DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie

Aller en bas 
+7
Lino
Mister be
monge - ancien
Théodéric
Hillel31415
Thor
Loup Ecossais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 11:20

Erkos a écrit:
Évangile selon Saint Matthieu - Chapitre 8

5 Comme Jésus entrait dans Capharnaüm, un centurion l’aborda
6 et lui fit cette prière : " Seigneur, mon serviteur est couché dans ma maison, frappé de paralysie, et il souffre cruellement. "
7 Jésus lui dit : " J’irai et je le guérirai. —
8 Seigneur, répondit le centurion, je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit ; mais dites seulement une parole, et mon serviteur sera guéri.
9 Car moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela, et il le fait. "
10 En entendant ces paroles, Jésus fut dans l’admiration, et dit à ceux qui le suivaient : " Je vous le dis en vérité, dans Israël même, je n’ai pas trouvé une si grande foi.
11 C’est pourquoi je vous dis que beaucoup viendront de l’Orient et de l’Occident, et auront place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux,
12 tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. "
13 Alors Jésus dit au centurion : " Va, et qu’il te soit fait selon ta foi ; " et à l’heure même son serviteur fut guéri.

Oui philippe, vous dite vrai Thumright (la citation n'est pas pour vous contrer mais pour ajouter cette belle parole au fil de discussion)

Bonjour Erkos

le centurion a la foi , mais il n'a pas encore reçu le Saint Esprit qui nous fait Fils Par et Dans LE FILS DIVIN , donc Jésus reconnait sa foi et son bn sens sa disposition a reconnaitre que Jésus Dit Vrai !!

et que le centurion soit soumit a sa hiérarchie ça nul n'en doute si il avait discuté sa hiérarchie il aurait passé un très mauvais moment !

et quand il parle là, il reconnait que Jésus Est Le Seigneur qu'IL prétend être et que si Il dit une seule Parole un Ange viendra guérir son serviteur !
il voyait cela comme dans la religion de son temps ce n'est pas Jésus qui guérit mais un ange qu'Il envoi !!

en Amour il n'y a pas soumission comme on l’entend , mais il y a désir et volonté de se coordonner pour s'Unifier, ça ne se fait pas en un jour !!
c'est difficile d'apprendre a Aimer comme Celui qui nous Aime !!

on peut entrevoir une soumission de Jésus au Jardin des Oliviers lorsqu'Il sait que c'est ses derniers instants avant d'être arrêté et torturé renié bafoué puis mis a mort !!

IL Dit " Père non pas ce que Je veux mais ce que Tu Veux !"
mais c'est que toute Sa Personne Est Sainte et n'a aucune raison de voir la mort , elel ne désir que la Justice donc la mort est cohérente avec Sa Vie, malgré tout comme il faut racheté l'humanité en offrant Sa Vie Il le fait par Amour du Père, mais Il ne pouvait pas dire a sa conscience "tu n'a pas le droit de demander cela !"
Il l'a surtout dit et fait pour nous éclairer , ce n'était pas un refus ni une rébellion mais l'expression de Sa Sainteté qui nous montrait le Prix de l'Amour !!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 13:20

Un de mes ex patrons appelait ses employés "cher collègue", mais quand je le vois je ne l'appelle pas "cher collègue", je l'appelle "Monsieur"

De même Jésus appelle ses disciples "cher ami", mais ses disciples en retour l'appelle "maître" et non " cher ami"!

Lui Jésus peut dans sa liberté de chef nous considérer comme ses amis, mais nous en retour, en toute honnêteté et en toute vérité, nous ne devons pas créer une relation horizontale amicale vis à vis de Lui au contraire nous devons Lui dire "je ne suis pas digne d'être ton ami, mais dis seulement une parole et je le serais"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:32

Olivier2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Olivier2 a écrit:
philippe bis a écrit:

Attention au mot "soumission"... http://journaldumusulman.fr/la-vraie-signification-du-mot-islam/

Soumettre  est un mot français et non musulman...comparaison n'est pas raison.
Soumettre signifie: se placer dessous, et non au -dessus ni à l'égal, obéir.

Oui c 'est pourquoi attention de ne pas avoir un comportement de musulman  qui se place comme serviteur (soumis) car Jean 15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.   http://saintebible.com/john/15-15.htm

Vous savez ce que fait Jésus vous?
Moi pas, c'est pourquoi je préfère rester prudement en "tenue de service" comme nous l'a rappelé l'Evangile d'ya 15 jours.

"Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole".
Le fiat quotidien quoi.
Le copinage avec le Seigneur, très peu pour moi, le Seigneur Dieu est pour moi Père, et moi fils indigne.

C'est tout à votre honneur de se contenter de la place que vous occupez dans la hiérarchie pour la réalisation du plan divin salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:36

Olivier2 a écrit:
Je comprends pas ces comparaisons, c'est toujours pas raison.
Ce sont les musulmans qui vont ainsi dicter notre conduite pusillanime?

D'ailleurs, pourquoi n'y aurait il pas d'amitié entre un serviteur et son maître?
Le dernier patron et usine que j'ai servi, était un grand ami, j'en étais pas moins soumis à Lui pour servir les intérêts de la boîte, de l'atelier de construction.

Bref on peut être serviteur puis ami, sans cesser d'être serviteur, mais on peut être "ami" sans être serviteur mais profiteur qui exploite le domaine du Maître pour ses intérêts, parfois cachés.
La "kénose"n'est pas naturelle!
Si vous voulez que votre entreprise fasse faillite,laissez les ouvriers prendre les décisions à votre place!
un Mâitre se met plus bas que son disciple pour l'édifier et éléver,on ne voit ça que dans nos religions

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 16:50

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Je comprends pas ces comparaisons, c'est toujours pas raison.
Ce sont les musulmans qui vont ainsi dicter notre conduite pusillanime?

D'ailleurs, pourquoi n'y aurait il pas d'amitié entre un serviteur et son maître?
Le dernier patron et usine que j'ai servi, était un grand ami, j'en étais pas moins soumis à Lui pour servir les intérêts de la boîte, de l'atelier de construction.

Bref on peut être serviteur puis ami, sans cesser d'être serviteur, mais on peut être "ami" sans être serviteur mais profiteur qui exploite le domaine du Maître pour ses intérêts, parfois cachés.
La "kénose"n'est pas naturelle!
Si vous voulez que votre entreprise fasse faillite,laissez les ouvriers prendre les décisions à votre place!
un Mâitre se met plus bas que son disciple pour l'édifier et éléver,on ne voit ça que dans nos religions
Oui c 'est sur- naturel  car Dieu s 'est fait homme . Matthieu 20:26,27,28  il  n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.…C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Matthieu 20:16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. Donc bien sur que le royaume de Dieu n 'est pas une démocratie mais un royaume ou le plus grand est le plus petit ( apprenez de moi que je suis doux et humbles de coeur   Matthieu 11:29                 )
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 17:14

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Je comprends pas ces comparaisons, c'est toujours pas raison.
Ce sont les musulmans qui vont ainsi dicter notre conduite pusillanime?

D'ailleurs, pourquoi n'y aurait il pas d'amitié entre un serviteur et son maître?
Le dernier patron et usine que j'ai servi, était un grand ami, j'en étais pas moins soumis à Lui pour servir les intérêts de la boîte, de l'atelier de construction.

Bref on peut être serviteur puis ami, sans cesser d'être serviteur, mais on peut être "ami" sans être serviteur mais profiteur qui exploite le domaine du Maître pour ses intérêts, parfois cachés.
La "kénose"n'est pas naturelle!
Si vous voulez que votre entreprise fasse faillite,laissez les ouvriers prendre les décisions à votre place!
un Mâitre se met plus bas que son disciple pour l'édifier et éléver,on ne voit ça que dans nos religions
Oui c 'est sur- naturel  car Dieu s 'est fait homme . Matthieu 20:26,27,28  il  n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.…C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Matthieu 20:16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. Donc bien sur que le royaume de Dieu n 'est pas une démocratie mais un royaume ou le plus grand est le plus petit ( apprenez de moi que je suis doux et humbles de coeur   Matthieu 11:29                 )

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 17:17

http://www.persee.fr/doc/phlou_0035-3841_1993_num_91_91_6804 Amitié, attirance et amour chez S. Thomas d'Aquin
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 17:26

Théodéric a écrit:
Bonjour Erkos

le centurion a la foi , mais il n'a pas encore reçu le Saint Esprit qui nous fait Fils Par et Dans LE FILS DIVIN , donc Jésus reconnait sa foi et son bn sens sa disposition a reconnaitre que Jésus Dit Vrai !!

et que le centurion soit soumit a sa hiérarchie ça nul n'en doute si il avait discuté sa hiérarchie il aurait passé un très mauvais moment !

et quand il parle là, il reconnait que Jésus Est Le Seigneur qu'IL prétend être et que si Il dit une seule Parole un Ange viendra guérir son serviteur !

Oui je viens d'aller voir l'avis des Pères de l’Église, vous avez raison, autant pour moi

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 17:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?
» Le Royaume de Dieu et la Charité, un même réalité
» Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?
» La France est le royaume de Dieu, tout simplement.
» La destuction d'un royaume de paix sur terre par Dieu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: