Selon St thomas   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty29/10/2017, 19:10

halim a écrit:
christophe a écrit:
J’ai d’autre verset si cela peut t’aider à comprendre Matthieu 21 :42,45 .
Mais il vous faut vous demander pourquoi le nouveau testament n'a pas voulu tout unifier, et n'a même pas essayé de réunir les quatre évangiles, par exemple, en un seul récit, ou de regrouper dans un traité unique ce que disent les épîtres.

Extrait de la chaîne d'or de st Thomas.
De même que deux vers, ayant absolument le même sujet, diffèrent cependant par les expressions et par la mesure, et ne présentent toutefois qu’une seule et même pensée, ainsi les livres des Évangélistes, tout en étant au nombre de quatre, ne contiennent cependant qu’un seul et même Évangile, parce qu’ils ne renferment qu’une seule et même doctrine sur la foi catholique.
Il suffisait qu’un seul Évangéliste racontât tous les faits de la vie de Jésus-Christ ; mais lorsqu’on les voit tous les quatre tenir le même langage, et, tout en étant séparés par les lieux comme par les temps, et sans avoir pu se concerter en aucune manière, c’est là une démonstration péremptoire de la vérité. Leurs divergences apparentes sont en outre la plus grande preuve de leur véracité ; car s’ils s’accordaient en tout, nos ennemis pourraient dire qu’ils se sont entendus pour avancer ce qu’ils ont écrit. Dans les choses essentielles qui ont pour objet la règle des mœurs et la prédication de la foi, on ne voit pas en eux la moindre différence.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty29/10/2017, 19:11

gezo93 a écrit:
je ne suis pas hs puisque issa n'est pas cruxifié selon le coran et je t'apporte la preuve que Jésus l'est bien.
quand à mes partis personnel je ne vois pas en quoi cela te regarde Pouffer de rire
ne stresse pas l'ami c'est pas bien pour ta sante je ne veux que ton bien

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion


Dernière édition par ismael le 29/10/2017, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty29/10/2017, 19:13

Bonsoir halim

Je te cite :

« JÉSUS donne bien au consolateur attendu des caractères humains bien définis, à savoir qu'il enseignera, il dira des choses à venir, il montrera la vérité, et il sera éternellement avec nous (par la foi évidemment comme le Coran).
Jésus dans un certain verset biblique parle même d'un autre consolateur, ce qui veut dire qu'il y a déjà eu un premier consolateur or le Saint esprit il n'y en a qu'un. La venue également du saint esprit (l'ange de l’Éternel) implique en soi une révélation et donc un messager comme c'est justement le Cas du prophète de l'Islam qui reçut l'ange Gabriel. Nous comprenons enfin pourquoi les chrétiens actuels font du "paraclet" tout un dogme chrétien, même s'il n'est pas justifié ni bibliquement ni par les sommités chrétiennes d'antan. L'avènement du prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, a exigé cela pour ceux qui la réfuteront iniquement. D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est qu'a jamais l'interprétation chrétienne erronée a fermé les portes a ses propres adeptes au fait que le paraclet attendu serait un humain car ils saisissent parfaitement qu'aucun d'eux a l’éternité ne pourra surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur."

RP : le paraclet pour toi serais mahomet, montre-moi le verset ?

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty29/10/2017, 20:45

Non le Paraclet c'est bien l'Archange Gabriel, qui s'incarne également comme n'importe quel être Humain . Force de Dieu ou main gauche de Dieu l'un des 7 Esprits sacrés du Septénaire Hébraique Majeur .
Et non Muhammad qui est lui le chef du Septénaire mineur .

Halim dit bien la même chose Christophe, toi qui ne reconnais pas Djibril et le crois déchu tu te trompes sur toute la ligne sur ce sujet .

Mais bon, le Catholicisme n'admet pas cette vision, pour eux les Esprits les Anges les démons ce sont des êtres immatériellement permanents ce qui est d'ailleurs totalement faux .

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty30/10/2017, 07:02

Bonjour Pascal

Je te cite :

Non le Paraclet c'est bien l'Archange Gabriel, qui s'incarne également comme n'importe quel être Humain. Force de Dieu ou main gauche de Dieu l'un des 7 Esprits sacrés du Septénaire Hébraïque Majeur. Et non Muhammad qui est lui le chef du Septénaire mineur.

RP :
Tu dis :« Et non Muhammad qui est lui le chef du Septénaire mineur. » Donc mahomet se pseudo prophète serait-il un ange mais combien de femme peut avoir un ange ?

Je te cite : Halim dit bien la même chose Christophe, toi qui ne reconnais pas Djibril et le crois déchu tu te trompes sur toute la ligne sur ce sujet.

RP :
Gabriel aurait cautionné la décapitation Pascal ? « Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

A méditer
2 Corinthiens 11 :14 Et rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty30/10/2017, 07:46

Je vous ai dit qu'il y avait Dieu ou Allah, Gabriel, Muhammad, les compagnons, les califes ...
Le Coran a un code pénal et plusieurs mains comme les évangiles .
Tu vas aussi dire que Jésus et Pierre-Paul sont la cause des croisades ?
T'as pas lu mes textes .

Est-ce que les dirigeants laiques athées observent ces lois là ? Des menteurs et des voleurs escrocs et fourbes de n'importe quel pays, d'ailleurs . Ces fameux patrons qui vont à la messe et qui se bourrent les poches ?

Et Charlemagne n'est pas mal non plus dans son genre, sauf que lui c'est sa mère qui lui dictait ses actes en général .

Bonne journée à chacun .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty30/10/2017, 14:31

gezo93 a écrit:
Il suffisait qu’un seul Évangéliste racontât tous les faits de la vie de Jésus-Christ ; mais lorsqu’on les voit tous les quatre tenir le même langage, et, tout en étant séparés par les lieux comme par les temps, et sans avoir pu se concerter en aucune manière, c’est là une démonstration péremptoire de la vérité. Leurs divergences apparentes sont en outre la plus grande preuve de leur véracité ; car s’ils s’accordaient en tout, nos ennemis pourraient dire qu’ils se sont entendus pour avancer ce qu’ils ont écrit.
Cher gezo,
Détrompez-vous, mon cher ami, il vous faut savoir que Huit livres étaient rejetés par les chrétiens comme étant apocryphes jusqu'en 324 de l'ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L'Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées. En 325 l'empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. On jugea opportun d'admettre le livre de Judith, alors que les autres restèrent encore à l'état d'apocryphes. En 364 lors du concile de Laodicée, il fut décidé d'y ajouter le livre d'Esther. En 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l'illustre Augustin : tous les livres apocryphes furent sans exception déclarés canoniques. Par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l'égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l'Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques; quant au livre d'Esther, ses neuf premiers chapitres et trois versets de son 10ème chapitre, ainsi que six autres chapitres furent rejetés comme apocryphes. Vous constatez donc que pendant 324 ans, des livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens et par l'églises catholique, qui, jusqu'à maintenant, les conserve dans son canon. En admettant comme canoniques des livres dont le texte est altéré et peu authentique, les chrétiens ont fait preuve d'une telle faiblesse de sens critique qu'il est permis de supposer que les Évangiles, acceptées par eux et transmis à leur postérité , ne sont que des ouvrages apocryphes qui avaient cours alors. Pour l'ancien testament, se sont la pluralité même des auteurs pour un même récit (par exemple le chapitre d’Isaïe est composé de deux textes dont 1000 années séparent l'un de l'autre) et les révisions de textes effectuées, à plusieurs époques pré-chrétiennes qui sont autant de causes d'inexactitudes et de contradictions.

Egalement pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs (environ 70_120 années après JC) et c'est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Matthieu. La quasi-totalité des historiens sont d'accord sur l'histoire des Quatre récits sur Jésus qui sont quatre témoignages, divers, de la foi des premières communautés chrétiennes. Chaque auteur écrit pour une communauté bien précise, avec ses questions, son vécu ; l'auteur organise son récit avec un plan différent suivant le message qu'il veut faire passer. L'Eglise, d'ailleurs, n'a jamais accepté de rassembler en un seul ces quatre livres. L'histoire des Évangiles se termine par une question, qui s'impose d'elle-même en face de la diversité et parfois des contradictions apparentes des récits évangéliques : "Qui dit vrai ?". Pourquoi l'Eglise ne reconnaît-elle que quatre évangiles ? Pourtant dès le départ, les communautés chrétiennes ont été diverses, parfois même opposées. Dès le début du II° siècle, des écrits essaient d'y mettre bon ordre. Usant de critères de sélection C'est dans la 2ème partie du II° siècle que s'établit la liste des livres canoniques par témoignage par un document latin datant de 180 environ. L'exemple le plus connu de ces variantes est l'épisode dit de la Femme adultère, qui est absent des manuscrits les plus anciens, qu'on trouve dans certains à la fin de l'évangile de Jean ou dans d'autres après Luc 21, 38. Le seul critère fut donc un consensus progressif de l'ensemble des Eglises acquis à la fin du II° siècle.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty30/10/2017, 14:52

christophe a écrit:
le paraclet pour toi serais mahomet,  montre-moi le verset ?
Cher christophe,
Je vous ai déjà signalé précédemment qu'il ressort clairement que les Juifs et les chrétiens savaient selon leurs propres Écritures qu'un grand prophète devait venir. Ils connaissaient toutes ses caractéristiques, comme nous pouvons le démontrer preuves a l'appui, et le lieu même de son apparition, c’est pour cette raison qu'ils l’appelaient "le prophète" de manière définie.. On comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens et de juifs épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. Tout ceux qui croient a la bible savent que Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18.« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13 . Il n'échappe a personne que la nation qui est sortie d’Ismaël est bien la nation arabe et la nation arabe a engendré prophète Mohammed que le salut soit sur lui. Deutéronome 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran. Ce verset se réfère clairement respectivement aux Prophéties de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Le Sinaï est le lieu où le Prophète Moïse parla à Dieu et reçut la Torah. Séïr, un endroit en Palestine, est là où le Prophète Jésus reçut la révélation divine. Parân est là où dans la montagne Dieu Se manifesta à l'humanité pour la dernière fois à travers Sa Révélation au Prophète Mohammed, que la paix et le salut éternels soient sur lui. Parân comme tout le monde le sait est une chaîne de montagnes en Arabie. C'est en ce sens aussi que le Christ Jésus, connaissant aussi tout cela, n'a cessé d'appeler les humains a l'attente de ce grand prophète Paraclet.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty30/10/2017, 18:24

Halim :

Vous vous trompez car Jésus n'a pas affirmé que le Paraclet aurait égorgé des humains .

Comprendo ? siffler

Et puis vous savez pertinemment que nous avons déjà étudié cela ensemble dans un autre forum avec un érudit Hindouiste . Muhammad est le Tripurasuras annoncé par les Védas dans une prophétie majeure .

Vous avez la mémoire courte ...

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion entre Jésus-Christ et Issa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Probléme entre Jésus et son peuple ?
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: