DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE

Aller en bas 
+5
Petilouis
philippe bis
ptrem
Valtortiste91
benoit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE   maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017, 20:35

Sainte Faustine et d 'autres...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE   maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:26



RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:

i-je écrit le contraire ? ... J'ai écrit qu'il avait fait de la Révélation une "explicitation" - forcément partielle et humaine donc incomplète ...
Ce n'est pas le cas pour ceux qui disent que ce que MV a écrit ce sont des paroles de Jesus
...

Je tiens pour inspirés par le Seigneur les travaux de Saint Thomas d'Aquin ainsi que l'oeuvre donnée à Maria Valtorta : il n'y a pas de contradiction ...

RenéMatheux a écrit:

territoire en héritage a écrit:


   
RenéMatheux a écrit:


       Toutes les mathématiques sont incluses dans les axiomes de départ!

   Non, par exemple les théorèmes d'une théorie consistante forment un ensemble qui n'est pas inclus dans l'ensemble des axiomes mais en sont des conséquences  - et parfois pas évidentes à montrer, penser par exemple au "grand" théorème de Fermat, cela a pris du temps ...

Ce n'est pas parce qu'on ne les as pas encore trouvé qu'il n'existe pas! Il existent! Je dirai meme : ils sont!


Eh bien non ! Ils le sont en potentialité, si on veut, mais pas tous en connaissance humaine effective (des matheux par exemple Smile ... ) : ils ne sont pas tous dans la "besace" concrètement disponible des théorèmes ...  mais j'apprécie quand même votre envolée quasi-lyrique dans la montée progressive de l'affirmation : un beau petit exemple littéraire (sans ironie et sincèrement, pas mal ), je dirais même une envolée quasi-mystique ! ...

Vous savez très bien que toute théorie consistante est incomplète c'est-à-dire qu'il existe toujours au moins une affirmation indécidable : on ne peut la démontrer vraie ou fausse dans cette théorie d'après un des théorèmes d'incomplétude de Gödel donc ni cette affirmation ni son contraire ne peuvent exister comme théorème, même pas en potentialité ! ...


RenéMatheux a écrit:

territoire en héritage a écrit:

   Citation :
       Donc si avec ce qu'on a de la révélation, on peut pareil parvenir à des conclusions non mises à jour encore (exemple l'immaculé conception et ses deux traditions), mais il est impossible d'en déduire d'autres paroles de Jesus car il nous manque des données

   Là vous vous amusez : les autres paroles que Jésus a eu pendant sa vie terrestre (c'est-à-dire en plus de celles données dans la Bible) n'ont pas toutes été retranscrites dans la Bible

Oui!
Mais on le connait pas! Et on ne les connaitra jamais. De toutes façons, MV dit "voilà des paroles de Jesus". Je dit qu'il est impossible de savoir si c'est vrai!.

"voilà des paroles de Jesus" est donc pour vous une "affirmation indécidable" comme décrit ci-dessus : si c'est au "sens mathématique" ou "purement logique" je veux bien, mais la foi doit aller, avec la grâce du Seigneur, de pair et en sainte harmonie avec la raison.
Et la foi en particulier reconnait bien évidemment la possibilité de l'inspiration du Saint Esprit et cela dépasse infiniment toute théorie humaine, et fort heureusement ! ...

Donc si l'inspiration divine vous fait comprendre spirituellement intérieurement que telle prophétie ou tel texte donné vient du Ciel - je ne dis pas qu'il ne faut pas être prudent, mais il ne faut pas non plus être paralysé, quasi-ligoté comme c'est parfois le cas pour certaines personnes ! ... - il n'y a pas d'impossibilité de ce côté et la Bible n'est pas un recueil mathématique ...

Citation :
Il vaut bien mieux en rester à la révélation. Il y a déjà bien assez de choses dedans!

Encore une fois en théorie oui mais en pratique on peut être un puits de science - même biblique, spirituel etc ... - et se retrouver "à côté de la plaque" de la vraie vie en Dieu (la vraie vie en Dieu : expression donnée par le Seigneur Jésus à Vassula) et même parfois, hélas, de beaucoup ! ...

Medjugorje m'a merveilleusement "secoué" mais n'est pas mentionné formellement dans la Bible : or ce que j'avais étudié ou médité de la Bible était insuffisamment ou imparfaitement fait ou suivi ... Heureusement il y a eu Medjugorje suivi de beaucoup d'autres grâces, dont les écrits de Maria Valtorta ! ...




.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE   maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:35

De cette façon vous restez toujours séparée de Dieu.
Vous évoquez comme une fatalité l'inconnaissance de Dieu.
mais c'est bien pourtant l'inverse dont Jésus parle dans son message.
Alors peut-être êtes-vous vous-même dans l'illusion de votre propre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE   maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 20:05

Je trouve l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta absolument fabuleux,très inspirant. A sa lecture, on ne peut dire qu'il lui a été réellement révélé !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE   maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 20:36

DISCERNEMENT SUR MARIA VALTORTA ET SES VISIONS DU CHRIST

1/3 Faut-il lire Maria Valtorta ? (+1961) Sa pensée contient-elle des hérésies ? (70 mn).

https://youtu.be/JP9qvwGSPlA
Critique venant des dominicains d'Avrillé (Lefebvristes) : http://www.dominicainsavrille.fr/que-penser-de-maria-valtorta/
Réponse aux dominicains d'Avrillé : http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta17.htm

2/3 Faut-il lire Maria Valtorta ? (+1961) Sa vie et les fruits spirituels de ses écrits ? (70 mn).

https://youtu.be/6MMgNtQeT9M
Maria Valtorta est servante de Dieu. Un procès en béatification avait été ouvert par les Servites de Marie. Sa vie et ses fruits spirituels à partir du texte de François-Michel Debroise.

3/3 Faut-il lire Maria Valtorta ? (+1961) Y a-t-il des miracles pour confirmer son œuvre ? (38 mn). https://youtu.be/cztCYNyy-5M

Page sur les con[url=file:///C:/Users/adumo/Documents/tmp/naissances inexpl]naissances inexpl[/url]icables de Maria Valtorta : http://www.maria-valtorta.org/Lieux/index02.htm#EF

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE   maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 08:37

Merci Arnaud, je regarde ça !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE   maria valtorta - MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIA VALTORTA : À LA REDÉCOUVERTE DE L’ÉVANGILE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Dictionnaire des personnages de l’Évangile, selon Maria Valtorta
» Le "cas" Maria Valtorta
» L'antechrist (Maria Valtorta)
» Qui est Maria Valtorta ?
» Maria Valtorta questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: