DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La rédemption par la Croix

Aller en bas 
+7
Pascal
Arnaud Dumouch
humanlife
petero
monge - ancien
Confiteo
Louis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty26/5/2017, 21:55

Sans dire que la planète terre n'existe pas depuis des milliards d'années alors ou ont été incarné avant?Donc nous sommes des extraterrestres réincarnés?...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty26/5/2017, 21:56

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_la_Terre
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty26/5/2017, 21:59

Du coup arnaud je sais pas ou tu va déplacer cette file?Dans réincarnation ou extraterrestre ou big bang origine de l 'univers...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty26/5/2017, 22:06

je comprends tes questions mais c'est sûr que par ailleurs l'hypothèse est souvent émise que la vie sur terre serait venue de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty26/5/2017, 22:14

humanlife a écrit:
je comprends tes questions mais c'est sûr que par ailleurs l'hypothèse est souvent émise que la vie sur terre serait venue de l'espace
Avec ce genre de questions certains ont arreter de croire en la réincarnation ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty26/5/2017, 22:29

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
je comprends tes questions mais c'est sûr que par ailleurs l'hypothèse est souvent émise que la vie sur terre serait venue de l'espace
Avec ce genre de questions certains ont arreter de croire en la réincarnation ...
le temps de la méditation est important aussi pour que chacun bénéficie des fruits du dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty28/5/2017, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:


Mais le message du Christ ne donne aucune preuve de la vie éternelle au paradis,

Oh !!  Cool

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."



Dit-il bravant la mort : La transformation, ainsi le corps physique comme une chrysalide parvenue au terme de sa mission se rompt pour que la vie à l'intérieur l'âme transmigre vers les cieux paradisiaques .




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty28/5/2017, 14:36

N'oubliez pas la résurrection qui est notre attente.

Je veux dire que le corps fait partie de nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty29/5/2017, 18:49

Ok, bah j'essaie d'expliquer ma vision, juste simplement ...

Espérons et partageons nos visions .

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas qu'une seule version de la vision une seule explication, une seule théorie .
Mais je pense que si on les étudie toutes comme on le fait un jour viendra o l'on pourra tout comprendre des mystères religieux .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 19:23

d'autres ont compris dans l'histoire, saints, mystiques, simplement à partir de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 19:43

ho! pourrait.. philippe bis.. la découverte.. "Annales Akashiques".. Annales avec 2 "n" par contre ça n'a rien a voir avec l'arrière-trains..

je croyais que personnes n'avaient vraiment étudier et écrit sur ça..

« Espace symbolique d'éther, situé macroscopiquement dans l'empyrée [hautes sphères] et microcosmiquement dans le ventricule gauche du cœur, espace où s'inscrivent toutes les paroles, actions, pensées de l'homme, tous les êtres et évènements du monde. Cet espace, ce miroir magique est lu des initiés.».

j'ai de quoi m'occuper ce soir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 19:50

il n'y a rien d'ésotérique dans les évangiles. c'est de la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 19:55

humanlife a écrit:
il n'y a rien d'ésotérique dans les évangiles. c'est de la théologie.

pas d'inquiétude je ne suis pas tout seul !!, je serais y faire des liaisons s'il y en a.. et rejeter ce qui n'a pas lieu d'être..

j'en fait déjà une avec "dans le ventricule gauche du cœur".. mais seulement avec cela pour le moment..

en lisant je me ferais ma propre idée sur la suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:00

mais vous parlez de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:01

humanlife a écrit:
mais vous parlez de quoi??

ho! mince siffler

[Mt 13:33] Il leur dit une autre parabole : « Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:03

??
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:09

??..

je comprend,
et je vais avoir du mal à l'expliquer.. en faite tu as déjà un signe devant toi..

dans le ventricule gauche du cœur..

[Mt 13] Il leur dit une autre parabole : « Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé. »

mais cette parabole fait 1 seul verset, et il n'y a pas vraiment d'explication à ce sujet, on dirait qu'elle c'est comme perdu en plein milieu des évangiles :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:13

les 2 versets qui suivent celui-ci sont quand même énigmatique..

[Mt 13:34] Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole ;

[Mt 13:35] pour que s'accomplît l'oracle du prophète : J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je clamerai des choses cachées depuis la fondation du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:14

je ne fonctionne pas dans ce registre , j'étais en train de parler de la question des mystères religieux, que beaucoup de saints et de mystiques ont compris à partir de l'évangile de jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:16

humanlife a écrit:
je ne fonctionne pas dans ce registre , j'étais en train de parler de la question des mystères religieux, que beaucoup de saints et de mystiques ont compris à partir de l'évangile de jésus.

c'est vrai.. à l'origine c'est philippe bis..

qui m'a mis sur cette voie.. "annales akashiques"


philippe bis a écrit:
Les "  anales akashiques" ??Un temps sans commencement c 'est long tres long et l 'eternité encore plus !Question comment se souvenir du nombres de vies alors que celle çi n 'ont pas eu de commencement?Et s'il y a eu un commencement qu'est -ce qu 'il y avait avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:18

mais je te dis les annales machin c'est ésotérique, alors que l'évangile de jésus, c'est de la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:20

oui.. peu importe :p

mais est tu vraiment sur que je ne fait pas référence à un mystères religieux en citant :

[Mt 13:33] Il leur dit une autre parabole : « Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé. »
..
[Mt 13:35] pour que s'accomplît l'oracle du prophète : J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je clamerai des choses cachées depuis la fondation du monde.

??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:24

pas peu importe, enfin bon, sinon je ne pense pas que tu entres dans une compréhension des mystères religieux de cette façon, c'est ça que je veux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:24

mais en faite tu as certainement raison en disant que les annales machin chose truc chouette soit ésotérique et non de la théologie..

je n'ai pas encore lu grand chose.. rien en faite 3 mots.. sur les annales machin lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:26

je sais ce que c'est les annales truc mais c'est de l'ésotérisme, c'est intéressant mais moyennement, moi je préfère la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:38

hum! je crois que je vais vite passé à autre chose.. Théosophie et autre truc.. j'ai l'impression de jouer à l’archéologue :p

à il y a aussi la franc-maçonnerie qui traîne par là.. oui je crois que vous avez bien raison, je vais changer de registre.

et puis il y a trop de terme nouveau, il faudrait que je prenne des cours pour comprendre plus vite..

mais pas assez intéressée pour y passer des heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:41

théosophie, franc-maçonnerie=bof..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:45

humanlife a écrit:
théosophie, franc-maçonnerie=bof..

je ne sais pas, j'ai trouvé ça sur wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9osophie

Théosophie moderne / Théosophisme.. fin du premier paragraphe..

t'imagine bien que je ne l'ai pas inventer, je découvre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:47

ah, dans ce cas si c'est un chemin pour toi, fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:49

humanlife a écrit:
ah, dans ce cas si c'est un chemin pour toi, fais comme tu le sens.

t’inquiète lol,
c'est trop tard pour moi le Christ me tient très fermement :p

c'est juste des petits questionnements comme ça, de la curiosité quoi, que je vais vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 20:56

mais ce fil est bizarre, je viens de réaliser..

le titre c'est "La rédemption par la Croix",

hors le premier message parle également de karma.. annales (2 "n" important :p) truc.. réincarnation..

ha! désolé.. je suis long à la détente parfois :p

ha non c'est la page 2 mdr.. :bisou: désolé je sors -->
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 21:22

Louis a écrit:
En faisant le chemin de croix, nous récitions au début de chaque station :

"Nous t'adorons... parce que tu as racheté le monde par ta sainte croix."

Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce la souffrance de Jésus qui a racheté les péchés du monde ? ou son amour ?

hors voilà.. j'ai bien un avis sur le sujet premier de ce fil :p

par contre! c'est de la martyrologie je dirais dans ma manière d'aborder la question..

"[Mt 10-39] Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi."

mais c'est pour les pires.. le chemin de ceux qui ce retrouve à sa droite et à sa gauche sur la croix.

il est marrant ce smiley affraid
j'essaie de égaillé un peu mon post lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty4/7/2017, 23:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rédemption par la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption par la Croix   La rédemption par la Croix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rédemption par la Croix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Véritable Rédemption de la Croix
» La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !
» Chant / CoRédemption
» Ames du Purgatoire et Intra-Co-Rédemption
» Culture du secret chez Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: