DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre

Aller en bas 
+24
jil23
Jo59000
l'apprentie
lion-des-bois
Scrogneugneu
Croquin83
cederic
Louis Cipher
Onan Peuplu
boulo
dims
Loup Ecossais
Thomas33
Gilles de Québec
-ysov-
Petilouis
Nicole Brisson
humanlife
Ruper
Arnaud Dumouch
k11
Pignon
Nathan2
philippe bis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 11:27

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
la partie Coranique provenant de l'homme passera aux oubliettes.
Cher Gerard,
Je vous ai pourtant réveillé a cette erreur, mais vous continuez les yeux fermés. Bien avant vous, en mêlant les enseignements Islamiques avec une pensée seulement anthropomorphique, certaines personnes essayaient par tous les moyens de donner une image purement humaine au verbe divin. Les discussions sur la Charia furent menées d'une façon essentiellement empreintes de regards islamophobes. Les réactions tout simplement impulsives définissant la Charia n'importe comment et a la va-vite ne servent actuellement plus a rien devant l'ouverture occidentale et ne sont ainsi comprises que par les convaincus comme vous. Au lieu de favoriser naturellement le primat de votre culture dominante, avilissant toute autre forme de vision du monde, comme vous le faites, c’est plutôt la compréhension mutuelle qui est aujourd'hui promue en Europe contrairement a ce que vous vous imaginez. Et cette approche ne peut conduire qu’à l’avancée totale de la raison, de la liberté et de l'Islam que l'on constate aujourd'hui malgré toutes les embûches que sans cesse on lui cause.

D'ailleurs, au lieu de s'occuper de leurs véritable culture pour nous en montrer toute la grandeur, les opposants a l'Islam savent que cette grande religion est actuellement traversée par de multiples courants et ils soutiennent partout la démence en souhaitant qu'elle finissent par l’emporter pour acculer la noblesse religieuse islamique. La tentative de pousser les musulmans sur un retour vers un islam traditionnel et même rigoriste est vouée a l’échec et fait perdre des centaines de milliers de vies humaines annuellement. Malgré que la conjoncture géopolitique et les séquelles de la colonisation influencent vers le retour des musulmans à un islam bas et inculte, il n'en est toujours rien malgré le fait que la pratique du culte soit en constante augmentation.
.

Ce que je comprends personnellement du Coran n'a aucune importance. Ce qui importe et ce qui m'importe c'est ce qu'il engendre! Donc occupez-vous d'abord des monstres que le Coran a engendré, et venez ensuite donner des leçons aux occidentaux.

Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 11:47

Mes bien chers frères,

Pour en revenir au sujet initial :

Le débat Priest/Dumouch... au départ, j'ai conseillé à Arnaud de fuir Morgan car je connais Morgan et je le considérais comme dangereux. C'est un garçon brillant donc extrêmement cultivé et intelligent, extraverti (humoriste) qui n'a pas peur de grand chose. Il est discipliné et méthodique.

Arnaud, mon ami, je te dois une confidence : je me suis trompé sur Morgan ainsi que sur ta démarche. Tu as évangélisé par le débat, et rendu Morgan catholique. Tu as utilisé exactement la même procédure d'évangélisation (ou ré-évangélisation) qu'avec moi à l'époque. Sans toi, j'aurais probablement TRES mal fini. Morgan aussi aurait pu très mal finir.

Il est simplement perdu.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Pégase le 5/7/2017, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 11:51

Gérard2 a écrit:
Ce que je comprends personnellement du Coran n'a aucune importance. Ce qui importe et ce qui m'importe c'est ce qu'il engendre! Donc occupez-vous d'abord des monstres que le Coran a engendré, et venez ensuite donner des leçons aux occidentaux.

Cher Gérard2,

Le problème est plus complexe que cela.

Le catholicisme a lui aussi engendré des monstres. Rappelez-vous les croisades, l'inquisition, les tortures, etc.

L'islam est juste un peu plus en arrière que le catholicisme (alors qu'historiquement il est postérieur à la chrétienté), qui s'est peaufiné au cours du temps. Mais l'islam n'a pas vocation à évoluer en théologie comparée, c'est dans son essence même.

Fraternellement,
Fr. D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 11:55

Gérard2 a écrit:
Ce que je comprends personnellement du Coran n'a aucune importance. Ce qui importe et ce qui m'importe c'est ce qu'il engendre! Donc occupez-vous d'abord des monstres que le Coran a engendré, et venez ensuite donner des leçons aux occidentaux.
Cher Gerard,
Vous êtes malheureusement très en retard. La secte fanatique et aveugle soutenue extérieurement par l'occident, qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans un autre contexte, n'a rien a voir avec le Coran vénéré. D'ailleurs comme vous pouvez le constater de visu elle commence toujours par tuer les pieux musulmans et ce par millions. Faites un tout petit effort, et la vérité s'exposera pleinement devant vous. Comme vous pouvez le constater sous la tutelle de l'occident cette secte violente prêche une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue. Le plus grave dans tout cela c'est que les politiciens des pays nantis savent cela et laissent persister ce drame car ils saisissent clairement que les musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme. Malheureusement, loin de l'amour du Coran et du prophète, fort du soutien occidental, les intégristes ne font a chaque fois de toute la sainte écriture qu'une lecture politique de rupture, immédiatement belliqueuse.

Il appartient donc plutôt aux occidentaux de laisser le vrai visage de l'Islam se nourrir et ne pas a chaque fois l'empoisonner par un soutien indéfectible a des rois salafistes. Tout cela prouve a tout un chacun les dessous de chaque chose. Je ne pense pas après cela, que l'Islam ait encore besoin de prouver quoi que ce soit pour montrer sa nature de paix. En conclusion, ce qui se passe dans le monde, si vous ne l'avez toujours pas compris, c'est votre plat et consommez le tout seul.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 12:02

Pégase a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ce que je comprends personnellement du Coran n'a aucune importance. Ce qui importe et ce qui m'importe c'est ce qu'il engendre! Donc occupez-vous d'abord des monstres que le Coran a engendré, et venez ensuite donner des leçons aux occidentaux.

Cher Gérard2,

Le problème est plus complexe que cela.

Le catholicisme a lui aussi engendré des monstres. Rappelez-vous les croisades, l'inquisition, les tortures, etc.

L'islam est juste un peu plus en arrière que le catholicisme (alors qu'historiquement il est postérieur à la chrétienté), qui s'est peaufiné au cours du temps. Mais l'islam n'a pas vocation à évoluer en théologie comparée, c'est dans son essence même.

Fraternellement,
Fr. D.

Bien sûr que le catholicisme n'est pas en reste. Chaque religion a ses défauts. Mais actuellement le problème le plus grave et le plus évident on sait d’où il vient.

Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 12:12

Gérard2 a écrit:
Pégase a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ce que je comprends personnellement du Coran n'a aucune importance. Ce qui importe et ce qui m'importe c'est ce qu'il engendre! Donc occupez-vous d'abord des monstres que le Coran a engendré, et venez ensuite donner des leçons aux occidentaux.

Cher Gérard2,

Le problème est plus complexe que cela.

Le catholicisme a lui aussi engendré des monstres. Rappelez-vous les croisades, l'inquisition, les tortures, etc.

L'islam est juste un peu plus en arrière que le catholicisme (alors qu'historiquement il est postérieur à la chrétienté), qui s'est peaufiné au cours du temps. Mais l'islam n'a pas vocation à évoluer en théologie comparée, c'est dans son essence même.

Fraternellement,
Fr. D.

Bien sûr que le catholicisme n'est pas en reste. Chaque religion a ses défauts. Mais actuellement le problème le plus grave et le plus évident on sait d’où il vient.


C'est le point de vue du Pape François (qui a commis de terribles erreurs de communication), mais à sa décharge, on peut l'admirer pour ne pas avoir mis de l'huile sur le feu.

S'il avait dit ce qu'il pense réellement et avait condamné l'islam, cela aurait déclenché une guerre de religion bien pire que celle que l'on connaît actuellement.

C'est un jésuite, il est plus futé que cela.

Et géopolitiquement, la conjoncture actuelle... ne permet pas que l'on se permette, si vous voyez ce que je veux dire.

Or, on tombe dans un problème grave : la censure de propos islamophobes. Je rappelle qu'islamophobie, étymologiquement parlant, veut dire peur de l'islam. Pas haine des musulmans. Mais les politiques ne nous aident pas, à cause de l'union européenne, et la rupture des frontières = immigration. Des barbares nous envahissent, car chez eux ils sont malheureux.

L'Europe occidentale a renvoyé une image de paix, de bonheur, d'argent, etc. C'est ça la maladie de l'Occident.

Donc intrinsèquement, l'islam représente une menace GRAVE à cause des tordus qui prennent tout au pied de la lettre, sans comprendre la spiritualité du Coran et des Hadiths.

Sheik Imran-Hosein en parle très bien.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Pégase le 5/7/2017, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 12:15

halim a écrit:
...En conclusion, ce qui se passe dans le monde, si vous ne l'avez toujours pas compris, c'est votre plat et consommez le tout seul.
.

Malheureusement pour vous, nous nous n'en subissons "que les dommages collatéraux".

A partir du moment où on peut s'appuyer sur des écrits pour créer une secte c'est que ces écrits ont un grave problème.

Voilà, ce sera définitivement mon dernier mot sur ce sujet. Vous pouvez conclure tout ce que vous voulez, ça ne modifiera pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 13:17

Gérard2 a écrit:
A partir du moment où on peut s'appuyer sur des écrits pour créer une secte c'est que ces écrits ont un grave problème.
Cher Gérard,
Absolument aucun écrit ne peut être a l'abri des impulsions humaines néfastes. Absolument tout texte peut être traduit contrairement a ce qu'il préconise. La nature humaine funeste reste a même de détourner tous les sens et de les interpréter comme elle le désire en raison de son impudicité. Un Prophète, c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d’Allah le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines par lesquelles il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines qu'il traduit personnellement par sa propre pensée à des personnes spécifiques. Si par la suite, par débauche et amoralité, la pensée humaine s'efforce par errance ou libertinage a comprendre le contraire de ce qui est dit, la parole divine ne prend en aucun cas une quelconque responsabilité.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 13:27

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
A partir du moment où on peut s'appuyer sur des écrits pour créer une secte c'est que ces écrits ont un grave problème.
Cher Gérard,
Absolument aucun écrit ne peut être a l'abri des impulsions humaines néfastes. Absolument tout texte peut être traduit contrairement a ce qu'il préconise. La nature humaine funeste reste a même de détourner tous les sens et de les interpréter comme elle le désire en raison de son impudicité. Un Prophète, c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d’Allah le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines par lesquelles il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines qu'il traduit personnellement par sa propre pensée à des personnes spécifiques. Si par la suite, par débauche et amoralité, la pensée humaine s'efforce par errance ou libertinage a comprendre le contraire de ce qui est dit, la parole divine ne prend en aucun cas une quelconque responsabilité.
.

Et bien faisons un essai.

Comment pourriez-vous interpréter le contraire de: "aimez-vous les uns les autres"?

Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 13:33

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
A partir du moment où on peut s'appuyer sur des écrits pour créer une secte c'est que ces écrits ont un grave problème.
Cher Gérard,
Absolument aucun écrit ne peut être a l'abri des impulsions humaines néfastes. Absolument tout texte peut être traduit contrairement a ce qu'il préconise. La nature humaine funeste reste a même de détourner tous les sens et de les interpréter comme elle le désire en raison de son impudicité. Un Prophète, c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d’Allah le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines par lesquelles il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines qu'il traduit personnellement par sa propre pensée à des personnes spécifiques. Si par la suite, par débauche et amoralité, la pensée humaine s'efforce par errance ou libertinage a comprendre le contraire de ce qui est dit, la parole divine ne prend en aucun cas une quelconque responsabilité.
.

Bref, c'est une religion, cher Halim. :greenange:

Le problème est que chez vous, vous n'avez pas de souverain pontife, donc de chef, donc de clergé, donc de dogmes.

La complexité se situe selon moi à un autre niveau : l'origine de l'islam (de votre Prophète) se situe dans une contrée géographiquement pauvre. Il est donc normal que vos textes soient riches spirituellement, mais relativement agressifs dans leur forme, et que des gens pauvres donc incultes, ou bien malades psychologiquement, prennent tout au pied de la lettre.

Néanmoins, l'attitude de votre Prophète est incontestablement significative de l'attitude des mouvements terroristes actuels. Appels aux meurtres, viols, invasions, etc. Chez nous chrétiens, en théologie comparée, c'est "aimez-vous les uns les autres", pas "appel au grand jihad" (qui est différent du petit jihad, lui étant spirituel, la guerre de l'esprit). Le grand est un appel à la guerre physique et matérielle. C'est explicite.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty5/7/2017, 23:57

Gérard2 a écrit:
Comment pourriez-vous interpréter le contraire de: "aimez-vous les uns les autres"?
Cher Gerard,
Mais c'est bien cela la religion.. Mais pratiquement, c'est aussi et surtout, '"Protégez-vous les uns les autres.". Vous comprenez surement ou par la suite tout cela peut mener..
Pégase a écrit:
Le problème est que chez vous, vous n'avez pas de souverain pontife, donc de chef, donc de clergé, donc de dogmes.
Cher Pégase,
La vérité est difficile a digérer, mais heureusement que les chrétiens connaissent les horreurs et les immoralités de leurs nations a travers les ages et dans le monde contemporain, et dans tout cela l'Eglise les avait pleinement accompagné.. Vous le savez, ce n'est qu'en mettant en quarantaine sa papauté, que l'occident a pu souffler un peu. Le caractère anti-église est tellement tranchant..La laïcité est donc en fait une mise en quarantaine de l'église et de la religion chrétienne. Quand a l'Islam, sans cette institution, il n'a vraiment rien a se reprocher. Il ne peut être redevable des actes des hommes qui ne le respectent point. Dans son essence l'Islam comporte le respect total des autres religions et les prends en charge dans toutes leurs libertés. Donc je ne vois pas a quoi servirait une Eglise musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty6/7/2017, 00:27

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Comment pourriez-vous interpréter le contraire de: "aimez-vous les uns les autres"?
Cher Gerard,
Mais c'est bien cela la religion..  

Ben oui, je ne vous le fais pas dire. Je ne vois pas comment vous pourriez mal interpréter cette vérité Chrétienne qui est typiquement spirituelle.

halim a écrit:

Mais pratiquement, c'est aussi et surtout, '"Protégez-vous les uns les autres.". Vous comprenez surement ou par la suite tout cela peut mener..

Pas du tout, là ce n'est plus de la spiritualité mais de la sociologie. La spiritualité, comme son nom l'indique, concerne uniquement l'esprit. Imaginez un monde sans matière (l'au-delà), un monde dans lequel on ne peut plus tuer, voler ou causer un mal physique, et vous comprendrez ce qui concerne l'esprit et ce qui concerne la matière.

Tenez, si vous voulez démontrer un peu d'ouverture, allez visionner ce lien sur l'Advaita Védanta et vous comprendrez comment fonctionne l'au-delà et la spiritualité. Par rapport à l'Advaita Védanta, le Coran est à l'âge de pierre.

https://www.youtube.com/watch?v=55P-hYBJq5c

C'est long mais ça vaut le détour. C'est vous qui voyez...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 11:37

Gérard2 a écrit:
Je ne vois pas comment vous pourriez mal interpréter cette vérité Chrétienne qui est typiquement spirituelle.
Cher Gerard,
Je vous ai signalé précédemment, qu'en Islam, il n'y a nul besoin de chercher à prouver l’existence de l’Amour qui existe déjà entre les humains et entre l’homme et Dieu. Dans un hadith demeuré célèbre, Dieu dit : « J’ai aimé à être connu, alors J’ai créé le monde ». Ainsi, l’amour devient l’acte initial de Dieu dans Son approche de la création. A la suite de cette affection créative, l’amour se manifeste dans l’ensemble de la création. L’amour circule dans les artères du monde. Tout mouvement et toute activité résultent de cet amour originel. Les musulmans n'ont en ce sens plus aucune patience, c'est la vision de l’Être suprême qu'ils revendiquent. « Vivre dans l’intime compagnie de Dieu »c'est cela leur vrai but.
Gérard2 a écrit:
Pas du tout, là ce n'est plus de la spiritualité mais de la sociologie. .
Mais justement c'est bien de cela qu'il s'agit dans notre dialogue. Lorsqu'on interprète un fait spirituel pour le concrétiser dans la vie normale, il prend un sens dans la vie. Un gouverneur comprendra nécessairement qu'il lui faut protéger les siens contre tout envahissement intérieur. Pour un père ce sera nourrir ses enfants. Un Pape sera faire des croisades. Il ne peut penser les aimer en les abandonnant a la merci des vents. C'est en ce sens que je vous avisai qu'absolument aucun écrit ne peut être a l'abri des impulsions humaines néfastes. Absolument tout texte peut être aisément traduit contrairement a ce qu'il préconise par la tentation humaine.
.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:18

halim a écrit:
Cher Pégase,
La vérité est difficile a digérer, mais heureusement que les chrétiens connaissent les horreurs et les immoralités de leurs nations a travers les ages et dans le monde contemporain, et dans tout cela l'Eglise les avait pleinement accompagné.. Vous le savez, ce n'est qu'en mettant en quarantaine sa papauté, que l'occident a pu souffler un peu. Le caractère anti-église est tellement tranchant..La laïcité est donc en fait une mise en quarantaine de l'église et de la religion chrétienne. Quand a l'Islam, sans cette institution, il n'a vraiment rien a se reprocher. Il ne peut être redevable des actes des hommes qui ne le respectent point. Dans son essence l'Islam comporte le respect total des autres religions et les prends en charge dans toutes leurs libertés. Donc je ne vois pas a quoi servirait une Eglise musulmane.

Cher Halim,

Si c'est une blague, elle est bien bonne. Selon vous l'islam n'aurait rien à se reprocher et il faudrait mettre le Pape en quarantaine ?

Je crois déceler une légère once d'anticléricalisme.

Et l'islam comporterait selon vous le respect total des autres religions...

Double contradiction. Ca n'a aucun sens.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:24

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Je ne vois pas comment vous pourriez mal interpréter cette vérité Chrétienne qui est typiquement spirituelle.
Cher Gerard,
Je vous ai signalé précédemment, qu'en Islam, il n'y a nul besoin de chercher à prouver l’existence de l’Amour qui existe déjà entre les humains et entre l’homme et Dieu..

Ha bon? Égorger et tuer c'est démontrer l'évidence de "l'Amour qui existe déjà entre les humains"?
De toute évidence l'Islam est gravement dans l'erreur et ne doit pas s'étonner lorsque des terroristes massacrent au nom du Coran.

Vous m'avez affirmé qu'on peut en toute circonstance faire dire aux textes le contraire de ce qu'ils disent. Alors, je répète, comment pouvez-vous interpréter le contraire de "aimez-vous les uns les autres"?

Inutile de me dire que je reviens tout le temps sur la même chose, car en réalité c'est LA SEULE CHOSE DONT ON DOIT DISCUTER. Si vos croyances se contentaient seulement d'être naïves inoffensives, on en discuterait même pas.  

halim a écrit:

Dans un hadith demeuré célèbre, Dieu dit : « J’ai aimé à être connu, alors J’ai créé le monde ». Ainsi, l’amour devient l’acte initial de Dieu dans Son approche de la création. A la suite de cette affection créative, l’amour se manifeste dans l’ensemble de la création. L’amour circule dans les artères du monde. Tout mouvement et toute activité résultent de cet amour originel. Les musulmans n'ont en ce sens plus aucune patience, c'est la vision de l’Être suprême qu'ils revendiquent. « Vivre dans l’intime compagnie de Dieu »c'est cela leur vrai but.

L'Amour circule également dans les artères des monstres? Ce n'est pas Dieu (le Coran) qui assimile les associateurs incultes à du bétail?

halim a écrit:

Gérard2 a écrit:
Pas du tout, là ce n'est plus de la spiritualité mais de la sociologie. .
Mais justement c'est bien de cela qu'il s'agit dans notre dialogue. Lorsqu'on interprète un fait spirituel pour le concrétiser dans la vie normale, il prend un sens dans la vie. Un gouverneur comprendra nécessairement qu'il lui faut protéger les siens contre tout envahissement intérieur.
Pour un père ce sera nourrir ses enfants.

Vous mélangez tout. Protéger les siens n'a rien de spirituel. C'est un réflexe que l'on retrouve de partout dans la nature. Ça fait partie de l'instinct de survie qui fait partie des lois immanentes divines. La nature s'est toujours très bien débrouillée toute seule à ce niveau. Même un athée défend sa famille, pas besoin de Dieu.

Il est évident qu'impliquer Dieu pour arriver à des fins sociales et politiques, c'est instrumentaliser Dieu. Ça crève les yeux de n'importe qui, sauf vous.


halim a écrit:

Pour un père ce sera nourrir ses enfants. Un Pape sera faire des croisades. Il ne peut penser les aimer en les abandonnant a la merci des vents. C'est en ce sens que je vous avisai qu'absolument aucun écrit ne peut être a l'abri des impulsions humaines néfastes. Absolument tout texte peut être aisément traduit contrairement a ce qu'il préconise par la tentation humaine.
.

Bien sûr, surtout si ces textes racontent n'importe quoi et qu'ils mélangent allégrement psychologie, politique, sociologie, spiritualité, temporel et intemporel.

HALIM, LA VRAIE SPIRITUALITÉ NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE MAL INTERPRÉTÉE! L'Esprit est Un et l'amour de l'esprit c'est l'amour de l'esprit, la psychologie n'en fait pas partie. L'esprit divin se trouve même dans notre ennemi.

Voilà pourquoi un autre verset très spirituel des évangiles dit:
"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" (Mat.. 5.47).

Puisque vous affirmez qu'on peut faire dire aux écrits ce qu'on veut, et bien dites-moi comment vous pouvez interpréter le contraire de ce verset de Matthieu.

Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:27

Gérard, débattre avec lui ne sert à rien.

PROPOS SUPPRIMé RELIS LA CHARTE ET CE QUELLE DIT SUR LES AUTRES RELIGIONS

Ah mais j'oubliais ! C'est une religion de paix, d'amour et de tolérance...

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:45

philippe bis a écrit:
[youtube]-Yv9XAi_bUU .....

C'est pas une affaire classée?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:47

Ajoutée le 7 juil. 2017
Morgan Priest/A Dumouch 9- Le salut par la foi ou par les œuvres ? (29 mn)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:48

Rien que pour voir morgan rire a pleine dent ça vaut le détour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:55

Cher Halim, des textes qui sont pure spiritualité il y en a des milliers.

En voici un très beau tiré d'un évangile apocryphe:

"Jésus vit les petits qui étaient au sein.
Il dit à ses disciples :
Ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent dans le Royaume.
Ils lui dirent :
Alors, en devenant petits, nous entrerons dans le Royaume ?
Jésus leur dit :
Lorsque vous ferez le deux Un
et que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur,
l’extérieur comme l’intérieur,
le haut comme le bas,
lorsque vous ferez du masculin et du féminin un Unique,
afin que le masculin ne soit pas un mâle
et que le féminin ne soit pas une femelle,

lorsque vous aurez des yeux dans vos yeux,
une main dans votre main
et un pied dans votre pied,
une icône dans votre icône,
alors vous entrerez dans le Royaume!"



Comment pouvez-vous faire dire à ce texte le contraire de ce qu'il dit? Ne voyez-vous pas que l'Esprit est UN et que spirituellement parlant il n'y aucune différence entre l'homme et la femme? Comment osez-vous défendre des versets psychologiques et culturels? Ne voyez-vous pas le scandale métaphysique que cela représente?



Dernière édition par Gérard2 le 7/7/2017, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty7/7/2017, 13:56

Pégase a écrit:
Gérard, débattre avec lui ne sert à rien.

PROPOS SUPPRIMé RELIS LA CHARTE ET CE QUELLE DIT SUR LES AUTRES RELIGIONS

Ah mais j'oubliais ! C'est une religion de paix, d'amour et de tolérance...

PEGASE, FAIS ATTENTION A LA CHARTE; JE TE LE DIS GENTIMENT
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty8/7/2017, 02:54

philippe bis a écrit:


"Qui est né de Dieu ne pèche plus" : ceci est très juste. Mais il est clair que même à ça, considérant notre nature, on peut retomber à tout moment, et quand on retombe, nous ne sommes plus dans cet ÉTAT du "né de Dieu".

C'est notre chute (par l'intermédiaires des premiers, comme d'une tare) qu'il faut absolument admettre : que ce soit pour les péchés dits "véniels" (7 capitaux) aussi bien que ceux dits "mortels" (orgueil, égoïsme).
Les péchés mortels ne sont pas pardonnés, c'est-à-dire qu'ils demandent réparation.

Voilà la réelle interprétation Catholique. Voilà qui est cohérent.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty8/7/2017, 07:06

Gérard2 a écrit:
Ha bon? Égorger et tuer c'est démontrer l'évidence de "l'Amour qui existe déjà entre les humains"?
Cher Gerard,
Arrêtez, s'il vous plait, de caricaturer car cela nous fait sortir du vrai dialogue. Je vous ai pourtant signalé qu'en Islam, il n'y a nul besoin de chercher à prouver l’existence de l’Amour qui existe déjà entre les humains et entre l’homme et Dieu. Il nous faut chercher ce qui empêche cet amour de prendre les choses en main. A titre d'exemple, il nous faut chercher pourquoi au lieu d'envoyer des aides financières aux états pauvres ou ignorants comme le désire notre nature originelle, les judéo-chrétiens préfèrent envoyer des bruits de bottes. Pourquoi ces bottes avant de prendre l'avion sont bénis par les autorités chrétiennes. C'est cela le vif du sujet. Il nous faut chercher comment la haine s'est emparée des passions, en écartant l'amour originel, a un point ou quatre marines, venus d'occident que nous voyons dans la vidéo, furent très heureux d’uriner sur des cadavres d’insurgés talibans en Afghanistan.
https://www.spi0n.com/4-marines-urinent-ses-des-talibans-morts/
Gérard2 a écrit:
Alors, je répète, comment pouvez-vous interpréter le contraire de "aimez-vous les uns les autres"?
Oui, je pense que vous vous répétez tout simplement et ce du fait justement qu'il ne vous reste plus rien a dire.. L'Actualité chrétienne, ainsi que son histoire antique, suffit à elle seule à réfuter ceux qui prétendent qu’il n’y en aurait aucune possibilité de tordre les sens des écritures. La vérité comporte de nombreuses facettes pour la raison humaine. La vérité de l’expression c’est bien sur la sincérité, mais la vérité des actes appelle la justice et la reconnaissance des droits de soi et d'autrui… Vous connaissez surement la suite.
Gérard2 a écrit:
HALIM, LA VRAIE SPIRITUALITÉ NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE MAL INTERPRÉTÉE!
Si vous voulez dire que la spiritualité ne peut normalement pas être interprétée odieusement, je ne puis qu’adhérer a votre avis. Seulement, lisez l'histoire du christianisme, vous n'en reviendrez pas. Si pour arriver au centre et a la clé des Écritures, il convient, entre plusieurs lectures possibles d’un passage, de choisir celle qui va dans le sens de la révélation originelle, malheureusement pour toute l'humanité, certaines pratiques sont également perçues, à tort ou a raison, comme des principes pleinement valables. L'exemple classique que vous entreprenez souvent est de sortir des versets coranique hors de leur contexte. Une pratique très courante chez les judéo-chrétiens, engendrant des inimitiés interminables avec les tenants des autres religions.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty8/7/2017, 10:32

halim a écrit:
...
.

Halim, vous savez quoi? Je suis désolé mais je ne peux continuer à discuter avec une personne inapte à la réflexion.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty8/7/2017, 10:49

Nicole Brisson a écrit:
philippe bis a écrit:


"Qui est né de Dieu ne pèche plus" : ceci est très juste. Mais il est clair que même à ça, considérant notre nature, on peut retomber à tout moment, et quand on retombe, nous ne sommes plus dans cet ÉTAT du "né de Dieu".

C'est notre chute (par l'intermédiaires des premiers, comme d'une tare) qu'il faut absolument admettre : que ce soit pour les péchés dits "véniels" (7 capitaux) aussi bien que ceux dits "mortels" (orgueil, égoïsme).
Les péchés mortels ne sont pas pardonnés, c'est-à-dire qu'ils demandent réparation.

Voilà la réelle interprétation Catholique. Voilà qui est cohérent.


ce que j'adore chez les catholiques, c'est que vous avez l'art de raconter n'importe quoi

les 7 péchés capitaux:
Les sept péchés capitaux

Colère.
Avarice.
Envie.
Orgueil.
Gourmandise.
Paresse.
Luxure.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty8/7/2017, 10:54

jérémy261 a écrit:
Nicole Brisson a écrit:
philippe bis a écrit:


"Qui est né de Dieu ne pèche plus" : ceci est très juste. Mais il est clair que même à ça, considérant notre nature, on peut retomber à tout moment, et quand on retombe, nous ne sommes plus dans cet ÉTAT du "né de Dieu".

C'est notre chute (par l'intermédiaires des premiers, comme d'une tare) qu'il faut absolument admettre : que ce soit pour les péchés dits "véniels" (7 capitaux) aussi bien que ceux dits "mortels" (orgueil, égoïsme).
Les péchés mortels ne sont pas pardonnés, c'est-à-dire qu'ils demandent réparation.

Voilà la réelle interprétation Catholique. Voilà qui est cohérent.


ce que j'adore chez les catholiques, c'est que vous avez l'art de raconter n'importe quoi

les 7 péchés capitaux:
Les sept péchés capitaux

   Colère.
   Avarice.
   Envie.
   Orgueil.
   Gourmandise.
   Paresse.
   Luxure.


Ha excellent point Jeremy...bien heureuse que vous le souleviez d'ailleurs.
Dans les péchés dits de "faiblesse" (capitaux) il faut entendre ce qui est souvent traduit pas le mot "orgueil" comme une simple vanité de surface...que l'on connaît tous bien entendu (vouloir bien paraître physiquement en est l'exemple parfait. ). :bisou:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty8/7/2017, 11:42

Gérard2 a écrit:
vous savez quoi? Je suis désolé mais je ne peux continuer à discuter avec une personne inapte à la réflexion.
Cher Gerard,
Tout le monde vous comprend, la vidéo postée a du vous choquer pleinement. Vous avez plus que raison, c'est vraiment choquant de tout savoir sur soi-même. Je vous laisse donc rêver sur ce que vous devriez être..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty8/7/2017, 11:50

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
vous savez quoi? Je suis désolé mais je ne peux continuer à discuter avec une personne inapte à la réflexion.
Cher Gerard,
Tout le monde vous comprend, la vidéo postée a du vous choquer pleinement.  Vous avez plus que raison, c'est vraiment choquant de tout savoir sur soi-même. Je vous laisse donc rêver sur ce que vous devriez être..
c'est toujours agréable de se faire catégoriser de cette façon à mon avis je pense en ce qui me concerne.
:snake:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty9/7/2017, 09:48

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty9/7/2017, 09:51

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 10:52

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 10:53

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2005/via_crucis/fr/station_05.html
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 20:34

Morgan Priest est un prétentieux, moralisateur et inculte qui se sert du christianisme pour se promouvoir ( mug, tee shirt, casquette etc... ). Je ne comprends même pas pourquoi Arnaud a perdu son temps avec lui.

De plus il a la critique facile sur les autres traditions religieuses sans même en avoir une connaissance précise.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 20:39

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ce que je comprends personnellement du Coran n'a aucune importance. Ce qui importe et ce qui m'importe c'est ce qu'il engendre! Donc occupez-vous d'abord des monstres que le Coran a engendré, et venez ensuite donner des leçons aux occidentaux.
Cher Gerard,
Vous êtes malheureusement très en retard. La secte fanatique et aveugle soutenue extérieurement par l'occident, qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans un autre contexte, n'a rien a voir avec le Coran vénéré. D'ailleurs comme vous pouvez le constater de visu elle commence toujours par tuer les pieux musulmans et ce par millions. Faites un tout petit effort, et la vérité s'exposera pleinement devant vous. Comme vous pouvez le constater sous la tutelle de l'occident cette secte violente prêche une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue. Le plus grave dans tout cela c'est que les politiciens des pays nantis savent cela et laissent persister ce drame car ils saisissent clairement que les musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme. Malheureusement, loin de l'amour du Coran et du prophète, fort du soutien occidental, les intégristes ne font a chaque fois de toute la sainte écriture qu'une lecture politique de rupture, immédiatement belliqueuse.

Il appartient donc plutôt aux occidentaux de laisser le vrai visage de l'Islam se nourrir et ne pas a chaque fois l'empoisonner par un soutien indéfectible a des rois salafistes. Tout cela prouve a tout un chacun les dessous de chaque chose. Je ne pense pas après cela, que l'Islam ait encore besoin de prouver quoi que ce soit pour montrer sa nature de paix. En conclusion, ce qui se passe dans le monde, si vous ne l'avez toujours pas compris, c'est votre plat et consommez le tout seul.
.

Gérard oubli les nombreux musulmans qui ont aidé les juifs.

Moi j'aime beaucoup cet imam et pour moi l'islam c'est cela :



Dernière édition par dims le 10/7/2017, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 20:39

dims a écrit:
Morgan Priest est un prétentieux, moralisateur et inculte qui se sert du christianisme pour se promouvoir ( mug, tee shirt, casquette etc... ). Je ne comprends même pas pourquoi Arnaud a perdu son temps avec lui.

De plus il a la critique facile sur les autres traditions religieuses sans même en avoir une connaissance précise.

Il ne se réduit pas à ce jugement, loin de là.

Il est aussi une personne qui cherche et qui souffre des conséquences de ce qu'il a mis sur Internet.

D'autre part, il conduit beaucoup de gens à Jésus, et maintenant à son Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Morgan Priest est un prétentieux, moralisateur et inculte qui se sert du christianisme pour se promouvoir ( mug, tee shirt, casquette etc... ). Je ne comprends même pas pourquoi Arnaud a perdu son temps avec lui.

De plus il a la critique facile sur les autres traditions religieuses sans même en avoir une connaissance précise.

Il ne se réduit pas à ce jugement, loin de là.

Il est aussi une personne qui cherche et qui souffre des conséquences de ce qu'il a mis sur Internet.

D'autre part, il conduit beaucoup de gens à Jésus, et maintenant à son Eglise.

Désolé mais dans de nombreuses vidéos il fait le moralisateur, il fait des mises en garde sur différentes religions, comportements etc...
Mais qu'il commence déjà par regarder la poutre dans son oeil ( ego démesuré ).
Et qu'il arrête de faire d'un témoignage malheureux ( par exemple un homme qui a fait l'expérience d'une secte qui se revendique de la tradition hindouiste ) la vérité d'un courant religieux, notamment envers le bouddhisme et l'hindouisme !
C'est facile à faire, je vais recueillir le témoignages d'un ancien TJ et je met en gros titre " LES DANGERS DU CHRISTIANISME ". Ca façon de faire est tres mal honnête d'autant plus qu'il ne connait pas les sujets qu'il traite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 21:01

Il change

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 21:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Il change


Oui, mais pas vous...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 21:15

il vous a fait quoi ce brave Arnaud Nicole?Perso je ne suis d 'accord avec lui que sur le changement climatique sinon j 'adhére a tous ce qu 'il écrit et fait comme vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 21:20

philippe bis a écrit:
il vous a fait quoi ce brave Arnaud Nicole?Perso je ne suis d 'accord avec lui que sur le changement climatique sinon j 'adhére a tous ce qu 'il écrit et fait comme vidéo...


C'est pour vous que je me bats mon pauvre Philippe, pour Morgan, pour Pégase et pour tous les autres...y compris Arnaud.













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty10/7/2017, 23:25

dims a écrit:

Gérard oubli les nombreux musulmans qui ont aidé les juifs.

Question  Je ne vois pas le rapport avec la discussion. On parle des écrits pas des hommes. Halim a l'air d'être un gars très bien aussi. Moi-même j'ai été secouru par un Musulman au milieu d'une foule d'occidentaux qui n'a pas levé le petit doigt. Ça m'a marqué et je sais le reconnaitre, mais je sais aussi que malheureusement le musulman est incapable de raisonner hors du Coran.

Ce qui est choquant et que je viens d'apprendre avec Halim, c'est que le fanatisme religieux est présent quel que soit le niveau de bonté d'un musulman. De nombreuses occidentales sont tombées dans le piège de leur culture (qu'ils prennent pour une vérité divine absolue) en ayant fait la connaissance d'un gars comme Halim, d'apparence très  gentil et tout à fait respectable, et se retrouvent ensuite voilées et prisonnières dans un pays Musulman avec leur enfant pris en otage.

Le risque encouru par les jeunes femmes occidentales est grand et rien que ce fait mérite que l'on combatte cette idéologie. J'ai trois filles et c'est mon devoir de les informer.

J'ai connu une jeune femme qui vivait le grand amour avec un musulman "très gentil" et avec lequel elle avait eu sa première relation. Lorsqu'elle a proposé un mariage, le gars lui a répondu, non, avec toi je ne peux pas, tu n'es plus vierge.

Ils peuvent être d'une grande bonté, certes, mais le rapport qu'ils ont avec les femmes est d'un autre âge et ils osent attribuer cela à Allah. Si c'était une religion naïve et innocente, pas de problème, mais franchement là ça me donne la gerbe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty11/7/2017, 00:29

dims a écrit:
Moi j'aime beaucoup cet imam et pour moi l'islam c'est cela
Cher dims,
Effectivement, vous avez raison on ne peut qu'aimer cet imam pour cette grande ouverture. En réalité tout ce qu'il a dit relève vraiment de l'Islam, néanmoins, je pense qu'au sujet de la consommation d'alcool, les musulmans pensent que c'est vraiment débauché de s'asseoir a une table ou le vin est consommé, bien sur, cela seulement quand les invités sont musulmans. Egalement au niveau de l'homosexualité, l'attitude générale des musulmans est qu'ils nourrissent une répugnance a l'encontre de ce comportement qu'il considèrent comme très sale. Pour eux, cela perpétue sans aucun doute une tare qu’il faut éradiquer. Les musulmans sont donc en consensus sur le fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés. Plus précisément, dans leur vision cela relève des grandes dispositions et des règlements précis de la religion islamique et de la sagesse de Dieu et de son messager.
Gerard a écrit:
Halim a l'air d'être un gars très bien aussi.
Cher Gerard,
Je ne vois pas comment aurait-je l'air d’être une bonne personne pour une pensée occidentale. Je partage absolument toutes les règles qui proviennent du Coran et de la sunna, ainsi que de l'ensemble des actes et paroles des compagnons du Prophète. Les soufis également ne sont pas opposés à la charia mais seulement à son application par des salafistes par une méthode intégriste. Ils la voient non pas une vengeance divine contre les dépassements humains mais tout simplement une voie fondée sur la justice et la miséricorde, la sagesse et les intérêts des humains. Une voie qui bannit l’ignorance, la passion, la faiblesse, dans laquelle aucune préférence n’est donné à une personne en particulier ou a un groupe. Pour eux c'est une une obligation de palier aux circonstances affligeantes en réformant les croyances et les comportements petit à petit jusqu'à ce que les gens se soumettent d’eux-mêmes avec facilité à la législation d’Allah, à Ses lois et Ses décrets.

En revanche, les lois instaurées par les humains visent la plupart du temps à favoriser les intérêts de certaines classes de la société, de certaines nationalités par rapport à d’autres. Les occidentaux savent mieux que quiconque que tant que la loi est d’origine terrestre, elle sera toujours sujette aux chamboulements que les oppresseurs exerceront sur les populations à l’intérieur d’une même communauté, voire même à l’échelle mondiale.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty11/7/2017, 00:58

Voilà Dims, vous avez la preuve noir sur blanc que Halim n'a pas contredit une ligne de ce que j'ai écrit sur la femme. Et, comme vous pouvez le constater, ils sont persuadés que l'homosexualité n'est qu'une question de volonté libre, alors que beaucoup ont visiblement une tendance naturelle homosexuelle qui peut avoir plusieurs origines (héritage génétique ou psychologique/karmique). C'est tout simplement une tare de la nature comme le sont également les transsexuels. Allah crée des tares et ensuite il les condamne. Sympa ce Allah.

Bref, ils nagent en plein totalitarisme religieux et, franchement, je suis content d'avoir discuté avec lui. Je savais que cette idéologie était un problème, mais là ça m'a vraiment ouvert les yeux. Je n'ai pas écouté l'Imam de la vidéo, mais il y a de fortes chances que ce soit la même chose. Il suffit de fouiller un peu en profondeur pour voir les casseroles qui trainent au fond. Tant qu'ils parlent de Dieu, tout va bien, dès qu'il s'agit de la femme et des "associateurs", ça part en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty11/7/2017, 01:50

Gérard2 a écrit:
vous avez la preuve noir sur blanc que Halim n'a pas contredit une ligne de ce que j'ai écrit sur la femme.
Cher Gérard,
Je vous prie de donner un minimum de respect a l'intelligence des autres. Dims a plutôt vu que je n'ai même pas pris le temps de parler d'une chose qui n'en valait point la peine. En vérité, la grandeur islamique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits mais également dans la préservation de ses sentiments féminins dans la chasteté, n'est plus a démontrer. Vous avez tout simplement présenté un ensemble de commérages et de calomnies indignes de vous, qui nous ont montré tout simplement votre haine a l'encontre de cette sublime religion. Vous venez de comprendre surement que le livre saint de l'Islam fait tout afin de respecter la femme et lui donner un statut purement et totalement familial et non seulement un couloir de jouissance, comme c'est le cas en occident.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty11/7/2017, 01:51

Gérard2 a écrit:
C'est tout simplement une tare de la nature comme le sont également les transsexuels. Allah crée des tares et ensuite il les condamne.
Cher Gérard,
Il reste plus que vrai que l'Islam ne tolère ni permet une quelconque forme d'homosexualité et fait tout pour la combattre. Les preuves de l’interdiction de cette pratique contre nature sont trop évidentes dans le Coran et la Sunna, pour être encore discutées. Néanmoins, l’objectif de ma réponse n’a pas pour but de convaincre du caractère sensé de cette interdiction, mais seulement de rectifier certains arguments fallacieusement utilisés pour justifier une quelconque licéité ou pour caricaturer une lutte islamique sauvage contre cette maladie. Il est important de préciser que l'attitude à l'égard de l'homosexuel en Islam, n'est point celle du rejet direct ou du jugement simpliste, mais celle de l'accompagnement dans la compréhension, sans négliger les événements de son histoire personnelle. Il s'agit surtout de ne pas développer une culpabilisation de rejet mais, par souci de réforme, d'offrir une écoute sereine qui, sans accepter ce qu'il fait, ne refuse pas ce qu'il est. Le résultat c'est qu'il se posera la question suivante. "En quoi l’union entre deux hommes ou deux femmes serait-elle signe de pureté". N’importe quel musulman de la masse aurait du mal à concevoir comme normal un acte aussi odieux. En fait absolument toutes les spiritualités et les religions, des courants de l’hindouisme, du bouddhisme au judaïsme, au christianisme et à l’islam, toutes condamnent et interdisent l’homosexualité. L’immense majorité des rabbins s’expriment en ce sens, de même que le Pape et jusqu'au Dalaï-Lama qui a condamné l’homosexualité. Mais notre ami, Gerard, par pure haine contre cette sublime religion, n'a cité que l'Islam alors que de toutes les spiritualités l’islam ne fait nullement exception.

Dans sa lutte contre cette maladie, l’islam affirme tout simplement que même si une personne nourrit des désirs homosexuels au fond d’elle-même, l’esprit humain, de par sa noblesse, est en mesure de surmonter ces désirs en se tournant vers Dieu et se soumettant de plein gré à Ses commandements, qui ont été assurément conçus pour notre bien-être. Il est inconcevable de penser que Dieu a créé des personnes homosexuelles puis qu’Il a déclaré que les pratiques homosexuelles insurmontables étaient un crime. Des inclinations peuvent exister chez les êtres humains pour une variété d'actes naturels et contre-natures, allant de la fornication au viol et de la nécrophilie à la bestialité en passant par la pédophilie. Ces inclinations peuvent provenir des suggestions malsaines ou même des chuchotements humains déviants. Mais dans absolument tous les cas la société humaine doit intelligemment s'en préserver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty11/7/2017, 10:04

Halim, tu commences à souler

cela fait des mois, des mois et des mois.....que tout le monde t'a prouvé que ton coran est un livre de la main d'un homme totalement déséquilibré et que ce livre n'a rien de divin.
ce n'est pas parce que tu vas répéter que le feu mouille que le feu finira par mouiller.

l'islam est la pire des hérésie de toutes les religions, et la pire en matière de concept moral
même les aztèques ne sont peut-être pas aussi cruels que les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty11/7/2017, 11:50

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
vous avez la preuve noir sur blanc que Halim n'a pas contredit une ligne de ce que j'ai écrit sur la femme.
Cher Gérard,
Je vous prie de donner un minimum de respect a l'intelligence des autres. Dims a plutôt vu que je n'ai même pas pris le temps de parler d'une chose qui n'en valait point la peine. En vérité, la grandeur islamique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits mais également dans la préservation de ses sentiments féminins dans la chasteté, n'est plus a démontrer. Vous avez tout simplement présenté un ensemble de commérages et de calomnies indignes de vous, qui nous ont montré tout simplement votre haine a l'encontre de cette sublime religion. Vous venez de comprendre surement que le livre saint de l'Islam fait tout afin de respecter la femme et lui donner un statut purement et totalement familial et non seulement un couloir de jouissance, comme c'est le cas en occident.
.

Si même lorsqu'on affirme qu'un musulman est un homme bien cela est pris pour de la haine, il n'y a plus grand-chose à ajouter. Je vais me contenter de faire des copié-collés, ce sera plus simple:

Un tout petit échantillon de la vérité éclatante de la glorieuse religion Islamique est ici:
(ce qui concerne la femme est en rouge)

Allah le tout miséricordieux a dit :

Sr2. 128.[…] Les maris sont supérieurs aux femmes. […]

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (V)

Sr2. 217. … L'association est plus grave que le meurtre.›

S2. 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance.

Sr2.228. …Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles [les femmes divorcées]


Sr2 282. «...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins...»

Sr3. 10. Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

Sr3. 11. Comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition

Sr3. 90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

Sr3. 91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Sr3. 178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.

Sr4. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice.


Sr4. 12 Dieu vous commande dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de 2 filles.

Sr4. 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclave.

Sr4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. […]


Sr4. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Sr4. 57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientòt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. […]

Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

Sr4. 76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

Note : les versets IV 71 à 84 sont des invitations à la guerre sainte.

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sr4. 93. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Sr4. 101. Et quand vous parcourez la terre (NDLR Quand vous faites la guerre, dans la traduction Payot)), ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sr4.151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sr5.10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer. (I).

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sr5. 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes

Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Sr7. 72. Or, Nous l'avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n'étaient pas croyants.

Sr8. 1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: ‹Le butin est à Allah et à Son messager.› Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Sr8. 7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. ‹Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Sr8. 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sr8. 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. […]  [Note : on dédouane le combattant de l’Islam de ses crimes].

Sr8. 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah […]

Sr8. 57. Donc, si tu les [les mécréants] maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

Sr8. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. […]

Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Sr8. 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent. [Note : L’Islam est une religion totalitaire].

Sr8. 113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Sr8. 123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sr16.84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].

Sr16.85. Et quand les injustes verront le châtiment, on ne leur accordera ni allégement ni répit.

Sr23.44. … Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! (I).

Sr23.57. « Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur)... ».

Sr24 31« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer que l'extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines ... »


Sr25. 108. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. (la preuve que Dieu est instrumentalisé par Mahomet pour se faire obéir)

Sr33. 30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.


Sr33. 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. ...

Sr33. 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sr33. 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Voilà, répondez déjà à toutes ces "belles vérités éclatantes" et ensuite on pourra continuer la discussion.

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty11/7/2017, 12:20

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
vous avez la preuve noir sur blanc que Halim n'a pas contredit une ligne de ce que j'ai écrit sur la femme.
Cher Gérard,
Je vous prie de donner un minimum de respect a l'intelligence des autres.

Ce que je respecte avant tout c'est le coeur de l'autre. Si vous tenez vraiment à ce que votre intelligence soit respectée, il faut déjà en démontrer.

halim a écrit:
Dims a plutôt vu que je n'ai même pas pris le temps de parler d'une chose qui n'en valait point la peine. En vérité, la grandeur islamique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits mais également dans la préservation de ses sentiments féminins dans la chasteté, n'est plus a démontrer.

La grandeur Islamique respecte tout, la femme, l'homme, la nature, c'est très beau la grandeur Islamique, mais vous oubliez de rajouter que ce n'est qu'à condition que tout soit conforme à ce qui est écrit dans le Coran selon les versets que je viens de poster (et qui sont une infime partie de tout ce que l'on peut y trouver).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty11/7/2017, 14:21

Gérard2 a écrit:
Voilà, répondez déjà à toutes ces "belles vérités éclatantes" et ensuite on pourra continuer la discussion.
Cher Gérard,
Étaler tout une vision incorrecte et l'attribuer en bloc a un interlocuteur, cela s'appelle de la manipulation et c'est en même temps une occasion de fuir les vrais débats. En fait, nous vous avions demandé de donner du respect a l'intelligence des autres, mais en retour c'est encore et toujours le simple déversement habituel de haine. Pourtant, vous le savez surement, quelles que soient l'intelligence et la culture d'une personne, si elle n'approche pas une compréhension religieuse avec des intentions sincères et pures, elle ne pourra jamais être en mesure de la comprendre. C'est plutôt par une démarche intérieure d’humilité qu'on peut vraiment retrouver l’essence de la vérité que nos interlocuteurs essaient de nous communiquer. Il s’agit clairement pour vous de vous débarrasser de tous les penchants abaissants. Je trouve tout cela très honteux de votre part mais quelques parts c'est aussi très bien de nous faire montrer tout votre vrai visage que vous avez tant caché pour nous permettre d'en saisir toute la gravité. Diaboliser toute chose pour ternir l'Image de l'autre pour avoir ainsi raison de lui, cela ne sert de nos jours plus a rien. Les gens en sont totalement immunisés et il vous faut en extrême urgence trouver une autre solution. Votre méthode qui consiste a fuir le débat tout simplement en rapetissant l’interlocuteur et en donnant l'impression d'avoir gagné, ne peut avoir de résultats a chaque fois et sonne plutôt comme un clair aveu d'échec. A un certain moment il va vous falloir répondre clairement de ce que sans cesse vous avancez..

Sachez donc, mon cher ami, que penser librement est une chose, mais penser avec justesse en est une toute autre chose. Dans votre cas, ce n'est malheureusement qu'une fuite en avant devant une angoisse ou cette attitude a une action protectrice dans la qualité relationnelle entretenue avec vous-même. Les experts dans le dialogue afin de nous prémunir de cet état de fait nous propose une autre manière de faire, et c'est celle que je préconise, c'est que tout comme moi vous devez rester sur arguments contre arguments. Ce n'est point de ma faute si quelques parts toute relation implique une correspondance non pas à sens unique mais à deux. Mais je comprend votre réaction car un contre-argument reste vain face à un argument nécessaire à votre survie existentielle. Croyez moi, mon ami, être tout simplement fier de sa petite personne, ou un orgueilleux dans sa hauteur n'a vraiment rien de scientifique et ne réussit point dans un vrai dialogue. Allez, je vous propose de nous choisir un ou deux versets de ce que vous avez étalé, et qui vous paraissent les plus indéfendables, pour que je puisse vous en montrer toute la grandeur. Sinon, vous ne me demandez surement pas de vous transmettre tout un traité portant sur les réfutations faites par les croyants en ce sens.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
» Catho/islam14 : Notre projet de débat avec Mustapha : Avons-nous le même Dieu ?
» Qui est fondement de l'autre : charité ou eucharistie?
» Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE
» autre critique contre Arnaud sur la FIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: