Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Jeu 1 Juin 2017 - 5:46
Il parle d'égarement le garçon, se veut enseignant, alors que dans un débat théologique, ne tiendrait pas 10 minutes. N'importe qui peut lui retourner sa remarque contre lui "ta parole n'est que celle d'un homme, ne valant pas plus que la mienne".
Au suivant !
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Jeu 1 Juin 2017 - 17:57
Le vrai évangile, il est LA !
REPENTEZ-VOUS !
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Jeu 1 Juin 2017 - 20:34
Tenez vos distance, il vous manipule très probablement.
Long à regarder mais terrifiant...
Gilles de Québec
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Jeu 1 Juin 2017 - 20:52
-ysov-
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Jeu 1 Juin 2017 - 21:01
Jim-Armand a écrit:
Tenez vos distance, il vous manipule très probablement.
Long à regarder mais terrifiant...
Ne fais de projection de toi-même ok? Nous ne sommes pas manipulable et tu devrais le savoir, puisque tu nous accuses de fanatisme...
k11
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Ven 2 Juin 2017 - 2:33
jérémy261 a écrit:
Le vrai évangile, il est LA !
REPENTEZ-VOUS !
(pour reprendre cet exemple du Salut offert gratuitement, par l'image de la bible offerte..) si Tu offre une Bible... gratuitement....
-peut être que certains n'en voudrons pas, mademoiselle ... -peut être que certains la prendrons ... -peut être que certains la voudrons, mais verrons que leurs mains sont très sales... et voudrons absolument ce les laver avant de la toucher ...
ps: quel est le rapport entre le purgatoire et la perte du salut dans tes explications?? au purgatoire, les âmes sont assuré d’être sauvé !! face a leurs péchés (leurs mains sales) ces âmes veulent ce les laver ... a la manière de Zachée: Zachée, debout, s’adressa au Seigneur: « Voici, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. » Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham.
tu nous explique le vrai évangile...? le faux évangile....? le vrai chrétien...?? le faux chrétien...?? et nous étale orgueilleusement Tes croyances : -tu dois te repentir, Morgan! -tu dois ceci ! -tu dois cela ! tu dois !! vous devez !! vous devez !! c'est comme cela et pas autrement ... etc... par ce que TOI tu sais et tu as tout compris et tu juges qui est "un vrai" chrétien; qui ne l'est pas; comment être sauvé "de Ton" point de vue; qu'est ce que "le vrai" évangile ; si une personne doit ce repentir publiquement, ou pas; ou démentir publiquement si on l'accuse de ceci ou cela ... etc...? bref...
effectivement, les œuvres ne sauvent pas... ... Les gestes d'Amours, que les enfants de Dieu font a leur Père (les œuvres), qui te dis que, ceux qui font des œuvres de charité et d'amour pour Dieu et leurs frères, pensent être sauvé uniquement par cela ??! qui es tu, pour juger la foi et les œuvres de tes frères, en faisant une généralité de "quelques cas" et en t’énervant toute seule ? n'as tu plus de patience pour tes frères qui cheminent ...? ce n'est pas un sprint ... (22 Tu vois que la foi agissait avecses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.)
tu dis qu'il faut mettre sa foi en Jésus seulement, pour être sauvé? que cela est le seul moyen d’être sauvé? (... ceux qui ne connaissent pas le Christ et son témoignage? ils sont pas sauvé ?) (19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi..... et ils tremblent.)
Dernière édition par k11 le Sam 3 Juin 2017 - 9:55, édité 12 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Ven 2 Juin 2017 - 3:58
ysov a écrit:
Ne fais de projection de toi-même ok? Nous ne sommes pas manipulable et tu devrais le savoir, puisque tu nous accuses de fanatisme...
Et ne faites pas d'interprétation volontairement en prétendant l'inverse de ce qui est. Je n'ai parlé que de quelques personnes en particulier et non de l'ensemble des gens présents sur le forum.
Et quelle projection y a-t-il de moi-même?
Depuis que je suis un monstre prenant plaisir à torturer des animaux, débauché and co?
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Ven 2 Juin 2017 - 4:39
Un catholique a un bouclier ,un casque et une épée donc moins manipulable que n 'importe qui d 'autres... http://saintebible.com/ephesians/6-17.htm
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 3 Juin 2017 - 13:20
https://www.youtube.com/watch?v=Es0mX3E49Fs j 'aime le chemin que prend morgan et j 'aime aussi ce genre d 'humour qui pourra etre vu comme une humiliation par morgan ( le vrai) ou pas je réve d 'une association avec les deux morgan et pourquoi pas un film ou une mini série a la clé
humanlife
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 3 Juin 2017 - 13:41
on aura qu'à organiser une kermesse avec des sucreries et un chamboule-tout pour distraire ces enfants gâtés.
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 3 Juin 2017 - 18:57
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Mar 6 Juin 2017 - 14:02
k11
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Mer 7 Juin 2017 - 4:16
https://www.youtube.com/watch?v=-F_CPNAyjKY
a 3.26 minutes... on peut voir qu'il y a montage ... il faut beaucoup prier pour ce garçon... qui déplace lui meme ses tasses a café... il a une grosse carence d'attention....
dans une autre vidéo, il filmait le ciel avec soit disant des bruits étrange... ces bruits la , je les avaient entendu venant d'un jeu vidéo (seul problème me souvient plus de quel jeu en ligne)...
Et très étrangement... Le pasteur qui devait le baptiser ... fait les memes fautes d'orthographe que lui....
En fait en regardant ces vidéos je m'attendais à ce qu'il dise à un moment: ahah je vous ai bien eut et qu'il nous sorte un spitch sur la crédulité ou le discernement... Mais... Non.
Il joue un peu trop fort avec la naïveté des gens..... Et leur confiance...
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Mer 7 Juin 2017 - 9:08
Pendant que certains se posent la question "faut-il baptiser a la naissance" le camp adverse lui se pose pas la question... Les agissements des membres des sectes sataniques
"Michela, dans son témoignage de conversion après des années passées dans une telle secte, s’exprime : « Des gynécologues et obstétriciens travaillant dans les hôpitaux faisaient partie de la secte (satanique) : ils y pratiquaient la consécration à Satan de tous les nouveau-nés à l’instant même où ils venaient au monde, en utilisant le sang du placenta. Personne ne pouvait s’en apercevoir parce que les formules étaient prononcées mentalement et qu’aucun rite ou geste particulier n’était nécessaire » (Michaela, J’ai quitté Satan, préface du cardinal J.S. Martins, Éd. Bénédictines, 2009, page 96).
Ces sept exemples mettent en lumière une influence démoniaque dès la naissance et même intra-utérine.
Les faiblesses du Rituel
Les enfants concernés ont été baptisés selon le Rituel rénové d’après le concile Vatican II. Celui que j’ai entre les mains a été promulgué le 15 mai 1969 par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements et signé par le cardinal Gut, préfet, et A. Bugnini, secrétaire. On peut légitimement se poser la question : « Comment se fait-il que les exorcismes prévus lors du sacrement du baptême n’aient pas délivré ces enfants de ces emprises maléfiques ? »." http://www.hommenouveau.fr/1815/religion/nouveau-rituel-du-bapteme---le-cri-d-alarme-d-un-exorciste.htm
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Mer 7 Juin 2017 - 9:12
Rituel de 1969, on peut noter ce qui suit.
Dans le paragraphe intitulé « Prière d’exorcisme et de délivrance » on lit :
124. Le célébrant dit : « Père tout-puissant, tu as envoyé ton Fils unique dans le monde pour délivrer l’homme, esclave du péché, et lui rendre la liberté propre à tes fils ; tu sais que cet enfant comme chacun de nous, sera tenté par les mensonges de ce monde et devra résister à Satan ; nous t’en prions humblement : par la Passion de ton Fils et sa Résurrection, arrache-le au pouvoir des ténèbres ; donne-lui la force du Christ, et garde-le tout au long de sa vie. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen. »
k11
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Mer 7 Juin 2017 - 9:55
C'est vraiment pas facile ces cas ou non de possession. La personne qui exorcise est elle aussi bien disposé à faire cet exorcisme ? Un peu comme dans l'histoire des apôtres qui ne pouvaient expulser un démon:
Matthieu 17 …20C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Ou alors ... la personne est elle réellement possédé, Où l'entourage ET le dit possédé, le croient? Ont ils réellement été possédé si tôt?? de cette façon?
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Mer 7 Juin 2017 - 11:50
VOIR ici k11 (on ne voit pas dans la vidéo quoique on voit tres bien le rigidité du corps mais le pére mathieu parle de 6 hommes fort du village assis sur le possédé qui "lévite" jusqu 'au plafond), il y a des cas ou la possesion fait aucun doute .Attention sur les forums et autres ceux souvent qui veulent tourner en ridicule la possesion ou les exorcismes sont eux mémes des suppots de satan...
k11
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Mer 7 Juin 2017 - 12:48
Qu'il n'y ai pas de mal entendu , je suis convaincu que les cas de possession existe !! Je dis juste qu'il est pas évident de discerner ! certains voient des possédés partout et d'autres en voient nul part. Et je pensais que peut être, le fait qu'un exorcisme ne marche pas peut venir aussi de l'exorciste ... Comme dans le verset des apôtres.. ou alors... Que le possédé ce plais en cet état (dans une certaine mesure) ?
Dernière édition par k11 le Mer 7 Juin 2017 - 14:01, édité 1 fois
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Mer 7 Juin 2017 - 13:15
Dans le cas du père Mathieu il s'agit d 'un d'homme d'affaire s'étant convertis et même après une confession s'être sentie très mal et malade, en la matière j'ai bien peur qu'il y est que des cas particuliers et pas de systématisme. Le pouvoir donné par l'église donc par Dieu aux exorcistes officiels est très puissant, l'ex occultiste devenu le père virlinde témoigne qu'il a vraiment pris conscience que des "démons" l'habité quand il fut en présence d'un prêtre et il su plus tard que c'était l'exorciste du diocèse...le seigneur donne des charismes de guérison et celui la en est un...
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Jeu 8 Juin 2017 - 3:54
Pour discerner les cas " d'emprises " ou de possession il faut comme sur une scène de crime récolté des indices faire une enquête et poser des questions ( si la personne veut bien répondre et pas être hors sujet)Exemple, avez-vous fait du spiritisme? Avez-vous fait de la magie ou signé un pacte? Écoutez-vous de la musique satanique, allez-vous au "hellfest"...? Vous vous dites catholique mais vous croyiez en la réincarnation donc croyiez-vous à la divinité du Christ ( plusieurs formes subtiles de la négation de la divinité du Christ dont la réincarnation, inciter la personne à dire que Jésus est Dieu).Pensez-vous que le mal est relatif?Pensez vous avoir un ou des dons? Quel genre de rêve faites vous, êtes-vous poursuivi et avoir l'impression d'etre harcelé.Faites vous des "couches "( relation sexuel la nuit dans ses réves) de nuits? Y a t -il du bruit étrange ou objet qui bouge chez vous?...
Nicole Brisson
Sujet: Diable et démons Jeu 8 Juin 2017 - 4:09
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Ven 9 Juin 2017 - 4:25
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Ven 9 Juin 2017 - 5:14
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Ven 9 Juin 2017 - 15:25
sauvé par un brin de muguet
Nicole Brisson
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Ven 9 Juin 2017 - 23:12
philippe bis a écrit:
Arnaud est une mine de renseignements au niveau de l'histoire de l'Église Catholique et Morgan est un être très intuitif (qualité assez rare chez un homme). C'est exactement ce genre de tandem qui est utile dans la recherche de la Vérité, quand il est en mesure d'échanger. Prions surtout pour que l'Esprit-Saint les éclaire de l'Amour inconditionnel (humble), comparable à celui de la Très Sainte Vierge, dans leurs démarches et interprétations respectives.
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 10 Juin 2017 - 16:54
Sainte Lucia a écrit:
Tite
7 Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; 8 mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, 9 attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
c'est pas gagné pour lui !
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 10 Juin 2017 - 19:01
https://www.youtube.com/watch?v=XzrAtyo42Rg
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 10 Juin 2017 - 19:04
Pas très catholique tout ça dans sa tête
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 10 Juin 2017 - 19:12
jérémy261 a écrit:
Pas très catholique tout ça dans sa tête
Un peu lourd ces personnes qui jugent facilement les autres avec des vidéos, avec des histoires à dormir debout et rejetant sur l'autre un incendie qu'ils ont eux-mêmes crées. moi, j'ai fait un songe, moi j'ai un cv en béton, moi ceci.....et toujours les esprits faibles pour les aduler
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 10 Juin 2017 - 19:16
philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=XzrAtyo42Rg
il y a pas besoin d'aller plus loin
Jésus dit je suis la vie et dit que c'est son père (Dieu) qui lui a dit Mahomet dit que c'est Dieu qui lui a dit que ce n'est pas possible que Jésus ait été crucifié
Un des deux est un menteur puisque les deux se contredisent
Jésus ? Mahomet ?
le choix est vite fait
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Sam 10 Juin 2017 - 19:51
Jean 6: 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
prétendre être la vie éternelle, garantir la vie éternelle en détournant de YHWH qui lui-même dit être la vie dans Dt 30:19 il faut soit être fou parce que d'une certaine manière on défie YHWH en faisant de l'idolatrie soit être Dieu
c'est un choix binaire là
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 3:56
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 4:36
Moise a fait des prodiges de la main de Dieu, Jésus également, les apôtres ensuite. Mahomet a fait des miracles ? guéris des malades ? ressuscité des morts ?
la seule chose et faut le croire sur parole, c'est qu'un ange est venu à lui dans sa grotte.
à coté des deux religions qui l'ont précédées, c'est léger quand même mais bon
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 4:47
j'ai trouvé cette émission intéressante sur les 10 plaies d'Egypte
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 5:01
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 12:24
dedel a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Tite
7 Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; 8 mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, 9 attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
c'est pas gagné pour lui !
C'est facile de faire son prêchi-prêcha caché derrière son ordinateur, avec des leçons de morale. C'est un luxe que les apôtres ne pouvaient s'offrir puisque leur foi était mise à rude épreuve au prix de leur vie.
Il y a une catégorie de personnes qui ont besoin d'avoir leur gourou, pourquoi leur en priverait.
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 14:09
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 14:56
je l'avais pas vu lui un autre candidat autoproclamé "prophète"
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 15:15
Et roi aussi non?
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 15:50
Colmar France Un diamant apparait pendant la louange !!
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 19:27
il est bien sympa ce prophète
mais je fais comment en sachant que c'est à travers ce genre de croix que Jésus s'est manifesté de diverses manières vers moi ?
je prie aussi pour lui et que Dieu le bénisse également !!
(à 00"36)
on entend de tout et n'importe quoi sur internet
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Dim 11 Juin 2017 - 19:31
en même temps, je me sens concerné par son message et jugé alors qu'il ne connait rien de ma vie et mon parcours spirituel
je suis bien content quand je vois ce type de vidéo de ne pas avoir eu l'audace (l'orgueil sous-entendu) d'en avoir fait
la dernière fois que je réagis par rapport à ces pseudos prophètes
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 12 Juin 2017 - 11:07
dedel a écrit:
il est bien sympa ce prophète
mais je fais comment en sachant que c'est à travers ce genre de croix que Jésus s'est manifesté de diverses manières vers moi ?
je prie aussi pour lui et que Dieu le bénisse également !!
(à 00"36)
on entend de tout et n'importe quoi sur internet
Invité Invité
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 12 Juin 2017 - 11:31
faire une vidéo en demandant de se repentir à des personnes qu'il ne connait pas, à l'aveuglette...je te balance un anathème comme cela il faut le faire
un prophète qui me demande de me repentir de la manière que Jésus (de l'une des manières) a décidé de me faire croire en lui
au passage, rejeter un don de Dieu parce que ce monsieur a jugé que cette manière n'est pas conforme à son interprétation de la Bible c'est un blasphème
je peux aussi sortir des versets et faire comme il fait c'est pas difficile je peux aussi me montrer incisif si je veux
mais la Bible contient un message bien plus important que celui de balancer des anathèmes à tout le monde en disant "j'ai raison et toi tu as tort" du message que j'en ai retenu et que je compte mettre en application
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Jeu 15 Juin 2017 - 6:14
philippe bis
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Jeu 15 Juin 2017 - 7:45
Parabole du festin des noces (Matthieu 22,1-14)
22 Jésus prit la parole et leur parla de nouveau en paraboles. Il dit: 2 «Le royaume des cieux ressemble à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d'autres serviteurs, avec cet ordre: 'Dites aux invités: J'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.' 5 Mais eux, négligeant l'invitation, s'en allèrent l'un à son champ, un autre à ses affaires. 6 Les autres s'emparèrent des serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. 7 [A cette nouvelle,] le roi se mit en colère; il envoya ses troupes, fit mourir ces meurtriers et brûla leur ville. 8 Alors il dit à ses serviteurs: 'Les noces sont prêtes, mais les invités n'en étaient pas dignes. 9 Allez donc dans les carrefours et invitez aux noces tous ceux que vous trouverez.' 10 Ces serviteurs s'en allèrent sur les routes, ils rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons, et la salle des noces fut remplie d'invités. 11 Le roi entra pour les voir, et il aperçut là un homme qui n'avait pas mis d'habit de noces. 12 Il lui dit: 'Mon ami, comment as-tu pu entrer ici sans avoir d'habit de noces?' Cet homme resta la bouche fermée. 13 Alors le roi dit aux serviteurs: 'Attachez-lui les pieds et les mains, [emmenez-le et] jetez-le dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.' 14 En effet, beaucoup sont invités, mais peu sont choisis.»
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre