DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?

Aller en bas 
+10
Hillel31415
monge - ancien
-ysov-
Nathan2
boulo
Erkos
Mister be
Théodéric
Oculus
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 11:48

-ysov- a écrit:
...Un autre idiot de service.

Comme Hillel vous l'a dit, les horreurs d'avant le Christ furent avant. Des horreurs similaires, puisque plagiats, du mahometisme sont après le Christ et le bafoue.
..

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes...
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre...
PAROLE DE DIEU

Je pense que "idiot" ne s'adressait pas au Christ.

Oui les musulmans ne croient pas à la Trinité parce qu'ils pensent qu'il s'agit de TROIS DIEUX, mais ils croient, comme nous, au Dieu unique et miséricordieux.

Même ceux qui proclament la Bible peuvent aller en Enfer. Même ceux qui croient au Coran peuvent parvenir, au terme des temps, au Paradis.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 18/1/2017, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 11:49

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
C'est une grave erreur de penser que le dieu du Coran est le même Dieu que le notre.

Cela ne peut pas être le cas puisque le Coran fut "révélé" après la venue du Christ tout en déclarant que Dieu n'a pas de fils (ça serait une abomination) et que Jésus n'est pas mort crucifié.

Nier la mort et la résurrection du Christ qui est le seul message important de toute la bible, la raison d'être de toute la révélation de Dieu indique que le message Coranique est démoniaque, son but est d'éloigner du salut et non d'y mener.

Le dieu du Coran n'est donc pas le Dieu que nous prions.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 18/1/2017, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 11:52

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
Tachez déjà de proclamer que le Dieu que vous prêchez est le même que Celui que nous prêchons (oecuménisme) et l'on croire un peu plus dans la pertinence de votre jugement.

Quant à moi, je ne connais qu'UN SEUL DIEU, père de tous les hommes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 11:53

je n'ai dit nul part que l’islam viendrait de Dieu. Dieu  PERMET le mal de l'islam pour en tirer un plus grand bien. Cela ne signifie pas que c'est Dieu qui est la source de l'islam...
Ce n'est pas parce-que Dieu tire le bien du mal qu'on doit dire que le mal est une sorte de bien, que le mal est le bien à un degré moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 11:59

monge a écrit:
je n'ai dit nul part que l’islam viendrait de Dieu. Dieu  PERMET le mal de l'islam pour en tirer un plus grand bien. Cela ne signifie pas que c'est Dieu qui est la source de l'islam...
Ce n'est pas parce-que Dieu tire le bien du mal qu'on doit dire que le mal est une sorte de bien, que le mal est le bien à un degré moindre.

Malheureusement, je ne vois pas le mal dans les si belles choses que vous attribuez à la religion musulmane et que vous voudriez voir reprises par le catholicisme :
monge a écrit:
...- Dieu laisse la religion musulmane prospérer pour faire honte aux catholiques qui ont oublié que la relation verticale à Dieu doit dominer strictement toute relation horizontale même la plus humaniste, pour rappeler aux catholiques qu'ils ne devraient pas avoir honte d'afficher publiquement leur Foi, pour rappeler aux catholiques que la vie sociale, la vie professionnelle, la vie politique ne devraient pas être séparés de la vie de Foi et plein d'autre chose Hélas j'ai comme l'impression que certains  catholiques  regardent le doigt qui montre la lune (les erreurs de l'islam) et non la lune qui est pointée du doigt ( les erreurs de leur propre foi)
Par contre, vous avez raison de croire que le catholicisme est la forme la plus aboutie de Foi en Dieu, c'est pourquoi le Christ, dont l'Eglise est le Corps et le Pape le Vicaire, a donné à Son Eglise une mission universelle (catholique) : elle embrasse toutes les religions pour les conduire au plein accomplissement.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:03

Du Coran sacré, je tire le verset suivant: « Nous croyons en Dieu, en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus et dans les Livres donnés à Moïse, à Jésus et au Prophète par le Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons à la volonté de Dieu. »
Anouar El Sadate

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:05

Pourquoi qualifiez vous le coran de "sacré" ?
Pensez vous que notre Dieu en est l'auteur ?

Satan donne t il des vérités pour mieux nous perdre ?

Citation :
Gen 3:4  Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Citation :
Jean 8:44  Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.


Citation :
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:16

Hillel31415 a écrit:
Pourquoi qualifiez vous le coran de "sacré" ?
Pensez vous que notre Dieu en est l'auteur ?

La citation est de ce Monsieur. Je l'ai indiqué :
Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 220px-Anwar_Sadat_cropped

C'est à la fin de son discours. Citant un verset du Coran il dément vos propos  car ce verset reconnaît les paroles de Jésus comme venant de Dieu, au même titre que les autres prophètes et s'en remet à la Volonté de Dieu.

Au début de son discours, il a ces belles phrases que je vous remets :

Anouar El Sadate a écrit:
Paix à tous sur la terre arabe, en Israël et partout dans ce vaste monde, un monde tourmenté par ses conflits sanglants, foisonnant de contradictions aiguës, menacé périodiquement par des guerres dévastatrices menées par l'homme pour détruire l'homme, son compagnon. A la fin de ces affrontements, parmi les ruines de ce qui avait été édifié et parmi les restes des victimes humaines, il ne peut y avoir ni vainqueur ni vaincu. L'éternel vaincu est l'homme, la suprême création de Dieu - l'être humain créé par Dieu, comme l'a dit Gandhi, l'apôtre de la paix, « pour marcher sur ses pieds, construire la vie et adorer Dieu ».

Je suis venu à vous aujourd'hui sur deux pieds assurés, afin que nous puissions construire une vie nouvelle, afin que nous puissions établir la paix pour nous tous sur cette terre, la terre de Dieu - nous tous, musulmans, chrétiens et juifs, de la même façon - et afin que nous puissions adorer Dieu, un Dieu dont les enseignements et les commandements sont l'amour, la rectitude, la pureté et la paix.

Lui a compris, à la lecture du Coran, que les "les enseignements et les commandements sont l'amour, la rectitude, la pureté et la paix".
Il les applique, lui au moins.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:19

@Valtortiste
finalement quand je lis vos réactions je comprend pourquoi beaucoup critiques cette pastorale d'ouverture envers les autres religions, en effet on voit trop de confusions dans votre réaction au point ou vous défendez pratiquement l'Islam comme si elle était dans sa nature intrinsèque ordonnée à la vérité, ce qui est absurde... Elle peut tout au plus être accidentellement ordonnée à la Vérité.
Il y a aussi des bonnes choses à copier chez les communistes ou chez les Nazis, ce n'est pas une raison pour encenser ces deux idéologies comme si elle étaient inspirées de Dieu. je ne comprend pas votre façon de détourner mes propos, et votre focalisation sur les "bonnes choses" de l'Islam pour vouloir en faire une religion venant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:25

monge a écrit:
Spoiler:

C'est cet islam là (car l'islam est d'interprétations multiples comme le Protestantisme), qui doit rester à la fin. Espérons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:28

monge a écrit:
... je ne comprend pas votre façon de détourner mes propos, et votre focalisation sur les "bonnes choses" de l'Islam pour vouloir en faire une religion venant de Dieu.
Je ne détourne pas vos propos : je les lis.
Et pour être sûr de ne pas les déformer, je les cite.

monge a écrit:
...- Dieu laisse la religion musulmane prospérer pour faire honte aux catholiques qui ont oublié que la relation verticale à Dieu doit dominer strictement toute relation horizontale même la plus humaniste, pour rappeler aux catholiques qu'ils ne devraient pas avoir honte d'afficher publiquement leur Foi, pour rappeler aux catholiques que la vie sociale, la vie professionnelle, la vie politique ne devraient pas être séparés de la vie de Foi et plein d'autre chose Hélas j'ai comme l'impression que certains  catholiques  regardent le doigt qui montre la lune (les erreurs de l'islam) et non la lune qui est pointée du doigt ( les erreurs de leur propre foi)

J'approuve vos propos qui discernent dans la religion musulmane des valeurs que vous vous voudriez voir restaurées dans le christianisme. J'approuve aussi votre analyse selon laquelle Dieu laisse prospérer la religions musulmane dans le but de nous rappeler ces valeurs fondamentales.

Pour le reste, j'ai précisé que la foi musulmane n'est pas la forme aboutie de la Foi en Dieu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:32

Arnaud Dumouch a écrit:
...C'est cet islam là (car l'islam est d'interprétations multiples comme le Protestantisme), qui doit rester à la fin. Espérons.

L'Islam de paix et de foi existe. Anouar El Sadate le démontre, le Pape le salue. Nous l'espérons.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:35

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...C'est cet islam là (car l'islam est d'interprétations multiples comme le Protestantisme), qui doit rester à la fin. Espérons.

L'Islam de paix et de foi existe. Anouar El Sadate le démontre, le Pape le salue. Nous l'espérons.
thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:39

Indirectement, vous êtes les complices des véritables mahométans... Vous nourrissez leur taqqya,
leur ruse permise par leur livre même, en séparant stratégiquement comme vous le faites vous-deux.

Il serait que je vous expédie vous et valto au Pakistan parmi la majorité musulmane afin que vous allumiez.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:45

@Valtortiste et Arnaud
Pour être un homme de paix pas besoin d'être croyant. Toute personne qui suit sa conscience droite peut être un homme de Paix, sa religion n'a rien à y voir.
Un musulman peut faire des acrobaties pour faire une lecture du coran qui serait ordonnée à la pratique des vertus, mais a t'on besoin de tordre le sens du Coran pour cela? en quoi l'islam l'aurait aider à pratiquer les vertus, car une bonne éducation reçue, des bonnes habitudes, la conscience droite suffit à pratiquer les vertus?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:54

monge a écrit:
Spoiler:

L'homme que Dieu a rendu humble peut apprendre à lire comme source de paix un texte de guerre.

Je le vois avec les Juifs et le texte de l'Ancien Testament.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 12:59

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

il n'y a rien de contradictoire entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament

1° par le péché originel, nous méritons tous la mort
après le débat du péché, c'est un autre débat
2°la venue du Christ par son sacrifice a racheter d'une manière immérité (on appelle cela la Grace).....le message qu'il fait passer pour l'Amour est de considérer que la punition divine ne change rien enfin de compte, c'est pas parce que tu punis quelqu'un qu'elle change
la haine est rien d'autre qu'un poison que celui qui le véhicule se punit à lui-même
(voilà pourquoi tendre l'autre joue)

mais puisque le musulman use de l'Ancien Testament comme excuse pour faire violence,
pourquoi ne pas prendre exemple sur Jésus
le coran dit bien de de se référer à la Torah et la Bible et que Jésus est le guide et la lumière ?
il faut prendre le problème à l'envers aussi

Jésus n'est pas venu pour abolir la Loi mais pas non plus pour l'obéir
accomplir vient du grec qui veut dire ajouter, parfaire, combler

avec la Loi uniquement, nous sommes condamnés
il faut pas se leurrer
c'est le pharisien qui est plein de règle à la noix mais qui a beaucoup à se faire pardonner en réalité
la Loi a ses limites
nous chutons tous un moment un autre, et nous sommes voués à confesser ses péchés à un moment un autre
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 13:03

Arnaud Dumouch a écrit:


L'homme que Dieu a rendu humble peut apprendre à lire comme source de paix un texte de guerre.

Je le vois avec les Juifs et le texte de l'Ancien Testament.

Oui mais cela ne signifie pas que le texte de guerre serait d'origine divine! tout simplement pour mettre en accord sa conscience à sa culture il tord le sens des mots et fait du second degré, mais c'est trop de gymnastique et au fond son livre sacré ne l'aide pas à pratiquer la vertu c'est plutôt sa conscience droite qui l'aide, et pour avoir la paix avec sa culture il se voit obligé de tordre le sens des mots.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 13:07

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...C'est cet islam là (car l'islam est d'interprétations multiples comme le Protestantisme), qui doit rester à la fin. Espérons.

L'Islam de paix et de foi existe. Anouar El Sadate le démontre, le Pape le salue. Nous l'espérons.

Quand les terroristes palestiniens déclarent une trève, ce n'est pas parce qu'ils cherchent la paix mais pour mieux rappliquer.

http://www.meforum.org/2577/taqiyya-regles-guerre-islamique
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 14:40

Chrysostome a écrit:
...Quand les terroristes palestiniens déclarent une trève, ce n'est pas parce qu'ils cherchent la paix mais pour mieux rappliquer...

Ils emboîtent le pas à une longue tradition de massacre au nom de Dieu :

Une fois les croisés entrés dans la ville (de Jérusalem), tous les musulmans qui n'avaient pas fui furent passés au fil de l'épée. Les juifs furent brûlés dans leurs synagogues. Les tueries durèrent jusqu'au matin suivant. Le bilan varie selon les sources : pour les chrétiens, 10 000 morts, pour les musulmans, 50 000.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 14:46

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
c'est de bon ton de parler ainsi de nos jours
en totale harmonie avec la mentalité de notre temps
(et aussi la communauté internationale onu etc..)
(quasiment presque antisémite)
évidemment l'invasion arabe de l'espagne à cette époque est totalement occultée dans ce genre de discours
ainsi que la défense Française de Charles martel
sans quoi ils seraient également certainement venus occuper la France!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 14:48

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:


Mais ça n'avait rien à voir avec l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 14:52

Chrysostome a écrit:
Spoiler:
c'est pas la question
c'est la confusion de la situation géopolitique qui est le problème
c'est à dire le mensonge de donner qu'un aspect de la situation
c'est en lien avec la mentalité anti-israël de la communauté internationale
et peut-être aussi les conséquences sur les situations de terrorisme
qu'aujourd'hui on a pas la droit encore d'évoquer
alors que la mentalité anti-israël est communément admise
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 14:52

monge a écrit:
Spoiler:

Saül et le massacre des amalécites (1 Samuel 15)

02 Ainsi parle le Seigneur des armées : ... Maintenant donc, va ! Tu frapperas Amalec ; et vous devrez vouer à l’anathème tout ce qui lui appartient. Tu ne l’épargneras pas. Tu mettras tout à mort : l’homme comme la femme, l’enfant comme le nourrisson, le bœuf comme le mouton, le chameau comme l’âne. »
PAROLE DU SEIGNEUR. NOUS RENDONS GRACE A DIEU !

Mais parce que Saül ne massacre pas tout, il est destitué et rejeté de Dieu.
-------------------
Si le chrétien lit ce texte de manière "spirituelle", le musulman ou le juif peut le faire aussi.
Si le musulman ou le juif lit ce texte de manière littérale, le chrétien peut le faire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 14:53

humanlife a écrit:
Spoiler:
et surtout légale
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 14:54

Chrysostome a écrit:
Spoiler:
C'est au nom de l'Evangile que les croisés massacrèrent. Comme certains musulmans massacrent au nom du Coran.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 14:59

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
vous occultez la situation géopolitique de l'époque
avec notamment l'invasion de l'espagne par les musulmans
ainsi que la tentative similaire en france
c'est pas bien d'occulter des éléments historiques pour nourrir des idéologies douteuses
(qui sont les mêmes que les idéologies anti-israël soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:02

humanlife a écrit:
Spoiler:
On pourrait tout aussi bien retourner l'argument sur la situation géopolitique du Moyen-orient occupé longtemps par les puissances occidentales.
On pourrait aussi bien appliquer le contre-exemple à tous les massacres de l'Inquisition au Nom de Dieu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:04

L’Inquisition est d'Eglise. Est-elle pourtant le visage évangélique de l'Eglise ?
Non.
Le jugement que l'on porte à soi-même est le jugement que l'on porte aux autres. PAROLE DU SEIGNEUR.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:06

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
c'est là qu'apparaît la confusion de vos propos
en effet à l'époque on peut pas dire que l'occident était aussi présent au moyen-orient
et l'inquisition est une autre question
donc c'est bien de manière partiale pour nourrir des idéologies douteuses que vous intervenez ainsi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:07

Valtortiste91 a écrit:
L’Inquisition est d'Eglise. Est-elle pourtant le visage évangélique de l'Eglise ?
Non.
Le jugement que l'on porte à soi-même est le jugement que l'on porte aux autres. PAROLE DU SEIGNEUR.
c'est une autre question
je pourrais dire que la violence que portent vos propos reflètent la violence que vous portez envers vous-même
:angefee:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:08

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
Dieu.

ça frise la démagogie, car les évangiles ne cautionnent en rien, alors que le coran et les hadiths si.


Dernière édition par -ysov- le 18/1/2017, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:10

humanlife a écrit:
..je pourrais dire que la violence que portent vos propos reflètent la violence que vous portez envers vous-même
Voilà les paroles violentes :
«Ne jugez pas, pour ne pas être jugés; le jugement que vous portez contre les autres, sera porté aussi contre vous; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
«Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas? Comment vas-tu dire à ton frère: “Laisse-moi retirer la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi? Esprit faux! Enlève d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.»
PAROLE DU SEIGNEUR

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:13

Si tous les pays d'Europe avait appliqués sans exception, sans discernement comme vous le faites ce texte, à l'âge que vous indiquez, vous seriez né petit nazi...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:14

-ysov- a écrit:
..ça frise la démagogie, car les évangiles ne cautionnent en rien, alors que le coran et les hadiths si.
Parfois la démagogie vaut mieux que l'autisme :

Vous mères qui pleurez, vous, femmes qui avez perdu votre mari, vous, qui avez perdu un frère ou un père, remplissez vos coeurs des espérances de la paix, faites que l'espoir devienne une réalité qui vive et s'épanouisse ; faites de l'espoir un code de conduite, car la volonté des peuples est issue de la volonté de Dieu. [...] Je suis venu ici pour transmettre un message. Et, Dieu m'en est témoin, j'ai transmis le message.

Je répète, avec Zacharie : « Amour, droit et paix. »

Du Coran sacré, je tire le verset suivant: « Nous croyons en Dieu, en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus et dans les Livres donnés à Moïse, à Jésus et au Prophète par le Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons à la volonté de Dieu. »
Que la paix soit avec vous

Hanouar El Sadate.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:15

-ysov- a écrit:
Si tous les pays d'Europe avait appliqués sans exception, sans discernement comme vous le faites ce texte, à l'âge que vous indiquez, vous seriez né petit nazi...

Pourquoi "petit" ?
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:16

Le vôtre est un exemple qui mène à la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:16

Valtortiste91 a écrit:
-ysov- a écrit:
Si tous les pays d'Europe avait appliqués sans exception, sans discernement comme vous le faites ce texte, à l'âge que vous indiquez, vous seriez né petit nazi...

Pourquoi "petit" ?
Very Happy

Vous êtes né adulte vous?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:20

-ysov- a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
-ysov- a écrit:
Si tous les pays d'Europe avait appliqués sans exception, sans discernement comme vous le faites ce texte, à l'âge que vous indiquez, vous seriez né petit nazi...
Pourquoi "petit" ?
Very Happy
Vous êtes né adulte vous?
Ciel ! Je suis repéré : quand j'ai levé mes menottes pour attraper le biberon : c'était un salut nazi !
Merci pour votre analyse très profonde et vos arguments qui laissent sans répartie.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:25

Les "chrétiens" qui massacrent le font malgré l'évangile mais les islamistes à cause du Coran.

Il y a une grosse différence, dans un cas ils négligent le message et dans l'autre ils lui obéissent.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:35

Je ne sais si valto a une épouse, mais il devrait savoir que le livre que JP TWO a bizouté, affirme qu'une
femme a la crédibilité de la moitié d'un homme et qu'elle risque à 75% de se retrouver en enfer, à
cause de sa moindre intelligence et de sa moindre pratique religieuse, car durant ses périodes d'impuretés, il lui serait interdit de prier à l'église et ne peut faire le jeûne...

Mais non, ces prescriptions ne sont anti christiques... Mr.Red

Je vous le dis, ce sont des idiots de services pour les mahométans.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:41

Hillel31415 a écrit:
Les "chrétiens" qui massacrent le font malgré l'évangile mais les islamistes à cause du Coran.
Il y a une grosse différence, dans un cas ils négligent le message et dans l'autre ils lui obéissent.

Cela est de l'interprétation polémique : les extraits du discours d'El Sadate, bon musulman, contredit votre analyse.
On pourrait en trouver d'autres, comme on pourrait trouver d'autres exemples où les chrétiens massacrent AU NOM DE L’ÉVANGILE.

Que Dieu m'enlève la poutre de l'orgueil et de la haine pour que je puisse voir l'Amour derrière la paille de mon voisin.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:43

-ysov- a écrit:
Je ne sais si valto a une épouse, mais il devrait savoir que le livre que JP TWO a bizouté, affirme qu'une femme a la crédibilité de la moitié d'un homme et qu'elle risque à 75% de se retrouver en enfer, à
cause de sa moindre intelligence et de sa moindre pratique religieuse, car durant ses périodes d'impuretés, il lui serait interdit de prier à l'église et ne peut faire le jeûne...

On ne comprend qu'à la mesure de son intelligence et de son cœur : à chacun ses sources.
Je ne chercherais pas le pendant des imbécillités dans des paroles de chrétiens : je risquerais d'en trouver.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:45

Je pourrais vous expédier dans le quartier mal famé des chrétiens dans la capitale du Pakistan, de la réalité vous ferais du bien pour votre vision des choses, trop engluée dans votre confort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:48

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Soyons francs: le dieu du Coran, c'est Satan!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:52

saint Zibou a écrit:
..Soyons francs: le dieu du Coran, c'est Satan!

Oui, bien sûr : c'est lui qui inspire cette profession de foi :

Le Coran a écrit:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. C'est Toi Seul que nous adorons, et c'est Toi Seul dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Cherchez l'erreur !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:53

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Thumright:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:54

Valtortiste91 a écrit:

On pourrait en trouver d'autres, comme on pourrait trouver d'autres exemples où les chrétiens massacrent AU NOM DE L’ÉVANGILE.

En citant quels passages ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:54

Chrysostome a écrit:
.. Thumright :amen:


ALLÉLUIA !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty18/1/2017, 15:56

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

satan est capable de se faire passer pour un ange de lumière. batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?    Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Antéchrist sera-t-il une religion "universelle" fondée par l'oecuménisme catholique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sera le dernier Antéchrist physiquement ?
» Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022
» Le christianisme religion universelle ?
» Le catholicisme ne doit pas être une religion universelle .[!???]
» Place à la Parole universelle (catholique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: