DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?

Aller en bas 
+15
-ysov-
cederic
Vincent01
L'assoiffé
omajoie
christophe
Mister be
humanlife
monge - ancien
julia
boulo
Azerty77
ismael
Jonas et le signe
sonia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty30/11/2015, 20:12

Comment pouvez vous etre sur que votre religion est la bonne?Pourquoi Jesus prier Dieu son père alors qu'il est Lui même Dieu selon vous?Comment etre sur d'etre dans le vraie pour Jesus?

convainquez moi j'attends que ça ou priez pour moi


Le passé de l'église catholique me laisse un grand froid,je dois l'avouer comme l'expliquez vous?

Pensez vous vraiment qu'on va revivre dans la chair?

Pensez vous vraiment qu'on existait pas avant la naissance?(même les juifs croient qu'on existait avant je peux vous passez une vidéo de rav ron chaya qui explique tout)

je me suis arretez de me poser ces questions car pas de réponse je les repose là... ,je suis pas sur,je ne comprends pas,donc j'essaye de prier de demander à Dieu de faire chaque jours Sa volonté dans ma vie,d'etre en moi ,avec moi et que Sa volonté soit faite afin d'essayer d'etre meilleure envers chaque personnes,après le reste(comprendre la trinité etc) je me dis que c'est du "surplus" que c'est pas si important que ça,c'est pas l'essentiel.Je crois en Dieu pour des raisons précises autrement je n'aurais jamais cru,vraiment il faut me convaincre pour que j'y crois ,je crois pas en beaucoup de choses,remet beaucoup en questions,meme la science,...mais sur Dieu ,sur certains points très précis je le suis,le reste je dis "je pense" ,"peut etre,"je suis pas sur","j'ai pas la véritée","je sais pas" etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty30/11/2015, 20:19

sonia a écrit:

convainquez moi j'attends que ça



pour moi la foi est un don personnel de dieu, une révélation qui doit se faire sans intermédiaire

c'est à toi seul de la trouver la foi
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty30/11/2015, 20:22

mais j'ai la foi en Dieu je crois en Lui et je Lui fais confiance par contre j'ai pas cette foi pour la religion catholique

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty30/11/2015, 20:34

je suis "catholique" parce que le Pape actuel ainsi le Pape Jean Paul II ont une façon de penser sur laquelle je me retrouve dans le christianisme.
sinon, je se serais devenu sédévacantiste.
je suis assez en accord avec le courant de Saint François d'Assise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty30/11/2015, 23:03

Qui d'autre que Jésus a dit:

"Je suis le bon berger"

"Je suis le chemin, la vérité et la vie"

Qui d'autre que Jésus a donné sa vie pour le salut de tous les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 13:07

sonia a écrit:
mais j'ai la foi en Dieu je crois en Lui et je Lui fais confiance par contre j'ai pas cette foi pour la religion catholique
Mais as tu rencontré Dieu personellement? C'est cela la clef et la seule!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 13:52

sonia a écrit:
Comment pouvez vous etre sur que votre religion est la bonne?Pourquoi Jesus prier Dieu son père alors qu'il est Lui même Dieu selon vous?Comment etre sur d'etre dans le vraie pour Jesus?
On ne peut rien comprendre de Jésus dans l'Evangile si on ne garde pas à l'esprit qu'il était vrai dieu ET vrai homme; certaines choses, comme sa prière adressée au Père, s'expliquent par sa nature humaine (c'est aussi la raison pour laquelle il peut dire que le Fils de l'homme (Lui-même) ne connait pas le moment du Jugement dernier.
Mais sa nature divine se déploie dans ses miracles et ses guérisons, dans sa résurrection surtout.


convainquez moi j'attends que ça ou priez pour moi
Que ce soit à la prière d'autrui en votre faveur ou bien aux arguments de raison (existence de multiples témoins mentionnés dans l'évangile et tout le nouveau testament, logique interne de la doctrine chrétienne), il faut d'abord ouvrir votre coeur à l'amour de Dieu, à Sa puissance, aux miracles, au surnaturel.

Le passé de l'église catholique me laisse un grand froid,je dois l'avouer comme l'expliquez vous?
L'Eglise est sainte mais ses membres sont des êtres humains pas toujours exemplaires il est vrai, parce qu'ils sont des hommes avec leurs faiblesses.
Moi aussi, je me posais ces questions, et même encore après ma conversion soudaine, devant la présence céleste de la Sainte Vierge.
L'important est que même avec des papes et des prêtres parfois pécheurs, la doctrine, la foi enseignée par l'Eglise, n'ait pas variée.

Pensez vous vraiment qu'on va revivre dans la chair?
Jésus ressuscité n'était pas un esprit, il l'a prouvé à saint Thomas en lui faisant toucher ses plaies; à sainte Marie-Madeleine, il a dit: ne me touche pas, car je ne suis pas remonté vers le Père: c'est bien l'indice que le corps ressuscité est un corps de chair.

Pensez vous vraiment qu'on existait pas avant la naissance?(même les juifs croient qu'on existait avant je peux vous passez une vidéo de rav ron chaya qui explique tout)
Là je ne sais pas; mais je veux bien l'adresse de la vidéo; cela dit, cette question ne doit pas vous troubler;


je me suis arretez de me poser ces questions car pas de réponse je les repose là... ,je suis pas sur,je ne comprends pas,donc j'essaye de prier de demander à Dieu de faire chaque jours Sa volonté dans ma vie,d'etre en moi ,avec moi et que Sa volonté soit faite afin d'essayer d'etre meilleure envers chaque personnes,après le reste(comprendre la trinité etc) je me dis que c'est du "surplus" que c'est pas si important que ça,c'est pas l'essentiel.
Oh que si, c'est important! La Trinité est la matrice de l'Amour; vous n'essayeriez pas d'aimer votre prochain si le Dieu qui vous a créée n'était pas Lui-même, Amour

Je crois en Dieu pour des raisons précises autrement je n'aurais jamais cru,vraiment il faut me convaincre pour que j'y crois ,je crois pas en beaucoup de choses,remet beaucoup en questions,meme la science,...mais sur Dieu ,sur certains points très précis je le suis,le reste je dis "je pense" ,"peut etre,"je suis pas sur","j'ai pas la véritée","je sais pas" etc

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 17:12

Simon la Bible est juste un livre il faut y croire mot à mot,je sais pas ce que mahomet à dit dans son livre tu n'y crois pas mot à mot par exemple,c'est pas parce que mahomet à dit ça qui d'autre à dit ça que tu vas y croire,

oui renématheux j'ai rencontrée Dieu personnellement j'avais expliquer mon témoignage sur ce forum une fois quand je me demanadais comment les humains pouvaient faire autant de mal,j'y croyais plus ,on m'avait brisé,j'ai donner ma vie à Dieu et renoncer à vouloir la conduire toute seule,tout ça est partie d'une réflexion que j'avais toujours essayer seule de conduire ma vie mais que j'avais jamais réussi et j'ai abandonner et tout donner à Dieu et est ressentie de l'amour inexprimables,beaucoup de choses changer après ,vraiment ,beaucoup de choses ont changer

Karl

pour toi Jesus avait des parties de Dieu mais pas Dieu entièrement puisqu'il savait pas tout,
ma question pour revivre dans la chair c'était pas par rapport à Jesus mais par rapport à notre devenir,d'après les catholiques on va ressussiter dans la chair.

Karl sache que j'ouvre mon coeur à Dieu,à son amour depuis quelques années

tiens pour la vidéo de rav ron chaya regarde à partir de 19minutes53 http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/pour-les-grands-un-grand-job.php

La Trinité s'oppose à un Dieu unique je ne comprends absulument pas comment Dieu pouvait etre sur terre sous le nom de Jesus et en meme temps au ciel et que Jesus se parlait à lui même,pour moi c'est trois personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 18:59

Oula, Sonia : tu te compliques bien la vie. Tu es comme Marthe qui attend l'invité dont tout le monde cause dans le 'quartier' : Jésus, et tu t'affaires dans des petits plats bien mitonnés. Bref : tu veux lui plaire, et c'est légitime. Prie, va à la messe, surtout lis l'évangile qui 'te' travaillera'.

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 20:20

sonia a écrit:
Comment pouvez vous etre sur que votre religion est la bonne?Pourquoi Jesus prier Dieu son père alors qu'il est Lui même Dieu selon vous?Comment etre sur d'etre dans le vraie pour Jesus?
convainquez moi j'attends que ça ou priez pour moi
si tu a des doutes c'est qu' elle n'est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 20:22

le pénitent a écrit:
sonia a écrit:

convainquez moi j'attends que ça



pour moi la foi est un don personnel de dieu, une révélation qui doit se faire sans intermédiaire

c'est à toi seul de la trouver la foi
comment sait-on qu'il y a une foi ou une religion?
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 21:29

De même je me pose la même question sur la religion du christianisme j ai tellement d interrogations concernant la bible
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 21:55

ismael a écrit:
...
si tu a des doutes c'est qu' elle n'est pas bonne

Je m'inscris en faux . Toute croyance mérite le doute . Ce sont les Personnes Divines qui ne le " méritent " pas .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 22:03

Dieu n'est pas une religion, c'est une Personne (celle dont  a rêvé Azerty, c'est Jésus, qui l'a guérie - et seul Dieu peut faire cela).

La religion, qui vient de la racine "relier", est un ensemble de moyens donné aux hommes afin de se relier à Dieu, mais la religion n'est pas Dieu;

C'est une échelle très précieuse et irremplaçable qui nous conduit à lui.

Dans notre religion catholique, nous avons la Sainte Messe, qui est la réactualisation des grâces obtenues par Jésus à la Croix pour le pardon de nos péchés (car le sang des boucs et des animaux n'efface pas le péché, seul le  sacrifice parfait du Christ lave nos péchés).

Nous avons également les sacrements :

- le baptême, qui fait de nous des enfants de Dieu.

- La première communion : où nous prenons le Corps et le Sang du Christ après une préparation et un enseignement.

- Le sacrement de réconciliation : où nous avouons sincèrement nos péchés à Dieu afin de recevoir son pardon, et la grâce de ne plus les faire.

- le mariage : où l'on prend femme ou époux devant Dieu "jusqu'à ce que la mort nous sépare" par ce sacrement de mariage, nous renonçons à tout autre homme ou femme.

- le sacrement des malades : où l'on reçoit une onction d'huile sainte afin que Dieu nous donne une force pour guérir ou supporter nos souffrances.

tout cela, ce sont des moyens, précieux, inestimables pour vivre une vraie Vie en Dieu, et que Dieu lui-même nous donne par Son Eglise. C'est comme une grande toile de tente qu'Il tendrait sur nous pour nous bénir et nous protéger des dangers de la vie;

Mais Notre Seigneur Jésus-Christ est avant tout une Personne, Dieu lui-même, un dans la Sainte Trinité, qui se révèle à qui IL veut, quand Il veut, comme Il veut.

La preuve :sts:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 22:06

J'oubliais : Dieu est Amour, Dieu est Père :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 23:26

ismael a écrit:
sonia a écrit:
Comment pouvez vous etre sur que votre religion est la bonne?Pourquoi Jesus prier Dieu son père alors qu'il est Lui même Dieu selon vous?Comment etre sur d'etre dans le vraie pour Jesus?
convainquez moi j'attends que ça ou priez pour moi
si tu a des doutes c'est qu' elle n'est pas bonne

Je suis déiste donc je ne doute d'aucune religion puisque j'en ais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 23:30

si j'ai été baptiser j'ai été au cathé ... enfin si "je suis catholique de naissance" je sais pas si ça existe ce truc,mais dans le coeur je suis déiste sans religion

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 23:41

marie-sol a écrit:
Oula, Sonia : tu te compliques bien la vie. Tu es comme Marthe qui attend l'invité dont tout le monde cause dans le 'quartier' : Jésus, et tu t'affaires dans des petits plats bien mitonnés. Bref : tu veux lui plaire, et c'est légitime. Prie, va à la messe,  surtout lis l'évangile qui 'te' travaillera'.


Ces questions sont essentiels ,je peux pas faire confiance en une religion comme ça,je ne peux pas prier Jesus si Jesus est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty1/12/2015, 23:45

sonia a écrit:
si j'ai été baptiser j'ai été au cathé ... enfin si "je suis catholique de naissance" je sais pas si ça existe ce truc,mais dans le coeur je suis déiste sans religion

Sonia, le baptême, c'est un cadeau de Dieu...et Dieu ne reprend jamais un cadeau.


27  Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

28    Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29    Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.…

Jean 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 00:34

sonia a écrit:
marie-sol a écrit:
Oula, Sonia : tu te compliques bien la vie. Tu es comme Marthe qui attend l'invité dont tout le monde cause dans le 'quartier' : Jésus, et tu t'affaires dans des petits plats bien mitonnés. Bref : tu veux lui plaire, et c'est légitime. Prie, va à la messe,  surtout lis l'évangile qui 'te' travaillera'.


Ces questions sont essentiels ,je peux pas faire confiance en une religion comme ça,je ne peux pas prier Jesus si Jesus est pas Dieu.

Jésus est vraiment Dieu et vraiment homme. Il n'y a pas de problème à le prier puisqu'il est le médiateur unique entre le Père et nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 00:46

sonia a écrit:
ismael a écrit:
sonia a écrit:
Comment pouvez vous etre sur que votre religion est la bonne?Pourquoi Jesus prier Dieu son père alors qu'il est Lui même Dieu selon vous?Comment etre sur d'etre dans le vraie pour Jesus?
convainquez moi j'attends que ça ou priez pour moi
si tu a des doutes c'est qu' elle n'est pas bonne

Je suis déiste donc je ne doute d'aucune religion puisque j'en ais pas.

Du moment que tu te poses des questions, c'est que tu es en chemin. Et le doute est bon.
Lis les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 10:07

sonia a écrit:
marie-sol a écrit:
Oula, Sonia : tu te compliques bien la vie. Tu es comme Marthe qui attend l'invité dont tout le monde cause dans le 'quartier' : Jésus, et tu t'affaires dans des petits plats bien mitonnés. Bref : tu veux lui plaire, et c'est légitime. Prie, va à la messe,  surtout lis l'évangile qui 'te' travaillera'.


Ces questions sont essentiels ,je peux pas faire confiance en une religion comme ça,je ne peux pas prier Jesus si Jesus est pas Dieu.
J'avais pensé cela dans ma jeunesse! Ce qui est logique.
mais j'ai du aller à la rencontre de cet éventuel Dieu! Eh bien j'ai plus que vu que Jésus est Dieu.

Savoir si Jésus est Dieu, c'est d'abord le connaitre! Et pour cela la meilleure solution est d'aller Le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 10:52

il y a un postulat: Dieu nous aime d'un amour immense, Dieu est tout puissant et il veut qu''on le connaisse et qu'on l'aime.
Conclusion: C'est impossible de chercher la Vérité concernant Dieu en étant droit et se tromper, sinon Dieu n'est pas Dieu.  Quand on est sur le chemin de la Vérité, il y a des signes qui accompagnent ce sont les fruits de l'Esprit de Dieu ( l'Eglise les résume à 12, St Paul lui cite 9), et à mon avis les trois premiers fruits sont déterminants: la charité, la joie, la paix.
Lorsque un chemin nous fait perdre ou éloigne de nous un seul fruit de l'Esprit, c'est que soit on n'est pas sur le chemin de la vérité, soit on n'est pas encore prêt à entrer sur ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 11:10

RenéMatheux a écrit:
sonia a écrit:
mais j'ai la foi en Dieu je crois en Lui et je Lui fais confiance par contre j'ai pas cette foi pour la religion catholique
Mais as tu rencontré Dieu personellement? C'est cela la clef et la seule!
moi aussi ça m'intéresserait de savoir si tu as rencontré Jésus personnellement.. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 11:45

Azerty77 a écrit:
De même je me pose la même question sur la religion du christianisme j ai tellement d interrogations concernant la bible
tout ce qui concerne la vie spirituelle c'est un très long chemin de connaissance
et comme il est dit il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus :artiste:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 19:30

boulo a écrit:
ismael a écrit:
...
si tu a des doutes c'est qu' elle n'est pas bonne

Je m'inscris en faux . Toute croyance mérite le doute . Ce sont les Personnes Divines qui ne le " méritent " pas .
une Religion, authentique à l’origine, peut, à la longue, se fausser. Ce n’est pas la Religion qui est fausse en elle-même, mais c’est l’usage que l’on en a fait qui a tout faussé.Il y a, en fait, trois Sources de Connaissance Spirituelle :
1°)La Voix intérieure ou Voix de la Conscience, encore appelée Intuition
2°) Les Messages Divins
3°) Le Langage de la Création, aussi appelé « Voix de la Nature ».
Les Prophètes ne fondent pas les Religions, ils parlent pour Dieu, en Son Nom. Ils sont Ses Porte-Parole, ils transmettent la Parole de Dieu aux êtres humains de la Terre.
donc c'est l'etre humain qui doute et ne saisit pas le Message donné.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 19:37

sonia a écrit:


Je suis déiste donc je ne doute d'aucune religion puisque j'en ais pas.
comment tu est devenue deiste?
comment crois tu a dieu?
comment sais tu que dieu existe?
sonia a écrit:
,mais dans le coeur je suis déiste sans religion
impossible de croire a un dieu sans croire a une religion Mais comment atteindre Dieu sans une religion?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 22:11

l'idiot a écrit:
il y a un postulat: Dieu nous aime d'un amour immense, Dieu est tout puissant et il veut qu''on le connaisse et qu'on l'aime.
Conclusion: C'est impossible de chercher la Vérité concernant Dieu en étant droit et se tromper, sinon Dieu n'est pas Dieu.  Quand on est sur le chemin de la Vérité, il y a des signes qui accompagnent ce sont les fruits de l'Esprit de Dieu ( l'Eglise les résume à 12, St Paul lui cite 9), et à mon avis les trois premiers fruits sont déterminants: la charité, la joie, la paix.
Lorsque un chemin nous fait perdre ou éloigne de nous un seul fruit de l'Esprit, c'est que soit on n'est pas sur le chemin de la vérité, soit on n'est pas encore prêt à entrer sur ce chemin.

En effet,je pense que j'ai rien à craindre tant que je Le prie et Lui remet ma vie entre ses mains,
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 22:13

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
sonia a écrit:
mais j'ai la foi en Dieu je crois en Lui et je Lui fais confiance par contre j'ai pas cette foi pour la religion catholique
Mais as tu rencontré Dieu personellement? C'est cela la clef et la seule!
moi aussi ça m'intéresserait de savoir si tu as rencontré Jésus personnellement.. Bienvenue

si dans ta foi tu considères que Dieu est Jesus oui,
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 22:16

ismael a écrit:
sonia a écrit:


Je suis déiste donc je ne doute d'aucune religion puisque j'en ais pas.
comment tu est devenue deiste?
comment crois tu a dieu?
comment sais tu que dieu existe?
sonia a écrit:
,mais dans le coeur je suis déiste sans religion
impossible de croire a un dieu sans croire a une religion Mais comment atteindre Dieu sans une religion?

Si possible d'atteindre Dieu sans religion j'ai prier et dis qui que tu sois Dieu je te donne ma vie,je ne veux plus la conduire comme je veux,ça amène à rien,je te donne tout ça marche Very Happy  je me suis réveillée le lendemain avec le mot "amour" qui m'e st venue direct alors que pour moi c'était une notion oubliée de ma vie,je te dis pas l'amour que j'ai ressentis ,quand tu vis ça tu rencontres Dieu et tu peux plus renier son existance.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 22:26

Je Lui donnerai tout à Dieu
ça sera toujours la "personne" que j'ai toujours voulue,aimer et adorer
Quoiqu'il se passe dans ma vie je souhaite l'aimer et tout Lui donner
C'est ma raison de vivre
Et je veux Le remercier chaque jour d'etre là qui il est,
Je l'aime plus que tout dans l'univers
Et quoiqu'il se passe ,quoiqu'il se passe ,même si un jour on m'anhile ou autres je souhaite que mes dernieres choses soit des mots d'amour envers Lui,que j'aimerai sa décision et que je donne tout l'amour que je suis
C'est ma vie Dieu et j'en peux plus de mes pécher d'etre mauvaises dans cette vie,si égoiste d'avoir cette possibilité du mal
Je veux qu'il fasse que Sa volonté
Et toute ma vie je l'aimerai
Même si j'ai jamais rien compris à certaines notions religieuses
Je le prie et je l'aime

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty2/12/2015, 23:00

sonia a écrit:
Comment pouvez vous etre sur que votre religion est la bonne?Pourquoi Jesus prier Dieu son père alors qu'il est Lui même Dieu selon vous?Comment etre sur d'etre dans le vraie pour Jesus?

convainquez moi j'attends que ça ou priez pour moi


Le passé de l'église catholique me laisse un grand froid,je dois l'avouer comme l'expliquez vous?

Pensez vous vraiment qu'on va revivre dans la chair?

Pensez vous vraiment qu'on existait pas avant la naissance?(même les juifs croient qu'on existait avant je peux vous passez une vidéo de rav ron chaya qui explique tout)

je me suis arretez de me poser ces questions car pas de réponse je les repose là... ,je suis pas sur,je ne comprends pas,donc j'essaye de prier de demander à Dieu de faire chaque jours Sa volonté dans ma vie,d'etre en moi ,avec moi et que Sa volonté soit faite afin d'essayer d'etre meilleure envers chaque personnes,après le reste(comprendre la trinité etc) je me dis que c'est du "surplus" que c'est pas si important que ça,c'est pas l'essentiel.Je crois en Dieu pour des raisons précises autrement je n'aurais jamais cru,vraiment il faut me convaincre pour que j'y crois ,je crois pas en beaucoup de choses,remet beaucoup en questions,meme la science,...mais sur Dieu ,sur certains points très précis je le suis,le reste je dis "je pense" ,"peut etre,"je suis pas sur","j'ai pas la véritée","je sais pas" etc
C'est une excellente question et c'est par l'étude de la Bible que j'essaye d'y répondre personnellement...
Il y a trois questions auxquelles j'essaye de répondre:Qui suis-je, d'où je viens et où je vais
Je n'ai pas la prétention de te convaincre mais c'est déjà un bon début


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 06:17

ismael a écrit:
boulo a écrit:
ismael a écrit:
...
si tu a des doutes c'est qu' elle n'est pas bonne

Je m'inscris en faux . Toute croyance mérite le doute . Ce sont les Personnes Divines qui ne le " méritent " pas .
une Religion, authentique à l’origine, peut, à la longue, se fausser. Ce n’est pas la Religion qui est fausse en elle-même, mais c’est l’usage que l’on en a fait qui a tout faussé.Il y a, en fait, trois Sources de Connaissance Spirituelle :
1°)La Voix intérieure ou Voix de la Conscience, encore appelée Intuition
2°) Les Messages Divins
3°)  Le Langage de la Création, aussi appelé « Voix de la Nature ».
Les Prophètes ne fondent pas les Religions, ils parlent pour Dieu, en Son Nom. Ils sont Ses Porte-Parole, ils transmettent la Parole de Dieu aux êtres humains de la Terre.
donc c'est l'etre humain qui doute et ne saisit pas le Message donné.

Vous avez tous les deux raisons
Le doute fait avancer.
Et Dieu, chez l'homme, est d'abord une intuition, puis une idée, puis une certitude.
Et le doute s'intercale dans ces trois notions.
Disons que Sonia n'a pas encore franchi le cap de l'intuition.
Mais la prière, la messe, et bien sûr, les évangiles la feront avancer.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 08:13

Bonjour Sonia


je te cite: Comment pouvez vous être sur que votre religion est la bonne?

RP
Une des raisons parmi d'autre est que les ténèbres rende témoignage à la lumière: qui est sans péché dans le coran?

je te cite:Pourquoi Jésus prier Dieu son père alors qu'il est Lui même Dieu selon vous?

RP
c'est bien pour cela que la tri_unité est une déduction théo_logique qui nous a été révéler par le Saint-Esprit afin d'essayer d' appréhender la nature de Dieu qui a une vie intérieur, l’Éternel est Amour avant que le monde fut et cette Amour n'est concevable que par une relation . Quand le Fils Unique Engendré c'est fait chaire Il a abandonner sa condition Divine, Il prie son Père afin que dans son humanité Il ne rentre pas en tentation face à l'épreuve qui l'attend et c'est par la prière ,cette relation d'amour que le Fils de l'homme triomphera du doute et de la mort!

Une analogie sur la nature de Dieu:
l'Homme a un corps,une âme ,un esprit mais cela fait combien d'homme et de même
Dieu est Père, fils, Saint-Esprit. cela fait combien de Dieu

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 12:25

1 Jean 4

7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…


Les fruits de l'Esprit Saint : la paix, l'Amour, la Joie... fleur1
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 16:52

christophe a écrit:
Bonjour Sonia
 



Une analogie sur la nature de Dieu:
l'Homme a un corps,une âme ,un esprit mais cela fait combien d'homme et de même  
Dieu est Père, fils, Saint-Esprit. cela fait combien de Dieu

Fraternellement
ChrisTophe


Mon corps ne pense pas seul par lui même,ce n'est pas une entité seul,il a pas de propre conscience je pense(donc je suis pas sur), donc dur la comparaison,ce qui étonne c'est que Dieu peut se diviser Jesus est sur terre en chair,en humain ayant perdue sa nature divine ,Dieu au ciel et le saint esprit c'est l'amour entre les deux,c'est cette division qui est dur à palper,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 16:59

sonia a écrit:

ce qui étonne c'est que Dieu peut se diviser Jesus est sur terre en chair,en humain ayant perdue sa nature divine ,Dieu au ciel et le saint esprit c'est l'amour entre les deux,c'est cette division qui est dur à palper,

La résurrection est le meilleur gage de la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 18:47

sonia a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour Sonia
 



Une analogie sur la nature de Dieu:
l'Homme a un corps,une âme ,un esprit mais cela fait combien d'homme et de même  
Dieu est Père, fils, Saint-Esprit. cela fait combien de Dieu

Fraternellement
ChrisTophe


Mon corps ne pense pas seul par lui même,ce n'est pas une entité seul,il a pas de propre conscience je pense(donc je suis pas sur), donc dur la comparaison,ce qui étonne c'est que Dieu peut se diviser Jesus est sur terre en chair,en humain ayant perdue sa nature divine ,Dieu au ciel et le saint esprit c'est l'amour entre les deux,c'est cette division qui est dur à palper,

Dieu n'est pas divisé, il est Un et Trine.

C'est un mystère inaccessible à la raison mais on l'atteint par la foi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 20:01

Bonsoir Sonia

Je te cite :
« Mon corps ne pense pas seul par lui-même, ce n'est pas une entité seul, il n’a pas de propre conscience je pense (donc je ne suis pas sûr), donc dur la comparaison, »

RP : Mais jésus n’est pas une coquille vide, c’est un vrai homme mais dans la perfection de son incarnation, sans péché : son Esprit, sa nature Divine dominent son âme, car l’âme c’est ce qui nous anime en bien ou en mal et de même Jésus domine les faiblesses de son corps.

Je te cite :
« Ce qui étonne c'est que Dieu peut se diviser Jésus est sur terre en chair, en humain ayant perdue sa nature divine, Dieu au ciel et le saint esprit c'est l'amour entre les deux, c’est cette division qui est dur à palper, »

RP : Jésus n’a pas perdu sa nature Divine, il a renoncé un temps aux prérogatives de son rang. Sonia, fixes-tu des limites naturelles à Dieu ? Serait-Il soumis à ce qui nous parait possible ou pas ?
Ce que peut faire un simple puceron en se reproduisant par parthénogénèse, Dieu ne pourrait-il pas de Lui-même s’engendrer dans la création ? Dieu, c’est ce qu’il est, Dieu et il a un nom, Yavhé (pendant le ministère de Moise).
Dieu est un principe unique qui se singularise par trois hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit et cela ne fait pas trois Dieu(x) mais trois parties de Dieu. Prenons l’analogie de H2o qui se singularise par trois états : liquide, solide, gazeux mais c’est toujours H2o.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 20:20

christophe a écrit:
Bonsoir Sonia

Je te cite :
« Mon corps ne pense pas seul par lui-même, ce n'est pas une entité seul, il n’a pas de propre conscience je pense (donc je ne suis pas sûr), donc dur la comparaison, »

RP : Mais jésus n’est pas une coquille vide, c’est un vrai homme mais dans la perfection de son incarnation, sans péché : son Esprit, sa nature Divine dominent son âme, car l’âme c’est ce qui nous anime en bien ou en mal et de même Jésus domine les faiblesses de son corps.



Fraternellement
ChrisTophe

En gros Jesus est un vrai homme,nous également sauf qu'on n'est pas parfait dans notre etre sur terre,Jesus à réussi à faire un avec Dieu ,c'est un modèle pour cette vie et quand on l'a tué on a tué Dieu puisque Dieu était en Lui il avait réussi à faire Un avec Lui,chose à laquel chaque personne aspire
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 20:22

christophe a écrit:
Bonsoir Sonia



RP : Jésus n’a pas perdu sa nature Divine, il a renoncé un temps aux prérogatives de son rang. Sonia, fixes-tu des limites naturelles à Dieu ? Serait-Il  soumis à ce qui nous parait possible ou pas ?
Ce que peut faire un simple puceron en se reproduisant par parthénogénèse,  Dieu ne pourrait-il  pas de Lui-même s’engendrer dans la création ? Dieu, c’est ce qu’il est, Dieu et il a un nom, Yavhé (pendant le ministère de Moise).
Dieu est un principe unique qui se singularise par trois hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit et cela ne fait pas trois Dieu(x) mais trois parties de Dieu.  Prenons  l’analogie de H2o qui se singularise par trois états : liquide, solide, gazeux mais c’est toujours H2o.

Fraternellement
ChrisTophe

Bien sur que non,Dieu a pas de limite,
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 20:39

Simon a écrit:
sonia a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour Sonia
 



Une analogie sur la nature de Dieu:
l'Homme a un corps,une âme ,un esprit mais cela fait combien d'homme et de même  
Dieu est Père, fils, Saint-Esprit. cela fait combien de Dieu

Fraternellement
ChrisTophe


Mon corps ne pense pas seul par lui même,ce n'est pas une entité seul,il a pas de propre conscience je pense(donc je suis pas sur), donc dur la comparaison,ce qui étonne c'est que Dieu peut se diviser Jesus est sur terre en chair,en humain ayant perdue sa nature divine ,Dieu au ciel et le saint esprit c'est l'amour entre les deux,c'est cette division qui est dur à palper,

Dieu n'est pas divisé, il est Un et Trine.

C'est un mystère inaccessible à la raison mais on l'atteint par la foi. Very Happy


pas encore eu la foi en ça mais en Dieu oui,mais bon je crois que je vais abandonner l'idée de comprendre,crevée,je vais décider de croire en Jesus et Dieu,je vais dans ma tete dire que Jesus c'est Dieu qui est venue nous dire comment vivre le prendre comme un modèle mais toujours prier Dieu,je vais relire les évangiles et faire confiance sans preuve,j'ai peur de me gourrer de voie,je prirai toujours Dieu que Dieu si c'est pas la vérité il me le fera comprendre,j'ai peur que ça soit pas la vérité c'est mon principal frein,j'ai peur de me mettre dans une religion puis tout remettre en doute et puis ne plus écouter que Dieu seul dans mes prières ,j'ai pas de preuve solide comme pour ma croyance en Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 21:16

Chère Sonia, lis et relis tes évangiles et les psaumes, c'est vraiment Dieu qui parle à travers l'Ecriture, tu sentiras Sa Présence.

Si tu es en doute, demande-lui de te montrer un signe, de te guider, il le fera, Dieu est fidèle et Il nous aime, Il ne refuse pas son aide à une âme en détresse.


12   Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

13     Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.  

14     Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel

Jérémie 29
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 21:22

sonia a écrit:
ismael a écrit:
sonia a écrit:


Je suis déiste donc je ne doute d'aucune religion puisque j'en ais pas.
comment tu est devenue deiste?
comment crois tu a dieu?
comment sais tu que dieu existe?
sonia a écrit:
,mais dans le coeur je suis déiste sans religion
impossible de croire a un dieu sans croire a une religion Mais comment atteindre Dieu sans une religion?
mes excuses (ici je ne parle pas religion)
Si possible d'atteindre Dieu sans religion j'ai prier et dis qui que tu sois Dieu je te donne ma vie,je ne veux plus la conduire comme je veux,ça amène à rien,je te donne tout ça marche Very Happy  je me suis réveillée le lendemain avec le mot "amour" qui m'e st venue direct alors que pour moi c'était une notion oubliée de ma vie,je te dis pas l'amour que j'ai ressentis ,quand tu vis ça tu rencontres Dieu et tu peux plus renier son existance.
Selon une encyclopédie, il existerait aujourd’hui dans le monde 9 900 confessions religieuses, dont certaines comptent des millions de membres, répartis sur tous les continents. On estime qu’à elles seules les 3 grandes religions que sont le christianisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale. Si les religions mènent toutes au même Dieu, ces trois-là devraient sans aucun doute présenter de nombreux points communs — dans leurs doctrines, dans leur façon de définir Dieu et d’expliquer son dessein. Que révèlent les faits ?
Selon Dieu croire, sans baser sa croyance sur les vérités établies de la parole de Dieu, est un grave péché passible de mort, ce qui devrait en responsabiliser plus d’un !
La foi est donc un don gratuit qui se greffe sur notre intelligence, par une assistance , pour comprendre les Vérités de la parole révélées par Dieu. Ainsi nos sens, notre entendement, et notre esprit y adhèrent totalement.
Nous pourrions donc dire que la foi est basée sur l’intelligence ou la connaissance
d'ou ma question
puisque tu n'adhere a aucune religion peux tu nous dire
qu'a dit Dieu sur la religion?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 21:31

julia a écrit:
Chère Sonia, lis et relis tes évangiles et les psaumes, c'est vraiment Dieu qui parle à travers l'Ecriture, tu sentiras Sa Présence.

Si tu es en doute, demande-lui de te montrer un signe, de te guider, il le fera, Dieu est fidèle et Il nous aime, Il ne refuse pas son aide à une âme en détresse.


12   Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

13     Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.  

14     Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel

Jérémie 29

C'est exactement ce que je vais faire,ma dernière lecture des évangiles date du temps ou j'avais pas donner a vie à Dieu,après je les ais relus mais que certains passages que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 21:34

Citation :
Selon Dieu croire, sans baser sa croyance sur les vérités établies de la parole de Dieu, est un grave péché passible de mort, ce qui devrait en responsabiliser plus d’un !


J'ai trop confiance en Dieu pour m'imaginer qu'il m'enpeche de me donner à Son amour pour ça,après si c'est la vérité que Sa volonté soit faite,Il sait ce qu'il fait c'est l'amour en Lui même donc si il m'anhile ou me prive de Son amour c'est pour le bien commun et l'amour ,je voudrais pas vivre sans Lui ,bref j'ai trop confiance en Lui pour ça.


Dernière édition par sonia le 3/12/2015, 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 21:36




Citation :
La foi est donc un don gratuit qui se greffe sur notre intelligence, par une assistance , pour comprendre les Vérités de la parole révélées par Dieu. Ainsi nos sens, notre entendement, et notre esprit y adhèrent totalement.


Je suis d'accord avec ça ,ça se "ressent" quelque chose qui vient de Dieu,ça peut etre n'importe qu'elle lecture en général,même les personnes qui sont croyants ça se voit.


Dernière édition par sonia le 3/12/2015, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 21:39


Citation :


puisque tu n'adhere a aucune religion peux tu nous dire
qu'a dit Dieu sur la religion?
Je ne sais pas ce qu'Il a dit mais je pense qu'il dirait et qu'il me pardonne si c'est faux,que peut importe la religion tant que tu veux donner ta vie à l'amour...,tant que ça amène à l'amour ,au don de soi ,à l'amour pour l'autre
...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 21:59

Chère Sonia, saches déjà que le Vrai Dieu est un Dieu de vie.

Dans le témoignage du djihadiste qui a eu l'apparition de Notre Seigneur Jésus-Christ (cité sur un topic dans ce forum), par exemple, c'est vraiment frappant : le reconnaissant immédiatement comme le Dieu Vivant, il se prosterne devant lui, et lui dit "Je mourrai pour toi !" et Jésus lui dit "Je suis mort pour toi, toi, tu vas vivre pour moi !"


Car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive.(Ezéchiel 18;23)

Tu déjà un repère sûr de la voie de Dieu :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty3/12/2015, 22:48

julia a écrit:
Chère Sonia, saches déjà que le Vrai Dieu est un Dieu de vie.

Dans le témoignage du djihadiste qui a eu l'apparition de Notre Seigneur Jésus-Christ (cité sur un topic dans ce forum), par exemple, c'est vraiment frappant : le reconnaissant immédiatement comme le Dieu Vivant, il se prosterne devant lui, et lui dit "Je mourrai pour toi !" et Jésus lui dit "Je suis mort pour toi, toi, tu vas vivre pour moi !"


Car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive.(Ezéchiel 18;23)

Tu déjà un repère sûr de la voie de Dieu :jesus:

magnifique passage que tu me cites,même si je retrouve pas le sujet exact c'est magnifique,tu sais une apparition comme celle là personne aurait un doute on se demanderait plutôt je l'accepte ou pas,moi mon intérogation réside si Jesus est Dieu ou pas,autrement oui c'est trop beau de donner sa vie à Dieu et de vivre pour LUI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La religion est bonne pour votre santé
» Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?
» Comment faite vous pour déclarer votre flamme.
» Comment faîtes-vous pour être certain de la bonté de Dieu?
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: