DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?

Aller en bas 
+12
Ray
Pierre75
Croquin83
philippe bis
Scrogneugneu
boulo
J&B
Loup Ecossais
Théodéric
monge - ancien
humanlife
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 11:37

Le pape agit ici en personnage politique et homme de conviction. Il n'engage donc pas l'infaillibilité de l'Eglise. Dans le cas de documents de cette nature, le pape Benoît XVI indiquait qu'on n'est pas obligé d'adhérer mais qu'on doit avoir un sens critique CONSTRUCTIF.

Ainsi, le point de vue éthique du pape François doit être confronté à une analyse historique et politique : Faire rentrer l'islam en masse en Europe va aboutir à quoi ?

Se souvenir de ce proverbe essentiel :

"L'homme qui ne regarde pas son passé se condamne à le revivre".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 11:45

A quoi sert Nostra Aetate dans ce cas là ? l'oecuménisme ?

Pour moi, c'est inconcevable qu'un catholique ne réfléchisse pas dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 11:56

Violette3 a écrit:
A quoi sert Nostra Aetate dans ce cas là ? l'oecuménisme ?

Pour moi, c'est inconcevable qu'un catholique ne réfléchisse pas dans ce sens là.

Nostra Aetatae motive l'attitude intérieure.

En aucun cas il doit faire disparaître le réalisme.

Je donne une analogie qui vous permettra de comprendre :

Vous devez aimer votre prochain : Voilà ce que demande Jésus et cela passe par des actes concrets comme vous le faites : visite des personnes âgées etc.

Mais devez-vous en conséquence supprimer les portes de votre maison, ouvrir vos chambre à tout prochain qui s'y présentera parce que, un jour, il vivra avec vous au paradis ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 11:59

Le texte du CEC sur cette question :

2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.



Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays
d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 12:05

il faut considérer aussi que la forme que prend actuellement l'immigration de masse n'est plus celle qui est décrite dans ces textes, mais plutôt la recherche d'un eldorado, comme des chercheurs d'or pendant la conquête de l'ouest aux Etats-Unis.
donc premièrement il faut revoir ces visions théoriques héritées du passé, mais qui ne sont plus vraies dans le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 12:16

« Il est important d’aider le migrant en situation irrégulière à effectuer les démarches administratives pour obtenir le permis de séjour. Les institutions à caractère social et caritatif peuvent prendre contact avec les autorités pour chercher, dans le respect de la légalité, les solutions adaptées aux différents cas » (Jean Paul II, message 1996).

Mais quand il y a conflit, le Catéchisme de l’Église catholique précise (n° 2242) : « Le citoyen est obligé en conscience de ne pas suivre les prescriptions des autorités civiles quand ces préceptes sont contraires aux exigences de l’ordre moral, aux droits fondamentaux des personnes ou aux enseignements de l’Évangile. Le refus d’obéissance aux autorités civiles, lorsque leurs exigences sont contraires à celles de la conscience droite, trouve sa justification dans la distinction entre le service de Dieu et le service de la communauté politique. « Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu » (Mt 22, 21). « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Ac 5, 29) 

Le chrétien n'est pas un naïf...

Il est invité à passer de l’exil à l’exode, de l’invasion au métissage, de la déploration du mal à la recherche des « signes des temps », du dérangement à l’altérité, de la peur à la promesse. « L'étranger, l'autre, est d'importance vitale pour tous. (…) Aujourd'hui surtout nous croyons mieux assurer notre identité en nous repliant sur l'espace national ou religieux...Mais à cause de cela, la violence se diffuse. (....) Le mot clé de ma foi est le dialogue. Non pas par tactique ou par opportunisme, mais parce que le dialogue est constitutif de la relation de Dieu avec les hommes et des hommes entre eux".


(Pierre Claverie, dominicain, évêque d'Oran, assassiné en août 1996)

  http://www.doctrine-sociale-catholique.fr/index.php?id=7027


Dernière édition par Violette3 le 25/8/2017, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 12:21

c'est ce que je dis, ces visons ne sont plus vraies dans le contexte actuel, où l'immigration de masse est plus de l'ordre de la recherche de l'eldorado.
donc dans ces conditions, l'approche théologique n'est bien sûre pas la même.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 12:24

humanlife a écrit:
il faut considérer aussi que la forme que prend actuellement l'immigration de masse n'est plus celle qui est décrite dans ces textes, mais plutôt la recherche d'un eldorado, comme des chercheurs d'or pendant la conquête de l'ouest aux Etats-Unis.
donc premièrement il faut revoir ces visions théoriques héritées du passé, mais qui ne sont plus vraies dans le contexte actuel.

c'est exact.

Je reprends encore un extrait du texte 
  http://www.doctrine-sociale-catholique.fr/index.php?id=7027

« L’Église se sent le devoir d’être proche, comme le bon samaritain, du clandestin et du réfugié, icône contemporaine du voyageur dépouillé, roué de coups et abandonné sur le bord de la route.  » Cette parole de Jean Paul II n’a rien perdu de son actualité.

Elle justifie à elle seule, par sa référence à l’Évangile, que les chrétiens refusent par principe de choisir entre bons et mauvais migrants, entre clandestins et réguliers, entre citoyens pourvus de papiers et d’autres sans papier. Quels qu’ils soient, ils sont nos frères et sœurs en humanité. »

Communiqué de Mgr de Berranger et Mgr Shokert (automne 2007)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 12:28

Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:
il faut considérer aussi que la forme que prend actuellement l'immigration de masse n'est plus celle qui est décrite dans ces textes, mais plutôt la recherche d'un eldorado, comme des chercheurs d'or pendant la conquête de l'ouest aux Etats-Unis.
donc premièrement il faut revoir ces visions théoriques héritées du passé, mais qui ne sont plus vraies dans le contexte actuel.
c'est exact.
vous dites c'est exact en justifiant le contraire, ce ne sont pas des méthodes très sérieuses.
peut-être ça vous gêne de discuter ces points de réflexion??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 12:33

humanlife a écrit:
Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:
il faut considérer aussi que la forme que prend actuellement l'immigration de masse n'est plus celle qui est décrite dans ces textes, mais plutôt la recherche d'un eldorado, comme des chercheurs d'or pendant la conquête de l'ouest aux Etats-Unis.
donc premièrement il faut revoir ces visions théoriques héritées du passé, mais qui ne sont plus vraies dans le contexte actuel.
c'est exact.
vous dites c'est exact en justifiant le contraire, ce ne sont pas des méthodes très sérieuses.
peut-être ça vous gêne de discuter ces points de réflexion??

où je justifie le contraire ? et cela ne me gène absolument pas, ce n'est même pas mon opinion que j'ai postée mais celle de la Doctrine Sociale de  l'Eglise Catholique, à laquelle j'adhère pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 12:40

Violette3 a écrit:
où je justifie le contraire ? et cela ne me gène absolument pas, ce n'est même pas mon opinion que j'ai postée mais celle de la Doctrine Sociale de  l'Eglise Catholique, à laquelle j'adhère pleinement.
sauf que la réalité n'est plus la même puisque l'immigration de masse est vécue désormais comme un eldorado, donc on ne peut pas appliquer cette doctrine à la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 13:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape agit ici en personnage politique et homme de conviction. Il n'engage donc pas l'infaillibilité de l'Eglise. Dans le cas de documents de cette nature, le pape Benoît XVI indiquait qu'on n'est pas obligé d'adhérer mais qu'on doit avoir un sens critique CONSTRUCTIF.

Ainsi, le point de vue éthique du pape François doit être confronté à une analyse historique et politique : Faire rentrer l'islam en masse en Europe va aboutir à quoi ?

Se souvenir de ce proverbe essentiel :

"L'homme qui ne regarde pas son passé se condamne à le revivre".

[b]Faire rentrer l'islam en masse en Europe va aboutir à quoi ?

C'est le cheval de Troie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 13:36

Bref, ce qui m'amuse, c'est ce proverbe : "L'homme qui ne connaît pas son histoire, se condamne à la revivre". L'histoire des civilisations qui ont eu affaire à l'islam est un modèle universel !

Mais je crois deviner pourquoi l'aveuglement de ceux qui ont mis cette maxime sur le mémorial de Lyon : Galates 5, 1 N’abusez pas de votre liberté donnée par le Christ de peur que vous ne soyez de nouveau livrés à la servitude.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 14:11

Thumright study
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 14:31

Ce document du pape est un document qui relève de la politique et non de la morale, et du coup il n'est plus dans son domaine de compétence!

J'attend du pape qu'il me parle de Jésus, qu'il me fasse d'avantage connaitre et aimer Jésus, et je saurais moi même comment imiter Jésus dans mon domaine de compétence. Le pape ne connait pas nécessairement tous les éléments de mon domaine de compétence pour me donner des directives justes.

Le pape en prenant une position politique divise nécessairement son troupeau sur des motifs purement humains.

saint père, l'écologie ou la politique c'est pas votre domaine svp parlez nous uniquement de Jésus, cela nous suffit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 16:46

monge a écrit:
Ce document du pape est un document qui relève de la politique et non de la morale, et du coup il n'est plus dans son domaine de compétence!

J'attend du pape qu'il me parle de Jésus, qu'il me fasse d'avantage connaitre et aimer Jésus, et je saurais moi même comment imiter Jésus dans mon domaine de compétence. Le pape ne connait pas nécessairement tous les éléments de mon domaine de compétence pour me donner des directives justes.

Le pape en prenant une position politique divise nécessairement son troupeau sur des motifs  purement humains.

saint père, l'écologie ou la politique c'est pas votre domaine svp parlez nous uniquement de Jésus, cela nous suffit

Bonjour Monge ,

je crois qu'il tente de nous aider a incarner la foi par les actes dans la société , mais sans Jésus je vois mal nos sociétés ne pas aller dans le mûr quand on les voient prendre les décisions actuelles !

je serais Bref et Direct " Bon et Kon c'est pas pareil !!"

je susi anti guerre , mais justement au nom de cela il faut être Sage dans ses choix , ouvrir nos frontières a l'immigration actuelle c'est faire exploser nos sociétés et cultures (enfin ce que l'on a pas encore saboté), donc je ne vois pas ce que ça apporterait de détruire l'occident pour aider ceux que l'islam a asservit !!!
mais on est aussi asservit par la non culture consumériste qu'eux par un islam aveugle , peut être est-ce une solution du point zéro pour passer a autre chose ( ça fera quelques dizaines de pages dans les livres d'histoires au collège dans 5 siècles !! siffler )
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:07

Le problème de l'immigration est un problème politique avec des impacts économiques, sociologiques, culturels et ça ce n'est pas le boulot de François, le boulot de François c'est la Foi et la morale. Et il doit mettre sur pied des institutions "d'expertise en morale" afin d'aider les politiciens qui voudrait prendre des décisions en accord avec la morale chrétienne, tout en tenant compte des contraintes effectives qu'ils rencontrent dans leur domaine et ça c'est du "cas par cas", la réalité dans un état X étant totalement différente de la réalité dans un état Y. Ce n'est pas à François de prendre des décisions politiques d'extrême gauche et de vouloir les présenter comme une règle morale catholique, ça c'est de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:09

Il y a dans ce problème un aspect qui concerne la foi et la morale (des personnes)

Et un aspect qui concerne l'accueil d'une CIVILISATION de guerre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:17

monge a écrit:
Le problème de l'immigration est un problème politique avec des impacts économiques, sociologiques, culturels et ça ce n'est pas le boulot de François, le boulot de François c'est la Foi et la morale. Et il doit mettre sur pied des institutions "d'expertise en morale" afin d'aider les politiciens qui voudrait prendre des décisions en accord avec la morale chrétienne, tout en tenant compte des contraintes effectives qu'ils rencontrent dans leur domaine et ça c'est du "cas par cas", la réalité dans un état X étant totalement différente de la réalité dans un état Y. Ce n'est pas à François de prendre des décisions politiques d'extrême gauche et de vouloir les présenter comme une règle  morale catholique, ça c'est de l'abus.

Voeu pieux. Aucun homme politique actuellement en activité, se soucie de morale chrétienne, ni même de morale tout court. L'argent et la morale n'ont jamais fait bon ménage...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a dans ce problème un aspect qui concerne la foi et la morale (des personnes)

Et un aspect qui concerne l'accueil d'une CIVILISATION de guerre.

Bien entendu, mais prendre une décision moralement bonne se fait dans le cadre de la prudence, or cette prudence exige qu'on ait suffisamment d'information sur le domaine impliqué et les décision de morale sont "casuistiques". Prendre officiellement une position "d'extrême gauche" sous le parapluie de l'autorité papale, en les présentant comme si c'est cela qui est intrinsèquement bon  quelque soit les situations et les circonstances est à mon avis un abus.


Dernière édition par monge le 25/8/2017, 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:22

monge a écrit:
Le problème de l'immigration est un problème politique avec des impacts économiques, sociologiques, culturels et ça ce n'est pas le boulot de François, le boulot de François c'est la Foi et la morale. Et il doit mettre sur pied des institutions "d'expertise en morale" afin d'aider les politiciens qui voudrait prendre des décisions en accord avec la morale chrétienne, tout en tenant compte des contraintes effectives qu'ils rencontrent dans leur domaine et ça c'est du "cas par cas", la réalité dans un état X étant totalement différente de la réalité dans un état Y. Ce n'est pas à François de prendre des décisions politiques d'extrême gauche et de vouloir les présenter comme une règle  morale catholique, ça c'est de l'abus.

Bonsoir Monge tient voila ce que j'ai écris en réponse a Loup écossais qui voit un peu pareil que toi !!

aujourd'hui on voit tut sociale comme si il n'y avait plus d’Église qui puisse agir simplement en tant que Personne Spirituelle qui Vit du Christ !!
que l'état assume sa charge et l'Eglise la sienne et on devrait passer cela trés bien !!

alors je te colle là ma réponse a Loup Écossais

je crois vraiment que nous en tant que Chrétien (je ne parle pas société ou état français ) nus pouvons faire beaucoup plus que nous faisons en faveur des immigrés , mais alors il faudra choisir qui on aide et accueille car ça sera chez nous ! d’abord accueillir les Chrétiens (charité bien ordonnée commence par soi-même !)

en se mettant devant Dieu de Charité qui d'entre nous ne peut pas réduire son train d evie de 30% en se serrant la ceinture et en partageant avec son frère dans le besoin (relire la prodigalité des croyants envers Paul qui se mettent dans le besoin pour l'aider) ou la veuve que Jésus honore !

qui d'entre nous n'a pas vu un reportage sur la générosité de l’accueil des indigénat ou pauvres entre eux un peu partout dans le monde (une vulgaire cabane pour une famille et ils la partage encore ) , alors qui d'entre nous ne peut prétendre ne pouvoir laisser une pièce dans sa maison ou appart en se serrant afin d'accueillir des Chrétiens vraiment dans le besoin !
ça ce serait l'ÉGLISE DU CHRIST VIVANT PARMI NOUS ! Vivant au milieu de ce monde en qui le monde pourrait se dire " Voyez Combien Ils S'Aiment au nom de Jésus !"

mais seul ce n'est guère facile de se lancer en cela il faut le faire en Église = Assemblée qui Aime Dieu et en Vie !

qui peut aller se dimanche Recevoir La Chair et le Sang du Christ (en le Vivant) et dire en face au Seigneur " non désolés je n'ai pas d’excédant a partager Jésus !! "

ALors ce que dit le Pape je le prend pour moi en tant que Chrétien je ne me réfugie pas derrière le sociale !
Dieu ne parle Qu'à l'Âme pas à la société ! la société c'est trop souvent le besoin commun et la peur et non la volonté de âmes de vivre ensemble (mais pour quelles raisons et Valeurs ?) pour un Vrai Bien !!

sommes nous Chrétien ? pas trop ;; si nous avons de quoi aider ou héberger et que nous fuyons par peur et pour ne pas trop déranger notre confort , alors nous sommes bien cette Église devenu une tiède religion affadie qui ronronne dans son luxe de certitudes sans actes de cœur authentiques !
et ça au dernier jour ça passera pas les portes du royaumes de Dieu !! Luc Ch 25

et réfléchir aussi sur "arrière de moi je ne vous ai jamais connu !!"

c'est pas l'heure de revendiquer notre peur et égoïsme mais de servir dignement Notre Roi qui est migrant (tout en veillant a ne pas être dupe !)

si chaque famille de baptisée s’unit a une ou 2 autres pour aider une famille de migrant (en se serrant la ceinture ) on va pouvoir démontrer au reste du monde que Jésus Est Vérité et Agissant et ça touchera le cœur dune multitude ! MAIS IL FAUT LE FAIRE !

Jésus n'a jamais dit "faite du sociale " mais faite le vous même !!!

Ha c'est compliqué ? si on ne fait rien on va au casse pipe ce sera très compliqué et destructeur , si on fait ce que Jésus demande et EST on aura Dieu Avec nous !

alors on recule ou on avance sur la Voie du Christ !!? :sts:


Dernière édition par Théodéric le 25/8/2017, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:24

on est loin d'une cohérence intellectuelle élémentaire pour la question de l'immigration, qui a pris une dimension idéologique problématique, car outre que l'immigration est devenu un eldorado pour les migrants, donc bien loin des images d'épinales répandues par le système idéologique, il ne faut pas occulter le déracinement et une forme d'esclavage moderne des pays d'accueil.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:34

humanlife a écrit:
on est loin d'une cohérence intellectuelle élémentaire pour la question de l'immigration, qui a pris une dimension idéologique problématique, car outre que l'immigration est devenu un eldorado pour les migrants, donc bien loin des images d'épinales répandues par le système idéologique, il ne faut pas occulter le déracinement et une forme d'esclavage moderne des pays d'accueil.

Jésus n'a pas confié la Charité à des états ou nationalismes idéologiques ,
mais a l’Église et aux Baptisés !

si tu penses idéologiquement et socialement tu te désiste et dit " c'est à l'état de le faire " et on sait comment c'ets toujours sabordé a cause de calcul humain tordus !
mais si tu agis TOI et L’Église par Jésus En Nous , alors il y aura un résultat Spirituel que Dieu fera croitre au Bénéfice de l'Homme !

fils de Dieu ne comptez pas sur les puissants ni les savants de ce monde
Comptez sur L’éternel qui ne dort pas ne sommeil pas
Il Veille Jour et Nuit ton Gardien Assemblée du Dieu Vivant !! :jesus: :sts: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:36

Théodéric:

trop de bla bla, bla, on connait tout cela, mais le problème n'est pas là!
Personne n'a jamais dis qu'on ne doit accueillir aucun migrant, même pas le FN. Mais aussi on ne doit jamais faire le mal en vue du bien
Certaine directives "universelles" sur l'immigration de François auront des impacts économiques sociologiques, qui peuvent causer un autre mal, donc on résout un mal en faisant un autre mal!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 17:59

monge a écrit:

trop de bla bla, bla, on connait tout cela, mais le problème n'est pas là!
Personne n'a jamais dis qu'on ne doit accueillir aucun migrant, même pas le FN. Mais aussi on ne doit jamais faire le mal en vue du bien
Certaine directives "universelles" sur l'immigration de François auront des impacts économiques sociologiques, qui peuvent causer un autre mal, donc on résout un mal en faisant un autre mal!

Spoiler:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 18:06

monge a écrit:
Théodéric:

trop de bla bla, bla, on connait tout cela, mais le problème n'est pas là!
Personne n'a jamais dis qu'on ne doit accueillir aucun migrant, même pas le FN. Mais aussi on ne doit jamais faire le mal en vue du bien
Certaine directives "universelles" sur l'immigration de François auront des impacts économiques sociologiques, qui peuvent causer un autre mal, donc on résout un mal en faisant un autre mal!

tu accueil un migrant chrétien chez toi ?

tu as regardé a te cotiser avec des personnes de ton église pour accueillir avec ta paroisse des migrants chrétiens chassés de leur pays ?
quand on aura fait cela on sera Chrétien Réel !!

le pape je l'entend comme Pierre , ce qu'il dit je veux l'entendre avec mon cœur de Chrétien pas avec un nationalisme étroit de français , si ensuite nos (païens) de chef veulent bien entendre les recommandations du Pape qu'ils le fassent intelligentes mais ça leurs sera d'autant plus facile que les dizaines de millions de familles baptisées Chrétiennes en europe ce seront vraiment engagées ce sera plsu crédible !!

la marge de manœuvre n'est pas énorme , mais si on le fait d'homme a homme en tant que chrétien c'est beaucoup plus productif qu'en tant que système sociale anonyme qui ne s'humanise que peu !
filer des subventions des aides et partir ça marche très mal !
Ha oui ça mène loin d'être Chrétien , Jésus , Jean baptiste les Apôtres l'ont chèrement démontrés !

on se prétend des sociétés chrétiennes ou des chrétiens rescapés , mais agissons nous en Chrétien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 18:16

[]Si ce sont des chrétiens, pas de souci. Mais que des chrétiens. Les autres sont des lâches et des fuyards...[/color][or]

Loulou, je t ai pourtant dit que ce genre de propos , ca n a plus place ici... genre, tous les refugiés sont des laches, SAUF les chrétiens, c est vraiment pas la crainte du ridicule qui t etouffe.
Te voila en penitence jusqu a demain.

Mais ne pleure pas.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 18:25

@"Théodéric"


toujours du bla bla, bla! on connait tout cela et une fois encore vous tapez à côté

D'abord François parle de l'immigration d'état et vous vous parlez d'autre chose,  si je dois aider un migrant, je ne vais pas venir claironner cela ici, c'est un problème entre Dieu et moi. Et pour votre gouverne les œuvres de miséricorde commence par ceux qui nous sont les plus proches, et  ceux qui sont les plus nécessiteux! si vous accueillez un migrant dans votre lit et laisser un SDF dans la rue alors votre charité est "politique". Et concernant les nécessités les vrais nécessiteux sont ceux qui sont rester dans leur pays, les migrants ont au moins trouvés des moyens pour sortir de leur pays, ils n'ont pas une nécessité vitale comme ceux qui sont resté au pays.
Et en quoi dormir dans une tente ou dans un gymnase est indigne? le confort ne fais pas partir des devoirs de miséricorde qu'on doit au prochain, donc on n'est pas obligé d'accueillir un migrant sur son toit car le confort n'est pas une nécessité vitale.


Dernière édition par monge le 25/8/2017, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 18:27

Loup Ecossais a écrit:
Si ce sont des chrétiens, pas de souci. Mais que des chrétiens. Les autres sont des lâches et fuyards...

tu étais quoi quand Dieu as donné Sa Vie sur une Croix pour toi ??

une pourriture comme nous tous !!

c'est si difficile que cela d'être Charitable en tant que Chrétien ?
la Foi c'est de permettre au Christ de continuer a tendre les mains vers les hommes de ce monde , quitte a ce qu'ils y remettent des clous ( ha oui ce sera tes mains mais en fait le Salut de Dieu a nouveau offert) !
Si tu fermes tes mains c'est que tu fermes ton cœur dés lors tu empêche Jésus de se donner , regarde faire un Maximilien Kolb et tu peux oser devenir Chrétien !

Jésus ne nous a pas Enseigné ni Donné un Christianisme d'état autre que Celui de l'Etat Céleste les Cieux = le Royaume donc Donne le Royaume a tes fréres sinon tu retombe dans le monde ! Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 18:49

Théodéric a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Si ce sont des chrétiens, pas de souci. Mais que des chrétiens. Les autres sont des lâches et fuyards...

tu étais quoi quand Dieu as donné Sa Vie sur une Croix pour toi ??

une pourriture comme nous tous !!

c'est si difficile que cela d'être Charitable en tant que Chrétien ?

Pas du tout. Mais je suis d'abord charitable avec les miens, les chrétiens car, persécutés, massacrés, torturés, brûlés vifs, j'en passe et des pires.
Si mes enfants ont faim, et qu'à côté d'eux, se trouve un islamiste réfugié économique, avec en main le dernier smartphone que, soit dit en passant, je ne peux pas me payer, pas plus que leurs fringues de marque, je nourrirai d'abord mes enfants et les chrétiens qui en ont besoin. Il n'y a là rien de répréhensible.

Au fait, Théo, vous êtes disposés à en accueillir combien chez vous, de ces gentils "migrants", prêts à violer votre épouse et vos filles, voire leur trancher la gorge façon halal ? Vous concernant, je n'ai plus aucun doute, sur le camp que vous choisiriez, en cas de conflit. Mais vous me trouverez face à vous.


la Foi c'est de permettre au Christ de continuer a tendre les mains vers les hommes de ce monde , quitte a ce qu'ils y remettent des clous ( ha oui ce sera tes mains mais en fait le Salut de Dieu a nouveau offert) !
Si tu fermes tes mains c'est que tu fermes ton cœur dés lors tu empêche Jésus de se donner , regarde faire un Maximilien Kolb et tu peux oser devenir Chrétien !

Je vous suggère très sérieusement, de visionner cette vidéo du Père Boulad qui, est lucide, lui...



Jésus ne nous a pas Enseigné ni Donné un Christianisme d'état autre que Celui de l'Etat Céleste les Cieux = le Royaume donc Donne le Royaume a tes fréres sinon tu retombe dans le monde ! Confused :

Pardon, cher Théo, mais je crois que vous ne savez pas très bien "décoder" le message du Christ. Enfin, chacun peut se tromper...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 19:39

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
on est loin d'une cohérence intellectuelle élémentaire pour la question de l'immigration, qui a pris une dimension idéologique problématique, car outre que l'immigration est devenu un eldorado pour les migrants, donc bien loin des images d'épinales répandues par le système idéologique, il ne faut pas occulter le déracinement et une forme d'esclavage moderne des pays d'accueil.
Jésus n'a pas confié la Charité à des états ou nationalismes idéologiques ,
mais a l’Église et aux Baptisés !
si tu penses idéologiquement et socialement tu te désiste et dit " c'est à l'état de le faire " et on sait comment c'ets toujours sabordé a cause de calcul humain tordus !
justement c'est ce que je dis, tu comprends tout de travers, l'idéologie de l'immigration entretenue par le système cache des réalités différentes: recherche de l'eldorado, déracinement, esclavage moderne..
en effet selon jésus on ne doit pas se référer à la réalité telle que définie par le monde, mais à celle recherchée dans l'esprit, l'observation, la réfléxion, l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 20:26

"Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites"

Qui sont mes frères dit Jésus : Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.


2ème lettre de Saint Jean :
09 Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils.

10 Si quelqu’un vient chez vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas votre salutation,

11 car celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises.

Qu'en penses-tu Théodéric ?




Et à part ça, il semble qu'on ne sache plus faire la différence entre la réalité sensible et la réalité virtuelle.
Entre l'homme ou la femme qu'on rencontre dans la vie et qui a besoin d'aide matérielle ou psychologique et les foules anonymes qu'on voit arriver par bateau via les médias, générant un grand bouleversement social qu'on nous demande d'accepter par pure idéologie du "vivre ensemble" avec son lointain, alors que les relations avec notre prochain, notre famille, notre paroisse et donc nos supposés frères spirituel laissent à désirer, mais de cela les autorités civiles et religieuses s'en fichent royalement, leurs intérêts sont ailleurs...

Le pape ne cesse de fustiger les occidentaux pour leur égoïsme et leur individualisme, mais se rend-il compte que la plupart souffre aussi de leur conditionnement à ce système ? Veut-il augmenter le nombre de stressés, de dépressifs, de malheureux ? On dirait qu'il ne voit la charité que dans les choses matérielles...
Alors qu'il lui suffirait d'appeler les migrants à rester chez eux et à s'organiser pour inventer une société harmonieuse.
Qu'il leur dise, le pape, que les gouvernants n'ont que le pouvoir que le peuple leur donne.
Il y a d'autres solutions que favoriser les rêves de luxe dans la tête de ces jeunes hommes qui sont quand même le 80 % des migrants.
Les autres, les vraies victimes des guerres restent souvent chez eux à se soutenir mutuellement.


Ça me paraît évident que ce pape fait le jeu des gouvernants occidentaux, en jouant sur la notion de charité...
Peut-être veut-il hâter cette fin de civilisation ?
Il semblerait, si on lit Apoc. 17,17.

Les autres qui sont conscients d'eux-mêmes, qui sont généreux de leur personne, qui ont du bon sens dans leur vie de tous les jours  et qui savent où ils en sont spirituellement, ne se laissent pas ébranler par les propos du pape.
Cela ne dérange que les vrais égoïstes qui, à leur tour, font la morale aux autres, histoire de se donner bonne conscience en projetant leur culpabilité sur les "n'autres"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 20:47

François est un jésuite. Leur "général" est surnommé le pape noir. La curie s'est empressée, avec zèle, de faire démissionner Benoît XVI. Ce pape était un très grand théologien et un intellectuel hors norme.

En contre-pouvoir des jésuites, Jean-Paul II, avait élevé au rang de prélature, l'Opus Dei. Il avait raison...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 20:55

Loup Ecossais a écrit:
François est un jésuite. Leur "général" est surnommé le pape noir. La curie s'est empressée, avec zèle, de faire démissionner Benoît XVI. Ce pape était un très grand théologien et un intellectuel hors norme.

En contre-pouvoir des jésuites, Jean-Paul II, avait élevé au rang de prélature, l'Opus Dei. Il avait raison...

Loup, avez-vous la certitude (un lien fiable) que la curie a fait démissionner Benoit XVI : ce n'est pas plutôt du... complotisme ?


Citation :
En quelques mots, au cours d’un consistoire public ordinaire, Benoît XVI a annoncé qu’il quittera ses fonctions le 28 février prochain. Une information confirmée quelques minutes plus tard par le P. Federido Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.


"Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20h, le 28 février. Commencera alors la période de sede vacante (siège vacant)", a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce sans précédent dans l'histoire moderne de l’Église catholique.


Dans son annonce en latin traduite ensuite par le Vatican, Benoît XVI, agé de 85 ans, a dit être "parvenu à la certitude que (ses) forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère" de pape et évêque de Rome.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Demission-du-pape-declaration-de-Benoit-XVI-_NG_-2013-02-11-909779

Je préfère quand même me référer à La Croix qu'aux médias à scandales, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty25/8/2017, 22:14

Violette3 a écrit:

Loup, avez-vous la certitude (un lien fiable) que la curie a fait démissionner Benoit XVI : ce n'est pas plutôt du... complotisme ?

Pourquoi du complotisme ? Ils n'ont pas besoin de comploter, ni de conspirer, puisqu'ils ont le pouvoir...

Je préfère quand même me référer à La Croix qu'aux médias à scandales, désolée.

C'est votre droit...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty26/8/2017, 02:09

Bonsoir J&B

Je répond en bleu dans tes lignes !

J&B a écrit:
"Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites"

Qui sont mes frères dit Jésus : Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.


j'ai cité Luc 25 pour dire ce que Jésus attend de nous ; mais on peu aussi citer ce que Jésus dit en Mathieu 5 (tout le chapitre vaut d'être lu car il répond vraiment à toutes les questions citées dans ce fil !!
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

" Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants et fait briller Son soleil sur les Justes et les injustes , si vous voulez être Des fils pour Votre Père des Cieux faite de même ! "


2ème lettre de Saint Jean :
09 Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils.

10 Si quelqu’un vient chez vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas votre salutation,

11 car celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises.

Qu'en penses-tu Théodéric ?

j'en pense que Mathieu 5 V 45 , 46 , 47 , 48 !! Very Happy

en fait soit on regarde ce qui arrive en tant qu'humain du monde et alors on va réagir de façon charnelle , soit on décide d'être l’Église qui a à dire témoigner du Ciel donc du Christ et on va réussir a pratiquer ce que Jésus dit là ; bien sûr on ressemble fort a un Agneau sur
sur l'Autel ; mais c'est a chacun de voir si il veut Jésus avant tout ou le monde !!
Jésus a toujours dit que ce serait difficile de Le suivre jusqu'au bout , et qu'a cause de lui on se disputerais même dans les familles , donc je comprend qu'ici aussi ça cré des oppositions


ailleurs j'ai bien dis, qu'il faut ne pas se suicider , le problème peut être stopper a sa source , il faut arréter d'accueillir mais surtout arréter de détruire ses peuples et pays là pour des raisons de finances pétrolières et de domination mondialistes !
si nos chefs au lieu de céder aux ricains en Irak en Libye en Syrie en Afghanistan (et bientôt Pakistan) avaient refuser les guerres , on aurait pas a faire face a cette immigration issue de guerres pratiquement fabriquées de toutes pièces !
actuellement les ricains cherchent aussi a créer des conflits entre pays pétroliers , ainsi ça finira de ruiner l’Europe son industrie et eux auront la suprématie car ils ont du pétrole de schiste et du gaz en quantité !! l'Euro et la puissance qu'il avait leur a fait peur donc maintenant ils nous cassent et nos clowns sans courage s'agenouillent !!
bon c'est le monde et sa marche infernale qui coure a l'abime !!

il est évidant que l’Europe ne peut pas accueillir toute la misère d'orient et Afrique sans se détruire !!
si nos chefs sont assez fous pour laissez faire , c'est dommage , moi ce que je sais c'est ce que Jésus me demande d'être en Son Nom , je ne peux Vivre les œuvres du Seigneur fusil en main , Il n'a pas été ni enseigné cela ; au pire je meurs ; mais je sais que chacun des cheveux sur ma tête est compté donc qu'aurais-je a craindre ??
sauver les miens ?? Mais justement en vivant comme Jésus dit je les sauve par le témoignage de ma vie , si je prend les armes j'annule ce que Jésus dit et là je nuis spirituellement aux miens , et je risque fort de m'entendre dire a mon dernier jour ; Luc 12
8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. !!

à un moment il faut choisir si on est l’Église Corps du Christ ou un christianisme asservit au monde , c'est vrai c'est dur mais les Saints l'ont fait justement pour nous encourager !!
il est dur d'être devant " il faut mourir pour Vivre !!"



Et à part ça, il semble qu'on ne sache plus faire la différence entre la réalité sensible et la réalité virtuelle.
Entre l'homme ou la femme qu'on rencontre dans la vie et qui a besoin d'aide matérielle ou psychologique et les foules anonymes qu'on voit arriver par bateau via les médias, générant un grand bouleversement social qu'on nous demande d'accepter par pure idéologie du "vivre ensemble" avec son lointain, alors que les relations avec notre prochain, notre famille, notre paroisse et donc nos supposés frères spirituel laissent à désirer, mais de cela les autorités civiles et religieuses s'en fichent royalement, leurs intérêts sont ailleurs...

pour moi l'erreur c'est de refuser de pratiquer les charismes d'ailleurs c'est devenu pratiquement inconnu des religieux et des Chrétiens ; Ha oui la vertu c'est de croire sans voir !? pourtant Jésus n'a pas cessé d'en faire des miracles (Charismatiques) et Il a Ordonné aux Apôtres de le faire justement afin d'attirer l'attention des hommes et de répondre à leurs besoins (pas seulement physique mais Spirituels , seulement ça commence en bas de l'échelle ; c'est toujours ainsi quand on veut gravir et aider a gravir !!)
il faudrait que beaucoup relisent le livre des Actes des Apôtres c'est peu de pages , mais c'est édifiant de voir combien l'Esprit agit et combien les signes et Miracles amènent de personnes a ouvrir leurs cœurs au Christ et au Baptême et à Être l’Église, et aussi combien les Anges sont là a intervenir pour soutenir les Apôtres et les croyants et pas de façon cachée !! et ce n'est pas parce que c'était le début mais parce que les Apôtres étaient bien conscient que Maintenant c'est avec le Royaume Céleste et pour le Royaume Céleste qu'ils Travaillent !!
aujourd'hui on est pas supérieur on ne peut pas prétendre se passer des miracles ni des signes puissant de l'Esprit Saint sous prétexte que la vertu voudrait qu'il faille croire sans voir !!
mais voila un miracle d’après les ages c'est 30ans d'enquête minimum parce que le successeur de Pierre il n'a plus le temps d'en faire il doit aller papoter partout , la curie est aux abonnés absent , et si un laïc en fait il est suspect de vouloir faire du prosélytisme et du démonstratif ! Jésus aujourd'hui aurait mauvaise press ! Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  293813
les Signes et Miracles réveillent et interrogent surtout si ils sont fait par Charité et en nombre Jésus ne s'en est pas privé !!
si l'Esprit n'en fait plus beaucoup ça vient de notre tiédeur et capacité a douter de la Bonté instantanée du Père et du Seigneur ; on réfléchit on veut des raisons pour notre raison raisonnante se rassurer De ! mais la Foi c'est marcher sur l'eau en Confiance , pas réfléchir que !! il faudrait que nos Pierres et autres en reviennent a cela plutôt que de nous sortir des milliers de pages jamais lues par 96% des Baptisés et encore plus des non Baptisés !!
Apôtres = Témoins et un témoins Baptisé Témoigne de Façon Incarnée de la Présence et Puissance de Celui qui l'Habite et Anime !!


Le pape ne cesse de fustiger les occidentaux pour leur égoïsme et leur individualisme, mais se rend-il compte que la plupart souffre aussi de leur conditionnement à ce système ? Veut-il augmenter le nombre de stressés, de dépressifs, de malheureux ? On dirait qu'il ne voit la charité que dans les choses matérielles...
Alors qu'il lui suffirait d'appeler les migrants à rester chez eux et à s'organiser pour inventer une société harmonieuse.
Qu'il leur dise, le pape, que les gouvernants n'ont que le pouvoir que le peuple leur donne.
Il y a d'autres solutions que favoriser les rêves de luxe dans la tête de ces jeunes hommes qui sont quand même le 80 % des migrants.
Les autres, les vraies victimes des guerres restent souvent chez eux à se soutenir mutuellement.

c'est là où on a perdu le sens de la mission , être témoins c'est aller porter la Bonne Nouvelle du Royaume Qui Est venu a nous et qu'on a Reçu et non pas défendre son bout de terrain soit disant devenu Chrétien et pour lequel on est prés a tuer (en abandonnant le Témoignage au Christ et le Royaume alors !)
le vrai Bien a donner a tous c'est Jésus et l'Esprit (Philippe le fait très bien dans les actes des apôtres avec l'eunuque Éthiopien ! Pierre aussi avec l'infirme quand il monte au temple avec Jean " je n'ai ni or i argent mais ce que j'ai au Nom de Jésus je te le donne !"



Ça me paraît évident que ce pape fait le jeu des gouvernants occidentaux, en jouant sur la notion de charité...
Peut-être veut-il hâter cette fin de civilisation ?
Il semblerait, si on lit Apoc. 17,17.

Les autres qui sont conscients d'eux-mêmes, qui sont généreux de leur personne, qui ont du bon sens dans leur vie de tous les jours  et qui savent où ils en sont spirituellement, ne se laissent pas ébranler par les propos du pape.
Cela ne dérange que les vrais égoïstes qui, à leur tour, font la morale aux autres, histoire de se donner bonne conscience en projetant leur culpabilité sur les "n'autres"  Very Happy

le temps que l'on a pas Tout donné il faut ne pas être satisfait le But c'est Jésus , Maximilien Kolbe , Thérèse de Lisieux etc etc ont été jusqu'au bout pour essayer de nous donner de l'élan jusqu’à la fin !
en Apocalypse , le seigneur dit qu'Il demandera compte aux peuple et nations chez qui les Saints ont vécus et enseignés Sa Vérité et qui ont abandonnés la Voie , on a vraiment le profil !!!
donc soit on tente d'être Chrétiens soit on va se prendre un sérieux coup sur la tête de la part du Ciel , que le monde (de nos dirigeants) désormais se fiche de Jésus et l’Évangile c'est son affaire , nous on est l’Église Nourrit du Corps et Sang du Christ c'est ce que nous avons a donner avant Tout !

oui ce serait bien que le monde soit intelligent pour s'éviter la folie encourt , on peut essayer de leurs dire , mais ils sont plsu sourds que moi !!
donc il ne nous reste que Jésus , Celui Qui Est Plus que TOUT !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty26/8/2017, 02:25

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
on est loin d'une cohérence intellectuelle élémentaire pour la question de l'immigration, qui a pris une dimension idéologique problématique, car outre que l'immigration est devenu un eldorado pour les migrants, donc bien loin des images d'épinales répandues par le système idéologique, il ne faut pas occulter le déracinement et une forme d'esclavage moderne des pays d'accueil.
Jésus n'a pas confié la Charité à des états ou nationalismes idéologiques ,
mais a l’Église et aux Baptisés !
si tu penses idéologiquement et socialement tu te désiste et dit " c'est à l'état de le faire " et on sait comment c'ets toujours sabordé a cause de calcul humain tordus !
justement c'est ce que je dis, tu comprends tout de travers, l'idéologie de l'immigration entretenue par le système cache des réalités différentes: recherche de l'eldorado, déracinement, esclavage moderne..
en effet selon jésus on ne doit pas se référer à la réalité telle que définie par le monde, mais à celle recherchée dans l'esprit, l'observation, la réfléxion, l'intelligence.

Bonsoir Humanlife ,

oui c'est un envahissement pour de faux prétextes de la part de la majorité de ceux qui entrent et nos pseudos dirigeants n'y voient qu'une occasion de relancer le repeuplement de nos vieilles nations et de relancer la consommation en se fichant des dégâts culturels et spirituels !

mais si tu veux régler ça , il va falloir le faire militairement désormais arrivé a ce stade c'est la seule solution !
la Turquie retient environ 3 millions de migrants , si on continue elle va les laisser passer et là ont va pas être à la fête !!

mais il faut bien regarder faire et Vivre Jésus et les Apôtres et les Chrétiens de cette époque , ils étaient aussi envahi par les légions romaines et soumis a des violences et pourtant cela n'a nullement empêché Jésus de prêcher l’Évangile, ni les personnes de croire et de se convertir , ça na pas empêcher les apotres de précher et enseigner ni la multitude de venir au Christ et recevoir l'Esprit , même les légions romaines se sont converties , l'empire romain a disparut d'autres empires se sont levés et ont encore disparut et l'Evangile demeure et l’Église aussi si nous veillons avec Jésus et l'Esprit du Christ !!

vous êtes la a trembler comme ci Dieu allait disparaitre a cause de la chute de cette occident apostat ou de l'islam qui avance ; Dieu n'aurait Il plus de Parole ne tiendrait Il pas ses Promesses qu'Il vous oubli !?
cessez donc de regarder le monde et regardez Jésus , IL Règne Il est Assit à la Droite du Père ; soyez l'Eglise Rien de dommageable ne peut vous arriver , au pire vous allez dans les Bras du Christ !! est-ce si tragique ?!

si nos chefs des peuples refusent le bon sens laisse les subir leur folie et " va prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume !!"
sinon on en revient au monde !! et "on ne peut pas servir 2 maitres à la fois !!"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty26/8/2017, 07:22

Théodéric a écrit:
oui c'est un envahissement pour de faux prétextes de la part de la majorité de ceux qui entrent et nos pseudos dirigeants n'y voient qu'une occasion de relancer le repeuplement de nos vieilles nations et de relancer la consommation en se fichant des dégâts culturels et spirituels !
mais si tu veux régler ça , il va falloir le faire militairement désormais arrivé a ce stade c'est la seule solution !
la Turquie retient environ 3 millions de migrants , si on continue elle va les laisser passer et là ont va pas être à la fête !!
le problème du monde c'est la question spirituelle, la manipulation des idéologies par des groupes, et l'inertie des idées par rapport à l'évolution des situations.
donc si tu agis sur l'esprit tu peux régler beaucoup de problèmes sans avoir recours à la violence, comme dit jésus au sujet des rumeurs sur la guerre etc..
en effet par exemple si de nombreuses personnes souhaitent faire advenir une 3ème guerre mondiale pour je ne sais quelle raison ou intérêt économique, il est très possible par la compréhension, l'intelligence et la prière de trouver les recours pour que ces intentions déplacées ne soient pas mises en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty26/8/2017, 10:07

Théodéric,

Dans l'absolu, tu as raison, notre vie ne se limite pas à un court séjour sur terre, et tout abandonner sans regret est le seul chemin pour nous ouvrir la dimension divine. Ça peut ressembler à un suicide, à vue terrestre, et avec cette même vue, on peut considérer que Jésus est allé au suicide...

Ce qui me dérange de la part d'un chef spirituel, c'est qu'il ne le dise pas aussi clairement que le Christ l'a dit.
S'il disait par exemple : Vous êtes cernés : soit par la technologie qui vous asservit petit à petit et qui bientôt vous asservira totalement avec une dictature mondiale,  soit par la barbarie qui vous coupera la tête et vous dictera vos actes et vos pensées. (Symboliquement c'est pareil, c'est la tête qui est visée, la liberté de choix)
Alors choisissez, fuyez par le haut, "sur les terrasses" et ne retournez pas en arrière, prendre votre vêtement...
Cette civilisation n'a rien de chrétien, c'est une civilisation de la consommation, du confort et  de bien-être terrestre, et la technologie lui sert de support, après avoir servi aux stratégies de guerre.
Le christianisme n'a jamais eu pour mission d'être une civilisation, ni un système, mais la préparation de la fin des temps, un tri, un jugement.


Mais voilà, le dire, ce serait avouer une erreur millénaire...
Le pape joue sur les deux tableaux : Jouer avec Mammon, partager joyeusement les jouets ridicules de Mammon avec l'assurance que ce faisant on rencontrera le Christ.
Plus personne ne comprend rien, le message de Jésus est dénaturé. Jésus est ravalé à un simple partageur, alors qu'il va bien plus loin que le partage, il vise l'abandon complet de toute volonté de posséder quelque chose.

13 Du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »

14 Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? »

15 Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. »

Le pape deale avec les richesses de ce monde, alors que Jésus n'a jamais dealé avec Satan et ses promesses de pouvoir et de sécurité. Il a envoyé brouter le Tentateur, intégralement.

Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Donc, comment un système  qui prétend être un modèle de vie christique peut-il tenir ce langage ?
Certes, le pape a quitté les appartements somptueux du Vatican, mais juste pour une tanière un peu moins luxueuse...

Donc, le pape déçoit ceux qui avaient compris que le christianisme est une civilisation qui amène la prospérité et le bien-être terrestre et qu'il va falloir tout brader.

Il déçoit les absolutistes, qui, comme les premiers chrétiens, (et les derniers aussi) sont prêts à tout lâcher, tout simplement parce que c'est une vue de l'esprit, erronée.

Il ne fait le beurre que des grenouilles de bénitier qui pensent ainsi "faire la charité", même à contre-coeur...parce que le pape a dit de le faire et d'une certaine idéologie qui veut déshabiller Pierre pour habiller Paul (ou vicéversa) Smile

Jésus n'a jamais été un moraliste, au contraire, il met en garde de la difficulté qu'il y a de le suivre.




Saint Ambroise a écrit:
C'est donc avec raison qu'il refuse de s'occuper des intérêts de la terre, lui qui n'est descendu sur la terre que pour nous enseigner les choses du ciel; il dédaigne d'être le juge des différends et l'arbitre des biens de la terre, lui à qui Dieu a donné le pouvoir de juger les vivants et les morts, et l'appréciation décisive des mérites des hommes. Il faut donc considérer ici, non pas ce que vous demandez, mais à qui vous faites cette demande, et ne pas chercher à détourner à des choses de médiocre importance, celui dont l'esprit est appliqué à des objets d'un intérêt supérieur. Ce frère méritait donc la réponse que lui fit le Sauveur, lui qui voulait que le dispensateur des biens célestes, s'occupât des intérêts périssables de la terre. Ajoutons d'ailleurs que ce n'est point par l'intervention d'un juge, mais par l'affection, qu'un bien patrimonial doit être partagé entre des frères. Enfin les hommes doivent attendre et espérer le patrimoine de l'immortalité plutôt que celui des richesses.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty26/8/2017, 10:19

Merci J&B, merci.
Vous savez toujours trouvez les mots qui me manquent pour exprimer ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty26/8/2017, 13:35

Monge,

Les mots ça va... j'espère que le jour du tri/jugement/épreuve, j'aurai la juste attitude, inspirée de l'Esprit.

C'est pour cela que seule l'épreuve peut juger si le fruit est mûr ou pas, et c'est ça le tranchant du Glaive. Smile

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty26/8/2017, 20:35

Loup Ecossais a écrit:


[...]

Au fait, Théo, vous êtes disposés à en accueillir combien chez vous, de ces gentils "migrants", prêts à violer votre épouse et vos filles, voire leur trancher la gorge façon halal ? [...]


[...]

Vous avez raté une occasion de vous taire , cher Loup Ecossais . Théodéric nous a déjà confié que son épouse l'avait quitté . Elle ne supportait plus ses " catastrophes " de santé ( estimé deux fois cliniquement mort ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty27/8/2017, 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Ainsi, le point de vue éthique du pape François doit être confronté à une analyse historique et politique : Faire rentrer l'islam en masse en Europe va aboutir à quoi ?
...euh... mais il vient justement de vous le dire le pape François : il n'en a rien à foutre... y compris si ça fait des morts. Pour une fois qu'il sort de l’ambiguïté pour être honnête et explicite...
Il faut acter le fait que quand le pape François parle d'Occident ou à l'Occident, il n'est plus Chrétien... c'est comme ça, ça fait un peu de peine, mais c'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty28/8/2017, 08:53

Une réponse par email à un chrétien inquiet de la position du pape : 
Citation :

Cher Philippe, ce document politique et pastoral du pape n'engage pas du tout son infaillibilité. Il n'est protégé qu'en ce qui concerne la doctrine universelle du salut.

Donc, vous pouvez et vous devez le critiquer avec cependant la remarque suivante de Benoît XVI : AVEC UN ESPRIT CONSTRUCTIF.

Je dirais donc que le pape François a produit un document "argentin", tout à fait compréhensible s'il s'agit d'une immigration des habitants de l'Amérique du Sud vers l'Amérique du Nord et réciproquement : c'est une culture analogue.

Pour l'Europe, ce serait une catastrophe politique (balkanisation, guerre civile), mais aussi une avantage surnaturel : la fin de l'humanisme sans Dieu (qui la construit actuellement) et son remplacement par un culte de Dieu dans la soumission selon cette parole de saint Paul : 



Galates 5, 1: N’abusez pas de votre liberté donnée par le Christ de peur que vous ne soyez de nouveau livrés à la servitude.


Pour discerner les domaines de l'autorité des documents pontificaux, regardez la dernière de ces videos (N° 40) : 

3) Le Magistère de Pierre, qui confirme ce qu’est la doctrine universelle du salut

 
Spoiler:

Théologie fondamentale 40 ─ Exercice pour discerner le Magistère infaillible (56 mn).

https://youtu.be/Vr4HvqnYxKI
Exemple de textes et recherche sur leur autorité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty29/8/2017, 16:14

Bonjour à tous , je n'ai rien contre accueillirent des migrants ,je suis même prêt à aider chez moi des Chrétiens d'orients persécutés ,le problème c'est qu'il y a aucun contrôle ,on fait rentrer tous et n'importe qui ,comme des islamistes de Daesh par exemple.. Savez vous que 10 000 enfants ont disparu dans la nature ? Sans doute enlevé par des réseaux pédophiles ou je ne sais quoi ! C'est très grâve !

http://www.liberation.fr/planete/2017/01/18/10-000-enfants-migrants-disparus-en-europe-des-ong-alertent_1542331
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty29/8/2017, 22:43

Sainte Faustina a écrit:
Bonjour à tous , je n'ai rien contre accueillirent des migrants ,je suis même prêt à aider chez moi des Chrétiens d'orients persécutés ,le problème c'est qu'il y a aucun contrôle ,on fait rentrer tous et n'importe qui ,comme des islamistes de Daesh par exemple.. Savez vous que 10 000 enfants ont disparu dans la nature ? Sans doute enlevé par des réseaux pédophiles ou je ne sais quoi ! C'est très grâve !

http://www.liberation.fr/planete/2017/01/18/10-000-enfants-migrants-disparus-en-europe-des-ong-alertent_1542331
La plupart ne sont pas allé dans le centre d’accueil qu'on leur avait indiqué mais ont pris le train pour rejoindre des personnes qu'ils connaissent et déjà installé en Europe : oncles, cousins, anciens voisins, amis etc, sans dire où ils vont.
Ensuite "enfant" et "mineur isolé", il faut s'entendre sur la signification, il s'agit généralement d'un homme entre 15 et 25 ans.
Bien sûr, certains sont à la rue, et la prostitution contrainte et la drogue doivent aussi exister.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty29/8/2017, 23:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape agit ici en personnage politique et homme de convictionpragmatiqueIl n'engage donc pas l'infaillibilité de l'Eglise. Dans le cas de documents de cette nature, le pape Benoît XVI indiquait qu'on n'est pas obligé d'adhérer mais qu'on doit avoir un sens critique CONSTRUCTIF.

Ainsi, le point de vue éthique du pape François doit être confronté à une analyse historique et politique : Faire rentrer l'islam en masse en Europe va aboutir à quoi ?



Se souvenir de ce proverbe essentiel :

"L'homme qui ne regarde pas son passé se condamne à le revivre".

Ainsi soit-il...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty29/8/2017, 23:59

Loup Ecossais a écrit:
[]Si ce sont des chrétiens, pas de souci. Mais que des chrétiens. Les autres sont des lâches et des fuyards...[/color][or]

Loulou, je t ai pourtant dit que ce genre de propos , ca n a plus place ici... genre, tous les refugiés sont des laches, SAUF les chrétiens, c est vraiment pas la crainte du ridicule qui t etouffe.
Te voila en penitence jusqu a demain.

Mais ne pleure pas.

Spoiler:

en esperant que ce soit mieux au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty31/8/2017, 03:27

J&B a écrit:
Théodéric,

Dans l'absolu, tu as raison, notre vie ne se limite pas à un court séjour sur terre, et tout abandonner sans regret est le seul chemin pour nous ouvrir la dimension divine. Ça peut ressembler à un suicide, à vue terrestre, et avec cette même vue, on peut considérer que Jésus est allé au suicide...

Ce qui me dérange de la part d'un chef spirituel, c'est qu'il ne le dise pas aussi clairement que le Christ l'a dit.
S'il disait par exemple : Vous êtes cernés : soit par la technologie qui vous asservit petit à petit et qui bientôt vous asservira totalement avec une dictature mondiale,  soit par la barbarie qui vous coupera la tête et vous dictera vos actes et vos pensées. (Symboliquement c'est pareil, c'est la tête qui est visée, la liberté de choix)
Alors choisissez, fuyez par le haut, "sur les terrasses" et ne retournez pas en arrière, prendre votre vêtement...
Cette civilisation n'a rien de chrétien, c'est une civilisation de la consommation, du confort et  de bien-être terrestre, et la technologie lui sert de support, après avoir servi aux stratégies de guerre.
Le christianisme n'a jamais eu pour mission d'être une civilisation, ni un système, mais la préparation de la fin des temps, un tri, un jugement.


Mais voilà, le dire, ce serait avouer une erreur millénaire...
Le pape joue sur les deux tableaux : Jouer avec Mammon, partager joyeusement les jouets ridicules de Mammon avec l'assurance que ce faisant on rencontrera le Christ.
Plus personne ne comprend rien, le message de Jésus est dénaturé. Jésus est ravalé à un simple partageur, alors qu'il va bien plus loin que le partage, il vise l'abandon complet de toute volonté de posséder quelque chose.

13 Du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »

14 Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? »

15 Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. »

Le pape deale avec les richesses de ce monde, alors que Jésus n'a jamais dealé avec Satan et ses promesses de pouvoir et de sécurité. Il a envoyé brouter le Tentateur, intégralement.

Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Donc, comment un système  qui prétend être un modèle de vie christique peut-il tenir ce langage ?
Certes, le pape a quitté les appartements somptueux du Vatican, mais juste pour une tanière un peu moins luxueuse...

Donc, le pape déçoit ceux qui avaient compris que le christianisme est une civilisation qui amène la prospérité et le bien-être terrestre et qu'il va falloir tout brader.

Il déçoit les absolutistes, qui, comme les premiers chrétiens, (et les derniers aussi) sont prêts à tout lâcher, tout simplement parce que c'est une vue de l'esprit, erronée.

Il ne fait le beurre que des grenouilles de bénitier qui pensent ainsi "faire la charité", même à contre-coeur...parce que le pape a dit de le faire et d'une certaine idéologie qui veut déshabiller Pierre pour habiller Paul (ou vicéversa) Smile

Jésus n'a jamais été un moraliste, au contraire, il met en garde de la difficulté qu'il y a de le suivre.




Saint Ambroise a écrit:
C'est donc avec raison qu'il refuse de s'occuper des intérêts de la terre, lui qui n'est descendu sur la terre que pour nous enseigner les choses du ciel; il dédaigne d'être le juge des différends et l'arbitre des biens de la terre, lui à qui Dieu a donné le pouvoir de juger les vivants et les morts, et l'appréciation décisive des mérites des hommes. Il faut donc considérer ici, non pas ce que vous demandez, mais à qui vous faites cette demande, et ne pas chercher à détourner à des choses de médiocre importance, celui dont l'esprit est appliqué à des objets d'un intérêt supérieur. Ce frère méritait donc la réponse que lui fit le Sauveur, lui qui voulait que le dispensateur des biens célestes, s'occupât des intérêts périssables de la terre. Ajoutons d'ailleurs que ce n'est point par l'intervention d'un juge, mais par l'affection, qu'un bien patrimonial doit être partagé entre des frères. Enfin les hommes doivent attendre et espérer le patrimoine de l'immortalité plutôt que celui des richesses.

Bonsoir J&B,

excuse moi du temps a répondre je suis assez pris ailleurs ;

Oui la religion c'est piégée dans un christianisme plus qu'a suivre le Christ , du coup on nous parle social comme si on rêvait que l’Europe soit Chrétienne (alors que nos chefs sont quasiment tous opposé à la foi et à ce que Jésus demande de faire) le pape ce lance dans une chose un peu humaniste ; bon a nous de retrouver Jésus avant tout !!

va-t-on sauver l’Europe a coup de fusil ? Pff et après est-ce que ça fera de nous des Chrétiens ??
Non ce qui fera de nous des Chrétiens (et fera un vrai bien aux hommes de ce continent) c'est d'Être Chrétien maintenant et de ne pas s'en détourner !!

on ressemble a des agneaux à l'abattoir ? OUI , mais n'est-ce pas un Agneau qui a permit de convertir les loups de partout ??

il est l'heure d'être Chrétien et pour le reste faire confiance au Seigneur , l'important est que notre témoignage touche des hommes et Dieu s'occupera de ce monde même si nous l'avons quitté !

les apôtres (sauf Jean) n'ont pas vécu très longtemps ils n'ont pas cherchés a durer ils ont fait leur travail et ensuite ont fait confiance au Seigneur pour la suite , nous on prétend sauver l'Europe mais pas avec la solution des apôtres ; je ne sais qui dominera l’Europe mais si on ne leur laisse pas l’Évangile en héritage , ils auront quoi ces hommes pour s'en sortir puisque nous n'avons pas été et ne leurs avons pas donné la Bonne Nouvelle ?

Oui nos chefs sont assez fous et on confond Christianisme social et Jésus du coup ça sonne faux partout !!

nos démocratie nos républiques sont elles l'Evangile et la Présentation du Royaume de Dieu ?
si c'est Oui alors c'est très bien ; si c'est Non alors laissons les aveugles guider les aveugles et les morts enterrer les morts !! et allons Témoigner du Royaume de Dieu !!

les sociétés s'élèvent et disparaisse , ce consumérisme et scientifisme va mettre au monde un monstre , essayons d'entendre ce que le Christ et l'Esprit disent pour cette heure afin de ne pas faire parti de cette folie et que l’Évangile soit encore annoncée !

sans Jésus au centre de la Foi d'un Baptisé, il n' y a ni Église , ni Évangile ni Royaume , juste des trucs en isme qui finissent par s'enliser dans le monde !!

j'avoue que c'est pénible de voir tout cela arriver mais c'est inévitable , seulement avec Jésus on marche sur l'eau !!!! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty31/8/2017, 11:19

Citation :
j'avoue que c'est pénible de voir tout cela arriver mais c'est inévitable , seulement avec Jésus on marche sur l'eau !!!! :bisou:

En parlant de marcher sur l'eau : si ton ami vient à tomber dans l'eau, tu vas peut-être plonger pour le sauver, mais pas dans l'optique de te noyer aussi....

Donner sa vie pour ses amis peut impliquer la mort, mais elle n'est jamais programmée dans notre sacrifice, ou alors c'est un peu pathologique.
D'autant plus que Jésus parle de donner sa vie pour SES amis, SES brebis, SES frères.
Et on sait que ce ne sont pas nécessairement les membres de notre famille, ni nos compatriotes, mais ceux qui font la volonté de Dieu.



Jean 15
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

1 Jean 3:16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.



Donner sa vie implique-t-il d'aller sciemment à la mort ?
Ne pas résister au méchant, présenter l'autre joue, donner à celui qui demande, etc..
c'est choisir la vie, donner à l'autre l'occasion d'avoir une vision différente de la réalité.
C'est ça aimer son ennemi, c'est vouloir qu'il choisisse la vie, lui aussi.
Donner sa vie c'est donc faire la lumière dans l'obscurité, enseigner l'ignorant sur le but ultime de l'humanité. Et si dans la foulée, on se fait assassiner, comme Jésus, Etienne et autres saints et apôtres, ce n'était pas l'objectif premier, mais la conséquence de la bêtise de l'humanité.
La promesse que notre Conscience survit à la mort ne doit pas nous faire préférer cette option Smile
De toute façon, toute  civilisation matérialiste a déjà tué dans l'oeuf l'idéal spirituel en promettant la sécurité à tous les étages. Bref, construire un bivouac dans les escaliers Smile




Il y a quand même un contradiction entre :
Mt. 5,47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire?


et 2 Jean 1
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,[qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair] ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?    Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du document du pape sur l'immigration du Sud vers l'Occident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?
» Un TROU vers l'Enfer... que faut-il en penser ?
» Le document du Pape sur la famille devrait sortir avant Pâques
» Que penser de cette prophétie sur le pape ?
» Au Maroc, le pape François soutient les migrants africains en marche vers l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: