DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Confusion entre Jésus-Christ et Issa

Aller en bas 
+9
philippe bis
dims
petero
christophe
Pascal
Chribou
gezo93
Lino
ismael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty31/10/2017, 08:21

Pascal a écrit:
Vous vous trompez car Jésus n'a pas affirmé que le Paraclet aurait égorgé des humains .
Cher Pascal,
Merci surtout de nous l'avoir rappelé, effectivement à un moment, il est vrai, les puissances adverses anti-monothéiste, ayant trop déversé leur haine et usé de leur violence à persécuter et à martyriser la doctrine naissante, qu'était l'Islam dans le monde arabe, mais celle-ci finit par réagir pour mettre fin à l'injustice. Une fois la résistance déclarée, alors que les éléments adverses ne cessaient de se dresser de toute part et de se coaliser contre cette idée nouvelle qui risquait de les supplanter, les coups succédèrent aux coups et il fallut beaucoup de temps pour que la paix soit établie. Nulle part, vous ne verrez une initiative violente légitimée de la part des musulmans. Il s'agit toujours d'un retour de justice adapté à l'attitude de l'autre. Plus encore. Même pour ceux-là qu'aucun pacte ne lie aux musulmans et qui demandent leur protection, le Coran engage le Prophète à la leur assurer loyalement. C'est en ce sens qu'il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée. L’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs. C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de ces contrées.

Mon cher ami, tout le monde a bien compris que la phrase de Luc 19-27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence." veut dire clairement et sans absolument aucune objection qu'il faut aimer profondément ses ennemis. Ne le constatez-vous pas. "Égorgez-les en ma présence" veut tout simplement dire que personne ne doit les toucher et que sans cesse on doit leur jeter des fleurs. Nous ne saurons vous remercier pour les différentes explications erronées, tirées par les cheveux, que vainement vous essayez souvent de nous communiquer mais cela ne sert a rien de dénaturer les propos des prophètes et des apôtres pour pouvoir enfin nous en transmettre le juste contraire.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty31/10/2017, 12:53

halim

je te cite:

"Mon cher ami, tout le monde a bien compris que la phrase de Luc 19-27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence." veut dire clairement et sans absolument aucune objection qu'il faut aimer profondément ses ennemis. Ne le constatez-vous pas. "Égorgez-les en ma présence" veut tout simplement dire que personne ne doit les toucher et que sans cesse on doit leur jeter des fleurs. Nous ne saurons vous remercier pour les différentes explications erronées, tirées par les cheveux, que vainement vous essayez souvent de nous communiquer mais cela ne sert a rien de dénaturer les propos des prophètes et des apôtres pour pouvoir enfin nous en transmettre le juste contraire."

RP:

halim plus tu dis de cor-ânerie plus tu deviens un bon musulman:

Lc 19:10- "Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "
Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même..."

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty31/10/2017, 14:28

halim a écrit:
Pascal a écrit:
Vous vous trompez car Jésus n'a pas affirmé que le Paraclet aurait égorgé des humains .
Nous ne saurons vous remercier pour les différentes explications erronées, tirées par les cheveux, que vainement vous essayez souvent de nous communiquer mais cela ne sert a rien de dénaturer les propos des prophètes et des apôtres pour pouvoir enfin nous en transmettre le juste contraire.
.

Halim, je suis désolé pour vous mais en réalité vous êtes jaloux, de ne pas pouvoir imposer votre Coran, puisque vous êtes la réincarnation du Calife Othman ...

Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty1/11/2017, 08:14

christophe a écrit:
halim plus tu dis de cor-ânerie plus tu deviens un bon musulman:
Cher christophe,
Relisez sereinement et méditez. "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." Luc 19:27. Effectivement c'est très doux. Les ennemis sont apportés en cachette et égorgés en silence devant les yeux des sages, alors ou peut-il y avoir une quelconque violence. Je la trouve même cyniquement poétique. Plus sérieux que vous, l’apôtre Paul, qui connaissait bien l'amour égorgeant auquel vous faites allusion, ayant trait aux ennemis, écrivait : CORINTHIENS I CHAPITRE 5 - 11. "En réalité, je vous ai écrit ceci: Ne vous mêlez pas à qui, appelé frère (ou sœur), est putain, exploiteur, idolâtre, détracteur ou rapace. Ne mangez même pas avec lui.". C'est bien en ce sens que l'Histoire nous précise dans ses annales que par la suite, en devenant religion d'Etat, par décision de l'Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage absolument tous les ennemis. La manière dont il a éliminé toutes les autres croyances a été particulièrement violente et absolument sans aucune nuance. Les conciles conséquents avaient précisé au vu et au su de tout le monde que c'est justement pour obtenir la paix que les hommes font la guerre.. L'Amour avait peut-être un autre sens qui nous échapperait jusqu'à présent..
Pascal a écrit:
Halim, je suis désolé pour vous mais en réalité vous êtes jaloux, de ne pas pouvoir imposer votre Coran, puisque vous êtes la réincarnation du Calife Othman ...
Cher Pascal,
Il vous faut tout simplement revenir a la raison et vous faire aider par un regard extérieur. Je vous l'assure la lecture du Nouveau et l'Ancien Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort inimaginablement cruelle, agressive et déchaînée du plus juste. La violence extrême des événements est une des raisons pour lesquelles les non-chrétiens et même certains chrétiens ont toutes les difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie. Egalement lisez l'Apocalypse, vous y constaterez que Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église, y tue violemment une femme et sa famille pour seulement avoir volée. Vous Jugerez de vous-même comment ces personnes ont-elles été terrorisées au point de mourir de peur. Je vous en supplie évitez-moi de vous étaler encore les versets du nouveau et de l'ancien testament relatif a la bible, c'est souvent tellement cruel que je n'y arriverez surement pas. Jésus y menace même une femme de tuer ses enfants a cause de l'adultère.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty1/11/2017, 10:11

Bonjour halim

tu dis : Relisez sereinement et méditez. "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." Luc 19:27.

RP:
Encore une fois les subtilités de l’Évangile semble complètement être inaccessible aux disciples de Djibril ! Halim commence déjà par comprendre ce qu'est une parabole et un discours analogique:

la Bible nous dit que les descendants d’Ismaël seront comme "des onagres d'homme" alors pense tu halim que je t'imagine avec quatre sabots? Comme je le dis halim l’instruction n'est pas mère de l’intelligence car il semble que la nature prophétique de ses passages qui concernent Israël comme cette révélation eschatologique que nous dévoile jésus ne t'aurait pas échappé .(lire aussi la suite de Luc )

Lc 19:10- "Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "
Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même..."

Enfin si ta une liste de personne qui ont été égorger pas jésus et ses apôtres tu peux nous la donner et nous ont te donnera la liste des personnes qui ont été décapiter personnellement par Mahomet.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty1/11/2017, 11:18

halim

tu me cite :

"1 Corinthiens 5 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."

Pourrais tu me dire qu'elle rapport y a t-il avec Luc 19?

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty1/11/2017, 20:35

christophe a écrit:
Bonjour halim

Enfin si ta une liste de personne qui ont été égorger pas jésus et ses apôtres tu peux nous la donner et nous ont te donnera la liste des personnes qui ont été décapiter personnellement par Mahomet.

Fraternellement
ChrisTophe

:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 07:00

christophe a écrit:
Enfin si ta une liste de personne qui ont été égorger pas jésus et ses apôtres tu peux nous la donner et nous ont te donnera la liste des personnes qui ont été décapiter personnellement par Mahomet.
Cher christophe,
Je comprend aisément votre tentative et votre souci de mettre de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des chrétiens bien avant l'avènement de l'Islam, et revenir par astuce a la vie intime et personnelle de JÉSUS lors de son apostolat. Là également c'est peine perdue pour vous. Mon ami, si on s'épanche sur l'Eglise Catholique on découvrira que les pires atrocités ont été faites en son nom. J'espère que vous ne voulez surement pas nous dire que tout cela a été fait a retardement, ce n'est point une justification probante. Quand on place une mine on en reste comptable quelque soit le jour de son explosion, fusse des siècles après. Sinon. Il ne vous échappe surement pas que l’Eglise Catholique Romaine est pour beaucoup considérée comme une bombe a retardement de la part de Christ. Il vous faut vous y mettre pour apprendre la vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire de l'Eglise. Ses conspirations et secrets sont apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper. Les promoteurs initiaux en restent les seuls comptables a moins que quelques part tout cela ne leur est rapprochés ni de prés ni de loin aussi bien dans l'institution que dans les dogmes. Vous devez malheureusement choisir. Nous autres musulmans n'accusons en ce sens ni le prophète de l'Islam ni le fils bénie de Marie. Comprenez, mon cher ami, que personne ne pourra vous accompagner sur cette mentalité si de ce fait vous attribuez toutes les belles choses de la chrétienté jusqu'à la fin des temps a JÉSUS et que vous ne lui rapportez absolument aucune des atrocités. A un certain moment il vous faut savoir vous arrêter. Ce grand prophète prend donc l'actif et le passif de tout les tenants du christianisme car cela forme les conséquences de sa propre action et de sa vision.

Dites-nous, on ne saura vous supplier, l'Eglise est-ce un produit de Christ oui ou non.. Si oui, vous comprenez ce que vous lui attribuez de fait, ses bienfaits tout comme ses dépassements. Si vous voulez tout simplement le réhabiliter vous en avez le plein droit mais agissez de même avec tout les grands hommes de l'humanité. Cela est une évidence qui n'échappe a personne et je ne pense pas qu'une telle banalité puisse vous échapper en quoi que ce soit. La vérité s'impose d'elle même car pour être vraiment entendue, la violence qui s’est acharné contre JÉSUS s'est tout simplement confronté à la lucidité avec laquelle JÉSUS lui-même saisit sa venue comme intempestive : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). C'est cette conscience de JÉSUS de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères qui a créé tout cette tumulte. Mais le problème devient pressant quand il y a lieu de prendre des décisions pragmatiques ou il y va de la vie des gens. Comment comprendre ces versets en état de guerre. "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard.". (Mt 10,34-36)..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 07:03

gezo93 a écrit:
:mdr: :mdr:
Cher gezo,
Vous pouvez toujours rêver et rire en conséquence comme vous le désirez, personne ne peut vous en empêcher, mais jamais vous ne pourrez changer l'histoire que Adolph Hitler est bien sorti des entrailles de la religion de l'amour, cette religion que sans cesse vous prônez. C'est justement une occasion d'or pour tout le monde de comprendre comment tout cet "Amour" a pu s'accorder si bien et avec merveille avec des pratiques comme les fours crématoires avec l'accord tacite des chrétiens d'Europe et la bénédiction totale de l'Eglise.. Hitler a montré en ce sens toute sa reconnaissance a l'Eglise en rendant obligatoire la prière à Jésus dans l'école publique allemande. Pour Hitler et beaucoup de ses concitoyens les juifs n'étant qu'une sous espèce humaine n'avaient plus de raison d’être. Ces sous-hommes n'avaient donc pas d'âme et les passer au four crématoire n'était pas plus meurtrier que d'empoisonner des rats. Dans la logique chrétienne, il protégeait tout simplement la race supérieur d'une contamination. Il faut le comprendre et vous également en conséquence. Christianisme oblige..
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 07:15

Halim, La guerre n'était pas pratiquée par le christianisme pour se répandre. La première fois où c'est arrivé, c'est en Occident avec Charlemagne contre les Saxons au 9° s.

En Orient, les combats entre chrétiens étaient intellectuels, liés à la définition théologique.

C'est bien l'islam qui a inventé la guerre religieuse pour se répandre

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 08:03

Bonjour halim

je te cite :« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34).

RP:
Décidément Dieu avait bien prophétiser sur vous :"des hommes sauvage "
car encore une fois l’épée est une métaphore de la parole :Éphésiens 6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

j'ai d'autre verset si ça t’intéresse.

fratenellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 08:08

Halim me demande de revenir à la raison ? Il me prend pour un fou ou quoi ?

Christophe qui accuse Djibril-Gabriel ? Il risque gros .

Pour moi il n'y a aucun coupable dans ces histoires anciennes, mais seulement des êtres responsables et d'autres irresponsables ...

Mais il en est ainsi, c'est bien Dieu qui a créé tout cela, c'est sa création point .

Ne dites vous pas vous mêmes que c'est le Soi qui agit en tout ?

Et si on revenait en 2017 ? Est-ce que c'est Dieu qui agit en tous ces criminels d'aujourd'hui et que l'on voit sur l'écran ? Kim Jong est il un irresponsable ou un être qui a du discernement ?

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 08:19

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est bien l'islam qui a inventé la guerre religieuse pour se répandre
Cher Professeur,
Pardonnez-moi de vous le rappeler mais la religion musulmane repose plutôt sur la foi et la volonté. L'Islam n'a vraiment progressé dans les cœurs des gens que grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message. D'ailleurs, bien avant sa mort, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avait envoyé des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs de l’époque vers l'Islam. Les batailles des conquêtes islamiques, quant a elles, n'étaient principalement engagées que contre les armées de l’impérialisme romain et perse. Lorsque les conquêtes islamiques ont libéré les terres, ils ont libéré avec elles les consciences et les croyances. Après la persécution religieuse pratiquée par les Romains contre le vrai christianisme oriental, issu de Jésus, l’Islam a laissé les gens libres dans la religion qu’ils suivent. Il suffit de savoir que la proportion des musulmans dans l’état islamique après 100 ans de la conquête islamique n’avait pas encore dépassé 20% de la population.

Pardonnez-moi encore une fois, mais c’est bien le christianisme qui s’est propagé par l'épée et la contrainte. L’empire romain interdisait de pratiquer une foi autre que celle des catholiques, d'obliger les gens à se faire baptiser de force. L’empereur romain Justinien a ordonné de tuer 200.000 coptes dans la ville d’Alexandrie ce qui a mené de nombreuses personnes à se réfugier au désert. La conquête islamique avait enfin apporté aux coptes antiques une vie fondée sur la liberté religieuse. Aujourd'hui presque 10 millions de Coptes vivent en Egypte et adorent leurs seigneur comme ils l'entendent loin de toute contrainte chrétienne, grace justement a l'Islam. L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Pourtant aucune armée musulmane n'est allée en Indonésie et en Malaisie. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans, et aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est restée non-musulmane. Ceci n’est qu’un petit échantillon des faits de l’histoire, les témoignages des écrivains non-musulmans et orientalistes sur la propagation pacifique de l’Islam remplissent les livres.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 08:24

Il est possible que la religion musulmane repose sur la foi et la volonté mais force est de remarquer qu'elle l'a imposée à coup de glaive.

Et les premiers musulmans après avoir conquis le monde, se sont entre-tués pour savoir qui le dominerait

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 08:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est possible que la religion musulmane repose sur la foi et la volonté mais force est de remarquer qu'elle l'a imposée à coup de glaive.
Cher Professeur,
La religion musulmane a imposé quoi. Vous faites surement allusion a la vraie liberté de conscience!!!.. De toute façon il ne s'agirait absolument d'aucune contrainte sur le plan religieux, puisque cela y est littéralement interdit. Sinon, comment expliquer la facilité et la rapidité de cette conquête. Les Arabes avaient en fait toutes chances d'être accueillis comme des libérateurs par les vieilles populations du monde sémitique de Syrie et de Mésopotamie et par les Égyptiens. Ces peuples, outre la parenté ethnique et linguistique qui liait certains d'entre eux aux Arabes, étaient soumis depuis longtemps à Rome puis à Byzance à l'ouest, à l'Empire perse sassanide à l'est. Ils étaient en état de révolte permanente contre les administrations de Constantinople et de Ctésiphon; révolte, comme toujours en Orient, à coloration religieuse et à fond social. Le domaine byzantin est secoué par des hérésies; le nestorianisme et le monophysisme surtout s'opposent à l'orthodoxie dirigeante. Dans le domaine sassanide se développent le manichéisme, le judaïsme et le christianisme, toutes confessions dirigées contre la religion officielle, le mazdéisme. Dans ce décor anarchique du monde chrétien, l’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours.

Sinon, pouvez-vous, cher professeur, m'expliquer comment peut-on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre, et chasser tous les autres colonisateurs dont certains comme les occidentaux appartiennent justement a ce qu'ils appellent "La Religion de l'Amour". L'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée est donc fausse car la situation actuelle et l'histoire ancienne démontrent clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée n'est qu'un mythe. Cette vérité apparaît dans toute sa teneur et s'offre encore une fois devant vous. N'y soyez pas totalement indifférent ou méprisant. Nous ne pouvez que vous agenouiller devant elle. En fait ceci est compréhensible du moment que l'Homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas l'absence de ce qu'il aime. De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, dans le monde, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe et les Amériques, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre en abandonnant a jamais les religions antiques comme le christianisme. Malgré le soutien judéo-chrétien a une bande infernale qui se prétend islamique, lui causant continuellement du mal, absolument rien n'a pu arrêter la flamme monothéiste que comporte cette religion révélée et qui brûle d'amour dans le cœur des humains.
.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 09:10

La rapidité de cette conquête est le sort des armes.

Par contre, l'islamisation lente, sur plusieurs siècles s'explique aussi par les lois de dhimmitudes qui grignotent peu à peu les hommes plus faibles des autres religions, avant de les empêcher d'apostasier par menace de mort une fois convertis.

Force est de constater que l'islam fait la guerre là où il ne domine pas et impose la paix par la chariah là où il domine.

Ceci dit l'impact de la théologie musulmane n'est pas à nier

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty2/11/2017, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, l'islamisation lente, sur plusieurs siècles s'explique aussi par les lois de dhimmitudes qui grignotent peu à peu les hommes plus faibles des autres religions, avant de les empêcher d'apostasier par menace de mort une fois convertis.
Cher Professeur,
Je ne saurais vous remercier pour avoir, sans le vouloir vraiment, confirmé et conforté tous mes dires. Quelle valeur possède donc une foi arrachée à la lame de l'épée pour qu'elle résiste ensuite aux siècles et ce a éternité, et rejetant celle de l'amour. Au contraire vous affirmez avec force sans le vouloir vraiment que toutes vos explications ne sont faites que pour créer des amalgames pour nos amis chrétiens qui aimeraient trouver des défauts dans le caractère noble des musulmans. Vous vous trompez sur toute la ligne, car en absolument aucun cas, l'Islam n'a fait l'objet de violence contre les peuples qui étaient opprimés par Rome et la Perse. A ce jour des millions de chrétiens vivent millénairement au milieu du monde musulman et la dhimmitude n'a rien pu faire quelque chose contre leur foi. Détrompez-vous donc et relisez l'histoire avec rectitude et neutralité. Votre mépris et votre haine de l'Islam ne peuvent que vous cacher une vérité qui, malheureusement pour vous, n'échappe plus a personne de nos temps. Contrairement donc a ce que vous avez avancé la religion islamique comme toutes les religions célestes ordonnent plutôt aux croyants de croire a tous les prophètes et envoyés d’Allah. Il leur est également demandé avec force de les glorifier, de les respecter et de reconnaître leur supériorité sur tous les humains. Dites moi, mon cher ami, à combien d’envoyés les Juifs ont-ils fait du mal. Combien de prophètes ont été tué par les Juifs. Leur propre histoire nous informe qu'ils collaborèrent même avec les Romains pour tenter de tuer Jésus, que bénie soit sa mère. Nous savons que sans scrupules ils tuèrent Jean et Zacharie. Mon cher ami, les Juifs accusèrent les envoyés d’être des dépravés amoraux, ils ont d’ailleurs rempli leur Torah de ce type d’accusations et de beaucoup d'autres choses. Par conséquent, il n’est pas étonnant que ces scribes judaïques accusent également le Prophète de l’Islam d'un coté en niant totalement sa révélation et d'un autre accusant les nobles croyants d'exagération dans la révérence. Ne perdez pas de vue qu'il s'agit surtout de celui qui est venu pour les démasquer et mettre en évidence leur mécréance.

Leur orgueil démesuré, venant du fait qu’ils se considèrent toujours comme le peuple élu par Dieu, les a a empêché d’accepter la réalité et donc de se soumettre à la religion de la vérité. Donc comme moi, oublions tout cela et regardons plutôt les nouveaux musulmans occidentaux et autres. Ils sont pour la majorité écrasante des gens bien instruits, qui ont fait des études, des recherches acharnées, une méditation, une contemplation afin d'obtenir la vérité et trouver la religion qui est jusque la point transfigurée et qui pourra conduire l'humanité vers un havre de paix. Bien loin des continuelles élucubrations judéo-chrétiennes, pour eux la vérité est tellement criante qu'elle ne laisse absolument rien au doute. Les réponses de l'Islam aux thèmes posés par la société humaine actuelle sont convaincantes et ne peuvent laisser les âmes sincères indifférentes. C'est un message noble non pas pour une nation, mais pour toutes les nations du monde. Adorer Dieu dans la logique et la pureté absolue, c'est l'Islam. Alors ou peut se poser un quelconque problème. Et c'est tout simplement ainsi que s'est faite la conversion de centaines de millions d’êtres humains dans les premiers temps vers cette ultime appel divin sans nécessairement d'épée sur leurs tètes, tout comme on le constate concrètement de nos jours.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty3/11/2017, 05:18

Halim vos discours sont imbuvables ... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty3/11/2017, 09:33

Pascal a écrit:
Halim vos discours sont imbuvables ... Tongue
Cher Pascal,
Cela tout le monde le sait, mais il vous faut préciser imbuvable pour qui... C'est pourtant par la grande miséricorde divine que Dieu demande a absolument tous les humains, sans distinction de race ou de religion, d’être simples de cœur afin d’accueillir ses paroles. A vous de choisir, et surtout n'accusez personne de votre déficience dans le discernement. Quand bien même vous manquerez une occasion, vous pourrez toujours vous reprendre. C'est dorénavant a chacun de nous de se placer la ou il le faut pour boire ce qu'il lui faut. Mais que peut-on attendre de meilleur, quand on se place là ou toujours c'est le pire qui arrive, là ou les choses tournent toujours mal. On ne va pas éternellement accuser de nos maux ceux qui justement, nous poussant vers l'élévation spirituelle et vers les mouvements des états de conscience encore plus élevés, nous ont averti de ce qui vraiment allait se passer.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty4/11/2017, 06:39

Halim arrêtez de faire la morale à tous vos interlocuteurs ... Ne voyez vous pas que les claques fusent de partout contre vous ? Acceptez vos torts et vous dormirez mieux sans faire des cauchemars ...
Corrigez votre Coran .

neutral

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty4/11/2017, 13:18

Pascal a écrit:
Acceptez vos torts et vous dormirez mieux sans faire des cauchemars ...
Cher Pascal,
Mon ami, il est plus facile de donner des préceptes de morale que d'être vertueux ; en tout, c'est la pratique qui coûte le plus. Citation de Pierre-Jules Stahl..
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty6/11/2017, 10:49

Pauvre petit de vous ... Mais c'est vous qui donnez de leçons de morale .

On vous connait en plus pour vos plagiats dans un autre forum ...

Corrigez votre Coran, ce sera mieux ou alors abdiquez ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty6/11/2017, 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty6/11/2017, 16:10

philippe bis a écrit:
[youtube]Wn2_EjQlzlQ[/youtub
Cher philippe,
En réalité personne ne peut quitter véritablement l'Islam suite a une étude approfondie mais seulement revenir plus ou moins a ses origines héritées ou bien en réaction a certaines dérives. Vous savez fort bien que de nos jours l'Islamophobie tente de donner des explications erronées sur l'Islam pour jeter les doutes sur les cœurs surtout de nos temps ou ce sont les vices qui commandent sur les hommes. Si la prédication de l'islam fait indéniablement partie des enseignements de la religion du prophète Mohammed, sur lui la paix et le salut, la contrainte pour convertir à l'islam est, elle, totalement interdite par le Coran et les Hadiths. Le Coran fait au contraire montre d'une tranquille sérénité à cet égard, puisqu'il déclare : "Pas de contrainte en religion. La vérité s'est distinguée de l'erreur" (Coran 2/256)Un autre verset dit expressément: "Appelle vers la Voie de ton Seigneur par la sagesse et l'exhortation excellente. Et discute avec eux de la manière la meilleure…" (Coran 16/25). Mais attention si le Coran prêche la liberté du choix, il ne professe aucunement que toutes les religions se vaudraient devant Dieu.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty6/11/2017, 20:02

halim a écrit:
Vous savez fort bien que de nos jours l'Islamophobie tente de donner des explications erronées sur l'Islam pour jeter les doutes sur les cœurs surtout de nos temps ou ce sont les vices qui commandent sur les hommes.
.

C'est pas vous qui dites que la circonsision pour les petites filles c'est parfait comme le Coran ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty7/11/2017, 13:58

Pascal a écrit:
C'est pas vous qui dites que la circonsision pour les petites filles c'est parfait comme le Coran ?
Cher Pascal,
Bien au contraire, si vous lisiez un minimum, les écrits musulmans, vous découvrirez partout jusqu'où ils font l’éloge de la religion musulmane et de son prophète qui a mis fin a cette pratique judéo-chrétienne ancestrale. Le plus frappant d'ailleurs c'est que le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit des époux par le simple fait que l'un des partenaires soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures qui consiste justement par l'excision a priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime. Toute tentative de salir l'Islam sur ce point est a jamais vouée a l’échec et exposerait même son acteur a la risée de tout le monde..
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty8/11/2017, 12:04

halim a écrit:
Pascal a écrit:
C'est pas vous qui dites que la circonsision pour les petites filles c'est parfait comme le Coran ?
Toute tentative de salir l'Islam sur ce point est a jamais vouée a l’échec et exposerait même son acteur a la risée de tout le monde..
.

Mais si je ne m'abuse c'est vous qui êtes la risée ici non ? Alors comment se fait-il ?

Et puis arrêtez de me répondre avec vos tartines imbuvables qui ne font que conduire les gens dans la confusion, tant votre philosophie est imprimée par les idées d'un avatar Tripurasuras je cite : Muhammad sws .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty10/11/2017, 15:12

Pascal a écrit:
Mais si je ne m'abuse c'est vous qui êtes la risée ici non ? Alors comment se fait-il ?
Cher Pascal,
Pourtant on ne vous demande pas de boire la mer, juste un peu de retenue. On n'en meurt pas n'ayez pas peur. Il y a, je le sais, quand même un effort à faire dans votre cas mais on est prêt a vous assister. Nombreuses sont effectivement les figures de la vie publique qui s'arrogent le droit de tenir des propos indécents, avec, ce qui est plus grave, la violation des codes éthiques correspondant à l'esprit de dialogue. Il ne faut plus les singer.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty10/11/2017, 18:38

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre Jésus-Christ et Issa   Confusion entre Jésus-Christ et Issa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion entre Jésus-Christ et Issa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Probléme entre Jésus et son peuple ?
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: