DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?

Aller en bas 
+11
Erkos
Gilles de Québec
Arnaud Dumouch
Ruper
dims
Oculus
boulo
k11
Hieronymus
Théodéric
Hillel31415
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty21/11/2016, 21:47

Espérance a écrit:
Nathan2 a écrit:
C'est l'auberge espagnole Docteur Angélique.

Thumright  vous avez de l'humour au moins ! mais il y a du vrai  Very Happy

être catholique, c'est être un disciple de Jésus-Christ dans l'Église catholique
, puisqu'il existe des disciples du Christ dans d'autres Églises. Mais d'abord, un catholique est un disciple du Christ qui a été appelé à suivre la voie ouverte par Jésus. C'est répondre à un appel, plutôt que disposer d'une identité.

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Catholique/Qu-est-ce-qu-etre-catholique


Être catholique, c'est être dans l'Église catholique. N'est-ce pas un peu circulaire, comme réponse? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty21/11/2016, 22:12

Et être protestant, c'est être avec ceux qui protestent. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty26/11/2016, 04:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:

La question est surement: qu'est ce qui attire les catholiques dans les églises évangéliques. Z'avez 3 heures ....

La ruine actuelle dans le clergé occidental.

Mais l'évangélisme, avec sa ferveur et ses beaux chants, ne garde pas ses pratiquants. Dès que la première ferveur est passée, dès que l'épreuve arrive, il n'a pas de racine pour expliquer la nuit des sens et la nuit de l'esprit.

Bonjour Arnaud ,

c'est pas si vrai que cela mais ça arrive !
on ne peut pas généralisé car en fait ça dépend beaucoup du pasteur, certains vivent vraiment saintement et même si ils ne disent pas les choses avec un vocabulaire catholique ils passent tout cela avec succès puisque l'Esprit éclair ceux qui ne trichent pas !
je connais un couple d'évangélique âgés (78ans) ils se dévouent vraiment même pour aider une veille dame catholique qu n'a que mépris pour eux et eux ils acceptent ne disent rien veulent seulement aimer et pratiquer ce que Jésus dit et veut en eux !
leur seul parole " faire confiance a Jésus même quand on n'y voit rien !" a leur age je crois qu'ils savent de quoi ils parlent car ils ont été servit aussi par les épreuves de la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty26/11/2016, 04:45

Chrysostome a écrit:
Et être protestant, c'est être avec ceux qui protestent. Mr.Red

et ils protestent envers ceux avec qui ils étaient et qui on trahi ! du coup protester est aussi une fidélité !
l'erreur c'est que personne ne reconnait humblement sa part d'erreur de faute d"orgueil de refus , a cause de cela on s'est entretué entre Chrétiens

là je proteste envers les 2 parties car Jésus n'a aucune part en tout cela !!
lorsque l'on en vient a tuer son frère c'est que l'on a perdu Jésus sinon on reconnaitrait Jésus en son Frère !!
en plus chacun a tué l'autre au nom du Christ , faut le faire qu'en même LUi qui a interdit tout cela !! et nous a dit attendre de nous l'exact inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty26/11/2016, 04:48

Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:

l’Église ce n'est pas ce que les hommes font , c'est ce que Dieu a Fait et Fait encore dans le Cœur de l'Homme qui reçoit Jésus et Lui Obéit !

Il ne s'agit pas d'obéir, mais d'être. Dieu n'en a rien à faire d'une obéissance hypocrite. Il s'agit de changer complètement de paradigme.

c'est ce que je dis (sans paradigme d'on je te laisse la paternité) quand Jésus habite ton cœur alors tu vis Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty26/11/2016, 11:05

Théodéric a écrit:
Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:

l’Église ce n'est pas ce que les hommes font , c'est ce que Dieu a Fait et Fait encore dans le Cœur de l'Homme qui reçoit Jésus et Lui Obéit !

Il ne s'agit pas d'obéir, mais d'être. Dieu n'en a rien à faire d'une obéissance hypocrite. Il s'agit de changer complètement de paradigme.

c'est ce que je dis (sans paradigme d'on je te laisse la paternité) quand Jésus habite ton cœur alors tu vis Dieu !!  

Ce n'est pas tout à fait ce que tu as dit en parlant d'obéissance. Il y a une différence entre obéir à Dieu et vivre Dieu. C'est passer de l'un à l'autre qui implique un nouveau paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty27/11/2016, 01:49

Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:

l’Église ce n'est pas ce que les hommes font , c'est ce que Dieu a Fait et Fait encore dans le Cœur de l'Homme qui reçoit Jésus et Lui Obéit !

Il ne s'agit pas d'obéir, mais d'être. Dieu n'en a rien à faire d'une obéissance hypocrite. Il s'agit de changer complètement de paradigme.

c'est ce que je dis (sans paradigme d'on je te laisse la paternité) quand Jésus habite ton cœur alors tu vis Dieu !!  

Ce n'est pas tout à fait ce que tu as dit en parlant d'obéissance. Il y a une différence entre obéir à Dieu et vivre Dieu. C'est passer de l'un à l'autre qui implique un nouveau paradigme.

alors explique moi ce que Jésus dit là

" Père non pas Ma Volonté mais La Tienne !" donc j'obéis a ce que TU veux non ce que je veux !

ou encore

" Père Tu Sais bien que Je fais toujours ce que tu veux !!"

c'est exactement pareil quand tu AIme le Seigneur tu ne cherche qu'a faire qu'Un et donc c'est aussi Obéir a sa Volonté !!

on obéit plus par une loi contraignante ou par soumission servile mais par Amour comme si il n'y avait qu'un seul cœur , mais comme on existe encore beaucoup par nous-même il faut bien accepter que parfois on a tendance a régler les chose a notre manière !
Jésus ne souhaitait pas mourir car nul ne souhaite mourir , mais IL a fait la Volonté du Père pour le Salut de tous !
Obéir cela consiste souvent a renier nos droit pour faire La Vérité la sienne Celle du Père car Elle lui Est propre nous on adhère par Amour , mais pour Aimer il faut bien Qu'Il soit l'Autre sinon on s’aimerait soi-même ce qui en permet pas alors de préférer l'Autre et Sa Volonté plus que la notre !!
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty27/11/2016, 03:51

Épître de Saint Paul aux Romains - Chapitre 7


14 Nous savons, en effet, que la Loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux, et je fais ce que je hais.
16 Or, si je fais ce que je ne voudrais pas, je reconnais par là que la Loi est bonne.
17 Mais alors ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.
18 Car je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair ; le vouloir est à ma portée, mais non le pouvoir de l’accomplir.
19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Or, si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc cette loi en moi : quand je veux faire le bien, le mal est près de moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur ;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de ma raison, et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres.
24 Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ Notre-Seigneur ! Ainsi donc moi-même, par l’esprit, je suis l’esclave de la loi de Dieu, et par la chair l’esclave de la loi du péché.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty27/11/2016, 12:46

Génial, la volonté et la liberté en prennent un sacré coup avec ces versets.

Je développerai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty27/11/2016, 16:03

Théodéric a écrit:
Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Gérard2 a écrit:


Il ne s'agit pas d'obéir, mais d'être. Dieu n'en a rien à faire d'une obéissance hypocrite. Il s'agit de changer complètement de paradigme.

c'est ce que je dis (sans paradigme d'on je te laisse la paternité) quand Jésus habite ton cœur alors tu vis Dieu !!  

Ce n'est pas tout à fait ce que tu as dit en parlant d'obéissance. Il y a une différence entre obéir à Dieu et vivre Dieu. C'est passer de l'un à l'autre qui implique un nouveau paradigme.

alors explique moi ce que Jésus dit là

" Père non pas Ma Volonté mais La Tienne !" donc j'obéis a ce que TU veux non ce que je veux !

ou encore

" Père Tu Sais bien que Je fais toujours ce que tu veux !!"

c'est exactement pareil quand tu AIme le Seigneur tu ne cherche qu'a faire qu'Un et donc c'est aussi Obéir a sa Volonté !!

on obéit plus par une loi contraignante ou par soumission servile mais par Amour comme si il n'y avait qu'un seul cœur , mais comme on existe encore beaucoup par nous-même il faut bien accepter que parfois on a tendance a régler les chose a notre manière !
Jésus ne souhaitait pas mourir car nul ne souhaite mourir , mais IL a fait la Volonté du Père pour le Salut de tous !
Obéir cela consiste souvent a renier nos droit pour faire La Vérité la sienne Celle du Père car Elle lui Est propre nous on adhère par Amour , mais pour Aimer il faut bien Qu'Il soit l'Autre sinon on s’aimerait soi-même ce qui en permet pas alors de préférer l'Autre et Sa Volonté plus que la notre  !!

Si on n'obéit pas par une loi contraignante le terme "obéissance" n'est pas approprié. C'est la contrainte le problème.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty27/11/2016, 16:08

Erkos a écrit:
... Ainsi donc moi-même, par l’esprit, je suis l’esclave de la loi de Dieu, et par la chair l’esclave de la loi du péché.

D'accord, mais si on est esclave on n'est pas libre, et si on n'est pas libre on ne peut pas affirmer que le mal vient de la liberté. Le mal est donc un problème d'ignorance et de conditionnement. Ce qui implique que si on choisit l'enfer on le fait par ignorance et non par lucidité.

Je ne fais que souligner les contradictions flagrantes qui sont sans cesse défendues sur ce forum. Le but de l'homme est bien de se transformer afin, justement, d'aimer naturellement et d'agir librement. Agir librement c'est aimer sans contrainte, c'est l'opposé de l'obéissance. La Vérité libère! Si Saint Paul ne se sentait pas libre c'est qu'il ne vivait pas pleinement la Vérité.

Jésus n'obéissait pas au Père, il faisait la volonté du Père sans contrainte et sans effort. Il y a de fortes chances que ce terme "obéissance" soit le résultat d'une succession de traductions et d'interprétations. Ceci dit, avant de vivre pleinement la Vérité cela peut passer par l'obéissance, elle permet d'éviter de faire des erreurs, mais ce ne pouvait pas être le cas de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 19:28

Pour répondre à la question de départ, je suis un protestant qui a voulu se convertir catholique. Et je suis aussi un philosophe de formation, intéressé par St Thomas d'Aquin.

Je suis allé voir un prêtre de ma ville pour ma conversion, il m'a dit que mon baptême était valide du point de vue catholique et n'avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de convertir un protestant. Du coup je me suis interrogé et par paresse j'ai laissé tombé.

Fondamentalement je crois qu'il y a dans le christianisme plusieurs approches (cathos, pros, tradis, orthodoxes, etc.) et que toutes sont intéressantes et m'aident à comprendre ce que le Seigneur attend de nous.

Je n'aime pas voir qu'on lance des anathèmes. Les guerres de religions ont causé trop de malheurs à la chrétienté et je trouve profondément triste de voir des chrétiens se chamailler alors que les enjeux actuels (écologiques, politiques, économiques, spirituels) sont trop graves pour que les chrétiens soient divisés. Pour moi, le Christ est LA référence ultime, LE rempart contre le mal et la barbarie.

De ce fait, nous Chrétiens, nous avons une responsabilité face aux athées et aux autres religions. Nous devons les amener à nous aimer pour qu'ils respectent le christianisme (à défaut d'y croire ou de l'aimer).

Pour rappel, les chrétiens ne sont encore qu'un cinquième de la population mondiale, il y a encore du boulot à faire. Quand le monde entier sera converti, nous pourrons reprendre nos querelles intestines et idéologiques. Cependant, pour l'instant, il nous faut lacher ces querelles et montrer ce que nous avons à apporter au monde. Sans quoi d'autres (suivez mon regard) le feront à notre place.

Voulons nous d'un monde islamisé? Maçonnisé? Ou voulons nous un monde où règne l'amour et la charité? En Christ?

Voilà, c'est pour ça que je viens. Pour enrichir ma foi de vos différences ET pour rappeler certaines de nos responsabilités.

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 2259885686

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 20:00

BRAVO ELRIEL sunny

Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 20:41

Merci, chère Espérance! Sachez que ça me va droit au coeur. Very Happy

Cependant...

Pourquoi avoir modifié (discrètement) mon texte? Il y a des raisons légales?

Si je dis des bêtises, j'en suis seul responsable. Non?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 20:44

Elriel a écrit:
Merci, chère Espérance! Sachez que ça me va droit au coeur. Very Happy

Cependant...

Pourquoi avoir modifié (discrètement) mon texte? Il y a des raisons légales?

Si je dis des bêtises, j'en suis seul responsable. Non?

C'est moi. Je n'aime pas l'amalgame "judéo-maçons".

Les Juifs sont un peuple, avec leur diversité.

Les maçons du GODF sont une idéologie représentée ici par Adamev qui est tout sauf Juif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 20:51

Je ne fais pas d'amalgame, juste un rapprochement. Les deux "spiritualités" ont des mythes communs et les deux ont une volonté assez claire d'influer sur la course des événements. D'ailleurs je me demande ce qu'Adamev pense du projet de certains juifs israeliens de reconstruire le Temple?

En tout cas je demande pardon à Espérance de l'avoir injustement soupçonnée.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 20:57

Elriel a écrit:
Je ne fais pas d'amalgame, juste un rapprochement. Les deux "spiritualités" ont des mythes communs et les deux ont une volonté assez claire d'influer sur la course des événements. D'ailleurs je me demande ce qu'Adamev pense du projet de certains juifs israeliens de reconstruire le Temple?

En tout cas je demande pardon à Espérance de l'avoir injustement soupçonnée.

Lancez plutôt un débat. Je vous démontrerai pourquoi, selon moi, il est tout aussi absurde d'associer "judéo-maçonique" que "judéo-bolchevique".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 21:13

Après de nombreuses réflexions, discussions avec amis politisés, recherches, je suis d'accord avec Arnaud... mais le sujet est complexe et vaste.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 21:13

Je ne me lancerai pas dans une argumentation avec vous sur ce sujet. Je sais que nous ne saurions tomber d'accord car vous êtes trop accroché à certaines certitudes.

Ceci dit, cela n'ote rien à l'estime que j'ai pour vous Arnaud. Car c'est quand même grâce à vous que j'ai failli me convertir au catholicisme, et grâce à vous que je suis ici (pour reprendre le sujet de départ). Et de tout cela je vous remercie. Wink

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 21:18

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 21:27

Pignon a écrit:
Après de nombreuses réflexions,  discussions avec amis politisés,  recherches,  je suis d'accord avec Arnaud... mais le sujet est complexe et vaste.

Bah alors! On vire de bord?
:beret:

J'insiste sur le fait que je ne fais pas d'amalgame mais un rapprochement entre deux parties de deux communautés et pas entre les communautés toutes entières. Le projet de reconstruction du temple est bien là. Même s'il n'a pas forcément le même sens pour les uns et les autres.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty4/12/2016, 21:33

Oui, le troisième temple, j'avais même posté une petite vidéo:
https://m.youtube.com/watch?v=aAFLq2Y8Oks

Cependant,  les juifs religieux sont très méfiants concernant la maçonnerie spéculative (libérale et souvent dévoyée ) ,  le lien n'est pas du tout certain.
En revanche concernant l'oligarchie c'est probable,  mais ce ne sont pas des religieux,  juste des opportunistes.


http://mastermason.com/fmisrael/sedecias.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty30/12/2016, 19:53

Chopin a écrit:
Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?
si ta question etait qui fait fuir les chretiens des eglises
je te repondrais cher chopin
-Le manque de fidèles (baisse des quêtes, offrandes et denier du culte),
-la diminution du manque de prêtres,
-la vente des eglises,des cathedrales
Le déclin a commencé avec la révolution française de 1789 quand une partie importante des biens de l'Eglise a été nationalisée puis la loi de 1905, séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui a été un autre coup dur.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty30/12/2016, 19:59

ismael a écrit:
Chopin a écrit:
Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?
si ta question etait qui fait fuir les chretiens des eglises
je te repondrais cher chopin
-Le manque de fidèles (baisse des quêtes, offrandes et denier du culte),
-la diminution du manque de prêtres,
-la vente des eglises,des cathedrales
Le déclin a commencé avec la révolution française de 1789 quand une partie importante des biens de l'Eglise a été nationalisée puis la loi de 1905, séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui a été un autre coup dur.

mais justement, ce n'est pas la question qui est posée, c'est :

QU'EST CE QUI ATTIRE LES NON-CATHOLIQUES VERS L'EGLISE>

Pas la peine de changer la question.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty30/12/2016, 20:19

Espérance a écrit:
ismael a écrit:
Chopin a écrit:
Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?
si ta question etait qui fait fuir les chretiens des eglises
je te repondrais cher chopin
-Le manque de fidèles (baisse des quêtes, offrandes et denier du culte),
-la diminution du manque de prêtres,
-la vente des eglises,des cathedrales
Le déclin a commencé avec la révolution française de 1789 quand une partie importante des biens de l'Eglise a été nationalisée puis la loi de 1905, séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui a été un autre coup dur.

mais justement, ce n'est pas la question qui est posée, c'est :

QU'EST CE QUI ATTIRE LES NON-CATHOLIQUES VERS L'EGLISE>

Pas la peine de changer la question.
les eglises sont vides chere esperance  voila un commentaire d'un chretien qui cherche refuge
Code:
je ne cherche pas à porter de jugement ou blesser qui que ce soit en ouvrant ce topic.
Je vais souvent déposer un cierge et faire une prière à l'une des églises de ma ville.
J'ai remarqué cependant que j'étais souvent seul...! Et que par ailleurs, les célbrations de l'eucharistie se trouvent "boudées" par mes contemporains.
Je me pose cette question toute bête: comment se fait-il que nos églises si vivantes par le passé se trouvent aujourd'hui bien vidée?
Incompréhension? Détournement des Hommes? ... Dénie du Seigneur notre Dieu?
Qu'en pensez vous: Y-t-il un remède à la désertion?
que va tu lui repondre cher esperance

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty30/12/2016, 22:01

Que lui répondre ? qu'on peut prier Dieu ailleurs qu'à l'église d'abord et ensuite, qu'il y a moins de prêtres d'avant (tu l'as signalé), du coup moins de messes aussi, car un prêtre peut devoir célébrer 5 messes entre le samedi soir et le dimanche.

Et pourtant Ismaël, il y a des églises combles comme par exemple à Noël, alors que tout le monde pensait qu'il pouvait avoir un cinglé qui envoie une bombe.

L'Eglise Catholique n'est pas morte, elle est bien vivante.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?   Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui attire les non-catholiques vers l'Eglise?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?
» Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: