DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.

Aller en bas 
+2
Mister be
petero
6 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty17/2/2017, 09:16

Plus j'avance dans la réflexion et plus je comprends que l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu que l'homme était appelé à recevoir de la part de Dieu, dans l'arbre de la Vie, c'est à dire de Dieu Lui-même.

Quand Dieu a dit à Adam :  " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.  (Genèse (CP) 2)

Le premier fruit que Dieu a donné à manger à Adam, c'est cette Parole, tirée de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est à dire tirée de Lui-même.

Dieu a mis en garde Adam, en l'invitant à ne pas prendre par lui-même, dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Bible, le fruit de cet arbre, sa Parole, car en agissant de cette façon, l'homme risquait fort de mal comprendre cette parole et de fait, qu'au lieu que cette parole lui donnerait la vie, elle lui donnerait la mort.

Et c'est justement, le contraire que le diable qui tente Eve, lui dit : " Non, vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.  (Genèse (CP) 3)

Cela me fait penser à cette parole que Jésus adresse aux Pharisiens :

"39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle (Jean (CP) 5)

Ors, que nous disent les Ecritures, et notamment l'Evangile, c'est que c'est Dieu qui donne la Vie, Dieu venu en Jésus-Christ, la Parole vivante ; c'est en nous faisant don de son Esprit, que Dieu fait don de sa Vie, pas en nous faisant don de sa Parole. Sa Parole, elle nous donne la Vie, quand elle devient homme, pas quand elle est devenu Ecriture.

L'Ecriture ne nous donne pas la Vie, elle nous parle de Celui qui donne la Vie, Dieu, venu en Jésus pour nous faire don de sa Vie.

Je suis donc persuadé, que les Ecritures sont faites pour découvrir Dieu venu en Jésus nous donner la Vie, mais pas pour nous donner la Vie et que c'est en Jésus, l'arbre de la Vie, que nous devons puiser la Vie et pas dans les Ecritures qui nous parlent de Dieu qui nous donne la Vie.

Le problème que nous rencontrons, quand nous scrutons les Ecritures pour recevoir la Vie, c'est que nous prenons ce que nous comprenons des Ecritures, pour la  Vérité qui nous nourrit, quand la Vérité qui nous nourrit c'est Jésus en personne, qui nous nourrit de son Esprit, de sa Vie, en se donnant Lui-même dans le Pain de Vie, pour être notre Vie, pour que son Esprit nous fasse vivre de sa Vie.

Ce ne sont pas les Ecritures qui nous font vivre de sa Vie, mais Lui-même se donnant à nous dans le Pain de Vie. Ceux qui prennent les Ecritures pour le pain qui donne la Vie, ils font la même erreur qu'Eve a faite, après avoir été trompé par le diable, quand elle a pris du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour avoir en elle l'Esprit de Dieu qui connaît directement le bien et le mal, ce qui est bien et mal pour l'homme.

Tous ceux qui scrutent les Ecritures pour recevoir d'elles le fruit de l'arbre de la Vie qu'Est l'Esprit, ils se plantent ; car ce n'est pas des Ecritures que nous recevons l'Esprit qui donne la Vie éternelle, mais de Jésus Lui-même, vivant dans son Eglise, son Corps, son Epouse, à qui il a confié la mission de nous donner la Vie, par ses sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty17/2/2017, 10:54

L'évangile plutot que la Bible

Et surtout cela :
Le bien c'est faire pour autrui ce que vous souhaitez ce qu'il fasse pour vous
Le mal c'est faire pour autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty17/2/2017, 17:12

Mais Petero nous ne sondons pas les Ecritures pour recevoir la Vie éternelle....Vous n'y êtes pas!
Nous sondons les Ecritures parce qu'elles font autorité en matière de foi!
Parce ce que le Tanack nous explique comment faire selon la conception de D.ieu pour se reconnecter à Lui...
Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle?
1) observer les commandements?
Où se trouvent les commandements,Petero, dans les Ecritures!Paroles de D.ieu écrites et orales...mises par écrit par la suite....
Les Ecritures nous disent qu'est ce que l'arbre de la vie et la connaissance du bien et du mal....Comment faire pourque nous soyons une épouse pure et sang tâche,comment laver son linge dans le sang de l'agneau
Si je doute de vos paroles, qui me dit que ce sont des Paroles divines,qui me donnent le discernement et par rapport à quoi?
Vous savez Petero, Yéshoua a vaincu Satan dans le désert grâce à quoi? Aux Ecritures!

La Bible est bien autres choses qu'un livre de contes,de mythes, de Lois....
Expliquez moi pourquoi vous lisez des extraits de la parole à la messe et que vous faites une procession en tenant ce livre à bout de bras....
Lisez Freud, Jung,Einstein, Ovide...c'est bien plus intéressant que la Bible....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty17/2/2017, 19:26

Mister be a écrit:
Nous sondons les Ecritures parce qu'elles font autorité en matière de foi!

C'est Jésus qui fait autorité en matière de Foi et les prophètes qu'il nous envoie et qui témoignent de Lui, de sa Parole qui a été consignée par les Evangélistes. Tout comme les Ecritures ne donnent pas la Vie éternelle, elles ne font pas autorité en matière de foi.

Les Ecritures sont utiles pour enseigner, c'est à dire à ceux qui ont autorité pour enseigner de la part de Jésus. L'autorité pour enseigner ne vient pas des Ecritures, mais de Dieu.

Mister be a écrit:
Vous savez Petero, Yéshoua a vaincu Satan dans le désert grâce à quoi? Aux Ecritures!

NON, pas grâce aux Ecritures, mais grâce à l'autorité dont le père l'avait revêtu.

La Bible est bien autres choses qu'un livre de contes,de mythes, de Lois....
Expliquez moi pourquoi vous lisez des extraits de la parole à la messe et que vous faites une procession en tenant ce livre à bout de bras.... [/quote]

Parce que c'est le Livre qui me parle de Dieu et que j'ai beaucoup de respect pour la Parole de Dieu ; mais ce n'est pas pour autant que ce Livre c'est Dieu. Je ne me prosterne pas devant le Livre de la Parole. Je vénère le Livre de la Parole, je ne l'adore pas ; je n'adore que Dieu dont me parle le Livre de la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty17/2/2017, 19:56

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Nous sondons les Ecritures parce qu'elles font autorité en matière de foi!

C'est Jésus qui fait autorité en matière de Foi et les prophètes qu'il nous envoie et qui témoignent de Lui, de sa Parole qui a été consignée par les Evangélistes. Tout comme les Ecritures ne donnent pas la Vie éternelle, elles ne font pas autorité en matière de foi.

Les Ecritures sont utiles pour enseigner, c'est à dire à ceux qui ont autorité pour enseigner de la part de Jésus. L'autorité pour enseigner ne vient pas des Ecritures, mais de Dieu.

Mister be a écrit:
Vous savez Petero, Yéshoua a vaincu Satan dans le désert grâce à quoi? Aux Ecritures!

NON, pas grâce aux Ecritures, mais grâce à l'autorité dont le père l'avait revêtu.

La Bible est bien autres choses qu'un livre de contes,de mythes, de Lois....
Expliquez moi pourquoi vous lisez des extraits de la parole à la messe et que vous faites une procession en tenant ce livre à bout de bras....

Parce que c'est le Livre qui me parle de Dieu et que j'ai beaucoup de respect pour la Parole de Dieu ; mais ce n'est pas pour autant que ce Livre c'est Dieu. Je ne me prosterne pas devant le Livre de la Parole. Je vénère le Livre de la Parole, je ne l'adore pas ; je n'adore que Dieu dont me parle le Livre de la Parole.
[/quote]

Et yéshoua est la Parole de D.ieu... la torah vivante puisqu'il l'applique à la lettre et en esprit ce qui est écrit....puisque les Ecritures sont la Parole de D.ieu qui enseigne corrige

2 Timothée 3: 15-17
« Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »



Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,




2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

3
Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.

4
Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.


5
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

6
et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

7
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :

10
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;

11
et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

12
Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

13
Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.



Pourquoi dit-il :Il est écrit si les Ecritures ne font pas autorité en matière de foi?

Je n'ai jamais dit que la Bible était D.ieu !Arrêtez de me faire dire ce que je ne dis pas!
C'est vous qui dites que la Bible n'est rien d'autres qu'un livre comme un autre...
Allez shabbat shalom...!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 09:22

Mister be a écrit:
Pourquoi dit-il :Il est écrit si les Ecritures ne font pas autorité en matière de foi ?

Parce que ce ne sont pas les Ecritures qui ont envoyé Jésus les accomplir. C'est Dieu son Père qui l'a envoyé accomplir ce qu'il avait annoncé par les prophètes et dont les Ecritures témoignent :

"34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) 4)

La nourriture de Jésus, n'était pas de faire la volonté des Ecriture, mais de faire la volonté de Celui qui lui a donné "autorité" pour les accomplir.

Le rôle de l'Ecriture n'est pas d'enseigner. Même dans l'ancienne alliance, ce ne sont pas les Ecritures qui enseignaient avec autorité ; ce sont ceux qui étaient chargé d'enseigner, en s'appuyant sur la Parole que Dieu avait donnée au prophètes et qui avait été consigné ans les Ecritures, qui avaient autorité pour enseigner le peuple.

Et quand Jésus est venu, il enseignait non pas avec l'autorité que lui donnaient les Ecritures qu'il citait, mais avec l'autorité de son Père, présent en Lui par son Esprit :

"17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit: 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés, (Luc (CP) 4)

C'est parce que l'Esprit du Seigneur était sur Lui, que Jésus enseignait avec autorité, et pas parce qu'il citait les Ecritures.

Ors, c'est bien l'Esprit du Seigneur qui est venu le jour de la Pentecôte, que ces Apôtres et plus particulièrement Pierre, s'est mis a enseigné les foules, avec autorité ; avec l'autorité de Dieu que lui donnait l'Esprit qui était avec Lui.

N'importe qui peut ouvrir le livre de la Parole et la lire, mais celui qui a autorité pour l'enseigner, pour l'expliquer, c'est celui qui est envoyé par Jésus, avec l'Esprit, pour enseigner et cette autorité pour enseigner, on voit clairement que Jésus ne l'a donné qu'à ses Apôtres :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

"Allez" : Jésus les envoie

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)

"leur apprenant tout ce que je vous ai prescris".

Ce ne sont pas les Ecritures qui apprennent aux nouveaux baptisés, tout ce que Jésus a prescrit. Ce sont ses envoyés, ses Apôtres, et leurs successeurs, qui jusqu'à la fin du monde, avec Jésus présent par son Esprit en eux, son Esprit qui leur donne autorité pour enseigner au Nom de Jésus. Ce sont les ministres de la Parole, les Apôtres et ceux à qu'ils choisissent pour les aider dans cette mission d'enseignement, d'interprétation de la Parole, qui ont autorité pour enseigner la Parole reçue de Jésus, transmis par les Apôtres et consigné dans les Ecritures.

C'est en s'appuyant sur les Ecritures que ceux qui ont autorité pour enseigner, doivent enseigner. Ce sont eux que les baptisés doivent écouter, et pas uniquement les Ecritures. Ceux qui prétendent être enseigné directement par l'Esprit, qui a inspiré les Ecritures, ils agissent contre la volonté du Christ, qui a donné à ses Apôtres, l'Esprit Saint qui était sur Lui, pour qu'ils enseignent aux baptisés les Ecritures et leur explique.

L'Esprit qui a inspiré les Ecritures, il a d'abord inspiré ceux qui ont été chargés d'annoncer, avec Lui, jusqu'à la fin du monde, la Bonne Nouvelle de Jésus. Il n'a inspiré les évangélistes, qu'après avoir inspiré ceux qui sont chargés s'enseigner au Nom de Jésus. Les premiers qui enseignent, ce sont les Apôtres et leurs successeurs, en utilisant la Bonne Nouvelle reçue de Jésus, que les Apôtres ont transmis, et qu'ils sont chargés jusqu'à la fin du monde de transmettre, en restant fidèle à l'enseignement que Jésus et à sa suite, ses Apôtres, ont donnés, enseignement qui a été consigné dans les Ecritures, pour ne pas qu'on se détourne de cet enseignement.

Les Ecritures n'ont absolument pas remplacé ceux que Jésus a envoyé et envoie et enverra jusqu'à la fin du monde, avec son Esprit, pour enseigner sa Parole, sa Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 10:38

Les premiers qui enseignent, ce sont les Apôtres et leurs successeurs, en utilisant la Bonne Nouvelle reçue de Jésus, que les Apôtres ont transmis, et qu'ils sont chargés jusqu'à la fin du monde de transmettre, en restant fidèle à l'enseignement que Jésus et à sa suite, ses Apôtres, ont donnés, enseignement qui a été consigné dans les Ecritures, pour ne pas qu'on se détourne de cet enseignement.

Pipotage...
Il est intéressant de noter que les Apôtres et suivants... "utilisent" la bonne nouvelle. C'est assez dire que plus on s'éloigne du centre (Jésus) plus on tend à tordre, "utiliser" à des fins terrestres cette même bonne nouvelle. L'organisation romaine en a amplement fait la démonstration tout au long de son histoire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 10:55

adamev a écrit:
Les premiers qui enseignent, ce sont les Apôtres et leurs successeurs, en utilisant la Bonne Nouvelle reçue de Jésus, que les Apôtres ont transmis, et qu'ils sont chargés jusqu'à la fin du monde de transmettre, en restant fidèle à l'enseignement que Jésus et à sa suite, ses Apôtres, ont donnés, enseignement qui a été consigné dans les Ecritures, pour ne pas qu'on se détourne de cet enseignement.

Pipotage...
Il est intéressant de noter que les Apôtres et suivants... "utilisent" la bonne nouvelle. C'est assez dire que plus on s'éloigne du centre (Jésus) plus on tend à tordre, "utiliser" à des fins terrestres cette même bonne nouvelle. L'organisation romaine en a amplement fait la démonstration tout au long de son histoire.

Mon avis : l'Enseignement devrait être un peu plus VECU et là, on verrait ce qu'est la Bonne Nouvelle, car ce ne serait pas du blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 10:59

Bien d'accord avec ça Espérance.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 12:46

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Pourquoi dit-il :Il est écrit si les Ecritures ne font pas autorité en matière de foi ?

Parce que ce ne sont pas les Ecritures qui ont envoyé Jésus les accomplir. C'est Dieu son Père qui l'a envoyé accomplir ce qu'il avait annoncé par les prophètes et dont les Ecritures témoignent :

"34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) 4)

La nourriture de Jésus, n'était pas de faire la volonté des Ecriture, mais de faire la volonté de Celui qui lui a donné "autorité" pour les accomplir.

Le rôle de l'Ecriture n'est pas d'enseigner. Même dans l'ancienne alliance, ce ne sont pas les Ecritures qui enseignaient avec autorité ; ce sont ceux qui étaient chargé d'enseigner, en s'appuyant sur la Parole que Dieu avait donnée au prophètes et qui avait été consigné ans les Ecritures, qui avaient autorité pour enseigner le peuple.

Et quand Jésus est venu, il enseignait non pas avec l'autorité que lui donnaient les Ecritures qu'il citait, mais avec l'autorité de son Père, présent en Lui par son Esprit :

"17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:  18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés, (Luc (CP) 4)

C'est parce que l'Esprit du Seigneur était sur Lui, que Jésus enseignait avec autorité, et pas parce qu'il citait les Ecritures.

Ors, c'est bien l'Esprit du Seigneur qui est venu le jour de la Pentecôte, que ces Apôtres et plus particulièrement Pierre, s'est mis a enseigné les foules, avec autorité ; avec l'autorité de Dieu que lui donnait l'Esprit qui était avec Lui.

N'importe qui peut ouvrir le livre de la Parole et la lire, mais celui qui a autorité pour l'enseigner, pour l'expliquer, c'est celui qui est envoyé par Jésus, avec l'Esprit, pour enseigner et cette autorité pour enseigner, on voit clairement que Jésus ne l'a donné qu'à ses Apôtres :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

"Allez" :  Jésus les envoie

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."  22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)

"leur apprenant tout ce que je vous ai prescris".

Ce ne sont pas les Ecritures qui apprennent aux nouveaux baptisés, tout ce que Jésus a prescrit. Ce sont ses envoyés, ses Apôtres, et leurs successeurs, qui jusqu'à la fin du monde, avec Jésus présent par son Esprit en eux, son Esprit qui leur donne autorité pour enseigner au Nom de Jésus. Ce sont les ministres de la Parole, les Apôtres et ceux à qu'ils choisissent pour les aider dans cette mission d'enseignement, d'interprétation de la Parole, qui ont autorité pour enseigner la Parole reçue de Jésus, transmis par les Apôtres et consigné dans les Ecritures.

C'est en s'appuyant sur les Ecritures que ceux qui ont autorité pour enseigner, doivent enseigner. Ce sont eux que les baptisés doivent écouter, et pas uniquement les Ecritures. Ceux qui prétendent être enseigné directement par l'Esprit, qui a inspiré les Ecritures, ils agissent contre la volonté du Christ, qui a donné à ses Apôtres, l'Esprit Saint qui était sur Lui, pour qu'ils enseignent aux baptisés les Ecritures et leur explique.

L'Esprit qui a inspiré les Ecritures, il a d'abord inspiré ceux qui ont été chargés d'annoncer, avec Lui, jusqu'à la fin du monde, la Bonne Nouvelle de Jésus. Il n'a inspiré les évangélistes, qu'après avoir inspiré ceux qui sont chargés s'enseigner au Nom de Jésus. Les premiers qui enseignent, ce sont les Apôtres et leurs successeurs, en utilisant la Bonne Nouvelle reçue de Jésus, que les Apôtres ont transmis, et qu'ils sont chargés jusqu'à la fin du monde de transmettre, en restant fidèle à l'enseignement que Jésus et à sa suite, ses Apôtres, ont donnés, enseignement qui a été consigné dans les Ecritures, pour ne pas qu'on se détourne de cet enseignement.

Les Ecritures n'ont absolument pas remplacé ceux que Jésus a envoyé et envoie et enverra jusqu'à la fin du monde, avec son Esprit, pour enseigner sa Parole, sa Bonne Nouvelle.

C'est terrible de toujours jouer sur les mots pour vous convaincre d'avoir raison!
C'est évident que C'est le Père qui envoie le fils pour nous montrer comment faire la volonté de l'Eternel...qui était inscrite dans les Ecritures
C'est dans les Ecritures qu'on découvre la volonté de D.ieu et quelle est cette volonté?
Reprenons la genèse car dès le premier mot béreshit sa volonté est exprimée...L'Eternel crée le monde et au 6è jour il crée l'homme qui devient co auteur de cette création....mais ça ne fonctionne pas et c'est la chute...Qu'importe le projet doit être réalisé et ce projet ne sera réalisé que si l'homme est restauré dans son statut originel,que le monde soit réparé...C'est l'envoi du messie...

je reposte le verset qui montre à quoi servent les Ecritures:

2 Timothée 3: 15-17
« Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »



les Ecritures nous disent comment Yéshoua a accompli les Ecritures et pourquoi!Pourquoi il est le messie et pas Moïse ou Noé!
Je pourrai vous enseigner que c'est moi le messie avec force de convictions mais si je ne suis pas conforme à ce que les Ecritures disent...je ne suis qu'un menteur et un manipulateur même si j'accomplis des miracles...

La Parole de D.ieu dans les Ecritures est Vérité...
Jn 17
…16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.…


La Bible, parole de Dieu, est la vérité. "Le fondement de Ta parole est la vérité, et toutes les lois de Ta justice sont éternelles." (Psaumes 119:160).

C'est pour cette raison que les chrétiens peuvent s'appuyer sur ce qu'elle dit, et qu'elle peut être une norme pour leur vie et leur foi. Elle est entièrement vraie, d'un bout à l'autre. Chaque lettre est vraie ! (Il faut cependant la comprendre et l'interprêter correctement) "Car, Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé." (Matthieu 5:18). Le Saint-Esprit nous conduira à comprendre cette vérité (Jean 16:13).

Cette vérité se veut universelle. La Bible dit : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'Il a fixé un jour où Il jugera le monde selon la justice, par l'Homme qu'Il a désigné [Jésus], ce dont Il a donné à tous une preuve certaine en Le ressuscitant des morts..."
(Actes 17:30-31)

Cette parole s'adresse à tous les hommes, en tous lieux. Même si les hommes ne l'acceptent pas, elle reste cependant vraie, et ces hommes-là seront eux-aussi jugés. Elle est la vérité unique de Dieu. Si d'autres philosophies ou d'autres religions affirment des choses contraires, elles sont dans l'erreur. Par exemple, la Bible dit : "Il n'y a de salut en aucun autre [que Jésus] ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12). Il est évident que quelqu'un qui ne croit pas en Jésus ne sera pas sauvé !

La Bible appelle non pas une, mais des interprétations, sinon il faudrait parler de dictature (le fait de dicter), et non d'autorité (le fait de rendre auteur). Elle fonde légitimement plusieurs théologies, plusieurs christologies, plusieurs ecclésiologies, plusieurs éthiques. Elle ne contraint pas le croyant à la passivité de celui qui reçoit et répète. Elle le conduit à inventer des paroles et des actions. Elle suscite des doctrines et des pratiques diverses qui, sans elle, sans ce qu'elle proclame, explique, raconte et enseigne, ne pourraient pas voir le jour. Elle apparaît semblable à une source qui irrigue de nombreux jardins et fait vivre quantité de plantes. Il paraît, dans cette perspective, normal que des gens qui se réclament de la Bible ne disent pas et ne fassent pas la même chose, qu'ils ne la comprennent pas de la même manière, qu'ils en tirent des conséquences différentes.

. Toutefois, la Bible n'autorise pas n'importe quoi. Elle n'ouvre pas sur une multiplicité illimitée. Il existe des discours qu'elle interdit et des actions qu'elle condamne. Autrement dit, elle n'impose pas une seule doctrine et une seule éthique; elle en admet plusieurs. Par contre, elle désigne des erreurs et des fautes. Elle barre et ferme certaines voies. Elle disqualifie certaines conceptions de Dieu, certaines compréhensions du réel, certains comportements. Aucune théologie ne peut prétendre s'identifier avec l'enseignement et le message scripturaires. Par contre, toute théologie doit rester en correspondance ou en continuité et continuellement se confronter avec la Bible. Et il existe des théologies qu'elle dément, qu'elle contredit.(cfr. les Béréens!)

Ouvrez un fil de discussions sur l'autorité de la Bible en matière de foi qui pour moi est souveraine!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 14:26

Mister be a écrit:
C'est évident que C'est le Père qui envoie le fils pour nous montrer comment faire la volonté de l'Eternel...qui était inscrite dans les Ecritures

Comme c'est évident que Jésus qui envoie ses Apôtres pour faire des disciples, le baptiser et leur apprendre à garder tout ce que Lui, il a prescrit ; et ce qui est évident, c'est que pour remplir cette mission d'enseignement, JUSQU'A LA FIN DU MONDE, il va rester avec eux, par l'Esprit Saint, son Esprit, qu'il va leur donner.

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)"

Jésus nous montre clairement, dans cette parole, qu'il y aura des Apôtres qui vont faire des disciples, baptiser et enseigner, JUSQU'A LA FIN DU MONDE et qu'il sera avec ces Apôtres, pour enseigner sa Parole, qui va être avant la mort des Apôtres, consignée dans les Ecritures.

Remplacer les Apôtres auprès de qui Jésus avait promis de rester jusqu'à la fin du monde, pour faire des disciples, les baptiser et les enseigner, par les Ecritures, c'est agir contre la volonté de Jésus et de Dieu.

Vous pouvez donc raconter tout ce que vous voulez pour justifier votre croyance en l'autorité souveraine des Ecritures, vous n'annulerez pas cette autorité que Jésus donne à ceux qu'il envoie jusqu'à la fin du monde, pour faire des disciples, baptiser et apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit.

Vous ne disposez, cher Mister be, d'aucune autorité pour enseigner ce que vous enseignez sur ce forum, à savoir que la seule autorité en matière de foi, elle vient des Ecriture. Vous ne faites qu'exprimer là votre point de vue personnel, votre interprétation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 15:09

Adamev a écrit:
Pipotage...
Il est intéressant de noter que les Apôtres et suivants... "utilisent" la bonne nouvelle.

Il est intéressant de noter que vous utilisez la réponse que j'ai fait à Mister be, en relevant le mot "utilisent" que j'ai écrit, pour vous en servir immédiatement pour servir vos propres intérêts, cher Adamev : "discréditer" l'Eglise catholique Romaine Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 16:09

petero a écrit:
Mister be a écrit:
C'est évident que C'est le Père qui envoie le fils pour nous montrer comment faire la volonté de l'Eternel...qui était inscrite dans les Ecritures

Comme c'est évident que Jésus qui envoie ses Apôtres pour faire des disciples, le baptiser et leur apprendre à garder tout ce que Lui, il a prescrit ; et ce qui est évident, c'est que pour remplir cette mission d'enseignement, JUSQU'A LA FIN DU MONDE, il va rester avec eux, par l'Esprit Saint, son Esprit, qu'il va leur donner.

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)"

Jésus nous montre clairement, dans cette parole, qu'il y aura des Apôtres qui vont faire des disciples, baptiser et enseigner, JUSQU'A LA FIN DU MONDE et qu'il sera avec ces Apôtres, pour enseigner sa Parole, qui va être avant la mort des Apôtres, consignée dans les Ecritures.

Remplacer les Apôtres auprès de qui Jésus avait promis de rester jusqu'à la fin du monde, pour faire des disciples, les baptiser et les enseigner, par les Ecritures, c'est agir contre la volonté de Jésus et de Dieu.

Vous pouvez donc raconter tout ce que vous voulez pour justifier votre croyance en l'autorité souveraine des Ecritures, vous n'annulerez pas cette autorité que Jésus donne à ceux qu'il envoie jusqu'à la fin du monde, pour faire des disciples, baptiser et apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit.

Vous ne disposez, cher Mister be, d'aucune autorité pour enseigner ce que vous enseignez sur ce forum, à savoir que la seule autorité en matière de foi, elle vient des Ecriture. Vous ne faites qu'exprimer là votre point de vue personnel, votre interprétation personnelle.

Déjà mon cher Petero, vous confondez la fin du monde et la fin des temps!
Nos églises sont bien apostoliques Petero, quelles que soient leurs dnominations et vous avez raison, Yéshoua nous a envoyé faire des disciples et non pas créer des églises:

Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…


Celui qui connaît les Ecritures a le devoir de les enseigner et entre nous qui mieux que le Juif connaît les Ecritures?

Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples en disant: Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens: faites donc et observez tout ce qu’ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes: car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt. (Matthieu 23:1)

Les apôtres ont bien dû être remplacés après leur mort mais lorsque j'analyse ce que vos soi-disant descendants des apôtres, soi-disant oints de l'Esprit, ayant charges pastorales, ont reçu soi-disant ce don de l'Esprit par un appel, ont fait et ont enseigné non pas conformément aux Ecr itures...mais ont fondé des esclaves cadenassés par des dogmes qui conduisent les fidèles dans l'erreur jusqu'à les éloigner des Ecritures...ça me laisse perplexe!

Vous savez Petero, je ne revendique aucun droit à la Parole mais en tant que Juif, il est de mon devoir Petero de contrôler et de rectifier les erreurs doctrinales qui sont perpétuées durant des siècles parce que vous abordez les Ecritures avec une pensée non pas juives mais gréco-romaines!
Ce que je dis n'a pas beaucoup d'importance mais si ce que je dis touche le cœur et contribue à gagner des âmes au Salut par Yéshoua, ce n'est pas moi qui agis mais l'Esprit qui souffle sur qui il veut et vous avez raison
je ne dispose d'aucune autorité pour enseigner à savoir que la seule autorité en matière de foi, elle vient des Ecritures. Vous ne faites qu'exprimer là votre point de vue personnel, votre interprétation personnelle...






_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 17:05

petero a écrit:
Plus j'avance dans la réflexion et plus je comprends que l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu que l'homme était appelé à recevoir de la part de Dieu, dans l'arbre de la Vie, c'est à dire de Dieu Lui-même.

Sauf que la Parole de Dieu n'est qu'accessoirement la Bible.

La Parole de Dieu est la Personne du Verbe fait chair.

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 19:29

petero a écrit:
Plus j'avance dans la réflexion et plus je comprends que l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu que l'homme était appelé à recevoir de la part de Dieu, dans l'arbre de la Vie, c'est à dire de Dieu Lui-même.

Quand Dieu a dit à Adam :  " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.  (Genèse (CP) 2)

Le premier fruit que Dieu a donné à manger à Adam, c'est cette Parole, tirée de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est à dire tirée de Lui-même.

Dieu a mis en garde Adam, en l'invitant à ne pas prendre par lui-même, dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Bible, le fruit de cet arbre, sa Parole, car en agissant de cette façon, l'homme risquait fort de mal comprendre cette parole et de fait, qu'au lieu que cette parole lui donnerait la vie, elle lui donnerait la mort.

Et c'est justement, le contraire que le diable qui tente Eve, lui dit : " Non, vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.  (Genèse (CP) 3)

...

Dans votre interprétation, je vois plusieurs contradictions qui ne sont pas levées par vos messages suivants :

1 - Vous semblez fusionner l'arbre de vie (Dieu lui-même, dites-vous) et l'arbre de connaissance qui est tirée de Lui. Dans la Genèse, se sont deux arbres séparés et les seuls du Paradis qui sont interdits, alors que tous les autres sont autorisés.

2 - Si l'arbre de la connaissance du bien et du mal est la Parole de Dieu, ou la Bible (qui n'existe que par la suite), je ne vois pas comment elle peut tuer et comment Dieu interdit d'en manger (de sa Parole). Ce serait plutôt le contraire.

3 - Si cet arbre est la Parole de Dieu, je ne vois pas pourquoi Satan inciterait à y puiser.

4 - Je ne vois nullement où Dieu aurait dit : vous mangerez seulement de l'arbre de la connaissance si je vous y autorise.

Je pense plutôt que "l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2, 9)" est bien nommé car il livrait l’homme qui en mangerait, non seulement au bien, mais au mal qui pénétrerait l’homme en rupture avec le Créateur, car la désobéissance de l’Homme aux préceptes de Dieu le précipiterait sur la pente du mal. L’Homme céda à la seule beauté du fruit créé, en rupture avec l’ordre de Dieu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 19:29

Mister be a écrit:
Nos églises sont bien apostoliques Petero, quelles que soient leurs dnominations et vous avez raison, Yéshoua nous a envoyé faire des disciples et non pas créer des églises

Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…


Celui qui connaît les Ecritures a le devoir de les enseigner et entre nous qui mieux que le Juif connaît les Ecritures?

Les pharisiens, les docteurs de la Loi et les scribes, tous des juifs, se vantaient eux-mêmes de mieux connaître les Ecritures que Jésus Lui-même. Alors quand vous nous dites que les juifs connaissent mieux les Ecritures que les non juifs, vous me faites bien rigoler.

Jésus n'avait fréquenté aucune école pour apprendre à enseigner les Ecritures et il a choisit pour enseigner ses Ecritures, de simple pécheurs, qui vont enseigner sa Bonne Nouvelle, parce que Jésus leur fera don de son Esprit pour remplir cette mission.

Mister be a écrit:
Les apôtres ont bien dû être remplacés après leur mort mais lorsque j'analyse ce que vos soi-disant descendants des apôtres, soi-disant oints de l'Esprit, ayant charges pastorales, ont reçu soi-disant ce don de l'Esprit par un appel, ont fait et ont enseigné non pas conformément aux Ecr itures...mais ont fondé des esclaves cadenassés par des dogmes qui conduisent les fidèles dans l'erreur jusqu'à les éloigner des Ecritures...ça me laisse perplexe!

Et par quelle autorité vous affirmez que les successeurs des Apôtres ont conduit les files dans l'erreur ? En vous appuyant sur votre interprétation des Ecritures et sur votre soi disant supériorité pour les comprendre, parce que vous êtes juif.

Vous n'avez aucune autorité pour affirmez cela Mister be. Et dire que Jésus vous a envoyé faire des disciples, là encore, vous usurpez une mission que Jésus n'a confié qu'à ses 12 Apôtres, et pas à n'importe quel fidèle qui lirait la Bible.

Mister be a écrit:
Vous savez Petero, je ne revendique aucun droit à la Parole mais en tant que Juif, il est de mon devoir Petero de contrôler et de rectifier les erreurs doctrinales qui sont perpétuées durant des siècles parce que vous abordez les Ecritures avec une pensée non pas juives mais gréco-romaines!

Vos propres pères, juifs comme vous, bien qu'abordant les Ecritures avec une pensée juive, n'ont rien compris aux Ecritures et la preuve c'est qu'ils ont rejeté Jésus. C'est pas avec la pensée juive que les Apôtres ont interprétés les Ecritures, mais avec l'Esprit Saint que Jésus leur a donné, pour enseigner, pour conduire son Eglise.

Mister be a écrit:
Ce que je dis n'a pas beaucoup d'importance mais si ce que je dis touche le cœur et contribue à gagner des âmes au Salut par Yéshoua, ce n'est pas moi qui agis mais l'Esprit qui souffle sur qui il veut et vous avez raison

Il ne suffit pas de toucher les cœurs pour gagner les âmes au salut par Jésus. On gagne les âmes quand on les conduit au salut apporté par Jésus, dans les sacrements qu'il a institué, le sacrement de baptême et le sacrement de l'Eucharistie et par lesquels ils nous communiquent le salut.

Mister be a écrit:
Je ne dispose d'aucune autorité pour enseigner à savoir que la seule autorité en matière de foi, elle vient des Ecritures. Vous ne faites qu'exprimer là votre point de vue personnel, votre interprétation personnelle...

NON, je n'exprime pas mon interprétation personnelle, je cite Jésus sans rien changer à ses paroles. C'est vous qui attribuez aux Ecritures une souveraineté que Jésus a attribué à ses Apôtres. C'est vous qui vous attribuez la charge de faire des disciples, quand dans le Ecritures ont voit que cette charge a été attribué à ses 12 Apôtres et pas à tous les disciples qui le suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 19:58

Valtortiste91 a écrit:

1 - Vous semblez fusionner l'arbre de vie (Dieu lui-même, dites-vous) et l'arbre de connaissance qui est tirée de Lui. Dans la Genèse, se sont deux arbres séparés et les seuls du Paradis qui sont interdits, alors que tous les autres sont autorisés.
Par soucis de précision, seul l'arbre de la connaissance du bien et du mal est interdit par Dieu.
En Eden, Adam et Eve mangeaient donc de l'arbre de vie librement.
Gen 2:16

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 20:46

Citation :
Les pharisiens, les docteurs de la Loi et les scribes, tous des juifs, se vantaient eux-mêmes de mieux connaître les Ecritures que Jésus Lui-même. Alors quand vous nous dites que les juifs connaissent mieux les Ecritures que les non juifs, vous me faites bien rigoler.

Jésus n'avait fréquenté aucune école pour apprendre à enseigner les Ecritures et il a choisit pour enseigner ses Ecritures, de simple pécheurs, qui vont enseigner sa Bonne Nouvelle, parce que Jésus leur fera don de son Esprit pour remplir cette mission.


Montrez-moi ça dans les Ecritures....
Rigolez bien...on parle de la religion des Juifs Petero!
C'est comme si un musulman prétendrait mieux connaître la religion chrétienne que vos curés,vos évêques, vos cardinaux....
Puis d'où tenez vous qu'il n'avait aucune éducation, n'avait fréquenté aucune école, aucun maître?
Il n'enseignait pas ses écritures mais les Ecritures et il les commentait dans les synagogues...

croyez-vous sincèrement qu'un Juif lambda peut enseigner et commenter les Ecritures dans les synagogues?
Jésus, en tant que membre à part entière de la culture qu’il habitait, n’était pas seulement un rabbin avec s'mikah, mais a également participé dans la culture rabbinique de son temps, interagi avec les autres dans cette culture.

Les écoles

Au sein de sa culture du début du vingt-et-unième siècle en Israël, il y avait sept primaires rabbiniques « écoles » de pensée, avec des disciples – talmidim(étudiants) – dans chaque école. Ces écoles ont été nommés après le rabbin fondateur, même si ce rabbin n’était plus en vie. Tout comme la discussion qui se passe dans CRN. Info, ces écoles de pensée au sein de Judiasme débattait des questions clés de la théologie et la pratique, souvent très âprement.

Au niveau des pôles de la pensée au sein de ces écoles, les plus indulgents (ou libéral, mais pas dans un sens moderne) des écoles rabbiniques était l’école de Hillel. Un des enseignements principaux de Hillel, enregistrées dans le Talmud, est la suivante :


Ce qui est détestable à toi, ne faites pas de tes concitoyens. C’est la Torah entière ; le reste est l’explication ; allez et apprenez.

Une dizaine d’années après la mort de Hillel, Yéshoua prit ce concept, construisit sur celui-ci de façon positive :


Donc en tout, faire aux autres ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous, pour résumer la Loi et les prophètes.

À l’autre bout du spectre, l’école de Shammai était la plus stricte dans ses interprétations. Les cinq écoles restantes rabbiniques variaient entre ces deux maîtres: Hillel et Shammai. Lorsque Jésus commença son ministère près de 30 ans, il est entré dans ce contexte, et comme on pouvait s’y attendre, lui a demandé de peser sur les grands débats de la journée.

Donc Yéshoua n'était pas un ébonite mais un Pharisien...faut arrêtez de rêver!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 20:51

Citation :
Et par quelle autorité vous affirmez que les successeurs des Apôtres ont conduit les files dans l'erreur ? En vous appuyant sur votre interprétation des Ecritures et sur votre soi disant supériorité pour les comprendre, parce que vous êtes juif.

Vous n'avez aucune autorité pour affirmez cela Mister be. Et dire que Jésus vous a envoyé faire des disciples, là encore, vous usurpez une mission que Jésus n'a confié qu'à ses 12 Apôtres, et pas à n'importe quel fidèle qui lirait la Bible.

Non Petero en regardant l'Histoire sainte et les dérives de votre église romaine!
Vous n'avez pas tiré des leçons du peuple choisi par D.ieu, peuple prototype de l'humanité et vous avez commis les mêmes erreurs en vous coupant des racines hébraïques!

Vous êtes forts pour parler usurpation,Petero...L'Esprit souffle où il veut et sur qui il veut...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 20:58


Citation :
Vos propres pères, juifs comme vous, bien qu'abordant les Ecritures avec une pensée juive, n'ont rien compris aux Ecritures et la preuve c'est qu'ils ont rejeté Jésus. C'est pas avec la pensée juive que les Apôtres ont interprétés les Ecritures, mais avec l'Esprit Saint que Jésus leur a donné, pour enseigner, pour conduire son Eglise.

Le rejet de yéshoua n'est pas la conséquence d'une mauvaise compréhension des Ecritures mais d'une révélation dont le temps n'est pas encore venu...
mais vous allez apprendre aux Juifs dont c'est leur propre religion, ce qu'il faut comprendre,n'est-ce pas Petero :mdr: surtout avec votre pensée greco romaine occidentale...Les apôtres étant juifs avaient une manière de lire et de comprendre certes avec l'esprit saint mais avec leur culture biblique proprement juive!
On a vu comment l'esprit greco romain a conduit votre église...oui ça on l'a bien vu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 21:14

Citation :
Il ne suffit pas de toucher les cœurs pour gagner les âmes au salut par Jésus. On gagne les âmes quand on les conduit au salut apporté par Jésus, dans les sacrements qu'il a institué, le sacrement de baptême et le sacrement de l'Eucharistie et par lesquels ils nous communiquent le salut.

Si c'était le cas...bien des choses ne se seraient pas passées...expliquez-moi comme des âmes ont été gagnées en dehors de votre église romaine sans sacrement...
Allez faire un tour dans les églises autres de l'église catholique et vous verrez que ce miracle s'accomplit aussi....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 22:08

Valtortiste91 a écrit:
Dans votre interprétation, je vois plusieurs contradictions qui ne sont pas levées par vos messages suivants :

1 - Vous semblez fusionner l'arbre de vie (Dieu lui-même, dites-vous) et l'arbre de connaissance qui est tirée de Lui. Dans la Genèse, se sont deux arbres séparés et les seuls du Paradis qui sont interdits, alors que tous les autres sont autorisés.

Et où avez-vous vu que l'homme ne devait pas manger du fruit de l'arbre de la vie ?

16 Le Seigneur Dieu prescrivit à l'homme: " Tu pourras manger de tout arbre du jardin, 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais car, du jour où tu en mangeras, tu devras mourir. (Genèse (TOB) 2)

Et ce n'est qu'après que l'homme ai prit de ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que Dieu l'empêche de s'approcher du fruit de l'arbre de la Vie, du fruit qui donne la Vie, qui fait entrer dans la Vie éternelle.



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 22:38

Mister be a écrit:
croyez-vous sincèrement qu'un Juif lambda peut enseigner et commenter les Ecritures dans les synagogues?

Si Jésus n'avait pas été pour les grands prêtes et les anciens du peuple, un juif lambda, mais un rabin, un maître, il ne lui aurait pas demandé "par quel pouvoir il enseignait dans le Temple" et qui lui avait donné ce pouvoir d'enseigner dans le Temple :

23 Quand il fut venu au temple, comme il enseignait, les grands prêtres et les anciens du peuple s'approchèrent de lui et dirent: " Par quel pouvoir faites-vous cela, et qui vous a donné ce pouvoir? "

C'est comme lorsqu'il s'est mis à enseigner dans la synagogue de Nazareth, les gens n'auraient pas été saisi d'étonnement, s'il avait été un rabin ou un maître :

54 Etant venu dans sa patrie, il les enseignait dans leur synagogue, si bien que, saisis d'étonnement, ils disaient: " D'où lui viennent cette science et ces miracles? 55 N'est-ce pas le fils du charpentier? (Matthieu (CP) 13)

Pour les juifs de Nazareth, il est clair que Jésus n'était pas un maître, un rabbi, mais un simple fils de charpentier.

Donc, il est clair que vous vous plantez Mister be.



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 23:22

Petero, vous ne connaissez rien au monde juif...
Pour enseigner et commenter la Torah à Shabbat, il faut d'abord savoir lire et tous les Juifs d'il y a 2000 ans n'avaient certes pas l'instruction que les Juifs d'aujourd'hui...Il fallait connaître la Torah et pouvoir la commenter....Donc Yéshoua était capable de lire la Torah en hébreu et la commenter, il a dû avoir comme maître shammai ou Hillel et il devait être rabbin....
J'ai connu et vous aussi sans doute des gens issus de milieu modeste accéder à certains degré dans la hiérarchie...des gens dont les parents étaient anaphabêtes qui sont devenus médecins....
Bien sûr, ça donne plus de poids au rêve, de voir votre petit Jésus avoir la science infuse pour commenter les Ecritures mais ce n'est pas le cas!
Vous savez qu'encore aujourd'hui pour commenter la même parasha,les rabbins mettent parfois plus de 9 h de cours et encore ils ne peuvent dévoiler qu'une infime partie de ce que la Torah peut révéler....

https://drive.google.com/file/d/0B9JVMFM5j2DpajdnNzVNUjVtcDA/view

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty19/2/2017, 23:49

petero a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Dans votre interprétation, je vois plusieurs contradictions qui ne sont pas levées par vos messages suivants :

1 - Vous semblez fusionner l'arbre de vie (Dieu lui-même, dites-vous) et l'arbre de connaissance qui est tirée de Lui. Dans la Genèse, se sont deux arbres séparés et les seuls du Paradis qui sont interdits, alors que tous les autres sont autorisés.

Et où avez-vous vu que l'homme ne devait pas manger du fruit de l'arbre de la vie ?

16 Le Seigneur Dieu prescrivit à l'homme: " Tu pourras manger de tout arbre du jardin, 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais car, du jour où tu en mangeras, tu devras mourir.  (Genèse (TOB) 2)

Et ce n'est qu'après que l'homme ai prit de ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que Dieu l'empêche de s'approcher du fruit de l'arbre de la Vie, du fruit qui donne la Vie, qui fait entrer dans la Vie éternelle.









_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 08:03

Mister be a écrit:
Petero, vous ne connaissez rien au monde juif...

Pour enseigner et commenter la Torah à Shabbat, il faut d'abord savoir lire et tous les Juifs d'il y a 2000 ans n'avaient certes pas l'instruction que les Juifs d'aujourd'hui...Il fallait connaître la Torah et pouvoir la commenter....Donc Yéshoua était capable de lire la Torah en hébreu et la commenter, il a dû avoir comme maître shammai ou Hillel et il devait être rabbin....

J'ai connu et vous aussi sans doute des gens issus de milieu modeste accéder à certains degré dans la hiérarchie...des gens dont les parents étaient anaphabêtes qui sont devenus médecins....

Bien sûr, ça donne plus de poids au rêve, de voir votre petit Jésus avoir la science infuse pour commenter les Ecritures mais ce n'est pas le cas!

Notre petit Jésus c'est le Fils de Dieu mon cher Mister be, au cas où vous l'auriez oublié, qui à l'âge de 12 ans mettait déjà dans l'étonnement par ses réponses, les docteurs de la Loi.

46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant; 47 et tous ceux qui l'entendaient étaient ravis de son intelligence et de ses réponses. (Luc (CP) 2)

Notre petit Jésus il avait une intelligence hors du commun, un intelligence humaine qui était éclairé, au fur et à mesure que nécessaire, par son intelligence divine. Non, Jésus n'a pas fréquenté les écoles rabiniques ; rien ne permet de le dire. En tous les cas, la réaction de son entourage, notamment à la synagogue de Nazareth, témoigne que Jésus n'était pas connu comme Rabin ou maître, mais simplement comme "fils d'un charpentier".

Je connais peut-être très ma les juifs, mais ce n'est pas parce que vous êtes juif que vous connaissez mieux Jésus que moi ou que ceux qui ont témoigné de Lui Very Happy

L'idée que vous vous faites de Jésus, ne correspond en rien au témoignage que ceux qui l'ont connus ont donné de Lui, un homme issu d'un milieu très modeste, d'un petit village et qui possédait une intelligence hors du commun, une intelligence que ne possédaient pas les scribes, les docteurs de la Loi et les pharisiens, car Jésus n'enseignait pas avec la même autorité qu'eux, mais avec unité bien supérieur, qui lui était donnée directement par son Esprit, l'Esprit même de Dieu son Père.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 12:06

L'idée que je me fais de Jésus c'est vous qui me la communiquez et ne correspond en rien à Yéshoua Hamasshiah
Votre petit jésus est un humain comme n'importe lequel d'entre nous...Il a dû avoir une formation pour monter à la synagogue enseigner et commenter la Torah,il ne peut en être autrement!
Mais vous savez mieux que moi de toute évidence....Personne ne lui donnait le titre de rabbi...c'est un titre qu'on donne à tout le monde, bien sûr!

je n'ai aucune prétention sinon qu'un peu de bon sens qui se base sur l'ethnologie...vous devriez en faire autant au lieu de rêver...
Ca n'enlève rien à sa divinité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 15:44

Hillel31415 a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

1 - Vous semblez fusionner l'arbre de vie (Dieu lui-même, dites-vous) et l'arbre de connaissance qui est tirée de Lui. Dans la Genèse, se sont deux arbres séparés et les seuls du Paradis qui sont interdits, alors que tous les autres sont autorisés.
Par soucis de précision, seul l'arbre de la connaissance du bien et du mal est interdit par Dieu.
En Eden, Adam et Eve mangeaient donc de l'arbre de vie librement.
Gen 2:16
Ce n'est pas évident si on rapproche plusieurs versets :

Genèse 2, 9 Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toutes sortes d’arbres à l’aspect désirable et aux fruits savoureux ; il y avait aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2, 16-17 : Le Seigneur Dieu donna à l’homme cet ordre : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ; mais l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

Genèse 3, 2-3 : La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.” »

--------------------
Je ne vois pas que la Genèse dise "l'arbre de la connaissance qui est au milieu du jardin".
Dans la suite du texte, l'arbre interdit est désigné par une périphrase "l'arbre au milieu du jardin".

Pourquoi ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 15:54

C'est parfaitement évident car:
1- Il y a deux arbres distincts et spéciaux.
2- l'interdiction porte sur un seul arbre et c'est explicite.

L’ambiguïté que vous relevez indique juste que les deux arbres étaient au centre du jardin, pas que Dieu aurait interdit les deux.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 15:56

Mister be a écrit:
....Personne ne lui donnait le titre de rabbi...


Rabbi, c'est-à-dire Maître, est un nom donné à Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament.

Exemple :

Luc 9,33 ...Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 16:00

Hillel31415 a écrit:
C'est parfaitement évident car:
1- Il y a deux arbres distincts et spéciaux.
2- l'interdiction porte sur un seul arbre et c'est explicite.
L’ambiguïté que vous relevez indique juste que les deux arbres étaient au centre du jardin, pas que Dieu aurait interdit les deux.

L'explicite est implicite.
Pourquoi DEUX arbres spéciaux dont on sait seulement que l'arbre de vie était au milieu du jardin ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 16:13

Dieu n'interdit qu'un seul arbre.
Quand Dieu interdit quelque chose c'est dit explicitement car c'est important.
C'est en plus logique, puisque Adam et Eve étaient immortels (propriété de l'arbre de vie).

Après, je sais que vous aimez les fables de prophétesses qui inventent des choses ... Chacun son truc, moi je préfère la parole de Dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 16:19

Hillel31415 a écrit:
Dieu n'interdit qu'un seul arbre.
Quand Dieu interdit quelque chose c'est dit explicitement car c'est important.
C'est en plus logique, puisque Adam et Eve étaient immortels (propriété de l'arbre de vie).
Après, je sais que vous aimez les fables de prophétesses qui inventent des choses ... Chacun son truc, moi je préfère la parole de Dieu.

Tout à fait exact : reste donc à construire la logique du raisonnement à partir de ces deux arbres.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 16:31

Certains rabbins disent que les deux arbres étaient entrelacés...
Quant à dire que Adam et Eve étaient immortels, je ne suis pas d'accord sinon le fait de pécher les aurait fait vivre dans le péché éternellement or le fait de manger le fruit de l'arbre les fait mourir donc ils étaient mortels...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 16:38

Mister be a écrit:
Certains rabbins disent que les deux arbres étaient entrelacés...
Quant à dire que Adam et Eve étaient immortels, je ne suis pas d'accord sinon le fait de pécher les aurait fait vivre dans le péché éternellement or le fait de manger le fruit de l'arbre les fait mourir donc ils étaient mortels...

Adam et Eve avaient la promesse de la vie éternelle, attribut de Dieu, mais après l'épreuve de leur liberté. Le deuxième arbre au milieu du Jardin, celui de la vie, est lié au premier. C'est pourquoi ce sont les deux arbres de la Chute.

Genèse 3,22 : Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal ! Maintenant, ne permettons pas qu’il avance la main, qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie, qu’il en mange et vive éternellement ! »

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 16:40

Valtortiste91 a écrit:
Mister be a écrit:
Certains rabbins disent que les deux arbres étaient entrelacés...
Quant à dire que Adam et Eve étaient immortels, je ne suis pas d'accord sinon le fait de pécher les aurait fait vivre dans le péché éternellement or le fait de manger le fruit de l'arbre les fait mourir donc ils étaient mortels...

Adam et Eve avaient la promesse de la vie éternelle, attribut de Dieu, mais après l'épreuve de leur liberté. Le deuxième arbre au milieu du Jardin, celui de la vie, est lié au premier. C'est pourquoi ce sont les deux arbres de la Chute.

Genèse 3,22 : Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal ! Maintenant, ne permettons pas qu’il avance la main, qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie, qu’il en mange et vive éternellement ! »


thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 16:41

C'est à partir de ce moment que les portes du Paradis ont été interdites à l'Homme qui ne les retrouvera ouvertes que par la Rédemption.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty20/2/2017, 22:09

Citation :
Vous n'avez aucune autorité pour affirmez cela Mister be. Et dire que Jésus vous a envoyé faire des disciples, là encore, vous usurpez une mission que Jésus n'a confié qu'à ses 12 Apôtres, et pas à n'importe quel fidèle qui lirait la Bible.

En tant que Juif Petero je vous réponds par ce chant...écoutez ,les paroles sont traduites!:



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.   L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Parole de Dieu, c''est la Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» la bible est-elle la parole de Dieu?
» Bible, Eglise, tradition orale... Où se trouve la Parole de Dieu ?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Ici on parle du Judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: