DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty14/6/2012, 07:50

Matthieu 26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Luc 22.69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Actes 7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.



Jésus est le seul Fils de l'homme, (Daniel 7.13,14 ; Matthieu 26.64 ; Luc 22.69) qui, lui aussi contemple Celui dont la domination et le règne sont éternels.

Selon les deux premiers évangélistes, ce fut la dernière parole que Jésus prononça devant le sanhédrin. Faisant suite à sa déclaration qu'il était le Fils de Dieu, elle mit le comble à l'indignation de ses juges et provoqua contre lui la sentence de mort car JESUS déclare être l'Egal de DIEU le PERE.

Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est, conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) prendre part à la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. (Marc 16.19 ; Actes 2.33 ; 5.31 ; Romains 8.34)

_________________
JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE 090115120030486412998931  
JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty14/6/2012, 13:15

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Sainte18
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty14/6/2012, 13:29

I love you

Le seul Médiateur et seul Sauveur!!!

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty14/6/2012, 16:00

Le seul ? On l'ignore.
Citation :


Alors la mère de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande. 21 Jésus lui dit :
« Que veux-tu ? » Elle répondit : « Voilà mes deux fils : ordonne qu'ils siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume. » 22 Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » 23 Il leur dit : « Ma coupe, vous y boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père. »

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty14/6/2012, 16:05

Citation :
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1Ti.2:4-5

Question
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty28/6/2012, 01:07

Seul n'est pas un qualificatif qui convienne à Jésus.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty28/6/2012, 05:02

-Bien sûr que non ! Jésus met à la droite du Père (c'est-à-dire dans le camp des coopérateurs de Dieu) tous ceux qui sont sauvés. Il crée un Royaume de prêtres et sa médiation crée des médiateurs.

L'Ecriture le dit explicitement :

Citation :

Matthieu 25, 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty28/6/2012, 06:30

Il est question là que Jésus est le seul à être assis à la droite du PERE afin de régner sur le monde.

Ceux qui sont à la droite de Jésus sont sauvés (mais cela ils ne régneront pas).

_________________
JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE 090115120030486412998931  
JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty28/6/2012, 06:32

Raphaël a écrit:
Le seul ? On l'ignore.
Citation :


Alors la mère de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande. 21 Jésus lui dit :
« Que veux-tu ? » Elle répondit : « Voilà mes deux fils : ordonne qu'ils siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume. » 22 Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » 23 Il leur dit : « Ma coupe, vous y boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père. »

Là il est question de savoir si les uns et les autres seront sauvés ou pas !

_________________
JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE 090115120030486412998931  
JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty28/6/2012, 11:56

♥ Je pense que le Seigneur Christ-Jésus est près du Père et surement pas le terme de Jésus sans le Christ .
De toute façon le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père.
Donc qu'il soit assis à côté de Dieu, cela ne change en rien puisque le Père et le Fils sont unis pour l'éternité.
Puis le Fils unit au Père veut s'Unir avec tous les croyant(e)s qui veulent de Lui dans l'acte et dans l'amour car dans le monde des Cieux, tout est union et réciprocité.
a+ ☼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE   JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS est le seul à être assis à la droite de son PERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Seul le nom de Jésus sauve"
» Jésus mangeait-il assis ou couché ?
»  Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
» Jésus seul contre le reste du monde??
» Faut-il prier Dieu seul, d'après Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: