DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'un phrase dans la bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mateole




Masculin Messages : 1
Inscription : 19/09/2017

recherche d'un phrase dans la bible Empty
MessageSujet: recherche d'un phrase dans la bible   recherche d'un phrase dans la bible Empty19/9/2017, 19:21

Bonsoir,

Je cherche dans la bible à quelle moment cette phrase est citée : L'Esprit a été répandu sur toute chair"
Merci à celui qui pourra me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

recherche d'un phrase dans la bible Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un phrase dans la bible   recherche d'un phrase dans la bible Empty19/9/2017, 19:44

Probablement , dans le " discours de Pierre " , à la Pentecôte : Actes des apôtres 2 , 14-36 .

2 ,  16 - 18 : " mais ici se réalise cette parole du prophète Joël :

Alors , dans les derniers jours , dit Dieu ,
je répandrai de mon Esprit sur toute chair ,
vos fils et vos filles seront prophètes ,
vos jeunes gens auront des visions ,
vos vieillards auront des songes ;
oui , sur mes serviteurs et sur mes servantes
en ces jours-là , je répandrai de mon Esprit


et ils seront prophètes . "

( TOB - citation retrouvée grâce à la " Table pastorale de la Bible " par Passelecq et Poswick , Lethielleux éditeur 1974  , à l'entrée : " répandre " )

Note bas de page de la TOB :

h ) La citation qui suit ( Jl 3 , 1-5 ) est faite d'après l'A.T. grec ; elle comporte certaines additions à l'hébr. , qui pourraient provenir d'une source des Actes . Sur l'addition " et ils seront prophètes " ( v 18 ) , cf 11 , 27 note .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 19/9/2017, 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

recherche d'un phrase dans la bible Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un phrase dans la bible   recherche d'un phrase dans la bible Empty19/9/2017, 19:56

aussi dans l'ancien testament,

[Joël 3] « Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions..

a oui c'est écrit dans les notes de bas de page que boulo à partager
( Jl 3 , 1-5 ) Jl = Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

recherche d'un phrase dans la bible Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un phrase dans la bible   recherche d'un phrase dans la bible Empty19/9/2017, 20:31

Actes des apôtres 11 , 27 ( TOB ) :

" En ces temps-là , des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche . v "

" Note v ) : Probablement de leur propre initiative . Il y avait donc , dans l'Eglise de Jérusalem , des prophètes ( cf 15 , 32 ; 21 , 10 ) , comme plus tard à Antioche ( 13 , 1 ) , à Ephèse ( 19 , 6 ) , et à Césarée ( 21 , 9 ) également , des chrétiens prophétiseront .

Cette prophétie chrétienne est inspirée par l'Esprit Saint  ( v. 28 ; 13 , 1-2 ? , 19 , 6 ; 21 , 11 ) ;
elle semble donc bien être présentée comme l'accomplissement de la prophétie citée en 2 , 18 où l'auteur a ajouté au texte de Joël : et ils seront prophètes .

Comme ceux de l'A.T. , les prophètes chrétiens annoncent à l'occasion l'avenir ( v. 28 ; 21 , 10-14 ) mais en fonction du présent où ils apporteront encouragement et soutien ( 15 , 32 ; cf 1 Co 14 , 1 note ) . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un phrase dans la bible Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un phrase dans la bible   recherche d'un phrase dans la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un phrase dans la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche site sûr pour lire LA Bible.
» Existe t-il une phrase dans le NT où le Christ se dit juif ? Est il Gaulois ?
» Qui n’a pas déjà écouté une phrase semblable ? "Moi je crois en Dieu, mais pas dans l’Eglise "...
» Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle
» E.T dans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: