DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche site sûr pour lire LA Bible.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyVen 9 Sep - 21:19

ATTENTION!!!

Si un tel topic existe déjà, je demande, s'il vous plaît, à la modération et/ou l'administration de le supprimer, merci bien.

Je cherche une bible à lire (évangiles et ancien et nouveau testament chacun séparément. (l'ouvrage complet en pdf ou autres et ces parties également.)

S'il y a d'autres textes...?

Je dois faire la même démarche avec la torah et le coran.

Merci.

Je tenais à créer le topic pour être le plus sûr possible d'avoir des sources sûres car rien ne me dit que le/les sites sur lesquels je tombe fournissent la version réelle et non pas un version trafiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyVen 9 Sep - 22:03

ben... si tu gougueules "bible de jérusalem pdf" t'auras la version diffusée en ligne de la Bible de Jérusalem, normalement en 1ère réponse.

et c'est effectivement, une bonne version. après je ne sais pas si ça respectes les droits d'auteur.

la Torah, ce sont les cinq premiers livres...

quand au coran, on pourra taper par exemple "coran hamidullah pdf"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptySam 10 Sep - 14:01

Merci, je vais chercher et je mettrai également des liens dans dans ce fil de discussion car j'ai pas envie de me planter.

Pour l'islam, j'ai, normalement, déjà une idée de où chercher et où demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptySam 10 Sep - 16:00

Il y a la Bible liturgique:

http://aelf.org/bible-liturgie

Et le coran:

http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptySam 10 Sep - 17:23

Merci bien, j'y vais de ce pas.

Par contre, j'ignore où télécharger le contenu, j'ai du mal à trouver sur le site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptySam 10 Sep - 23:26

J'utilise toujours ce site lorsque je prends un texte de l'Évangile:

bible.catholique.org

Il s'agit de la traduction en français du Chanoine Crampon.

L'édition numérique se trouve sur Jesusmarie.com

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyDim 11 Sep - 1:23

Personnellement j'utilise toujours ce site car les pages s'ouvrent très rapidement:

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyDim 11 Sep - 2:12

L'assoiffé a écrit:
J'utilise toujours ce site lorsque je prends un texte de l'Évangile:

bible.catholique.org


Je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas pour moi,le lien semble mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyDim 11 Sep - 3:09

Pour moi, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyDim 11 Sep - 4:31

Chribou a écrit:
L'assoiffé a écrit:
J'utilise toujours ce site lorsque je prends un texte de l'Évangile:

bible.catholique.org


Je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas pour moi,le lien semble mort.


Voici l'adresse complète:

https://bible.catholique.org/

Smile

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyDim 11 Sep - 9:49

Merci il se pourrait que ce soit mon navigateur qui est trop périmé pour aller sur ce site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyDim 11 Sep - 13:50

Quel navigateur avez-vous et sous quel système d'exploitation (ou quelle version?)

J'aimerais savoir, est-ce que ces liens sont valides selon vous à l'unanimité?

Ce n'est pas un manque de confiance envers vous ou vos liens, simplement que je préfère prévenir que guérir plutôt que de prendre des risques de lire une version qui ne serait ni valide ni reconnue par les institutions religieuses et de façon solide, sûre, par le plus grand nombre.

Merci bien.

Je vous fais confiance pour cela ce qui fait que je préfère me tourner vers vous car même en faisant des recherches j'aurais davantage de risques de me tromper.

C'est un peu comme vouloir cuisiner un plat mais chercher la recette, tomber sur des variantes, avoir plein de sources mais au final, quelle est la base même, la vraie recette et non sa variante?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyDim 11 Sep - 15:08

Bonjour Jim-Armand bien pour répondre à votre question depuis l'installation de Windows 10 qui a rendu inutilisable mon modem je suis forcé d'utiliser mon vieux pentium III sous Windows 2000 avec son internet explorer d'origine mais c'est surtout une vieille version d'Opéra que j'utilise pour naviguer et bizarrement aucun de ces 2 navigateurs ne me permet d'accéder à cet Oasis ayant pour mission d'étancher ma Soif.

J'approuve aussi cette Quête visant à rechercher la version la plus fidèle aux textes originaux et j'en ai même fait l'expérience hier durant la visite de 2 femmes TDJ qui s'est terminée sur une note discordante parce qu'on ne pouvait pas s'entendre sur une chose aussi importante que le sens à apporter au verset 1.29 de Genèse 1 où la bible que je consulte nous donne à lire ''ce sera votre nourriture'' qui peut laisser entendre à mon sens qu'avant d'en arriver là l'humanité aura eu à traverser bien des épreuves tandis que dans leur bible soit la Traduction du monde nouveau on y lit ''que cela vous serve de nourriture'' ce qui ferait en sorte que les premiers humains qui s'étaient nourris de viande avaient désobéi au Créateur et on peut même aller dans ce cas jusqu'à penser qu'Abel et non Cain fut le tout premier meurtrier puisqu'il tuait des animaux alors que ce n'était pas permis.

Tout ça pour démontrer qu'un iota peut faire toute la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. EmptyDim 11 Sep - 22:47

Alors, pour votre pépin informatique, avez-vous encore vos données sur votre post sous windows 10?

Si oui, en théorie, vous devriez pouvoir les récupérer via un live cd ou live usb linux mint (ou un autre os de type linux mais, je déconseil une utilisation durable car au moindre pépin, plus moyen de réparer le système, il n'existe pas de sauvegarde ou de possibilité de restaurer le système sauf en lignes de commande (en ma connaissance en tout cas.)

Si vous avez une image cd iso de windows 7 et votre clé de cd, vous pourriez alors tout récupérer sur un disque dur externe, après, je conseil aussi de partitionner le disque dur après l'avoir formaté (le pépin vient après du bios, car windows 10 est vicieux, il va s'y mettre et tout chambouler dedans pour avoir le monopole et mise à part décharger la batterie du bios de la carte mère en débranchant la batterie du pc portable ou la prise secteur de la tour puis en restant appuyé sur le touche de démarrage une bonne minute, si cela ne marche pas ça risque d'être embêtant après et je ne saurai y répondre.)

Avec un live usb, cela devrait vous permettre d'aller sur internet mais il me semble que SFR bloque les systèmes linux au niveau accès internet, à vérifier.

Il existe un logiciel sous windows pour créer un clé usb bootable avec un os linux dessus. (sur votre pc, faudra aller dans les paramètres du bios pour voir les options au démarrage car suivant les cas il faudra les changer, si c'est possible, des fois c'est bloqué.)

Pour les traductions, en effet ça risque d'être compliqué... on verra ben, j'attends tranquillement de voir ce qu'il en ressort en espérant être le plus sûr possible qu'on va pas se tromper (une erreur peut être seule ou en groupe, mais c'est pas grave, tant qu'on rectifie. (après ça dépend aussi de quoi et à quel niveau, on peut pas trop relativiser sur tout avec ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sûr pour lire LA Bible.   Recherche site sûr pour lire LA Bible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche site sûr pour lire LA Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: