DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 etre prés de Jésus...

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2974
Inscription : 21/10/2006

etre prés de Jésus... Empty
MessageSujet: etre prés de Jésus...   etre prés de Jésus... Empty21/10/2006, 19:17

Citation :
Dimanche 22 octobre 2006

29eme du temps ordinaire, Journée de la mission universelle de l'Eglise.

Isaie 53,10-11 Ps 32 Hébreux 4,14-16 MARC 10,35-45.

35. Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.36. Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?37. Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.38. Jésus leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.39. Et Jésus leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé40. mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.41. Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean.42. Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.43. Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;44. et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.45. Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.



C'est par la souffrance que Jésus nous a sauvés et qu'il intercède pour nous. Ceux qui seront proches de lui dans le royaume en seront eux-mêmes marqués.

Mc 10, 35-45

La folie d'amour de Jésus est d'avoir, pour nous sortir et purifier du péché, voulu faire de la souffrance, quand elle est accueillie dans l'amour, l'instrument du salut des hommes.
Jésus a voulu entrer dans ce baptême, il a voulu boire à cette coupe, il en a attendu l'heure avec angoisse.
Aujourd'hui il nous dit que la place au ciel auprès de Dieu sera selon que nous aurons avec lui partagé les souffrances pour le salut des hommes.
C'est la manière de servir la plus grande, elle libère le pécheur de l'attrait du plaisir du péché, et grâce à Jésus le remet en lien avec Dieu et sa grâce.
La malédiction de nos fautes tombe sur Jésus et ceux qui veulent le suivre, afin que la bénédiction la remplace.
De nos jours on a connu de ces saints, le Padre Pio, Marthe Robin et autrefois des st Francois d'Assise, Catherine Emmerich etc etc.
Pour nous il nous est demandé en premier d'accepter de prendre la croix de nos devoirs quotidiens et, selon ce que Jésus nous appelle à vivre, des croix plus spécifiques... paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
etre prés de Jésus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus
» Prière pour une nouvelle année 2017 près de Jésus...
» Être sauvé par JÉSUS sans le suivre ..... est-ce possible ?
» Jésus est Marial avant d'être Homme
» JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: