DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 10:21

Non, ce n'est pas une blague.

- Au pays des sushis, un mariage a bien été célébré par un robot prêtre : http://www.robotshop.com/blog/fr/un-robot-pretre-celebre-un-mariage-516

- Toujours au Japon, un mariage entre deux robots : http://www.20minutes.fr/insolite/1641375-20150628-video-premier-mariage-entre-deux-robots-celebre-japon

Effectivement, le mariage n'est pas interdit par les lois de la robotique d'Isaac Asimov.

Je pensais avoir déjà presque tout vu dans ma vie, mais là...

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 10:45

Dans un sens... le mariage est le seul sacrement où ce n'est pas le prêtre qui le donne mais les époux entr'eux... 

De plus en plus, les fiancés préfèrent la préparation au mariage avec un diacre.

L'Eglise catholique définit ainsi le mariage :

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.
C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.
http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-mariage/
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 11:01

Violette,

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Ces pouvoirs "conférés" le sont par Dieu via le prêtre, qui est un être humain. C'est le pouvoir de l'Esprit qui donne ce pouvoir au prêtre, d'unir devant Dieu, et je doute fort de l'utilité du baptême d'un robot, de la Confirmation d'un robot, et de l'ordination sacerdotale d'un robot car il ne peut recevoir l'Esprit, et n'a aucune volonté propre.

Le prêtre-robot peut fonctionner dans un mariage civil, pas dans un mariage ecclésiastique.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 11:22

Pégase a écrit:
Violette,

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Ces pouvoirs "conférés" le sont par Dieu via le prêtre, qui est un être humain. C'est le pouvoir de l'Esprit qui donne ce pouvoir au prêtre, d'unir devant Dieu, et je doute fort de l'utilité du baptême d'un robot, de la Confirmation d'un robot, et de l'ordination sacerdotale d'un robot car il ne peut recevoir l'Esprit, et n'a aucune volonté propre.

Le prêtre-robot peut fonctionner dans un mariage civil, pas dans un mariage ecclésiastique.

On parle du mariage là, pas du baptême ni de la confirmation et de l'ordination.

Et votre 2ème lien, c'est le mariage de 2 robots: c'est du n'importe quoi, comme les enfants qui jouent aussi au mariage avec leurs poupées...

Mais vu le prix, ce n'est pas à la portée de monsieur-tout-le-monde !

De toute façon, personnellement, j'ai horreur des robots  Shocked

Bonne journée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 11:59

Violette3 a écrit:
On parle du mariage là, pas du baptême ni de la confirmation et de l'ordination.

Justement, vous n'avez pas compris.

Pour qu'un robot soit prêtre, il faudrait qu'il soit humain (via l'Esprit), donc le robot devrait passer par les saints sacrements suivants : baptême, confirmation, ordination sacerdotale.

Pour le saint sacrement de la réconciliation, je me demande comment il pourrait faire, puisqu'il n'a aucune conscience de lui-même donc de ses péchés, n'a pas d'esprit donc pas d'Esprit. Il n'est qu'une suite de lignes de codes articulés réagissant en fonction d'algorithmes complexes. Sa notion du bien et du mal est définie en fonction de son programmateur.

C'est de la cybernétique (science des systèmes), j'ai particulièrement aimé ces cours au grand séminaire. Hé oui, on étudie aussi la cybernétique, qui n'a pas toujours un lien avec la robotique ! Very Happy

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 12:48

ne jetons pas la pierre sur les robots.
la cybernétique est une science récente, des expérimentations peuvent sembler farfelue, pourtant on ne sait pas avec l'évolution de cette science ce que peut donner la programmation dans l'avenir.
l'idée qu'on a actuellement de la programmation est conditionnée par la perception culturelle qu'on en a dans le présent, donc comme toute discipline nouvelle on ne sait pas sur quelle nouvelle perception l'évolution de cette science peut amener.
évidemment comme dans toute discipline, la question du bien et du mal reste la référence pour l'approche qu'on peut en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 13:16

humanlife a écrit:
ne jetons pas la pierre sur les robots.
la cybernétique est une science récente, des expérimentations peuvent sembler farfelue, pourtant on ne sait pas avec l'évolution de cette science ce que peut donner la programmation dans l'avenir.
l'idée qu'on a actuellement de la programmation est conditionnée par la perception culturelle qu'on en a dans le présent, donc comme toute discipline nouvelle on ne sait pas sur quelle nouvelle perception l'évolution de cette science peut amener.
évidemment comme dans toute discipline, la question du bien et du mal reste la référence pour l'approche qu'on peut en avoir.

Les robots n'ont pas d'âme, pas d'esprit, et pas de volonté propre, cher Humanlife. Ils sont faits de fils, de micropuces, de circuits imprimés, j'en passe et des meilleures. Tout ce qu'ils possèdent, c'est une intelligence. Et encore : artificielle.

Prenons l'exemple d'un robot policier autonome : comment définira-t-il s'il doit neutraliser létalement ou pas, et comment va-t-il analyser la situation globale de danger ?

Prenons l'exemple d'un robot soldat autonome : c'est pareil. Il est programmé pour une mission, un objectif précis, mais il n'a pas de conscience.

Prenons l'exemple d'un robot infirmière ou médecin : idem. Il/elle analysera les symptômes, établira un diagnostic, procurera des soins, ceci sans conscience qu'il/elle gère un patient humain avec des sentiments et une sensibilité.

Pour le robot, l'humain est un objet codé dans son logiciel. Ce ne sont que des algorithmes complexes.

C'est encore pire pour le robot prêtre, car sans conscience, sans sensibilité, sans volonté propre, sans âme, il ne peut recevoir l'Esprit Saint, et de manière purement logique, ne peut pas commettre de péchés, puisque sa définition du bien et du mal est régie par son programmateur. Il ne peut donc recevoir aucun sacrement, donc ne peut pas être ordonné prêtre, donc ne peut pas marier.

Concernant l'IA, vous avez raison : on ignore jusqu'où cela ira.

Le robot est investi d'un système de contrôle fatalement entropique. On constate alors que la variété des résultats ou objectifs (V0) ne peut être moindre que :

V0 = V/VC = Variété du système à gérer / Variété du système de contrôle

La variété des résultats étant minimum, elle ne peut diminuer que si la variété du système de contrôle croît.

C'est la loi de la variété indispensable qui établit que seule la variété du système de contrôle peut réduire celle qui résulte du processus à contrôler, et que seule la complexité peut détruire la complexité. En gros : si les robots deviennent trop intelligents (loi de Moore), ils s'entretueront (entropie). Et nous ne serons que des dommages collatéraux.

Autre loi, celle de l'entropie susmentionnée, caractérise le degré de dégénérescence, désorganisation, ou d'imprédictibilité du contenu en information d'un système.

Ce qui implique qu'il faudrait fonder un comité ou conseil international sur l'éthique robotique... je vous laisse imaginer la tête de l'Eglise si elle devait se mêler de ces choses-là.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 13:42

Mais enfin Pégase, c'est une plaisanterie cette histoire de "prêtre robot".

Et j'ai bien compris, je ne suis quand même pas sénile ! un robot qui tond la pelouse (j'en rêve) ne remplacera jamais un jardinier !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 13:52

Ce n'est pas une plaisanterie : http://www.gentside.com/robot/un-robot-comme-pretre-a-un-mariage_art11993.html

Je ne cherche pas mes sources dans le Garofi.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 13:57

Pégase a écrit:
Ce n'est pas une plaisanterie : http://www.gentside.com/robot/un-robot-comme-pretre-a-un-mariage_art11993.html

Je ne cherche pas mes sources dans le Garofi.
 
Déjà un prêtre africain n'est pas accepté dans nos paroisses, alors un robot  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 14:03

Bah tu sais, au Japon... Very Happy

Chez nous en Belgique, c'est blindé de noirs. Il devient très difficile de trouver des prêtres blancs dans de nombreuses régions. J'ai du me détacher de mon ancien père spirituel pour cette raison, entre autres, et quitter ma paroisse.

Il me disait des choses du genre : "bah, tu sais, tu peux faire de petits écarts avec les femmes... c'est pas si grave... bon allez il est 13h, je vais faire dodo, on se revoit demain". Plus le racisme anti-blanc et l'obsession de son pays d'origine, du matin au soir. Il a même fait virer des sacristin(e)s blanc(he)s et des choristes blanc(he)s pour les remplacer par des gens de sa famille ou son entourage africain. Et plus il amasse d'argent, plus il fait venir de gens de sa famille ici, qui vivent dans le presbytère.

Sa paroisse est "noire de monde".

Sérieusement, j'aurais préféré un père spirituel robot.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 14:09

En Allemagne, un robot-prêtre pour bénir les fidèles :

http://www.journaldugeek.com/2017/06/01/en-allemagne-un-robot-pretre-pour-benir-les-fideles/

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 14:10

Violette3 a écrit:
Mais enfin Pégase, c'est une plaisanterie cette histoire de "prêtre robot".

Et j'ai bien compris, je ne suis quand même pas sénile ! un robot qui tond la pelouse (j'en rêve) ne remplacera jamais un jardinier !

Les robots-tondeuses existent déjà depuis plusieurs années et tondent parfaitement.
Tondre une pelouse est extrèmement simple, la cybernétique arrive aujourd'hui à faire beaucoup beaucoup plus compliqué.
Battre aux échecs le meilleur joueur du monde, que l'on pensait impossible il y a 20 ans, est maintenant loin derrière nous. Plus compliqué, battre le meilleur joueur de Jeu de Go a été réalisé récemment, mais tout cela c'est de la gnognotte, ça s'appelle l'intelligence artificielle faible, et n'intéresse plus les chercheurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle#Intelligence_artificielle_faible

Ce qui mobilise tout le monde c'est l'intelligence artificielle forte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle#Intelligence_artificielle_forte

Je suis justement en train de lire : Le Mythe de la Singularité. Faut-il craindre l'intelligence artificielle ?, de Jean-Gabriel Ganascia
Certains (et pas n'importe qui) pensent que le jour de la Singularité n'est plus si loin (entre 30 et 50 ans).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique
Elon Musk, Bill Gates, Steven Hawking et d'autres sommités ont, il y a 2-3 ans, écrit une tribune en commun pour mettre en garde contre l'emballement de l'intelligence artificielle et pour l'interdiction des armes autonomes.
(Et ce n'est plus de la science fiction. Les géants style Google dépensent des fortunes en ce sens. Il y a quelques mois, des chercheurs sur les réseaux neuronaux ont mis en communication 2 ordinateurs neuronaux pendant plusieurs minutes. Ces derniers ont échangé dans un langage crypté que les concepteurs ont été incapables de percer, et personne ne sait ce qu'ils se sont dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 16:18

Ray a écrit:
Violette3 a écrit:
Mais enfin Pégase, c'est une plaisanterie cette histoire de "prêtre robot".

Et j'ai bien compris, je ne suis quand même pas sénile ! un robot qui tond la pelouse (j'en rêve) ne remplacera jamais un jardinier !

Les robots-tondeuses existent déjà depuis plusieurs années et tondent parfaitement.
Tondre une pelouse est extrèmement simple, la cybernétique arrive aujourd'hui à faire beaucoup beaucoup plus compliqué.
Battre aux échecs le meilleur joueur du monde, que l'on pensait impossible il y a 20 ans, est maintenant loin derrière nous. Plus compliqué, battre le meilleur joueur de Jeu de Go a été réalisé récemment, mais tout cela c'est de la gnognotte, ça s'appelle l'intelligence artificielle faible, et n'intéresse plus les chercheurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle#Intelligence_artificielle_faible

Ce qui mobilise tout le monde c'est l'intelligence artificielle forte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle#Intelligence_artificielle_forte

Je suis justement en train de lire : Le Mythe de la Singularité. Faut-il craindre l'intelligence artificielle ?, de Jean-Gabriel Ganascia
Certains (et pas n'importe qui) pensent que le jour de la Singularité n'est plus si loin (entre 30 et 50 ans).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique
Elon Musk, Bill Gates, Steven Hawking et d'autres sommités ont, il y a 2-3 ans, écrit une tribune en commun pour mettre en garde contre l'emballement de l'intelligence artificielle et pour l'interdiction des armes autonomes.
(Et ce n'est plus de la science fiction. Les géants style Google dépensent des fortunes en ce sens. Il y a quelques mois, des chercheurs sur les réseaux neuronaux ont mis en communication 2 ordinateurs neuronaux pendant plusieurs minutes. Ces derniers ont échangé dans un langage crypté que les concepteurs ont été incapables de percer, et personne ne sait ce qu'ils se sont dit...)


Ça fait peur ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 16:52

Ray a écrit:
Spoiler:

Exactement, Ray. J'ai failli citer ces articles dans ce fil.

Lors de mes études en informatique, l'un de nos profs nous avait parlé de la loi de Moore (ou plutôt ses conjonctures) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore

Ce qui amène tout naturellement à la loi empirique de Wirth : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Wirth

Qui elle-même ramène à la loi de Koomey : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Koomey

Outre l'aspect éthique et extrêmement dangereux de l'IA forte et de la Singularité technologique, se pose un problème écologique et énergétique grave avec les ordinateurs à ADN et l'informatique quantique, ce qui réduit à néant le théorème de Margolus-Levitin, qui constitue une autre limitation à la loi de Koomey. Ce théorème, dû à Norman Margolus et Lev B. Levitin, établit une limite fondamentale au calcul quantique qui ne peut dépasser le nombre de 6 × 1033 opérations par seconde par joule d'énergie.

Autrement dit, pour l'utilisation d'un joule d'énergie il serait possible à une machine de réaliser jusqu'à 6 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 (6 millions de milliards de milliards de milliards) d'opérations par seconde mais pas davantage. La puissance des superordinateurs existants nous place très loin de cette limite. Et comme les plus grands chercheurs et ingénieurs de ce monde le prophétisent : cela sera dépassé d'ici 10 à 30 ans.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 18:36

beaucoup de fausses questions et de peurs irrationnelles dans ces perspectives "apocalyptiques".
il faut plutôt entrevoir dans la logique des choses que la robotique sera à l'image de l'humanité, donc c'est la toujours la même question, et c'est plutôt l'humanité qui doit se la poser, de ce qu'elle est et de ce qu'elle fait.
si les robots veulent prendre le pouvoir sur les hommes, c'est parce qu'ils auront identifié ce sentiment chez l'humain, car le robot ne peut reproduire que ce qui s'identifie à l'humain etc..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 18:50

Non. Le robot ne peut reproduire que ce que l'humain lui programme de reproduire.

D'où la peur des plus grands scientifiques, cybernéticiens, roboticiens et chercheurs de ce monde de l'IA forte et de la Singularité combinées à la loi de Moore.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 19:44

ce que l'humain programme ne peut être que ce qui s'identifie à l'humain, c'est ce que j'ai dit.
c'est pour ça que la question reste celle de l'humain, pas du robot, qui est l'image de l'humain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 20:09

Vous n'avez pas compris la suite :

Pégase a écrit:
D'où la peur des plus grands scientifiques, cybernéticiens, roboticiens et chercheurs de ce monde de l'IA forte et de la Singularité combinées à la loi de Moore.

Ni lu ceci :

Pégase a écrit:
Le robot est investi d'un système de contrôle fatalement entropique. On constate alors que la variété des résultats ou objectifs (V0) ne peut être moindre que :

V0 = V/VC = Variété du système à gérer / Variété du système de contrôle

La variété des résultats étant minimum, elle ne peut diminuer que si la variété du système de contrôle croît.

C'est la loi de la variété indispensable qui établit que seule la variété du système de contrôle peut réduire celle qui résulte du processus à contrôler, et que seule la complexité peut détruire la complexité. En gros : si les robots deviennent trop intelligents (loi de Moore), ils s'entretueront (entropie). Et nous ne serons que des dommages collatéraux.

Autre loi, celle de l'entropie susmentionnée, caractérise le degré de dégénérescence, désorganisation, ou d'imprédictibilité du contenu en information d'un système.

C'est de la cybernétique thermodynamique.

J'ai cherché sur Google "Cybernétique pour les nuls", mais je n'ai rien trouvé... frustration. Donc, je vous recommande ces ouvrages :

- La Cybernétique : Information et régulation dans le vivant et la machine, de Norbert Wiener aux éditions Seuil
- Le Mythe de la Singularité technologique : faut-il craindre l'intelligence artificielle ?, de Jean-Gabriel Ganascia aux éditions Seuil
- Thermodynamique pour les nuls : réflexions sur la puissance motrice, de Sadi Carnot
- La physique quantique expliquée simplement, de Vincent Rollet aux éditions Broché
- Introduction à la nanotechnologie moléculaire, de Frédéric Lévy
- Robotique et neurosciences détectent le siège de la conscience de soi, de Michael David Mittchell, Actualités Mediacom, école polytechnique fédérale de Lausanne

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 20:18

vous n'avez pas compris ceci:
humanlife a écrit:
beaucoup de fausses questions et de peurs irrationnelles dans ces perspectives "apocalyptiques".
il faut plutôt entrevoir dans la logique des choses que la robotique sera à l'image de l'humanité, donc c'est la toujours la même question, et c'est plutôt l'humanité qui doit se la poser, de ce qu'elle est et de ce qu'elle fait.
si les robots veulent prendre le pouvoir sur les hommes, c'est parce qu'ils auront identifié ce sentiment chez l'humain, car le robot ne peut reproduire que ce qui s'identifie à l'humain etc..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 20:24

Ray, vous lui réexpliquez ou je le fais ?

L’intelligence artificielle va-t-elle bientôt dépasser celle des humains ? Ce moment critique, baptisé « Singularité technologique », de la futurologie contemporaine et son imminence est proclamée à grand renfort d’annonces par des technogourous comme Ray Kurzweil (chef de projet chez Google !) ou Nick Bostrom (de la vénérable université d’Oxford). Certains scientifiques et entrepreneurs, non des moindres, tels Stephen Hawking ou Bill Gates, partagent ces perspectives et s’en inquiètent.

Menace sur l’humanité et/ou promesse d’une transhumanité, ce nouveau millénarisme est appelé à se développer. Nos machines vont-elles devenir plus intelligentes et plus puissantes que nous ? Notre avenir est-il celui d’une cybersociété où l’humanité serait marginalisée ? Ou accéderons-nous à une forme d’immortalité en téléchargeant nos esprits sur les ordinateurs de demain ?


Bref, vous restez hermétique et vous ne vous cultivez pas suffisamment. Soyez au fait des choses et intéressez-vous aux neurosciences cybernétiques, après, nous pourrons argumenter. Rendez-vous dans 10 ans.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptySam 29 Juil - 20:31

Pégase a écrit:
Bref, vous restez hermétique et vous ne vous cultivez pas suffisamment. Soyez au fait des choses et intéressez-vous aux neurosciences cybernétiques, après, nous pourrons argumenter. Rendez-vous dans 10 ans.
vous recommencez votre délire psycho-somatique, merci de respecter les avis différents des votres et aussi simplement le cerveau des autres, si je suis hermétique c'est à l'auto-suffisance et l'orgueil de personnes comme vous, et dans 10 ans vous aurez les mêmes défauts..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptyDim 30 Juil - 13:51

J'ai fait des recherches, cela date de 2010 : 

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1278973/Robot-registrar-performs-wedding-ceremony.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) EmptyVen 3 Nov - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)   Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: