DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 09:50

Gérard2 a écrit:
Aldous59 a écrit:


La présence de Dieu est de l'ordre de la Parole. C'est la lettre qui rend présent l'absent sans que l'on puisse le saisir.

Ha ben oui, il est bien là le problème, Aldous. Vous limitez la présence de Dieu à la parole, c'est à dire à une compréhension intellectuelle, froide et vide de Dieu et de la Vérité.

Lorsque la parole est concrètement présente dans le coeur, c'est bien autre chose.

Voir Saint Paul:
13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres


La loi inscrite dans le coeur est le signe de la présence de Dieu et, comme vous pouvez le constater avec Saint Paul, c'est cela qui sauve, pas la parole.

Dieu se révèle en trois phase:
1. On y prête d'abord une certaine attention
2- On croit à la parole d'une manière intellectuelle
3- On se transforme et on traduit naturellement la parole en acte

Il existe un état d'être qui permet la manifestation de Dieu (partiellement et momentanément) sans que Dieu n'atteigne la conscience mentale. C'est le cas de Spartacus. Cet état d'être particulier est moins grave que croire à la parole et être un horrible personnage.

Je ne vous permet pas d'insinuer que je fais fi de ma conscience ou de la Loi de Dieu qui est dans mon cœur. Vous ne savez rien de moi.
Quant à l'expression "sentir Dieu" je vous l'ai dit vous ne la trouvez nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 09:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:


Ha ben oui, il est bien là le problème, Aldous. Vous limitez la présence de Dieu à la parole, c'est à dire à une compréhension intellectuelle, froide et vide de Dieu et de la Vérité.


salut C'est aussi pour cette raison là que les Protestants ont perdu la vie monastique, c'est à dire la possibilité de se consacré à cette seule présence de Dieu, dans le célibat.
Je ne vous permet pas davantage M. Dumouch d'insinuer que j'aurai une compréhension froide et intellectuelle de Dieu. Et je vous redit que nulle part vous ne trouvez l'expression "sentir Dieu" dans les textes. Ce n'est pas de mon fait c'est ainsi. Mais mettez de l'eau au moulin du new-âge je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 09:54

Aldous59 a écrit:
... "sentir Dieu" n'existe nulle part dans les textes...

Jésus a dit l'essentiel, Il avait encore beaucoup d'autres choses à dire que les gens de l'époque n'étaient pas encore prêts à entendre: Jean 16:12

Voilà pourquoi les Pères de l'Église ont dû développer du mieux qu'ils pouvaient les écrits. Mais ils n'ont pas pu dépasser certaines limites. Ceux qui ont tenté ont été sanctionnés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 09:57

Aldous59 a écrit:

Je ne vous permet pas d'insinuer que je fais fi de ma conscience ou de la Loi de Dieu qui est dans mon cœur. Vous ne savez rien de moi.
Quant à l'expression "sentir Dieu" je vous l'ai dit vous ne la trouvez nulle part.

Ha, c'est amusant de voir que vous pensez que j'insinue quelque chose alors qu'il en est rien.
Peut-être bien que maintenant oui j'insinue un tantinet quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 09:58

Aldous59 a écrit:

Je ne vous permet pas davantage M. Dumouch d'insinuer que j'aurai une compréhension froide et intellectuelle de Dieu. Et je vous redit que nulle part vous ne trouvez l'expression "sentir Dieu" dans les textes. Ce n'est pas de mon fait c'est ainsi. Mais mettez de l'eau au moulin du new-âge je vous en prie...

Dans ce cas, comment expliquer que vous n'ayez jamais ressenti la présence de Dieu mais que, aussitôt, vous raisonniez sur cette expression en cherchant si elle existe telle quel dans l'Ecriture.

Etes vous un homme du livre seul ?

Où est l'expérience intime ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 09:58

Gérard2 a écrit:
Aldous59 a écrit:
... "sentir Dieu" n'existe nulle part dans les textes...

Jésus a dit l'essentiel, Il avait encore beaucoup d'autres choses à dire que les gens de l'époque n'étaient pas encore prêts à entendre: Jean 16:12

Voilà pourquoi les Pères de l'Église ont dû développer du mieux qu'ils pouvaient les écrits. Mais ils n'ont pas pu dépasser certaines limites. Ceux qui ont tenté ont été sanctionnés.

Vous pourrez me dire tout ce que vous voulez, il n'y nulle part l'expsression "sentir Dieu" dans aucun texte. Ce n'est pas de mon fait. Et si cette expression n'existe pas ce n'est pas vous new-âge qui allez nous la créditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 09:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Je ne vous permet pas davantage M. Dumouch d'insinuer que j'aurai une compréhension froide et intellectuelle de Dieu. Et je vous redit que nulle part vous ne trouvez l'expression "sentir Dieu" dans les textes. Ce n'est pas de mon fait c'est ainsi. Mais mettez de l'eau au moulin du new-âge je vous en prie...

Dans ce cas, comment expliquer que vous n'ayez jamais ressenti la présence de Dieu mais que, aussitôt, vous raisonniez sur cette expression en cherchant si elle existe telle quel dans l'Ecriture.

Etes vous un homme du livre seul ?

Où est l'expérience intime ?
Est-ce que je vous ai dit que je n'ai jamais ressenti la présence de Dieu?

Si ma femme me dit "je t'aime" c'est sa présence à travers sa parole que je ressens, ce n'est pas ma femme que je ressens. Ressentir ma femme ou sentir ma femme n'a pas plus de sens que "sentir Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 10:09

Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Je ne vous permet pas davantage M. Dumouch d'insinuer que j'aurai une compréhension froide et intellectuelle de Dieu. Et je vous redit que nulle part vous ne trouvez l'expression "sentir Dieu" dans les textes. Ce n'est pas de mon fait c'est ainsi. Mais mettez de l'eau au moulin du new-âge je vous en prie...

Dans ce cas, comment expliquer que vous n'ayez jamais ressenti la présence de Dieu mais que, aussitôt, vous raisonniez sur cette expression en cherchant si elle existe telle quel dans l'Ecriture.

Etes vous un homme du livre seul ?

Où est l'expérience intime ?
Est-ce que je vous ai dit que je n'ai jamais ressenti la présence de Dieu?

Mais sentir Dieu ou sentir la présence de Dieu c'est la même chose, voyons. Arrêtez de vous cabrer juste par principe parce que c'est moi qui l'ai écrit.

Si vous voulez je rectifie, alors ok, il s'agit de sentir la présence de Dieu. Ça vous va là? Pour moi ça ne change rien, si ça peut vous rendre heureux, tant mieux!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 10:14

Gérard2 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Je ne vous permet pas davantage M. Dumouch d'insinuer que j'aurai une compréhension froide et intellectuelle de Dieu. Et je vous redit que nulle part vous ne trouvez l'expression "sentir Dieu" dans les textes. Ce n'est pas de mon fait c'est ainsi. Mais mettez de l'eau au moulin du new-âge je vous en prie...

Dans ce cas, comment expliquer que vous n'ayez jamais ressenti la présence de Dieu mais que, aussitôt, vous raisonniez sur cette expression en cherchant si elle existe telle quel dans l'Ecriture.

Etes vous un homme du livre seul ?

Où est l'expérience intime ?
Est-ce que je vous ai dit que je n'ai jamais ressenti la présence de Dieu?

Mais sentir Dieu ou sentir la présence de Dieu c'est la même chose, voyons. Arrêtez de vous cabrer juste par principe parce que c'est moi qui l'ai écrit.
Non ce n'est pas la même chose: si ma femme me dit "je t'aime" c'est sa présence que je sens à travers cette parole, ce n'est pas ma femme que je ressens. Sentir ou ressentir ma femme n'a pas plus de sens que "sentir Dieu".

Gérard2 a écrit:
Si vous voulez je rectifie, alors ok, il s'agit de sentir la présence de Dieu. Ça vous va là? Pour moi ça ne change rien, si ça peut vous rendre heureux, tant mieux!
Si ça ne change rien pour vous ça n'a aucun intérêt. Le but c'est pas me rendre heureux, c'est faire reculer vos positions new-âge sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 10:59

Aldous59 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Dans ce cas, comment expliquer que vous n'ayez jamais ressenti la présence de Dieu mais que, aussitôt, vous raisonniez sur cette expression en cherchant si elle existe telle quel dans l'Ecriture.

Etes vous un homme du livre seul ?

Où est l'expérience intime ?
Est-ce que je vous ai dit que je n'ai jamais ressenti la présence de Dieu?

Mais sentir Dieu ou sentir la présence de Dieu c'est la même chose, voyons. Arrêtez de vous cabrer juste par principe parce que c'est moi qui l'ai écrit.
Non ce n'est pas la même chose: si ma femme me dit "je t'aime" c'est sa présence que je sens à travers cette parole, ce n'est pas ma femme que je ressens. Sentir ou ressentir ma femme n'a pas plus de sens que "sentir Dieu".

Gérard2 a écrit:
Si vous voulez je rectifie, alors ok, il s'agit de sentir la présence de Dieu. Ça vous va là? Pour moi ça ne change rien, si ça peut vous rendre heureux, tant mieux!
Si ça ne change rien pour vous ça n'a aucun intérêt. Le but c'est pas me rendre heureux, c'est faire reculer vos positions new-âge sur ce forum.

:opticien:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:01

Gérard2 a écrit:
:opticien:
Encore du new âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:17

Aldous59 a écrit:
Gérard2 a écrit:
:opticien:
Encore du new âge...

:crepe:

Ça aussi? :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:21

Oui ça aussi, c'est votre leit motiv sur ce forum: la réincarnation, nous sommes une partie du Grand Esprit absolu divin, nous somme appeler à devenir cette Conscience divine Elle-même, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:34

Aldous59 a écrit:
Oui ça aussi, c'est votre leit motiv sur ce forum: la réincarnation, nous sommes une partie du Grand Esprit absolu divin, nous somme appeler à devenir cette Conscience divine Elle-même, etc etc...

Ha, si même des smileys c'est du new-âge, alors je m'incline! :chapeau: clown

N'oubliez que dans l'autre fil je ne m'adressais pas à vous, mais à Pascal qui est un Chrétien "réincarnationniste". Vous n'êtes pas obligé de lire la section consacrée aux autres religions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:39

Gérard2 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Oui ça aussi, c'est votre leit motiv sur ce forum: la réincarnation, nous sommes une partie du Grand Esprit absolu divin, nous somme appeler à devenir cette Conscience divine Elle-même, etc etc...

Ha, si même des smileys c'est du new-âge, alors je m'incline!  :chapeau:  clown

N'oubliez que dans l'autre fil je ne m'adressais pas à vous, mais à Pascal qui est un Chrétien "réincarnationniste". Vous n'êtes pas obligé de lire la section consacrée aux autres religions.


Je lis ce que je veux et j'en rapporte que vous faites la promotion du new-âge sur le forum. Vous en avez le droit mais moi j'ai le droit de dire que le new-âge c'est du pipeau ou qu'en tout cas l'Eglise le réfute fermement!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:45

Depuis quand le New âge vit-il de la présence réelle et intérieure de Jésus ?

On dirait que la découverte de la vie mystique est nouvelle pour vous. Puis-je vous conseiller cette série?
Spoiler:



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Depuis quand le New âge vit-il de la présence réelle et intérieure de Jésus ?

On dirait que la découverte de la vie mystique est nouvelle pour vous. Puis-je vous conseiller cette série?
Spoiler:


Je n'ai jamais réfuté la présence intérieur de Jésus. J'ai réfuté qu'on lirait quelque part dans quelque écrit que ce soit l'expression "sentir Dieu".

Je n'ai jamais dit que le new-âge vit de la présence de Dieu, j'ai dit que Gérard2 s'étale en propos new-âge ailleurs sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:50

Aldous, vous vous prenez la tête pour rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous, vous vous prenez la tête pour rien.
Ce n'est pas le sentiment que j'ai.
Je peux vous renvoyer la proposition: vous vous prenez la tête pour rien de faire la promotion insistante du "sentir Dieu".

Je n'ai fait que réagir aux propos de quelqu'un qui par ailleurs sur le forum valorise le new-âge... en lui disant après qu'il ait employé l'expression "sentir Dieu" que cette expression n'est pas dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:56

La phase de sensation de la présence de Dieu ou des grâces sensibles est est si connue en théologie mystique catholique qu'on l'appelle "la quatrième demeure".

Voici :
Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 11:59

Arnaud Dumouch a écrit:
La phase de sensation de la présence de Dieu ou des grâces sensibles est est si connue en théologie mystique catholique qu'on l'appelle "la quatrième demeure".

Voici :
Spoiler:
Mais je le sais tout ça M. Dumouch. Je vous l'ai dit je n'ai jamais remis en cause l'expression "sentir la présence de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 12:02

Changeons de sujet alors.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 12:29

Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La phase de sensation de la présence de Dieu ou des grâces sensibles est est si connue en théologie mystique catholique qu'on l'appelle "la quatrième demeure".

Voici :
Spoiler:
Mais je le sais tout ça M. Dumouch. Je vous l'ai dit je n'ai jamais remis en cause l'expression "sentir la présence de Dieu".

Pourquoi tenez-vous absolument à polémiquer puisque je vous ai dit que j'étais d'accord?

En passant je ne fais pas la promotion du new-âge sur ce forum. Limite je ne sais même pas ce que c'est. Je discute de philosophie et de métaphysique en me basant sur de grandes tradition orientales comme l'Advaita Védanta Hindouiste, et également le bouddhisme, mais j'ai avec ces derniers un grand désaccord concernant Dieu, l'individualité spirituelle (notre réelle identité) et certaines vues extrêmes sur la vie et la souffrance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 12:34

Gérard2 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La phase de sensation de la présence de Dieu ou des grâces sensibles est est si connue en théologie mystique catholique qu'on l'appelle "la quatrième demeure".

Voici :
Spoiler:
Mais je le sais tout ça M. Dumouch. Je vous l'ai dit je n'ai jamais remis en cause l'expression "sentir la présence de Dieu".

Pourquoi tenez-vous absolument à polémiquer puisque je vous ai dit que j'étais d'accord?

En passant je ne fais pas la promotion du new-âge sur ce forum. Limite je ne sais même pas ce que c'est.  Je discute de philosophie et de métaphysique en me basant sur de grandes tradition orientales comme l'Advaita Védanta Hindouiste, et également le bouddhisme, mais j'ai avec ces derniers un grand désaccord concernant Dieu, l'individualité spirituelle (notre réelle identité) et certaines vues extrêmes sur la vie et la souffrance.



M. Dumouch vient de proposer de changer de sujet, alors svp soyez réglo ne posez pas une nouvelle question sur le sujet, n'ajoutez pas de commentaire, bref: changez de sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 13:21

Aldous59 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La phase de sensation de la présence de Dieu ou des grâces sensibles est est si connue en théologie mystique catholique qu'on l'appelle "la quatrième demeure".

Voici :
Spoiler:
Mais je le sais tout ça M. Dumouch. Je vous l'ai dit je n'ai jamais remis en cause l'expression "sentir la présence de Dieu".

Pourquoi tenez-vous absolument à polémiquer puisque je vous ai dit que j'étais d'accord?

En passant je ne fais pas la promotion du new-âge sur ce forum. Limite je ne sais même pas ce que c'est.  Je discute de philosophie et de métaphysique en me basant sur de grandes tradition orientales comme l'Advaita Védanta Hindouiste, et également le bouddhisme, mais j'ai avec ces derniers un grand désaccord concernant Dieu, l'individualité spirituelle (notre réelle identité) et certaines vues extrêmes sur la vie et la souffrance.



M. Dumouch vient de proposer de changer de sujet, alors svp soyez réglo ne posez pas une nouvelle question sur le sujet, n'ajoutez pas de commentaire, bref: changez de sujet!

Non non, je vous gênerai dans n'importe quel sujet, vous ce que vous voulez c'est me clouer le bec.
D’où vient votre intolérance? de la "présence de Dieu" en vous? Pourquoi ne faites-vous pas un forum personnel que vous verrouillez à tous ceux qui ne pensent pas comme vous?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty10/4/2017, 15:16

Gérard2 a écrit:
Non non, je vous gênerai dans n'importe quel sujet, vous ce que vous voulez c'est me clouer le bec.
D’où vient votre intolérance? de la "présence de Dieu" en vous? Pourquoi ne faites-vous pas un forum personnel que vous verrouillez à tous ceux qui ne pensent pas comme vous?
Changer de sujet ne veut pas dire lancer une discussion sur des apriori subjectifs.

Le sujet du fil c'est la prière: pourquoi, comment, quand.

"On apprend à prier en priant" (célèbre formule)

Plus haut j'ai déjà mis une vidéo KTO sur la prière (je vous - un "vous" général- y renvoie page 1 de ce fil)

En voici une autre de Jean-Yves Leloup (orthodoxe) car je m'intéresse beaucoup à l'hésychasme
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9sychasme


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?   Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Si Dieu vous demandait, comme à Abraham, de sacrifier votre enfant, le feriez-vous ?
» 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)
» Comment faite vous pour déclarer votre flamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: