DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle

Aller en bas 
+6
Croquin83
Antoine L.
Philippe Fabry
spoutnik
Enlui
SJA
10 participants
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty25/8/2009, 17:23

romuald1972 a écrit:
Moi je pense que les phénomènes astrologiques sont fondamentaux dans la recherche spirituelle,
qu'ils soient vécus consciemment ou pas.

Vous devriez lire ce que Saint Augustin dit des phénomènes astrologiques dans la cité de Dieu.

C'est à mourir de rire. :mdr:

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty25/8/2009, 17:25

Peux-tu nous citer un extrait stp? Je suis curieux de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty25/8/2009, 17:44

C'est dans le premier tiers de la Cité de Dieu.

Je ne l'ai pas sous la main.

Il y critique les oracles, l'astrologie, ...

Je me souvient qu'il prend l'exemple de deux jumeaux entre autre.

Comme souvent chez Saint Augustin, c'est trés amusant.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty25/8/2009, 17:50

C'est le livre V

Le lien :

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/citededieu/livre5.htm

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty25/8/2009, 23:32

SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
Moi je pense que les phénomènes astrologiques sont fondamentaux dans la recherche spirituelle,
qu'ils soient vécus consciemment ou pas.

Vous devriez lire ce que Saint Augustin dit des phénomènes astrologiques dans la cité de Dieu.
Ah bon, alors comment pensez-vous que les rois mages furent informés de la naissance de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 09:31

romuald1972 a écrit:
SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
Moi je pense que les phénomènes astrologiques sont fondamentaux dans la recherche spirituelle,
qu'ils soient vécus consciemment ou pas.

Vous devriez lire ce que Saint Augustin dit des phénomènes astrologiques dans la cité de Dieu.
Ah bon, alors comment pensez-vous que les rois mages furent informés de la naissance de Jésus?

Les Rois Mages ont suivi l'étoile.

Ce n'est pas l'étoile qui les a faits se déplacer. sunny

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 11:33

SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
Moi je pense que les phénomènes astrologiques sont fondamentaux dans la recherche spirituelle,
qu'ils soient vécus consciemment ou pas.

Vous devriez lire ce que Saint Augustin dit des phénomènes astrologiques dans la cité de Dieu.
Ah bon, alors comment pensez-vous que les rois mages furent informés de la naissance de Jésus?

Les Rois Mages ont suivi l'étoile.

Ce n'est pas l'étoile qui les a faits se déplacer. sunny
C'est pour ça que je je dis que le niveau théologique est très faible actuellement,
Vous vous croyez dans un épisode des bisounours?
La bible utilise un langage ésotérique, certes simple pour être accessible, mais qu'il est nécessaire de décoder..
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 13:57

L'étoile c'est Jésus donc! ou du moins son ange:

Ap 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 14:38

Ceci dit toute la science occulte,ésotérique, magique,si célèbre de l'antiquité,vient s'échouer aux pieds de l'enfant Jésus avec faste de présents:elle avait trouvé son trésor et sa fin,son but!

Nous avions tout cela déjà profilé quand Daniel (alors exilé et prisonnier avec quasiment tout Israël) fut nommé chef des sages, astrologues, magiciens et devins de Babylone et quand:

Da 2:46 Alors le roi Nabuchodonosor tomba face contre terre et se prosterna devant Daniel. Il ordonna qu’on lui offrît oblation et sacrifice d’agréable odeur.
Da 2:47 Et le roi dit à Daniel: En vérité votre dieu est le Dieu des dieux et le maître des rois, le révélateur des mystères, puisque tu as pu révéler ce mystère.

A part celà...maintenant que nous savons que la quête ésotérique a trouvé son terme
on comprend bien mieux:

2Co 3:14 (...) Jusqu’à ce jour en effet, lorsqu’on lit l’Ancien Testament, ce même voile (qui empêche les fils d’Israël de voir la fin de ce qui est passager…)
demeure. Il n’est point retiré; car c’est le Christ qui le fait disparaître.

2Co 3:15 Oui, jusqu’à ce jour, toutes les fois qu’on lit Moïse, un voile est posé sur leur coeur.

2Co 3:16 C’est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.

Alors l'ésoterisme....est enterré et il n'a pas ressuscité...


he 10:19 Ayant donc, frères, l’assurance voulue pour l’accès au sanctuaire par le sang de Jésus,
20 par cette voie qu’il a inaugurée pour nous, récente et vivante, à travers le voile-c’est-à-dire sa chair

Où il est clait que l'accès ne se fait pas un quelconque ésoterisme ....
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 16:30

Les Hébreux n'étaient pas de grands astronomes et la Bible parle assez peu d'astronomie stricto sensu. Elle interdit par contre formellement la divination par les astres, ce qui impliquerait une sorte de déification des corps célestes.

Cette année est l'année internationale de l'astronomie de l'UNESCO parce qu'elle est le 400ème anniversaire de l'invention de la lunette (faussement attribuée à Galilée) qui marque la fin de l'astronomie à l'oeil nu et donc la découverte de petit corps comme les satellites joviens et de phénomènes comme les phases de Vénus. Les choses se sont ensuite accélérées avec les lois de Kepler, expliquées ensuite par Newton, qui ont définitivement prouvé que ces corps obéissent dans leur course à des lois et ne peuvent donc rien présager par eux-même.

Il faudrait que je retrouve l'ouvrage de 1904 d'un astronome anglais "The Astronomy of the Bible" qui explique très bien cela.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 20:07

Ce que j'ai dit est clair.
Bon, mais maintenant, comment poursuivre, si le fil issu de ma remarque, issue du fil "marcher sur mars" que j'ai relancé pour cela, est attribué à quekqu'un d'autre?
En plus, on ne nous demande pas ntre avis, car ce n'est pas "bible et astronomie", mais "influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle".
Moi aussi je suis perdu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:01

romuald1972 a écrit:
Ce que j'ai dit est clair.
Bon, mais maintenant, comment poursuivre, si le fil issu de ma remarque, issue du fil "marcher sur mars" que j'ai relancé pour cela, est attribué à quekqu'un d'autre?
En plus, on ne nous demande pas ntre avis, car ce n'est pas "bible et astronomie", mais "influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle".
Moi aussi je suis perdu maintenant.

Le titre a été modifié selon votre souhait.
Le sujet "marcher sur Mars" est consacré à l'approche scientifique du problème, le diviser était une nécessité pour traiter complètement tous les aspects soulevés du problème.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:04

C'est cela oui.. :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:09

SJA a écrit:
C'est dans le premier tiers de la Cité de Dieu.

Je ne l'ai pas sous la main.

Il y critique les oracles, l'astrologie, ...

Je me souvient qu'il prend l'exemple de deux jumeaux entre autre.

Comme souvent chez Saint Augustin, c'est trés amusant.


A noter le De Sortibus de Saint Thomas d'Aquin qui critique ce genre de pratique

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:13

romuald1972 a écrit:
C'est cela oui.. :cartonr:


?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:14

Je vous dis que je ne veux pas d'un fil sur l'astrologie, je vous dis que ce sujet est en continuité de "marcher sur mars", svp, remettez les choses comme elles étaient, ne coupez pas les fils, en tout cas sans l'accord des auteurs. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:18

En plus vous n'aviez pas modifié l'auteur!! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:21

L'auteur, je ne peux pas le modifier, et de toute façon ce fil commence par une citation de vous. Quand au fait que ce ne soit pas votre nom qui apparaisse comme l'auteur du fil, mettez votre orgueil dans votre poche.
Pour ce qui est du fil "marcher sur Mars", si vous voulez la vérité vraie malgré l'effort que j'ai fait pour rester policé, le problème est que vous avez encore déboulé sur un fil scientifique et argumenté avec vos gros sabots ésotériques et vos remarques idiotes. Alors réjouissez-vous déjà de ce qu'un fil a été consacré à vos discours sans queue ni tête, et foutez la paix à ceux qui discutent sérieusement.
Zut !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:24

Philippe Fabry a écrit:
L'auteur, je ne peux pas le modifier, et de toute façon ce fil commence par une citation de vous. Quand au fait que ce ne soit pas votre nom qui apparaisse comme l'auteur du fil, mettez votre orgueil dans votre poche.
Pour ce qui est du fil "marcher sur Mars", si vous voulez la vérité vraie malgré l'effort que j'ai fait pour rester policé, le problème est que vous avez encore déboulé sur un fil scientifique et argumenté avec vos gros sabots ésotériques et vos remarques idiotes. Alors réjouissez-vous déjà de ce qu'un fil a été consacré à vos discours sans queue ni tête, et foutez la paix à ceux qui discutent sérieusement.
Zut !
Espèce de nazi. :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:24

Philippe Fabry a écrit:
L'auteur, je ne peux pas le modifier, et de toute façon ce fil commence par une citation de vous. Quand au fait que ce ne soit pas votre nom qui apparaisse comme l'auteur du fil, mettez votre orgueil dans votre poche.
Pour ce qui est du fil "marcher sur Mars", si vous voulez la vérité vraie malgré l'effort que j'ai fait pour rester policé, le problème est que vous avez encore déboulé sur un fil scientifique et argumenté avec vos gros sabots ésotériques et vos remarques idiotes. Alors réjouissez-vous déjà de ce qu'un fil a été consacré à vos discours sans queue ni tête, et foutez la paix à ceux qui discutent sérieusement.
Zut !

zut, flute et saperlipopette

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty26/8/2009, 23:29

Bande de manipulateurs, il n'y a rien de Chrétien chez vous. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty27/8/2009, 00:51

romuald1972 a écrit:
Bande de manipulateurs, il n'y a rien de Chrétien chez vous. :pape:
Romuald, et si c'était toi le manipulateur. Tu as souvent employé ce terme là ainsi qu'utilisation vis-à-vis de nous
Tu te nourris des soi-disant insultes, en les provoquant, plus que des paroles d'amour ou de respect que nous nous efforçons de te prodiguer.
Quelle tisane de Ste Hildegarde bois-tu?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty27/8/2009, 01:05

Arc-en-Ciel a écrit:
romuald1972 a écrit:
Bande de manipulateurs, il n'y a rien de Chrétien chez vous. :pape:
Romuald, et si c'était toi le manipulateur. Tu as souvent employé ce terme là ainsi qu'utilisation vis-à-vis de nous
Tu te nourris des soi-disant insultes, en les provoquant, plus que des paroles d'amour ou de respect que nous nous efforçons de te prodiguer.
:amen:

Arc-en-Ciel a écrit:
Quelle tisane de Ste Hildegarde bois-tu?
Je dois être inculte parce que je n'ai jamais entendu cette expression... En tout cas, c'est bien dommage que cette discussion-ci aussi tourne à :nawak:

Respek, man!

:peace: en Christ

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty31/1/2023, 17:33

je suis rassuré que ce vieux sujet est abouti a :nawak:

cherchez (plutôt oublier) "Dieu" pour le mouvement des planètes, dans des signes du zodiaque, et vis à vis de sa propre date de naissance et personnalité influencé par un courant astronomique !, c'est tout de même bizarre, qu'est-ce que cela peut-il bien donné !? je me demande bien, ça ne fait rien, ça n'est rien ni personne, c'est bien le probléme, ce truc est "dangereux" par son inutilité en faite, une désillusion capable de nous détruire.

c'est tellement inutile que ça ne sert à rien Mr. Green, heureusement Jésus est le sauveur, même de cela, de rien, il peut nous sauver Wink, ce n'est pas pour rien si les rois mages, peut être même astrologue, ont été appelé a suivre une étoile ! pour être sauvé pardi par celui qu'elle désignait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty31/1/2023, 17:53

Il faut se souvenir que l'astrologie qui prétend connaître l'avenir est une superstition interdite par l'Eglise :

Paranormal 11a ─ L'astrologie, horoscope (34 mn).
L'astrologie des magazines féminins. L'astrologie divinatoire (superstition) L'astrologie psychologique et la valeur que lui donne saint Thomas d'Aquin.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty31/1/2023, 18:21

interdite heureusement !! mais ce n'est pas qu'une simple superstition d'après moi, c'est une superstition qui prétend connaître l'avenir ok mais aussi l'humain dés sa naissance, c'est très "grave", c'est plus une idéologie je pense.

a vous entendre vous êtes bien cool avec l'astrologie, je pense aussi que ceci peu avoir une utilité, et cela dépendra des gens, même si elle me parait assez relative et temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty31/1/2023, 18:53

J'ai été en tout cas abasourdi d'apprendre qu'au temps de Kepler , tout au moins du point de vue terminologique , on ne distinguait pas encore " astrologues " et " astronomes " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty31/1/2023, 19:31


Bonjour

La seul chose qui a de l'influence, c'est l'astrogravitationé.

Astrogravité est un simulateur de système solaire de précision qui calcule les interactions gravitationnelles entre tous les corps astronomiques, de sorte que les mouvements des astéroïdes et des comètes sont simulés avec précision.

Amusez vous !

https://astrograv.updatestar.com/fr

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty31/1/2023, 19:53

Au fond , l'absence de distinction entre " astrologues " et " astronomes " encore au 17e siècle s'explique aisément :

" astrologue " signifie : " qui étudie les astres "  , que ce soit pour supposer leurs influences présumées ou pour observer leurs positions ou leurs courses ;

" astronome " signifie : " qui cherche les lois auxquelles obéissent les astres " , sans se préoccuper de leurs influences .

La détermination de ces lois ne prend effectivement son essor que pendant le 17e siècle ( et non sans controverses se terminant par des exécutions ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 1/2/2023, 04:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty31/1/2023, 20:37

Raymond Devos avait créé un sketch amusant : un amateur d'horoscopes journaliers lisait le sien tout en conduisant ; il emboutit la voiture le précédant ; l'accident était justement prévu dans son horoscope  :mdr: .

C'est l'exécution du monologue par Devos qui est admirable .

Ceci dit , j'avais lu dans le journal " Le Monde " il y a quelque trente-cinq ans , que certains patrons sélectionnaient leurs employés en fonction de leur signe astrologique ... affraid

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty31/1/2023, 21:44

vous vous trouvez amusant sans doute : si ce n'est pas les étoiles, c'est un cours d'astrologie ou d'astronomie (moi non plus, je ne connaissais pas la différence)

Etes-vous vraiment catholique boulo pour ne voir ces trucs là ? et avoir la mémoire d'avoir lu "le monde" il y a 35 ans  :mdr:   Faut pas prendre trop les forumeurs pour des imbéciles non plus  pukel
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty1/2/2023, 04:43

Espérance2
Spoiler:
[/quote]

Ce résultat de cette enquête du journal " Le Monde " m'avait tellement horrifié que je l'ai retenu , chère Espérance , et qu'il ne s'effacera sans doute pas de ma mémoire jusqu'au moment où j'en perdrais l'ordonnance ( Alzheimer , par exemple ) .

Quant à l'astrologie/astronomie , les terriens l'ont de tous temps jugée tangente à la théologie . Elle devrait donc intéresser ce forum , me semble-t-il .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty1/2/2023, 11:17

Boulo a écrit:
Ceci dit , j'avais lu dans le journal " Le Monde " il y a quelque trente-cinq ans , que certains patrons sélectionnaient leurs employés en fonction de leur signe astrologique ... affraid

Je dois dire que cela ne m'étonne pas du tout...  35 ans, cela est très peu.   Déjà dans les années fin 70 les québois lisaient leur horoscope tout les jours.  C'était une mode, presqu'un rituel journalier..   Cela fait partie de mes souvenirs d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty1/2/2023, 17:53

boulo a écrit:
Au fond , l'absence de distinction entre " astrologues " et " astronomes " encore au 17e siècle s'explique aisément :

je ne suis pas trop surpris, nous avons beaucoup d'exemple de lien entre astronomie, science et croyance, l'Egypte antique par exemple, ou dans la mythologie grecque, toutes les anciennes civilisations ont eu droit à leurs dieux soleil d'une manière ou d'une autre, étendre les croyances a tout ce que nous pouvons trouver et voir en levant les yeux au ciel et sur ce qui nous entoure et nous avons l'astrologie et ses signes.

au 17e siècle c'est quand même plus proche de nous mais pas encore si surprenant, l'astrologie existe encore et est lié de prés ou de loin à l'astronomie.

par contre c'est de l'idolatrie, ou des superstitions, c'est un gros mot idolatrie !? Wink, ce sont en faite juste des croyances qui ne ménent à rien, un rien qui peut être dangereux, un astrologue ou un devin sur notre avenir n'a aucun pouvoir d'y changer quelque chose.

et puis si Jésus est dit le sauveur c'est que nous avons besoin d'être sauver de quelque chose (de quoi ça ce serait un autre sujet!), un astrologue ne sauve de rien, il constate, il décris notre personnalité en lisant dans le mouvement des planètes, rassure et nous aide a nous réconcilié peut être avec nous-même principalement, mais rien de plus a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle   Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de l'astrologie dans la recherche spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» Dans la « désolation spirituelle », il faut prier
» L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle
» recherche d'un phrase dans la bible
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: